Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°5240452
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-04-2005 à 23:19:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

T'as failli vivre le cas, et? T'en as tiré quoi?

Qu'il y a d'autres moyens de ne pas passer par l'avortement si on agit à temps (pilule du lendemain par exemple) que ça ne doit pas être un recours possible.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 23:19:19  profilanswer

n°5240459
show
Posté le 06-04-2005 à 23:19:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

D'une part t'as pas dit ça. T'as parlé de rendre l'avortement plus réfléchi, pas de responsabiliser les gens auparavant (tu penses à la contraception sans doute? )

A croire que pour toi, les nanas qui avortent ne réfléchissent pas avant de le faire [:mlc] .

c'est clair qu'il y en a qui réfléchissent pas puisqu'une très grande minorité avorte plus d'une fois... ça veut forcément dire que dans bon nombre de cas, les filles avaient la possibilité de ne pas tomber enceinte!

alors l'erreur est humaine
mais dans l'intérêt de tous, il faudrait faire en sorte qu'elle soit marginale! (l'erreur, pas la fille qui avorte :lol: )
c'était d'ailleurs le but de la loi sur l'avortement... malheureusement le dvpt des moyens de contraception n'a pas fait baisser les chiffres même si je ne les trouve pas catastrophiques (ça se règle els premieres semaines en général)

Message édité par show le 06-04-2005 à 23:21:55
n°5240476
neko ga
Posté le 06-04-2005 à 23:21:14  profilanswer

Tolor a écrit :

Qu'il y a d'autres moyens de ne pas passer par l'avortement si on agit à temps (pilule du lendemain par exemple) que ça ne doit pas être un recours possible.

heu, t'as pas oublié un mot ou un truc du genre, là :??:

n°5240483
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-04-2005 à 23:22:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est quoi pour toi une vraie necessité d'avorter?

Problème de grossesse, anomalie de l'enfant qui l'empèchera d'avoir une vie 'normale', fille mère (même s'il y a d'autres recours auparavant), impossibilté de l'élever normalement (disparition du père par exemple)

---------------
n°5240485
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 23:22:08  profilanswer

Tolor a écrit :

Ca c'est un problème d'éducation, pas de réflexion . Tu peux rien y faire qu'il y ait des gens incultes. Pour ceux là, t'as pas le choix, faut l'avortement. Et puis de toutes façons,c 'est n'importe quoi cette histoire de cas extrême, le fait que la femme ne veuille pas l'enfant EST un cas extrême.

n°5240491
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-04-2005 à 23:22:46  profilanswer

neko ga a écrit :

heu, t'as pas oublié un mot ou un truc du genre, là :??:

effectivement, je voulais dire:
Que l'on ne doit pas voir ça comme un recours possible

---------------
n°5240493
printf
Baston !
Posté le 06-04-2005 à 23:22:53  profilanswer

show a écrit :

c'est clair qu'il y en a qui réfléchissent pas puisqu'une très grande minorité avorte plus d'une fois... ça veut forcément dire que dans bon nombre de cas, les filles avaient la possibilité de ne pas tomber enceinte!

alors l'erreur est humaine
mais dans l'intérêt de tous, il faudrait faire en sorte qu'elle soit marginale! (l'erreur, pas la fille qui avorte :lol: )
c'était d'ailleurs le but de la loi sur l'avortement... malheureusement le dvpt des moyens de contraception n'a pas fait baisser les chiffres même si je ne les trouve pas catastrophiques (ça se règle els premieres semaines en général)

Une petite majorité tu veux dire ? :D

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5240499
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 23:23:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Problème de grossesse, anomalie de l'enfant qui l'empèchera d'avoir une vie 'normale', fille mère (même s'il y a d'autres recours auparavant), impossibilté de l'élever normalement (disparition du père par exemple)

Y a pas de recours AVANT être fille mere si t'en as pas envie bon sang!  

Y a vraiment que des mecs (et je précise bien des mecs) ou presque pour être aussi bornés!

n°5240501
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-04-2005 à 23:23:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca c'est un problème d'éducation, pas de réflexion . Tu peux rien y faire qu'il y ait des gens incultes. Pour ceux là, t'as pas le choix, faut l'avortement. Et puis de toutes façons,c 'est n'importe quoi cette histoire de cas extrême, le fait que la femme ne veuille pas l'enfant EST un cas extrême.

Oui, mais c'est un cas extrème qui est connu avant la grossesse elle même.

---------------
n°5240515
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-04-2005 à 23:25:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a pas de recours AVANT être fille mere si t'en as pas envie bon sang!  

Y a vraiment que des mecs (et je précise bien des mecs) ou presque pour être aussi bornés!

La pillule du lendemain en cas de craquage de la capote/oubli de pillule n'est pas un recours avant peut être?

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 23:25:01  profilanswer

n°5240524
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 23:25:43  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui, mais c'est un cas extrème qui est connu avant la grossesse elle même.

La grossesse elle même résulte d'un accident de contraception hein. Les femmes se font pas mettre enceinte 5 Fois pour avoir le plaisir d'avorter, ça, c'est de la légende urbaine. Et les avortements à répétition, ce sont des cas rares.

n°5240527
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 06-04-2005 à 23:26:08  profilanswer

t'as par compris grand chose à la maternité toi?? m'enfin une femme n'est pas qu'un four à bébé...Dés qu'elle sait qu'elle est enceinte,il y a deux possibilité  : soit elle rejete psychiquement  la maternité (mise en place de méca de défenses,  banalisation etc)
Elle débute un travail fantasmatique  important qui débute tôt (même chose que le sentiment amoureux)... elle est psychologiquement mère... la perte de l'embryon et du bébé potentiel qu'il représentait...équivaut à un grave trauma...
Ce qui fait que la mère est d'ailleurs biologiquement et humainement capable de faire d'énorme sacrifice si le processus d'attachement débute

je te renvoie aux théories de l'attachement (Bowlby, Bidlowsky etc...)

Bien Souvent chez le père, cette attachement débute suite à la naissance de l'enfant et même si il tente d'y mettre toute sa bonne volonté il ne parvient pas à comprendre le lien psychique phantasmé entre la mère et foetus...Il n'y a rien de péjoratif la dedans, il ne porte  tout simplement pas l'enfant...
(Maintenant il y a des papas très impliqués qui font des grossesses nerveuses mais ça reste relativement rare, et des pères très dévoués qui entourent leur femmes et tentent de participer le mieux qu'ils peuvent à la grossesse de leur femme et ça yen a énormément et heureusement pour les femmes  d'ailleurs)

l'idée selon laquel il faut à tout prix faire assister le père à l'accouchement est dévastatrice pour certains père qui ne parviennent pas à imaginer ce que ressent leur compagne et s'identifient soit à la mère et se sentent totallement impuissant face à sa souffrance...Soit au foetus et la c'est encore pire car ils l'imagine enfermé, écrasé par le ventre de la mère...Hors la société véhicule l'image d'un père qui doit être fort et pouvoir tout supporter tout voir, soumis à pression de la société  l'homme se sent obligé de participer  (on néglige fortement l'aspect fantasmatique de la chose)

Donc un conseil aux futures mamans "n'obligez pas vos hommes à vous soutenir lors de l'accouchement si vous sentez qu'il est réticent" (etude comparative entre couples ou l'homme assiste à l'accouchement entre ceux ou il  n'y assiste pas => taux de divorce plus élevé chez ceux qui y assistent, décompensation psychique plus élevée itou)

Edit:Woups sorry ce post était destiné à Wendigo

Message édité par psychdlique le 06-04-2005 à 23:42:57

---------------
nous sommes le cancer de cette planète
n°5240536
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 23:26:46  profilanswer

Tolor a écrit :

La pillule du lendemain en cas de craquage de la capote/oubli de pillule n'est pas un recours avant peut être?

C'est un recours pour une nana qui SAIT que la contraception a foiré. Tu me fais marrer à juger alors que t'as pas plus de culture contraceptive que ces nanas que tu critiques [:mlc]

n°5240549
show
Posté le 06-04-2005 à 23:27:58  profilanswer

printf a écrit :

Une petite majorité tu veux dire ? :D

peu de femmes quoi :o

Citation :

La moitié des femmes qui ont recours à l’avortement vivent en couple et pour les trois quarts il s’agit d’un premier avortement. Seules 5 % en ont déjà eu deux ou plus

http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] iffres.htm

:lol:

n°5240563
printf
Baston !
Posté le 06-04-2005 à 23:29:37  profilanswer

Y'a pas comme une couille dans ta statistique :??:

---------------
n°5240569
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 06-04-2005 à 23:30:07  profilanswer

Tolor a écrit :

t'as jamais entendu dire qu'aucun moyen de contraception n'est sur à 100% ?
(sauf l'abstinence, on sait [:kiki])

tu peux avoir mis un capote, ou pris la pilule ou autres et tomber enceinte malgré ça ... et si l'enfant n'est pas désiré, l'avortement devrait être possible ... ne serait-ce qu'en pensant à la vie quil aurait dans un environnement pas favorable :o

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°5240589
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-04-2005 à 23:32:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est un recours pour une nana qui SAIT que la contraception a foiré. Tu me fais marrer à juger alors que t'as pas plus de culture contraceptive que ces nanas que tu critiques [:mlc]

Il y a des règles à respecter pour la pillule, faut être un peu niais pour ne pas les respecter non? Un pillule fonctionne également avec une efficacité de plus de 99%, en cas d'oubli et d'un retard de plus de 8h, tu passes à la capote jusqu'à la fin de ton cycle pour plus de sureté.
C'est des règles pas tellement difficiles à suivre hein ;)

Et me dit pas que les personnes qui avortent parce qu'elles ne voulaient pas d'un gamin c'est juste à cause des 1% d'erreur.

Ensuite, si la capote craque alors que tu prends pas la pilule, il reste la pilule du lendemain.

Pour ma culture contraceptive, sympa de me dire ce que je sais, mais j'en sais certainement pas mal, vu comment je me suis informé sur le sujet.

---------------
n°5240607
show
Posté le 06-04-2005 à 23:34:14  profilanswer

printf a écrit :

Y'a pas comme une couille dans ta statistique :??:

ah ben en effet...
3/4 => 75%
75% + 5% = 80%
un bug là :/
à moins qu'ils prennent les 3/4 de la moitié des femmes qui sont en couple :??:

n°5240611
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 06-04-2005 à 23:35:07  profilanswer

200.000 avortements / ans  :ouch: Y'a un problème la quand même, ils se sont gourrés dans les stats.

n°5240619
printf
Baston !
Posté le 06-04-2005 à 23:36:11  profilanswer

show a écrit :

ah ben en effet...
3/4 => 75%
75% + 5% = 80%
un bug là :/
à moins qu'ils prennent les 3/4 de la moitié des femmes qui sont en couple :??:

En fait c'est la formulation qui est maladroite.

75% -> premier avortement
20% -> second avortement
5% -> troisième ou plus

---------------
n°5240623
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 06-04-2005 à 23:36:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Il y a des règles à respecter pour la pillule, faut être un peu niais pour ne pas les respecter non? Un pillule fonctionne également avec une efficacité de plus de 99%, en cas d'oubli et d'un retard de plus de 8h, tu passes à la capote jusqu'à la fin de ton cycle pour plus de sureté.

Et me dit pas que les personnes qui avortent parce qu'elles ne voulaient pas d'un gamin c'est juste à cause des 1% d'erreur.

Ensuite, si la capote craque alors que tu prends pas la pilule, il reste la pilule du lendemain.

Pour ma culture contraceptive, sympa de me dire ce que je sais, mais j'en sais certainement pas mal, vu comment je me suis informé sur le sujet.

à vrai dire, tu ne fais que te répéter sur ces derniers posts ... sans intégrer tout ce que tu quotes :/

c'est justement dans les cas ou la faute de contraception n'a pas été identifiée que l'avortement devrait être une option [:icon3]

---------------
n°5240627
printf
Baston !
Posté le 06-04-2005 à 23:37:53  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

200.000 avortements / ans  :ouch: Y'a un problème la quand même, ils se sont gourrés dans les stats.

Regarde le lien, c'est sur différents pays européens ;)

---------------
n°5240637
psychdliqu​e
Posté le 06-04-2005 à 23:39:32  profilanswer

Tolor a écrit :

je connais quelqu'un qui est tombée enceinte parce que le médecin lui avait prescrit un médicament qui interferrait avec l'effet de sa pillule...

Tu peux avoit la chiasse, un gastro ce qui annule l'effet pillule (les spermatozoides vivent 72 heures en milien utérin...Caca même si tu utilises la capote pour le reste des rapports
Si tu peux pas utiliser la pillule pour des raisons de santé
=> t'utilise un stérilet..quatre trombes au lieu de deux ça existe...

Si il y a des femmes qui avortent et qui font partie du 1% d'erreurs

---------------
n°5240639
neko ga
Posté le 06-04-2005 à 23:39:36  profilanswer

Parce que tu crois, Tolorfen, que les femmes qui avortent, c'est aussi juste parce qu'elles ont oublié la pilule du lendemain : c'est vrai qu'avorter, c'est tellement plus simple [:ddr555]

n°5240644
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 23:41:00  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

à vrai dire, tu ne fais que te répéter sur ces derniers posts ... sans intégrer tout ce que tu quotes :/

c'est justement dans les cas ou la faute de contraception n'a pas été identifiée que l'avortement devrait être une option [:icon3]

On va voir, il va peut être comprendre ce coup ci [:itm]

n°5240645
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-04-2005 à 23:41:03  profilanswer

psychdlique a écrit :

je connais quelqu'un qui est tombée enceinte parce que le médecin lui avait prescrit un médicament qui interferrait avec l'effet de sa pillule...

Tu peux avoit la chiasse, un gastro ce qui annule l'effet pillule (les spermatozoides vivent 72 heures en milien utérin...Caca même si tu utilises la capote pour le reste des rapports

Ben justement, c'est ce que je dis [:xx_xx]

---------------
n°5240651
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-04-2005 à 23:41:43  profilanswer

neko ga a écrit :

Parce que tu crois, Tolorfen, que les femmes qui avortent, c'est aussi juste parce qu'elles ont oublié la pilule du lendemain : c'est vrai qu'avorter, c'est tellement plus simple [:ddr555]

Bah donne donc les raisons de pourquoi il y a avortement alors

---------------
n°5240652
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 23:41:44  profilanswer

psychdlique a écrit :

Mais tolorfen sait tout ça, tu penses, il est super bien informé :D :D :D .

n°5240655
show
Posté le 06-04-2005 à 23:42:04  profilanswer

printf a écrit :

En fait c'est la formulation qui est maladroite.

75% -> premier avortement
20% -> second avortement
5% -> troisième ou plus

ou alors 5% pour le second et 20% pour le troisième
ce qui est pas improbable si on considère qu'elles n'en sont plus à un avortement près :/ (j'ai connu une fille comme ça; une éducatrice... ça fait peur :/ )

Message édité par show le 06-04-2005 à 23:42:33
n°5240659
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-04-2005 à 23:42:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais tolorfen sait tout ça, tu penses, il est super bien informé :D :D :D .

Tu sais que t'es lourd [:kiki]
Oui, je suis informé sur ce sujet, c'est bon.

---------------
n°5240671
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 23:44:22  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est toi qui affirme des trucs du genre "les nanas avortent alors qu'elles auraient pu prendre la pillule du lendemain". :D

Quand tu sais pas que t'as merdé, tu prends la pillule du lendemain tous les jours, pour être sûre? [:ddr555]

n°5240672
printf
Baston !
Posté le 06-04-2005 à 23:44:23  profilanswer

show a écrit :

ou alors 5% pour le second et 20% pour le troisième
ce qui est pas improbable si on considère qu'elles n'en sont plus à un avortement près :/ (j'ai connu une fille comme ça; une éducatrice... ça fait peur :/ )

On ne va tout de même pas reprocher aux cons de faire exploser les statistiques, ils n'ont pas conscience de ce qu'ils font [:ddr555]

---------------
n°5240681
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-04-2005 à 23:45:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est toi qui affirme des trucs du genre "les nanas avortent alors qu'elles auraient pu prendre la pillule du lendemain". :D

Quand tu sais pas que t'as merdé, tu prends la pillule du lendemain tous les jours, pour être sûre? [:ddr555]

Et ben, donne les raisons, si celles là sont fausses, c'est juste ce que je demande là :o

---------------
n°5240686
show
Posté le 06-04-2005 à 23:46:04  profilanswer

printf a écrit :

On ne va tout de même pas reprocher aux cons de faire exploser les statistiques, ils n'ont pas conscience de ce qu'ils font [:ddr555]

ouais mais quand la fille bosse à la dass et qu'elle conseille des gens en pleine déchéance sociale ça fait peur ;-(

n°5240690
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 23:47:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Et ben, donne les raisons, si celles là sont fausses, c'est juste ce que je demande là :o

On te l'a déjà dit... une chiasse, un médoc, une nausée, bref, plein de petits trucs imprévus.

n°5240693
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 06-04-2005 à 23:47:20  profilanswer

Tolor a écrit :

Tolor a écrit :

Tu sais que t'es lourd [:kiki]
Oui, je suis informé sur ce sujet, c'est bon.

:heink:

et t'arrives pas à faire le rapprochement entre les deux (échec de contraception non identifié / avortement) :??:
... spa une question d'information dans ce cas :/

---------------
n°5240700
psychdliqu​e
Posté le 06-04-2005 à 23:48:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben justement, c'est ce que je dis [:xx_xx]

Excuse moi je t'ai mal lu...Mais il n'empêche que plein de facteurs peuvent intervenir...Et la détresse de la mère ( pas de sous, à la rue, pas en mesure d'être responsable parce que non disponible psychiquement pour ça car en décompensation psychique, immature, manipulable) en fait partie...

---------------
n°5240709
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 06-04-2005 à 23:48:55  profilanswer

5% qui ont 3 avortement et plus ? Ca relève de la psychiatrie la, c'est pas une virée à disneyland un avortement ...X

n°5240717
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-04-2005 à 23:50:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

On te l'a déjà dit... une chiasse, un médoc, une nausée, bref, plein de petits trucs imprévus.

Depuis tout à l'heure, je demande si pour vous, c'est la seule raison qu'il y a. Et tu veux me faire croire que toutes les personnes qui avortent le font uniquement parce que la pillule/sterilet... n'a pas marché?

---------------
n°5240724
neko ga
Posté le 06-04-2005 à 23:51:09  profilanswer

Tolor a écrit :

- 1% d'erreur du moyen contraceptif (et là, on ne s'en aperçoit qu'aux règles prochaines... ou plutôt à leurs absences, donc c'est raté pour la pilule du lendemain)
- viols (on pense pas trop à la possibilité d'être enceinte à ce moment-là)
- mauvaise information sur les moyens contraceptifs et autres (ça, c'est principalement pour les gens dans la misère... quoique moi-même, je n'ai pas été très informée au collège et au lycée sur ces questions)
- peur d'en parler alors que la grossesse n'est pas sûre : donc on attend en espérant et priant (là encore, c'est trop tard pour la pilule quand on s'en rend compte)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)