Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3354 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°990436
beretvert
Ghost Recon
Posté le 13-08-2003 à 21:02:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naja a écrit :

Quelle horreur  [:lexmark]  

Et en plus il y croit :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 21:02:14  profilanswer

n°990439
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 13-08-2003 à 21:02:27  profilanswer

wave a écrit :

il faut différencier les croyances (les textes) et l'usage que beaucoup en font pour se donner bonne conscience en faisant le contraire de ce qui est écrit. Le problème n'est pas si simple:
y'a beaucoup de phénomènes dans la vie et dans la nature que l'homme a soit du mal à expliquer, soit à accepter. Beaucoup ont donc besoin de croyances, d'où l'existance de la religion. Maintenant c'est malheureux quand on voit l'usage qui en est fait dans certains cas, mais n'espère pas supprimer les religions, ça ne serait que la porte ouverte à toutes les pires sectes qu'on a pu connaitre.

Une grosse secte ou pleins de petites sectes, je vois pas trop la différence à partir du moment où les croyants considèrent les medecins avorteurs comme des meurtriers d'enfant... :sarcastic:

n°990442
naja
Tssssssss
Posté le 13-08-2003 à 21:03:08  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Une grosse secte ou pleins de petites sectes, je vois pas trop la différence à partir du moment où les croyants considèrent les medecins avorteurs comme des meurtriers d'enfant... :sarcastic:  

Tiens y a déjà une discussion sur l'euthanasie ?  :heink:

n°990443
-Slayne-
Posté le 13-08-2003 à 21:03:12  profilanswer

beretvert a écrit :

Bon temps mort je ne sais pas tout, je ne suis pas l'Alpha et L'Oméga :D. Je pense qu'on ne les enterrent pas parce que c'est difficile de prendre l'embryon et d'aller l'enterrer mais rien n'empêche une célébration d'enterrement.

une question bete et simple : Tu ne couchera jamais avant le mariage ?  :D  
Si ca nest pas le cas, si malencontreusement (l'erreur est humaine) tu mettais une nana enceinte a 17 ans, tu ferais quoi ? Tu lacherai tes études ?

Perso je vais rentrer en licence (fac de sciences), et c'est meme pas pensable de s'occuper d'un enfant en continuant ces etudes ... au plus 2h par jour a lui accorder, et il bouffera rien dautre que des pattes et du riz ... alors qu'est ce qui est préférable ? Foutre 2 vie en l'air ou avorter malgré tes convictions ?

n°990450
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2003 à 21:04:45  answer

Iblis666 a écrit :

oui et le principe de parcimonie suggère de considérer l'âme comme un concept inutile. Ca n'a pas à servir d'argument dans un débat rationnel.

:heink:  
dans ce cas j men vais te couper ta couille gauche qui est inutile  :o  

pour une grande partie de la population mondiale, l'ame n'est pas superflue.....si on n'a pas la preuve qu'elle existe, on ne sait pas non plus si elle est essentielle à la vie...et toute notion abstraite (amour, amitié) n'a pas à etre quantifiée ou meme analysée dans son utilité....

n°990453
Makaay
vive le bayern de Munich
Posté le 13-08-2003 à 21:05:07  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Oui, faut un grande seringue remplie d'eau bénite :D

Vive les blagues, t'es commique

---------------
Moi
n°990456
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 13-08-2003 à 21:05:56  profilanswer

Naja a écrit :

:??: beretvert affirme que l'avortement est un meurtre. Donc le medecin est un meurtrier. On retrouve la même "logique" chez les chrétiens américains qui manifestent devant les hopitaux voire même qui tuent des medecins... :pfff:

n°990458
beretvert
Ghost Recon
Posté le 13-08-2003 à 21:06:13  profilanswer

-Slayne- a écrit :

Si ca nest pas le cas, si malencontreusement (l'erreur est humaine) tu mettais une nana enceinte a 17 ans, tu ferais quoi ? Tu lacherai tes études ?

Perso je vais rentrer en licence (fac de sciences), et c'est meme pas pensable de s'occuper d'un enfant en continuant ces etudes ... au plus 2h par jour a lui accorder, et il bouffera rien dautre que des pattes et du riz ... alors qu'est ce qui est préférable ? Foutre 2 vie en l'air ou avorter malgré tes convictions ?  

Je ne pense pas que je coucherai avant le mariage.
Mais si ça m'arrive je lui demanderai de ne pas avorter quand même et je m'aiderai de mes parents/frères/soeurs/proches pour m'en occuper.

Message édité par beretvert le 13-08-2003 à 21:07:10
n°990461
wave
Posté le 13-08-2003 à 21:06:30  profilanswer

beretvert a écrit :

Je ne les jugent pas mais je jugent l'avortement en lui-même. Ce que j'en pense ? Elles font juste ça parce qu'avec tout ce qu'on leurs dit autour d'elles elles pensent que c'est bien et puis l'éducation joue un très grand rôle aussi.

elles ont le droit de ne pas avoir tes croyances non?
puisque par définition, une croyance, c'est une chose à laquelle on décide de croire sans preuve, donc rien d'universel que tout le monde doive penser.
Vu que la science n'a rien prouvé sur l'âme, chacun en pense ce qu'il veut. Tout ce que la science a prouvé, c'est qu'un embryon n'a pas de cerveau donc pas de conscience.
Ce que j'en pense, c'est que beaucoup enfant non désirés ne sont pas heureux de vivre, sans même penser à la vie de leur parents...

n°990465
Makaay
vive le bayern de Munich
Posté le 13-08-2003 à 21:06:43  profilanswer

Naja a écrit :

La religion n'est-elle pas un peu une sec...  

[:pioupiou]  

Et puis quoi encore ? une équipe de foot aussi non ?

---------------
Moi
mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 21:06:43  profilanswer

n°990470
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 13-08-2003 à 21:07:50  profilanswer

fee a écrit :

dans ce cas j men vais te couper ta couille gauche qui est inutile  :o  

pour une grande partie de la population mondiale, l'ame n'est pas superflue.....si on n'a pas la preuve qu'elle existe, on ne sait pas non plus si elle est essentielle à la vie...et toute notion abstraite (amour, amitié) n'a pas à etre quantifiée ou meme analysée dans son utilité....

On est dans un débat rationnel, donc on analyse les faits et les evenements mesurables et de manière objective. Pas de place pour du sentimentalisme ou l'irrationnel... :pfff:

n°990475
beretvert
Ghost Recon
Posté le 13-08-2003 à 21:08:56  profilanswer

wave a écrit :

elles ont le droit de ne pas avoir tes croyances non?
puisque par définition, une croyance, c'est une chose à laquelle on décide de croire sans preuve, donc rien d'universel que tout le monde doive penser.
Vu que la science n'a rien prouvé sur l'âme, chacun en pense ce qu'il veut. Tout ce que la science a prouvé, c'est qu'un embryon n'a pas de cerveau donc pas de conscience.
Ce que j'en pense, c'est que beaucoup enfant non désirés ne sont pas heureux de vivre, sans même penser à la vie de leur parents...

Je n'ai jamais dit que chaque personne ne pouvait pas avoir ses croyances.

n°990480
wave
Posté le 13-08-2003 à 21:10:06  profilanswer

Iblis666 a écrit :

regarde ce qu'il se passe dans les vraies sectes, tu verras si les gens y vivent aussi bien que les cathos. Ils n'ont plus de vie privée, on leur pique leur pognon, quand ça ne va pas jusqu'à des suicides collectifs. Beaucoup de scientologues refusent la médecine, et certains en crèvent.

d'ailleurs beaucoup de cathos ont une opinion qui a évolué sur tout ce qui est avortement et contraception.

n°990483
-Slayne-
Posté le 13-08-2003 à 21:10:40  profilanswer

Iblis666 a écrit :

:??: beretvert affirme que l'avortement est un meurtre. Donc le medecin est un meurtrier. On retrouve la même "logique" chez les chrétiens américains qui manifestent devant les hopitaux voire même qui tuent des medecins... :pfff:  

T'as fait une faute d'orthographe  :whistle:  
Roh oui jsuis lourd je sais  :D Mais à ce niveau là, c'est etre crétin, point barre  :pfff:

Enfin bon, pour tempéré le débat, l'avortement doit exister, notre société prône la liberté (meme si on est loin d'être libre mais bon cest un autre débat ;) ) et la liberté davoir ou non un enfant, ca en fait parti.

Maintenant, y'a des limites : j'avais vu à l'hopital tout une fournée de nana qui venait se faire avorter, et une en particulier venait pour la 9eme fois ... style c'est une formalité ... alors ok à ce niveau là, c'est un veau, mais avorter par accident ou pour une autre raison, c'est loin d'être un délit, un meurtre, ou quoi que ce soit ...   :sarcastic:

n°990485
beretvert
Ghost Recon
Posté le 13-08-2003 à 21:11:02  profilanswer

Naja a écrit :

Non mais ça serait intéressant.

n°990488
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 13-08-2003 à 21:11:44  profilanswer

wave a écrit :

regarde ce qu'il se passe dans les vraies sectes, tu verras si les gens y vivent aussi bien que les cathos. Ils n'ont plus de vie privée, on leur pique leur pognon, quand ça ne va pas jusqu'à des suicides collectifs. Beaucoup de scientologues refusent la médecine, et certains en crèvent.

d'ailleurs beaucoup de cathos ont une opinion qui a évolué sur tout ce qui est avortement et contraception.

ouais beaucoup, sauf les ultra comme beretvert.
(Remarque que je ne lui en veux pas, ça la faute de ses parents qui ont du l'endoctriner dès le plus jeune âge  :pfff: )

n°990490
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2003 à 21:11:57  answer

Iblis666 a écrit :

On est dans un débat rationnel, donc on analyse les faits et les evenements mesurables et de manière objective. Pas de place pour du sentimentalisme ou l'irrationnel... :pfff:  

pourtant tu utilises des termes subjectifs qui refletent ta conception de la vie: "catho intégriste" "on ne peut parler d'enfant qu'a la naissance", etc

tes arguments n'ont rien de "mesurable"....

n°990502
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 13-08-2003 à 21:14:30  profilanswer

fee a écrit :

pourtant tu utilises des termes subjectifs qui refletent ta conception de la vie: "catho intégriste" "on ne peut parler d'enfant qu'a la naissance", etc

tes arguments n'ont rien de "mesurable"....

Et le cordon ombilical, c'est pas mesurable peut être ?
Spa croyable, cette manie à défendre l'indéfendable  :pfff:

n°990506
naja
Tssssssss
Posté le 13-08-2003 à 21:15:05  profilanswer

beretvert a écrit :

Je ne pense pas que je coucherai avant le mariage.
Mais si ça m'arrive je lui demanderai de ne pas avorter quand même et je m'aiderai de mes parents/frères/soeurs/proches pour m'en occuper.

Elle aurait une super vie ta copine, avec la belle-famille toujours présente  [:lexmark]  

n°990510
beretvert
Ghost Recon
Posté le 13-08-2003 à 21:15:45  profilanswer

Iblis666 a écrit :

ouais beaucoup, sauf les ultra comme beretvert.
(Remarque que je ne lui en veux pas, ça la faute de ses parents qui ont du l'endoctriner dès le plus jeune âge  :pfff: )

Mes parents m'ont éduqué comme ils l'ont voulu, ils m'ont éduqué à la religion catholique et m'ont donnés des arguments qui me donnent beaucoup plus envie d'être catho que d'être comme vous :)
De plus si moi j'ai été "endoctriné" par mes parents parce que soit disant je suis un "ultra" ou un "intégriste" eh ben moi je peux dire aussi que tes parents ton endoctriné puisqu'ils t'ont fait devenir athé.

n°990511
wave
Posté le 13-08-2003 à 21:15:45  profilanswer

beretvert a écrit :

Je n'ai jamais dit que chaque personne ne pouvait pas avoir ses croyances.

dans ce cas tu as le droit d'avoir les tiennes, mais ne traite pas d'assassins ceux qui n'ont simplement pas tes croyances, alors qu'ils ne sont assassins que selon ces croyances.
par contre le fait de recevoir une éducation très croyante, j'ai peur que ça apprenne des principes à un âge où on gobe tout ce que nous disent les adultes, et que ça ne corresponde pas forcément à ce qu'on aurait pu croire en toute liberté une fois adulte.
Quand on a grandi avec certains repères, on a besoin de vivre avec sans même savoir si on l'a souhaité.

n°990521
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 13-08-2003 à 21:17:56  profilanswer

beretvert a écrit :

Mes parents m'ont éduqué comme ils l'ont voulu, ils m'ont éduqué à la religion catholique et m'ont donnés des arguments qui me donnent beaucoup plus envie d'être catho que d'être comme vous :)
De plus si moi j'ai été "endoctriné" par mes parents parce que soit disant je suis un "ultra" ou un "intégriste" eh ben moi je peux dire aussi que tes parents ton endoctriné puisqu'ils t'ont fait devenir athé.

mes parents sont assez catho mais pas pratiquant (pour eux eglise=secte). Et perdu, je ne suis pas athée mais agnostique.  

Donc bravo pour ta "fine" analyse [:xp1700]

n°990524
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-08-2003 à 21:18:19  profilanswer

beretvert a écrit :

Tu ne connais pas ses parents, tandis que moi je connais énormémt d'athées baptisés (mais aucun croyant de parents athées).

n°990533
beretvert
Ghost Recon
Posté le 13-08-2003 à 21:19:36  profilanswer

wave a écrit :

dans ce cas tu as le droit d'avoir les tiennes, mais ne traite pas d'assassins ceux qui n'ont simplement pas tes croyances, alors qu'ils ne sont assassins que selon ces croyances.
par contre le fait de recevoir une éducation très croyante, j'ai peur que ça apprenne des principes à un âge où on gobe tout ce que nous disent les adultes, et que ça ne corresponde pas forcément à ce qu'on aurait pu croire en toute liberté une fois adulte.
Quand on a grandi avec certains repères, on a besoin de vivre avec sans même savoir si on l'a souhaité.

Ca fait longtemps que mes parents me laissent libre côté religion. Je ne traite pas les avorteur d'assassin mais je traite l'avortement comme meurtre. Comme je l'ai déjà dit, je juge le fait pas les personnes : c'est un commandement clé dans la religion catholique (je sais vous allez encore me traité d'ultra ou d'intégriste).

n°990539
wave
Posté le 13-08-2003 à 21:20:23  profilanswer

beretvert a écrit :

le besoin de croire vient souvent avec les évènements de la vie qu'on n'arrive pas à accepter ou à expliquer. N'est-il pas mieux d'attendre celà pour décider de ses croyances, si possible à l'âge où on peut réfléchir par soi-même?

n°990541
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2003 à 21:20:35  answer

Iblis666 a écrit :

Et le cordon ombilical, c'est pas mesurable peut être ?
Spa croyable, cette manie à défendre l'indéfendable  :pfff:  

pq parles-tu de cordons??

je te défie de me dégoter un seul post de ton cru, faisant preuve d'arguments solides et construits, sans raillerie ni préjugé....

je ne défend pas l'indéfendable...je remarque simplement que ton seul loisir c'est de traiter de tous les noms ceux qui ne sont pas d'accord avec ta conception des choses, et ce sans aucune volonté d'ouvrir une discussion posée et intelligente....

ne me dis pas que c'est parce que celui à qui tu réponds débites des aneries, car continuer sur sa lancée ne montre pas que tu as plus de jugeote que lui ....

n°990543
beretvert
Ghost Recon
Posté le 13-08-2003 à 21:20:48  profilanswer

Iblis666 a écrit :

mes parents sont assez catho mais pas pratiquant (pour eux eglise=secte). Et perdu, je ne suis pas athée mais agnostique.  

Donc bravo pour ta "fine" analyse [:xp1700]

C'est comme moi : je suis nudiste mais je pratique pas... si si j'vous jure j'suis quand même nudiste hein !!

n°990545
dje33
Posté le 13-08-2003 à 21:20:56  profilanswer

beretvert a écrit :

Bon temps mort je ne sais pas tout, je ne suis pas l'Alpha et L'Oméga :D. Je pense qu'on ne les enterrent pas parce que c'est difficile de prendre l'embryon et d'aller l'enterrer mais rien n'empêche une célébration d'enterrement.

Pourtant on entere bien les morts qui ont eu de tres graves accidents
ils doivent pas etre plus beaux a voir qu'un fetus

n°990547
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 13-08-2003 à 21:21:18  profilanswer

HotShot a écrit :

Créées à partir de quels gènes ? ben oui, y a rien qui distingue un amas de cellules humaines d'un amas de cellules de raton-laveur, hormis le génome (en gros). Donc ce qui fait l'âme humaine s'exprime à partir de combien de divisions? [:dawa]

selon lui, c'est à la rencontre de l'ovule et du spermatozoide :lol:
 Un peu comme la création spontannée quoi :D

n°990550
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-08-2003 à 21:21:43  profilanswer

scoulou a écrit :

Tu ne connais pas ses parents, tandis que moi je connais énormémt d'athées baptisés (mais aucun croyant de parents athées).

ce n'est pas parce que tu n'en connais pas que ça n'existe pas. Perso, j'en connais, donc ça existe

Au fait, ici, c'est le topic Avortement, pour discuter de la religion il y a le topic d'a côté qui vous accueillera les bras ouvert si vous venez accompagné d'arguments  :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°990558
beretvert
Ghost Recon
Posté le 13-08-2003 à 21:22:06  profilanswer

scoulou a écrit :

Je connais beaucoup de croyant de parents athées, c'est marrant c'est presque l'effet inverse.

n°990560
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 13-08-2003 à 21:22:13  profilanswer

fee a écrit :

pq parles-tu de cordons??

je te défie de me dégoter un seul post de ton cru, faisant preuve d'arguments solides et construits, sans raillerie ni préjugé....

je ne défend pas l'indéfendable...je remarque simplement que ton seul loisir c'est de traiter de tous les noms ceux qui ne sont pas d'accord avec ta conception des choses, et ce sans aucune volonté d'ouvrir une discussion posée et intelligente....

ne me dis pas que c'est parce que celui à qui tu réponds débites des aneries, car continuer sur sa lancée ne montre pas que tu as plus de jugeote que lui ....

:sleep: ça va j'ai compris dans quel camp tu es, pas la peine d'en rajouter  :sleep:

n°990562
dje33
Posté le 13-08-2003 à 21:22:30  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Par contre eux c'est pas des meutriers. J'ai du mal a comprendre leur logique

n°990566
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 13-08-2003 à 21:23:19  profilanswer

beretvert a écrit :

C'est comme moi : je suis nudiste mais je pratique pas... si si j'vous jure j'suis quand même nudiste hein !!

vois-tu, la foi n'est en rien reliée au fait de fréquenter les eglises. Au contraire même  :sarcastic:

n°990568
beretvert
Ghost Recon
Posté le 13-08-2003 à 21:23:27  profilanswer

dje33 a écrit :

Pourtant on entere bien les morts qui ont eu de tres graves accidents
ils doivent pas etre plus beaux a voir qu'un fetus

J'ai déjà dit que je ne savais pas tout.

n°990569
dje33
Posté le 13-08-2003 à 21:23:32  profilanswer

-Slayne- a écrit :

je suis sur qu'il sais même pas comment cela marche parce que c'est pecher de se toucher la quequette tout seul.

n°990571
wave
Posté le 13-08-2003 à 21:23:33  profilanswer

beretvert a écrit :

Ca fait longtemps que mes parents me laissent libre côté religion. Je ne traite pas les avorteur d'assassin mais je traite l'avortement comme meurtre. Comme je l'ai déjà dit, je juge le fait pas les personnes : c'est un commandement clé dans la religion catholique (je sais vous allez encore me traité d'ultra ou d'intégriste).

la définition d'un assassin, c'est quelqu'un qui commet un meurtre. Là c'est pas une définition qui vient d'une croyance, mais une définition de tout dictionnaire français.
donc soit quelqu'un qui avorte est un assassin, soit l'avortement n'est pas systématiquement un meurtre.

n°990574
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-08-2003 à 21:24:01  profilanswer

beretvert a écrit :

Le terme croyant mais non pratiquant, ça te gêne?

---------------
n°990575
naja
Tssssssss
Posté le 13-08-2003 à 21:24:07  profilanswer

beretvert a écrit :

Je connais beaucoup de croyant de parents athées, c'est marrant c'est presque l'effet inverse.

Le principal étant que les parents, athées, croyant ou agnostiques, élèvent leur enfant en lui donnant les ouvertures possibles pour se faire son idée par lui-meme.

Nos enfants ne sont pas baptisés, nous préférons qu'ils ne le fassent que si ils le souhaitent.

euh c'est vrai qu'on dévie sur l'autre topic là  :heink:

n°990577
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2003 à 21:24:08  answer

Iblis666 a écrit :

:sleep: ça va j'ai compris dans quel camp tu es, pas la peine d'en rajouter  :sleep:  

ah bon? je t en prie éclaire-moi de ton opinion!

tu félicites beretvert pour sa "fine" analyse....je vois que tu joues dans la meme cours que lui...

n°990585
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-08-2003 à 21:25:08  profilanswer

Iblis666 a écrit :

vois-tu, la foi n'est en rien reliée au fait de fréquenter les eglises. Au contraire même  :sarcastic:  

C'est un grand jour Iblis, on est enfin d'accord sur un point de la religion  :sol:

Message édité par Tolor le 13-08-2003 à 21:25:25

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)