Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4983 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°20449471
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 16:28:34  answer

Reprise du message précédent :

In Ze Navy II a écrit :

Ecoute, réjouissons-nous : ils ferment tous les uns après les autres, ce gaspillage prendra bientôt fin  [:in ze navy ii:3]

Spoiler :

:(

Tant mieux. Quand on voit toutes les dépenses en capotes, pilules du lendemain et café qu'on y effectuait, ca sera toujours ca pour reboucher le trou de la sécu :o

:( aussi.

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2009 à 16:28:51
mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 16:28:34  profilanswer

n°20449485
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2009 à 16:29:10  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

"Fait virer", pas "faite virée", nigaud qui a du mal avec le féminin.

[:manneke2]   :lol:

---------------
rm -rf internet/
n°20449566
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-11-2009 à 16:33:07  profilanswer

La gamine de neuf ans n'aurait pas survécu à l'accouchement et l'embryon n'aurait pas pu se développer correctement, i.e. lose-lose situation.

n°20449612
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-11-2009 à 16:35:55  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

"Fait virer", pas "faite virée", nigaud qui a du mal avec le féminin.

Ah merde le pire c'est que j'ai édité pour corriger dans le mauvais sens. Merci  :jap:

n°20449627
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-11-2009 à 16:37:30  profilanswer

Cend a écrit :

en meme temps, les petites bactéries qui proliferent en toi quand tu as la grippe, ce sont "aussi" des vies [:ultravox]

Des vies humaines ?  :D

Ça tombe bien, je n'ai jamais prétendu qu'il devait le garder s'ils n'en ont pas les moyens financiers.
Le cas problématique est celui de la fille de 17 ans car le niveau de conneries des parents n'est pas préciser, et les ados préjugent toujours du pire, à savoir les parents vont la rejeter ou la soutenir.

Ça n'est pas ce que j'ai prétendu non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par eclipseo le 05-11-2009 à 16:46:55
n°20449993
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 17:04:42  answer

eclipseo a écrit :

Tu considères être enceinte comme une maladie et l'avortement comme un remède ?

Pas dans l'absolu, relis mon message.

n°20450008
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 17:05:57  answer

eclipseo a écrit :

eclipseo a écrit :

Ça tombe bien, je n'ai jamais prétendu qu'il devait le garder s'ils n'en ont pas les moyens financiers.
Le cas problématique est celui de la fille de 17 ans car le niveau de conneries des parents n'est pas préciser, et les ados préjugent toujours du pire, à savoir les parents vont la rejeter ou la soutenir.

eclipseo a écrit :

Ça n'est pas ce que j'ai prétendu non plus.

J'ai pas bien compris en quoi il y a un problème à laisser les femmes décider seules d'avoir recours à un avortement ou non alors?

n°20450011
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 17:06:27  answer

eclipseo a écrit :

Qui te dit que potentiellement, ces unicellulaires ne pourraient pas, après 3.690 Ga d'évolution, donner naissance à des individus de l'espèce humaine ? [:xx_xx]

n°20451632
onina
Posté le 05-11-2009 à 19:17:56  profilanswer

eclipseo a écrit :

[:violon] C'est gentil mais quand on fait une connerie, volontaire ou non, faut assumer derrière.

C'est toujours rigolo - et facile - de voir un mec dire ça à propos du fait de tomber enceinte  :o  

A part ça, quand on sait qu'une grossesse sur trois en France est non-désirée (oui, l'éducation sexuelle laisse à désirer pour la "fille ainée de l'Eglise" ), je trouve que le taux d'avortement est quand même très bas.
Si ça se trouve, ça explique le taux de gamins pête couilles parce que pas éduqués, notez !  [:haha cosmoschtroumpf]

n°20468830
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 07-11-2009 à 11:15:52  profilanswer

les lavements de sauver les tout petits, j'attend d'en voir devant un hopital faire chier les femmes et les médecins, comment je leur écraserais la gueule à ces fils de pétain... :o

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 07-11-2009 à 11:17:13

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 07-11-2009 à 11:15:52  profilanswer

n°20469065
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 07-11-2009 à 11:49:29  profilanswer

onina a écrit :

C'est toujours rigolo - et facile - de voir un mec dire ça à propos du fait de tomber enceinte  :o  

A part ça, quand on sait qu'une grossesse sur trois en France est non-désirée (oui, l'éducation sexuelle laisse à désirer pour la "fille ainée de l'Eglise" ), je trouve que le taux d'avortement est quand même très bas.
Si ça se trouve, ça explique le taux de gamins pête couilles parce que pas éduqués, notez !  [:haha cosmoschtroumpf]

Comment expliquer que le nombre d'avortements soit resté stable avec que l'accès à la contraception est aisé ? 1 grossesse sur 3 non désirées mais c'était quasiment 1 sur 2 il y a 30 ans, donc le taux d'avortement par rapport aux grossesses non désirées est en augmentation, right ?

n°20469161
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-11-2009 à 11:59:11  profilanswer

eclipseo a écrit :

Comment expliquer que le nombre d'avortements soit resté stable avec que l'accès à la contraception est aisé ? 1 grossesse sur 3 non désirées mais c'était quasiment 1 sur 2 il y a 30 ans, donc le taux d'avortement par rapport aux grossesses non désirées est en augmentation, right ?

Parce que la majorité des IVG ont lieu chez des femmes peu éduquées et/ou accidents de contraception?

n°20473008
dainaor
Posté le 07-11-2009 à 20:49:27  profilanswer

deg-tcd a écrit :

les lavements de sauver les tout petits, j'attend d'en voir devant un hopital faire chier les femmes et les médecins, comment je leur écraserais la gueule à ces fils de pétain... :o

tu frapperais sur un vieillard qui s'emeue d'une vie qui ne viens pas ? il perçoit cela comme un meurtre, c'est une douleur pour lui. comme chaque maux, il faut qu'il s'exprime.  

tu me parlerais d'esclavagiste ou d'un groupe prônant la sexualité avec des mineurs, je comprendrais mais la... juste accepter qu'il soit humain touché par un drame que tu ne perçoit pas serait une preuve d'intelligence.

j'aime la violence physique parcequ'elle subit un traitement hypocrite dans nos sociétés contemporaines. l'arme des faible alors qu'on tolere d'autre rapport de forces moraux ignobles acculant même au suicide. mais elle n'est pas la réponse a tout.

n°20473037
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-11-2009 à 20:52:18  profilanswer

http://www.ac-creteil.fr/ecmcachinromainville/structure%20du%20site/jeux/mozart/images/violon.jpe

Message édité par In Ze Navy II le 07-11-2009 à 20:53:26

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°20473089
dainaor
Posté le 07-11-2009 à 20:57:00  profilanswer

je t'imagines bien sur la banquise marcher sur des bébé phoques.

n°20473126
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-11-2009 à 21:01:10  profilanswer

http://www.tirolerabend.info/typo3temp/pics/36c0287124.jpg

---------------
n°20473810
Anonymouse
Posté le 07-11-2009 à 22:40:37  profilanswer

dainaor a écrit :

je t'imagines bien sur la banquise marcher sur des bébé phoques.

Moi je bouffe aussi des enfants.  [:dawa]

n°20474048
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-11-2009 à 23:09:14  profilanswer

Avec du beurre bien frais et du sel [:huit]

---------------
n°20474328
Svenn
Posté le 07-11-2009 à 23:33:07  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Avec du beurre bien frais et du sel [:huit]

[:delarue5]

C'est déjà super gras la viande de phoque, il vaut mieux la faire cuire au barbecue :/

Edit : c'est encore pire avec les bébés phoques.

Message cité 2 fois
Message édité par Svenn le 07-11-2009 à 23:33:36
n°20474547
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-11-2009 à 23:52:39  profilanswer

Svenn a écrit :

C'est déjà super gras la viande de phoque, il vaut mieux la faire cuire au barbecue :/

elle parlait des enfants :o

---------------
rm -rf internet/
n°20474613
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-11-2009 à 23:58:07  profilanswer

Svenn a écrit :

Oh mais c'est pour le goût, tu vois.
Le raffinement de la civilisation :sol:

---------------
n°20474614
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-11-2009 à 23:58:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

elle parlait des enfants :o

En fait, oui  [:in ze navy ii:2]

---------------
n°20475478
imcy
Posté le 08-11-2009 à 01:05:18  profilanswer

dainaor a écrit :

tu frapperais sur un vieillard qui s'emeue d'une vie qui ne viens pas ? il perçoit cela comme un meurtre, c'est une douleur pour lui. comme chaque maux, il faut qu'il s'exprime.  

tu me parlerais d'esclavagiste ou d'un groupe prônant la sexualité avec des mineurs, je comprendrais mais la... juste accepter qu'il soit humain touché par un drame que tu ne perçoit pas serait une preuve d'intelligence.

j'aime la violence physique parcequ'elle subit un traitement hypocrite dans nos sociétés contemporaines. l'arme des faible alors qu'on tolere d'autre rapport de forces moraux ignobles acculant même au suicide. mais elle n'est pas la réponse a tout.

j'ai rien compris  [:imcy]

n°20475618
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-11-2009 à 01:15:15  profilanswer

Allons bon [:kelcon]
C'est les vieillards, ça, quand ils sont sur le point de s'émeuer, ça bouleverse l'entendement.

Sinon on a aussi "Elle lit et chaque maux".

Mais bon je ne vais pas faire de blagues avec "acculant", je suis une dame bien élevée :o

---------------
n°20477170
dainaor
Posté le 08-11-2009 à 03:22:48  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Allons bon [:kelcon]
C'est les vieillards, ça, quand ils sont sur le point de s'émeuer, ça bouleverse l'entendement.

Sinon on a aussi "Elle lit et chaque maux".

Mais bon je ne vais pas faire de blagues avec "acculant", je suis une dame bien élevée :o

certainement pas. et je suis assez surpris que tu ne réalise pas a quel point ton attitude est mesquine et agressive. je n'ai pas envi de te connaitre pour comprendre ce qui t'as rendu aussi infecte.

n°20477725
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2009 à 09:52:28  answer

dainaor a écrit :

certainement pas. et je suis assez surpris que tu ne réalise pas a quel point ton attitude est mesquine et agressive. je n'ai pas envi de te connaitre pour comprendre ce qui t'as rendu aussi infecte.

Sans doute un cintre rouillé...

n°20478207
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-11-2009 à 11:53:58  profilanswer

Choisis ton camp, camarade  [:claire_redfield]

---------------
n°20483003
dainaor
Posté le 08-11-2009 à 20:27:37  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Choisis ton camp, camarade  [:claire_redfield]

il est dans ta tête le camp.

n°20511838
asmomo
Posté le 11-11-2009 à 01:05:54  profilanswer

dainaor a écrit :

Et lui bien sûr il cherche à comprendre et accepter quelque chose ?

eclipseo a écrit :

[:violon] C'est gentil mais quand on fait une connerie, volontaire ou non, faut assumer derrière.

De base on peut parier que dans la majorité des cas une des parties ayant fait la connerie en question n'assumera pas.

Toujours amusant d'ailleurs de voir les mêmes personnes qui veulent interdir l'avortement critiquer toutes les familles ne correspondant pas au dogme "papa-maman-enfants" (oui, j'ai vu Boutin au JT tout à l'heure, je soupçonne FR2 d'avoir un agenda pro-adoption homo car bon c'est vraiment pas elle qui risque de faire avancer ses idées à la con :d).

Cend a écrit :

je porte un sterilet. Il y a un taux d'echec qui peut aller jusque pas loin de 3%
alors c'est quoi la connerie que j'ai faite ? coucher avec mon mari ? prendre en plus la pilule + capote ?
alors non, je n'ai pas fait de connerie, c'est juste la faute a pas de chance. Et je devrais assumer les consequences d'une methode de contraception qui n'est pas fiable a 100% (et accessoirement, hormis l'abstinence, rien n'est fiable a 100%)

Non non, l'abstinence n'est pas fiable non plus  [:o_non]

eclipseo a écrit :

- les avortements de confort (typiquement des femmes autonomes qui pourraient mener la grossesse à terme et faire adopter l'enfant)

Car bien sûr c'est facile de subir une grossesse de 9 mois et d'abandonner le gamin à la naissance, c'est bien connu.

Message édité par asmomo le 11-11-2009 à 01:34:19

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20515390
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 15:10:38  answer

Ce que j'aime bien, c'est le "quand on fait une connerie, on assume". Donc, nous avons là des personnes contre l'avortement qui pense que le gamin est une connerie...Je vois bien le genre "écoute, t'es peut-être mon fils mais t'es surtout une connerie et j'ai jamais voulu de toi". Euh...dans de telles conditions, autant ne pas avoir l'enfant plutôt que de le considérer comme une "connerie", ce qui n'est même pas le considérer comme un être vivant...

n°20525904
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 12-11-2009 à 14:13:31  profilanswer

Waouh, le débat avance, ici... Franchement, c'est intéressant à lire, mais vous devriez essayer de vous lire entre vous, sans rejeter de suite ce qui vient du camp "adverse", vous êtes franchement trop manichéen. Quand je lis ça :

In Ze Navy II a écrit :

Il n'y a pas de débat, ici.
Il y a ceux qui sont du côté de la vie, avec ses joies, ses peines, son agréable et étrange non-sens douloureux.  

Et il y a vous, les faiseurs de mort au nom de Dieu.  
Les faiseurs de malheur au nom de l'intérêt supérieur d'un tout petit tas de cellules qui ne sait pas qu'il existe.  
Les faiseurs de "la vie à tout prix", et tant pis pour les femmes humiliées, meurtries, pour les hommes désolés, pour les gamins qu'on élèvera dans la douleur, comme ils auront été enfantés.

Vos croisades sont répugnantes.  

Non, pas de débat avec des molosses baveux drapés dans les habits doucereux de la "protection des tout-petits".

Et celui qui viendra s'enchaîner à une table d'opération pour essayer d'empêcher une femme déterminée d'avorter, je lui souhaite d'être piétiné si fort par des talons aiguilles joyeux qu'il en perde à jamais le goût de décider à la place des autres, surtout quand l'autre est une femme.

J'ai envie de gerber, quoi. J'ai beau être pro-avortement, je ne me considère pas dans le même camp que Mme Bateau. Mais c'est peut-être parce que je fais partie de la race inférieure et non-décisionnelle des hommes... :whistle:  
En passant, l'argument du chat qui a plus d'indépendance qu'un embryon, la comparaison est encore vraie pendant quelques années après la naissance (en ce qui me concerne, ça a été vrai pendant trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps), en fait... On ne considère pourtant pas le bébé puis l'enfant comme propriété de la mère et on ne considère donc pas qu'elle peut en faire ce qu'elle veut.

De même, dans la partie "un embryon fait-il partie de l'espèce humaine?", une réponse pareille :

scOulOu a écrit :

Bon, on va faire simple : une chenille, c'est un papillon ? Non, c'est une chenille. Et pourtant c'est de la même espèce.

c'est franchement du foutage de gueule. La distinction entre des espèces ne se fait pas sur des appellations populaires. La distinction chenille/papillon n'est pas la même que celle embryon/humain, c'est stupide. Il est évident qu'un embryon fait partie de l'espèce humaine, maintenant, ce n'est pas la question, et ce n'est pas une raison suffisante pour considérer l'avortement comme immoral.

En même temps, du côté pro-avortement, c'est un peu bas du front aussi :

eclipseo a écrit :

Moralement c'est moins désastreux que de l'avorter. Dans un cas il peut vivre sa vie, dans l'autre on ne lui laisse pas le choix.

Y'a plein de familles qui serait prêtes à accueillir cet enfant.

Y'a des tas d'enfants qui ont besoin de ces familles, c'est pas la peine d'en rajouter...

eclipseo a écrit :

En effet je vais répondre non, car le fœtus en cours n'a rien demandé à personne et n'est pas responsable du viol.

Ça, c'est le pompom. En passant, je suis sorti avec une fille qui m'a dit tout de go que si elle tombait enceinte après s'être fait violer, elle garderait l'enfant, donc parfois, hein, ça choque pas tant que ça...  :sweat:  
Mais franchement, hem. L'enfant a beau ne pas être responsable, il en portera à vie le fardeau. Je connais un type qui est le fruit d'un viol. Bah, il s'en porte pas trop mal aujourd'hui, mais vois ce par quoi il est passé. Je préfère souhaiter la mort à un être en devenir plutôt que l'enfance qu'il a vécu.
Je suis désolé, mais on a les moyens d'épargner à des enfants la souffrance d'une enfance pourrie par diverses raisons (parents qui n'auront pas les moyens d'assumer, maladie lourde, etc.), on a les moyens d'éviter à des gens de se pourrir la vie avec une naissance arrivée au mauvais moment, je ne vois pas ce que la morale pourrait trouver à y redire.

Je suis pro-avortement. Sans condition. Mais je ne considère pas que la question soit scientifique ou sexiste. Autoriser l'avortement n'est pas là juste pour autoriser la femme à faire ce qu'elle veut de son corps ni parce que la science aurait déterminé qu'un embryon n'a pas de conscience. La question est morale. La science doit se contenter d'apporter un savoir sur lequel se baser.
Un enfant s'est généralement fait à deux, et à part si la femme s'est choisi un pauvre type comme fécondateur, la décision appartient au mec aussi, et pas à seul titre consultatif. Je comprends un type qui, face à une femme qui décide seule de ne pas avorter décide seul de ne pas participer à cette famille. Ce n'est pas bien, mais ça se comprend. L'autorisation à l'avortement n'est pas uniquement une avancée pour le statut de la femme mais surtout une avancée sociale permettant à tout un chacun de construire sa famille comme il le souhaite, de la manière qu'il le souhaite. C'est un peu eugéniste, je le reconnais. :spamafote:

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°20526083
asmomo
Posté le 12-11-2009 à 14:27:32  profilanswer

duglambier a écrit :

Bonjour,

Une question existentielle :
- Peut on être contre l'avortement et pour la peine de mort ?

Si t'es catholique non. Si t'es protestant à l'américaine, oui.

duglambier a écrit :

- Peut on être pour l'avortement et contre la peine de mort ?

Bien sûr. L'avortement dans les premiers mois, on parle d'un futur homme, pas d'un adulte. Ce n'est pas une question d'espèce comme j'ai pu le lire, mais de développement

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20526436
onina
Posté le 12-11-2009 à 14:54:32  profilanswer

Spoooky a écrit :

Un enfant s'est généralement fait à deux, et à part si la femme s'est choisi un pauvre type comme fécondateur, la décision appartient au mec aussi, et pas à seul titre consultatif. Je comprends un type qui, face à une femme qui décide seule de ne pas avorter décide seul de ne pas participer à cette famille.

Tout à fait d'accord...si ledit mec s'était soucié auparavant de la contraception !
Parce que sorti de la capote (dans un couple stable, on a tendance à s'en passer au bout d'un moment quand même), on a souvent les mecs qui se lavent les mains de la contraception...  :sarcastic:

n°20527083
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 12-11-2009 à 15:47:24  profilanswer

onina a écrit :

Tout à fait d'accord...si ledit mec s'était soucié auparavant de la contraception !
Parce que sorti de la capote (dans un couple stable, on a tendance à s'en passer au bout d'un moment quand même), on a souvent les mecs qui se lavent les mains de la contraception...  :sarcastic:

Euh, là, j'ai tendance à penser que le couple, c'est là aussi pour discuter, et la contraception, ça peut être un sujet de discussion, hein. Pour moi, si la majorité des mecs se contrebassent de la contraception masculine, c'est aussi parce qu'il n'y a pas, pour les mecs, de structure aussi solide que celle qui s'est construit autour de la femme, avec le gynéco, et tout ce qui s'y rapporte. Enfin, c'est ma perception de la chose. Je suis avec une fille assez "irresponsable" sur le sujet, et bien quand il y a un problème (genre "j'ai oublié d'acheter des patchs contraceptifs, zut...", oui, les patchs, c'est moins oubliable que la pilule, même si c'est moche), ben on a une boîte de capotes. Et quand il n'y en a pas, ben je me la mords et j'en fais pas un monde.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, la contraception est souvent perçue comme une affaire exclusivement féminine, à tort. Honnêtement, je ne me suis même jamais renseigné sur les pilules masculines. Jamais. En même temps, on ne me l'a jamais demandé.

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°20527503
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 12-11-2009 à 16:16:03  profilanswer

Pas la peine de venir faire de l'enculage de mouches non plus, connerie s'entend ici comme toute action qu'on regrette et dont on ne veux pas assumer les conséquences. Ça peut être un accident comme un acte volontaire.

n°20527557
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 12-11-2009 à 16:19:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Si t'es catholique non. Si t'es protestant à l'américaine, oui.

Hmm, me rapelle pas avoir lu quelque chose indiquant que les cathos étaient forcément contre. Il me semble qu'un pape y a fait référence dans une bulle.

n°20527575
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 12-11-2009 à 16:21:18  profilanswer

Spoooky a écrit :

Euh, là, j'ai tendance à penser que le couple, c'est là aussi pour discuter, et la contraception, ça peut être un sujet de discussion, hein. Pour moi, si la majorité des mecs se contrebassent de la contraception masculine, c'est aussi parce qu'il n'y a pas, pour les mecs, de structure aussi solide que celle qui s'est construit autour de la femme, avec le gynéco, et tout ce qui s'y rapporte. Enfin, c'est ma perception de la chose. Je suis avec une fille assez "irresponsable" sur le sujet, et bien quand il y a un problème (genre "j'ai oublié d'acheter des patchs contraceptifs, zut...", oui, les patchs, c'est moins oubliable que la pilule, même si c'est moche), ben on a une boîte de capotes. Et quand il n'y en a pas, ben je me la mords et j'en fais pas un monde.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, la contraception est souvent perçue comme une affaire exclusivement féminine, à tort. Honnêtement, je ne me suis même jamais renseigné sur les pilules masculines. Jamais. En même temps, on ne me l'a jamais demandé.

Y'a des contraceptifs masculins, mais c'est pas totalement au point.

n°20527577
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-11-2009 à 16:21:24  profilanswer

Spoooky a écrit :

De même, dans la partie "un embryon fait-il partie de l'espèce humaine?", une réponse pareille :

c'est franchement du foutage de gueule. La distinction entre des espèces ne se fait pas sur des appellations populaires. La distinction chenille/papillon n'est pas la même que celle embryon/humain, c'est stupide. Il est évident qu'un embryon fait partie de l'espèce humaine, maintenant, ce n'est pas la question, et ce n'est pas une raison suffisante pour considérer l'avortement comme immoral.

Essaie quand même de comprendre les posts avant de les critiquer, parce qu'au vu de ta réponse, ça n'a pas trop l'air d'être le cas :D

n°20527925
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 12-11-2009 à 16:47:56  profilanswer

eclipseo a écrit :

Y'a des contraceptifs masculins, mais c'est pas totalement au point.

Moins au point que la contraception féminine ?

scOulOu a écrit :

Essaie quand même de comprendre les posts avant de les critiquer, parce qu'au vu de ta réponse, ça n'a pas trop l'air d'être le cas :D

Désolé, je me suis tapé la vingtaine de pages de retard que j'avais, j'ai très bien suivi la discussion, elle n'était pas si compliquée, et ton analogie était un foutage de gueule, point. L'honnêteté intellectuelle est de mise face à quelque interlocuteur que ce soit.

---------------
n°20530249
asmomo
Posté le 12-11-2009 à 19:56:51  profilanswer

eclipseo a écrit :

Hmm, me rapelle pas avoir lu quelque chose indiquant que les cathos étaient forcément contre. Il me semble qu'un pape y a fait référence dans une bulle.

Oui, c'est comme souvent mal formulé, avec une exception. ça dit que la peine de mort est inacceptable, sauf s'il n'y a pas le choix. Ce qui est con, car la peine de mort comme on l'entend, c'est le gars en prison et on le bute, donc il y a forcément le choix. Cette exception c'est genre un forcené avec une kalash en train de faire un carnage, tu réfléchis pas trop tu le shootes : on peut en coupant les cheveux en 4 appeler ça la peine de mort...

---------------
n°20533125
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-11-2009 à 00:34:32  profilanswer

Spoooky a écrit :

Désolé, je me suis tapé la vingtaine de pages de retard que j'avais, j'ai très bien suivi la discussion, elle n'était pas si compliquée, et ton analogie était un foutage de gueule, point. L'honnêteté intellectuelle est de mise face à quelque interlocuteur que ce soit.

Si tu avais suivi, tu aurais compris que je ne discutais pas l'appartenance de l'embryon à l'espèce humaine, mais sa qualité d'être humain, d'individu humain, ce qu'il n'est pas (étant donné que ce n'est même pas un être pensant). Tout comme la chenille n'est pas un papillon (sauf que la chenille est quand même plus proche du papillon que l'embryon ne l'est de l'individu humain - la comparaison serait plus pertinente avec un œuf de papillon).
Mais la nuance, c'est compliqué, je sais.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 13-11-2009 à 00:49:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)