Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5716 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°20446647
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 13:03:56  answer

Reprise du message précédent :

chiesse a écrit :

[:theorie du ko]

C'est beau. [:lergo:3]

J'aurais plutôt dit que l'accouchement servira de leçon à toutes ces personnes qui auront fair l'amour sans réfléchir car pour 1 accident, 9 se sont exposées au risque sciemment parce qu'elles sont trop stupides. Les gens ne sont pas aussi victimes que tu veux bien le dire, on en serait presque à considérer la grossesse comme une terrible maladie. C'est trop facile d'avoir l'avortement comme joker.

Quant aux enfants élevés dans la douleur, il n'y a qu'à faire des lois pour les protéger. C'est un autre sujet. Le gamin il atterit pas là comme ça.

Enorme, je me suis arrêté là :d

mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 13:03:56  profilanswer

n°20446724
imcy
Posté le 05-11-2009 à 13:05:07  profilanswer

eclipseo a écrit :

Encore je peux comprendre la détresse de certaines ados face à une grossesse imprévue, mais pour des femmes majeures et matures, de 30 ou 40 ans, j'ai un peu plus de mal. Explique moi en quoi l'avortement n'est pas la solution de facilité lorsqu'on a en France des filières d'adoptions et des procédures d'accouchements sous X ?

Et c'est uniquement pour ces raisons que je tolère les lois permettant l'avortement, car ce serait pire sans. Mais il s'agit bien d'une tolérance.

ps, L'INED : http://ivg_statistiques.site.ined.fr/

Imagine-tu ce que c'est de porter un enfant à 30 ou 40 ans ?
A partir de 30ans les risques de complication pour la mère augmente, sans parler de trisomie 21.
Une grossesse n'est pas sans conséquence pour la santé de la mère.
Et puis moralement porter un enfant pendant 9 mois que tu vas abandonner, je ne sais pas si on peut imaginer ce que ça peut donner ...

Enfin bref, une grossesse et un enfant doivent être voulut.
Aujourd'hui on ales moyen de n'accueillir que des enfants désirés.
Les enfants ne doivraient pas naître par accident.

n°20447104
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-11-2009 à 13:37:03  profilanswer

imcy a écrit :

A partir de 30ans les risques de complication pour la mère augmente, sans parler de trisomie 21.
Et puis moralement porter un enfant pendant 9 mois que tu vas abandonner, je ne sais pas si on peut imaginer ce que ça peut donner ...

Moralement c'est moins désastreux que de l'avorter. Dans un cas il peut vivre sa vie, dans l'autre on ne lui laisse pas le choix.

imcy a écrit :

Y'a plein de familles qui serait prêtes à accueillir cet enfant.

Message cité 3 fois
Message édité par eclipseo le 05-11-2009 à 13:38:33
n°20447245
imcy
Posté le 05-11-2009 à 13:50:45  profilanswer

eclipseo a écrit :

Moralement c'est moins désastreux que de l'avorter. Dans un cas il peut vivre sa vie, dans l'autre on ne lui laisse pas le choix.

à ce moment là il faudrait légalisé les mères porteuse comme dans d'autres pays mais c'est un autre débas.
Au moins on pourrait laisser la mère choisir la famille à qui elle va confier son bébé.

Ce qui moralement me semble mieux gérable que d'abandonner un enfant et ne pas savoir ce qu'il deviendra.

Edit : au fait tu ne parle pas du point de vu physique, tu t'en fiche des risque pour la mère de faire une grossesse tardive ?

Message cité 1 fois
Message édité par imcy le 05-11-2009 à 13:51:45
n°20447522
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-11-2009 à 14:11:41  profilanswer

imcy a écrit :

Edit : au fait tu ne parle pas du point de vu physique, tu t'en fiche des risque pour la mère de faire une grossesse tardive ?

Entre trente et quarante ans faut pas sur-exagérer les risques non plus, la moyenne pour le 1er gosse étant de 28 ans IIRC, Donc quand il y a des femmes entre 25 et 40 ans, a priori pas dans la dèche au point de dormir sous les ponts, le refus de la solution de l'adoption au profit de l'avortement me semble quelque peu égoiste. Il faut prendre ses responsabilités aussi. Le principal problème vient en fait de la pression sociale.
Ensuite si le pronostic vital de la mère est engagée, la question de sauver la vie de la mère ou de l'enfant n'est pas tranchable par la société.

Pas compris le lien avec les mères porteuses sinon.

Message cité 2 fois
Message édité par eclipseo le 05-11-2009 à 14:12:38
n°20447684
Svenn
Posté le 05-11-2009 à 14:23:56  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ensuite si le pronostic vital de la mère est engagée, la question de sauver la vie de la mère ou de l'enfant n'est pas tranchable par la société.

Quand un accouchement se passe tres mal et que le medecin doit choisir entre la mere et le bebe, la regle veut que la mere soit sauvee en priorite.

n°20447723
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-11-2009 à 14:26:27  profilanswer

eclipseo a écrit :

Parce que les morts cérébraux n'ont aucune chance de redevenir des vivants cérébraux.

eclipseo a écrit :

Déjà répondu plus haut.

Oui, tu détermines les droits et les devoirs par le conditionnel, que tu détermines complètement arbitrairement... Car s'il est possible que le fœtus évolue en être humain, il est aussi possible que ça ne soit pas le cas (surtout pour un embryon de moins de 3 mois), ou alors qu'il évolue en psychopathe pédophile cannibale, etc. Tu prends juste l'hypothèse qui arrange ton opinion sur l'avortement, que tu es incapable de défendre logiquement.

n°20447744
Cend
Meuh !
Posté le 05-11-2009 à 14:28:27  profilanswer

eclipseo a écrit :

Encore je peux comprendre la détresse de certaines ados face à une grossesse imprévue, mais pour des femmes majeures et matures, de 30 ou 40 ans, j'ai un peu plus de mal. Explique moi en quoi l'avortement n'est pas la solution de facilité lorsqu'on a en France des filières d'adoptions et des procédures d'accouchements sous X ?

[:chalouf]  
tu es une femme ? tu es deja tombé enceinte ? tu as deja porté un enfant à terme ?
avorté peut (et doit) etre dur à vivre, psychologiquement, moralement aussi peut etre. Des regrets, des larmes, du soulagement surtout aussi si on en est arrivé à cette solution.
Mais porter un enfant à terme, vivre tous les inconvenients de la grossesse (et il y en a), faire subir cela à son corps (crois en mon experience, le corps, il se souvient, et ne redevient pas forcement le meme qu'avant), avoir un suivi médical, etc etc tout cela pour accoucher sous X ? Excuse moi du peu, mais non... Que les inconvénients, aucun avantage, et en plus, avoir egalement ensuite des regrets, des larmes, sans aucun doute un soulagement, mais egalement tout au long de ta vie des questions sur cet enfant que tu as fait naitre, que tu n'as pas assumé, que tu as abandonné, qui est peut etre maintenant heureux, ou malheureux. Alors oui, ca fait le bonheur des gens qui ne peuvent avoir d'enfant, mais non, définitivement non, je prefere avorter dans le premier trimestre plutot que d'en arriver la.
Et vois tu, à l'heure actuelle, ayant deja deux gamines, si je retombais enceinte (et pourtant je ne devrais pas, mais on ne sait jamais), je me poserais vraiment la question d'avorter. Car un gamin, oui, c'est du bonheur, mais ce n'est pas que ca. Il faut pouvoir l'assumer. Et on de doit JAMAIS imposer ca a quelqu'un, au risque de rendre des gens malheureux (l'enfant en lui meme, la fratrie, les parents qui peuvent avoir unm auvais comportement avec l'enfant en question, etc...). Je suis sans doute infecte, egoiste, tout ce que tu veux, mais au final, il s'agit quand meme du corps de la femme, de sa vie, de sa santé, etc...

imcy a écrit :

toutafé  :jap:  

eclipseo a écrit :

en meme temps, le choix d'un embryon, excuse moi, mais bon :lol:  

n°20447889
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-11-2009 à 14:37:22  profilanswer

Svenn a écrit :

Quand un accouchement se passe tres mal et que le medecin doit choisir entre la mere et le bebe, la regle veut que la mere soit sauvee en priorite.

Tu crois que c'est le médecin qui prends la décision ou la famille ?

scOulOu a écrit :

Oui, tu détermines les droits et les devoirs par le conditionnel, que tu détermines complètement arbitrairement... Car s'il est possible que le fœtus évolue en être humain, il est aussi possible que ça ne soit pas le cas (surtout pour un embryon de moins de 3 mois), ou alors qu'il évolue en psychopathe pédophile cannibale, etc.

Non ça n'a rien d'arbitraire :
 - un mec en état de mort cérébral ne se relèvera jamais
 - un embryon se développant normalement va produire un être conscient
Il n'y a rien de conditionnel là-dedans.
Et pour la énième fois des gamètes ne sont pas un humain avec un patrimoine génétique original, et non aucune chance d'aboutir à un humain si on les laisse seules "se développer".

scOulOu a écrit :

Tu prends juste l'hypothèse qui arrange ton opinion sur l'avortement, que tu es incapable de défendre logiquement.

Je défends mon hypothèse logiquement et tu défends ton hypothèse logiquement. Les deux logiques sont bonnes, seules nos positions morales diffèrent. Et ça ça ne relève pas de la logique.

n°20447903
imcy
Posté le 05-11-2009 à 14:38:32  profilanswer

eclipseo a écrit :

Entre trente et quarante ans faut pas sur-exagérer les risques non plus, la moyenne pour le 1er gosse étant de 28 ans IIRC, Donc quand il y a des femmes entre 25 et 40 ans, a priori pas dans la dèche au point de dormir sous les ponts, le refus de la solution de l'adoption au profit de l'avortement me semble quelque peu égoiste. Il faut prendre ses responsabilités aussi. Le principal problème vient en fait de la pression sociale.

Pas compris le lien avec les mères porteuses sinon.

Il n'y a pas que le pronostique vital, il y a différent type de problèmes de santé (ostéoporose, problèmes hormonaux .....) Et est-ce que tu connais le bilan de santé et financier de ces femmes entre 30 et 40 ans qui avortent ?
Je ne croient pas, donc tu ne peux pas les juger à la va vite.

Ensuite porter un enfant pendant 9 mois n'est pas anodin, des liens se créent entre le bébé et la mère.
Abandonner un enfant doit être traumatisant. C'est pour ça que je parlais des mères porteuses au moins elles savent où vont leur enfant.
Mais c'est un autre débat.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 14:38:32  profilanswer

n°20447945
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-11-2009 à 14:41:57  profilanswer

eclipseo a écrit :

C'est le médecin. C'est une décision médicale, ce n'est certainement pas à la famille de décider si la mère ou l'enfant doit survivre, non mais c'est dingue... [:le kneu]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°20447955
Svenn
Posté le 05-11-2009 à 14:42:54  profilanswer

eclipseo a écrit :

Tu t´imagines dans ce genre de situation d´extreme urgence, avec cinq secondes pour repondre au medecin si il faut sauver ton bebe ou ta femme qui vient de perdre conscience ? Donc le medecin ne demande pas et il applique la regle implicite qui est de sauver la mere d´abord.

n°20447974
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 14:43:58  answer

eclipseo a écrit :

eclipseo a écrit :

Non ça n'a rien d'arbitraire :
 - un mec en état de mort cérébral ne se relèvera jamais
 - un embryon se développant normalement va produire un être conscient

[:icon3] Seulement dans 5 cas sur 6, en fait (dans 15% des cas environ, l'embryon, bien qu'étant un individu, un Homme, un être humain, un futur bébé, n'est pas viable et n'a aucun potentiel de devenir individu, Homme, être humain ou futur bébé, et restera donc à jamais un parasite-wannabe, un amas de cellules au milieu d'une flaque de mucosités fuligineuse :miam: )
Donc finalement, ça reste le bon Dieu avec son saint-cintre le principal faiseur d'anges (c't'un comble :o)

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2009 à 14:45:17
n°20448041
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 14:48:52  answer

Cardelitre a écrit :

C'est le médecin. C'est une décision médicale, ce n'est certainement pas à la famille de décider si la mère ou l'enfant doit survivre, non mais c'est dingue... [:le kneu]

Heu... J'ignore ce qu'il en est à l'étranger, mais en France, j'ai au moins un cas sous la main de médecin ayant dû verser des dommages et intérêts à la famille + avertissement du conseil de l'ordre pour avoir pris la décision dans son coin sans consulter ni la femme ni un proche alors qu'il en avait l'occasion, alors même que le Tribunal constate en toute lettre que la décision qu'il a prise était bonne (enfin, la moins mauvaise disons). Je me garderais d'en faire une généralité, le droit médical n'étant pas ma spécialité, mais ce que je sais des droits des patients à travers la loi du 4 mars 2002 m'incline à penser que cette décision ne doit pas être isolée...

ajout: merde, j'avais dit que je ne participais plus... C'est la faute de chiesse, j'ai recommencé à lurker et j'ai trouvé ses posts amusants alors j'ai suivi de plus en plus et je replonge :(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2009 à 14:50:31
n°20448063
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-11-2009 à 14:50:49  profilanswer

Cend a écrit :

[:chalouf]
tu es une femme ? tu es deja tombé enceinte ? tu as deja porté un enfant à terme ?
avorté peut (et doit) etre dur à vivre, psychologiquement, moralement aussi peut etre. Des regrets, des larmes, du soulagement surtout aussi si on en est arrivé à cette solution.
Mais porter un enfant à terme, vivre tous les inconvenients de la grossesse (et il y en a), faire subir cela à son corps (crois en mon experience, le corps, il se souvient, et ne redevient pas forcement le meme qu'avant), avoir un suivi médical, etc etc tout cela pour accoucher sous X ? Excuse moi du peu, mais non... Que les inconvénients, aucun avantage, et en plus, avoir egalement ensuite des regrets, des larmes, sans aucun doute un soulagement, mais egalement tout au long de ta vie des questions sur cet enfant que tu as fait naitre, que tu n'as pas assumé, que tu as abandonné, qui est peut etre maintenant heureux, ou malheureux. Alors oui, ca fait le bonheur des gens qui ne peuvent avoir d'enfant, mais non, définitivement non, je prefere avorter dans le premier trimestre plutot que d'en arriver la.

[:violon] C'est gentil mais quand on fait une connerie, volontaire ou non, faut assumer derrière.

Cend a écrit :

en meme temps, le choix d'un embryon, excuse moi, mais bon :lol:

Y'a pas de :lol: pour moi qui tienne; Si on considère que c'est la société doit défendre les plus faibles, c'est d'autant plus vrai pour ceux qui ne peuvent s'exprimer.

Message cité 5 fois
Message édité par eclipseo le 05-11-2009 à 14:59:57
n°20448073
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-11-2009 à 14:51:45  profilanswer

eclipseo a écrit :

Il n'y a rien de conditionnel là-dedans.

Si, ne sois pas de mauvaise foi. Les embryons perdus avant les 3 mois fatidiques sont assez fréquents. Et avant l'intervention humaine, même l'accouchement échouait assez souvent.

Citation :

Et pour la énième fois des gamètes ne sont pas un humain avec un patrimoine génétique original, et non aucune chance d'aboutir à un humain si on les laisse seules "se développer".  

En l'occurrence il ne s'agit pas de développement mais de rencontre. Fondamentalement c'est exactement la même chose : un processus ayant une certaine probabilité de se conclure, mais qu'on stoppe artificiellement (par la contraception ou l'avortement).

n°20448086
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-11-2009 à 14:52:34  profilanswer

Le droit peut en dire ce qu'il veut, pas un seul médecin ne sauvera l'enfant au détriment de la vie de la mère quand ils sont en position de faire ce choix. C'est une question de déontologie.

---------------
n°20448112
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-11-2009 à 14:54:39  profilanswer

eclipseo a écrit :

[:violon] C'est gentil mais qu'on ont fait une connerie, volontaire ou non, faut assumer derrière.

Sympa ça de considérer la grossesse et l'enfant à naître comme une punition pour un comportement qui te déplait.  [:icon14]  
T'es sûr de bien partir dans la vie comme ça... [:itm]

---------------
n°20448114
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 14:54:45  answer

Cardelitre a écrit :

Le droit peut en dire ce qu'il veut, pas un seul médecin ne sauvera l'enfant au détriment de la vie de la mère quand ils sont en position de faire ce choix. C'est une question de déontologie.

Le droit en dit ce qu'il veut, en effet, il suffit de constater l'augmentation des actions contre les médecins et l'augmentation des primes d'assurance qui s'en suivent, ce qui entraine une tendance lourde chez les médecins à surinformer le patient et à lui faire signer tous les documents nécessaires pour être sûr qu'aucune poursuite ne sera entamée [:cosmoschtroumpf]

Mais on s'éloigne du débat.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2009 à 14:56:34
n°20448156
Svenn
Posté le 05-11-2009 à 14:58:15  profilanswer

eclipseo a écrit :

[:violon] C'est gentil mais qu'on ont fait une connerie, volontaire ou non, faut assumer derrière.

"Ta mere a oublie sa pilule, tu es la punition pour sa faute" [:ocube]

n°20448185
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-11-2009 à 15:00:26  profilanswer

Oui, c'est une tendance assez inquiétante, mais bon... :/

---------------
n°20448193
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 15:00:50  answer

Svenn a écrit :

"Ta mere a oublie sa pilule, tu es la punition pour sa faute" [:ocube]

Un sacré bon départ dans la vie :d "non, tu n'étais pas désiré, mais tu es utile quand même, tu rappelles à maman qu'elle a commis une erreur"

n°20448202
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-11-2009 à 15:01:31  profilanswer

[quotemsg=20448073,3979,44776]
Si, ne sois pas de mauvaise foi. Les embryons perdus avant les 3 mois fatidiques sont assez fréquents. Et avant l'intervention humaine, même l'accouchement échouait assez souvent.
[quotemsg]
Oui c'est environ 50% des embryons, je vois pas en quoi ça légitime davantage l'avortement  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par eclipseo le 05-11-2009 à 15:03:38
n°20448217
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-11-2009 à 15:02:59  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Sympa ça de considérer la grossesse et l'enfant à naître comme une punition pour un comportement qui te déplait.  [:icon14]  
T'es sûr de bien partir dans la vie comme ça... [:itm]

Une punition, où as-tu vu ça dans mes propos ?
Tout ce que je vois c'est un comportement égoïste de sa part : han c'est dur moralement et physiquement d'avoir un gosse, c'est tellement plus simple d'avorter.

n°20448228
Svenn
Posté le 05-11-2009 à 15:04:18  profilanswer

Eclipseo, juste par curiosite : dans le cas d´une grossesse a la suite d´un viol, penses tu l´avortement legitime ou non ?

(si je te suis bien, je pense que tu vas repondre non etant donne que pour toi l´individu a des droits des l´instant de la fecondation mais je voudrais etre sur que c´est bien ton opinion)

n°20448253
imcy
Posté le 05-11-2009 à 15:06:03  profilanswer

eclipseo a écrit :

[:violon] C'est gentil mais quand on fait une connerie, volontaire ou non, faut assumer derrière.

Exemple : une femme pour une raison médicale X ou Y  ne supporte pas la pillule, le préservatif craque.
Elle ne se rend pas compte sur le moment, mais 1 mois plus tard quand ses règles ne revienne pas.

Selon ton point de vue c'est quoi ? ou connerie ou un accident ?
Est-ce qu'elle doit arrêter tout ses projets de vie pour un enfant qu'elle ne veut pas ?  

Et oui je parle d'un cas particulier, parce que j'estime qu'on ne peut pas généralisé sur l'avortement.

n°20448266
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2009 à 15:07:32  profilanswer

Svenn a écrit :

Eclipseo, juste par curiosite : dans le cas d´une grossesse a la suite d´un viol, penses tu l´avortement legitime ou non ?

ça dépend si le violeur est auvergnat ou non :o

---------------
rm -rf internet/
n°20448285
Svenn
Posté le 05-11-2009 à 15:09:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça dépend si le violeur est auvergnat ou non :o

[HS] C´est quoi exactement le trip actuel avec les auvergnats ? (NB : n´habitant pas en France et n´ayant pas acces aux chaines francaises, j´ai sans doute rate quelque chose )

Message cité 2 fois
Message édité par Svenn le 05-11-2009 à 15:09:20
n°20448300
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2009 à 15:10:12  profilanswer

Svenn a écrit :

[HS] C´est quoi exactement le trip actuel avec les auvergnats ? (NB : n´habitant pas en France et n´ayant pas acces aux chaines francaises, j´ai sans doute rate quelque chose )

t'as pas suivi la polémique Hortefeux  :ouch:  ?

en très bref: Hortefeux a dérapé avec des blagues douteuses sur un militant UMP auvergnat d'origine algérienne. Il s'est justifié en disant qu'il parlait des Auvergnats (comme lui-même) et non des Arabes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 05-11-2009 à 15:11:20

---------------
rm -rf internet/
n°20448305
Cend
Meuh !
Posté le 05-11-2009 à 15:10:20  profilanswer

eclipseo a écrit :

Y'a pas de :lol: pour moi qui tienne; Si on considère que c'est la société doit défendre les plus faibles, c'est d'autant plus vrai pour ceux qui ne peuvent s'exprimer.

je porte un sterilet. Il y a un taux d'echec qui peut aller jusque pas loin de 3%  
alors c'est quoi la connerie que j'ai faite ? coucher avec mon mari ? prendre en plus la pilule + capote ?
alors non, je n'ai pas fait de connerie, c'est juste la faute a pas de chance. Et je devrais assumer les consequences d'une methode de contraception qui n'est pas fiable a 100% (et accessoirement, hormis l'abstinence, rien n'est fiable a 100%)

eclipseo a écrit :

Une punition, où as-tu vu ça dans mes propos ?
Tout ce que je vois c'est un comportement égoïste de sa part : han c'est dur moralement et physiquement d'avoir un gosse, c'est tellement plus simple d'avorter.

et pourquoi je n'aurais pas le droit d'etre egoiste ? pour moi, mes filles, mon mari (qui sera aussi surement tres egoiste). J'ai du mal a capter... genre avoir un gosse, c'est une sinecure, ca ne porte à consequence sur rien... :pfff:  
et oui, donc, c'est plus simple d'avorter plutot que de se preparer une vie "compliquée"

n°20448320
Svenn
Posté le 05-11-2009 à 15:11:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

t'as pas suivi la polémique Hortefeux  :ouch:  ?

Nan [:ocube]

Mais j´ai l´impression d´avoir rate un grand moment :/

Edit : merci pour l´explication :jap:

Message édité par Svenn le 05-11-2009 à 15:12:05
n°20448361
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-11-2009 à 15:15:04  profilanswer

imcy a écrit :

Exemple : une femme pour une raison médicale X ou Y  ne supporte pas la pillule, le préservatif craque.
Elle ne se rend pas compte sur le moment, mais 1 mois plus tard quand ses règles ne revienne pas.

Selon ton point de vue c'est quoi ? ou connerie ou un accident ?
Est-ce qu'elle doit arrêter tout ses projets de vie pour un enfant qu'elle ne veut pas ?  

Et oui je parle d'un cas particulier, parce que j'estime qu'on ne peut pas généralisé sur l'avortement.

Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans "volontaire ou non" ?

Svenn a écrit :

(si je te suis bien, je pense que tu vas repondre non etant donne que pour toi l´individu a des droits des l´instant de la fecondation mais je voudrais etre sur que c´est bien ton opinion)

En effet je vais répondre non, car le fœtus en cours n'a rien demandé à personne et n'est pas responsable du viol.

n°20448379
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-11-2009 à 15:15:58  profilanswer

Svenn a écrit :

À cause d'Hortefeux, c'est devenu un codeword pour arabes.

n°20448396
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-11-2009 à 15:17:22  profilanswer

eclipseo a écrit :

Oui c'est environ 50% des embryons, je vois pas en quoi ça légitime davantage l'avortement

Ça démontre surtout que tu bases ton raisonnement sur une possibilité, ce qui le rend complètement arbitraire (parce qu'on peut aussi se baser sur d'autres possibilités).
La législation se basent elle sur du concret, des faits, à savoir qu'un embryon n'a pas de cerveau, peu importe de ce vers quoi il pourrait évoluer dans l'avenir s'il a de la chance.

n°20448406
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2009 à 15:17:50  profilanswer

eclipseo a écrit :

En effet je vais répondre non, car le fœtus en cours n'a rien demandé à personne et n'est pas responsable du viol.

P'tain, des gens qui sont contre l'avortement même en cas de viol je pensais qu'il n'y en avait plus depuis 1945  :sweat:  Tu me fais gerber.

Et ça tu trouves ça comment:
http://www.lefigaro.fr/internation [...] resil-.php

---------------
rm -rf internet/
n°20448419
imcy
Posté le 05-11-2009 à 15:18:58  profilanswer

eclipseo a écrit :

Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans "volontaire ou non" ?

est-ce que tu saisi la différence entre "connerie et accident"

connerie : je bois, prend le volant ensuite et je me fracasse contre un arbre  

accident : je roule normalement pour aller au boulot, je fait un aquaplaning et je me fracasse contre un arbre

n°20448436
serina
Posté le 05-11-2009 à 15:20:05  profilanswer

Perso je considère qu'une femme fait ce qu'elle veut avec son corps et les 3 mois maxi me paraissent juste.
Je préfère vivre dans un pays où l'avortement est réglementé et permet aux femmes victimes de viol de se faire avorter, plutôt que l'inverse où l'IVG est impossible et est pratiqué quand même dans des conditions dangereuses et illégales.
Dans un cas tu as au moins le choix, dans l'autre tu ne l'as pas.. ou si, mais à quel prix.

Et tous les donneurs de leçons sur comment les autres doivent vivre leur vie et les femmes leur maternité, je leur conseille poliment de s'occuper de leurs fesses. Ca sera déjà bien.  :o

Message édité par serina le 05-11-2009 à 15:22:22
n°20448507
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-11-2009 à 15:24:20  profilanswer

Cend a écrit :

je porte un sterilet. Il y a un taux d'echec qui peut aller jusque pas loin de 3%  
alors c'est quoi la connerie que j'ai faite ? coucher avec mon mari ? prendre en plus la pilule + capote ?
alors non, je n'ai pas fait de connerie, c'est juste la faute a pas de chance. Et je devrais assumer les consequences d'une methode de contraception qui n'est pas fiable a 100% (et accessoirement, hormis l'abstinence, rien n'est fiable a 100%)

Tu sais qu'il y a 3% d'échec, donc tu es au courant des risques d'avoir un gosse non voulu. Il y a plein de merde qui nous arrive sur la gueule dans la vie, la question est comment réagi-t-on face à celles-ci. On assume les conséquences de ses actes même si c'est difficile ou on choisit la facilité ?

P.S.: ton mari peut activement participer à la contraception si le souhaite, spermicides, vasoconstriction réversible sont très efficace. Y'a pas de raison que ce soit toujours la femme qui subisse les inconvénients.

Cend a écrit :

et pourquoi je n'aurais pas le droit d'etre egoiste ? pour moi, mes filles, mon mari (qui sera aussi surement tres egoiste). J'ai du mal a capter... genre avoir un gosse, c'est une sinecure, ca ne porte à consequence sur rien... :pfff:  
et oui, donc, c'est plus simple d'avorter plutot que de se preparer une vie "compliquée"

Privilégier son petit confort au point de sacrifier une vie, je trouve ça un peu plus grave qu'être juste égoïste en fait. Surtout qu'il existe pas mal d'aides en France si tu ne veux pas élever ce gosse.

n°20448530
serina
Posté le 05-11-2009 à 15:25:53  profilanswer

eclipseo a écrit :

Privilégier son petit confort au point de sacrifier une vie, je trouve ça un peu plus grave qu'être juste égoïste en fait. Surtout qu'il existe pas mal d'aides en France si tu ne veux pas élever ce gosse.

Je te suggère une petite discussion avec des parents souhaitant adopter pour que tu te rendes compte un peu de ce que c'est que "tes solutions".

Un collègue de mon compagnon va bientôt accueillir un petit Bolivien.
Pour adopter un petit français, c'était pas possible.  [:serina]

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 05-11-2009 à 15:28:36
n°20448544
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 15:26:58  answer

eclipseo a écrit :

Tu sais qu'il y a 3% d'échec, donc tu es au courant des risques d'avoir un gosse non voulu. Il y a plein de merde qui nous arrive sur la gueule dans la vie, la question est comment réagi-t-on face à celles-ci. On assume les conséquences de ses actes même si c'est difficile ou on choisit la facilité ?

Ben la réaction la plus commune (et j'allais dire normale) consiste justement à prendre ses responsabilités en évitant la merde qui te tombe dessus au cout le plus bas possible justement [:paysan]

n°20448568
Svenn
Posté le 05-11-2009 à 15:28:52  profilanswer

eclipseo a écrit :

On peut te retourner que tu es pret a sacrifier la vie d´un gamin pour sauvegarder ton petit confort intellectuel... Ce qui est encore plus egoiste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)