Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5166 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°20448568
Svenn
Posté le 05-11-2009 à 15:28:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

eclipseo a écrit :

Privilégier son petit confort au point de sacrifier une vie, je trouve ça un peu plus grave qu'être juste égoïste en fait. Surtout qu'il existe pas mal d'aides en France si tu ne veux pas élever ce gosse.

On peut te retourner que tu es pret a sacrifier la vie d´un gamin pour sauvegarder ton petit confort intellectuel... Ce qui est encore plus egoiste.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 15:28:52  profilanswer

n°20448589
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-11-2009 à 15:30:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

P'tain, des gens qui sont contre l'avortement même en cas de viol je pensais qu'il n'y en avait plus depuis 1945  :sweat:  Tu me fais gerber.

Désolé mais mettre supprimer la vie de l'embryon à cause de la connerie d'un tiers ne me parait pas moral.  

Que la vie de l'enfant était en danger.

n°20448600
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-11-2009 à 15:30:57  profilanswer

imcy a écrit :

est-ce que tu saisi la différence entre "connerie et accident"

connerie : je bois, prend le volant ensuite et je me fracasse contre un arbre  

accident : je roule normalement pour aller au boulot, je fait un aquaplaning et je me fracasse contre un arbre

Tu bois pas, tu prends le volant, tu écrases un piéton : tu es responsable.

n°20448612
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-11-2009 à 15:32:05  profilanswer

serina a écrit :

Un collègue de mon compagnon va bientôt accueillir un petit Bolivien.
Pour adopter un petit français, c'était pas possible.  [:serina]

Tu veux dire que l'état fait pas son boulot ? Comme c'est étonnant  :D

n°20448657
serina
Posté le 05-11-2009 à 15:36:48  profilanswer

eclipseo a écrit :

Tu veux dire que l'état fait pas son boulot ? Comme c'est étonnant  :D

Je sais pas... je n'ai jamais été confrontée à l'adoption donc je ne sais pas quelle galère c'est.
Mais savoir qu'un couple français sans histoire et en âge d'avoir des enfants ne peut pas adopter un petit français et doit se résoudre à aller chercher son bonheur à l'étranger, ça m'interpelle, quand même... :/

Donc refuser l'IVG, ça serait juste remplir les orphelinats, en l'état. C'est un fait.  [:airforceone]

n°20448662
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-11-2009 à 15:36:53  profilanswer

Bizarrement une vie humaine ne me parait pas un coût si bas que ça.

Svenn a écrit :

On peut te retourner que tu es pret a sacrifier la vie d´un gamin pour sauvegarder ton petit confort intellectuel... Ce qui est encore plus egoiste.

Un gamin adopté = la vie du gamin sacrifiée ? Les personnes adoptées apprécieront.

n°20448748
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-11-2009 à 15:43:53  profilanswer

Ils sont mûrs à point, cette année, tu as vu ?  [:chatte de garde]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°20448761
imcy
Posté le 05-11-2009 à 15:45:11  profilanswer

eclipseo a écrit :

Tu bois pas, tu prends le volant, tu écrases un piéton : tu es responsable.

et si tu bois tu a des circonstances aggravantes.

L'exemple que je t'ai donné c'est pour te montrer que tu n'a aucune nuance.
Tu es prêt à dire qu'un défaut d'efficacité d'un contraceptif (ex le stérilet de tout à l'heure) c'est une connerie.
tu dis aussi que l'avortement c'est la solution de facilité. Alors que c'est loin d'être le cas.
Depuis tout  l'heur on te répète que c'est un drame pour la femme qui décide de le faire.

Pose la question aux femmes qui sont autour de toi,
Est-ce qu'elles seraient prêtes à avorter ?
Est-ce que ça serait sans conséquence ?
Est-ce qu'elles veulent avoir un enfant un jour ?
Qu'est-ce qu'elles feraient si elle tombaient enceinte aujourd'hui? dans leur situation actuelle ?

Pour toi ces question (je connais rien de ta situation actuelle, je te juge pas)
Aujourd'hui si ta petite amie tomberait enceinte, tu l'aiderai à assumer sa grossesse ?
Elle te dis "je crois que je devrais avorter, c'est pas le bon moment pour un bébé", tu réagis comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par imcy le 05-11-2009 à 15:46:23
n°20448768
Svenn
Posté le 05-11-2009 à 15:45:34  profilanswer

eclipseo a écrit :

Un gamin adopté = la vie du gamin sacrifiée ? Les personnes adoptées apprécieront.

Il y a 200000 avortements par an en France pour 25000 demandes d´adoption. Tu fais quoi des 175000 en trop ?

n°20448793
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-11-2009 à 15:47:38  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Sympa ça de considérer la grossesse et l'enfant à naître comme une punition pour un comportement qui te déplait.  [:icon14]  
T'es sûr de bien partir dans la vie comme ça... [:itm]

Tout à coup me vient une question : pour ces gens, là, les anti-avortement à n'importe quel prix (y compris l'abandon d'enfant à la naissance, sur ce point je n'ai rien à ajouter à ce qu'à très bien dit Cend :jap:), y aurait pas comme un bon vieux truc sympa que coucher c'est quand même une affaire de salopes et que, si elles ne veulent pas être enceintes, hein, fallait pas coucher avec un (des :o ) homme(s) ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 15:47:38  profilanswer

n°20448796
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-11-2009 à 15:47:48  profilanswer

serina a écrit :

Je sais pas... je n'ai jamais été confrontée à l'adoption donc je ne sais pas quelle galère c'est.
Mais savoir qu'un couple français sans histoire et en âge d'avoir des enfants ne peut pas adopter un petit français et doit se résoudre à aller chercher son bonheur à l'étranger, ça m'interpelle, quand même... :/

Donc refuser l'IVG, ça serait juste remplir les orphelinats, en l'état. C'est un fait.  [:airforceone]

Techniquement je refuse pas l'IVG, je le tolère tout en le trouvant immoral. En l'interdisant on se retrouverait avec des boucheries de gamines qui peuvent pas aller à l'étranger, ce qui n'est pas mieux.
Ce que je reproche c'est que l'avortement se banalise :
 - les avortements de confort (typiquement des femmes autonomes qui pourraient mener la grossesse à terme et faire adopter l'enfant)
 - tout ce qui concerne l'éducation des jeunes : le tabou social de la contraception (ie dialogue avec les parents), le manque d'information voire le je-men-foutisme de certains jeunes, le manque de responsabilité des parents concernant l'éducation, le manque d'accès à la pilule, à un gynéco (IIRC que 25% des ados qui y vont)

Il y a donc deux problèmes selon moi :
 - un problème d'éducation pour les plus jeunes
 - un problème moral pour les plus vieux

n°20448811
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-11-2009 à 15:49:13  profilanswer

Cend a écrit :

je porte un sterilet. Il y a un taux d'echec qui peut aller jusque pas loin de 3%  
alors c'est quoi la connerie que j'ai faite ? coucher avec mon mari ? prendre en plus la pilule + capote ?
alors non, je n'ai pas fait de connerie, c'est juste la faute a pas de chance. Et je devrais assumer les consequences d'une methode de contraception qui n'est pas fiable a 100% (et accessoirement, hormis l'abstinence, rien n'est fiable a 100%)

Tu sais, ma pauvre, que d'après leurs sites merveilleux, porter un stérilet fait de toi une criminelle ? :D
En effet, en empêchant la nidation de l'oeuf fécondé, TU TUES UN ENFANT §§§§

---------------
n°20448820
Cend
Meuh !
Posté le 05-11-2009 à 15:49:54  profilanswer

eclipseo a écrit :

Tu sais qu'il y a 3% d'échec, donc tu es au courant des risques d'avoir un gosse non voulu. Il y a plein de merde qui nous arrive sur la gueule dans la vie, la question est comment réagi-t-on face à celles-ci. On assume les conséquences de ses actes même si c'est difficile ou on choisit la facilité ?

P.S.: ton mari peut activement participer à la contraception si le souhaite, spermicides, vasoconstriction réversible sont très efficace. Y'a pas de raison que ce soit toujours la femme qui subisse les inconvénients.

ouais, donc en fait, je porte un sterilet + je vais prendre la pilulle + capote + mon mari se fait couic + abstinence, comme ca on approche du risque zero :lol:  

[:prozac]  [:prozac]  

a ce niveau la, que dire....

n°20448827
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-11-2009 à 15:50:57  profilanswer

Je crois qu'il faut commencer par l'abstinence. C'est mauvais pour le moral, mais c'est moral [:kelcon]

---------------
n°20448847
Cend
Meuh !
Posté le 05-11-2009 à 15:52:27  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Tu sais, ma pauvre, que d'après leurs sites merveilleux, porter un stérilet fait de toi une criminelle ? :D
En effet, en empêchant la nidation de l'oeuf fécondé, TU TUES UN ENFANT §§§§

:lol:  
et voila, je me marre encore comme une neuneu devant mon ecran, BRAVO §§§ :fou:  

je ne m'étais jamais imaginée en serial killeuse mensuelle  [:yems93]

n°20448848
serina
Posté le 05-11-2009 à 15:52:34  profilanswer

eclipseo a écrit :

- les avortements de confort (typiquement des femmes autonomes qui pourraient mener la grossesse à terme et faire adopter l'enfant)

Je ne connais pas ton expérience face à l'avortement, mais je pense que tu verses dans le cliché en parlant d'avortement de confort.

Message cité 3 fois
Message édité par serina le 05-11-2009 à 15:53:48
n°20448872
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-11-2009 à 15:53:46  profilanswer

Cend a écrit :

:lol:  
et voila, je me marre encore comme une neuneu devant mon ecran, BRAVO §§§ :fou:  

je ne m'étais jamais imaginée en serial killeuse mensuelle  [:yems93]

Tu es vilaine, voilà [:plugin]

---------------
n°20448876
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-11-2009 à 15:54:04  profilanswer

serina a écrit :

Je ne connais pas ton expérience face à l'avortement, mais je pense que tu verses dans le cliché en parlant d'avortement de confort.

+1

---------------
n°20448877
imcy
Posté le 05-11-2009 à 15:54:16  profilanswer

Même la ligature de la trompe n'est pas sur à 100%; Pourtant c'est réputé aussi efficace que d'enlever les ovaire.

J'ai quand même été conçue, ma mère en a fait une après la trentaine.
Mon ovocyte est un warrior il a trouvé le chemin jusqu'à l'utérus.

bref mes parent ont hésité à avorté, j'allait être le 6eme enfant.
Sachant ça, je suis favorable au droit à l'avortement. Au moins je sais que si je suis là c'est par choix.
Je suis pas seulement un accident qu'il a fallut assumer.

n°20448908
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-11-2009 à 15:56:51  profilanswer

Cend a écrit :

ouais, donc en fait, je porte un sterilet + je vais prendre la pilulle + capote + mon mari se fait couic + abstinence, comme ca on approche du risque zero :lol:  

[:prozac]  [:prozac]  

a ce niveau la, que dire....

Ce n'est pas ce que j'ai dit, pas la peine de caricaturer.
Et pour la vasectomie on ne fait plus couic depuis longtemps et c'est plus efficace que le sterilet.

n°20448922
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 15:57:33  answer

eclipseo a écrit :

Techniquement je refuse pas l'IVG, je le tolère tout en le trouvant immoral. En l'interdisant on se retrouverait avec des boucheries de gamines qui peuvent pas aller à l'étranger, ce qui n'est pas mieux.
Ce que je reproche c'est que l'avortement se banalise :
 - tout ce qui concerne l'éducation des jeunes : le tabou social de la contraception (ie dialogue avec les parents), le manque d'information voire le je-men-foutisme de certains jeunes, le manque de responsabilité des parents concernant l'éducation, le manque d'accès à la pilule, à un gynéco (IIRC que 25% des ados qui y vont)

Il y a donc deux problèmes selon moi :
 - un problème d'éducation pour les plus jeunes
 - un problème moral pour les plus vieux

Mais... tu as fréquenté des plannings familiaux? Moi, oui, en tant que juriste, j'y ai filé un coup de main pendant 2 ans, au coup par coup, pendant ma période boyscout avant d'intégrer le grand capital. Et je n'ai JAMAIS vu d'avortement de confort, qu'une femme placait entre son rendez vous chez le coiffeur et sa manucure: JAMAIS. J'ai toujours eu à faire à des femmes ou à des couples qui prenaient une décision qu'ils estimaient difficile, mais qui leur semblait la moins mauvaise. Parler de cette situation comme "de confort", c'est un peu, question échelle, comme estimer que se faire vomir après avoir mangé est une solution "de confort" pour ne pas grossir...

n°20448937
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-11-2009 à 15:58:23  profilanswer

serina a écrit :

Non les stats de l'INED sont accessible si tu veux regarder.

n°20448961
serina
Posté le 05-11-2009 à 15:59:43  profilanswer

serina a écrit :

J'ajoute que ce n'est pas parce que les jeunes ont un comportement plus ou moins irresponsable "qu'en ton temps" qu'il faut s'en prendre à l'IVG.
C'est une question d'éducation, et le manque d'éducation apporte tout un tas de problèmes.

Après, que l'IVG te pose un cas de conscience c'est bien dommage, mais c'est un peu ton problème à toi et toi seul. :/

n°20448964
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 15:59:52  answer

eclipseo a écrit :

Tu as un lien direct vers la rubrique "votre avortement est:
a) difficile à vivre
b) de confort
c) quel avortement? Je suis là pour une appendicite"

n°20448971
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-11-2009 à 16:00:11  profilanswer

M'enfin, Niju, tu devrais savoir qu'une femme est INCAPABLE de réfléchir :/

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 05-11-2009 à 16:00:22

---------------
n°20448983
serina
Posté le 05-11-2009 à 16:00:54  profilanswer

eclipseo a écrit :

Lâche tes stats et tes diagrammes et va parler à des femmes qui ont pris cette décision.
Crois moi, ça sera bien mieux.  ;)

Message édité par serina le 05-11-2009 à 16:18:08
n°20448991
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 16:01:25  answer

In Ze Navy II a écrit :

M'enfin, Ninju, tu devrais savoir qu'une femme est INCAPABLE de réfléchir :/

Pourquoi tu crois qu'ils ont fait appel à moi pour expliquer les lois aux gens? Que des gonzesses là-bas [:prodigy]

En plus, c'était mal géré! On a raison de dire que les femmes ont l'argent qui leur brule les doigts, le planning était en permanence au bord de la rupture financière...

n°20448997
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-11-2009 à 16:01:52  profilanswer

Fort bien, expose nous du cas concret. La femme enceinte se serait fait virer de son job par exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par eclipseo le 05-11-2009 à 16:36:50
n°20449027
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 16:03:18  answer

eclipseo a écrit :

Tu sais qu'il y a 3% d'échec, donc tu es au courant des risques d'avoir un gosse non voulu. Il y a plein de merde qui nous arrive sur la gueule dans la vie, la question est comment réagi-t-on face à celles-ci. On assume les conséquences de ses actes même si c'est difficile ou on choisit la facilité ?

Voilà, pensez-y donc la prochaine fois que vous sortez sans masque en hiver et que vous chopez une angine : assumez vos actes, n'allez pas chez le médecin, ne prenez pas de médocs ou autres "solutions de facilité", après tout on n'a pas inventé la médecine pour faciliter la vie humaine :o

eclipseo a écrit :

Privilégier son petit confort au point de sacrifier une vie, je trouve ça un peu plus grave qu'être juste égoïste en fait. Surtout qu'il existe pas mal d'aides en France si tu ne veux pas élever ce gosse.

Et c'est quoi les aides si tu ne veux pas porter ce gosse ? [:doc_prodigy]
En plus, à l'heure où toute la droite crie haro sur l'assistanat et les aides, je trouve plutôt logique et responsable de vouloir se débarrasser précocement d'un embryon non voulu, non souhaitable, plutôt que d'en faire un futur orphelin à la charge de la collectivité... Là pour le coup ça serait lâche et dispendieux [:*pikachu*]  

n°20449041
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-11-2009 à 16:05:00  profilanswer

Tu considères être enceinte comme une maladie et l'avortement comme un remède ?

n°20449095
Cend
Meuh !
Posté le 05-11-2009 à 16:08:42  profilanswer

eclipseo a écrit :

Tu considères être enceinte comme une maladie et l'avortement comme un remède ?

en meme temps, les petites bactéries qui proliferent en toi quand tu as la grippe, ce sont "aussi" des vies [:ultravox]

n°20449104
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 16:09:37  answer

eclipseo a écrit :

Fort bien, expose nous du cas concret. La femme enceinte se serait faite virée de son job par exemple ?

Non, la femme enceinte a 17 ans et n'est pas prête à assumer un gosse, d'autant que ses parents la croient vierge.
La femme enceinte a déjà 2 gosses et est femme de ménage et son mari manoeuvre sur un chantier et un troisième gosse, c'est le bouillon assuré niveau financier.
La femme enceinte est alcoolique et voit l'enfant comme un mur insurmontable qu'elle ne pourra pas assumer, alors qu'elle ne s'assume déjà pas elle-même.

3 cas réels, pas pour faire pleurer dans les chaumières, juste pour contester le fait que les femmes qui avortent le font comme elles iraient faire les courses. Il existe peut être une extrême minorité qui utilise l'avortement comme moyen de contraception, mais, même si elle existe, prendre des mesures sur l'avortement en fonction de ces cas ultra minoritaires, c'est, au mieux, contre-productif (au mieux, hein, au pire, ce que je pense me vaudrait sans doute un ban :o)

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2009 à 16:10:11
n°20449149
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2009 à 16:12:29  profilanswer

eclipseo a écrit :

Que la vie de l'enfant était en danger.

lequel :o

---------------
rm -rf internet/
n°20449208
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2009 à 16:15:06  profilanswer

imcy a écrit :

Pose la question aux femmes qui sont autour de toi,  

tu crois qu'il y en a  [:dks]

---------------
rm -rf internet/
n°20449248
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2009 à 16:16:45  profilanswer

Cend a écrit :

attention au petit Jésus tout de même

---------------
rm -rf internet/
n°20449252
imcy
Posté le 05-11-2009 à 16:16:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben sa mère au moins  :o

n°20449347
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2009 à 16:21:48  profilanswer

Plus haut on a cité des livres à lire. Il y a aussi celui-ci:
http://hfr-rehost.net/ecx.images-amazon.com/images/I/415KVF9FQYL._SS500_.jpg

---------------
rm -rf internet/
n°20449369
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-11-2009 à 16:23:07  profilanswer

Ecoute, réjouissons-nous : ils ferment tous les uns après les autres, ce gaspillage prendra bientôt fin  [:in ze navy ii:3]  

Spoiler :

:(

---------------
n°20449382
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-11-2009 à 16:23:53  profilanswer

eclipseo a écrit :

Fort bien, expose nous du cas concret. La femme enceinte se serait faite virée de son job par exemple ?

"Fait virer", pas "faite virée", nigaud qui a du mal avec le féminin.

---------------
n°20449396
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-11-2009 à 16:25:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oh c'est sûrement très propre, chez lui. Pas infesté de créatures dégoûtantes, libidineuses et sans cervelle :o

---------------
n°20449471
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 16:28:34  answer

In Ze Navy II a écrit :

Ecoute, réjouissons-nous : ils ferment tous les uns après les autres, ce gaspillage prendra bientôt fin  [:in ze navy ii:3]

Spoiler :

:(

Tant mieux. Quand on voit toutes les dépenses en capotes, pilules du lendemain et café qu'on y effectuait, ca sera toujours ca pour reboucher le trou de la sécu :o

:( aussi.

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2009 à 16:28:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)