Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6538 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°20437220
Svenn
Posté le 04-11-2009 à 16:33:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

eclipseo a écrit :

À partir de la fécondation, évidemment.

Dans ce cas, comment definis-tu concretement la mort d´un individu ?

Edit : la definition retenue etant celle de la mort cerebrale, la logique voudrait encore une fois que l´individu devienne individu avec le demarrage du cerveau qui se passe quelque part entre le troisieme et le cinquieme mois, d´ou le choix de la douzieme semaine comme limite pour la possibilite d´avorter.

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 04-11-2009 à 16:49:29
mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 16:33:42  profilanswer

n°20437654
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 04-11-2009 à 17:06:48  profilanswer

Svenn a écrit :

Dans ce cas, comment definis-tu concretement la mort d´un individu ?

Edit : la definition retenue etant celle de la mort cerebrale, la logique voudrait encore une fois que l´individu devienne individu avec le demarrage du cerveau qui se passe quelque part entre le troisieme et le cinquieme mois, d´ou le choix de la douzieme semaine comme limite pour la possibilite d´avorter.

Au démarrage du cerveau le fœtus n'a pas plus conscience de soi que le chat d'In Ze Navy, dès lors pourquoi n'est-il pas supprimable ?
Autre point, même si le fœtus n'est pas conscient, vous savez très bien qu'il en a la potentialité, contrairement à une amibe. En quoi interrompre ce processus est moral.

n°20437760
Svenn
Posté le 04-11-2009 à 17:14:59  profilanswer

eclipseo a écrit :

Au démarrage du cerveau le fœtus n'a pas plus conscience de soi que le chat d'In Ze Navy, dès lors pourquoi n'est-il pas supprimable ?

On ne parle pas de conscience de soi mais de conscience tout court. Un embryon de moins de 3 mois n´a pas de memoire, pas de processus intellectuel et pas de perception du monde externe.

Citation :

Autre point, même si le fœtus n'est pas conscient, vous savez très bien qu'il en a la potentialité, contrairement à une amibe. En quoi interrompre ce processus est moral.

La morale est subjective et selon la mienne,  c´est totalement moral.

n°20437821
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-11-2009 à 17:19:18  profilanswer

A lire, ça vaut mieux que tous les débats:

http://hfr-rehost.net/ecx.images-amazon.com/images/I/41W4X2WZ8XL._SS500_.jpg

---------------
rm -rf internet/
n°20438495
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-11-2009 à 18:15:15  profilanswer

eclipseo a écrit :

You fail. Tu ne regardes pas la bonne définition dans le dictionnaire.

Citation :

Individualité (du latin individuum, chose qui ne peut être divisée), ensemble des propriétés qui distinguent un être de tous les êtres de son espèce.

Le cerveau étant la "propriété" nécessaire et suffisante à la distinction entre deux êtres, je t'invite à mieux lire le dictionnaire.

eclipseo a écrit :

L'inconscient est aussi une part de l'individu, hein.

Citation :

Si tu te lances dans le potentiel, je te renvoie au spermatozoïde (qui a la potentialité de rencontrer un ovule).

n°20438534
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 18:20:04  answer

pour si 1-2-3....

n°20438571
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 04-11-2009 à 18:23:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Citation :

Individualité (du latin individuum, chose qui ne peut être divisée), ensemble des propriétés qui distinguent un être de tous les êtres de son espèce.

Le cerveau étant la "propriété" nécessaire et suffisante à la distinction entre deux êtres, je t'invite à mieux lire le dictionnaire.

Non il suffit d'un génome différent

n°20438592
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-11-2009 à 18:26:32  profilanswer

eclipseo a écrit :

Non il suffit d'un génome différent

Les vrais jumeaux seront heureux d'apprendre qu'ils sont des individus identiques :jap:

n°20438689
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 04-11-2009 à 18:34:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les vrais jumeaux seront heureux d'apprendre qu'ils sont des individus identiques :jap:

dit le mec qui me soutient qu'un embryon n'est pas un individu différent de la mère [:massys] Anyway l'expression de ce génome ne sera pas identique.
Et tu peux retourner le truc dans tous les sens, mais la définition biologique d'un individu ne parle pas en ta faveur.

n°20439512
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-11-2009 à 19:50:09  profilanswer

eclipseo a écrit :

Anyway l'expression de ce génome ne sera pas identique.

1. Ça tu n'en sais rien, c'est tout-à-fait possible. Surtout aux premières semaines :D
2. Quand tout ce qui reste d'un corps est le cerveau (vivant), l'être est vivant. Quand il reste n'importe quelle autre partie du corps (voire tout le corps sans le cerveau), l'être est mort.

Citation :

Et tu peux retourner le truc dans tous les sens, mais la définition biologique d'un individu ne parle pas en ta faveur.

Cette définition-là, tu veux dire ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indiv [...] biologique

Citation :

L'individu biologique possède deux caractéristiques essentielles :[2]

* il est original : il n'existe pas deux individus totalement identiques.
    * il est solidaire : toutes ses parties sont interdépendantes et coopèrent à la vie de l'ensemble (ce fait peut amener à assimiler les sociétés à des êtres vivants).

Tu peux retourner le truc dans tout les sens, c'est le cerveau qui est nécessaire et suffisant à la reconnaissance de l'individu. Et ton fœtus n'en a pas avant un certain temps [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 19:50:09  profilanswer

n°20439590
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-11-2009 à 19:57:41  profilanswer

On peut leur donner le droit de vote, alors ?
Ou leur infliger une burqa ?

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°20439628
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-11-2009 à 20:00:44  profilanswer

En effet.

Et puis aussi :

http://www.decitre.fr/gi/34/9782070419234FS.gif

Et aussi :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Pq2t1tY5L._SL500_AA240_.jpg

Des romans qui attrapent et qui serrent fort.

---------------
n°20440033
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 04-11-2009 à 20:43:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu peux retourner le truc dans tout les sens, c'est le cerveau qui est nécessaire et suffisant à la reconnaissance de l'individu. Et ton fœtus n'en a pas avant un certain temps [:spamafote]

Non.  Je pensais à celle-là "a) BIOL. (animale et végét.). Spécimen vivant appartenant à une espèce donnée; être organisé, vivant d'une existence propre et qui ne peut être divisé sans être détruit." Une amibe n'a pas de cerveau et pourtant c'est un individu différent d'une autre amibe.

De toute façon ça sert à rien de faire de l'enculage de mouche sémantique, le fœtus n'est pas la mère et vice-versa. Tu considères que parce qu'il n'a pas de conscience, il n'est pas immoral de le tuer, je considère l'inverse parce que ça reste un être humain avec le potentiel d'avoir une vie propre.

n°20440045
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 04-11-2009 à 20:44:44  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Argument à la hauteur des photos de fœtus que nous infligent les anti-avortements.  :jap:

n°20440162
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-11-2009 à 20:58:30  profilanswer

eclipseo a écrit :

Argument à la hauteur des photos de fœtus que nous infligent les anti-avortements.  :jap:

Ce sont des romans.

On devrait sans doute interdire la littérature, aussi ?

---------------
n°20440226
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 04-11-2009 à 21:06:37  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Ce sont des romans.

On devrait sans doute interdire la littérature, aussi ?

Les romans sont sans doute intéressants et très poignants. Ce que je critique c'est le fait de faire intervenir l'affect dans le débat, comme tu critiquerais le fait de venir poster des images de fœtus ressemblant à des bébés pour jouer sur les sentiments des intervenants.

n°20440657
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-11-2009 à 21:45:56  profilanswer

eclipseo a écrit :

Les romans sont sans doute intéressants et très poignants. Ce que je critique c'est le fait de faire intervenir l'affect dans le débat, comme tu critiquerais le fait de venir poster des images de fœtus ressemblant à des bébés pour jouer sur les sentiments des intervenants.

Je ne vois pas comment on peut comparer une oeuvre littéraire (et j'ai lu ces trois romans) aux photos inqualifiables que les sites anti-avortement (contraception-femmes) montrent à qui mieux mieux à grands renforts de mensonges terrifiants.

Il n'y a pas de débat, ici.
Il y a ceux qui sont du côté de la vie, avec ses joies, ses peines, son agréable et étrange non-sens douloureux.  

Et il y a vous, les faiseurs de mort au nom de Dieu.  
Les faiseurs de malheur au nom de l'intérêt supérieur d'un tout petit tas de cellules qui ne sait pas qu'il existe.  
Les faiseurs de "la vie à tout prix", et tant pis pour les femmes humiliées, meurtries, pour les hommes désolés, pour les gamins qu'on élèvera dans la douleur, comme ils auront été enfantés.

Vos croisades sont répugnantes.  

Non, pas de débat avec des molosses baveux drapés dans les habits doucereux de la "protection des tout-petits".

Et celui qui viendra s'enchaîner à une table d'opération pour essayer d'empêcher une femme déterminée d'avorter, je lui souhaite d'être piétiné si fort par des talons aiguilles joyeux qu'il en perde à jamais le goût de décider à la place des autres, surtout quand l'autre est une femme.

---------------
n°20440683
dainaor
Posté le 04-11-2009 à 21:48:25  profilanswer

Svenn a écrit :

On ne parle pas de conscience de soi mais de conscience tout court. Un embryon de moins de 3 mois n´a pas de memoire, pas de processus intellectuel et pas de perception du monde externe.

Citation :

La morale est subjective et selon la mienne,  c´est totalement moral.

je m'inscrit en faux, la morale n'a rien de subjectif, il s'agit au contraire de règles très objectives destinées a pérenniser un fonctionnement social.

n°20440722
dainaor
Posté le 04-11-2009 à 21:51:22  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je ne vois pas comment on peut comparer une oeuvre littéraire (et j'ai lu ces trois romans) aux photos inqualifiables que les sites anti-avortement (contraception-femmes) montrent à qui mieux mieux à grands renforts de mensonges terrifiants.

Il y a ceux qui sont du côté de la vie, avec ses joies, ses peines, son agréable et étrange non-sens douloureux.  

Les faiseurs de malheur au nom de l'intérêt supérieur d'un tout petit tas de cellules qui ne sait pas qu'il existe.  
Les faiseurs de "la vie à tout prix", et tant pis pour les femmes humiliées, meurtries, pour les hommes désolés, pour les gamins qu'on élèvera dans la douleur, comme ils auront été enfantés.

Non, pas de débat avec des molosses baveux drapés dans les habits doucereux de la "protection des tout-petits".

Et celui qui viendra s'enchaîner à une table d'opération pour essayer d'empêcher une femme déterminée d'avorter, je lui souhaite d'être piétiné si fort par des talons aiguilles joyeux qu'il en perde à jamais le goût de décider à la place des autres, surtout quand l'autre est une femme.

je pense qu'il faudrait te calmer parceque tu passes vraiment pour une illuminée. en plus de raconter n'importe quoi, tu deviens vindicative.
tous les amalgames sont bons, toutes les allégations sont bonnes, tous les contresens valable... relis toi c'est consternant de bêtise.

Message cité 1 fois
Message édité par dainaor le 04-11-2009 à 21:53:12
n°20440773
Svenn
Posté le 04-11-2009 à 21:55:43  profilanswer

dainaor a écrit :

je m'inscrit en faux, la morale n'a rien de subjectif, il s'agit au contraire de règles très objectives destinées a pérenniser un fonctionnement social.

Parlons de la morale spartiate dans ce cas :

Citation :

De 0 à 7 ans [modifier]

Sparte met en place une politique eugéniste[réf. nécessaire] destinée à sélectionner des enfants sains et forts. Dès la naissance, selon Plutarque, le bébé est examiné par une commission d'anciens au Lesché (Λέσχη / Léskhê, « lieu couvert, portique »), qui doivent déterminer si l'enfant est beau et de constitution robuste ; si ce n'est pas le cas, il est jeté aux Apothètes, un gouffre situé au pied du Taygète : un enfant ne doit pas être une charge pour la cité[11].

Conclusion, la morale c'est objectif ou subjectif ?

n°20440810
dainaor
Posté le 04-11-2009 à 21:58:05  profilanswer

Svenn a écrit :

Parlons de la morale spartiate dans ce cas :

Citation :

De 0 à 7 ans [modifier]

Sparte met en place une politique eugéniste[réf. nécessaire] destinée à sélectionner des enfants sains et forts. Dès la naissance, selon Plutarque, le bébé est examiné par une commission d'anciens au Lesché (Λέσχη / Léskhê, « lieu couvert, portique »), qui doivent déterminer si l'enfant est beau et de constitution robuste ; si ce n'est pas le cas, il est jeté aux Apothètes, un gouffre situé au pied du Taygète : un enfant ne doit pas être une charge pour la cité[11].

Conclusion, la morale c'est objectif ou subjectif ?

arbitraire et objectif. c'est un modèle de société et ces règles étaient destinées a assurer sa stabilité au fil du temps. il n'y a rien de contradictoire la dedans.
je précise qu'une morale n'a rien d'universelle.

Message cité 1 fois
Message édité par dainaor le 04-11-2009 à 21:59:53
n°20440840
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-11-2009 à 22:00:45  profilanswer

eclipseo a écrit :

Tu considères que parce qu'il n'a pas de conscience, il n'est pas immoral de le tuer, je considère l'inverse parce que ça reste un être humain avec le potentiel d'avoir une vie propre.

Oui, comme le spermatozoïde. Justifier la moindre loi par le conditionnel ferait rire n'importe quel juriste un peu sérieux :D

n°20440916
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-11-2009 à 22:05:22  profilanswer

dainaor a écrit :

je pense qu'il faudrait te calmer parceque tu passes vraiment pour une illuminée. en plus de raconter n'importe quoi, tu deviens vindicative.
tous les amalgames sont bons, toutes les allégations sont bonnes, tous les contresens valable... relis toi c'est consternant de bêtise.

[:festen]

---------------
n°20440945
dainaor
Posté le 04-11-2009 à 22:07:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui, comme le spermatozoïde. Justifier la moindre loi par le conditionnel ferait rire n'importe quel juriste un peu sérieux :D

il me semble que le conditionnel est au contraire assez présent dans le droit. j'ai quelques exemples en tête sujet a caution bien évidement. il me semble par exemple que pour étendre une garantie décennale a 20ans, il suffit de faire constater par un huissier une malfaçon qui ne soit pas suffise ment un vice de construction pour permettre la réparation, mais qui risque de néanmoins de présenter des problèmes plus sérieux a l'avenir. le conditionnel me semble être la.

n°20440965
dainaor
Posté le 04-11-2009 à 22:08:17  profilanswer

n°20440970
Svenn
Posté le 04-11-2009 à 22:08:31  profilanswer

dainaor a écrit :

arbitraire et objectif. c'est un modèle de société et ces règles étaient destinées a assurer sa stabilité au fil du temps. il n'y a rien de contradictoire la dedans.

Manger du boeuf, c'est immoral pour les hindous. L'homosexualité est immorale pour les talibans, elle est considérée comme supérieure à l'hétérosexualité par les grecs anciens. Gagner dix fois le SMIC est immoral pour l'extrême gauche, c'est normal pour la droite. La peine de mort est immorale en Europe, elle est morale dans les 3/4 du monde. Coucher hors mariage est immoral pour certains, c'est normal pour les autres. Il n'y a pas plus subjectif que la morale et une fois sorti de quelques banalités (tuer c'est mal), il n'y a que du subjectif. La question de l'avortement est en plein dans cette part subjective de la morale et dans la mienne on peut avorter dans les trois premiers mois.

n°20440986
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-11-2009 à 22:09:46  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

En effet.

Et puis aussi :

http://www.decitre.fr/gi/34/9782070419234FS.gif

Et aussi :
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA240_.jpg

Je vais peut-être tenter le 2ème (inconnu pour moi), mais Annie Ernaux, non, je peux pas :/

---------------
rm -rf internet/
n°20440992
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-11-2009 à 22:10:29  profilanswer

dainaor a écrit :

sans rancune  [:haha in love]

Tous tes posts sont également consternants :jap:

---------------
n°20441037
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-11-2009 à 22:12:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je vais peut-être tenter le 2ème (inconnu pour moi), mais Annie Ernaux, non, je peux pas :/

Brautigan est un merveilleux auteur américain.

C'est très court, l'Evénement.
Et ça met très en colère. Sans compter ce que ça dit sur l'écriture.

---------------
n°20441038
dainaor
Posté le 04-11-2009 à 22:12:47  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Tous tes posts sont également consternants :jap:

je suis toujours admiratif devant une femme qui sait lire.
c'est tellement pratique pour les recettes  [:den kant:1]

n°20441047
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-11-2009 à 22:13:16  profilanswer

dainaor a écrit :

je suis toujours admiratif devant une femme qui sait lire.
c'est tellement pratique pour les recettes  [:den kant:1]

CQFD.

---------------
n°20441083
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 22:15:51  answer

eclipseo a écrit :

Non.  Je pensais à celle-là "a) BIOL. (animale et végét.). Spécimen vivant appartenant à une espèce donnée; être organisé, vivant d'une existence propre et qui ne peut être divisé sans être détruit." Une amibe n'a pas de cerveau et pourtant c'est un individu différent d'une autre amibe.

De toute façon ça sert à rien de faire de l'enculage de mouche sémantique, le fœtus n'est pas la mère et vice-versa. Tu considères que parce qu'il n'a pas de conscience, il n'est pas immoral de le tuer, je considère l'inverse parce que ça reste un être humain avec le potentiel d'avoir une vie propre.

Mais l'ovocyte fécondé, est-ce aussi 1/ un être humain ? (et non une simple cellule totipotente d'H. sapiens) 2/ avec le potentiel d'avoir une vie propre (sachant qu'il a aussi le potentiel de se péter en deux ou en dix-huit, de fusionner, d'être congelé, bref d'avoir plusieurs vies propres ou une demi-vie) ?

En fait on pourrait mettre sur pied un test empirique rigolo, selon si la masse de cellules en question peut être congelée-décongelée sans séquelles ou pas (et on appellerait ça le test de Courjault, du nom de pionniers de l'embryologie expérimentale [:prodigy])

n°20441105
dainaor
Posté le 04-11-2009 à 22:17:23  profilanswer

demasqué  [:mini-mousaille]  

ceci dit, réalises tu que ton agressivité un tantinet irrationnelle peut braquer tes interlocuteurs ?

n°20441119
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 22:18:07  answer

dainaor a écrit :

demasqué  [:mini-mousaille]  

ceci dit, réalises tu que ton agressivité un tantinet irrationnelle peut braquer tes interlocuteurs ?

C'est les hormones. [:*pikachu*]

n°20441123
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-11-2009 à 22:18:34  profilanswer

dainaor a écrit :

il me semble que le conditionnel est au contraire assez présent dans le droit. j'ai quelques exemples en tête sujet a caution bien évidement. il me semble par exemple que pour étendre une garantie décennale a 20ans, il suffit de faire constater par un huissier une malfaçon qui ne soit pas suffise ment un vice de construction pour permettre la réparation, mais qui risque de néanmoins de présenter des problèmes plus sérieux a l'avenir. le conditionnel me semble être la.

OK, j'étais sûr qu'il y en aurait un pour enculer la mouche qui passe : alors le seul conditionnel sur lequel on légifère est le risque. Pas l'espoir. Dans le cas de l'avortement, si on devait légiférer au conditionnel, ce serait contre le risque d'enfanter un psychopathe, pas l'espoir d'enfanter un enfant heureux. Et on rendrait donc l'avortement obligatoire :D

n°20441141
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-11-2009 à 22:19:46  profilanswer

Chaton  [:in ze navy ii:3]

---------------
n°20441158
dainaor
Posté le 04-11-2009 à 22:21:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

OK, j'étais sûr qu'il y en aurait un pour enculer la mouche qui passe : alors le seul conditionnel sur lequel on légifère est le risque. Pas l'espoir. Dans le cas de l'avortement, si on devait légiférer au conditionnel, ce serait contre le risque d'enfanter un psychopathe, pas l'espoir d'enfanter un enfant heureux. Et on rendrait donc l'avortement obligatoire :D

tu es complètement tordu. mais je suis admiratif de ta capacité à te rattraper aux branches mêmes les plus ténues. quelles merveilleux primates nous faisons quand même.  [:popol]

Message édité par dainaor le 04-11-2009 à 22:24:12
n°20441569
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 04-11-2009 à 22:43:20  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

C'est simple, ça joue sur l'émotif et le ressenti pour persuader les gens au lieu d'utiliser la raison et la morale. D'ailleurs il suffit de constater que c'est ce que tu fais dans la suite de ton post : douloureux, meurtries, humiliées, désolés etc… toute une série d'adjectifs pour jouer sur l'émotif.

In Ze Navy II a écrit :

:D  
Tu fais dans l'ad hominem et le procès d'intention maintenant ? Je ne sais pas à qui s'adresse le "vous" mais je ne correspond en rien à ta caricature, je ne suis pas croyant et je ne diffuse pas de photos douteuses ni ne m'attache à quoi que ce soit.

Intéressant renversement de rôles sinon.

n°20441671
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 04-11-2009 à 22:48:01  profilanswer

scOulOu a écrit :

En l'occurrence c'est pas du conditionnel, c'est du certain si il n'y avait aucun idiot qui vient arrêter le processus.

n°20441797
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-11-2009 à 22:54:31  profilanswer

eclipseo a écrit :

En l'occurrence c'est pas du conditionnel, c'est du certain si il n'y avait aucun idiot qui vient arrêter le processus.

Alors déjà, une règle logique : tant que ce n'est pas arrivé, ce n'est pas du certain. Quel que soit l'événement considéré. Je sais bien que tu préfères le conditionnel et la métaphysique à la science et à la logique, mais il y a des limites.

Ensuite... Sérieusement, documente-toi un peu... Par exemple, pkoi les couples attendent-ils généralement 3 mois avant d'annoncer une grossesse ? Et je ne parle même pas des risques que "les idiots venant arrêter le processus" (i.e. les médecins) ont permis de limiter, au moment de l'accouchement (qui rendaient jusqu'à récemment la naissance vraiment très conditionnelle) :D

n°20441939
onina
Posté le 04-11-2009 à 23:03:29  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ça ce n'est pas subjectif mais bien objectif. l'embryon n'est pas la mère.

Autant qu'un ver solitaire.  
Pourtant on voit pas souvent des associations lutter contre les vermifuges !  :o  
Donc niveau argument, c'est un peu zéro...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)