Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  973  974  975  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°21246094
freds45
Posté le 18-01-2010 à 12:08:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Partout dans le monde, tout le monde utilise des QR-Codes. Et en France, on utilise un format propriétaire, le flashcode [:haha fail]

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 12:08:33  profilanswer

n°21246548
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 18-01-2010 à 12:58:49  profilanswer

Mais ... Ils gachent du pognon pour ca ?! ... Purée ...

Puis alors le terme "Le code QR ou QR Code (en anglais) est un code-barres en 2 dimensions (code matrice) " CEST 2 AXE PAS 2 DIMENSIONS !§  [:hurle]  

Vu qu'un code barre classique est déjà en 2 dimensions :(

Message cité 1 fois
Message édité par Walk_Man le 18-01-2010 à 13:00:21

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21246556
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-01-2010 à 12:59:51  profilanswer

kriloner a écrit :

et de pas avoir de salaire, ni d'estime sociale :o

dans les bonnes écoles y a même un salaire [:julm3] pour l'estime sociale, euh, tu entends quoi par là ? :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°21246562
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 18-01-2010 à 13:00:40  profilanswer

double clic a écrit :

dans les bonnes écoles y a même un salaire [:julm3] pour l'estime sociale, euh, tu entends quoi par là ? :o

"enculé d'étudiant"  [:walk_man]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21247180
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 18-01-2010 à 13:50:09  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Encore un festival de la ligne 13 ce matin [:implosion du tibia]

Vendredi c'était la Fourche, ce matin c'était Saint Lazare... ligne 13, à qui le tour ?

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°21247299
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 18-01-2010 à 13:56:59  profilanswer

J'ai l'impression que 90% des problèmes sur la 13 arrivent soit le lundi soit le vendredi [:transparency]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°21247451
campesinos
Posté le 18-01-2010 à 14:06:40  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Mais ... Ils gachent du pognon pour ca ?! ... Purée ...

Puis alors le terme "Le code QR ou QR Code (en anglais) est un code-barres en 2 dimensions (code matrice) " CEST 2 AXE PAS 2 DIMENSIONS !§  [:hurle]  

Vu qu'un code barre classique est déjà en 2 dimensions :(

Non ils ne gâchent pas du pognon.
Le flashcode est le code 2d (bidimensionnel) utilisé par les opérateurs de mobiles en france (SFR, Orange, Bouygues tel), normal donc que la RATP l'utilise.

QR code, Flashcode sont des codes 2D, c'est comme ça qu'on les appelles. C'est peut-être un non sens, mais c'est comme ça.

n°21247520
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-01-2010 à 14:11:03  profilanswer

double clic a écrit :

salaire = au moins 5-6k par mois (on est sur HFR, CSP++, donc evidemment si ta un smic ou un petit salaire genre 2K... ca sert pas a grand chose sur paris)

estime sociale = les gens te respectent car tu apportes un plus a la societe et que ton existence meme est une bonne chose, hors les etudiant n'apportent rien, il faut les former car ils ne sont pas operationnels et de plus ils parasitent la vie des actifs.

Je ne dis pas qu'ils ne sont pas necessaire et ne deviendront pas des gens normaux, mais c'est comme une larve de papillon, avant d'etre un pur papillon, c'est moche, faible et on a envie de s'en debarasser.

/HS

Y a t-il un moyen de se procurer un justificatif d'achat de son apss navigo mensuel sur le net?

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 18-01-2010 à 14:11:31

---------------
antithéiste
n°21247585
freds45
Posté le 18-01-2010 à 14:15:20  profilanswer

campesinos a écrit :

Le flashcode est le code 2d (bidimensionnel) utilisé par les opérateurs de mobiles en france (SFR, Orange, Bouygues tel), normal donc que la RATP l'utilise.

QR code, Flashcode sont des codes 2D, c'est comme ça qu'on les appelles. C'est peut-être un non sens, mais c'est comme ça.

Ce qui est dommage, c'est d'utiliser encore une nouvelle norme qui n'est utilisee nulle part ailleurs. Au contraire du qr code, bien plus utilisé ailleurs, et gratuit :-/

Message édité par freds45 le 18-01-2010 à 14:18:14

---------------
n°21247755
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 18-01-2010 à 14:25:43  profilanswer

C'est quand même pas mal utilisé le datamatrix, et c'est gratuit aussi ;)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 14:25:43  profilanswer

n°21248945
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 18-01-2010 à 15:48:11  profilanswer

En Europe on utilise quasiment que le Datamatrix non ?  :??:

Alors que le QR Code est surtout répandu en Asie.

Message édité par El Silencio le 18-01-2010 à 15:57:45

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°21249041
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 18-01-2010 à 15:56:15  profilanswer

campesinos a écrit :

Ouais enfin il faut un téléphone récent pour ca ... Autant dev une appli direct et ca sera plus simple. Et ca va servir à combien de personne ? Des bus qui tournent plus souvent restent plus utile que des flash code en carton. Et oui c'est un non-sens et juste dire "c'est comme ca" ne va pas inciter les gens à ne pas utiliser ce non sens.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21249060
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 18-01-2010 à 15:59:03  profilanswer

Moi ce qui me gène c'est pas la dépense associée (ca doit pas couter s cher d'imprimer 20 000 flashcodes et de les faire poser par les agents ...), c'est que ça ne sert a rien de plus que ce que permet le système siel (qui est déjà présent à quasiment chaque arrêt ...) :/

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°21249075
freds45
Posté le 18-01-2010 à 16:00:12  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Ouais enfin il faut un téléphone récent pour ca ... Autant dev une appli direct et ca sera plus simple. Et ca va servir à combien de personne ? Des bus qui tournent plus souvent restent plus utile que des flash code en carton. Et oui c'est un non-sens et juste dire "c'est comme ca" ne va pas inciter les gens à ne pas utiliser ce non sens.

Le flashcode contient un lien HTTP direct vers la page du site wap ratp, où sont donnés les horaires pour l'arrêt en question.
Le truc qui est dommage, c'est d'utiliser encore un autre format et de nécessiter encore une autre application installée sur le téléphone :/

---------------
n°21249109
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 18-01-2010 à 16:03:01  profilanswer

getget a écrit :

Moi ce qui me gène c'est pas la dépense associée (ca doit pas couter s cher d'imprimer 20 000 flashcodes et de les faire poser par les agents ...), c'est que ça ne sert a rien de plus que ce que permet le système siel (qui est déjà présent à quasiment chaque arrêt ...) :/

Pour ce qu'il fonctionne Ciel...

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°21249128
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 18-01-2010 à 16:05:02  profilanswer

getget a écrit :

Ca reste un projet comme un autre, qui a demandé du temps humain (un bon demi milliard de réunions), un plan marketing, du dev, du recettage, etc ... Donc si ca a quand meme couté de l'argent. Et ciel suffit clairement. Le coup de la video "ouais on peut savoir dans un magasin dans combien de temps passe le bus" bah sur le site de la RATP aussi ....

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21250699
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-01-2010 à 18:04:09  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Et pour les VRAIS téléphones on fait comment avec une appli iphone de merde ?
J'en ai un peu ras le cul de cette logique de "y'akafaireuneappliiphone" alors qu'il y'a pas qu'eux, et que dans 95% des cas, c'est inutile d'avoir un tel bridage (une page wap suffit largement pour remplir le besoin)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°21250740
slasher-fu​n
Posté le 18-01-2010 à 18:06:19  profilanswer

La page WAP existe :)
http://wap.ratp.fr/siv/schedule

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 18-01-2010 à 18:06:32
n°21250805
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-01-2010 à 18:10:50  profilanswer

kriloner a écrit :

salaire = au moins 5-6k par mois (on est sur HFR, CSP++, donc evidemment si ta un smic ou un petit salaire genre 2K... ca sert pas a grand chose sur paris)

estime sociale = les gens te respectent car tu apportes un plus a la societe et que ton existence meme est une bonne chose, hors les etudiant n'apportent rien, il faut les former car ils ne sont pas operationnels et de plus ils parasitent la vie des actifs.

Je ne dis pas qu'ils ne sont pas necessaire et ne deviendront pas des gens normaux, mais c'est comme une larve de papillon, avant d'etre un pur papillon, c'est moche, faible et on a envie de s'en debarasser.

/HS

[:whine]

---------------
n°21250821
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-01-2010 à 18:11:59  profilanswer

Je sais bien  :D  
(et l'appli iphone aussi :))

Les codes sont juste là pour éviter de te faire tapper l'adresse wap sur un téléphone [:spamafote] Vu que le java est là sur 99% des teléphones, c'est loin d'être idiot d'avoir une applet java pour ca :o
Et au moins, c'est compatible avec tout le monde :p

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°21251039
Talladega
Transcendance
Posté le 18-01-2010 à 18:31:22  profilanswer

Je comprends pas trop leur logique la, ils avaient mis ce système à la gare routière de Noisy le grand mont d'est pour tester, et c'était bof

-faut se coller à l'arrêt de bus pour scanner le bidule. Si y'a une mamie plantée devant c'est mort. S'il y a du monde, c'est mort
-juste à côté il y avait les télés avec les prochains départs > truc inutile dans ce cas la. Ca va faire doublon aux arrêts ou il y a déjà les écrans SIEL

Au finals ils ont viré le truc car l'utilité et la fréquentation devaient pas être au top. Et la ils le remettent... ça va servir à 1% des utilisateurs, déjà que 9 personnes sur 10 savent pas que y'a les horaires en temps réel sur le wap [:petrus75]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°21251095
Xi_Thor
-_-
Posté le 18-01-2010 à 18:37:06  profilanswer

monsieurorange a écrit :

J'ai l'impression que 90% des problèmes sur la 13 arrivent soit le lundi soit le vendredi [:transparency]

J'ai fait mon dépucelage ligne 13 ce matin [:shay]
Bon la ligne A m'a toujours appris à ne pas partir aux heures de pointe donc j'ai pas été traumatisé.  :o  
Par contre qu'est ce qu'elle est pourrie comme ligne :(

n°21251179
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 18-01-2010 à 18:45:38  profilanswer

la semaine commence bien :
Je descendais les escaliers en direction la 14 au niveau de la bulle.  
En bas des escaliers une nana tente de faire le forcing en voulant me foutre un coup d'épaule manque de bol pour elle j'avais prévu le coup. elle a fait un bon en arrière de 2 mètres avant de se remettre dans sa file sans broncher.
ptain je vous jure vivement la fin des travaux à PsL  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par unital le 18-01-2010 à 18:48:41

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°21251201
slasher-fu​n
Posté le 18-01-2010 à 18:47:49  profilanswer

La fin a été censurée pour violence extrême ?

n°21251207
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-01-2010 à 18:48:03  profilanswer

Elle a appuyé sur la touche tab ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°21251233
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 18-01-2010 à 18:50:24  profilanswer

Shooter a écrit :

Elle a appuyé sur la touche tab ?

Il [:cbrs]  
touche tab effectivement  [:tinostar]  

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°21251653
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 18-01-2010 à 19:36:33  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Et pour les VRAIS téléphones on fait comment avec une appli iphone de merde ?
J'en ai un peu ras le cul de cette logique de "y'akafaireuneappliiphone" alors qu'il y'a pas qu'eux, et que dans 95% des cas, c'est inutile d'avoir un tel bridage (une page wap suffit largement pour remplir le besoin)

Avant de me faire chier à répondre, dis moi ou j'ai parlé d'iphone ?
Ensuite on discutera.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21252476
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 18-01-2010 à 20:54:48  profilanswer

unital a écrit :

la semaine commence bien :
Je descendais les escaliers en direction la 14 au niveau de la bulle.  
En bas des escaliers une nana tente de faire le forcing en voulant me foutre un coup d'épaule manque de bol pour elle j'avais prévu le coup. elle a fait un bon en arrière de 2 mètres avant de se remettre dans sa file sans broncher.
ptain je vous jure vivement la fin des travaux à PsL  :fou:

C'est déjà arrivé St-Lazare pas en travaux? :??:

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°21252482
slasher-fu​n
Posté le 18-01-2010 à 20:55:34  profilanswer

Y'a 3 ans oui. Font morceau par morceau depuis, et c'est assez impressionnant de voir quasiment du jour au lendemain pousser un escalier vers la surface là où il y avait la veille encore un passage souterrain...

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 18-01-2010 à 20:56:20
n°21252785
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-01-2010 à 21:17:22  profilanswer

ça va finir vandalisé en moins de deux ce truc [:tinostar]

---------------
n°21252838
slasher-fu​n
Posté le 18-01-2010 à 21:22:08  profilanswer

J'ai fait mumuse avec la semaine dernière, c'est pas trop mal foutu, ça fait très "Minority Report".

n°21252876
Talladega
Transcendance
Posté le 18-01-2010 à 21:25:02  profilanswer

C'est vrai cette rumeur comme quoi les rames du RER B pourrait être repelliculées pendant leur rénovation, comme ca :

http://i38.tinypic.com/2vmfzv9.jpg

Qu'est ce que c'est moche :sweat: enfin pas moche, mais déprimant surtout :o c'est terne, triste, ça va faire fureur combiné à l'atrocité d'une gare comme châtelet :love: Ils réfléchissent avant de pondre des idées comme ca ? Pourquoi pas faire un truc comme sur les MS61, ou quitte à vouloir du gris, comme sur les bus Veolia avec pelliculage aux couleurs du STIF :o

---------------
n°21252911
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 18-01-2010 à 21:27:35  profilanswer

Talladega a écrit :

C'est vrai cette rumeur comme quoi les rames du RER B pourrait être repelliculées pendant leur rénovation, comme ca :

Qu'est ce que c'est moche :sweat: enfin pas moche, mais déprimant surtout :o c'est terne, triste, ça va faire fureur combiné à l'atrocité d'une gare comme châtelet :love: Ils réfléchissent avant de pondre des idées comme ca ? Pourquoi pas faire un truc comme sur les MS61, ou quitte à vouloir du gris, comme sur les bus Veolia avec pelliculage aux couleurs du STIF :o

Ils pourraient tant qu'à faire, appliquer une belle peinture blanche pour refleter le soleil pour l'été  [:msaint]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21253124
kray
Bad show?
Posté le 18-01-2010 à 21:45:20  profilanswer

Le coup des stickers flashcode, ca serait pas pour à terme virer les écrans SIEL une fois que tout le monde est bien habitué à utiliser son téléphone?
Car j'avais remarqué sur certains arrêt refait à neuf à Vélizy, y a plus de panneau SIEL.....(mais depuis ca a peut être été remis)

---------------
I guess my real ennemy is me
n°21253144
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-01-2010 à 21:47:16  profilanswer

bah, de toute façon, vu la fiabilité des infos SIEL parfois...

---------------
n°21253146
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 18-01-2010 à 21:47:24  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Y'a 3 ans oui. Font morceau par morceau depuis, et c'est assez impressionnant de voir quasiment du jour au lendemain pousser un escalier vers la surface là où il y avait la veille encore un passage souterrain...

Tu passes souvent à St-Laz? Car les travaux c'est pas du tout ce que tu décris. Rien que l'escalier pour accèder au RER E, ils ont mis énormément de temps à le construire.

n°21253153
hide
Posté le 18-01-2010 à 21:47:55  profilanswer

Talladega a écrit :

La bande grise en bas c'est justement pour le logo du Stif, peut être [:afrojojo]
Par contre ce bleu lagon, [:tibo2002] C'est le vert jade de la RATP après un coup au micro ondes ? [:matleflou]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°21253163
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-01-2010 à 21:48:28  profilanswer

ils vont rénover quoi au juste dans les rames du RER B ? :o

---------------
n°21253219
slasher-fu​n
Posté le 18-01-2010 à 21:51:58  profilanswer

Hanni95 a écrit :

Tu passes souvent à St-Laz? Car les travaux c'est pas du tout ce que tu décris. Rien que l'escalier pour accèder au RER E, ils ont mis énormément de temps à le construire.

Quasiment tous les jours, parfois toutes les deux semaines, mais pas forcément par le même chemin à chaque fois.

n°21253228
kray
Bad show?
Posté le 18-01-2010 à 21:52:34  profilanswer

double clic a écrit :

ils vont rénover quoi au juste dans les rames du RER B ? :o

la cabine conducteur  :o
(Nan j'en sais rien, j'espère l'intérieur comme sur les rames dont j'ai oublié le nom qui vont à saint germain sur le A)

Message édité par kray le 18-01-2010 à 21:53:16

---------------
I guess my real ennemy is me
n°21253256
Talladega
Transcendance
Posté le 18-01-2010 à 21:54:11  profilanswer

hide a écrit :

La bande grise en bas c'est justement pour le logo du Stif, peut être [:afrojojo]

bande de peinture =/= logo :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  973  974  975  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)