Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°20802962
Snev
Posté le 07-12-2009 à 09:48:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

hide a écrit :

Sauf dans ce cas là, évidemment, mais faut vraiment être entouré par de sacrés débiles... :sweat:

Tu serais pas encore étudiant toi par hasard ? [:oes:1]

mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 09:48:04  profilanswer

n°20802970
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-12-2009 à 09:49:36  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

En même temps, chez parce que tu le vaux bien, ils sont spéciaux là bas [:cupra]
(Paraitrait que t'es pas la première à avoir eu cette reflexion :o)

Y'a un paquet de boîtes où malheureusement, si tu n'as pas l'uniforme officiel, tu n'est au mieux pas pris au sérieux et au pire foutu au placard.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°20805221
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2009 à 13:46:16  answer

n°20805290
Ferrariste
Posté le 07-12-2009 à 13:50:44  profilanswer

aie...

---------------
Dodge Monaco
n°20805311
1305180914​072105sept
Posté le 07-12-2009 à 13:51:50  profilanswer

un jeudi ?

je prefere le mercredi où y a moins de monde :(

bordel j espere que ca va pas être trop "suivie" :(

n°20805335
Ferrariste
Posté le 07-12-2009 à 13:53:11  profilanswer

Tant qu'ils font pas leur grève vendredi ça me va, j'ai un tgv à prendre vendredi :o

---------------
Dodge Monaco
n°20805453
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2009 à 14:00:11  answer

Ferrariste a écrit :

Tant qu'ils font pas leur grève vendredi ça me va, j'ai un tgv à prendre vendredi :o

Grève reconductible  [:aloy]  
On en sera plus demain [:cerveau o]

n°20809261
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 07-12-2009 à 18:59:28  profilanswer

C'est encore une prise d'otage, et les preneurs d'otage ne seront pas sanctionnés comme d'habitude. Gouvernement laxiste de m...

Y a en a marre de s'en prendre à de pauvres victimes banlieusardes qui ont déjà des tas de problèmes et n'ont pas besoin qu'on leur en rajoute.

n°20809268
smiley0041
Posté le 07-12-2009 à 19:00:07  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

C'est encore une prise d'otage, et les preneurs d'otage ne seront pas sanctionnés comme d'habitude. Gouvernement laxiste de m...

Y a en a marre de s'en prendre à de pauvres victimes banlieusardes qui ont déjà des tas de problèmes et n'ont pas besoin qu'on leur en rajoute.

Ce troll :whistle:

n°20809309
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 07-12-2009 à 19:03:43  profilanswer

si ça ne tenait qu'à eux ça ferait longtemps que le gouvernement aurait interdit les grèves  :lol:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 19:03:43  profilanswer

n°20809321
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 07-12-2009 à 19:04:11  profilanswer

C'est pas un troll. Viens habiter dans la banlieue et tu verras si c'est drole de faire des heures de transport, et souvent c'est plein à craquer, et il y a presque tous les jours des "problèmes voyageurs" (qui mettent des heures à se régler à cause de stupides réglements quiimposent la présence personnels spéciaux qui mettent des heures à arriver), problème de cathénaires qui tombent très souvent, de rails cassés, et des grèves en plus à chaque fois qu'il fait froid et qu'il pleut. Non, c'est de l'abus. Ce sont des riches, des privilégiés qui font du tort aux pauvres.

Message cité 3 fois
Message édité par billgatesanonym le 07-12-2009 à 19:05:22
n°20809346
GiLaN
Posté le 07-12-2009 à 19:06:08  profilanswer

C'est pas un troll. Viens habiter dans la banlieue et tu verras si c'est drole de faire des heures de transport, et souvent c'est plein à craquer, et il y a presque tous les jours des "problèmes voyageurs" (qui mettent des heures à se régler à cause de stupides réglements quiimposent la présence personnels spéciaux qui mettent des heures à arriver), problème de cathénaires qui tombent très souvent, de rails cassés, et des grèves en plus à chaque fois qu'il fait froid et qu'il pleut. Non, c'est de l'abus. Ce sont des riches, des privilégiés qui font du tort aux pauvres.

Pétard, ce raccourci. J'ai jamais vu ça  [:implosion du tibia]  

n°20809367
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 07-12-2009 à 19:07:25  profilanswer

C'est les riches qui prennent la ligne A ?  
Non, les riches viennent en voiture à leur travail ou bien habitent près de leur travail et  n'ont qu'un petit bout de métro ou de bus à prendre.

n°20809397
hide
Posté le 07-12-2009 à 19:10:13  profilanswer

C'est pas plutôt les rails cassés et les caténaires faiblardes, les riches privilégiés ? Non parce que je suis pas certain de te suivre [:housesmile]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°20809410
massanu
Posté le 07-12-2009 à 19:11:19  profilanswer

Mais meme sur les lignes de merde comme la A y'a un gros favoritisme

Les destinations sont ventilé d'une manière totalement nul a chier, si on prend une tranche horaire sur la A, tu auras :

1 train vers Cergy
2 vers Poissy
4 ou 5 vers saint germain ou vesinet  

On arrive a favoriser les riches même dans les situations les plus improbables

Ils font chier la A à desservir Cergy comme de la merde alors que ca commence clairement à etre tres habiter et que les trains sont toujours, toujours bondés dans cette direciton, et archi vide vers Saint Germain :fou:

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°20809413
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-12-2009 à 19:11:32  profilanswer

c'est clair que saint germain en laye - la defense ou le vesinet->opera, ca sent le pauvre, on leur donnerai une piecette [:sadnoir]

Message édité par kadreg le 07-12-2009 à 19:11:45

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20809466
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 07-12-2009 à 19:16:10  profilanswer

C'est un ensemble de problèmes. C'est pourtant simple à comprendre. Il y a les problèmes matériels (cathénaire, rails, etc) que l'on pourrait minimiser si les responsables (que je qualifie de riches et de priviligiés, car c'est vrai, ce ne sont pas les pauvres usagers qui ont la responsabilité de la maintenance) faisaient plus attention à la maintenance des voies, et il y a des problèmes dus aux grèvistes (que je qualifie aussi de riches et de privilégiés, car ils le sont par rapport à la majorité des usagers de cette ligne A, qui sont majoritairement vivant en banlieue, notamment en banlieue est, et pour qui ça va être encore une super galère, et dont personne ne fait attention, alors qu'ils sont plus à plaindre que beaucoup d'autres que l'on aide et qui le méritent moins).

n°20809492
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 07-12-2009 à 19:18:53  profilanswer

Et si l'on ne bloquait que la partie ouest de la ligne, alors je comprendrais mieux. Mais là on bloque aussi la partie est. Donc on s'en prend aux pauvres. C'est archi faux de faire croire que cette grève ne toucherait que des riches.

n°20809510
hide
Posté le 07-12-2009 à 19:20:29  profilanswer

massanu a écrit :

Mais meme sur les lignes de merde comme la A y'a un gros favoritisme

Les destinations sont ventilé d'une manière totalement nul a chier, si on prend une tranche horaire sur la A, tu auras :

1 train vers Cergy
2 vers Poissy

Ils font chier la A à desservir Cergy comme de la merde alors que ca commence clairement à etre tres habiter et que les trains sont toujours, toujours bondés dans cette direciton, et archi vide vers Saint Germain :fou:

D'une part t'exagères énormément (c'est plutôt Poissy le parent pauvre de cette ligne, et de loin...), et d'autre part les gares de la branche St Ger sont pas non plus magnifiquement bien desservies : un train sur deux de cette ligne, à vue de pif, saute Chatou Croissy et Le Vésinet Centre, sans compter ceux qui sont limités à Rueil :o Et t'inquiètes, ils se remplissent bien, aussi, les trains de cette branche [:matleflou]

---------------
n°20809529
massanu
Posté le 07-12-2009 à 19:22:32  profilanswer

hide a écrit :

D'une part t'exagères énormément (c'est plutôt Poissy le parent pauvre de cette ligne, et de loin...), et d'autre part les gares de la branche St Ger sont pas non plus magnifiquement bien desservies : un train sur deux de cette ligne, à vue de pif, saute Chatou Croissy et Le Vésinet Centre, sans compter ceux qui sont limités à Rueil :o Et t'inquiètes, ils se remplissent bien, aussi, les trains de cette branche [:matleflou]

Ca fait juste 10ans que je prend cette ligne tout les jours, donc en terme de statistique de passage et de remplissage de wagon j'en connais un chapitre ;)

Sachant que la ligne qui va vers Cergy dessert bien plus de gare sur le long de ligne, que ca saute assez souvent Sartrouville et/ou Maison Lafitte Cergy est clairement mal desservie au prorata de sa population (3 station rien que pour cergy)

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°20809552
hide
Posté le 07-12-2009 à 19:24:27  profilanswer

C'est pourtant simple à comprendre.

Tout argumentaire qui commence ainsi est mal parti dans la vie [:matleflou]

Il y a les problèmes matériels (cathénaire, rails, etc) que l'on pourrait minimiser si les responsables (que je qualifie de riches et de priviligiés, car c'est vrai, ce ne sont pas les pauvres usagers qui ont la responsabilité de la maintenance) faisaient plus attention à la maintenance des voies, et il y a des problèmes dus aux grèvistes (que je qualifie aussi de riches et de privilégiés, car ils le sont par rapport à la majorité des usagers de cette ligne A, qui sont majoritairement vivant en banlieue, notamment en banlieue est, et pour qui ça va être encore une super galère, et dont personne ne fait attention, alors qu'ils sont plus à plaindre que beaucoup d'autres que l'on aide et qui le méritent moins).

Bon, tu nous sors au moins une source pour expliquer quel est le niveau de responsabilité du personnel d'entretien dans les problèmes d'infrastructure du A, ou tu arrêtes ce procès d'intention, merci [:mlc]

Et si l'on ne bloquait que la partie ouest de la ligne, alors je comprendrais mieux. Mais là on bloque aussi la partie est. Donc on s'en prend aux pauvres. C'est archi faux de faire croire que cette grève ne toucherait que des riches.

Bonne idée, tiens, les conducteur vont faire leurs horaires eux mêmes [:neuf]

---------------
n°20809560
hide
Posté le 07-12-2009 à 19:25:59  profilanswer

massanu a écrit :

Ca fait juste 10ans que je prend cette ligne tout les jours, donc en terme de statistique de passage et de remplissage de wagon j'en connais un chapitre ;)

Sachant que la ligne qui va vers Cergy dessert bien plus de gare sur le long de ligne, que ca saute assez souvent Sartrouville et/ou Maison Lafitte Cergy est clairement mal desservie au prorata de sa population (3 station rien que pour cergy)

Tu la prends peut être, mais avec des oeillères. Les ratios de trains envoyés sur les trois branches n'ont rien à voir avec ce que tu prétends. C'est plutôt 3 St Ger pour 3 Cergy, et 1 Poissy. Reste que je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème, hein ! :D Mais t'as pas besoin d'en rajouter à ce point...

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 07-12-2009 à 19:29:57

---------------
n°20809573
massanu
Posté le 07-12-2009 à 19:27:51  profilanswer

hide a écrit :

Tu la prends peut être, mais avec des oeillères, les ratios de trains envoyés sur les branches n'ont rien à voir avec ce que tu prétends. Reste que je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème, hein ! :D Mais t'as pas besoin d'en rajouter à ce point...

Ok promis je prend une photo du panneau d'affichage la prochaine fois, sans soucis

Mais bon tu dois surement mieux savoir qu'un mec qui le prend depuis 10ans et qu'en a clairement marre de devoir attendre que 5 trains passent devant avant que ce soit le sien

---------------
n°20809617
hide
Posté le 07-12-2009 à 19:32:35  profilanswer

massanu a écrit :

Ok promis je prend une photo du panneau d'affichage la prochaine fois, sans soucis

Mais bon tu dois surement mieux savoir qu'un mec qui le prend depuis 10ans et qu'en a clairement marre de devoir attendre que 5 trains passent devant avant que ce soit le sien

Si tu veux travailler pour moi j'ai rien contre :D Mais sois un peu rigoureux dans ta démarche, sinon je vais être déçu... Prends en photo le panneau d'affichage, chaque fois que tu prends le A, et attends d'avoir 20 ou 30 photos pour conclure quelque chose. Bien sur, tu éviteras les jour à situation gravement perturbée :o D'avance merci.

(PS : jette un coup d'oeil à ça http://www.ratp.info/orienter/f_ho [...] c=horaires Bien sur c'est des horaires théoriques... Mais en t'écoutant, il faudrait que les deux tiers des trains en direction de Cergy disparaissent dans la nature [:matleflou])

Message édité par hide le 07-12-2009 à 19:33:12

---------------
n°20809660
hide
Posté le 07-12-2009 à 19:37:06  profilanswer

Rueil, bien qu'étant sur la branche de Saint Germain, est sautée une fois sur deux en heure de pointe... Il n'y a pas ce genre de subtilité sur la branche de Cergy :o

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 07-12-2009 à 19:37:13

---------------
n°20809662
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 07-12-2009 à 19:37:22  profilanswer

massanu a écrit :

Et t'es tellement fort que tu n'as pas songé à consulter les horaires ? :)

Aller, je le fais pour toi. Pour un passage à Nation sur la tranche [10-11h], voilà la ventilation pour 18 trains en destination terminale :

Cergy 6 (33%)
La Défense 3 (16%)
Poissy 3 (16%)
SGEL 6 (33%)

Et à l'heure de pointe, dans l'autre sens, pour une arrivée à Nation sur la tranche [7h30-8h30] ? Voilà la ventilation pour la provenance :  

Cergy 6 (24%)
Le Vésinet 6 (24%)
Poissy 7 (28%)
SGEL 6 (24%)

n°20809745
massanu
Posté le 07-12-2009 à 19:47:24  profilanswer

Je dois etre le mec le plus poisseux au monde, parceque le soir quand je rentre du boulot, il y'a 1 trains direction cergy toutes les 30min !

Mes horaires varient entre 19h30 et 21h voir plus

---------------
n°20809793
Talladega
Transcendance
Posté le 07-12-2009 à 19:52:26  profilanswer

massanu a écrit :

On dirait pas
http://i48.tinypic.com/2us8i03.jpg

Pauvres habitants de Cergy :/

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°20809824
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2009 à 19:55:04  answer

Non, les riches viennent en voiture à leur travail ou bien habitent près de leur travail et  n'ont qu'un petit bout de métro ou de bus à prendre.

euh, saint-germain, croissy-sur-seine, rueil, le vésinet, nanterre, les champs, poissy, neuville, spa des zones de hlm [:beleg]

n°20809830
hide
Posté le 07-12-2009 à 19:55:54  profilanswer

massanu a écrit :

Je dois etre le mec le plus poisseux au monde, parceque le soir quand je rentre du boulot, il y'a 1 trains direction cergy toutes les 30min !

Mes horaires varient entre 19h30 et 21h voir plus

Pendant ce temps, y'a un train tous les quarts d'heure pour St Ger (et pas toutes les 6mn, si on reprend ton ratio fantaisiste), et un toutes les 30mn pour Poissy (et pas tous les quarts d'heure)...

---------------
n°20809850
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2009 à 19:57:41  answer

hide a écrit :

Rueil, bien qu'étant sur la branche de Saint Germain, est sautée une fois sur deux en heure de pointe... Il n'y a pas ce genre de subtilité sur la branche de Cergy :o

heu, carrément pas, tous les trains qui vont sur la branche st-germain (et qui viennent de paris) s'arrêtent toujours à nanterre-université et à rueil

n°20809934
hide
Posté le 07-12-2009 à 20:07:31  profilanswer

Euh putain oui, j'ai confondu avec Chatou-Croissy [:flu1] Ça m'apprendra à parler sans la fiche horaire sous les yeux...

---------------
n°20809963
Lalka
_
Posté le 07-12-2009 à 20:09:34  profilanswer

hide a écrit :

Putain le bonheur de bousculer les lemmings qui essayent de rentrer tête baissée dans le métro sans vérifier si y'a des gens qui veulent sortir :love:

:love:

n°20809971
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-12-2009 à 20:10:08  profilanswer

Par contre, tous ne vont pas sur St Germain en HP :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°20809978
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2009 à 20:10:37  answer

Oxygen3 a écrit :

Par contre, tous ne vont pas sur St Germain en HP :o

c'est pour ca que j'ai parlé de "branche" :o

hide a écrit :

Euh putain oui, j'ai confondu avec Chatou-Croissy [:flu1] Ça m'apprendra à parler sans la fiche horaire sous les yeux...

[:ojap]

n°20810004
KapweT
L'exocet.
Posté le 07-12-2009 à 20:13:36  profilanswer

[:zoubi]

[:implosion du tibia]

n°20810011
slasher-fu​n
Posté le 07-12-2009 à 20:14:15  profilanswer

il y a presque tous les jours des "problèmes voyageurs"

Ou voyageurs à problème, c'est selon

(qui mettent des heures à se régler à cause de stupides réglements quiimposent la présence personnels spéciaux qui mettent des heures à arriver)

Ah bah oui, quand y'a des abrutis qui descendent sur les voies, la procédure demande de vérifier qu'il n'y a plus personne avant de reprendre le trafic, histoire que le premier train n'en dégomme pas un qui serait rester là. Stupide, oui...

problème de cathénaires

caténaires

qui tombent très souvent

Ça prouve qu'il y a des trains pour les user

Ça prouve qu'il y a des trains pour les casser

et des grèves en plus à chaque fois qu'il fait froid et qu'il pleut. Non, c'est de l'abus. Ce sont des riches, des privilégiés qui font du tort aux pauvres.

:sol:

n°20810031
slasher-fu​n
Posté le 07-12-2009 à 20:16:25  profilanswer

massanu a écrit :

1 train vers Cergy
2 vers Poissy

Cergy a un train toutes les 5 minutes le matin en cumulant RER A + Transilien L. Poissy pas loin avec RER A + Transilien J.

massanu a écrit :

Toi, tu vas jamais vers St Germain :D

n°20810086
hide
Posté le 07-12-2009 à 20:22:21  profilanswer

Nan mais le pire c'est que je commence à la connaître cette ligne, et que trois posts plus haut, toujours sans fiche horaire sous les yeux, je m'étais pas trompé [:dur]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)