Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  944  945  946  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°20644291
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 22-11-2009 à 23:23:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok, comme Nouel c'est généralement une fête spéciale j'aurais pensé qu'ils arrêtaient le métro plus tôt ou un truc du style.
Merci.

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 23:23:15  profilanswer

n°20644427
slasher-fu​n
Posté le 22-11-2009 à 23:31:49  profilanswer

Toi tu viens de la province campagne hein ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 22-11-2009 à 23:32:00
n°20644703
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 22-11-2009 à 23:50:30  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Toi tu viens de la province campagne hein ? :D

Dans les réseaux de province c'est en général la nuit du 25 au 26/12 et du 01 au 02/01 où le service est interrompu (du moins pour les villes avec des réseaux de fin de soirée ou de pleine lune)

n°20644756
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 22-11-2009 à 23:55:22  profilanswer

Non, je suis à Paris depuis 11 ans et demi :o
Mais à Noël, soi on vient chez moi et on dort chez moi, soi je vais ailleurs et je dors ailleurs.
Jamais eu à prendre le métro ou le RER la nuit de Noël en 11 ans et demi :o

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°20670278
loute_93
Posté le 24-11-2009 à 23:54:45  profilanswer

Ferrariste a écrit :

Ca me fait penser à ce que j'ai vu mercredi sur la ligne 92 à la station Porte de Courcelles, à cause d'un livreur qui s'est mis en plein milieu du couloir de bus, il y à eu 2 92 et 2 PC3 de bloqué pendant une quinzaine de minutes.

Ce que j'ai pas compris c'est qu'à bords des bus, les chauffeurs ont un téléphone, j'ai pas compris pourquoi le premier bus n'a pas appelé ses collegues pour signifier qu'il ne fallait pas prendre le couloir de bus, sinon il était bloqué indéfiniment. Les bus sont tous venus s'entasser les uns à la suite des autres :/

Quant au livreur, il est arrivé tranquille, se permettant même de gueuler après les chauffeurs, et de repartir au pas, histoire de faire chier tout le monde :o  

Le 92 et Pc3 ne dependent pas du même terminus... le temps que l'appelle du 1er 92 et le premier PC3 arrive au PCL, avec un depart toutes les 5 minutes (pour le 3) , ben tu te retrouve facilement coincé a 2 bus de chaque ligne...

pour te dire que les livreurs ont toujours raison; sur le 32 il y'a quelques semaines, un livreur s'est posé tranquil, rue de Chabrol, petite rue avant d'arriver sur Gare de l'Est, mon collégue claxonne... le livreur sort du magasin énervé et lui met une droite... et termine sa livraison...

Message cité 1 fois
Message édité par loute_93 le 24-11-2009 à 23:57:42
n°20673398
cooltwan
Posté le 25-11-2009 à 10:41:11  profilanswer

:(

n°20673507
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 25-11-2009 à 10:51:17  profilanswer

Anecdote de ce  matin, à Velizy. Le bus (291) démarre, prends la N118 et arrive jusqu'à la zone d'emplois de Velizy. En sortie de Nationale, il y un arrêt et des gens ont appuyé sur le bouton pour signaler leur intention de descendre...sauf que le bus ne s'arrête pas.

Certaines personnes sont intriguées, se regardent mais cela ne semblent pas les déranger plus que ça. L'arrêt suivant se situe quelques centaines de mètres plus loin, sur l'une des avenues principales, après la jonction des différentes. Sauf que là non plus, le chauffeur ne s'arrête pas et continue comme si de rien était. Je commence à sourir, tandis qu'on pouvait lire dans le regard de certains passagers du bus "on ne serrait pas retenue en otage ???".

A l'approche de l'arrêt suivant, tout les regards étaient tournés vers le chauffeur, au cas où celui-ci aurait enfin envie de s'arrêter... ce qu'il a fait.  
C'était mon arrêt, donc ça m'a arrangé (bus direct) mais les gens, après être sortis du bus, on commencé à s'exprimer sur la situation.

Mention spéciale au chauffeur, qui fait ses itinéraires tout seul, sans en informer les voyageurs.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20673531
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-11-2009 à 10:52:49  profilanswer

lol velizy

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20674745
hide
Posté le 25-11-2009 à 12:35:39  profilanswer

[:rofl]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°20674789
Kalyx
Posté le 25-11-2009 à 12:40:50  profilanswer

En même temps, à Vélizy, au besoin on passerait notre temps à nous plaindre... faut faire contre mauvaise fortune bon cœur.

Surtout que Noël approche, ce qui ne va rien arranger.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 12:40:50  profilanswer

n°20674956
Ferrariste
Posté le 25-11-2009 à 13:00:40  profilanswer

loute_93 a écrit :

Le 92 et Pc3 ne dependent pas du même terminus... le temps que l'appelle du 1er 92 et le premier PC3 arrive au PCL, avec un depart toutes les 5 minutes (pour le 3) , ben tu te retrouve facilement coincé a 2 bus de chaque ligne...

pour te dire que les livreurs ont toujours raison; sur le 32 il y'a quelques semaines, un livreur s'est posé tranquil, rue de Chabrol, petite rue avant d'arriver sur Gare de l'Est, mon collégue claxonne... le livreur sort du magasin énervé et lui met une droite... et termine sa livraison...

Concernant le chauffeur du 32, j'espère qu'il a porté plainte :/

Message cité 2 fois
Message édité par Ferrariste le 25-11-2009 à 13:02:56

---------------
Dodge Monaco
n°20675065
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 25-11-2009 à 13:12:23  profilanswer

T6, mouhahahah, T6 :o
(espérons que ca bouge d'ailleurs dans les prochaines semaines :o)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°20675783
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-11-2009 à 14:06:21  profilanswer

Ferrariste a écrit :

Globalement le niveau des livreurs ça vole jamais haut.

---------------
Swedish master
n°20675795
kadreg
Posté le 25-11-2009 à 14:07:30  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

(espérons que ca bouge d'ailleurs dans les prochaines semaines :o)

pour l'instant, quand le t6 bouge, ca empire la merde, alors bon :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20675934
loute_93
Posté le 25-11-2009 à 14:19:50  profilanswer

Ferrariste a écrit :

oui oui une plainte a été déposée mais bon...

n°20675975
Snev
Posté le 25-11-2009 à 14:23:26  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Anecdote de ce  matin, à Velizy. Le bus (291) démarre, prends la N118 et arrive jusqu'à la zone d'emplois de Velizy. En sortie de Nationale, il y un arrêt et des gens ont appuyé sur le bouton pour signaler leur intention de descendre...sauf que le bus ne s'arrête pas.

Certaines personnes sont intriguées, se regardent mais cela ne semblent pas les déranger plus que ça. L'arrêt suivant se situe quelques centaines de mètres plus loin, sur l'une des avenues principales, après la jonction des différentes. Sauf que là non plus, le chauffeur ne s'arrête pas et continue comme si de rien était. Je commence à sourir, tandis qu'on pouvait lire dans le regard de certains passagers du bus "on ne serrait pas retenue en otage ???".

A l'approche de l'arrêt suivant, tout les regards étaient tournés vers le chauffeur, au cas où celui-ci aurait enfin envie de s'arrêter... ce qu'il a fait.
C'était mon arrêt, donc ça m'a arrangé (bus direct) mais les gens, après être sortis du bus, on commencé à s'exprimer sur la situation.

Mention spéciale au chauffeur, qui fait ses itinéraires tout seul, sans en informer les voyageurs.

Keupaing de bus [:cerveau cupra]

Tu prends celui de quelle heure ?

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 25-11-2009 à 14:24:17
n°20676126
angellus2
Posté le 25-11-2009 à 14:37:17  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Et il y a personne qui a pensé a aller voir le chauffeur pour lui demander de s'arreter?

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°20676162
kadreg
Posté le 25-11-2009 à 14:40:56  profilanswer

angellus2 a écrit :

Et il y a personne qui a pensé a aller voir le chauffeur pour lui demander de s'arreter?

c'est interdit de parler au chauffeur :o

---------------
n°20676377
loute_93
Posté le 25-11-2009 à 15:01:22  profilanswer

kadreg a écrit :

c'est interdit de parler au chauffeur :o

[:roxelay]

n°20678826
_-Sky-_
Posté le 25-11-2009 à 18:12:33  profilanswer

Snev a écrit :

Keupaing de bus [:cerveau cupra]  

Tu prends celui de quelle heure ?

En ce moment, je traine la patte au lit, donc c'est plutôt aux alentours de 9h.

Sinon, j'essaye d'arriver avant le rush, vers 8h/8h15
/HS

---------------
n°20678833
_-Sky-_
Posté le 25-11-2009 à 18:13:09  profilanswer

angellus2 a écrit :

Non, ils ont préféré se faire séquestré  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°20679410
kaymi
Posté le 25-11-2009 à 19:23:26  profilanswer

angellus2 a écrit :

tu prends le bus toi?  :heink:  

et sinon vous préférez les chauffeuses ou les chauffeurs?

n°20679693
Athrun Zal​a
Posté le 25-11-2009 à 19:54:34  profilanswer

Chauffeuses forcément, conduite beaucoup plus douce :o

n°20680625
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 25-11-2009 à 21:22:21  profilanswer

Parfois trop douce. Des fois on se traine. Mais bon ça arrive avec certains chauffeurs aussi :o

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°20680652
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-11-2009 à 21:23:58  profilanswer

Ce matin, j'ai bien rigolé en voyant le manque de réflexion d'usagers de la 1 face aux portails automatiques en cours d'installation, qui ne se sont pas ouverts... Et qui s'est tapé un voyage une station de métro plus loin? :D

(quand même, pas comprendre qu'il faut écarter les deux manettes de part et d'autre des portes et pousser un peu :o )

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°20681113
GiLaN
Posté le 25-11-2009 à 22:00:08  profilanswer

quelle station? :d

n°20681243
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-11-2009 à 22:10:14  profilanswer

Les Sablons.
Mais je me demande si c'est pas du à une inattention du conducteur (actuellement, je ne sais pas pas comment l'ouverture des portes palières sont actionnées)

Message édité par MsieurDams le 25-11-2009 à 22:10:55

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°20688793
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-11-2009 à 16:16:08  profilanswer

(St-Germain-en-Laye - Poissy - Cergy le Haut- Boissy-St-Léger - Marne-la-Vallée Chessy) :  

En raison d'un incident technique à Val de Fontenay, le trafic est très perturbé sur l'ensemble de la ligne.  
Navettes de bus entre Château de Vincennes et Bry-sur-Marne.  

(Aéroport Charles de Gaulle - Mitry-Claye - Robinson - St-Rémy-lès-Chevreuse) :  

Fin d’incident technique entre Châtelet et Gare du Nord, le trafic reste perturbé sur l’ensemble de la ligne.  

(Orry-la-Ville - Creil - Melun - Malesherbes) :  

En conséquence de la fin de l’incident technique entre Châtelet et Gare du Nord sur le RER ligne B, le trafic reste perturbé sur l’ensemble de la ligne.  

Une journée normale...

---------------
Swedish master
n°20689865
cooltwan
Posté le 26-11-2009 à 17:40:36  profilanswer

Oula, ça a l'air galère le A today :D !

n°20691428
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 26-11-2009 à 20:11:19  profilanswer

cooltwan a écrit :

Oula, ça a l'air galère le A today :D !

catenaire HS  
sur la 14 une nana travaillant à la ratp (elle avait une sacoche ratp sur elle) à été interpellé par une voyageuse pour avoir des infos sur le bordel qui avait (elle a eut les infos en quasi live par un collègue au téléphone)  
Voyageuse: excusez moi vous bosser à la ratp :)?
la nana: oui :)
voyageuse: c'est vrai le bordel sur le A?
la nana: oui un caténaire à lâché à Val de Fontenay normalement demain c'est bon.
voyageuse: ok merci  

Citation :

Trafic normal sur l'ensemble des lignes Métro, bus, tramway et Transilien SNCF.

RER ligne B, divers incidents

RER ligne D, panne de matériel

RER ligne A Trafic très perturbé.

Le trafic est très perturbé sur l’ensemble de la ligne A du RER à la suite d’un incident sur une caténaire à l’entrée de la gare de Val de Fontenay depuis 16h00 et jusqu’à fin de service ce jeudi 26 novembre 2009.

La circulation des trains est :
- perturbée entre les gares de Nation et Boissy Saint-Léger
- très perturbée entre les gares de Val de Fontenay et Marne-la-Vallée-Chessy

La RATP met en place un service de bus de remplacement
entre Château de Vincennes (Ligne 1 du métro) et Noisy-le-Grand Mont d’Est.

Parallèlement, la RATP renforce au maximum l’offre de transport sur la ligne 1 du métro.

Par ailleurs, la RATP invite les voyageurs du secteur de Marne-la-Vallée à emprunter la ligne E du RER (Haussmann St Lazare Chelles Gournay).

L’interconnexion RATP/SNCF est maintenue à la gare de Nanterre-Préfecture pour les directions de Cergy et Poissy.
La RATP et ses équipes techniques mettent tout en oeuvre pour rétablir le trafic qui sera assuré normalement dès la prise de service du vendredi 27 novembre 2009.

A, B, D manque plus que le C  
 :whistle:

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°20691535
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-11-2009 à 20:23:35  profilanswer

50 minutes pour faire Mairie de Cachan -> Cité Universitaire ce matin, je crois que je tiens un record [:implosion du tibia]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°20691900
Talladega
Transcendance
Posté le 26-11-2009 à 21:00:12  profilanswer

Et moi 55 minutes pour faire Noisy - Champs > Val de Fontenay ce soir :sol: Pour un trajet d'environ 7 kilomètres, soit 7km/h en gros, la vitesse de la marche à pied :love:

D'après ce que j'ai vu à la gare, une MI2N a arraché la caténaire environ 75 mètres avant l'entrée en gare de VdF (voie direction Paris). Il y avait un train d'intervention au niveau de la rupture, et le train coupable stationnait à quai (pantos baissé, j'ai pas pu voir lequel à morflé :( )
Tous les trains vers Paris roulaient en contre sens entre Noisy Mont d'est et Vincennes...

Je sais pas si ça sera rétablit demain, je me souviens du dernier arrachage à Noisiel il y a quelques années, ça avait mis 3 bons jours pour revenir à la normale :/

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°20691995
kaymi
Posté le 26-11-2009 à 21:10:23  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Chauffeuses forcément, conduite beaucoup plus douce :o

m'en fait je parlais plus de l'accueil (j'ai eut un questionnaire du style, est ce que le chauffeur t'as regardé ou pas, j'ai mis un gros non)
je trouve souvent les nanas très impolies et très froides, y'en a beaucoup qui ne te regardent pas, ne te disent pas bonjour ou ne te retiennent le bus etc (sauf toi ma louloute bien entendu :o )

mustang766 a écrit :

Parfois trop douce. Des fois on se traine. Mais bon ça arrive avec certains chauffeurs aussi :o

oui hier j'ai trainé avec une nana :fou: mais ya des mecs fous furieux aussi, c'est fast and furious avec certains :lol:
j'ai limite peur que les vitres du bus , pètent :D

n°20692242
slasher-fu​n
Posté le 26-11-2009 à 21:36:28  profilanswer

+ Combo accident de personne ce soir à La Défense SNCF direction Paris. Heureusement qu'il y a un raccourci entre Puteaux et La Garenne Colombes pour que les trains puissent contourner l'accident :)

n°20692495
kley
Miaou !
Posté le 26-11-2009 à 21:58:02  profilanswer

kaymi a écrit :

m'en fait je parlais plus de l'accueil (j'ai eut un questionnaire du style, est ce que le chauffeur t'as regardé ou pas, j'ai mis un gros non)
je trouve souvent les nanas très impolies et très froides, y'en a beaucoup qui ne te regardent pas, ne te disent pas bonjour ou ne te retiennent le bus etc (sauf toi ma louloute bien entendu :o )

C'est pas parce qu'elles se font sans cesse aborder par des dragueurs qu'elles sont si distantes ?
D'ailleurs, ce n'est qu'à Paris que je me suis fait aborder par des mecs bien lourds, dans ma ville, on est tranquille de ce côté là. Alors forcément, le premier type qui me colle de trop près sans mon accord, je lui gueule dessus.

n°20692944
hide
Posté le 26-11-2009 à 22:38:36  profilanswer

Optain j'en ai ultramarre des gros cons qui écartent les jambes à 90° quand ils sont assis :mad: Tu les pousses du genou, ils comprennent pas, il faut le leur dire pour qu'ils comprennent [:koubak]
Je vais en émasculer un avec les dents un jour [:330tdx2]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°20693099
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 26-11-2009 à 22:49:21  profilanswer

kley a écrit :

C'est pas parce qu'elles se font sans cesse aborder par des dragueurs qu'elles sont si distantes ?
D'ailleurs, ce n'est qu'à Paris que je me suis fait aborder par des mecs bien lourds, dans ma ville, on est tranquille de ce côté là. Alors forcément, le premier type qui me colle de trop près sans mon accord, je lui gueule dessus.

[:aloy]

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°20693146
GiLaN
Posté le 26-11-2009 à 22:52:06  profilanswer

Vous pensez qu'il est aisé de faire des rencontres dans le métro? :o

n°20693550
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 26-11-2009 à 23:23:01  profilanswer

Très très proche de me fritter avec un aigri de la vie ce soir, tout ça parce que j'avais eu le malheur de le bousculer légèrement dans une rame surchargée, sur la L1, alors que ça arrive en permanence vu l'occupation au m².
Il m'a agressé direct, en faisant son air de caïd, il croyait m'impressioner. J'ai d'abord essayer de calmer les choses. Mais il était chaud.
Vu que je lui ai tenu tête, il a finit par baisser de ton car il a du voir que ça m'aurait pas déplu de l'allonger.

Message édité par AirSonic le 26-11-2009 à 23:25:17
n°20693584
loute_93
Posté le 26-11-2009 à 23:25:12  profilanswer

kaymi a écrit :

[:cawa]  merchiiiiiiiiiii

n°20694355
igor1984
Posté le 27-11-2009 à 00:32:55  profilanswer

Tiens, j'ai pensé à ce topic aujourd'hui dans le bus: une vieille assise sur une des rangées juste après la porte de sortie dans le bus, bus qui a encore pas mal de places assises libres. Il y avait une jeune fille assise sur la première place à gauche juste après l'entrée du bus, place prioritaire.

Tout d'un coup je vois la vieille bondir, alors que elle et la jeune fille devaient être là déjà depuis 3 stations, elle se dirige jusque vers la fille, sort sa carte personne prioritaire, la fille se lève immédiatement et la vieille s'asseoit à sa place... elle a juste fait ça pour faire chier ??  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par igor1984 le 27-11-2009 à 00:33:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  944  945  946  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)