Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4019 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  927  928  929  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°20270501
dced
Posté le 21-10-2009 à 12:13:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

T'as jamais fait un arrêt en plus parce que les gens étaient trop cons pour te laisser descendre ? (A la fois dans la rame et sur le quai).

Perso pour mon cas je me lève la plupart du temps quand le métro/rer est arrêté et jamais j'ai loupé mon arrêt. T'as largement le temps de descendre puisque souvent les gens qui se sont levé avant toi vont se bouchonner entre eux. Toi t'arrive tranquille derrière quand le passage est fait :D

mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 12:13:54  profilanswer

n°20274857
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-10-2009 à 17:50:26  profilanswer

Talladega a écrit :

Beuh non. Ceux qui bloquent je leur fait ma plus belle imitation de Jonah Lomu et ils descendent avec moi.

Et justement ceux qui font ça sont cons dans tous les sens. Faire ça quand le train est plein, c'est emmerder ceux qui descendent maintenant (car si encore ils faisaient ça après le départ tu train, soit, mais non la plupart font ça à l'arrêt) et justement les empêcher de descendre. Et ceux qui font ça quand le train est loin d'être plein, c'est de la paranoïa de haut niveau. Et ça arrive même souvent dans des gares ou il n'y a aucune correspondance [:pingouino]

Quand il y a du monde, je me lève pendant l'entre-deux arrêts. Quand je bouge vers les portes la station d'avant, c'est battu par les flots :D

dced a écrit :

Perso pour mon cas je me lève la plupart du temps quand le métro/rer est arrêté et jamais j'ai loupé mon arrêt. T'as largement le temps de descendre puisque souvent les gens qui se sont levé avant toi vont se bouchonner entre eux. Toi t'arrive tranquille derrière quand le passage est fait :D

Tu pe pa test certaines lignes :/

n°20275468
Snev
Posté le 21-10-2009 à 18:41:34  profilanswer

Et la 1, et la 4, et la A, et la ........

n°20275528
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 21-10-2009 à 18:46:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°20275734
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-10-2009 à 19:00:57  profilanswer

Snev a écrit :

Et la 1, et la 4, et la A, et la ........

Perso la 10, la 8, le C, ça me va très bien :o

n°20276582
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-10-2009 à 20:27:17  profilanswer

C'est pas la ligne la plus fréquentée, ni la plus dense.

---------------
Swedish master
n°20276593
Ferrariste
Posté le 21-10-2009 à 20:29:21  profilanswer

C'est laquelle ?

---------------
Dodge Monaco
n°20276671
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 20:38:13  answer

la 1 (puis la 4), il me semble

n°20277465
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-10-2009 à 21:35:21  profilanswer

macdriverz a écrit :

C'est pas la ligne la plus fréquentée, ni la plus dense.

Mais c'est quand même celle qui excède le plus sa capacité en heures de pointe non ?

n°20277576
Ryoh
Posté le 21-10-2009 à 21:43:05  profilanswer

Après le poème... des visages sans visage dévisagent cent visages s'envisagent...

les amis de mes amis sont mes amis
les amis de mes ennemis sont mes ennemis
les ennemis de mes amis sont mes ennemis
les ennemis de mes ennemis sont mes amis

[:implosion du tibia]  

Message édité par Ryoh le 21-10-2009 à 21:43:24
mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 21:43:05  profilanswer

n°20277639
hide
Posté le 21-10-2009 à 21:46:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais c'est quand même celle qui excède le plus sa capacité en heures de pointe non ?

Voilà... Ce qui n'a rien à voir avec le flux total sur la ligne, ou son flux horaire, mais qui a plutôt à voir avec le nombre de personnes par rames :o

(Et même hors de pointe on peut avoir des surprises niveau remplissage de ces pauv MF77 [:tilleul])

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°20277790
Snev
Posté le 21-10-2009 à 21:56:18  profilanswer

Genre à St Lazare :o

Mais j'ai déjà vu la ligne 1 blindée au point de ne pas pouvoir rentrer malgré sa conf en lombric.

La 4 est pas mal également entre Montparnasse, Châtelet et Gare du Nord. Et puis elle possède toujours ce superbe climat tropical et son petit lot de gens plus exotiques les uns que les autres, quel plaisir la ligne 4.

n°20278255
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-10-2009 à 22:19:10  profilanswer

hide a écrit :

Voilà... Ce qui n'a rien à voir avec le flux total sur la ligne, ou son flux horaire, mais qui a plutôt à voir avec le nombre de personnes par rames :o

(Et même hors de pointe on peut avoir des surprises niveau remplissage de ces pauv MF77 [:tilleul])

Mouais. Même pas convaincu en fait :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°20278753
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 21-10-2009 à 22:45:24  profilanswer

Snev a écrit :

Genre à St Lazare :o

Mais j'ai déjà vu la ligne 1 blindée au point de ne pas pouvoir rentrer malgré sa conf en lombric.

La 4 est pas mal également entre Montparnasse, Châtelet et Gare du Nord. Et puis elle possède toujours ce superbe climat tropical et son petit lot de gens plus exotiques les uns que les autres, quel plaisir la ligne 4.

waciste  :D

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°20279015
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-10-2009 à 23:00:26  profilanswer

la 4 ça doit être celle sur laquelle j'ai dû laisser passer le plus de métros blindés dans lesquels je pouvais pas rentrer :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°20279040
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 21-10-2009 à 23:01:55  profilanswer

Seth_ a écrit :

Quelqu'un a une idée du pourquoi de la merde ce matin sur la ligne Saint-Lazare / Mantes-la-jolie ? (20mn de retard) :D

[:haha]  

hide a écrit :

C'est un un peu bizarre la 13 : les rames qui passent un peu avant 8h à St Lazare sont loin d'être remplis à ras bord (et moins que la majorité des autres lignes à la même heure) mais 15 minutes après c'est rempli à fond jusqu'à 18h30 (toujours avec St Lazare pour référence) quasiment sans discontinuer. En journée ça doit être la plus remplie et de loin alors que pour des horaires de bureaux on peut s'arranger pour avoir des deux trajets tranquille (ou travailler 10h/jour :o ). A mon avis ça doit être la ligne avec le plus de chômeurs sur son parcours, j'vois que ça comme explication [:spamafoote]

edit : mes observations c'est surtout sur la partie nord, au sud c'est bien rempli le matin aux horaires de bureaux mais sinon c'est assez vide.

Message cité 2 fois
Message édité par Pere Dodu le 21-10-2009 à 23:03:19

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°20279306
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 21-10-2009 à 23:19:12  profilanswer

Bon bah après presque 9 mois de RERB, je trouve que c'est pas si pourri que ça par rapport à ce que j'avais lu [:tinostar]

Par contre, je risque de changer très prochainement soit pour le C ou le A, je peux m'attendre à la même chose ou ça a rien à voir ? [:klemton]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°20279390
slasher-fu​n
Posté le 21-10-2009 à 23:25:50  profilanswer

Pour le C, ça dépend vraiment d'où tu le prends.

n°20279399
XprtZ
Posté le 21-10-2009 à 23:26:32  profilanswer

Gare d'austerlitz => Issy val de seine :jap:

---------------
n°20279457
orbis
Posté le 21-10-2009 à 23:32:39  profilanswer

Talladega a écrit :

Un truc que je comprends pas dans le RER : les gens qui se lèvent et se collent aux portes du train un arrêt avant le leur ! Le train s'arrête au Raincy par exemple, et alors que certains descendent, d'autres personnes se lèvent et s'approchent des portes, mais ne descendent qu'à Gagny !? [:dieggg':1]  

Tout ça pour être les premiers à descendre, c'est vraiment ridicule [:prozac] Faut être sévèrement stressé du khül pour faire ça :/

c'est pourtant compréhensible:
ils veulent etre surs de pouvoir descendre du train sans etre obligés de dire "excusez- moi pardon" , de bousculer ou meme de ne pas pouvoir descendre
ça m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir descendre du train tellement le wagon etait surpeuplé et moi loin de la sortie
alors quand ça vous arrive , on prefere se mettre à coté de la sortie pour eviter ce genre de désagréments :o

n°20279469
slasher-fu​n
Posté le 21-10-2009 à 23:34:42  profilanswer

XprtZ a écrit :

Gare d'austerlitz => Issy val de seine :jap:

Y'aura personne.

n°20279542
orbis
Posté le 21-10-2009 à 23:45:08  profilanswer

mon opinion sur le métro et en particulier le métro parisien c'est que c'est un concentré de l'égoisme , de l'individualisme et de l'indifference des individus
le métro est comme une loupe qui grossit les défauts des gens
plus l'espace de vie est étroit et plus l'on peut voir les défauts de ses semblables tels que l'egoisme (ne pas laisser sa place à un ancetre , défendre son petit espace autour de sa personne , etc ) , l'individualisme et l'indifference de chacun
on peut crever dans le metro sans que personne vienne au secours
et en meme temps on parle de fraternité au mileu des mots égalité et liberté
ce ne sont que des mots

n°20279553
Snev
Posté le 21-10-2009 à 23:46:32  profilanswer

Je ne la prends pas souvent à vrai dire, mais les rares fois où j'ai dû me rendre à montmartres aux alentours de minuit, je suis toujours tombé sur des rames en mauvais état avec un petit sentiment d'insécurité qui te pousse à ne pas répondre au téléphone. S'tou :o

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 21-10-2009 à 23:47:35
n°20279577
XprtZ
Posté le 21-10-2009 à 23:49:34  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Y'aura personne.

[:implosion du tibia]

---------------
n°20279764
KapweT
L'exocet.
Posté le 22-10-2009 à 00:12:52  profilanswer

orbis a écrit :

mon opinion sur le métro et en particulier le métro parisien c'est que c'est un concentré de l'égoisme , de l'individualisme et de l'indifference des individus
plus l'espace de vie est étroit et plus l'on peut voir les défauts de ses semblables tels que l'egoisme (ne pas laisser sa place à un ancetre , défendre son petit espace autour de sa personne , etc ) , l'individualisme et l'indifference de chacun
ce ne sont que des mots

Tu noircirais pas un peu le tableau quand même? Je vois souvent des gens donner des coups de main et indiquer le chemin à de pauvres âmes perdues. [:ooinverse]

Et des voyageurs se marrer/se sourire quand on se retrouve avec un orchestre de rap péruvien à 7h du matin.  [:magic_poussin]  

Après faut pas tenter de demander son chemin à quelqu'un de manifestement pressé ou essayer de draguer la petite minette en train de s'assoupir sur son 20 Minutes. Question de bon sens.  

Snev a écrit :

Je ne la prends pas souvent à vrai dire, mais les rares fois où j'ai dû me rendre à montmartres aux alentours de minuit, je suis toujours tombé sur des rames en mauvais état avec un petit sentiment d'insécurité qui te pousse à ne pas répondre au téléphone. S'tou :o

Dans le sud de la ligne, c'est moins pire. [:ddr555]

Mais elle pue carrément du cul ouais.

n°20279923
hide
Posté le 22-10-2009 à 00:46:51  profilanswer

orbis a écrit :

ce ne sont que des mots

[:mika94400:5] !

A mon avis, tu attires les problèmes et les connards :jap:

Sinon, bien sur que les gens sont un poil plus individualistes dans les grandes villes et d'autant plus dans les systèmes de transports publics. Mais de là en faire une tirade avec des grands mots comme tu fais, [:rofl]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°20280015
Nicodonald
Posté le 22-10-2009 à 01:04:10  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

[:haha]  

C'est un un peu bizarre la 13 : les rames qui passent un peu avant 8h à St Lazare sont loin d'être remplis à ras bord (et moins que la majorité des autres lignes à la même heure) mais 15 minutes après c'est rempli à fond jusqu'à 18h30 (toujours avec St Lazare pour référence) quasiment sans discontinuer. En journée ça doit être la plus remplie et de loin alors que pour des horaires de bureaux on peut s'arranger pour avoir des deux trajets tranquille (ou travailler 10h/jour :o ). A mon avis ça doit être la ligne avec le plus de chômeurs sur son parcours, j'vois que ça comme explication [:spamafoote]

edit : mes observations c'est surtout sur la partie nord, au sud c'est bien rempli le matin aux horaires de bureaux mais sinon c'est assez vide.

La 13 je la prenais entre place de clichy et miromesnil pour taffer à 12h30 et 20h30, et bein j'étais souvent assis :o, surtout à midi.

n°20281174
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 22-10-2009 à 09:29:53  profilanswer

Mais euh [:d_omi]
On est resté 20mn en gare, pas en plein milieu de la voie :o

orbis a écrit :

mon opinion sur le métro et en particulier le métro parisien c'est que c'est un concentré de l'égoisme , de l'individualisme et de l'indifference des individus et alors ?
plus l'espace de vie est étroit et plus l'on peut voir les défauts de ses semblables tels que l'egoisme (ne pas laisser sa place à un ancetre et pourquoi on laisserait forcément la place à un vieux ? Je suis désolé, mais y a pas qu'eux qui ont des problèmes de santé ou des difficultés à se déplacer, rester debout, défendre son petit espace autour de sa personne On va te supprimer ton espace vital debon matin, on verra ce que tu dis après tiens, surtout si des gens qui puent la transpiration de 3 jours et ce, dès 8h, viennent se coller sous ton nez [:spamafote] , etc ) , l'individualisme et l'indifference de chacun
on peut crever dans le metro sans que personne vienne au secours Tout à fait ! Allez tous mourir d'ailleurs, :o
ce ne sont que des mots /calimero

:o

Message édité par Seth_ le 22-10-2009 à 09:30:14
n°20281571
Snev
Posté le 22-10-2009 à 10:08:57  profilanswer

Juste pour dire que moi j'aime bien la mentalité individualiste_métro :o

Tu peux te faire traiter de connard, ça te passe à 45 miles au dessus de la tête, tu peux bousculer les blaireaux qui bouchent les entrées de rames et faire ta vie dans ta bulle, ça change rien c'est la routine, tout le monde se fout de tout. Si c'est blindé ben tu pousses, y'aura toujours de la place pour ta gueule, que ça en fasse râler certains ou non. Y'a toujours 2-3 irréductibles qui veulent faire leur loi mais ils s'aperçoivent vite que ça ne sert strictement à rien et qu'au final tout le monde les regarde avec le sourire d'un air de dire "t'es ridicule, tu débarques, tu vis encore chez les bisounours".

Il en faut pour tout le monde ...

Message édité par Snev le 22-10-2009 à 10:09:52
n°20281705
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-10-2009 à 10:22:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Il me semble que la 4 est pire.

---------------
Swedish master
n°20281712
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 10:22:50  answer

Sinon on parle du RER E à la Défense dans le 20 minutes de ce matin [:cerveau o]

n°20281859
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 22-10-2009 à 10:37:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°20282936
prophete99
Posté le 22-10-2009 à 11:57:23  profilanswer

L'implantation du RER E se fera dans quel coin de la Défense? Ils pensent réutiliser la "cathédrale" souterraine, la partie qui devait servir au RER A au départ?
D'ailleurs, elle se visite cette partie de la Défense? Des photos sont disponibles?

n°20283225
dced
Posté le 22-10-2009 à 12:20:40  profilanswer

Non mais là A était mon quotidien donc c'est pas mal non plus.

n°20283288
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 12:26:31  answer

prophete99 a écrit :

L'implantation du RER E se fera dans quel coin de la Défense? Ils pensent réutiliser la "cathédrale" souterraine, la partie qui devait servir au RER A au départ?
D'ailleurs, elle se visite cette partie de la Défense? Des photos sont disponibles?

Rien dessus, ils sont encore à chercher comment faire Haussman-St Lazare → La Défense [:cerveau o]
Et puis, tu ne parles pas des emplacements réservés au M1 au début de la construction du quartier de la Défense qui ont pas été utilisé suite à l'arrivée du RER A avant? [:cerveau o]
Source : http://www.symbioz.net/index.php?id=34#469

n°20284541
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 22-10-2009 à 14:09:26  profilanswer

Merci pour le lien super intéressant.

n°20284548
GiLaN
Posté le 22-10-2009 à 14:09:47  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Merci pour le lien super intéressant.

+1, j'ai parcouru presque tout le site :d

n°20286111
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 16:10:27  answer

Pour réagir sur les propos ci-dessus concernant le fait que le métro amplifie les défauts des gens (égoïsme et cie) :

Il faut bien se rendre compte que dans les TEC, on est si serré, tellement les uns sur les autres, qu'on viole l'espace privatif de son voisin. Ca suffit déjà à expliquer pourquoi les gens sont si irritables, si aggressifs et tellement sur la défensive. Ce n'est pas un hasard si on adopte tous plus ou moins le même comportement quand on prend les TEC. On est tous un peu replié sur nous-même, un peu autiste quoi XD C'est dû au fait qu'on se sent aggressé et mal à l'aise. Et me dites pas : Non, c'est toi qui est comme ça. Tu généralises... Car c'est globalement le comportement adopté par 90% des usagers des TEC.  

Bref, je ne sais plus ou je voulais en venir mais ça me semblait important de repréciser tout ça. Des sociologues se sont penchés sur la question et il suffit de mater les gonzesses observer gens autour de soi pour faire le même constat.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2009 à 16:14:39
n°20291243
_tchip_
Posté le 22-10-2009 à 23:00:52  profilanswer

KapweT a écrit :

Tu noircirais pas un peu le tableau quand même? Je vois souvent des gens donner des coups de main et indiquer le chemin à de pauvres âmes perdues. [:ooinverse]

mais ouais, moi quand je vois des touristes devant un plan accroché je les aide toujours à trouver leur stations, avec le sourire et ils me disent merci :o

---------------
He likes the taste...
n°20294227
niemagou
Posté le 23-10-2009 à 09:16:50  profilanswer

J'ai jamais pigé ce genre de délire... Quand t'es dans le métro ou dans le RER t'as juste rien à foutre du coup bah tu fous rien. T'attends d'arriver à bon port avec l'air un peu hagard du gars qui n'a rien de mieux à faire qu'attendre, mais c'est absolument pas différent de ce qui se passe dans la salle d'attente du toubib. Je me suis jamais senti « agressé » ou quoi que ce soit et j'ai jamais eu l'impression que les pékins autour l'étaient. On attend c'est tout tu veux qu'on fasse quoi ? Qu'on se raconte notre journée ? Quand t'es dans la file d'attente de ta boulangerie tu discutes avec le vieux derrière toi ? Moi non et je vois pas pourquoi dans le métro je devrais tout à coup devenir super sociable et avenant.
Le métro n'amplifie pas les tares des gens, il les rend juste plus visibles. C'est un révélateur, pas un catalyseur.

n°20294715
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 10:06:59  answer

30 min pour avoir le T3 ce matin,tranquille...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2009 à 10:08:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  927  928  929  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)