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Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?




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Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°19233594
campesinos
Posté le 21-07-2009 à 13:28:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :


 
Et pourquoi les gens font-ils ça ?
Y'aurait pas un rapport avec le fait que les horaires sont mal branlés, les fréquences insuffisantes, le matériel pourri ?
Ou bien les signaux d'alarme tirés le sont systématiquement par pure malveillance ?


 
C'est de la malveillance sans raison derrière, tu as aussi des gugusses qui souhaitent descendre à leur station même quand le RER ne s'y arrête pas.
Et puis va chercher une raison au caillassage des bus dans certains quartier. Tu crois que c'est un cri du coeur pour une meilleure qualité de service ?
 
 

Nicodonald a écrit :


Je dis pas que c'est l'unique faute du personnel :o on peut aussi accuser le manque d'argent investi depuis 25 ans :o, maintenant dire que la qualité de service est là, c'est se mettre le doigt dans l'oeil :o


 
Voyage et emprunte les réseaux des autres grandes capitales, après on en reparlera.

mood
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Posté le 21-07-2009 à 13:28:08  profilanswer
 

n°19233609
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-07-2009 à 13:30:20  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Sinon, vous pouvez toujours aller vous plaindre des conditions d'exploitation de la S-Bahn à Berlin.
 
C'est fun en ce moment :eek:
http://www.vbb.kontur-bb.de/sbahn/spinne_090720.pdf
En gris, ca ne roule plus.
 
(Hide, je suis très décu. Très.)


 
Pour ceux qui comprennent pas:
 
2/3 des RER ne circulent plus.
 
C'est une orgie.
la moitié des lignes n'est plus exploitée, et les fréquences sont de 10 à 20 minutes en journée.
 
Origine : pb mécanique grave sur le matériel (toooooooooooooorpe  :whistle: )


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°19233628
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-07-2009 à 13:32:18  profilanswer
 

Ferrariste a écrit :


 
 
Tu le fais exprès ?
J'ai dit qu'à part ces deux lignes là, il n'y avait pas grands choses à dire, j'ai pris la D pendant 1 an tous les jours, j'habitais à 100 km de panam c'est une ligne poubelle constamment une panne ou un retard, ou même suppression de train sans que personne ne soit au courant, spécialité de la D d'ailleurs :o
 
Le C, il passe chez moi, aucun problème, le B pareil que le D, et le E je le prend très rarement.
 
Très peu de problème rencontré sur les lignes de métros même si la 13 et la 1 ...  
 
Et les bus rien à dire voilà.



+1 avec mylise (copine de Velizy  :sweat: )
 
Il passe chez moi, je le prend matin et soir pour aller bosser depuis presque 2 ans (18 mois vers Pontoise et 6 mois vers Paris-Centre). Au delà de sa lenteur, il y a souvent des retards légers. Jusqu'au passage aux horraires d'été, il m'arrivait assez souvent de voir un train supprimé à l'affichage lorsque je rentrais le soir à La Muette.
 
Ce n'est en rien comparable au RER B ou D, mais il y a aussi quand même des soucis.

n°19233637
slasher-fu​n
Posté le 21-07-2009 à 13:33:10  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Le E à la Défense, bourdel !!!!!!!!!!! :mad:


C'est pas prévu :o

n°19233639
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-07-2009 à 13:33:38  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


C'est pas prévu :o


 
Heuu si justement :D

n°19233653
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-07-2009 à 13:35:09  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Heuu si justement :D


... Avant la fin du millénaire.  :whistle:


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19233656
campesinos
Posté le 21-07-2009 à 13:35:28  profilanswer
 

Shooter a écrit :

En partie. Si déjà l'ensemble des quais des stations intra-muros étaient équipées de portes palières, par exemple, ça réduirait d'autant les suicides, non ?
Après, je comprends parfaitement l'énormité du problème qui consisterait à sécuriser l'intégralité des lignes en IDF...
Mais de là à dire que la RATP/SNCF n'a aucune responsabilité dans ce genre de comportement, c'est aller un peu vite en besogne.

 

Collector celle là...
Et dis moi qui est responsable quand un gars se jette sous une voiture ? Tu crois pas qu'il faudrait mettre des portes palières sur le bord des routes ?  :pt1cable:

 


Shooter a écrit :


Viens donc avec moi sur le RER A à Cergy, tous les jours...
Le matin, en génértal, ça va encore pas trop mal, mais alors le soir, bonjour, quoi.
Un soir sur 2 le RER au départ de Cergy le Haut est en retard (de 2 minutes, passse encore, à parfois 15 minutes...). Un soir sur deux. Et après, évidemment, il met environ 30 à 40% plus de temps que la normale pour rejoindre Châtelet...

 

T'as surement raté la campagne sur les petites incivilités détériorant la qualité de service, comme par exemple les blocages de portes (même de quelques secondes) empêchant la tenu des horaires et se répercutant sur toute la ligne.
Je dis ça parceque sinon tu ne rendrais (encore une fois) pas systématiquement la RATP ou la SNCF responsable.

Message cité 2 fois
Message édité par campesinos le 21-07-2009 à 13:54:24
n°19233674
slasher-fu​n
Posté le 21-07-2009 à 13:36:19  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Origine : pb mécanique grave sur le matériel (toooooooooooooorpe  :whistle: )


Pas exactement : http://www.google.com/hostednews/a [...] 0kaRtqaIaA

Citation :

Le feuilleton a en réalité commencé le 1er mai, avec un incident en banlieue de Berlin: la roue d'un wagon se brise, faisant dérailler un S-Bahn.
 
L'Agence fédérale des chemins de fer EBA, l'autorité de contrôle du secteur, ordonne alors à Deutsche Bahn de contrôler plus fréquemment les roues des S-Bahn berlinois, une fois par semaine plutôt que toutes les deux semaines.
 
Problème : un mois plus tard, l'EBA estime que la compagnie a ignoré sa demande et réagit en exigeant le retrait immédiat de la circulation de nombreux trains, ce qui provoque un chaos immédiat à Berlin.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 21-07-2009 à 13:37:04
n°19233676
Handsome d​evil
Posté le 21-07-2009 à 13:36:26  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Ils ont leur part de responsabilité, oui. Minime, certes, mais elle existe.
On ne pourra jamais éliminer le problème, le risque 0 n'existe pas. Mais quand je vois l'état du qui le matin à Châtelet direction la


 :heink:  
Donc selon toi, si le quai du matin à Chatelet fonctionnait mieux les gens auraient moins de tendances suicidaires.  
Pour les suicidés par pendaison, les constructeurs immobiliers ont leur part de responsabilité ? C'est eux qui mettent des poutres apparentes après tout.


---------------
Zvarri !
n°19233696
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-07-2009 à 13:38:01  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Qu'ils commencent par faire une rocade digne de ce nom (Orbival + la Tangentielle, c'est déjà un excellent début), et on verra déjà le taux de charge baisser... et le service s'améliorer :)


Voilà la vrai solution aux problèmes de déplacements en Ile-de-France. Dommage que le dossiers traine depuis si longtemps...

campesinos a écrit :


C'est de la malveillance sans raison derrière, tu as aussi des gugusses qui souhaitent descendre à leur station même quand le RER ne s'y arrête pas.
Et puis va chercher une raison au caillassage des bus dans certains quartier. Tu crois que c'est un cri du coeur pour une meilleure qualité de service ?

 

Voyage et emprunte les réseaux des autres grandes capitales, après on en reparlera.


D'accord avec toi pour la première partie : les gens font n'importe quoi dans les transports, et c'est très souvent cela la cause principale de retard.

 

Par contre, les autres capitales ne sont pas forcément pire que Paris. Par exemple, le métro de Madrid est pas mal et a à peu près le même age : 90 ans. On en parlait ici il y a quelques pages...

Message cité 3 fois
Message édité par _-Sky-_ le 21-07-2009 à 13:38:59
mood
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Posté le 21-07-2009 à 13:38:01  profilanswer
 

n°19233716
smiley0041
Posté le 21-07-2009 à 13:40:33  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Pas exactement : http://www.google.com/hostednews/a [...] 0kaRtqaIaA

Citation :

Le feuilleton a en réalité commencé le 1er mai, avec un incident en banlieue de Berlin: la roue d'un wagon se brise, faisant dérailler un S-Bahn.
 
L'Agence fédérale des chemins de fer EBA, l'autorité de contrôle du secteur, ordonne alors à Deutsche Bahn de contrôler plus fréquemment les roues des S-Bahn berlinois, une fois par semaine plutôt que toutes les deux semaines.
 
Problème : un mois plus tard, l'EBA estime que la compagnie a ignoré sa demande et réagit en exigeant le retrait immédiat de la circulation de nombreux trains, ce qui provoque un chaos immédiat à Berlin.



Rigolo, encore un pb de cerclage de roue ? :o

n°19233717
slasher-fu​n
Posté le 21-07-2009 à 13:40:40  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Par contre, les autres capitales ne sont pas forcément pire que Paris. Par exemple, le métro de Madrid est pas mal et a à peu près le même age : 90 ans. On en parlait ici il y a quelques pages...


Yup, c'était :love:

 

Quasiment toutes les lignes ont des rames aussi récentes que le MF2000/01 (les rames les plus anciennes ont été livrées en 1985) Et même leurs RERs c'est du matos récent et de qualitaÿ (1987 pour les plus vieux trains).

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 21-07-2009 à 13:44:13
n°19233725
smiley0041
Posté le 21-07-2009 à 13:41:03  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Voilà la vrai solution aux problèmes de déplacements en Ile-de-France. Dommage que le dossiers traine depuis si longtemps...

Mouais, ouverture en 2050 :o

n°19233737
smiley0041
Posté le 21-07-2009 à 13:41:54  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Yup, c'était :love:  
 
Quasiment toutes les lignes ont des rames aussi récentes que le MF2000/01...


Quid de l'âge des lignes ? Une ligne vieille de 90 ans et toutes les autres récentes ? :D

n°19233751
campesinos
Posté le 21-07-2009 à 13:43:08  profilanswer
 

hide a écrit :

Quand à la région IDF, je connais mal son dossier, mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas osé mettre suffisamment d'argent sur le renouvellement de matos quand elle a reçu la compétence transports...


 
Pas besoin de connaître le dossier pour savoir que les problèmes d'aujourd'hui sur le renouvellement du matos datent de l'époque ou c'était l'Etat via le préfet qui était en charge du dossier transport. La région n'a fait qu'hériter de cette situation.
 
 

hide a écrit :


Quant à la privatisation uniquement par les actionnaires, quant du vois que des régions envisagent de créer des entreprises partiellement privées pour pallier les déficiences de la SNCF en terme de transport de wagons isolés...  
 
Un peu de nuance, merde ! Pas besoin d'inventer un ennemi assez imaginaire (la privatisation, ici) pour justifier une gestion publique merdique [:urd]


 
Bon écoute fais un effort stp, je l'ai écris donc épargne moi ton discours. J'ai bien dit que ces groupes se préparent à l'ouverture à la concurrence et à la privatisation future et qu'ils n'hésitent pas à faire de coupes sombres sur des lignes peu rentables et le renouvellement des infrastructures.
Et la privatisation n'est pas un enemi imaginaire c'est du concret, tu y repenseras dans les années à venir rien qu'en regardant ta facture d'électricité par exemple.

n°19233774
smiley0041
Posté le 21-07-2009 à 13:44:34  profilanswer
 

campesinos a écrit :


 
Pas besoin de connaître le dossier pour savoir que les problèmes d'aujourd'hui sur le renouvellement du matos datent de l'époque ou c'était l'Etat via le préfet qui était en charge du dossier transport. La région n'a fait qu'hériter de cette situation.
 
 


 

campesinos a écrit :


 
Bon écoute fais un effort stp, je l'ai écris donc épargne moi ton discours. J'ai bien dit que ces groupes se préparent à l'ouverture à la concurrence et à la privatisation future et qu'ils n'hésitent pas à faire de coupes sombres sur des lignes peu rentables et le renouvellement des infrastructures.
Et la privatisation n'est pas un enemi imaginaire c'est du concret, tu y repenseras dans les années à venir rien qu'en regardant ta facture d'électricité par exemple.


Parce que tu trouves normal qu'on paye l'électricité très en dessous du prix du marché européen par exemple ? Elément ne favorisant certainement pas les économies d'énergie ...

n°19233791
slasher-fu​n
Posté le 21-07-2009 à 13:46:14  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


Quid de l'âge des lignes ? Une ligne vieille de 90 ans et toutes les autres récentes ? :D


13 lignes, ouvertes l'une après l'autre en 1919, 1924, 1925, 1932, 1936, 1961, 1968, 1974, 1979, 1980, 1998 (x2), et 2003.


Message édité par slasher-fun le 21-07-2009 à 13:46:44
n°19233808
Ferrariste
Posté le 21-07-2009 à 13:48:16  profilanswer
 

Citation :


 
Bizarrement, t'as pas répondu à mon message concernant le A, tu sais, la ligne que tu prends et qui n'est jamais en retard ?
Des trains supprimés, j'en ai effectivement rarement vu (pas jamais, ceci dit...). Mais des retards, c'est un soir sur deux en moyenne au départ de Cergy.
Forcément, à Nanterre, tu ne vois pas les retards puisque tu es sur la partie où tous les trains passent. Mais en bout de ligne, c'est carrément une autre histoire.


 
 
C'est exactement ce que j'ai dit... J'avais dit plus haut un truc du genre " j'habite Paris c'est vrai donc on est largement moins touché que ceux qui habitent en banlieue ".
Et je vois le problème puisque j'ai habité un an dans le sud est du 77, plus proche de Montargis que de Paris avec le RER D..
 
 

Citation :

Dans l'ensemble, compte-tenu de la problématique des TEC en IDF, le système marche quand même plutôt bien, on est d'accord. Mais le moindre petit pépin prend immédiatement des proportions gigantesques, et on sait tous très bien que la gestion de crise de la RATP/SNCF est lamentable.


 
 
La on est complètement d'accord, mais à 100 %.
 
Enfin on y arrive  [:amel_the_white]


---------------
Dodge Monaco
n°19233831
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-07-2009 à 13:50:05  profilanswer
 

campesinos a écrit :


 
Collector celle là...
Et dis moi qui est responsable quand un gars se jette sous une voiture ? Tu crois pas qu'il faudrait mettre des portes palières sur le bord des routes ?  :pt1cable:  
 
 


 
Faut voir, pourquoi pas... :D
Par exemple, y'a très très peu de gens qui se suicident en se jetant sous les roues d'une voiture sur autoroute. Ne serait-ce pas parce que les autoroutes sont rendues difficiles d'accès via des grillages, par exmple ?
 
 
(ouais, moi aussi je peux avoir des raisonnements boiteux...)
 

campesinos a écrit :


 
T'as surement raté la campagne sur les petites incivilités détériorant la qualité de service, comme par exemple les blocages de portes (même de quelques secondes) empêchant la tenu des horaires et se répercutant sur toute la ligne.
Je dis parceque sinon tu ne rendrais (encore une fois) pas systématiquement la RATP ou la SNCF responsable.


 
Raté, non, vu que je le prends tous les jours, le A, où y'a ces magnifiques affichettes.
Reste que c'est pas sympa de tout mettre sur le dos de ses clients quand on n'a pas encore fini de balayer devant sa porte...


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°19233837
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-07-2009 à 13:50:44  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Donc selon toi, si le quai du matin à Chatelet fonctionnait mieux les gens auraient moins de tendances suicidaires.


 
Faudra que tu m'expliques ton raisonnement, là, parce que j'ai pas suivi comment t'en es arrivé là en partant de ce que je disais...


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°19233841
Ferrariste
Posté le 21-07-2009 à 13:50:56  profilanswer
 

campesinos a écrit :


 
C'est de la malveillance sans raison derrière, tu as aussi des gugusses qui souhaitent descendre à leur station même quand le RER ne s'y arrête pas.
Et puis va chercher une raison au caillassage des bus dans certains quartier. Tu crois que c'est un cri du coeur pour une meilleure qualité de service ?
 
 


 
 
On en est même plus au caillassage... Maintenant on leur tire dessus, avec des balles de plombs certes, mais quand même...


---------------
Dodge Monaco
n°19233893
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-07-2009 à 13:55:06  profilanswer
 

campesinos a écrit :


Pas besoin de connaître le dossier pour savoir que les problèmes d'aujourd'hui sur le renouvellement du matos datent de l'époque ou c'était l'Etat via le préfet qui était en charge du dossier transport. La région n'a fait qu'hériter de cette situation.


Ce n'est pas tout à fait exact. La passation de compétences ne date pas de l'année dernière. Or, la région n'a pas été très très active sur le sujet.
Même si l'état n'a pas compensé ce qu'il devait au titre du transfert de compétences, la région dispose de certains marges de manoeuvres qu'elles n'a visiblement pas exploité.
 
Quand on voit le temps et la difficulté pour faire admettre publiquement quels sont les lignes à problèmes (celles que chacun des parties aiment à appeler "sa priorité" ), on se demande s'ils ne portaient pas de sacré oeillères avant d'hériter du dossier...
 
Je remarque depuis 2-3 ans au moins un grand nombre de campagnes du STIF pour marquer sa présence sur le volet transport, alors que toutes ces sommes auraient pu servir à autre chose. Ce que les gens veulent, ce sont des dessertes de transports efficaces, peu importe la forme du logo du transporteur faisant le job...

n°19233920
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-07-2009 à 13:57:04  profilanswer
 

campesinos a écrit :

C'est de la malveillance sans raison derrière, tu as aussi des gugusses qui souhaitent descendre à leur station même quand le RER ne s'y arrête pas.


 
Peut-être que le gugusse sait que le prochain train qui dessert son arrêt est dans 35 minutes.... ça excuse pas tout non plus, hein...
Ceci étant, les arrêts non-desservis à Paris intra, c'est rare...


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°19233932
Ferrariste
Posté le 21-07-2009 à 13:58:02  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Raté, non, vu que je le prends tous les jours, le A, où y'a ces magnifiques affichettes.
Reste que c'est pas sympa de tout mettre sur le dos de ses clients quand on n'a pas encore fini de balayer devant sa porte...


 
 
 
C'est pas que j'en ai après toi crois pas ça :o
 
Mais tu t'imagines pas le temps perdu quand une porte reste bloquée par un voyageur qui est monté à la sonnerie.. Une fois sur la ligne ok, mais quand c'est sur un arrêt sur 4 c'est entre 5 et 10 min de retard à l'arrivée...
 
Au début je pensais comme toi, qu'ils se foutaient de notre gueule mais j'ai vite réalisé que c'est pas le cas :/
 
Alors oui il y à du retard, le matos est souvent en panne sur certaines lignes, mais franchement, si on était plus civilisé il y aurait moins de retards parfois. :)


---------------
Dodge Monaco
n°19233966
hide
Posté le 21-07-2009 à 14:00:58  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Y'a quoi que tu as pas compris dans : "Après, je comprends parfaitement l'énormité du problème qui consisterait à sécuriser l'intégralité des lignes en IDF... ".
Les solutions existent, elles sont simples à mettre en place. On est d'accord, faut trouver le financement qui va avec, et là c'est vraiment pas gagné.

C'est simple mais c'est cher. Du coup c'est très simple ouais :o
 

Oxygen3 a écrit :


(Hide, je suis très décu. Très.)


Je demande à la sibylle de sortir de ce corps [:clooney29]  
 
Qu'est ce que j'ai encore dit qui ne fallait pas ? :o Que l'Etat joue mal son rôle d'AO ? Que la région a un peu tardé pour le renouvellement de certains matériels ? Que porte-palliérer toutes les lignes de métro pour prévenir les suicides est de l'ordre du rêve ? Ou qu'un droit de retrait après une agression est un peu fort du café ? [:urd]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°19233975
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-07-2009 à 14:01:39  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Peut-être que le gugusse sait que le prochain train qui dessert son arrêt est dans 35 minutes.... ça excuse pas tout non plus, hein...
Ceci étant, les arrêts non-desservis à Paris intra, c'est rare...


Je dirais même que ça n'existe pas, hors terminus prématuré des trains (RER E qui s'arrête à Magenta au lieu de Haussman vers la fin du service)

n°19233998
Ferrariste
Posté le 21-07-2009 à 14:03:38  profilanswer
 

Pour être clair, à chaque fois qu'il y à un problème sur la ligne et qu'un train doit sauter des stations pour rattraper le retard, c'est le banlieusard qui paie :o


---------------
Dodge Monaco
n°19234003
campesinos
Posté le 21-07-2009 à 14:04:10  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Par contre, les autres capitales ne sont pas forcément pire que Paris. Par exemple, le métro de Madrid est pas mal et a à peu près le même age : 90 ans. On en parlait ici il y a quelques pages...

 

Je n'ai pas dit qu'ailleurs c'était toujours moins bien qu'à Paris et heuresement. Mais assurément Les transports d'IDF et parisiens notamment se placent dans le peloton de tête en terme de qualité.
Pour Madrid, surement je te crois sur parole, même si il est à noter qu'il y a moins de ligne de métro malgré une superfercie 6 fois supérieur à Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par campesinos le 21-07-2009 à 14:52:49
n°19234053
slasher-fu​n
Posté le 21-07-2009 à 14:07:50  profilanswer
 

campesinos a écrit :

Pour Madrid, surement je te crois sur parole, même si il est à noter qu'il y a moins de ligne de métro malgré une superfercie 6 fois supérieur à Paris.


 :heink: 12 lignes de métro + 1 ligne type 3bis + 3 lignes de "métro léger" (du tram en gros), ça fait bien les 14 lignes + 2 lignes bis de Paris... Le tout sur une longueur totale du réseau supérieur à celui de Paris...   :hello:

n°19234061
hide
Posté le 21-07-2009 à 14:08:24  profilanswer
 

campesinos a écrit :

 

Pas besoin de connaître le dossier pour savoir que les problèmes d'aujourd'hui sur le renouvellement du matos datent de l'époque ou c'était l'Etat via le préfet qui était en charge du dossier transport. La région n'a fait qu'hériter de cette situation


Soit.

campesinos a écrit :

 

Bon écoute fais un effort stp, je l'ai écris donc épargne moi ton discours. J'ai bien dit que ces groupes se préparent à l'ouverture à la concurrence et à la privatisation future et qu'ils n'hésitent pas à faire de coupes sombres sur des lignes peu rentables et le renouvellement des infrastructures.

Sauf que sauf que ce sont des décisions d'hommes politiques et des pas des décisions d'entreprises qui se préparent à la concurrence, justement...

 
campesinos a écrit :

Et la privatisation n'est pas un enemi imaginaire c'est du concret, tu y repenseras dans les années à venir rien qu'en regardant ta facture d'électricité par exemple.

Merde, je croyais qu'on parlait des transports en commun. Enfin, je suis très mitigé quant à l'ouverture à la concurrence des TC, tu sais... Et je sais bien que l'ouverture à la concurrence est demandée par l'UE. Ce qui est imaginaire dans ton propos, c'est de faire de l'ouverture à la concurrence la cause des maux que tu sites (d'où le terme "ennemi" :o), alors que ça n'est pas le cas à mon avis :o
L'effet automatique de la mise en concurrence c'est un coût supérieur pour les collectivités, à service et organisation égaux. Tout ce qui est de l'ordre de l'organisation, de la sécurité, de l'infrastructure peut très bien arriver dans le public, suivant les décisions politiques [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 21-07-2009 à 14:13:13

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°19234177
campesinos
Posté le 21-07-2009 à 14:17:45  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


Parce que tu trouves normal qu'on paye l'électricité très en dessous du prix du marché européen par exemple ? Elément ne favorisant certainement pas les économies d'énergie ...


 
[:michelnet1]
 
 

n°19234196
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 14:19:12  answer
 

smiley0041 a écrit :


Parce que tu trouves normal qu'on paye l'électricité très en dessous du prix du marché européen par exemple ?


Oui. Le prix de l'énergie est conséquence de son mode de production. Si les autres pays n'ont pas (eu) envie de se lancer dans le nucléaire, c'est très bien pour eux mais qu'ils ne viennent pas nous pomper l'air avec le prix de l'électricité en disant qu'on leur fait une concurrence déloyale.

n°19234372
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 21-07-2009 à 14:30:51  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


Parce que tu trouves normal qu'on paye l'électricité très en dessous du prix du marché européen par exemple ? Elément ne favorisant certainement pas les économies d'énergie ...


 
Le faible prix de l'électricité française est dû au énormes investissements payés précédemment par les français (centrales nucléaires), investissements justement destinés à obtenir de électricité par chère, investissements que nos voisins n'ont pas fait (ni payés).  
«EDF veut produire de l'électricité au coût du nucléaire et la vendre au prix de celle à base de charbon» http://www.liberation.fr/economie/ [...] de-charbon
 
 
 
Cas très particulier, énorme densité de population, etc. puis amuse toi à caillasser ou seulement insulter un employé du réseau ferré au Japon... pas certain que tu t'en tire avec un rappel à la loi, en fait ca risque de piquer sévère même.  

n°19234561
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-07-2009 à 14:42:48  profilanswer
 

Ferrariste a écrit :

C'est pas que j'en ai après toi crois pas ça :o


 
Y'a pas de lézard, nous débattons sur un forum civilisé entre gens adultes et responsables. :jap:
 
Mais je vais quand même te latter les dents à coup de barre à mine. :jap:
 

Citation :

Mais tu t'imagines pas le temps perdu quand une porte reste bloquée par un voyageur qui est monté à la sonnerie.. Une fois sur la ligne ok, mais quand c'est sur un arrêt sur 4 c'est entre 5 et 10 min de retard à l'arrivée...
 
Au début je pensais comme toi, qu'ils se foutaient de notre gueule mais j'ai vite réalisé que c'est pas le cas :/
 
Alors oui il y à du retard, le matos est souvent en panne sur certaines lignes, mais franchement, si on était plus civilisé il y aurait moins de retards parfois. :)


 
Moi, LE truc que je ne comprends pas, c'est comment le train peut être en retard au départ du terminus. Le système fonctionne uniquement en flux tendu (conducteur ET matériel) ? y'a vraiment aucun moyen de garantir que le train parte à l'heure depuis son origine ?


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°19234573
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-07-2009 à 14:43:26  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Je dirais même que ça n'existe pas, hors terminus prématuré des trains (RER E qui s'arrête à Magenta au lieu de Haussman vers la fin du service)


 
Soyons totalement honnête et précis : il arrive qu'un métro saute une station. Quand elle est fermée pour travaux ou autre. :jap:


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°19234596
smiley0041
Posté le 21-07-2009 à 14:44:53  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Moi, LE truc que je ne comprends pas, c'est comment le train peut être en retard au départ du terminus. Le système fonctionne uniquement en flux tendu (conducteur ET matériel) ? y'a vraiment aucun moyen de garantir que le train parte à l'heure depuis son origine ?

A mon avis c'est le cas pour tous les terminus qui ne sont pas un dépôt en même temps (ex : Saint-Denis Université, M 13).

n°19234632
slasher-fu​n
Posté le 21-07-2009 à 14:47:49  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Moi, LE truc que je ne comprends pas, c'est comment le train peut être en retard au départ du terminus. Le système fonctionne uniquement en flux tendu (conducteur ET matériel) ? y'a vraiment aucun moyen de garantir que le train parte à l'heure depuis son origine ?


Si le train devant est parti en retard. Ou si le train qui doit lui couper la voie en gare est en retard aussi. Etc etc, effet domino, toussa.

n°19234668
campesinos
Posté le 21-07-2009 à 14:49:41  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Ce n'est pas tout à fait exact. La passation de compétences ne date pas de l'année dernière. Or, la région n'a pas été très très active sur le sujet.
Même si l'état n'a pas compensé ce qu'il devait au titre du transfert de compétences, la région dispose de certains marges de manoeuvres qu'elles n'a visiblement pas exploité.
 
Quand on voit le temps et la difficulté pour faire admettre publiquement quels sont les lignes à problèmes (celles que chacun des parties aiment à appeler "sa priorité" ), on se demande s'ils ne portaient pas de sacré oeillères avant d'hériter du dossier...
 
Je remarque depuis 2-3 ans au moins un grand nombre de campagnes du STIF pour marquer sa présence sur le volet transport, alors que toutes ces sommes auraient pu servir à autre chose. Ce que les gens veulent, ce sont des dessertes de transports efficaces, peu importe la forme du logo du transporteur faisant le job...


 
Je vois que tu joues les modestes en disant ne pas connaître le sujet transport pour l'IDF.
 
Plusieurs choses :
 
    - le transfert de compétence c'est fait en 2005, tu ne renouvelles et ne règles pas en si peu de temps les problèmes d'infrastructures, on le voit avec le RER A pour  lequel le renouvellement des rames se compte en années. Ignorer la responsabilité 1ère de l'Etat c'est partir sur de mauvaises bases.
 
    - oui le STIF à pris son temps au lieu de réagir prestement mais le pouvait-il ? Sachant qu'il dépend toujours pour partie des crédits de l'Etat (qui rechigne toujours à payer comme chacuns sait), querelles de chapelles, guerres de partis,... On connait la musique, surtout depuis que Sarko c'est mis en tête de reprendre les commandes malgré la loi de décentralisation.
 
    - oui le STIF à en tête de se faire connaître et d'apposer son logo partout ou il le peut, au détriment le plus possible de la RATP et de la SNCF. Pour la petite histoire il parait qu'il aurait cherché à apposer son logo sur le nouveau MF2000 quasiment à la place de celui de la RATP pourtant responsable de sa conception. C'est lamentable et peu étonnant, les politiques de la région s'en servant comme d'un outils de promotion/valorisation de leur politique.
Mais il n'en reste pas moins que l'on ne peut pas minorer la responsabilité de l'Etat au détriment de la région dans la situation actuelle.
 
 

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