Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  878  879  880  ..  5405  5406  5407  5408  5409  5410
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°19232337
slasher-fu​n
Posté le 21-07-2009 à 11:39:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

"une bonne partie", c'est combien de % ?

45% en 2004. Je vois si j'ai des chiffres plus récents.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 11:39:47  profilanswer

n°19232354
Talladega
Transcendance
Posté le 21-07-2009 à 11:40:30  profilanswer

hide a écrit :

Bien sur, mais parler des TEC parisiens en utilisant un chiffre national (si tant est qu'il existe), moi je dis attention :o  

Tout ca pour dire que même sans connaitre les chiffres, je peux m'avancer et dire que "y'a pas beaucoup de grèves en France/à Paris" quand on compare avec le reste de l'europe, c'est une grosse connerie...

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°19232359
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-07-2009 à 11:41:05  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Les grèves représentent moins de 5% des interruptions de service dans les TEC parisiens. Le reste, c'est des pannes matos, des "accidents de personnes" etc.

Et si on compare en nombre de personnes affectées ?

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°19232361
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-07-2009 à 11:41:07  profilanswer

campesinos a écrit :

C'est faux, il est autorisé à user de moyens proportionner pour maitriser un agresseur. Si un usager se fait agressé et que l'agent RATP ou SNCF présent ne réagis pas, c'est sanction garantie.  
Pour ton discours de non violence tu repasseras.
Et je ne sais pas comment si t'es taillé dans une allumette, mais pour subir des croches pattes volontaires dans les TEC c'est que tu as un sérieux problème.

Et pourtant, j'en ai vu qui n'ont pas réagis...

campesinos a écrit :

Merci de rappeler l'évidence.  :jap:  
C'est bien jolie les paroles, mais confronté à pareille situation j'aimerais les y voir.

Pour moi, le problème n'est pas qu'il se soit battu. Je ne connais personne à qui cela fasse plaisir d'être bousculé ou mis à terre. C'est la réaction de grêve qui est dommage...

n°19232399
Nicodonald
Posté le 21-07-2009 à 11:43:40  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Ben, la qualité du service, elle ne passe pas que par les personnels. Ils font avec les moyens qu'on leur donne.  
Après qu'il y ait des gros connards dans le lot...

Je dis pas que c'est l'unique faute du personnel :o on peut aussi accuser le manque d'argent investi depuis 25 ans :o, maintenant dire que la qualité de service est là, c'est se mettre le doigt dans l'oeil :o

n°19232401
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-07-2009 à 11:43:53  profilanswer

FLo14 a écrit :

Et si on compare en nombre de personnes affectées ?

Bah, une rame qui roule pas parce qu'elle est hors d'âge et qu'elle ne tenait qu'avec des bouts de ficelles, la quantité de personnel allouer à celle ci ne changera pas le fait qu'elle est HS.

Spoiler :

A moins de la faire tirer sur 20 borne par des agents RATP/SNCF à coup de fouet.  [:adrien monk]

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19232452
smiley0041
Posté le 21-07-2009 à 11:46:53  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Les grèves représentent moins de 5% des interruptions de service dans les TEC parisiens. Le reste, c'est des pannes matos, des "accidents de personnes" etc.

Et donc, ça prouve quoi ? Il n'empêche qu'elles sont trop nombreuses quand même, et que ça fait toujours ça de plus d'emmerdes !

n°19232466
campesinos
Posté le 21-07-2009 à 11:47:57  profilanswer

Shooter a écrit :

Disons que si hors grève justifiée et justifiable, le service était irréprochable, à la rigueur, pourquoi pas, mais faut dire aussi que dans les TEC en IDF, ils accumulent un peu les interruptions de service diverses et variées...

Donc pour toi c'est la faute de la SNCF/RATP quand un gugusse traine sur les voies ou décide de ce suicider en pleine heure de pointe ?
J'avais vu une étude montrant que plus de 90 % des interruptions de services sont externes à la RATP. Tu n'imagines pas le nombre d'incivilités et évènements potentiellement dégradant pour la qualité de service.
Dans l'ensemble on peut dire que ces boîtes s'en tire pas mal, même si il y a de nombreux points d'améliorations à faire.

hide a écrit :

Heu, source ? Ça m'étonne très fortement, ça, tiens... La RATP et la SNCF sont loin d'être le coeur de cible de la communication sarkozyste... A des années lumières de ce qui a pu avoir au sujet de l'hôpital lors du lancement de la réforme, par exemple :D

Question de point de vue, je n'ai pas souvent entendu dire que les infirmières étaient des privilégiés prenant en otage le reste de la population.

hide a écrit :

Par contre, les arrêts de travail pour des raisons discutables comme on a pu voir cette fois, si t'arrives pas à comprendre que ça puisse énerver, c'est que t'as du mal avec la notion de service :gratgrat:

Je ne vais pas jeter le bébé avec l'eau du bain à cause d'une grève dont on peut discuter longtemps de sa justification.

n°19232483
smiley0041
Posté le 21-07-2009 à 11:49:23  profilanswer

campesinos a écrit :

Question de point de vue, je n'ai pas souvent entendu dire que les infirmières étaient des privilégiés prenant en otage le reste de la population.

En effet, elles bossent quand même quand elles sont en grève. Arrête d'utiliser n'importe quoi pour te justifier [:hahanawak].

n°19232493
Ferrariste
Posté le 21-07-2009 à 11:50:06  profilanswer

Ca prouve qu'elles sont pas aussi nombreuses que tu le prétend, à te lire on dirait que le réseau est paralysé tous les jours, pardon hein, je prend le RER metro tous les jours, je n'ai pas souvenir d'un train ou rer en retard.

Mais c'est vrai que j'habite Paris et plus en banlieue donc je suis moins touché.

---------------
Dodge Monaco
mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 11:50:06  profilanswer

n°19232591
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 21-07-2009 à 11:56:25  profilanswer

Ferrariste a écrit :

Ca prouve qu'elles sont pas aussi nombreuses que tu le prétend, à te lire on dirait que le réseau est paralysé tous les jours, pardon hein, je prend le RER metro tous les jours, je n'ai pas souvenir d'un train ou rer en retard.

Mais c'est vrai que j'habite Paris et plus en banlieue donc je suis moins touché.

:lol:  
T'es sûr que tu prends le RER régulièrement et pas une fois dans l'année ?
Rien que samedi ya eu une rupture de caténaire sur la B. Je te raconte pas l'énervement des gens sur le quai à Chatelet.

n°19232592
campesinos
Posté le 21-07-2009 à 11:56:34  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Il y a aussi le problème du vieillissement du réseau et du parc de matériel qui occasionne moult problèmes techniques.  
Depuis que je prend les TEC parisiens (grosso modo 3/4 ans bientôt) je vois une dégradation progressive. Je ne compte plus les "en raison d'une panne de signalisation"... ces derniers temps.
Il y avait un article intéressant à ce sujet mais je ne me souvient plus trop de la référence. Ça traitait plus spécifiquement de la SNCF, mais en gros, il expliquait que les lignes de "prestige" comme le TGV avait été privilégié au dépend des bétaillères de banlieue et autres trains régionaux. Beaucoup moins "sexy" pour les politiques et les pontes de la SNCF qu'une nouvelle ligne de TGV.  
Bref, on a laissé pourrir la situation pendant des années.
Dans le même temps, le nombre d'usager a explosé (hausse des population dans les grandes agglomérations, prise conscience économico-écologique sur l'utilisation néfaste de la bagnole etc.)...  
Voilà le résultat.  

On constate la même dégradation dans d'autres grands groupes de l'Etat (EDF par exemple), tu verras que cela coïncide avec une privatision (totale ou partielle) et une mise en concurrence, ces entreprises se restructurent et font la chasse aux coûts, elles usent leurs matériels jusqu'à la corde et discutent les crédits là ou elles les accordaient auparavant. Le personnel de ces boîtes en est la 1ère victime et malgré les sonnettes d'alarmes tirées de toutes parts (les tracts syndicaux traitant du problème sont récurrent) la logique du profit prévaut.
Ca ira de mal en pis dans les prochaines années, les gens constateront que pour certains secteurs, concurrence et privatisation ne servent pas leurs intérêts mais ceux exclusivement des actionnaires.

n°19232601
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-07-2009 à 11:57:09  profilanswer

Non, mais SUD, c'est quand même un cas à part... Pour moi, il font clairement le jeu de la Sarkozie en donnant une image caricaturale du syndicalisme.  

Le problème, c'est que vu l'état des autres syndicats français (mouillés dans des affaires de financement/utilisation des fond douteuses, faisant copain-copain avec le patronat etc.) pas mal de syndiqués se tournent vers eux faute d'autre choses. Les gens qui "gueulent" ça attire.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19232607
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-07-2009 à 11:57:36  profilanswer

campesinos a écrit :

Donc pour toi c'est la faute de la SNCF/RATP quand un gugusse traine sur les voies ou décide de ce suicider en pleine heure de pointe ?

En partie. Si déjà l'ensemble des quais des stations intra-muros étaient équipées de portes palières, par exemple, ça réduirait d'autant les suicides, non ?
Après, je comprends parfaitement l'énormité du problème qui consisterait à sécuriser l'intégralité des lignes en IDF...
Mais de là à dire que la RATP/SNCF n'a aucune responsabilité dans ce genre de comportement, c'est aller un peu vite en besogne.

Citation :

J'avais vu une étude montrant que plus de 90 % des interruptions de services sont externes à la RATP. Tu n'imagines pas le nombre d'incivilités et évènements potentiellement dégradant pour la qualité de service.

Je me souviens encore d'un TGV qui avait eu une panne au départ de Lille. Bon, jusque là, pas de souci, on descend de voiture, on attend 10 minutes sur le quai et on amène un nouveau TGV. Jusqu'ici, tout va bien. Arrivée à MLV avec 35 minutes de retard au final, bon, bah voilà, les pannes, oui, ça arrive. Hop, on nous file en plus une enveloppe pour se faire rembourser le billet conformément au règlement SNCF. Nickel.
Réponse (automatique ? :D) à mon courrier : "vous ne serez pas remboursé car le retard était dû à un évènement extérieur à la SNCF (mouvement de grève)".
Bah oui, tiens, c'est sûr, la motrice du TGV, elle s'est mise en grève... :mad:

Bon, ça s'est bien fini puisque deux jours plus tard je recevais une lettre d'excuse et mon remboursement... :D

Tout ça pour dire que les causes "externes", c'est un peu sujet à caution quand même.
A titre personnel, une grève n'est pas, pour moi, une cause externe. Bien au contraire.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°19232624
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-07-2009 à 11:58:42  profilanswer

campesinos a écrit :

On constate la même dégradation dans d'autres grands groupes de l'Etat (EDF par exemple), tu verras que cela coïncide avec une privatision (totale ou partielle) et une mise en concurrence, ces entreprises se restructurent et font la chasse aux coûts, elles usent leurs matériels jusqu'à la corde et discutent les crédits là ou elles les accordaient auparavant. Le personnel de ces boîtes en est la 1ère victime et malgré les sonnettes d'alarmes tirées de toutes parts (les tracts syndicaux traitant du problème sont récurrent) la logique du profit prévaut.
Ca ira de mal en pis dans les prochaines années, les gens constateront que pour certains secteurs, concurrence et privatisation ne servent pas leurs intérêts mais ceux exclusivement des actionnaires.

Ah mais moi, je suis pour une gestion étatique des secteurs stratégiques (transport, energie, eau). Tu prêches un converti là.     :o

---------------
n°19232628
Ferrariste
Posté le 21-07-2009 à 11:58:51  profilanswer

kanoncs a écrit :

:lol:  
T'es sûr que tu prends le RER régulièrement et pas une fois dans l'année ?
Rien que samedi ya eu une rupture de caténaire sur la B. Je te raconte pas l'énervement des gens sur le quai à Chatelet.

Heureusement que j'ai dit que j'excluais la ligne B et D qui sont constamment en retard...

Je prend le RER A tous les jours, je vais à Nanterre.

---------------
Dodge Monaco
n°19232648
smiley0041
Posté le 21-07-2009 à 12:00:18  profilanswer

Ferrariste a écrit :

Heureusement que j'ai dit que j'excluais la ligne B et D qui sont constamment en retard...

Faire des stats sur les retards en excluant les lignes à retards ?  [:mullet]

n°19232665
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-07-2009 à 12:01:14  profilanswer

Ferrariste a écrit :

Viens donc avec moi sur le RER A à Cergy, tous les jours...
Le matin, en génértal, ça va encore pas trop mal, mais alors le soir, bonjour, quoi.
Un soir sur 2 le RER au départ de Cergy le Haut est en retard (de 2 minutes, passse encore, à parfois 15 minutes...). Un soir sur deux. Et après, évidemment, il met environ 30 à 40% plus de temps que la normale pour rejoindre Châtelet...

---------------
n°19232671
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-07-2009 à 12:01:46  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Bah, une rame qui roule pas parce qu'elle est hors d'âge et qu'elle ne tenait qu'avec des bouts de ficelles, la quantité de personnel allouer à celle ci ne changera pas le fait qu'elle est HS.

Spoiler :

A moins de la faire tirer sur 20 borne par des agents RATP/SNCF à coup de fouet.  [:adrien monk]

Je parlais plutôt de la fermeture de Saint-Lazare [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 21-07-2009 à 12:02:01

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°19232683
hide
Posté le 21-07-2009 à 12:02:32  profilanswer

campesinos a écrit :

La régionalisation des TER a été faite dans la perspective d'une possibilité d'exploitation par le privé, pourtant ça a été aussi l'occasion d'un rajeunissement exceptionnel du matériel roulant. Sauf que là, les régions ont pris leur responsabilités. Ce que l'état a fait que très moyennement pour l'IDF, et absolument par pour les relations interrégionales, par exemple :whistle: Quand à la région IDF, je connais mal son dossier, mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas osé mettre suffisamment d'argent sur le renouvellement de matos quand elle a reçu la compétence transports...

Quant à la privatisation uniquement par les actionnaires, quant du vois que des régions envisagent de créer des entreprises partiellement privées pour pallier les déficiences de la SNCF en terme de transport de wagons isolés...

Un peu de nuance, merde ! Pas besoin d'inventer un ennemi assez imaginaire (la privatisation, ici) pour justifier une gestion publique merdique [:urd]

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 21-07-2009 à 12:11:42

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°19232694
smiley0041
Posté le 21-07-2009 à 12:02:57  profilanswer

FLo14 a écrit :

Je parlais plutôt de la fermeture de Saint-Lazare [:rhetorie du chaos]

Qui faisait suite à 6 mois de grève larvée. Mais à part ça les grèves ne durent pas longtemps en IdF.

n°19232726
smiley0041
Posté le 21-07-2009 à 12:05:06  profilanswer

"C'est pire ailleurs" ne doit pas excuser les déficiences ici. D'autre part le train en Angleterre est à mon sens bien peu comparable avec le réseau RER d'Idf ...

Message édité par smiley0041 le 21-07-2009 à 12:05:37
n°19232732
hide
Posté le 21-07-2009 à 12:05:51  profilanswer

Shooter a écrit :

En partie. Si déjà l'ensemble des quais des stations intra-muros étaient équipées de portes palières, par exemple, ça réduirait d'autant les suicides, non ?
Après, je comprends parfaitement l'énormité du problème qui consisterait à sécuriser l'intégralité des lignes en IDF...
Mais de là à dire que la RATP/SNCF n'a aucune responsabilité dans ce genre de comportement, c'est aller un peu vite en besogne.

YAKAFOKON  [:tim_coucou]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°19232761
Ferrariste
Posté le 21-07-2009 à 12:08:25  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Faire des stats sur les retards en excluant les lignes à retards ?  [:mullet]

Tu le fais exprès ?
J'ai dit qu'à part ces deux lignes là, il n'y avait pas grands choses à dire, j'ai pris la D pendant 1 an tous les jours, j'habitais à 100 km de panam c'est une ligne poubelle constamment une panne ou un retard, ou même suppression de train sans que personne ne soit au courant, spécialité de la D d'ailleurs :o

Le C, il passe chez moi, aucun problème, le B pareil que le D, et le E je le prend très rarement.

Très peu de problème rencontré sur les lignes de métros même si la 13 et la 1 ...  

Et les bus rien à dire voilà.

Message cité 2 fois
Message édité par Ferrariste le 21-07-2009 à 12:09:40

---------------
Dodge Monaco
n°19232799
smiley0041
Posté le 21-07-2009 à 12:11:19  profilanswer

Ferrariste a écrit :

Tu le fais exprès ?
J'ai dit qu'à part ces deux lignes là, il n'y avait pas grands choses à dire, j'ai pris la D pendant 1 an tous les jours, j'habitais à 100 km de panam c'est une ligne poubelle constamment une panne ou un retard, ou même suppression de train sans que personne ne soit au courant, spécialité de la D d'ailleurs :o

Le C, il passe chez moi, aucun problème, le B pareil que le D, et le E je le prend très rarement.

Très peu de problème rencontré sur les lignes de métros même si la 13 et la 1 ...  

Et les bus rien à dire voilà.

Il n'y a pas de problèmes de transport en IdF si on exclut : la 1 et la 13, les RER A, B, D, le réseau paris nord, est, et st lazare ?  [:cerveau goret]

n°19232811
Ferrariste
Posté le 21-07-2009 à 12:12:20  profilanswer

Exclu les trains partant de Montparnasse. :o

Message édité par Ferrariste le 21-07-2009 à 12:13:33

---------------
Dodge Monaco
n°19233001
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 21-07-2009 à 12:28:27  profilanswer

et le C  [:tilleul]

---------------
Aussie tôt ci !
n°19233003
Talladega
Transcendance
Posté le 21-07-2009 à 12:28:28  profilanswer

Qualité du service et disponibilité du service n'ont rien à voir [:spamafote]

Ici en Finlande le train c'est un peu la lose, lent, cher, 1 par jour, mais au moins t'es sur que le train de 17h28 à Kajaani partira tous les jours de l'année à 17h28, qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige :o Et si il part à 17h30 les contrôleurs distribuent les formulaires de remboursement (j'exagère à peine)...

Message édité par Talladega le 21-07-2009 à 12:31:30

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°19233064
Ferrariste
Posté le 21-07-2009 à 12:33:21  profilanswer

Des formulaires de remboursement ?

Si seulement il y avait ça à Paris .. :o

---------------
Dodge Monaco
n°19233090
midnighter
Posté le 21-07-2009 à 12:35:39  profilanswer

Ferrariste a écrit :

Des formulaires de remboursement ?

Si seulement il y avait ça à Paris .. :o

pourquoi faire si y a pas de problemes? :whistle:

n°19233137
Ferrariste
Posté le 21-07-2009 à 12:40:15  profilanswer

Trouve moi un message ou je dis qu'il n'y à pas de problèmes tu auras droit à un pépito.

Je dis seulement que je suis satisfait de la qualité du service sauf sur certaines lignes, et que les grèves qui paralyse le réseau, les trains supprimés etc... c'est pas tous les jours comme d'autres ici le disent.

A vous lire, on dirait que les trains sont jamais à l'heure, qu'il y à sans arrêts des grèves qui paralyse le réseau etc...

J'ai même lu que la RATP était en partie responsables des suicides :lol:

Et même en prenant en compte les lignes à problèmes ( B, D, 13, 1, PC3, PC2, et j'en oublie surement d'autres ) je reste relativement satisfait de la qualité du service.

Y à des gros points noirs oui, mais il y à aussi des choses qui fonctionnent très bien, mais c'est vrai que c'est mieux de râler, c'est bien parisien en tout cas ( je suis un râleur professionnel ).

Message cité 1 fois
Message édité par Ferrariste le 21-07-2009 à 12:43:21

---------------
Dodge Monaco
n°19233468
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-07-2009 à 13:13:23  profilanswer

hide a écrit :

YAKAFOKON  [:tim_coucou]

Y'a quoi que tu as pas compris dans : "Après, je comprends parfaitement l'énormité du problème qui consisterait à sécuriser l'intégralité des lignes en IDF... ".
Les solutions existent, elles sont simples à mettre en place. On est d'accord, faut trouver le financement qui va avec, et là c'est vraiment pas gagné.

---------------
n°19233488
Handsome d​evil
Posté le 21-07-2009 à 13:15:20  profilanswer

smiley0041 a écrit :

"C'est pire ailleurs" ne doit pas excuser les déficiences ici. D'autre part le train en Angleterre est à mon sens bien peu comparable avec le réseau RER d'Idf ...

La majorité des Français ne prend pas le réseau RER  :o

---------------
Zvarri !
n°19233512
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-07-2009 à 13:18:20  profilanswer

Ferrariste a écrit :

A vous lire, on dirait que les trains sont jamais à l'heure, qu'il y à sans arrêts des grèves qui paralyse le réseau etc...

Bizarrement, t'as pas répondu à mon message concernant le A, tu sais, la ligne que tu prends et qui n'est jamais en retard ?
Des trains supprimés, j'en ai effectivement rarement vu (pas jamais, ceci dit...). Mais des retards, c'est un soir sur deux en moyenne au départ de Cergy.
Forcément, à Nanterre, tu ne vois pas les retards puisque tu es sur la partie où tous les trains passent. Mais en bout de ligne, c'est carrément une autre histoire.

Citation :

J'ai même lu que la RATP était en partie responsables des suicides :lol:

Ils ont leur part de responsabilité, oui. Minime, certes, mais elle existe.
On ne pourra jamais éliminer le problème, le risque 0 n'existe pas. Mais quand je vois l'état du qui le matin à Châtelet direction la Défense, je me demande comment ça se fait qu'il n'y a pas plus de mort sur le A...

Citation :

je reste relativement satisfait de la qualité du service.

Dans l'ensemble, compte-tenu de la problématique des TEC en IDF, le système marche quand même plutôt bien, on est d'accord. Mais le moindre petit pépin prend immédiatement des proportions gigantesques, et on sait tous très bien que la gestion de crise de la RATP/SNCF est lamentable.

---------------
n°19233557
slasher-fu​n
Posté le 21-07-2009 à 13:23:59  profilanswer

Qu'ils commencent par faire une rocade digne de ce nom (Orbival + la Tangentielle, c'est déjà un excellent début), et on verra déjà le taux de charge baisser... et le service s'améliorer :)

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 21-07-2009 à 13:24:16
n°19233573
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-07-2009 à 13:25:44  profilanswer

Sinon, vous pouvez toujours aller vous plaindre des conditions d'exploitation de la S-Bahn à Berlin.

C'est fun en ce moment :eek:
http://www.vbb.kontur-bb.de/sbahn/spinne_090720.pdf
En gris, ca ne roule plus.

(Hide, je suis très décu. Très.)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°19233586
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-07-2009 à 13:27:01  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Qu'ils commencent par faire une rocade digne de ce nom (Orbival + la Tangentielle, c'est déjà un excellent début), et on verra déjà le taux de charge baisser... et le service s'améliorer :)

Le E à la Défense, bourdel !!!!!!!!!!! :mad:

---------------
n°19233594
campesinos
Posté le 21-07-2009 à 13:28:08  profilanswer

Shooter a écrit :

Et pourquoi les gens font-ils ça ?
Y'aurait pas un rapport avec le fait que les horaires sont mal branlés, les fréquences insuffisantes, le matériel pourri ?
Ou bien les signaux d'alarme tirés le sont systématiquement par pure malveillance ?

C'est de la malveillance sans raison derrière, tu as aussi des gugusses qui souhaitent descendre à leur station même quand le RER ne s'y arrête pas.
Et puis va chercher une raison au caillassage des bus dans certains quartier. Tu crois que c'est un cri du coeur pour une meilleure qualité de service ?

Nicodonald a écrit :

Je dis pas que c'est l'unique faute du personnel :o on peut aussi accuser le manque d'argent investi depuis 25 ans :o, maintenant dire que la qualité de service est là, c'est se mettre le doigt dans l'oeil :o

Voyage et emprunte les réseaux des autres grandes capitales, après on en reparlera.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  878  879  880  ..  5405  5406  5407  5408  5409  5410

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)