Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  877  878  879  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°19231411
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-07-2009 à 10:40:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain mais les horaires d'été, quoi...
En horaires normaux, je peux gauler mon bus tranquille, avoir un métro tout de suite et un RER dans les 10 minutes max.
Là, je suis obligé de prendre vachement d'avance parce que y'a qu'un bus tous les 15 minutes, et ces 15 minutes là, je les reperds facilement à attendre le RER qui passe toutes les 30 minutes...
J'crois que mon Intégrale va pas connaitre le mois d'Août....

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 10:40:43  profilanswer

n°19231419
campesinos
Posté le 21-07-2009 à 10:41:13  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Syndicat en France, tu parles donc du truc qui représente 2% des travailleurs, qui ne défend les intérêt de personne, et qui est chroniquement infoutu de se mettre d'accord avec ses collègues ?

Oui je parle de ceux qui ont une bonne part de responsabilité dans le faite que tu puisse passer ta matinée à poster sur des forums Internet.

n°19231425
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-07-2009 à 10:41:21  profilanswer

Salauds de cheminots qui veulent des vacances en été :o :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°19231447
smiley0041
Posté le 21-07-2009 à 10:43:09  profilanswer

campesinos a écrit :

Oui je parle de ceux qui ont une bonne part de responsabilité dans le faite que tu puisse passer ta matinée à poster sur des forums Internet.

Merci pour ce rappel historique. Si on parlait de leurs actions aujourd'hui ?

n°19231448
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-07-2009 à 10:43:11  profilanswer

Babouchka a écrit :

Salauds de cheminots qui veulent des vacances en été :o :D

Je pense qu'on pourrait essayer de trouver un moyen terme entre les deux extrêmes que sont l'hyper-pointe en période normale et cet espèce de trou noir qu'est la période d'été.
Le bus tous les 1/4 d'heure, à la rigueur, OK, mais le RER toutes les 30 minutes, merde quoi !

---------------
n°19231497
slasher-fu​n
Posté le 21-07-2009 à 10:47:01  profilanswer

n°19231548
Ferrariste
Posté le 21-07-2009 à 10:50:47  profilanswer

Putain la chaleur ce matin dans le RER A.. J'ai tenu qu'une station, je suis descendu et je suis allé à Nanterre à pied... Je suis arrivé à Charles de Gaulle frais sec, et je suis ressorti 5 minutes plus tard, la station suivante complètement trempé...

Heureusement, j'avais prévu le coup avec un autre t shirt :o

---------------
Dodge Monaco
n°19231585
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-07-2009 à 10:53:25  profilanswer

Ouais.

---------------
n°19231676
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-07-2009 à 10:59:05  profilanswer

campesinos a écrit :

Merci de rappeler l'évidence.  :jap:  
C'est bien jolie les paroles, mais confronté à pareille situation j'aimerais les y voir.

Non, mais j'ai l'impression qu'il y a une telle aversion pour les personnels de la RATP/SNCF qu'on considère qu'on peut tout se permettre avec eux...  

Cela dit, je ne suis pas le dernier à râler quand une grève à un motif un poil "abusif". Je comprend le principe du droit de retrait en cas de danger immédiat ou différés pour les personnels, mais j'ai un peu plus de mal avec les mouvements de "solidarité" qui bloquent par surprise des centaines de milliers de voyageurs. Bref, j'ai la vague impression que ça décrédibilise le fait de faire grève. ça donne du grain à moudre aux UMPistes qui hurlent à la "prise d'otage". Et j'ai comme l'impression que certains syndicats jouent un peu au con à ce niveau pour une raison que j'ai du mal à saisir (si on reste dans le cadre de la lutte sociale pure et dure).  
Bon, maintenant, parmi les gens qui râlent sur les personnels des TEC, combien feraient leur taff (et tout ce qui va avec, des horaires décalés aux cassage de gueule en passant par les insultes, les problèmes de matos et une direction complètement à l'ouest) ?  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19231698
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-07-2009 à 11:01:02  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Bon, maintenant, parmi les gens qui râlent sur les personnels des TEC, combien feraient leur taff (et tout ce qui va avec, des horaires décalés aux cassage de gueule en passant par les insultes, les problèmes de matos et une direction complètement à l'ouest) ?  

Perso, la RATP, plutôt non. La SNCF grande ligne, par contre, pourquoi pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 11:01:02  profilanswer

n°19231745
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-07-2009 à 11:04:26  profilanswer

Shooter a écrit :

Perso, la RATP, plutôt non. La SNCF grande ligne, par contre, pourquoi pas.

C'est pas si génial que ça les grandes lignes niveau rythme de vie... Mieux vaut être célibataire et sans attaches.  :o

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19231871
Ferrariste
Posté le 21-07-2009 à 11:13:29  profilanswer

Moi je ferai bien la RATP... Chauffeur de bus même :o
Tranquille dans le bus, personne pour faire chier, suffit d'une bonne ligne bien tranquille ( type 92 ou PC1 :o )

---------------
Dodge Monaco
n°19231942
freds45
Posté le 21-07-2009 à 11:18:15  profilanswer

Les embouteillages, ça doit quand même être super usant :/
Rien qu'en tant que passager j'en ai souvent marre :o Alors le faire tous les jours [:kzimir] Au secours !

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19232011
campesinos
Posté le 21-07-2009 à 11:21:50  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Non, mais j'ai l'impression qu'il y a une telle aversion pour les personnels de la RATP/SNCF qu'on considère qu'on peut tout se permettre avec eux...  

Cela dit, je ne suis pas le dernier à râler quand une grève à un motif un poil "abusif". Je comprend le principe du droit de retrait en cas de danger immédiat ou différés pour les personnels, mais j'ai un peu plus de mal avec les mouvements de "solidarité" qui bloquent par surprise des centaines de milliers de voyageurs. Bref, j'ai la vague impression que ça décrédibilise le fait de faire grève. ça donne du grain à moudre aux UMPistes qui hurlent à la "prise d'otage". Et j'ai comme l'impression que certains syndicats jouent un peu au con à ce niveau pour une raison que j'ai du mal à saisir (si on reste dans le cadre de la lutte sociale pure et dure).  

L'image de la RATP et de la SNCF c'est dégradée ces derniers mois, non pas à cause des grèves (en réalité peu nombreuses au regard de la disponibilité du service) ou de la qualité (souvent bien meilleures qu'ailleurs) mais à cause de discours démagogiques libéraux (nantis, privilégiés, fainéants, etc...) chantonnés par nos politiques et repris en chœur par la majorité des médias. Un bonne partie de l'opinion trop amorphe par des années d'assiduités aux émissions de télé réalité à fini par y croire.

Je constate néanmoins que ce que l'on refuse aux autres on se l'accorde souvent une fois menacé dans son emploi. Je ne serais pas étonné qu'il y ait eu des sarkozystes (aujourd'hui déçus) parmis les ingénieurs de Nortel devenus adepte de la méthode gazière et qui devaient en son temps aboyer avec la meute lors des grèves contre la réforme des régimes spéciaux.

Mais je suis d'accord que cela n'empêche pas certaines dérives, encore que si l'état n'avait pas cherché à restreindre le droit de grève, certains ne chercheraient pas à entrer dans une logique de pourrissement et de confrontation à la moindre occasion.

n°19232017
hide
Posté le 21-07-2009 à 11:22:21  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Syndicat en France, tu parles donc du truc qui représente 2% des travailleurs, qui ne défend les intérêt de personne, et qui est chroniquement infoutu de se mettre d'accord avec ses collègues ?

Si les travailleurs sont chroniquement infoutus, :o, d'aller bouger leur fion pour aller voter aux élections syndicales... [:delarue2]

Et à la SNCF il me semble que le taux de participations à ces élections est un powal plus élevé quand même [:ddr555]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°19232035
smiley0041
Posté le 21-07-2009 à 11:23:36  profilanswer

campesinos a écrit :

L'image de la RATP et de la SNCF c'est dégradée ces derniers mois, non pas à cause des grèves (en réalité peu nombreuses au regard de la disponibilité du service) ou de la qualité (souvent bien meilleures qu'ailleurs) mais à cause de discours démagogiques libéraux (nantis, privilégiés, fainéants, etc...) chantonnés par nos politiques et repris en chœur par la majorité des médias. Un bonne partie de l'opinion trop amorphe par des années d'assiduités aux émissions de télé réalité à fini par y croire.

Je constate néanmoins que ce que l'on refuse aux autres on se l'accorde souvent une fois menacé dans son emploi. Je ne serais pas étonné qu'il y ait eu des sarkozystes (aujourd'hui déçus) parmis les ingénieurs de Nortel devenus adepte de la méthode gazière et qui devaient en son temps aboyer avec la meute lors des grèves contre la réforme des régimes spéciaux.

Mais je suis d'accord que cela n'empêche pas certaines dérives, encore que si l'état n'avait pas cherché à restreindre le droit de grève, certains ne chercheraient pas à entrer dans une logique de pourrissement et de confrontation à la moindre occasion.

Ouvre les yeux, sérieusement ... peu nombreuses c'est une par an, et encore ... et c'est loin d'être le cas !

n°19232063
Ferrariste
Posté le 21-07-2009 à 11:25:12  profilanswer

C est pour ça j'ai précisé une ligne tranquille, sur le PC1 y à pas beaucoup de bouchons et pareil pour le 92 :o
Sinon il y à celui qui fait St Lazare Gare de Lyon, le 20 je crois, a bouchonne pas du tout :o
Pareil pour le 29 qui lui part de St Lazare et qui va jusqu'au fin fond du 12ème :o

Oui oui, je prend énormément les bus :o

---------------
Dodge Monaco
n°19232064
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-07-2009 à 11:25:14  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Ouvre les yeux, sérieusement ... peu nombreuses c'est une par an, et encore ... et c'est loin d'être le cas !

Disons que si hors grève justifiée et justifiable, le service était irréprochable, à la rigueur, pourquoi pas, mais faut dire aussi que dans les TEC en IDF, ils accumulent un peu les interruptions de service diverses et variées...

---------------
n°19232082
hide
Posté le 21-07-2009 à 11:26:34  profilanswer

campesinos a écrit :

L'image de la RATP et de la SNCF c'est dégradée ces derniers mois,

Heu, source ? Ça m'étonne très fortement, ça, tiens... La RATP et la SNCF sont loin d'être le coeur de cible de la communication sarkozyste... A des années lumières de ce qui a pu avoir au sujet de l'hôpital lors du lancement de la réforme, par exemple :D

Et puis arrête, y'a juste quelques rageux qui beuglent sur les exploitants de TC à chaque grève. On finit par les connaître.

Par contre, les arrêts de travail pour des raisons discutables comme on a pu voir cette fois, si t'arrives pas à comprendre que ça puisse énerver, c'est que t'as du mal avec la notion de service :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 21-07-2009 à 11:27:21

---------------
n°19232114
Ferrariste
Posté le 21-07-2009 à 11:27:52  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Soit honnête, les grèves sont vraiment pas nombreuses et on peut etre relativement satisfait de la qualité de service par rapport à la taille du réseau.

Il y à peu de trains en retard ou même supprimé en général ( bon, on exclu le RER D ou B hein )...

Faudrait arrêter de râler 5 minutes aussi.

---------------
Dodge Monaco
n°19232125
slasher-fu​n
Posté le 21-07-2009 à 11:28:24  profilanswer

Shooter a écrit :

Disons que si hors grève justifiée et justifiable, le service était irréprochable, à la rigueur, pourquoi pas, mais faut dire aussi que dans les TEC en IDF, ils accumulent un peu les interruptions de service diverses et variées...

Dont une bonne partie quand même sont les conneries de personnes sur les voies / signal d'alarme.

n°19232129
smiley0041
Posté le 21-07-2009 à 11:28:40  profilanswer

Ferrariste a écrit :

Soit honnête, les grèves sont vraiment pas nombreuses et on peut etre relativement satisfait de la qualité de service par rapport à la taille du réseau.

Il y à peu de trains en retard ou même supprimé en général ( bon, on exclu le RER D ou B hein )...

[:rofl]

n°19232131
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-07-2009 à 11:28:45  profilanswer

campesinos a écrit :

Il y a aussi le problème du vieillissement du réseau et du parc de matériel qui occasionne moult problèmes techniques.  
Depuis que je prend les TEC parisiens (grosso modo 3/4 ans bientôt) je vois une dégradation progressive. Je ne compte plus les "en raison d'une panne de signalisation"... ces derniers temps.
Il y avait un article intéressant à ce sujet mais je ne me souvient plus trop de la référence. Ça traitait plus spécifiquement de la SNCF, mais en gros, il expliquait que les lignes de "prestige" comme le TGV avait été privilégié au dépend des bétaillères de banlieue et autres trains régionaux. Beaucoup moins "sexy" pour les politiques et les pontes de la SNCF qu'une nouvelle ligne de TGV.  
Bref, on a laissé pourrir la situation pendant des années.
Dans le même temps, le nombre d'usager a explosé (hausse des population dans les grandes agglomérations, prise conscience économico-écologique sur l'utilisation néfaste de la bagnole etc.)...  
Voilà le résultat.  

---------------
n°19232156
Ferrariste
Posté le 21-07-2009 à 11:30:13  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Dont une bonne partie quand même sont les conneries de personnes sur les voies / signal d'alarme.

Sur le RER D c'est pratiquement que ça... Combien de fois j'ai été bloqué par des connards qui bloquent les portes, ou tire la sonnette d'alarme.  

La sonnette d'alarme c'est plus de 10-15 minutes d'attente dans une gare..

---------------
Dodge Monaco
n°19232159
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-07-2009 à 11:30:20  profilanswer

Les grèves représentent moins de 5% des interruptions de service dans les TEC parisiens. Le reste, c'est des pannes matos, des "accidents de personnes" etc.

---------------
n°19232162
Talladega
Transcendance
Posté le 21-07-2009 à 11:30:25  profilanswer

Ferrariste a écrit :

On doit être le pire pays en Europe au nombre de jours de grève par an et/ou par travailleur dans le secteur des TEC, et tu oses dire ca ?? :heink:

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°19232172
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-07-2009 à 11:30:58  profilanswer

Ferrariste a écrit :

En ce moment, tous les matins, quand j'arrive à porte d'Orléans pour prendre le métro, l'écran d'info est en jaune pour annoncer un truc (signalisation, panne, incident...). Moi c'est plus ça qui me dérange.

slasher-fun a écrit :

"une bonne partie", c'est combien de % ?
Après, oui, les usagers aussi sont parfois des cons.

---------------
n°19232199
Nicodonald
Posté le 21-07-2009 à 11:32:12  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Les grèves représentent moins de 5% des interruptions de service dans les TEC parisiens. Le reste, c'est des pannes matos, des "accidents de personnes" etc.

Oui donc ça c'est pour la fréquence des grèves maintenant la qualité du service...

n°19232204
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-07-2009 à 11:32:43  profilanswer

Ferrariste a écrit :

Sur le RER D c'est pratiquement que ça... Combien de fois j'ai été bloqué par des connards qui bloquent les portes, ou tire la sonnette d'alarme.

Et pourquoi les gens font-ils ça ?
Y'aurait pas un rapport avec le fait que les horaires sont mal branlés, les fréquences insuffisantes, le matériel pourri ?
Ou bien les signaux d'alarme tirés le sont systématiquement par pure malveillance ?

---------------
n°19232216
hide
Posté le 21-07-2009 à 11:33:03  profilanswer

Talladega a écrit :

On doit être le pire pays en Europe au nombre de jours de grève par an et/ou par travailleur dans le secteur des TEC, et tu oses dire ca ?? :heink:

"Le secteur des TEC", cette variable informe qui inclut le service de bus de Compiègne, les TER de Midi Pyrénées, la ligne R du transilien et la ligne TGV Paris-Strasbourg ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 21-07-2009 à 11:34:18

---------------
n°19232230
Ferrariste
Posté le 21-07-2009 à 11:33:37  profilanswer

Personnellement pour la qualité du service j'ai pas trop à me plaindre, je suis relativement satisfait, bus ( niquel ) , RER ( un peu moins c'est vrai ) et métro ( rien à dire ).

---------------
Dodge Monaco
n°19232245
Ferrariste
Posté le 21-07-2009 à 11:34:19  profilanswer

Shooter a écrit :

Et pourquoi les gens font-ils ça ?
Y'aurait pas un rapport avec le fait que les horaires sont mal branlés, les fréquences insuffisantes, le matériel pourri ?
Ou bien les signaux d'alarme tirés le sont systématiquement par pure malveillance ?

HHAHAHHA

Mon rer n'est pas à l'heure donc je vais tirer la sonnette d'alarme ou bloquer les portes du prochain :lol:

J'ai mal lu ton post mea culpa.

Les sonnettes d'alarmes sont tirés par pure malveillance. En tout cas c'est ce que je constate sur le D.

Message cité 1 fois
Message édité par Ferrariste le 21-07-2009 à 11:36:26

---------------
Dodge Monaco
n°19232251
Talladega
Transcendance
Posté le 21-07-2009 à 11:34:58  profilanswer

hide a écrit :

"Le secteur des TEC", cette variable informe qui inclut le service de bus de Compiègne, les TER de Midi Pyrénées, la ligne G du transilien et la ligne TGV Paris-Strasbourg ? :o

Ben si tu veux, et ca changerait rien puisque partout en Europe y'a des lignes paumées ou qui servent à quedalle, et elles sont pas non plus en grève [:spamafote]

Et les grèves sur le réseau TER c'est pas si rare que ca...

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°19232260
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-07-2009 à 11:35:14  profilanswer

Ferrariste a écrit :

Mon rer n'est pas à l'heure donc je vais tirer la sonnette d'alarme ou bloquer les portes du prochain :lol:

Super..

Bah je pose la question, justement...

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 21-07-2009 à 11:35:27

---------------
n°19232261
hide
Posté le 21-07-2009 à 11:35:14  profilanswer

Oh putain t'as dîné avec Valérie hier soir ? [:ocube]

---------------
n°19232282
midnighter
Posté le 21-07-2009 à 11:36:38  profilanswer

Ferrariste a écrit :

Sur que si tu exclu la B & la D les stat doivent etre plus sympat?

n°19232285
Ferrariste
Posté le 21-07-2009 à 11:36:46  profilanswer

Shooter a écrit :

Bah je pose la question, justement...

J'ai édité excuse moi.

---------------
Dodge Monaco
n°19232299
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-07-2009 à 11:37:43  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Oui donc ça c'est pour la fréquence des grèves maintenant la qualité du service...

Ben, la qualité du service, elle ne passe pas que par les personnels. Ils font avec les moyens qu'on leur donne.  
Après qu'il y ait des gros connards dans le lot...

---------------
n°19232310
hide
Posté le 21-07-2009 à 11:38:27  profilanswer

Talladega a écrit :

Ben si tu veux, et ca changerait rien puisque partout en Europe y'a des lignes paumées ou qui servent à quedalle, et elles sont pas non plus en grève [:spamafote]

Bien sur, mais parler des TEC parisiens en utilisant un chiffre national (si tant est qu'il existe), moi je dis attention :o  

Talladega a écrit :

Et les grèves sur le réseau TER c'est pas si rare que ca...

Je sais bien http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] s-TER.html :cry:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  877  878  879  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)