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Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?




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Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°19093466
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-07-2009 à 10:01:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci la ligne 9 ce matin... prob de signalisation a répu, toute la ligne perturbée :/


---------------
antithéiste
mood
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Posté le 08-07-2009 à 10:01:58  profilanswer
 

n°19093526
hide
Posté le 08-07-2009 à 10:07:29  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


Et on oublie que tout doit se fondre dans la ligne M 14 ? :o


Tu croyais que le projet, s'il devait se faire, se ferait d'un coup ? :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°19093653
smiley0041
Posté le 08-07-2009 à 10:19:17  profilanswer
 

hide a écrit :


Tu croyais que le projet, s'il devait se faire, se ferait d'un coup ? :o


La ligne M 14 existe déjà, il ne reste plus qu'à l'amener à Roissy et à Orly, et ça tombe bien d'ailleurs parce qu'on n'a vraiment aucun projets pour améliorer la desserte de CDG dans les cartons :whistle:

n°19093659
smiley0041
Posté le 08-07-2009 à 10:19:39  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Merci la ligne 9 ce matin... prob de signalisation a répu, toute la ligne perturbée :/


Comme tous les jours dans M 13 :o

n°19094049
slasher-fu​n
Posté le 08-07-2009 à 10:56:53  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

La ligne M 14 existe déjà, il ne reste plus qu'à l'amener à Roissy et à Orly


Et à trouver comment la faire rouler à 140 km/h, et à trouver comment absorber la charge supplémentaire en voyageurs sur une ligne déjà proche du 100% de charge...

n°19094060
Nicodonald
Posté le 08-07-2009 à 10:58:07  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Et à trouver comment la faire rouler à 140 km/h, et à trouver comment absorber la charge supplémentaire en voyageurs sur une ligne déjà proche du 100% de charge...


100% de charge c'est pas grave, par rapport au 115% du M13 :o

n°19094121
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 08-07-2009 à 11:05:36  profilanswer
 

Si opn peut pas changer les voix, qu'on peut pas changer tout le matériel, pourquoi ne rallongerait on pas les quais?
Genre des quais rallonger de moitié ca augmenterait pas mal la capacité non (genre 50%).
 
Quel est le problème à cette solution?


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°19094141
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 08-07-2009 à 11:07:15  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Si opn peut pas changer les voix, qu'on peut pas changer tout le matériel, pourquoi ne rallongerait on pas les quais?
Genre des quais rallonger de moitié ca augmenterait pas mal la capacité non (genre 50%).
 
Quel est le problème à cette solution?


 
Ben, peut être peut on rallonger certains quais dans certaines gares, mais pas partout. Donc on aurait des voitures dépassant des quais.


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19094171
slasher-fu​n
Posté le 08-07-2009 à 11:09:41  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Si opn peut pas changer les voix


Les voix ont déjà été changées  :whistle:

n°19094241
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 08-07-2009 à 11:15:33  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Les voix ont déjà été changées  :whistle:


Le problème c'est que la SNCF laisse ses passagers sans voies...  
 
 [:iryngael]


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
mood
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Posté le 08-07-2009 à 11:15:33  profilanswer
 

n°19094400
hide
Posté le 08-07-2009 à 11:30:32  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Si opn peut pas changer les voix, qu'on peut pas changer tout le matériel, pourquoi ne rallongerait on pas les quais?
Genre des quais rallonger de moitié ca augmenterait pas mal la capacité non (genre 50%).

 

Quel est le problème à cette solution?


Bah, outre le fait que la 14 a de la réserve en terme de longueur de quai (de la place pour deux voitures supplémentaires (sauf à St Lazare où certains aménagements ne sont pas faits et où un aiguillage gène)), des travaux de rallongement de quai, ça la même lourdeur que ceux aboutissant au creusement d'une station... Il faut creuser en souterrain, quoi [:ciler]
Pour se faire, il faudrait certainement fermer la ligne :o
C'est vaguement relou, donc :o

 

Bref. Tfaçon, la 14 a se la réserve en terme de capacité, un peu sur la fréquence, et un peu sur la longueur des rames. Elle pourrait supporter une moitié de charge en plus, sans problème [:spamafote]

 

Par contre, la faire aller à CDG en 25mn et à Orly en 10mn (projet de C. Blanc) ça tient du rêve, à moins de faire un minimum d'arrêts intermédiaires entre les aéroports et Paris [:eraser18]

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 08-07-2009 à 11:30:50

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°19094481
hide
Posté le 08-07-2009 à 11:37:44  profilanswer
 

Et juste intégrer l'orlyval dans la tarification habituelle [:cupra]
 
Parce que bon, presque 10€ pour un Orly-Paris alors que "normalement" ça devrait coûter 2.5 ou 3€ [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 08-07-2009 à 11:40:20

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°19094614
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 08-07-2009 à 11:50:31  profilanswer
 


 
Ben en rallongeant les quais tu peux rajouter une rame.
Apres c'est sans doute limité par la puissance des "locomotives".
C'est (de ma vision simpliste) une méthode simple et relativement peu couteuse d'augmenter la capacité, si pour ce faire il suffit d'augmenter la puissance et de rallonger les quais car au final les infrastructures resteraient les meme.
 
Mais ptet qu'il y a un parametre que je prend pas en compte.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°19094628
Ryoh
Posté le 08-07-2009 à 11:52:10  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Bon, j'ai testé pour vous le tromé de Shanghai et Beijing :o
 
Shanghai c'est le rêve, ça pullule de Metropolis à 18 voire 19 caisses et ça va super vite [:cerveau lent] Trains toutes les 3 minutes en moyenne en heure de pointe.
 
En revanche, il y a des stations à éviter, genre People's Square, qui est l'équivalent de Châtelet aux heures de pointes, c'est l'horreur [:kzimir]
Et étant en Chine, on a le droit au lot d'incivilités quotidiennes dans le métro :D


j'ai pu prendre un passage souterrain à pékin, de ce que j'ai vu et entendu ça a l'air propre le métro en Chine

n°19094638
hide
Posté le 08-07-2009 à 11:53:42  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


 
Ben en rallongeant les quais tu peux rajouter une rame.
Apres c'est sans doute limité par la puissance des "locomotives".
C'est (de ma vision simpliste) une méthode simple et relativement peu couteuse d'augmenter la capacité, si pour ce faire il suffit d'augmenter la puissance et de rallonger les quais car au final les infrastructures resteraient les meme.
 
Mais ptet qu'il y a un parametre que je prend pas en compte.


Mais tu nous parles de quoi ? [:ciler] De quais de métro ou de quais imaginaires ? [:matleflou]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°19094642
smiley0041
Posté le 08-07-2009 à 11:54:35  profilanswer
 


Le B c'est en cours :o le A aussi :o

n°19094944
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 08-07-2009 à 12:26:04  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Merci la ligne 9 ce matin... prob de signalisation a répu, toute la ligne perturbée :/


C'était bien pénible  :sweat:  
Au terminus, pour prendre les bus vers Velizy, c'était pire encore que d'habitude :sweat:  

brittanywow a écrit :

Si opn peut pas changer les voix, qu'on peut pas changer tout le matériel, pourquoi ne rallongerait on pas les quais?
Genre des quais rallonger de moitié ca augmenterait pas mal la capacité non (genre 50%).
 
Quel est le problème à cette solution?


petit_krapo a écrit :


 
Ben, peut être peut on rallonger certains quais dans certaines gares, mais pas partout. Donc on aurait des voitures dépassant des quais.


Rallonger les quais implique (entre autres choses) :
- creuser de part et d'autres des quais des stations (pas toujours faisable)
- prévoir le rallongement de taille pour les zones de services et les ateliers de maintenance
- étudier l'utilité des stations restantes (pour éviter les stations trop proches les unes des autres)
- rajouter des voitures (si le materiel roulant le supporte)
 
Bref, ce n'est pas simple...

n°19095143
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-07-2009 à 12:54:59  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


Et on oublie que tout doit se fondre dans la ligne M 14 ? :o


 
Oulàlà, attends, ca pourrait changer tout ca [:cupra]


---------------
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n°19095149
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-07-2009 à 12:56:06  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


 
Ben, peut être peut on rallonger certains quais dans certaines gares, mais pas partout. Donc on aurait des voitures dépassant des quais.


 
Plait-il ? [:joce]


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n°19095153
hide
Posté le 08-07-2009 à 12:56:35  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Oulàlà, attends, ca pourrait changer tout ca [:cupra]


Je propose qu'on réalise le poisson d'avril de metro-pole [:dawao]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°19095159
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-07-2009 à 12:57:45  profilanswer
 

hide a écrit :

Parce que bon, presque 10€ pour un Orly-Paris alors que "normalement" ça devrait coûter 2.5 ou 3€ [:tim_coucou]


 
Ouais, sauf que bon, tu connais les raisons de cette tarifications ? Les conditions que *je sais plus qui* a imposé lors de la reprise par la RATP ... Concurrence déloyale je crois  :whistle:


---------------
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n°19095171
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-07-2009 à 12:58:50  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


 
Ben en rallongeant les quais tu peux rajouter une rame.
Apres c'est sans doute limité par la puissance des "locomotives".


 
Coté RATP, la motorisation, c'est rarement le problème :o
Le problème c'est plutot que les lignes de prod' pour des voitures type MP89 existent plus :o
 
(Par contre, il se pourrait que 5 rames supplémentaires arrivent lors de la fin de livraison des MP05  :whistle: )


---------------
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n°19095176
smiley0041
Posté le 08-07-2009 à 12:59:36  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

 

Oulàlà, attends, ca pourrait changer tout ca [:cupra]


Excellente chose, et si on pouvait noyer C. Blanc dans la Seine :D [à Rouen, c'est le Grand Paris aussi :o]


Message édité par smiley0041 le 08-07-2009 à 13:00:11
n°19095186
smiley0041
Posté le 08-07-2009 à 13:00:59  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Coté RATP, la motorisation, c'est rarement le problème :o
Le problème c'est plutot que les lignes de prod' pour des voitures type MP89 existent plus :o
 
(Par contre, il se pourrait que 5 rames supplémentaires arrivent lors de la fin de livraison des MP05  :whistle: )


5 MP05 ça me parait pas illogique, surtout que les rames se ressemblent beaucoup beaucoup, il suffira juste de ne pas mettre les couleurs chatoyantes sur les sièges pour ne pas choquer les habitués de M 14 :o

n°19095203
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-07-2009 à 13:02:43  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


C'était bien pénible  :sweat:  
Au terminus, pour prendre les bus vers Velizy, c'était pire encore que d'habitude :sweat:  


 
 
 

_-Sky-_ a écrit :


Rallonger les quais implique (entre autres choses) :
- creuser de part et d'autres des quais des stations (pas toujours faisable)
- prévoir le rallongement de taille pour les zones de services et les ateliers de maintenance
- étudier l'utilité des stations restantes (pour éviter les stations trop proches les unes des autres)
- rajouter des voitures (si le materiel roulant le supporte)
 
Bref, ce n'est pas simple...


 
Vous êtes sourds ou bouchés ? Les quais de la 14 font déjà 125m donc les 8 bagnoles nécessaires :o
Le VRAI problème est de pouvoir construire les 30x2 voitures, et savoir quel type construire (2 remorques ? emmerdant car réduit un peu la puissance motrice, 1 remorque/1motrice ? emmerdant car dysymétrique. 2 motrices ? cher)
 
Bref :o


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n°19095211
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-07-2009 à 13:03:58  profilanswer
 

hide a écrit :


Je propose qu'on réalise le poisson d'avril de metro-pole [:dawao]


 
Disons que le projet de C.Blanc est suffisament flou pour que y'a un peu de flottement  :whistle:  
Par contre, coté M13/M14, la fourche ca a l'air presque définitivement mort :'( Confer l'article dépité à ce sujet :'(


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n°19095248
hide
Posté le 08-07-2009 à 13:07:39  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

 

Ouais, sauf que bon, tu connais les raisons de cette tarifications ? Les conditions que *je sais plus qui* a imposé lors de la reprise par la RATP ... Concurrence déloyale je crois  :whistle:


Ah oui [:tim_coucou]
Mais c'était qu'une raison politique, non ? J'veux dire, aucun tribunal ne pourrait trouver à y redire :??:

 
Oxygen3 a écrit :

 

Coté RATP, la motorisation, c'est rarement le problème :o
Le problème c'est plutot que les lignes de prod' pour des voitures type MP89 existent plus :o


Même pour un contrat de 60 éléments ? [:darkmavis xp] Tu veux pas plutôt dire qu'on ne sait pas ? :o

 
Oxygen3 a écrit :


(Par contre, il se pourrait que 5 rames supplémentaires arrivent lors de la fin de livraison des MP05  :whistle: )

... Des rames de six caisses j'imagine [:tim_coucou]  

 
Oxygen3 a écrit :

 

Disons que le projet de C.Blanc est suffisament flou pour que y'a un peu de flottement  :whistle:
Par contre, coté M13/M14, la fourche ca a l'air presque définitivement mort :'( Confer l'article dépité à ce sujet :'(


:jap: :'(
Et on n'est pas près de voir cette ligne débranchée :/ Reste plus qu'à lancer l'idée d'une nouvelle ligne à matériel fer reliant une branche de la 13 à une branche de la 7 :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 08-07-2009 à 13:09:37

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Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°19095255
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 08-07-2009 à 13:08:12  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

 

Plait-il ? [:joce]

 

Hum disons que rallonger le quais de la gare de Ploucville-la-Cambrousse (77), c'est facile, mais rallonger un quai à Gare du Nord ou Chatelet , c'est plus problématique...  :o  

 

Edit : Je pige pas trop, vous ne parlez que de la L14 ou des transports  ferrés d'ile de France en général?

Message cité 1 fois
Message édité par petit_krapo le 08-07-2009 à 13:09:42

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"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19095274
hide
Posté le 08-07-2009 à 13:11:28  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


 
Hum disons que rallonger le quais de la gare de Ploucville-la-Cambrousse (77), c'est facile, mais rallonger un quai à Gare du Nord ou Chatelet , c'est plus problématique...  :o  
 
Edit : Je pige pas trop, vous ne parlez que de la L14 ou des transports  ferrés d'ile de France en général?


Bah disons qu'on ne sait pas trop de quoi tu parlais toi non plus.  
 
Et rallonger les quais de Ploucville-la-Cambrousse ou de Dieselville-lès-Eclisse pour laisser ceux de Châtelet en état, ça ne servira pas à grand chose... A part à rajouter de la capacité utilisable là où ça en a le moins besoin :o


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Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°19095313
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 08-07-2009 à 13:15:07  profilanswer
 

hide a écrit :


Bah disons qu'on ne sait pas trop de quoi tu parlais toi non plus.  
 
Et rallonger les quais de Ploucville-la-Cambrousse ou de Dieselville-lès-Eclisse pour laisser ceux de Châtelet en état, ça ne servira pas à grand chose... A part à rajouter de la capacité utilisable là où ça en a le moins besoin :o


 
Oui Ben, à la base je répondais à Brittanynow qui proposait d'augmenter la longueur des quais  

Citation :

Si opn peut pas changer les voix, qu'on peut pas changer tout le matériel, pourquoi ne rallongerait on pas les quais?


 
Je faisais juste remarquer qu'on pouvait peut être les rallonger dans certaines gares, mais pas dans d'autres. D'où l'inutilité de la chose.


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"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19095345
hide
Posté le 08-07-2009 à 13:17:47  profilanswer
 

Ha d'accord, t'étais pas allé au bout de ce que tu voulais dire [:clooney6]


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Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°19095360
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-07-2009 à 13:19:04  profilanswer
 

hide a écrit :

Même pour un contrat de 60 éléments ? [:darkmavis xp] Tu veux pas plutôt dire qu'on ne sait pas ? :o

 

C'est vraiment peu 60 élements, ca fait un équivalent de 10 rames, je te laisse imaginer le cout d'un tel truc :/
Sans compter que le passage à 8 caisses était soumis à nouvel atelier (au port de Gennevilliers, PAR EXEMPLE :fou:)

 

(va y'avoir un truc au sujet de la 14 bientot d'ailleurs :o)

 

Pour OrlyVal, faudrait que je regarde (ou que tu ailles demander outusaisquetuboudes) j'en suis pas parfaitement sur. Une histoire de reprise de la dette et de refus de voir ca intégré dans les dettes RATP iirc.
Ah et euh, aussi le fait que si c'était un tarif 'normal', ca saturerai la ligne qui est déjà bien chargée, et pour laquelle il faudrait de nouvelles rames. Hors acheter 7 rames issues d'une ligne de prod de VAL206 qui existe plus, b'en c'est cher. Et changer de rames, b'en c'est encore pire vu que ca génère deux sous-parcs donc pour la maintenance cay le bordayl :o

Message cité 2 fois
Message édité par Oxygen3 le 08-07-2009 à 13:21:27

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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°19095381
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 08-07-2009 à 13:20:49  profilanswer
 

hide a écrit :

Ha d'accord, t'étais pas allé au bout de ce que tu voulais dire [:clooney6]


J'avais fait une ellipse, pensant que tout le monde aurait pigé. Tant l'idée initiale me semblait absurde. :whistle:


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"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19095644
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 08-07-2009 à 13:41:46  profilanswer
 

hide a écrit :


Bah disons qu'on ne sait pas trop de quoi tu parlais toi non plus.  
 
Et rallonger les quais de Ploucville-la-Cambrousse ou de Dieselville-lès-Eclisse pour laisser ceux de Châtelet en état, ça ne servira pas à grand chose... A part à rajouter de la capacité utilisable là où ça en a le moins besoin :o


 
Sauf si on envisage un double arret dans les stations compliquées.
Une premiere moitiée puis une deuxieme.
Oui bon c'est une idée a la con.


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L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°19095691
Y-Arcade
Posté le 08-07-2009 à 13:44:42  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Bon, j'ai testé pour vous le tromé de Shanghai et Beijing :o
 
Shanghai c'est le rêve, ça pullule de Metropolis à 18 voire 19 caisses et ça va super vite [:cerveau lent] Trains toutes les 3 minutes en moyenne en heure de pointe.
 
En revanche, il y a des stations à éviter, genre People's Square, qui est l'équivalent de Châtelet aux heures de pointes, c'est l'horreur [:kzimir]
Et étant en Chine, on a le droit au lot d'incivilités quotidiennes dans le métro :D


Ce n'est pas comparable. Le métro Parisien date de 1900 et celui de Shanghai de 1995. Et je ne parle pas de l'état du terrain

Message cité 1 fois
Message édité par Y-Arcade le 08-07-2009 à 13:45:13
n°19096073
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 08-07-2009 à 14:11:38  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


Vous êtes sourds ou bouchés ? Les quais de la 14 font déjà 125m donc les 8 bagnoles nécessaires :o
Le VRAI problème est de pouvoir construire les 30x2 voitures, et savoir quel type construire (2 remorques ? emmerdant car réduit un peu la puissance motrice, 1 remorque/1motrice ? emmerdant car dysymétrique. 2 motrices ? cher)

 

Bref :o


Je ne parlais pas de la 14, mais du métro en général  ;)
D'ailleurs, je connais pas trop mal la 14 pour avoir bosser avec l'équipe qui l'a concu, quand j'étais chez Siemens Transportation (ex-Matra Transport)  :o


Message édité par _-Sky-_ le 08-07-2009 à 14:12:22
n°19096581
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-07-2009 à 14:46:01  profilanswer
 

:jap:

 

(celà dit pour l'agrandissement des stations, ca a été fait dans les années 60 sur la 1 et la 4 :o Passage 5 à 6 voitures, d'ou les 'cryptes' sur certaines stations de la 1 :o


Message édité par Oxygen3 le 08-07-2009 à 14:46:21

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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°19096878
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 08-07-2009 à 15:04:24  profilanswer
 

Oki je savais pas, une crypte par exemple c'est ce que l'on peut voir à St Paul?


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L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°19097074
FLeFou
Posté le 08-07-2009 à 15:19:25  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


C'était bien pénible  :sweat:  
Au terminus, pour prendre les bus vers Velizy, c'était pire encore que d'habitude :sweat:  


 
 
Les soldes avec noel c'est la pire période surtout quand il pleut.


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The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°19097234
slasher-fu​n
Posté le 08-07-2009 à 15:31:42  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Oki je savais pas, une crypte par exemple c'est ce que l'on peut voir à St Paul?


C'est les "piliers" qu'on voit au fond : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichi [...] Crypte.jpg

n°19097277
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 08-07-2009 à 15:35:23  profilanswer
 


J'ai toujours cru que c'était purement esthétique. Je me coucherai moins bête ce soir. :jap:  


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"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
mood
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Posté le   profilanswer
 

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