Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5168 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  844  845  846  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°18423053
slasher-fu​n
Posté le 09-05-2009 à 17:13:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Wé mais c'est quand même plein d'escaliers :o

mood
Publicité
Posté le 09-05-2009 à 17:13:37  profilanswer

n°18424007
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 09-05-2009 à 19:31:57  profilanswer

La 6 ceci dit est un peu une ligne à paysage [:cosmoschtroumpf]

Mais ouais les escaliers aux heures de pointes j'en chie à chaque fois, et je trouve toujours le moyen de me perdre, le fléchage est pas top top...

n°18431239
Kirk_hamme​tt
Profile : g33K :D
Posté le 10-05-2009 à 15:18:48  profilanswer

kadreg a écrit :

moi, je cherche le 404 :/

[:prozac]  

Spoiler :

[:al zheimer]

---------------
http://geek-section.over-blog.com/ ---->  info/science/techno/physique et autres trucs de geek !   :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag
n°18431286
KapweT
L'exocet.
Posté le 10-05-2009 à 15:23:44  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ah oui : y'a trop d'escaliers entre la 6 et la gare je trouve.

vandread a écrit :

Mais ouais les escaliers aux heures de pointes j'en chie à chaque fois, et je trouve toujours le moyen de me perdre, le fléchage est pas top top...

+1, c'est vraiment chiant les escaliers et les couloirs pleins de monde qui t'empêche d'avancer alors que tu as 8 minutes chrono pour aller du fond du quai de la ligne 6 jusqu'au quai de ton TGV. :sweat:

Quand on a des bagages, le 91 c'est l'idéal : rapide, fréquent, pas d'escaliers et qui dépose juste à côté de la gare. [:ddr555] :o

Message édité par KapweT le 10-05-2009 à 15:24:25
n°18431395
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 10-05-2009 à 15:33:21  profilanswer

Pas mal de provinciaux (dont moi) ont pas le réflexe bus je pense, vu que si il y a un métro c'est forcément le plus rapide... La prochaine fois j'essaierai le 91 ouaip. En site propre sur toute la longueur donc ?

n°18431512
KapweT
L'exocet.
Posté le 10-05-2009 à 15:40:41  profilanswer

Disons que même beaucoup de parisiens/franciliens ne pensent pas au bus! [:ddr555] Et c'est effectivement la pensée que le métro est forcément plus rapide qui fait ça.

Pour le 91, oui en site propre sur toute la ligne et il relie l'arrêt Gare de Lyon à Gare Montparnasse en un peu moins de 25 minutes. :jap:

A part ça, il se passe quoi dans les Agora V2 ? La rotonde a été remplacée par 2 rangées de 3 sièges face à face, ce qui n'est pas mal, mais tous les sièges plastique gris/métal vert ont été remplacés par des sièges en plastique d'un vert très douteux. [:pingouino dei]

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 10-05-2009 à 15:41:46
n°18431572
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 10-05-2009 à 15:44:11  profilanswer

KapweT a écrit :

Disons que même beaucoup de parisiens/franciliens ne pensent pas au bus! [:ddr555] Et c'est effectivement la pensée que le métro est forcément plus rapide qui fait ça.

Pour le 91, oui en site propre sur toute la ligne et il relie l'arrêt Gare de Lyon à Gare Montparnasse en un peu moins de 25 minutes. :jap:

A part ça, il se passe quoi dans les Agora V2 ? La rotonde a été remplacée par 2 rangées de 3 sièges face à face, ce qui n'est pas mal, mais tous les sièges plastique gris/métal vert ont été remplacés par des sièges en plastique d'un vert très douteux. [:pingouino dei]

Faut dire que quand tu vois la gueule des plans de bus, ça fait peur ! Sans compter que les lignes changent en fonction des heures (jour, soirée, nuit...)  :pt1cable:  
Le plan du métro est plus "simple"...  
En gros faut bien connaitre.  :o

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18431598
RaoulDusse​ntier
Posté le 10-05-2009 à 15:46:16  profilanswer

KapweT a écrit :

Pareil pour les Renault de la ligne 360 ; tous les sièges remplacés par des nouveaux pas forcément aussi confortables et la rotonde remplacée par 2*3 sièges en face à face...

Message édité par RaoulDussentier le 10-05-2009 à 15:52:49

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°18431648
KapweT
L'exocet.
Posté le 10-05-2009 à 15:50:59  profilanswer

C'est vraiment très spécial. Surtout que les sièges précédents n'étaient pas en mauvais état. Tout du moins sur les lignes que j'emprunte. [:jean-guitou]

petit_krapo a écrit :

Faut dire que quand tu vois la gueule des plans de bus, ça fait peur ! Sans compter que les lignes changent en fonction des heures (jour, soirée, nuit...)  :pt1cable:
Le plan du métro est plus "simple"...
En gros faut bien connaitre.  :o

Boah, honnêtement au premier regard ça fait un peu peur je le reconnais, mais en s'y penchant un peu plus c'est vraiment pas sorcier! :D
Une fois qu'on connait un peu la ville, ça vient tout seul et les plans des abribus sont assez détaillés pour s'y retrouver facilement.

Et pour ce qui est des changements en fonction des heures, il y a vraiment très peu de lignes dans ce cas et les modifications consistent surtout en des trajets raccourcis le soir et le week-end, pas de changements fondamentaux. :)

Pour les bus de nuit, là c'est tout autre chose! Les Noctiliens ont une configuration toute autre, ils ne couvrent pas aussi bien Paris que les bus en journée, mais vont jusqu'au fin fond de l'Ile de France...

Message édité par KapweT le 10-05-2009 à 15:53:32
n°18431654
Nicodonald
Posté le 10-05-2009 à 15:52:05  profilanswer

Le problème des plans de bus de nuit c'est qu'il n'y a pas les rues avec leur noms dessus :fou:

mood
Publicité
Posté le 10-05-2009 à 15:52:05  profilanswer

n°18439542
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-05-2009 à 11:03:41  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Le problème des plans de bus de nuit c'est qu'il n'y a pas les rues avec leur noms dessus :fou:

Ben, même les bus "normaux", il faut bien connaitre le coin pour savoir à quel arrêt descendre... le nom des arrêts est pas forcément très limpide. Donc, consultation du site de la RATP avant le trajet vers l'inconnu. Voir combo RATP + Google map/street view pour être sur.  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18439563
freds45
Posté le 11-05-2009 à 11:05:35  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Ben, même les bus "normaux", il faut bien connaitre le coin pour savoir à quel arrêt descendre... le nom des arrêts est pas forcément très limpide. Donc, consultation du site de la RATP avant le trajet vers l'inconnu. Voir combo RATP + Google map/street view pour être sur.  

Les plans des noctiliens ne sont pas aussi détaillés que les plans des lignes "de jour" :non: Sur le plan général, il y a simplement quelques arrêts indiqués, mais rien de précis.

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18439943
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-05-2009 à 11:37:36  profilanswer

freds45 a écrit :

Les plans des noctiliens ne sont pas aussi détaillés que les plans des lignes "de jour" :non: Sur le plan général, il y a simplement quelques arrêts indiqués, mais rien de précis.

Oui, je n'ai pas dit le contraire.  
C'est justement ce "flou" artistique au niveau des arrêts qui me gêne pour prendre les bus. A chaque fois que j'ai du les prendre pour x ou y raisons, même dans des coins que je connais "à pied" ou en métro, il fallu que je vérifie bien sur le site de la RATP et Gmap ou j'allais précisément.  
Même les "plans" dans les arrêts de bus (ou le bus lui même) sont difficilement compréhensibles.  

---------------
n°18440105
slasher-fu​n
Posté le 11-05-2009 à 11:48:22  profilanswer

Allez faire un tour en Amérique du Nord et regardez les plans des lignes de bus qu'il y a là-bas, vous arrêterez de pleurer :o

n°18440124
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-05-2009 à 11:49:51  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Allez faire un tour en Amérique du Nord et regardez les plans des lignes de bus qu'il y a là-bas, vous arrêterez de pleurer :o

Je ne voyage pas dans ces contrées sauvages et sous-développées..  [:julm3]

---------------
n°18440478
max111
Posté le 11-05-2009 à 12:25:34  profilanswer

samedi soir je rentrais de soirée (un peu tôt j'avoue) et j'ai pris comme a mon habitude la ligne 1 (pour rentrer dans mon quartier de playmobil) et j'ai vu dans le wagon une bande de jeunes avec un look particulier ! Trois mecs avec pas mal de nanas ayant la petite vingtaine d'années et ils avaient tous ou presque les cheveux longs blonds platine avec un style vestimentaire Hard Rock FM (assez marrant faut dire). Ils rigolaient, racontaient des conneries, faisaient leur show, picolaient tranquillement sans faire chier personne dans le wagon et franchement presque tout le monde les regardait car ils étaient intriguant qu'en même.

Et moi je me suis dis dans ma tête en les regardant, avec un style pareil, ils vont avoir des emmerdes c'est sure. (fringues trop flashy, trop de meufs, pas assez de mecs au cas ou).

Et ce qui devait arriver, arriva, quand ils sont sorti du wagon a étoile, une vilaine racaille c'est levé brusquement de son siège et a donne carrément une droite dans la nuque du dernier blond du groupe qui franchissait les portes pour sortir (il voulait lui faire vraiment mal au premier coup et dans le dos !), le blond après avoir été un peu assommé c'est retourne et c'est redirige vers les portes pour rendre le coup, mais les portes se sont refermées sur lui ! Le pauvre blonc avait le bras coince dans la porte, et pendant ce temps la racaille dans le wagon s'acharnait a coup de pied dans le membre bloque !! Ce qu'on pouvait aussi remarque c'est que l'action a attirer presque immédiatement tout les mecs a casquettes qui se trouvaient a proximité, comme des hyènes affamées qui ont flaire l'animal en difficulté.
Un ami du blonc a réussi a reouvrir la porte et se ils se sont engouffres a deux dans le wagon, son pote a pris la relève (car l'autre était un peu sonne qu'en même) et a course la racaille (qui fuyait comme un lâche) a travers les wagons.

Heureusement la secu de la ratp est arrive avant que ca parte en "massacre", car y'avait les gars a casquettes dans le wagon qui attendaient que cela dégénère pour prendre un peu de bon temps...  

Pendant ce temps les touristes, les gens normaux comme moi ont regardait ce spectacle, impuissants...

n°18440527
KapweT
L'exocet.
Posté le 11-05-2009 à 12:30:53  profilanswer

Bah, ça dépend des lignes et des heures... et puis il y a des techniques de sioux pour éviter ce que tu présentes. [:casterman]

Problème : elles en s'acquièrent qu'en empruntant de plus en plus les bus. Mais gros +1 pour le reste : quel pied d'être dans un bus complètement vide! :love:

petit_krapo a écrit :

Euh si quand même, dans les bus circulant la journée, tu as au moins le détail des grandes avenues par lesquelles passe le bus. C'est sûr qu'on ne va pas te mettre la moindre petite rue sur tous les plans. [:tinostar]
Plus le grand plan dont je parlais, affiché à l'arrière des bus, qui même sans indiquer toutes les rues, reste assez détaillé, on voit ou on arrive. :)

Pour le fait de bien connaître le coin, c'est encore une fois pas forcément vrai : si tu dois aller place Saint Michel, l'arrêt correspondant aura quand même vaguement du Saint-Michel dans son nom. [:tinostar]

Et puis dans Paris, les arrêts sont à des distances assez proches pour qu'on puisse se permettre de descendre un ou deux arrêts après ou avant. :)

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 11-05-2009 à 12:32:03
n°18442227
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-05-2009 à 15:14:54  profilanswer

KapweT a écrit :

Bah, ça dépend des lignes et des heures... et puis il y a des techniques de sioux pour éviter ce que tu présentes. [:casterman]

Problème : elles en s'acquièrent qu'en empruntant de plus en plus les bus. Mais gros +1 pour le reste : quel pied d'être dans un bus complètement vide! :love:

KapweT a écrit :

Euh si quand même, dans les bus circulant la journée, tu as au moins le détail des grandes avenues par lesquelles passe le bus. C'est sûr qu'on ne va pas te mettre la moindre petite rue sur tous les plans. [:tinostar]
Plus le grand plan dont je parlais, affiché à l'arrière des bus, qui même sans indiquer toutes les rues, reste assez détaillé, on voit ou on arrive. :)

Pour le fait de bien connaître le coin, c'est encore une fois pas forcément vrai : si tu dois aller place Saint Michel, l'arrêt correspondant aura quand même vaguement du Saint-Michel dans son nom. [:tinostar]  

Et puis dans Paris, les arrêts sont à des distances assez proches pour qu'on puisse se permettre de descendre un ou deux arrêts après ou avant. :)

Non, bien sur, on va pas mettre ttes les rues. Mais bon. Le métro reste plus simple quand même. (Il y a moins de lignes aussi) :o  

---------------
n°18442278
KapweT
L'exocet.
Posté le 11-05-2009 à 15:18:35  profilanswer

Je t'assure, le bus c'est facile. :o

Et avec plein de lignes c'est encore mieux. Il y a plein de trajets que tu peux faire directement en bus au lieu de plusieurs correspondances en métro. Franchement, tu préfères emprunter trois lignes de métro différentes ou un bus qui te dépose directement là où il faut? [:cerveau love]

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 11-05-2009 à 15:18:46
n°18442295
SynE
Posté le 11-05-2009 à 15:19:40  profilanswer

KapweT a écrit :

tu préfères emprunter trois lignes de métro différentes ou un bus qui te dépose directement là où il faut? [:cerveau love]

Si je prend le bus a paris je me perd  :o

Message édité par SynE le 11-05-2009 à 15:19:53
n°18442337
KapweT
L'exocet.
Posté le 11-05-2009 à 15:22:19  profilanswer

Maiwaiii, très bon exemple le 46! C'est de la bombe, il est hyper pratique! [:cerveau love]

SynE a écrit :

Si je prend le bus a paris je me perd  :o

C'est parce que tu ne veux pas essayer. :mmmfff: :o

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 11-05-2009 à 15:23:19
n°18442451
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-05-2009 à 15:30:40  profilanswer

KapweT a écrit :

Je t'assure, le bus c'est facile. :o

Et avec plein de lignes c'est encore mieux. Il y a plein de trajets que tu peux faire directement en bus au lieu de plusieurs correspondances en métro. Franchement, tu préfères emprunter trois lignes de métro différentes ou un bus qui te dépose directement là où il faut? [:cerveau love]

Ben, je marche...  :o  :D  
(Et en plus c'est pas tout ça fait faux, le matin, je pourrai prendre un bus pour rallier la station de métro, mais je préfère y aller à pinces.)  
Et puis il y a le problème des vieux et des poussettes, qui prend une importance + grande dans les bus. J'y trouve les gens plus "hargneux" que dans le métro, je ne sais pas pourquoi.  :??:

---------------
n°18442504
KapweT
L'exocet.
Posté le 11-05-2009 à 15:35:46  profilanswer

Oui c'est mieux de marcher au lieu de prendre un bus sur 2 stations pour rejoindre le métro, mais dans le cas de longs trajets, parfois c'est vraiment plus avantageux. :)

Pour ce qui est de la fréquentation, les mamans avec poussettes essayent souvent de ne pas trop déranger. Mais je pense que le sentiment d'agressivité qu'on peut ressentir dans les bus vient très souvent des petits vieux pas si vieux que ça qui se croient tout permis sous prétexte qu'ils sont prioritaires.
Dans cette catégorie, je range aussi les gonzesse de la cinquantaine qui s'imaginent entrer aussi dans la catégorie des personnes à qui il faut céder sa place.  

Faut juste savoir dire fuck quand ces derniers ne se montrent pas polis, l'ambiance devient tout de suite plus rigolote. [:afrojojo]

n°18442533
SynE
Posté le 11-05-2009 à 15:38:14  profilanswer

KapweT a écrit :

C'est parce que tu ne veux pas essayer. :mmmfff: :o

je suis pas resté a paris assez longtemps pour ça  :na:

Message édité par SynE le 11-05-2009 à 15:38:27
n°18442658
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 11-05-2009 à 15:47:34  profilanswer

Hier soir concour de pet dans le rer B...
Suis un gros fumeur mais ca fait quand meme bien chier, que fait la police?

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°18442696
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-05-2009 à 15:50:26  profilanswer

KapweT a écrit :

Oui c'est mieux de marcher au lieu de prendre un bus sur 2 stations pour rejoindre le métro, mais dans le cas de longs trajets, parfois c'est vraiment plus avantageux. :)

Pour ce qui est de la fréquentation, les mamans avec poussettes essayent souvent de ne pas trop déranger. Mais je pense que le sentiment d'agressivité qu'on peut ressentir dans les bus vient très souvent des petits vieux pas si vieux que ça qui se croient tout permis sous prétexte qu'ils sont prioritaires.
Dans cette catégorie, je range aussi les gonzesse de la cinquantaine qui s'imaginent entrer aussi dans la catégorie des personnes à qui il faut céder sa place.  

Faut juste savoir dire fuck quand ces derniers ne se montrent pas polis, l'ambiance devient tout de suite plus rigolote. [:afrojojo]

Ben, l'une des altercations les plus violentes que j'ai vu c'est entre des mères de famille et un pauvre gus qui ne s'était pas poussé assez vite pour laisser passer les poussettes XXL... J'ai cru qu'elles allaient le cogner. (En plus ça a très vite tourné à l'esclandre sur fond de racisme, les deux mère de familles étant noire et le mec dans le passage arabe).
Bref, j'ai vraiment pas pigé la monté dans les tours, il n'y avait aucune raison logique que ça dégénère, le bus était bondé, le mec ayant tenté de se pousser comme il pouvait, les nanas ont continué a gueuler sur le mec une fois sortie du bus.  

Sinon, j'ai eu aussi les petites vieilles acariâtres, qui te lancent des regards mauvais parce que tu as le simple malheur d'être dans leur "espace vital". Voir les réflexions acides sur les "jeunes qui ne se poussent pas assez vite pour leur laisser la place".
Les wesh, qui gueulent sur tout le monde (et le chauffeur en particulier), font de le provoque, bloquent la porte ou se foutent dans le passage exprès pour empêcher les gens de descendre. (plus le soir ça)  
J'ai d'ailleurs l'impression que le gros des engueulade a lieu lors de la monté/descente. Le design des portes (dont les battants rentrent dans l'habitacle et donc "poussent" les passagers proches quand le bus est bondé) y est peut être pour quelque chose.  
Faudrait faire une étude sociologique sur le sujet...  :o  

---------------
n°18442816
KapweT
L'exocet.
Posté le 11-05-2009 à 15:58:09  profilanswer

Tu fréquentes quelles lignes? [:tinostar]

C'est pas la 26 par hasard? Parce que le coup des poussettes, je vois toujours les mêmes altercations que tu décris sur la ligne 26 entre Gambetta et Gare du Nord quand tu as environ 3 mamas africaines avec double poussettes chacune qui forcent pour rentrer/sortir et engueulent tout le monde autour. [:tinostar]

Pour les petits vieux cependant, c'est partout. Autant certains n'osent pas demander la place, autant d'autres se prennent vraiment pour les rois du monde. :/

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 11-05-2009 à 15:59:40
n°18442897
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-05-2009 à 16:03:19  profilanswer

KapweT a écrit :

Parce que le coup des poussettes, je vois toujours les mêmes altercations que tu décris sur la ligne 26 entre Gambetta et Gare du Nord quand tu as environ 3 mamas africaines avec double poussettes chacune qui forcent pour rentrer/sortir et engueulent tout le monde autour. [:tinostar]

là, c'était sur la 31. Mais le reste, c'est sur différentes lignes et noctilien N2 (en général). Et aussi en proche banlieue (Montreuil/Bagnolet).  
Et comme je l'ai dit, je ne prend pas souvent le bus, alors que le métro c'est tout le temps et sur des trajet relativement similaire en terme de quartier traversés.  
C'est pour ça que la chose m'a surpris.

---------------
n°18442912
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 11-05-2009 à 16:04:24  profilanswer

KapweT a écrit :

Pour les petits vieux cependant, c'est partout. Autant certains n'osent pas demander la place, autant d'autres se prennent vraiment pour les rois du monde. :/  

Alors qu'ils n'ont pas l'âge pour exiger une place (même poliment). [:aloy]

75 ans, c'est écrit en toutes lettres, comme le réflexe débile des irrespectueux en général c'est "Ah ouais ? Mais moi je suis libre, on est libres en France, prouvez le moi !" on fait dans le préventif, le règlement est affiché au-dessus des places, et puis voilà. :D

Saletés de croutons agressifs... :o

Message cité 2 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 11-05-2009 à 16:04:51

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°18442933
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-05-2009 à 16:05:48  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

75 ans, c'est écrit en toutes lettres, comme le réflexe débile des irrespectueux en général c'est "Ah ouais ? Mais moi je suis libre, on est libres en France, prouvez le moi !" on fait dans le préventif, le règlement est affiché au-dessus des places, et puis voilà. :D

Le prochain qui me fait le coup, je lui demande si il a vu/lu "Soleil vert"...  :whistle:

---------------
n°18442963
slasher-fu​n
Posté le 11-05-2009 à 16:07:38  profilanswer

Faut interdire les poussettes 4x4 dans les bus bordel :o

n°18443042
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-05-2009 à 16:14:04  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Faut interdire les poussettes 4x4 dans les bus bordel :o

Faut interdire :

Les poussettes
Les vieux
Les gosses qui braillent en tournant autour de la barre centrale
Les wesh wesh
Les lecteur MP3 et autre telephones portables a plein ballon
Les mendiants qui beuglent du pseudo rap  
Les pick pockets
Les caniches
Les mecs qui déménagent leur appart' en servant des TEC
Les costards cravates qui finissent leur réunions dans les rames en beuglant bien fort sur leur "marketing project" dont tout le monde se fout.
Les suicidaires.
Les mecs qui puent la mort
...

Merde, va plus rester grand monde...  :o

---------------
n°18443096
KapweT
L'exocet.
Posté le 11-05-2009 à 16:18:54  profilanswer

C'est insupportable ces poussettes gigantesques où on pourrait même caser un adulte. :/  

petit_krapo a écrit :

Et comme je l'ai dit, je ne prend pas souvent le bus, alors que le métro c'est tout le temps et sur des trajet relativement similaire en terme de quartier traversés.  
C'est pour ça que la chose m'a surpris.

Ca doit provenir du fait que les personnes avec poussettes prennent moins souvent le métro pour des raisons pratiques (escaliers etc...) et les petits vieux parce qu'il y a plein de délinquants dans le métro... [:casterman]

the Bloodhound Gang a écrit :

Faut pas se priver de leur rappeler, surtout si tu n'es pas à une place prioritaire! :D

Moi j'ai halluciné il y a 2 jours : un petit vieux chancelant rentre, je lui propose ma place (située à l'entrée du bus) mais il décline parce qu'il a du mal à monter la marche.  

Il avance donc et trouve les places prioritaires où une gonzesse d'une cinquantaine d'année mets environ 2 arrêtes pour lui céder la place.  
Et cette conne, ce qu'elle trouve à dire à sa copine c'est : "décidément, faut que ce soit les femmes qui cèdent leur place, les hommes ne le font pas si on ne le fait pas. Et puis il est rentré dans le bus et personne ne lui a laissé sa place là bas  [:already 47]"

La pauvre, elle a dû lever ses fesses. [:prozac]

n°18444557
Ryoh
Posté le 11-05-2009 à 18:35:08  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Faut interdire :

Les poussettes
Les vieux
Les gosses qui braillent en tournant autour de la barre centrale
Les wesh wesh
Les lecteur MP3 et autre telephones portables a plein ballon
Les mendiants qui beuglent du pseudo rap  
Les pick pockets
Les caniches
Les costards cravates qui finissent leur réunions dans les rames en beuglant bien fort sur leur "marketing project" dont tout le monde se fout.
Les suicidaires.
Les mecs qui puent la mort
...

Merde, va plus rester grand monde...  :o

technique de crevard  :lol:  

vos astuces pour économiser des thunes [:cosmoschtroumpf]  

n°18444630
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 11-05-2009 à 18:44:01  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Sinon, j'ai eu aussi les petites vieilles acariâtres, qui te lancent des regards mauvais parce que tu as le simple malheur d'être dans leur "espace vital". Voir les réflexions acides sur les "jeunes qui ne se poussent pas assez vite pour leur laisser la place".
Les wesh, qui gueulent sur tout le monde (et le chauffeur en particulier), font de le provoque, bloquent la porte ou se foutent dans le passage exprès pour empêcher les gens de descendre. (plus le soir ça)  
J'ai d'ailleurs l'impression que le gros des engueulade a lieu lors de la monté/descente. Le design des portes (dont les battants rentrent dans l'habitacle et donc "poussent" les passagers proches quand le bus est bondé) y est peut être pour quelque chose.  
Faudrait faire une étude sociologique sur le sujet...  :o

Pour les petites vieilles, j'ai ma technique. Vu que j'arrive pas à évaluer les ages et la nécessité (ou pas) de devoir leur laisser ma place, je laisse ma place qu'à celles qui ont des cannes, les autres elles arrivent à marcher sans cannes, elles peuvent donc rester debout, et si elles ralent, ben elles marchent dans le bus si ca les chantent :o

n°18453717
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 12-05-2009 à 14:57:18  profilanswer

KapweT a écrit :

Moi j'ai halluciné il y a 2 jours [...]  

Nan mais... [:bibifoc7]

Ca y est elle a fait sa BA de femme de la journée, elle a le sentiment de changer le monde à coups d'oestrogène ? Pffff... Mais ça chiale pour l'égalité et la parité, et dès que ça en a besoin ça invoque la galanterie, la faiblesse des femmes etc... ET L4EQUILIBRE DROITS ET DEVOIRS CONNASSE ?§§ [:cerveau hurle]

Tout à l'heure, bus 92, un femme monte avec une poussette (pas une 4x4 avec frein à disque et pneus gonflés ou le prolongement du délire phalique du père kissiconai en mécanique sur de l'équipement hors de prix pour des chiards qui vont gerber du lait dedans ou qui compense une impossibilité d'achat de 4x4... [:prozac] ) et un marmot à la main, on va vers le fond du bus et on s'assied pas (quartier de vieux relous à Ternes, le nombre de "mémé vison" qui y traine est hallucinant) et on évite la place poussettes en se disant "Elle va en avoir besoin".

Bah nan ! Elle est restée devant la borne compostant les billets, entre la paroi et le siège posé au-dessus de la roue avant droite du bus, là où il y a environ le moins de place du bus, et là où TOUT LE MONDE passe pour monter... [:tinostar]

On n'a pas compris...  :heink: On regardait médusés, elle avait plus de billets à composter ni rien... [:le string de dm]

Oh et samedi soir ! Wagram, ligne 3. Un type arrive sur le quai, visiblement déjà bien entamé, il finit de tirer une énorme taffe sur ce qui ressemble à une cigarette roulée avec de grandes feuilles, chancelle, pénètre dans la rame, souffle un nuage de fumée, re-chancelle, les portes se ferment...

"Ohla..." me dis-je...

"Bonjour 'dames et sieurs..." longue respiration, on sent la concentration au maximum comme Julien Lepers quand il veut faire un commentaire sur le département de provenance des candidats (François, d'ile de France..........l'ile de France, dont on appelle les habitants comment d'ailleurs ? ile de Franciens ? Ah non ! Les franciliens comme l'autoroute ! [:cytrouille] ).

Il démarre alors un laïus déjà rencontré, suite à un accident de scooter, il est sans ressources, demande alors un geste, un ticket restaurant...

Sauf qu'il va faire ce discours 3 fois (nous sommes alors 7 dans toute la rame), rester pendant 5 stations, les yeux complètement vitreux, super pressant à rester 30 secondes/1 minute collé à des vieux, la main faisant le signe d'argent (doigts qui glissent les uns contre les autres) en faisant "Allez sivouplé ! Franchement ça s'fait pas comme vous êtes, j'ai tenté de me réinsérer, à chaque fois on m'a découragé !", un type lui a dit qu'il n'avait rien sauf s'il prenait la Carte bleue, mais qu'il ne sortirait qu'à Bagnolet (terminus). J'ai vraiment cru qu'à un moment il allait devenir plus pressant : violent et exiger de l'argent.

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°18455522
The Depech​e Cure
Posté le 12-05-2009 à 17:04:07  profilanswer

Citation :

J'ai déjà vu deux personnes avec un grand matelas dans un bus.

n°18455596
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-05-2009 à 17:09:49  profilanswer

Le A en grande forme ce matin encore, suite à un "incident en gare de Cergy". A priori un train supprimé et le suivant qui a mis pas loin d'une heure 20 pour faire Châtelet Cergy...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°18456136
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 12-05-2009 à 17:41:21  profilanswer

Citation :

Mardi 12 mai 2009 à 17h38
Réseau Métro - Bulletin trafic en temps réel
Métro ligne 4 : (Porte d'Orléans - Porte de Clignancourt)
En raison d'un voyageur malade à Gare du Nord, les rames ne marquent plus l'arrêt dans cette station dans les deux sens de circulation.

gné ??? :heink: je trouve ça bizarre cette histoire... Y'aurait une raison logique à ça ?

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°18456166
KapweT
L'exocet.
Posté le 12-05-2009 à 17:43:29  profilanswer

Un voyageur mexicain malade? [:hah1n1]

n°18456739
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-05-2009 à 18:22:04  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  844  845  846  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)