Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3498 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  807  808  809  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°17804647
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 13-03-2009 à 11:33:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

ca se pourrait :D

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 13-03-2009 à 11:33:31  profilanswer

n°17804835
hide
Posté le 13-03-2009 à 11:49:14  profilanswer

Les MI84 à la déchetterie :'(

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17804842
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 13-03-2009 à 11:49:51  profilanswer

hide a écrit :

Effectivement :cry:
Bon, ils auront sans doute une seconde jeunesse ailleurs (coté SNCF) parce que je vois mal la région et la RATP les benner comme ca :o
(matos d'a peine 20ans, c'est légèrement abusé)

Message cité 2 fois
Message édité par Oxygen3 le 13-03-2009 à 11:50:06

---------------
n°17804879
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 13-03-2009 à 11:53:20  profilanswer

Thordax a écrit :

bah y a sans doute de l'organisation, hein, ça m'étonnerait qu'ils aillent dans un centre d'imprimerie rédiger une note, encadrer le tout, imprimer en jaune sur une pochette cartonnée tout ça pour demander du pognon en fait [:klemton]

Regarde leurs fafiots à la con qu'ils te déposent sur le siège c'est toujours les mêmes : "Je suis sans-abris"
Et en plus les gens donnent [:prozac]
Il faut faire comprendre qu'ils alimentent une mafia en filant des sous aux roumains.

Et puis les mecs qui viennent te faire chier alors que t'as déjà la haine de partir bosser  [:am72]

n°17804909
hide
Posté le 13-03-2009 à 11:56:12  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Effectivement :cry:
Bon, ils auront sans doute une seconde jeunesse ailleurs (coté SNCF) parce que je vois mal la région et la RATP les benner comme ca :o
(matos d'a peine 20ans, c'est légèrement abusé)

Bah ouais, elles sont encore neuves [:moulti] Et d'ailleurs, qu'est ce qu'on pourrait en faire, au moment où la SNCF vient juste de commander sa NAT ? Un des commentaires sur le site propose de garder les rames au chaud pour l'exploitation du revival de la Grande Ceinture, mais c'est pour dans longtemps, ça :/  
À moins d'en vendre aux régions où le trafic TER urbain est un peu dense ? :o Réseau express lyonnais, tout ça :gratgrat:

---------------
n°17804967
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 13-03-2009 à 12:02:28  profilanswer

Je sais on va me répondre "capacité supérieure toussa", mais ça me tue qu'on jette les MI84 et qu'on se retrouve coincé avec les MI61 replatrées pour encore à peu près 90 ans :pfff:

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°17805052
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 13-03-2009 à 12:09:45  profilanswer

hide a écrit :

Bah ouais, elles sont encore neuves [:moulti] Et d'ailleurs, qu'est ce qu'on pourrait en faire, au moment où la SNCF vient juste de commander sa NAT ? Un des commentaires sur le site propose de garder les rames au chaud pour l'exploitation du revival de la Grande Ceinture, mais c'est pour dans longtemps, ça :/  
À moins d'en vendre aux régions où le trafic TER urbain est un peu dense ? :o Réseau express lyonnais, tout ça :gratgrat:

B'en y'a encore d'autres endroits ou y'aura de la poubelle roulante sur le réseau SNCF en IDF hein ;)
(Montparnasse par exemple, RER C - mais pb avec les hauteurs de quai, Sud-Est, ...)

Bref, y'a des endroits ou ca aurait un intéret, le pb est la propriété du matos qui est à 50% RATP, et donc je vois pas trop comment ca va se décanter :/
Enfin on verra d'ici 2015 :D

---------------
n°17805203
hide
Posté le 13-03-2009 à 12:31:26  profilanswer

Ha oui, c'est vrai que malgré la NAT il va quand même nous rester un paquet de Z6400 [:transparency]

---------------
n°17805515
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 13-03-2009 à 13:10:53  profilanswer

hide a écrit :

Ha oui, c'est vrai que malgré la NAT il va quand même nous rester un paquet de Z6400 [:transparency]

C'est très bien les Z6400, t'as fini de critiquer cette perle :fou:

---------------
n°17806688
hide
Posté le 13-03-2009 à 14:56:40  profilanswer

J'ai de ces machins un vague souvenir de tangage désagréable :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-03-2009 à 14:56:40  profilanswer

n°17808356
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 13-03-2009 à 17:16:16  profilanswer

Y a quelques semaines, j’ai fait une étrange rencontre sur la ligne 9.

J’étais assise sur les strapontins contre la porte interne (tête de wagons, juste derrière le conducteur).

On était 7 dans la partie « debout/strapontins ». 4 assis et 3 debouts à chaque coins du compartiment.
A une station, arrive une nana (dans les 40-50ans) qui vient se foutre contre la porte du métro en me poussant les pieds parce que je la genais (je précise qu’on était 4 sur les strapontins et 3 autres debout, ce qui veut dire qu’elle avait LARGEMENT la place d’être appuyé contre une autre porte/mur/barre du wagon.

Bref, elle me pousse les pieds et me je jette un regard noir …  
Je commence à me dire « elle est pas génée celle la ! »

Puis un peu plus tard, elle fait mine de prendre la barre avec un grand élan de bras, et paf elle me fout un coup dans la figure (j’etais assise, elle était debout, je rappelle). La je comprends pas, et j’ai encore un petit doute, je me dis que bon elle a peut-être pas fait exprès  [:napalm27]  

Je me protège quand même le visage au cas où ca réitère !  
Puis arrive le moment où elle veut descendre (il se trouve que c’était aussi mon changement). Elle prend son sac à dos (qu’elle avait mis à ses pieds) et en faisant un grand élan pour le mettre dans son dos, elle me le fout en pleine poire !  [:epok]  

Je suis pas du genre à parler aux gens dans le métro, mais là c’en était trop elle m’a cherché !
Donc j’y fais « non mais vous le faites expres, c’est pas possible !!! : [:sedna] »
Elle me répond : « je voudrais passer, vos jambes me genent »
Je la regarde  [:pingouino dei]  (je rappelle que c’était elle qui s’était foutu dans ce petit coin et qui n’arrivait pas à ca sortir sans faire le même chemin qu’à l’aller)
Puis je lui dis (mon coté « j’aime pas les touristes » sûrement) : « non mais c’est la première fois que vous prenez le métro ou vous faites ça à tout le monde ?  [:itm] »
Là elle me sort cash et super fort (ca y est la honte est arrivé) : « non mais tu te crois où, dans ton salon privé ? »
Ca y est j’étais tutoyée …  [:implosion du tibia]  
J’ai pas répondu, j’étais effarée !!!

Bon, je me suis pas poussée pour autant pour la laisser passer, mais je suis sortie vu que c’était ma correspondance.  

Je monte l’escalier, elle commence à m’insulter : « connasse, tu crois que t’es la reine ? »
Là je commencais à rigoler et flipper à la fois. C’était tout simplement hors norme !

Puis y a un gars qui vient me parler (c’était en fait celui qui était à coté de moi sur les strapontins et qui avait suivi la scène…) et il me dit « non mais vous inquiétez pas, elle a l’air dérangée »

Purée pour être dérangée, elle l’était…  N’empeche ça ma soulageait que le type me dise ça, je commençais à me poser des questions … même si je suis vraiment pas la dernière à me lever quand y a de l’affluence dans un wagon...

Ensuite, la cerise sur le gateau, quand la « folle » s'aperçoit que le gars discutait avec moi, elle a crié au gars dans les couloirs : « non mais arrete de lui parler à elle, c’est une salope ! »

Sur le quai suivant je me suis bien éloignée d’elle, j’avais peur qu’elle me pousse sur la voie…

n°17808421
freds45
Posté le 13-03-2009 à 17:21:36  profilanswer

mylise a écrit :

Ensuite, la cerise sur le gateau, quand la « folle » s'aperçoit que le gars discutait avec moi, elle a crié au gars dans les couloirs : « non mais arrete de lui parler à elle, c’est une salope ! »

:lol:

désolé :sweat:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17808453
double cli​c
Why so serious?
Posté le 13-03-2009 à 17:24:35  profilanswer

hide a écrit :

au moins une partie des rames pourra être réutilisée sur le RER B :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°17808579
Poly
Posté le 13-03-2009 à 17:41:17  profilanswer

Si j'avais un oeuf, je lui aurais explosé sur la tête. :o

n°17809010
duc-leto
aka Duke
Posté le 13-03-2009 à 18:28:24  profilanswer

mylise a écrit :

Sur le quai suivant je me suis bien éloignée d’elle, j’avais peur qu’elle me pousse sur la voie…

C'est là qu'un gros " [:cerveau hurle] TA GUEULE §§§§" est du meilleur ton  [:airforceone]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17809044
Xi_Thor
-_-
Posté le 13-03-2009 à 18:32:19  profilanswer

mylise a écrit :

blabla... j’avais peur …

Faut pas être timide comme ça, un bon "va te faire enculé la mal baisée §" eut été de bonne aloi dans notre contrée  :o  

Spoiler :

Et un fight de nana c'est toujours marrant à regarder  :D

---------------
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" - Corneille.
n°17809132
mylise
Posté le 13-03-2009 à 18:39:33  profilanswer

ouais enfin, je préfère passer incognito  

et puis t'imagines si elle m'avait tapé dessus après  [:alph-one]

n°17809139
Talladega
Transcendance
Posté le 13-03-2009 à 18:40:10  profilanswer

Xi_Thor a écrit :

Faut pas être timide comme ça, un bon "va te faire enculé la mal baisée §" eut été de bonne aloi dans notre contrée  :o  

Spoiler :

Et un fight de nana c'est toujours marrant à regarder  :D

+1 Dès le début, un bon "ta gueule ou j'te fais bouffer le strapontin" comme ca la personne en face sait à quoi s'attendre et tu t'en prends pas plein la gueule pendant tout ton trajet :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°17811070
freds45
Posté le 13-03-2009 à 22:14:20  profilanswer

Talladega a écrit :

+1 Dès le début, un bon "ta gueule ou j'te fais bouffer le strapontin" comme ca la personne en face sait à quoi s'attendre et tu t'en prends pas plein la gueule pendant tout ton trajet :o

Je sais pas si c'est la meilleure solution :/ l'autre peut se sentir agressée, et le ton peut très vite monter. On ne peut jamais savoir à l'avance de quoi les gens sont capables :/

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17811154
ltalexandr​e
fraternité
Posté le 13-03-2009 à 22:26:05  profilanswer

Freds un amateur de l'Égypte ancienne ?

---------------
L'environnement est souvent plus pénible que le travail en lui-même.
n°17811180
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 13-03-2009 à 22:29:38  profilanswer

mylise a écrit :

ouais enfin, je préfère passer incognito  

et puis t'imagines si elle m'avait tapé dessus après  [:alph-one]

Tu était loin toute façon non ?  [:cosmoschtroumpf]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°17811571
izbing2
Posté le 13-03-2009 à 23:25:06  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est là qu'un gros " [:cerveau hurle] TA GUEULE §§§§" est du meilleur ton  [:airforceone]

Quand les gens m'engueule je souris bêtement :)
Ils savent plus ou se mettre

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°17811792
mylise
Posté le 13-03-2009 à 23:59:49  profilanswer

XprtZ a écrit :

Tu était loin toute façon non ?  [:cosmoschtroumpf]

ouais sortie du métro, j'ai tracé (pas qu'elle me faisait peur, je trace toujours  [:crosscrusher] )  donc elle était derrière, m'enfin elle était capable de me courser la nana

n°17812370
Ryoh
Posté le 14-03-2009 à 01:28:01  profilanswer

comment tu te laisses trop faire... :ouch: déjà le coup des pieds, une première mauvaise approche ça passe encore, mais le coup du sac en pleine poire et les insultes deux fois de suite... :pfff:  
t'es plus jeune qu'elle non ?

perso après le coup du sac je lui aurai fait un shoryuken!! :sol:  

n°17812408
KapweT
L'exocet.
Posté le 14-03-2009 à 01:31:03  profilanswer

Idem. Déjà que les gonzesses qui me collent leur sac sur les genoux quand je suis assise à côté ça me gonfle à mort, alors celles qui me le mettent dans la tête alors qu'il y a de la place autour, je n'en parle même pas...  [:330tdx2]

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 14-03-2009 à 01:31:12
n°17812688
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-03-2009 à 02:00:38  profilanswer

KapweT a écrit :

Idem. Déjà que les gonzesses qui me collent leur sac sur les genoux quand je suis assise à côté ça me gonfle à mort, alors celles qui me le mettent dans la tête alors qu'il y a de la place autour, je n'en parle même pas...  [:330tdx2]

Désolé, j'ai aucune pitié pour les gens qui sont assis sur les straps du coté de l'ouverture des portes [:spamafote]

---------------
n°17812775
KapweT
L'exocet.
Posté le 14-03-2009 à 02:12:59  profilanswer

A moins de s'affaler comme un porc et d'étendre ses jambes de tout son long (ce qui arrive), je ne vois pas comment quelqu'un assis sur les strapontins quels qu'ils soient peut gêner le passage en cas de d'affluence normale.

Si c'est ton délire de rentrer dans les gens pour sortir/entrer même s'il y a de la place autour, grand bien t'en fasse. [:spamafote]

Et si quelle que soit la situation c'est si gênant que ça les strapontins du côté de l'ouverture des portes, pourquoi ne simplement pas les virer. Bref. :o

Message édité par KapweT le 14-03-2009 à 03:16:15
n°17813143
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-03-2009 à 02:56:34  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Désolé, j'ai aucune pitié pour les gens qui sont assis sur les straps du coté de l'ouverture des portes

Ces straps sont pas faits pour décorer, mais pour qu'on s'assoie dessus quand c'est pas blindé.

n°17813199
massanu
Posté le 14-03-2009 à 03:07:09  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ces straps sont pas faits pour décorer, mais pour qu'on s'assoie dessus quand c'est pas blindé.

+1 :lol:

combo Break

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°17814242
mylise
Posté le 14-03-2009 à 12:51:07  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Désolé, j'ai aucune pitié pour les gens qui sont assis sur les straps du coté de l'ouverture des portes [:spamafote]

j'étais de l'autre cote justement ...

n°17815318
RoY_Mike
Posté le 14-03-2009 à 15:56:42  profilanswer

Faut pas s'inquiéter, lorsque c'est une vieille peau en face il y a toujours quelqu'un pour aider.

Bon par contre si c'est un psychopate de 150kg il faut continuer sur cette tactique.

n°17815721
histrioman​e
Posté le 14-03-2009 à 17:17:31  profilanswer

la page de commentaires qui sert à rien  

n°17815725
histrioman​e
Posté le 14-03-2009 à 17:18:08  profilanswer

histriomane a écrit :

la page de commentaires qui sert à rien  

et la mienne aussi oui je participe  :hello:

n°17815851
mylise
Posté le 14-03-2009 à 17:43:12  profilanswer

clair j'aime pas non plus les gens qui mangent des trucs dans le métro ... m'enfin pour moi ce que je supporte le moins, c'est les gens qui téléphonent ET qui parlent super fort en racontant leur vie ... hallucinant ce manque de vie privée

ca me rappelle une fois (sur la ligne 9  :sol: ) une nana qui a passé tout le trajet au téléphone à parler à la mère de son gars et à dire qu'elle pouvait pas l'entretenir que c'était pas comme ça qu'elle voyait leur relation, bref durant le trajet (au moins 15 stations) j'ai eu TOUS les détails de sa vie ... hallucinant...  

bref, impossible de lire mon bouquin

edit : ortho

Message cité 1 fois
Message édité par mylise le 14-03-2009 à 17:45:09
n°17816070
histrioman​e
Posté le 14-03-2009 à 18:22:05  profilanswer

mylise a écrit :

clair j'aime pas non plus les gens qui mangent des trucs dans le métro ... m'enfin pour moi ce que je supporte le moins, c'est les gens qui téléphonent ET qui parlent super fort en racontant leur vie ... hallucinant ce manque de vie privée

ca me rappelle une fois (sur la ligne 9  :sol: ) une nana qui a passé tout le trajet au téléphone à parler à la mère de son gars et à dire qu'elle pouvait pas l'entretenir que c'était pas comme ça qu'elle voyait leur relation, bref durant le trajet (au moins 15 stations) j'ai eu TOUS les détails de sa vie ... hallucinant...  

bref, impossible de lire mon bouquin

edit : ortho

La technique mais il faut être deux enfin plusieurs : tu te place pas loin de la fille et tu commences à raconter des blagues bien salaces normalement la fille au portable elle s'arrête  

par contre l'ennui avec ce genre de contacts c'est que ça fait un peu mal au cul de faire chier les cons pour endevenir un soi même

n°17816259
mylise
Posté le 14-03-2009 à 18:56:23  profilanswer

histriomane a écrit :

La technique mais il faut être deux enfin plusieurs : tu te place pas loin de la fille et tu commences à raconter des blagues bien salaces normalement la fille au portable elle s'arrête  

par contre l'ennui avec ce genre de contacts c'est que ça fait un peu mal au cul de faire chier les cons pour endevenir un soi même

c'est pas faux  [:itm]

n°17816496
The Depech​e Cure
Posté le 14-03-2009 à 19:44:33  profilanswer

Tu lui demandes poliment de parler moins fort car tu ne tiens pas à profiter de sa vie et tu la menaces de lui éteindre sont téléphone de force si elle t'envoie promener.

n°17817693
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-03-2009 à 23:20:38  profilanswer

mylise a écrit :

j'étais de l'autre cote justement ...

Dans ce cas, l'autre était effectivement une vielle conne :/

Pour le pourquoi du aucune excuse pour les strap coté ouverture de porte:
sur quasi tous les matériels, les strap dépassent dans l'ouverture de la porte, et empeche de monter/descendre correctement. Du coup, a partir du moment ou il y'a des gens debouts, la logique et la courtoisie voudraient de ne pas s'y assoir [:spamafote]

(le pire est quand même une vieille qui m'a demandé de me dégager parce que j'était debout adossé à un strapontin et qu'elle le voulait :sweat:)

---------------
n°17817769
Talladega
Transcendance
Posté le 14-03-2009 à 23:31:45  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Dans ce cas, l'autre était effectivement une vielle conne :/

Pour le pourquoi du aucune excuse pour les strap coté ouverture de porte:
sur quasi tous les matériels, les strap dépassent dans l'ouverture de la porte, et empeche de monter/descendre correctement. Du coup, a partir du moment ou il y'a des gens debouts, la logique et la courtoisie voudraient de ne pas s'y assoir [:spamafote]

(le pire est quand même une vieille qui m'a demandé de me dégager parce que j'était debout adossé à un strapontin et qu'elle le voulait :sweat:)

A moins que tu fasses 2 mètres de large, non.
Si le métro n'est pas bondé, alors dans la grande majorité des cas, tout le monde pourra monter/sortir du métro avant que ca sonne. Je sais qu'une seconde perdue en gare, c'est du retard sur toute la ligne©, mais faut pas déconner non plus...

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°17817798
histrioman​e
Posté le 14-03-2009 à 23:36:23  profilanswer

un truc m'est arrivé ya longtemps je m'assois sur un siège en mode duo et complètement crevé je regarde ailleurs et là ya une vieille qui m'arrive dessus et prend les gens à parti en me demandant si je suis pas trop fatigué bref elle se fout de ma gueule alors moi gentimment je lui propose la place la vieille me regarde même pas et se barre comme si la place était salie par mon fessart d'étudiant moyen qui a pas de considération pour les vieux.  
J'ai même de la considération pour les imbéciles mais j'appelle cela de la politesse

n°17818760
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-03-2009 à 02:57:58  profilanswer

Talladega a écrit :

A moins que tu fasses 2 mètres de large, non.
Si le métro n'est pas bondé, alors dans la grande majorité des cas, tout le monde pourra monter/sortir du métro avant que ca sonne. Je sais qu'une seconde perdue en gare, c'est du retard sur toute la ligne©, mais faut pas déconner non plus...

+1. un minimum de bon sens permet de savoir si on gêne ou pas sur son strapontin...

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  807  808  809  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)