Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2128 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°16519241
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-10-2008 à 16:12:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drap :)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 16:12:47  profilanswer

n°16519320
Mitch2Pain
Posté le 22-10-2008 à 16:21:33  profilanswer

peace_angelh a écrit :

ma boite fais des contrôles pour vérifier que certain employé on vraiment un titre de transport.

:ouch:  

et pour ceux qui viennent en voiture ils demandent le numéro de série du moteur pour voir si elle est pas volée ? Fo venir travailler avec les facture de chacun de tes habits aussis ? Je suis le seul a être choqué par ça ou bien ?

n°16519336
hide
Posté le 22-10-2008 à 16:22:35  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

et pour ceux qui viennent en voiture ils demandent le numéro de série du moteur pour voir si elle est pas volée ? Fo venir travailler avec les facture de chacun de tes habits aussis ? Je suis le seul a être choqué par ça ou bien ?

Je présume que ce contrôle se justifie parce que l'entreprise rembourse une partie ou l'intégralité de l'abonnement aux TC. Du calme :o

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°16519569
Le_Magi61
------------
Posté le 22-10-2008 à 16:41:42  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

C'est normal AMHA...
les boites en RP te remboursent 50% de la carte orange pour le trajet domicile-travail.
Avant, avec le coupon, une photocopie était suffisante pour le remboursement (le mois apparaissait sur le coupon)
Maintenant, le mois n'apparait plus, c'est logique de justifier que tu payes bien ton titre de TC...
Et ma boite à pris une photocopie de ma carte grise pour avoir connaitre le nombre de Chevaux fiscaux (elle me rembourse les km à titre pro sur la base des chevaux fiscaux)...

n°16520028
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-10-2008 à 17:26:34  profilanswer

hide a écrit :

Je présume que ce contrôle se justifie parce que l'entreprise rembourse une partie ou l'intégralité de l'abonnement aux TC. Du calme :o

Oui, en RP, le remboursement de la moitié du titre de transport type carte orange/intégrale est obligatoire.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°16520349
hide
Posté le 22-10-2008 à 18:03:04  profilanswer

Shooter a écrit :

Oui, en RP, le remboursement de la moitié du titre de transport type carte orange/intégrale est obligatoire.

Valable dans toute la France pour ceux qui travaillent dans des administrations, depuis un décret de 2006, d'ailleurs (mais je ne sais pas si c'est appliqué dans les faits [:ddr555] faut voir avec ses RH :D).

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°16520754
subtray
Posté le 22-10-2008 à 18:42:33  profilanswer

$temp a écrit :

Purée les relous dans le métro...

Ligne 14, 19h25 : on n'a pas fini de descendre que ça sonne déjà.
=> Un abruti défonce tout le monde pour entrer, certains le suivent. On sort tant bien que mal.
Bilan : moi et 1 autre personne pris en sandwich dans les portes, le temps qu'on arrive à s'extraire, ça ralentit le trafic, alors qu'on aurait pu sortir normalement, y'aurait bien plus de personnes qui auraient pu rentrer.

Bref, heureusement que j'étais complètement abrutie parce que fatiguée, sinon je crois que je lui aurais expliqué ma manière de voir le monde, au crétin qui est rentré hyper violemment dans tout le monde juste pour ne pas attendre 1min le métro suivant. [:cerveau manust]  

ça me rappelle une fois à Bibliothèque, on attendait calmement que les gens sortent et on s'apprêtait à rentrer quand ça a sonné. On commence à presser le pas et là un grand con se ramène de l'arrière et bouscule tout le monde sur son passage, faisant tomber une dame au pied des portes juste avant qu'elles ne se referment. Elle a réussi à s'extirper des portes et à revenir sur le quai aidées de quelques personnes, après avoir encaissé un ou 2 coups de porte sur les flancs, mais son sac à main est resté dans la rame. Heureusement un mec sympa a forcé les portes pour lui redonner. Et le connard qui a provoqué tout ça a assisté à la scène impassible...  

n°16521799
$temp
Posté le 22-10-2008 à 20:55:25  profilanswer

lehulk a écrit :

Ok donc en gros si on veut pas lire de la merde dans un an... il va falloir participer  :jap:  
Je m'engage à essayer de rédiger quelque chose  :sweat:  

Fais gaffe, tu leur donnes le droit d'utiliser ton nom librement pendant un an

Spoiler :

(...et dans le monde entier ! Tu seras une star  :sol: )

n°16521952
slasher-fu​n
Posté le 22-10-2008 à 21:08:43  profilanswer

Et de gagner un téléphone portable :o

n°16522038
tssstare
Posté le 22-10-2008 à 21:14:15  profilanswer

attitude bizarre dans les TEC parisiens ( ou peut etre ailleurs ) , les gens courrent ou font leur jogging à chaque fois qu'il y a un escalier , ou alors ils enjambent les marches non pas une à une mais par deux ou pas trois .

Bizarre...

mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 21:14:15  profilanswer

n°16522049
slasher-fu​n
Posté le 22-10-2008 à 21:14:57  profilanswer

Le parisien marche vite, ça ce n'est pas une légende. Et puis bon, ça fait de l'exercice physique aussi :)

n°16522522
Talladega
Transcendance
Posté le 22-10-2008 à 21:53:50  profilanswer

Et ils sont à la bourre pour chopper leur correspondance [:aloy]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°16522533
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-10-2008 à 21:54:45  profilanswer

Et il marchent à la gauche de l'escalator car ils savent que les gens normaux qui n'avancent pas se rangent sur la droite [:cupra]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16522540
slasher-fu​n
Posté le 22-10-2008 à 21:55:32  profilanswer

Même que les gens qui restent à gauche sans avancer ça les exaspère au plus au point :o

n°16522816
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 22-10-2008 à 22:12:33  profilanswer

tssstare a écrit :

attitude bizarre dans les TEC parisiens ( ou peut etre ailleurs ) , les gens courrent ou font leur jogging à chaque fois qu'il y a un escalier , ou alors ils enjambent les marches non pas une à une mais par deux ou pas trois .

Bizarre...

Marrant moi je constate l'inverse, t'as toujours 15 connards pour se coller à la rembarde en descendant et en prenant toute la place ... [:icon13]

n°16523795
duc-leto
aka Duke
Posté le 22-10-2008 à 23:21:40  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Même que les gens qui restent à gauche sans avancer ça les exaspère au plus au point :o

Pas si ya personne à droite  [:cosmoschtroumpf] le rosbif en séjour découverte est lui systématiquement excusé.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°16523824
slasher-fu​n
Posté le 22-10-2008 à 23:27:24  profilanswer

Les zigzags dans les escalators c'est pas tiptop non plus (mais pas si dramatique). L'anglais/australien/japonais est effectivement bien entendu excusé (facile à reconnaître d'ailleurs, c'est aussi le seul qui marche à gauche dans les couloirs)

n°16523855
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 22-10-2008 à 23:32:23  profilanswer

Thordax a écrit :

Marrant moi je constate l'inverse, t'as toujours 15 connards pour se coller à la rembarde en descendant et en prenant toute la place ... [:icon13]

bah suffit d'employer la politesse parisienne : "putain mais pardon connard de merde" :o

---------------
Its karma thing.
n°16523942
Thordax
Posté le 22-10-2008 à 23:42:05  profilanswer

Dvnk a écrit :

bah suffit d'employer la politesse parisienne : "putain mais pardon connard de merde" :o

chui pas encore assez parisien en fait, pour l'instant je me contente de pousser et de bouger partout derrière les lents [:petrus75]

n°16524853
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2008 à 03:12:50  profilanswer

tssstare a écrit :

Bizarre...

Quand je suis arrivé à l'époque ca me faisait bien rire.. N'ayant pas d'horaires figés dans le marbre, je m'en foutais d'arriver  5-10 minutes plus tard.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16525670
Sebastien
Posté le 23-10-2008 à 10:30:45  profilanswer

ben ouais c'est vrai quoi, c'est sympa de rester 1h de plus par semaine dans les transports, l'ambiance y est tellement sympa

n°16525686
Thordax
Posté le 23-10-2008 à 10:32:39  profilanswer

Sebastien a écrit :

ben ouais c'est vrai quoi, c'est sympa de rester 1h de plus par semaine dans les transports, l'ambiance y est tellement sympa

C'est clair :/ Et puis on se rend vite compte qu'en traçant un peu plus on peut réussir à choper plus facilement le train, parfois ça peut faire gagner un temps fou, et pas seulement 5-10 minutes ...

n°16525742
Kristoph
Posté le 23-10-2008 à 10:40:26  profilanswer

tssstare a écrit :

Bizarre...

Je fais des grands pas en terrain plat, alors les petites marches minables sur les escaliers parisiens me font bien rire et je les enjambe 2 par 2 [:cupra]

Mais en montée seulement, je suis pas la pour me casser une jambe sous prétexte de gagner 1 ou 2 minutes quand même :o

Message édité par Kristoph le 23-10-2008 à 10:41:14
n°16525920
Sebastien
Posté le 23-10-2008 à 11:06:11  profilanswer

Thordax a écrit :

C'est clair :/ Et puis on se rend vite compte qu'en traçant un peu plus on peut réussir à choper plus facilement le train, parfois ça peut faire gagner un temps fou, et pas seulement 5-10 minutes ...

Ceux qui ne prennent pas les TEC peuvent pas comprendre que prendre le métro de 18h02 et non 18h05 peut nous faire gagner 20 minutes derriere

n°16525939
poquito
Posté le 23-10-2008 à 11:07:36  profilanswer

Sebastien a écrit :

Ceux qui ne prennent pas les TEC peuvent pas comprendre que prendre le métro de 18h02 et non 18h05 peut nous faire gagner 20 minutes derriere

Et pourquoi ne pas s'arranger pour prendre le metro à 17h59 ? pas besoin de courir comme ça !

n°16525987
Thordax
Posté le 23-10-2008 à 11:12:41  profilanswer

poquito a écrit :

Et pourquoi ne pas s'arranger pour prendre le metro à 17h59 ? pas besoin de courir comme ça !

On peut ptet pas partir quand on veut du taf. Et ça change rien au problème, si on quitte le taf à 17h59, on tentera quand même de grapiller le train le plus tôt (les horaires ne sont jamais fixes, faut pas déconner).

n°16526039
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-10-2008 à 11:17:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand je suis arrivé à l'époque ca me faisait bien rire.. N'ayant pas d'horaires figés dans le marbre, je m'en foutais d'arriver  5-10 minutes plus tard.

Quand je suis arrivé à Paris y'a 6 ans, j'étais comme ça , le mot d'ordre était "restons zen, sont cons tous ceux là à speeder".

Aujourd'hui c'est moi qui speed comme un ouf, si je peux gagner quelques minutes de transport, c'est toujours ca de pris :/

Finalement je suis devenu comme ceux dont je me moquais et dont je ne comprenais pas le comportement, à l'époque :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°16526853
poquito
Posté le 23-10-2008 à 12:42:19  profilanswer

Thordax a écrit :

On peut ptet pas partir quand on veut du taf. Et ça change rien au problème, si on quitte le taf à 17h59, on tentera quand même de grapiller le train le plus tôt (les horaires ne sont jamais fixes, faut pas déconner).

J'veux bien admettre que dans certains cas, courir est le seul moyen (correspondance RER/RER ou bus/RER) parce que dans ce cas, les fréquences sont moins importantes.
Mais voir quelqu'un courir dans le métro, là j'avoue avoir tjs du mal à comprendre. S'il est dans le métro, il pouvait arriver 5min avant pour se donner une marge pour prendre sa correspondance avec son bus/RER non ? Les gens que je vois courir dans le métro, c'est plutôt une population de cadres, allez pas me dire qu'ils pointent en partant du taf. (j'ai bien insister dans le métro hein !)

n°16526891
Thordax
Posté le 23-10-2008 à 12:47:34  profilanswer

poquito a écrit :

J'veux bien admettre que dans certains cas, courir est le seul moyen (correspondance RER/RER ou bus/RER) parce que dans ce cas, les fréquences sont moins importantes.
Mais voir quelqu'un courir dans le métro, là j'avoue avoir tjs du mal à comprendre. S'il est dans le métro, il pouvait arriver 5min avant pour se donner une marge pour prendre sa correspondance avec son bus/RER non ? Les gens que je vois courir dans le métro, c'est plutôt une population de cadres, allez pas me dire qu'ils pointent en partant du taf. (j'ai bien insister dans le métro hein !)

Ah ouais nan perso je cours beaucoup moins dans le metro que pour le RER Bus, j'avoue :d

n°16526894
Thordax
Posté le 23-10-2008 à 12:47:56  profilanswer

Ou alors je cours juste pour éviter de me trainer la foule de boeufs hyper lents qui montent les escaliers :d

n°16526991
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-10-2008 à 12:58:17  profilanswer

Thordax a écrit :

Ou alors je cours juste pour éviter de me trainer la foule de boeufs hyper lents qui montent les escaliers :d

tu parles de toutes ces personnes tellement fatiguées de vivre?

n°16527062
Thordax
Posté le 23-10-2008 à 13:05:35  profilanswer

cassebrik a écrit :

tu parles de toutes ces personnes tellement fatiguées de vivre?

J'avoue que pour moi, tout être humain sur mon passage, dans les couloirs du métro ou dans un supermarché, c'est un simple obstacle [:beleg]

Mais je les fouette pas et les pouse pas, hein, t'inquiète je respecte, et noie ma frustration dans des jeux videos violents [:prodigy]

n°16527140
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-10-2008 à 13:13:44  profilanswer

Thordax a écrit :

J'avoue que pour moi, tout être humain sur mon passage, dans les couloirs du métro ou dans un supermarché, c'est un simple obstacle [:beleg]

Mais je les fouette pas et les pouse pas, hein, t'inquiète je respecte, et noie ma frustration dans des jeux videos violents [:prodigy]

ah moi des fois je les pousse, ils sont trop cons et lents et abrutis.
mais je les pousse que si je n'ai plus d'autre choix  :o

n°16527162
Thordax
Posté le 23-10-2008 à 13:15:28  profilanswer

pour l'instant, j'en suis à la phase du "je tente de me faufiler, si j'en bouscule un ou deux, je dis "pardon" ", mais dans 6 mois, je sais pas ... [:prodigy]

n°16527609
poquito
Posté le 23-10-2008 à 13:51:34  profilanswer

Thordax a écrit :

Ah bah on est pareil alors :D
J'aime pas les gens qui s'arrêtent sans prévenir devant toi pour faire je ne sais quoi, alors qu'ils pourraient se décaler un peu et ne pas rester au milieu.
J'pense qu'un jour où je serais bien énervé, je m'arrêterai pas.  
"Quoi, j'vous ai fait mal, désolé, j'vous avais pas vu  [:haha cosmoschtroumpf] :D"

Message cité 2 fois
Message édité par poquito le 23-10-2008 à 13:51:52
n°16527805
yd787878
Posté le 23-10-2008 à 14:10:27  profilanswer

Talladega a écrit :

Faudrait faire ca à chaque fois qu'un relou sors son portable ou gueule :love: bon faut être armé ou en groupe mais bon :o

Ouais, c'est clair que c'est irritant à souhait ces jeunes qui écoutent leur musique incompréhensible à tue tête dans les rames. Le problème est que lorsque les mecs se ramenent à 4-5, c'est un peu chaud d'y aller tout seul et là à moins de voir naitre une solidarité exemplaire avec les autres usagers de la rame, je vois pas comment on peut leur faire comprendre qu'ils ne sont pas chez eux.

Message édité par yd787878 le 23-10-2008 à 14:11:20
n°16527941
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 23-10-2008 à 14:20:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°16528006
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-10-2008 à 14:25:46  profilanswer

poquito a écrit :

Ah bah on est pareil alors :D
J'aime pas les gens qui s'arrêtent sans prévenir devant toi pour faire je ne sais quoi, alors qu'ils pourraient se décaler un peu et ne pas rester au milieu.
J'pense qu'un jour où je serais bien énervé, je m'arrêterai pas.  
"Quoi, j'vous ai fait mal, désolé, j'vous avais pas vu  [:haha cosmoschtroumpf] :D"

Exemple récurrent : les gens qui une fois arrivés en haut de l'escalator s'arrêtent et se demandent où aller :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16528270
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 23-10-2008 à 14:46:36  profilanswer

poquito a écrit :

On revient toujours au même problème. Si tu rates ton métro et que tu dois attendre 2 minutes, tu cours le risque de rater ta correspondance vers ton RER et devoir attendre beaucoup plus longtemps .. Et oui, il arrive que des gens prennent le RER après leur métro  [:doc_prodigy]

n°16528375
poquito
Posté le 23-10-2008 à 14:53:54  profilanswer

Joeman79 a écrit :

On revient toujours au même problème. Si tu rates ton métro et que tu dois attendre 2 minutes, tu cours le risque de rater ta correspondance vers ton RER et devoir attendre beaucoup plus longtemps .. Et oui, il arrive que des gens prennent le RER après leur métro  [:doc_prodigy]

Relis ce que j'ai écris, c'est exactement ce cas là dont je parle, une correspondance métro/RER. J'ai aussi bien dit que la majorité des personnes qui speedaient dans le métro était des cadres n'ayant pas d'horaires fixes à respecter, et que donc prévoir 5 min d'avance pour prendre un métro et assurer ta correspondance, c'est faisable.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)