Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3405 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°15972122
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2008 à 12:04:19  answer

Reprise du message précédent :

starmindfr a écrit :

alors je recapitule  :lol:  

Le car / bus n'a pas fait son trajet, arrivé a mi chemin il a mis tout le monde dehors en demandant si ca nous emmerdais pas trop de descendre ici et prendre l'autre bus a l'arret mais bon sans vraiement offrir le choix :o (je suppose qu'il a fait ca etant super en retard sur l'horraire)

Il s'est arreté derriere un bus de la meme ligne qui patientais pour commencer la tournée (a mi chemin de la ligne).

Le conducteur du nouveau bus ce demandant pourquoi l'autre bus ce deleste des client a trouver l'attitude d'abreger la tournée en vidant la soute a mi chemin un peut pas sympa

voila c'est plus clair ?  :whistle:

Ca ne te fais rien de poster ça, c'est à nous de décoder ? C'est même plus français :heink:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 12:04:19  profilanswer

n°15972144
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-08-2008 à 12:06:21  profilanswer

Clair, difficile a lire :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15972367
KapweT
L'exocet.
Posté le 26-08-2008 à 12:35:01  profilanswer

Ca arrive souvent, et ça n'est pas forcément au bon vouloir du conducteur (je crois même qu'il n'est pas autorisé à faire ça de sa propre initiative sans en avertir quelqu'un).  

Si le bus est peu rempli ou que pour une raison X ou Y il est appelé ailleurs, j'ai souvent vu un conducteur avoir à faire ça. :)

n°15972423
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2008 à 12:46:18  answer

KapweT a écrit :

Ca arrive souvent, et ça n'est pas forcément au bon vouloir du conducteur (je crois même qu'il n'est pas autorisé à faire ça de sa propre initiative sans en avertir quelqu'un).  

Si le bus est peu rempli ou que pour une raison X ou Y il est appelé ailleurs, j'ai souvent vu un conducteur avoir à faire ça. :)

ca n'empeche que vu le manque d'égards du personnel de la RATP vis à vis de la clientèle (je parle pas seulement des grêves, ils ont le droit blablabla) je parle aussi
- du manque de communication (quand le métro s'arrete, on ne sait jamais pourquoi, si ça va durer 1 min ou 15),
- du manque d'organisation (pas de bus pendant 15 minutes, puis 3 d'un coup)
- de la gestion de crise lamentable, et j'en passe

il n'est pas étonnant que les conducteurs se fassent jetter la pierre quand ils doivent faire sortir les gens du bus alors que ce n'est pas de leur faute.

n°15972452
KapweT
L'exocet.
Posté le 26-08-2008 à 12:50:50  profilanswer

Comme l'a dit Zaldarf, le métro, ça dépend des conducteurs et des lignes, mais j'ai souvent eu les explications ou tout du moins un "scusez nous, on va repartir d'ici quelques minutes", pour les bus, même avec des couloirs de bus il y a parfois des problèmes de circulations et ils ne peuvent malheureusement pas rouler sur les trottoirs, quant à la gestion de crise honnêtement, pour avoir testé d'autres réseaux en France et avoir eu des retours de pays étrangers, la RATP ne s'en sort pas si catastrophiquement que ça. :/

Il faut aussi essayer de ne pas tout voir en noir. C'est dur, mais je doute fortement que ça amuse ou apporte quelque chose à la RATP ces contretemps. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 26-08-2008 à 12:51:57
n°15972471
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2008 à 12:53:52  answer

KapweT a écrit :

Comme l'a dit Zaldarf, le métro, ça dépend des conducteurs et des lignes, mais j'ai souvent eu les explications ou tout du moins un "scusez nous, on va repartir d'ici quelques minutes", pour les bus, même avec des couloirs de bus il y a parfois des problèmes de circulations et ils ne peuvent malheureusement pas rouler sur les trottoirs, quant à la gestion de crise honnêtement, pour avoir testé d'autre réseaux en France et avoir eu des retours de pays étrangers, la RATP ne s'en sort pas si catastrophiquement que ça. :/

Il faut aussi essayer de ne pas tout voir en noir. C'est dur, mais je doute fortement que ça amuse ou apporte quelque chose à la RATP ces contretemps. :sweat:

Peut être mais il vaut mieux essayer de progresser plutot que de niveler vers le bas. Remarque ils se tirent peut etre la bourre avec la SNCF pour être les plus mauvais [:cerveau pingouino]

n°15972632
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 26-08-2008 à 13:14:02  profilanswer

sinon le truc vraiement stressant c'est le bus qui claxonne en boucle apres un cycliste et qui finit par faire un gros zigzag sur le ptit mur du couloir pour le doubler :o Toujours peur de voir le velo glisser sous le bus O.o

Mais bon bizarrement je vois peut de cyclistes emprunter la petite voix de circulation paralle a la route principale, qui permet aux voitures de ce garrer.

Message édité par starmindfr le 26-08-2008 à 13:16:48

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°15972656
KapweT
L'exocet.
Posté le 26-08-2008 à 13:16:36  profilanswer

Ranafout des cyclistes, surtout quand ils se croient tout permis dans les couloirs de bus. Ca en fera un irrespectueux de moins s'il passe sous les roues. :o

Je ne parle pas de nivellement par le bas. [:rofl]

Disons que la RATP a ses défaillances, mais que vraiment on a quand même une offre sympa comparé à d'autres. :sweat:

Message édité par KapweT le 26-08-2008 à 13:17:11
n°15972660
slasher-fu​n
Posté le 26-08-2008 à 13:16:43  profilanswer

starmindfr a écrit :

sinon le truc vraiement stressant c'est le bus qui claxonne en boucle apres un cycliste et qui finit par faire un gros zigzag sur le ptit mur du couloir pour le doubler :o Toujours peur de voir le velo glisser sous le bus O.o

Klaxonne ou utilise sa "cloche" ? Parce que si c'est la seconde option, c'est au contraire très bien : le bus arrive derrière, te prévient qu'il va doubler, double souvent bien large et se rabat assez loin. Et toi tu es prévenu qu'il ne faut pas essayer de manœuvre hasardeuse pendant ce temps :)

starmindfr a écrit :

Mais bon bizarrement je vois peut de cyclistes emprunter la petite voix de circulation paralle a la route principale, qui permet aux voitures de ce garrer.

En même temps elle est pas très pratique à prendre, la route est souvent en mauvais état, et il y a toujours le risque de voir une voiture sortir de sa place juste devant soi sans prévenir...

Message édité par slasher-fun le 26-08-2008 à 13:18:16
n°15972678
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 26-08-2008 à 13:19:07  profilanswer

me rappel plus mais c'est assez logique en effet

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 13:19:07  profilanswer

n°15972790
KapweT
L'exocet.
Posté le 26-08-2008 à 13:31:20  profilanswer

J'ai rarement vu un conducteur de bus klaxonner, et quand c'est le cas ça s'entend. [:tinostar]

Comme le dit Slasher Fun, ça devait être le petit "ding! ding! ding!". [:ptiteplume]

n°15973474
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-08-2008 à 14:28:44  profilanswer

Pour rappel c'est dans ces circonstances exactes qu'un bus a fait du pâté de vélibiste rue La Fayette il y a quelques mois.

n°15975035
loute_93
Posté le 26-08-2008 à 16:18:36  profilanswer

KapweT a écrit :

c'est franchment pas de la mauvaise volonté de notre part, nous ne sommes pas maître pour le transbordement, c'est un ordre qui nous est donné pour des soucis de régulationsà cause de retard sur ligne (travaux, accidents, vélib' dans le couloir de bus :fou: ,etc....)

comme je le dis plus haut ça dépend vraiment de la circulation, car en général on a un départ toutes les 5 à 7 minutes maximum en heures de pointes ( et selon les lignes secteur tout ça...) au départ de nos terminus ensuite on est emmerdés sur la route ce qui fait qu'il y'en a un qui prend du retard donc l'autre le rattrape et le 3e roule casiment a vide :/ c'est comme ça on peux rien y faire, vue qu'au départ ona un bon timing...

KapweT a écrit :

J'ai rarement vu un conducteur de bus klaxonner, et quand c'est le cas ça s'entend. [:tinostar]

Comme le dit Slasher Fun, ça devait être le petit "ding! ding! ding!". [:ptiteplume]

en général, je parle pour mon cas, je commence gentiment avec la clochette, si je vois le cycliste s'en bra*le là je lui fait la totale, klaxon et le pousse gentiment :D (pousser= façon de parler... je le colle un peu vers le trottoire )

Kiriou a écrit :

Pour rappel c'est dans ces circonstances exactes qu'un bus a fait du pâté de vélibiste rue La Fayette il y a quelques mois.

le cas a été plus d'une fois expliquée, la jeune femme roulait dans un couloir de bus non praticable pour les 2 roues, mauvais endroit au mauvais moment, mais je ne met pas le tort uniquement sur elle soyont d'accord, mon collégue a ces tort aussi, vue qu'il n'y avait pas d'espace entre elle et le bus il n'aurait jamais dû tenter quoi que ce soit...

n°15975101
KapweT
L'exocet.
Posté le 26-08-2008 à 16:23:30  profilanswer

loute_93 a écrit :

c'est franchment pas de la mauvaise volonté de notre part, nous ne sommes pas maître pour le transbordement, c'est un ordre qui nous est donné pour des soucis de régulationsà cause de retard sur ligne (travaux, accidents, vélib' dans le couloir de bus :fou: ,etc....)

Ah mais je suis tout à fait d'accord, c'est ce que j'essayais d'expliquer. Que vous ne choisissez pas de laisser les voyageurs juste parce que ça fait chier de continuer le trajet, mais que ça répond à une nécessité ailleurs sur le réseau. :jap:  

loute_93 a écrit :

en général, je parle pour mon cas, je commence gentiment avec la clochette, si je vois le cycliste s'en bra*le là je lui fait la totale, klaxon et le pousse gentiment :D (pousser= façon de parler... je le colle un peu vers le trottoire )

Strobon ça! Ca me fait marrer de voir les cyclistes arrogants se faire dessus quand ils entendent le klaxon. [:titounne]  

n°15975179
loute_93
Posté le 26-08-2008 à 16:29:33  profilanswer

KapweT a écrit :

Ah mais je suis tout à fait d'accord, c'est ce que j'essayais d'expliquer. Que vous ne choisissez pas de laisser les voyageurs juste parce que ça fait chier de continuer le trajet, mais que ça répond à une nécessité ailleurs sur le réseau. :jap:

:jap: a la rigueur ça nous arrange même plus de faire le trajet complet  car a la fin on peut s'arranger pour finir plutôt vue tout le retard accumulé sur nos heures de travail, mais depuis qu'ils nous ont grillés, ils préférent nous couper sur ligne :/ avant on pouvait finir jusqu'a 1 heure d'avance mais là :( mais spas grave je vais pas me plaindre, on a un super métier quand même :lol:

KapweT a écrit :

Strobon ça! Ca me fait marrer de voir les cyclistes arrogants se faire dessus quand ils entendent le klaxon. [:titounne]

[:cerveau lent]  moi aussssssiiiiiiii j'adoooooorrrrreeeee  :lol:  :lol:

edit: reprise du boulot aujourd'hui, pfff on était mieux en vacances....je me rappellais plus ce que c'était la vie parisienne...

Message édité par loute_93 le 26-08-2008 à 16:47:59
n°15975451
freds45
Posté le 26-08-2008 à 16:52:40  profilanswer

Tiens loute, tant que t'es là :) Ce matin, je me demandais un truc : qu'est ce qui reset le petit panneau lumineux rouge "arrêt demandé" ? C'est le chauffeur qui a un bouton pour ça, ou ça se fait tout seul lors de l'ouverture des portes arrières ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15975605
slasher-fu​n
Posté le 26-08-2008 à 17:06:53  profilanswer

Reset à l'ouverture des portes arrière

n°15975683
Esska
Posté le 26-08-2008 à 17:16:20  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Reset à l'ouverture des portes arrière

Oui d'ailleurs a cause de ça je me suis fait niqué car le chauffeur avait ouvert les portes entre deux arrêts pour saluer une conaissance à lui. Arrêt loupé.

CONNARD §§§§ [:di_canio]

n°15975687
slasher-fu​n
Posté le 26-08-2008 à 17:16:58  profilanswer

Il a ouvert les portes arrière pour saluer une connaissance ?  :heink:

Message édité par slasher-fun le 26-08-2008 à 17:17:11
n°15975732
Esska
Posté le 26-08-2008 à 17:22:14  profilanswer

Nonon avant :o

n°15975769
slasher-fu​n
Posté le 26-08-2008 à 17:25:49  profilanswer

Eh bien l'ouverture des portes avant ne "resetant" pas "arrêt demandé", tu as juste bêtement oublié de demander l'arrêt. :) Mais moi au moins je n'irai pas à dire que tu es un ******* pour cela :pfff:

n°15975773
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 26-08-2008 à 17:26:15  profilanswer

loute_93 a écrit :

comme je le dis plus haut ça dépend vraiment de la circulation, car en général on a un départ toutes les 5 à 7 minutes maximum en heures de pointes ( et selon les lignes secteur tout ça...) au départ de nos terminus ensuite on est emmerdés sur la route ce qui fait qu'il y'en a un qui prend du retard donc l'autre le rattrape et le 3e roule casiment a vide :/ c'est comme ça on peux rien y faire, vue qu'au départ ona un bon timing...

Quand ca arrive en fin de parcours, c'est compréhensible. Mais quand ca arrive a 2 km du départ, tu m expliquera comment ils font (surtout quand ils ont une voie reservée pour eux)

n°15975911
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2008 à 17:37:55  answer

slasher-fun a écrit :

Eh bien l'ouverture des portes avant ne "resetant" pas "arrêt demandé", tu as juste bêtement oublié de demander l'arrêt. :) Mais moi au moins je n'irai pas à dire que tu es un ******* pour cela :pfff:

[:orly2]
tu connais le circuit electrique de tous les bus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2008 à 17:38:20
n°15975978
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-08-2008 à 17:45:41  profilanswer

loute_93 a écrit :

bon, on va se mettre ou alors? Personne ne veut de velos sur sa voie, faut pas aller sur le trottoir, et on trouve des pietons et des enclumes sur les voies cyclables (les pures et dures)... Donc on fait quoi, des velos/velibs?  

La semaine derniere, vas-ty que le bus qui m'avait bien vu m'a depasse pour me serrer sur le trottoir, m'obligeant a m'arreter, alors que c'etait un boulevard a 3 voies on ne peut plus normales :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15976037
slasher-fu​n
Posté le 26-08-2008 à 17:50:12  profilanswer

C'est quoi le rapport ? :heink: Pas besoin de faire une étude poussée du circuit pour se rendre compte que seule l'ouverture des portes arrière reset l'affichage "arrêt demandé"...

n°15976140
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2008 à 17:58:58  answer

slasher-fun a écrit :

C'est quoi le rapport ? :heink: Pas besoin de faire une étude poussée du circuit pour se rendre compte que seule l'ouverture des portes arrière reset l'affichage "arrêt demandé"...

Je m'étonne de la façon dont tu met en doute la parole d'esska, stout

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2008 à 17:59:10
n°15976154
slasher-fu​n
Posté le 26-08-2008 à 18:00:26  profilanswer

Il a fait une étude du circuit lui ? :o Pas plus que moi, je ne vois donc pas pourquoi je ne pourrais pas mettre sa parole en doute :/

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 26-08-2008 à 18:01:09
n°15976274
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 26-08-2008 à 18:11:54  profilanswer

Ca c'est le probleme de rouler en velib et pas en velo.

Avec mon velo c'est plutot les bus qui me ralentissent mais bon ils entendent pas le dringdring et j'ai du mal à m'imposer...

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°15976963
Talladega
Transcendance
Posté le 26-08-2008 à 19:47:16  profilanswer

Moi y'a un truc qui me gonfle méchamment dans le bus, c'est les régulations inutiles :/
Tu prends un bus dont le terminus est une gare rer (ou de grosse correspondance), parfois le chauffeur trace sa race sur tout le trajet, du coup, au lieu de continuer histoire d'arriver en avance et te permettre de choper un rer sans courir, ben nan, ils se trainent le cul ou se posent carrément à 5 arrêts du terminus pendant 2-3 minutes pour revenir à l'heure. Encore quand c'est fait au milieu de la ligne ou 20 minutes avant d'arriver au terminus, ok, mais des fois franchement j'ai envie de me lever et de dire au conducteur de se bouger le cul...

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°15977085
Esska
Posté le 26-08-2008 à 20:06:04  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Il a fait une étude du circuit lui ? :o Pas plus que moi, je ne vois donc pas pourquoi je ne pourrais pas mettre sa parole en doute :/

Je n'ai pas étudié le circuit mais je me suis bien rendu compte d'avoir raté l'arrêt :o. Bref, je vis en zone "non-civilisée", et c'était il y a quelques années déjà, lorsque la descente par l'avant n'était pas interdite. Ceci explique sûrement cela :o

n°15978320
slasher-fu​n
Posté le 26-08-2008 à 21:52:45  profilanswer

Ah bah fallait le préciser alors :)

n°15979154
KapweT
L'exocet.
Posté le 26-08-2008 à 22:49:11  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

Quand ca arrive en fin de parcours, c'est compréhensible. Mais quand ca arrive a 2 km du départ, tu m expliquera comment ils font (surtout quand ils ont une voie reservée pour eux)

En 2km en ville, il y a moyen d'avoir plein de problèmes et d'empêchements. [:spamafote]

T'exagèrerais pas un peu? [:transparency]

Et puis les couloirs de bus ne sont pas partout, il suffit de passer par une place encombrée ou un tronçon de rue sans voie spécifique pour que ça foute un retard pas possible.
Sans compter les lourds qui courent après le bus pour l'avoir alors que le suivant est dans 5 minutes, et qui retardent tous un peu plus le bus qu'ils arrêtent. :D

Talladega a écrit :

Moi y'a un truc qui me gonfle méchamment dans le bus, c'est les régulations inutiles :/
Tu prends un bus dont le terminus est une gare rer (ou de grosse correspondance), parfois le chauffeur trace sa race sur tout le trajet, du coup, au lieu de continuer histoire d'arriver en avance et te permettre de choper un rer sans courir, ben nan, ils se trainent le cul ou se posent carrément à 5 arrêts du terminus pendant 2-3 minutes pour revenir à l'heure. Encore quand c'est fait au milieu de la ligne ou 20 minutes avant d'arriver au terminus, ok, mais des fois franchement j'ai envie de me lever et de dire au conducteur de se bouger le cul...

C'est gênant d'aller lentement, mais aller trop vite aussi ce n'est pas forcément avantageux : si le bus passe à un arrêt 5 minutes en avance, ce sont les personnes qui vont l'attendre à l'heure à laquelle il était censé passer qui l'auront dans le cul. :/

Aller trop rapidement c'est cool pour ceux dans le bus, mais pas cool pour ceux qui sont dehors car l'attente entre le bus qui vient de passer et le suivant sera plus longue. Et ça, c'est chiant pour les bus à fréquence, mais pour les bus à horaires c'est encore pire.
Parce qu'attendre 30 minutes parce que son bus habituel est passé en avance, c'est pas top. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 26-08-2008 à 22:49:26
n°15983025
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-08-2008 à 09:58:26  profilanswer

j'en ai marre, mais marre, mais marre, des RERs a la GdN :cry:
ce matin, deja, je loupe le B a St Michel parce qu'un gros c#n a pris tout l'escalier roulant et ne laissait passer personne!!
apres, a GdN, pas de B bien sur, arrive un D, tout le monde monte dedans, et bien entendu : "Contrairement a ce qui est ecrit sur le tableau, ce train ne prend pas de voyageur, merci de descendre"
donc un train annule, le suivant est arrive entre 5 et 10mins plus tard, et roulait assez rapidement que j'aurai pu cueillir des coquelicots si il y en avait pres des rails et que les portes etaient ouvertes :O

c'est insupportable, me demande comment les habitues font pour aller bosser... Xanax? Vallium? Alcool??

---------------
n°15983046
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 10:01:02  answer

LeKeiser a écrit :

ce matin, deja, je loupe le B a St Michel parce qu'un gros c#n a pris tout l'escalier roulant et ne laissait passer personne!!
apres, a GdN, pas de B bien sur, arrive un D, tout le monde monte dedans, et bien entendu : "Contrairement a ce qui est ecrit sur le tableau, ce train ne prend pas de voyageur, merci de descendre"
donc un train annule, le suivant est arrive entre 5 et 10mins plus tard, et roulait assez rapidement que j'aurai pu cueillir des coquelicots si il y en avait pres des rails et que les portes etaient ouvertes :o

c'est insupportable, me demande comment les habitues font pour aller bosser... Xanax? Vallium? Alcool??

Moi pas à me plaindre de mon RER A depuis début juillet. Sauf les 2 jours où ces cons on fait un arret de travail pour protester contre l'agression d'un collegue pas en service [:oli 69]

n°15983408
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 27-08-2008 à 10:40:17  profilanswer

LeKeiser a écrit :

donc un train annule, le suivant est arrive entre 5 et 10mins plus tard, et roulait assez rapidement que j'aurai pu cueillir des coquelicots si il y en avait pres des rails et que les portes etaient ouvertes :O

Je comprends pas très bien ton trajet  :heink:  

Tu prends la B à Saint-mich, mais arrivé à GdN y a plus de B, qu'est-il arrivé à ton train ?  :??:  

Après tu peux prendre la B ou la D à GdN, tu vas jusqu'à la plaine sûrement alors, que ce soit par la B ou la D c'est pareil pour toi ?

Désolé, simple curiosité ;)

---------------
C'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la meilleure soupe.
n°15983633
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-08-2008 à 10:58:53  profilanswer

lehulk a écrit :

Je comprends pas très bien ton trajet  :heink:  

Tu prends la B à Saint-mich, mais arrivé à GdN y a plus de B, qu'est-il arrivé à ton train ?  :??:  

Après tu peux prendre la B ou la D à GdN, tu vas jusqu'à la plaine sûrement alors, que ce soit par la B ou la D c'est pareil pour toi ?

Désolé, simple curiosité ;)

Je prends le B a St Michel meme si il ne va pas a SdF pour qu'il m'amene a GdN, et la, je prie qu'un D arrive ou qu'un B se declare par miracle pour SdF. Trop souvent neanmoins, le D est retarde ou annule, et il faut laisser passer 4 B pour en avoir un qui s'arretera a SdF.
Je pense que c'est le chemin le plus court, et le plus pratique, en depart de Marcel Sembat. Pourrai prendre d'autres chemins, mais je pense que ca serait plus long, et surtout beaucoup moins agreable parce que la 9 est bondee sans arret.

---------------
n°15988996
loute_93
Posté le 27-08-2008 à 18:52:21  profilanswer

freds45 a écrit :

Tiens loute, tant que t'es là :) Ce matin, je me demandais un truc : qu'est ce qui reset le petit panneau lumineux rouge "arrêt demandé" ? C'est le chauffeur qui a un bouton pour ça, ou ça se fait tout seul lors de l'ouverture des portes arrières ?

le reset se fait uniquement a l'ouverture des portes arriéres, et jamais ça n'a été le cas avec les portes avant....( pour répondre à ESska)

n°15989034
loute_93
Posté le 27-08-2008 à 18:57:47  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

tu as pensée aux eboueurs? je me suis fais n*** ce matin comme ça en début de parcours dans cette fichue rue de paradis à peine partie de gare de l'est j'entame ma prémiére rue , la rue de Paradis  :pfff:  nan mais quelle rue de merdeeee, je me suis tapée les eboueurs, 10 minutes pour me dégager  :cry: je sais qu'ils doivent bosser aussi mais zuuuuutttttt au bout d'un moment j'avais envie de descendre pour les aider, donc voilà comment tu perds du temps sur un parcours...entre autres

n°15989043
deluxe-edi​tion
Posté le 27-08-2008 à 18:58:43  profilanswer

Talladega a écrit :

J'avoue c'est rageant!  
Moi c'est le bus qui est en retard, qui stoppe à la gare, le terminus, et là tu vois le train déjà à quai, le conducteur qui refuse d'ouvrir la porte juste parce qu'il est pas à son emplacement ! grrrr. A chaque fois quand il ouvre enfin cette porte, bah malheureusement c'est trop tard! le train il est plus là, et oui lui il t'attend pas! Bon je précise qu'on est toujours à la bourre à cause des très chers contrôleurs qui attendent d'avoir vérifier le bus avant de l'autoriser à redemarrer, où des tits "papis" et "mamis" qui mettent trois plombes à trouver leur tickets!

n°15989048
hide
Posté le 27-08-2008 à 18:59:16  profilanswer

loute_93 a écrit :

Frôler un cycliste, un des trucs les plus dangereux qu'on puisse imaginer...
Les rares fois ou j'ai vraiment failli me faire très mal à vélo, c'est en me faisant frôler... Bon, c'étaient des voitures, qui me passaient à côté, mais c'est la même chose, il suffit qu'un élément extérieur me fasse faire un écart pour que bim, le guidon accroche le véhicule, et hop la chute [:mpk]

Militons pour des couloirs de bus/vélo plus larges, c'est moins barbare [:matleflou]
(Et pour que les flics sanctionnent les cyclistes qui empruntent les couloirs de bus qui ne sont pas ouverts au vélos... :o )

Message cité 2 fois
Message édité par hide le 27-08-2008 à 19:02:33

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)