Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5301  5302  5303  5304  5305  5306  5307
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°71947076
boulgakov
Posté le 25-11-2024 à 15:18:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Benedict_ a écrit :

Comment ça ? Les compagnies aériennes te demandent toujours ton billet et tes papiers d'identité à l'embarquement (et l'aéroport te les demande aussi pour passer les différentes zones...).

Pas vraiment, juste une carte d'embarquement, et tu en obtiens une en t'enregistrant sur simple présentation d'une pièce d'identité.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2024 à 15:18:04  profilanswer

n°71947130
Mineur68
Posté le 25-11-2024 à 15:27:41  profilanswer

Shooter a écrit :

Est-ce que le fait que ce soit au voyageur de posséder son billet, à l'heure où tout est informatisé, est encore bien raisonnable ?
Avec ma pièce d'identité, le contrôleur devrait pouvoir me retrouver dans sa tablette à lui.

C'est le cas, ils peuvent le faire (attention : pour les e-billet TGv InOui, et je suppose Ouigo. Pas pour les billets électroniques TER à ma connaissance).
Mais ils ne veulent sûrement pas s'emmerder à avoir à le faire pour tout le monde.

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°71947152
gros minet
Posté le 25-11-2024 à 15:30:53  profilanswer

J'en ai déjà vu le faire lors de contrôle dans le tgv.
La question : comment tu connais ta place si tu n'as pas ton billet :d

n°71947220
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-11-2024 à 15:41:42  profilanswer

Je viens de lire à l'instant dans ma tête le titre du topic : "Météo des attitudes incompréhensibles" :D
Et en plus ça colle avec le temps de vendredi et ce weekend :D

---------------
Blablaté par Harko
n°71947235
efyliae
Posté le 25-11-2024 à 15:44:44  profilanswer

Y a un topic Météo si tu veux  :D

n°71947308
_Benedict_
Posté le 25-11-2024 à 15:54:40  profilanswer

boulgakov a écrit :

Pas vraiment, juste une carte d'embarquement, et tu en obtiens une en t'enregistrant sur simple présentation d'une pièce d'identité.

En effet, c'est la carte d'embarquement  :jap:  

Mais j'ai du mal à comprendre la nuance pour le voyageur. Tu ne peux pas retirer ton billet au guichet ou en machine si jamais tu l'as perdu ou que ton smartphone n'a plus de batterie ?

---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°71947954
yatta91
:o
Posté le 25-11-2024 à 17:44:19  profilanswer

Shooter a écrit :

Est-ce que le fait que ce soit au voyageur de posséder son billet, à l'heure où tout est informatisé, est encore bien raisonnable ?
Avec ma pièce d'identité, le contrôleur devrait pouvoir me retrouver dans sa tablette à lui.
Les compagnies aériennes le font depuis des lustres.

Et l'amende pour non-validation du titre de transport qui sauterait ? A l'heure où on cherche des sous ? Pas fou lui ?  [:tagazou:2]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71947957
yatta91
Posté le 25-11-2024 à 17:45:10  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

En effet, c'est la carte d'embarquement  :jap:  

Mais j'ai du mal à comprendre la nuance pour le voyageur. Tu ne peux pas retirer ton billet au guichet ou en machine si jamais tu l'as perdu ou que ton smartphone n'a plus de batterie ?

Tu peux... Mais il te faut la référence de voyage, comme pour un billet d'avion.

Sinon en guichet avec un être humain... Comme un billet d'avion

---------------
n°71948094
v87
Posté le 25-11-2024 à 18:12:17  profilanswer

Le 15 décembre l'offre Transilien reviendra à son niveau pré-Covid  :)  
https://www.leparisien.fr/info-pari [...] XSQEOE.php

Jusqu'au prochain [:covidoide:2]

n°71948133
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-11-2024 à 18:18:42  profilanswer

N'oublie pas le plus important, une ligne transilien en plus :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 25-11-2024 à 18:18:42  profilanswer

n°71948873
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-11-2024 à 20:48:07  profilanswer

Et ce matin ligne 12 à la ramasse pour cause de problème de signalisation à Concorde, et ligne L aussi... Ou pas car rien n'a été annoncé, y compris sur Twitter. Le bordel commence à redevenir le fonctionnement nominal. Quand on pense que les autres crevures aux manettes ont réussi à faire fonctionner le truc presque impeccablement pendant 2 mois en mettant les moyens qu'il fallait, ça fout quand même la rage.

n°71948912
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-11-2024 à 20:56:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

problème de signalisation à Concorde.

Probablement causé par une barquette de couscous ayant court-circuité le circuit de voie  [:daaadou:4]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71949352
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-11-2024 à 21:55:06  profilanswer

Ou alors un rat attiré par ledit couscous :o

n°71949525
smiley0041
Posté le 25-11-2024 à 22:22:06  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2024/11/25/snapshot_168076633812f9a9de4f0.jpg

Le ticket de train va finalement être aussi un ticket de tram [:clooney8]

---------------
Mon feed
n°71949566
Ashman
Posté le 25-11-2024 à 22:30:30  profilanswer

Pendant ce temps, chez Francilité Seine et Oise, c'est bonne ambiance [:clooney5]   : https://www.leparisien.fr/val-d-ois [...] LJ7HYI.php

Résumé : Alors que le préfet envisage éventuellement de déloger les grévistes au dépôt dans les prochains jours pour assurer environ 60% de l'offre (30 à 50% de grévistes), la première réunion de négociation vendredi (au bout de 2 semaines de grève !) s'est passée dans une bonne ambiance visiblement. Le directeur de FSO dit qu'il s'est fait insulter et menacer physiquement, que des oeufs ont été balancés sur sa bagnole [:clooney26]  FO dit qu'il ne s'est rien passé, que les agents de sécurité ne sont pas intervenus et que la police n'a rien constaté non plus après avoir été appelée par le directeur  [:clooney3]  Aucune avancée évidemment. Un nouveau round de négociations était censé se tenir ce soir  [:clooney41]

Message édité par Ashman le 25-11-2024 à 22:32:44
n°71949816
v87
Posté le 25-11-2024 à 23:13:32  profilanswer

Sympa ! La grève durera t-elle plus longtemps que la grande grève SNCF/RATP de l'hiver 1995 ?  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par v87 le 25-11-2024 à 23:14:44
n°71950186
companyman
Posté le 26-11-2024 à 07:33:46  profilanswer

smiley0041 a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 9de4f0.jpg

Le ticket de train va finalement être aussi un ticket de tram [:clooney8]

C'est toujours aussi clair cette comm [:erg machaon:5]
Tu veux faire un trajet (en IDF) bus + transilien + RER qui part hors de Paris, arrive hors de Paris, mais passe par Paris, ça marche ou pas ?
Ce serait trop simple de dire les choses  :o

n°71950208
smiley0041
Posté le 26-11-2024 à 07:45:32  profilanswer

companyman a écrit :

C'est toujours aussi clair cette comm [:erg machaon:5]
Tu veux faire un trajet (en IDF) bus + transilien + RER qui part hors de Paris, arrive hors de Paris, mais passe par Paris, ça marche ou pas ?
Ce serait trop simple de dire les choses  :o

Je dirai que tu paies 2 tickets : 1 bus et 1 ferré

---------------
Mon feed
n°71950220
smiley0041
Posté le 26-11-2024 à 07:49:41  profilanswer

v87 a écrit :

Sympa ! La grève durera t-elle plus longtemps que la grande grève SNCF/RATP de l'hiver 1995 ?  :sol:

Si ça touchait durement des territoires clés de la région, ça fait longtemps que ça serait réglé. Là on parle d'une agglo à 40 km de Paris qui n'intéresse personne au niveau régional.

---------------
Mon feed
n°71950235
Sebwap
Posté le 26-11-2024 à 07:58:03  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Si ça touchait durement des territoires clés de la région, ça fait longtemps que ça serait réglé. Là on parle d'une agglo à 40 km de Paris qui n'intéresse personne au niveau régional.

Bonne chance à eux donc.

Message édité par Sebwap le 26-11-2024 à 07:58:09
n°71950353
companyman
Posté le 26-11-2024 à 08:39:39  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Je dirai que tu paies 2 tickets : 1 bus et 1 ferré

C'est mon opinion également...
Et dans l'absolu, c'est complètement con, parce qu'avec un Navigo annuel, tu peux faire tout le trajet.

Mais bon, dans mon cas, j'ai ma mère qui vient parfois nous rendre visite depuis le sud-77 : elle prend un bus pour rejoindre sa gare locale, puis un billet origine/destination pour aller de chez elle à chez moi via un transilien qui la lâche à Gare de Lyon, une fois sur deux ces p... de billets sont démagnétisés, elle passe un temps fou au guichet pour les échanger (quand il y a une personne au guichet), voire parfois s'est pris une amende pour billet non valide quand le train est sur le point de partir et qu'elle n'a pas le temps...
J'imagine que de ce côté là, le fait d'avoir 1 carte pour la partie "réseau ferré", ce sera déjà un projet.

Cela dit (éternel débat sur ce topic je sais), quand tu vois les solutions dans d'autres grosses villes dans le monde, c'est mille fois + simple et pas depuis hier.
La Oyster Card à Londres existe depuis +20 ans par exemple, et le système est assez simple à comprendre (tu fous un crédit de thune dessus, ça te débite en fonction de où t'es monté/où t'es descendu). A une époque, j'y allais 2 fois par mois pour raisons pro ; mais quand un collègue de taf y allait à son tour, je lui filais ma carte il pouvait utiliser mon reste de crédit, voire en rajouter et que j'en bénéficie étant donné que c'était pas nominatif  :o
New-York ou Barcelone, les systèmes m'ont paru également bien + simples qu'à Paris... notamment la possibilité d'avoir une seule carte de transport sur laquelle étaient débités les trajets de ma famille de 4 (suffisait de biper 4 fois  :D ).

[edit : je parle pour de l'occasionnel hein, mon abo Navigo convient parfaitement à mes besoins quotidiens]

Je sais que le réseau IDF est hyper-dense par rapport à toutes ces autres villes/régions, donc les équipements pour valider le titre de transport sont super nombreux, donc les modifier tous pour les rendre compatibles avec un nouveau type de fonctionnement doit être assez long...
Cela dit je suis toujours scotché qu'aujourd'hui (novembre 2024), la seule solution pour que ma mère vienne en TEC chez moi, c'est un abonnement au réseau de bus local + 1 billet papier origine/destination - et que le truc qu'on va lancer en 2025 ne couvrira même pas l'intégralité de son besoin  :D

Et je vous vois venir : contrairement à moi elle n'a pas besoin d'un Navigo annuel (même au tarif senior), elle est à la retraite et prend le train 2 fois par mois maximum, sinon c'est nous qui y allons la voir ou qui venons la chercher :o (elle "monte" quand même à Paris tous les 36 du mois pour une activité culturelle genre spectacle ou musée)
Mais clairement pour elle, ce n'est pas justifié de payer 45 balles par mois pour un abo mensuel senior, parce qu'elle passe des mois entiers sans utiliser les TEC ou que même si elle venait 2 fois tous les mois, ça ne serait pas rentable depuis le plafonnement du trajet rail origine/destination.

Bref, je trouve dommage de lancer une innovation majeure qui a dû nécessiter un investissement non négligeable, mais qui ne couvre toujours pas 100% des besoins.

Message cité 2 fois
Message édité par companyman le 26-11-2024 à 08:41:40
n°71950565
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 26-11-2024 à 09:22:01  profilanswer

Qu'elle prenne un Navigo liberté et on en parle plus

n°71950590
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 26-11-2024 à 09:25:53  profilanswer

smiley0041 a écrit :

"Ouais mais les élus locaux là bas en font un projet politiiiiiiiique"  [:sid sidious:1]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°71950702
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-11-2024 à 09:45:19  profilanswer

companyman a écrit :

Cela dit je suis toujours scotché qu'aujourd'hui (novembre 2024), la seule solution pour que ma mère vienne en TEC chez moi, c'est un abonnement au réseau de bus local + 1 billet papier origine/destination - et que le truc qu'on va lancer en 2025 ne couvrira même pas l'intégralité de son besoin  :D

En Novembre 2024, oui, c'est merdique.
Mais en Janvier 2025, elle prend un Liberté+ et le tour est joué.

---------------
They will not force us
n°71951647
yatta91
Posté le 26-11-2024 à 11:57:06  profilanswer

companyman a écrit :

Bref, je trouve dommage de lancer une innovation majeure qui a dû nécessiter un investissement non négligeable, mais qui ne couvre toujours pas 100% des besoins.

Bah si, ca s'appelle le Navigo Liberté +: https://www.iledefrance-mobilites.f [...] berte-plus

Après oui faut lâcher son RIB une fois, envoyer la photo, attendre de le recevoir... Pfoulala, quelle gageure pour quelques trajets dans l'année.  [:somberlain6:5]

---------------
n°71951653
yatta91
Posté le 26-11-2024 à 11:57:47  profilanswer

Shooter a écrit :

En Novembre 2024, oui, c'est merdique.
Mais en Janvier 2025, elle prend un Liberté+ et le tour est joué.

Plus qu'un mois d'attente, pas sûr que sa maman ou lui soient aussi patients...

---------------
n°71951723
efyliae
Posté le 26-11-2024 à 12:08:54  profilanswer

yatta91 a écrit :

Bah si, ca s'appelle le Navigo Liberté +: https://www.iledefrance-mobilites.f [...] berte-plus

Après oui faut lâcher son RIB une fois, envoyer la photo, attendre de le recevoir... Pfoulala, quelle gageure pour quelques trajets dans l'année. [:somberlain6:5]

Et 8€ de frais de dossier  :O

n°71952001
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 26-11-2024 à 13:01:15  profilanswer

yatta91 a écrit :

Après oui faut lâcher son RIB une fois, envoyer la photo, attendre de le recevoir... Pfoulala, quelle gageure pour quelques trajets dans l'année.  [:somberlain6:5]

Citation :

Le contrat Navigo Liberté + permet de voyager sur le périmètre suivant :

Les lignes du métro
    Les tronçons dans Paris (zone 1) des lignes du RER/train
    Les lignes de bus faisant l’objet d’une convention avec le Syndicat des Transports d’Île-de-France et pour lesquelles la tarification francilienne est applicable
    Les lignes OrlyBus et RoissyBus
    Les lignes de tram et Tzen
    Le funiculaire de Montmartre
    Les bus à tarification longue distance.

Le contrat Navigo Liberté + ne permet pas de voyager sur le périmètre suivant :

Les tronçons des lignes du RER/train qui sont hors Paris (c’est-à-dire hors de la zone 1)
    La ligne Tram 11 Express
    La ligne Tram 12 ;
    La ligne Tram 13 ;
    Orlyval.

Le sud 77 n'est pas encore en zone 1 mais ça ne devrait pas tarder :o

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°71952300
Ashman
Posté le 26-11-2024 à 13:51:15  profilanswer

efyliae a écrit :

Et 8€ de frais de dossier  :O

Remboursés sur la première facture si c'est une première demande quand même. Tu me diras, faut déjà avoir 8€ de dépensé lors d'un même mois, ce qui sera plus compliqué avec le nouveau système pour des clients occasionnels.

Citation :

Une gratuité des frais de dossier est appliquée à la première souscription. En cas de nouvelle souscription (suite à une résiliation du contrat), des frais de dossier sont perçus selon la tarification en vigueur au moment de la souscription. Ces frais s’élèvent à 8€ TTC en Plein Tarif et 4€ en Tarif Réduit et sont déduits de la première facture en cas de gratuité.

n°71952324
efyliae
Posté le 26-11-2024 à 13:54:34  profilanswer

Ashman a écrit :

Remboursés sur la première facture si c'est une première demande quand même. Tu me diras, faut déjà avoir 8€ de dépensé lors d'un même mois, ce qui sera plus compliqué avec le nouveau système pour des clients occasionnels.

Citation :

Une gratuité des frais de dossier est appliquée à la première souscription. En cas de nouvelle souscription (suite à une résiliation du contrat), des frais de dossier sont perçus selon la tarification en vigueur au moment de la souscription. Ces frais s’élèvent à 8€ TTC en Plein Tarif et 4€ en Tarif Réduit et sont déduits de la première facture en cas de gratuité.

Tiens j'avais jamais vu ça  :D
Je l'avais eu gratuitement lors de son lancement. Puis je l'ai perdu quelques mois après donc j'ai dû payer les frais de dossier.

n°71952650
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-11-2024 à 14:35:54  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Citation :

Le contrat Navigo Liberté + permet de voyager sur le périmètre suivant :

Les lignes du métro
    Les tronçons dans Paris (zone 1) des lignes du RER/train
    Les lignes de bus faisant l’objet d’une convention avec le Syndicat des Transports d’Île-de-France et pour lesquelles la tarification francilienne est applicable
    Les lignes OrlyBus et RoissyBus
    Les lignes de tram et Tzen
    Le funiculaire de Montmartre
    Les bus à tarification longue distance.

Le contrat Navigo Liberté + ne permet pas de voyager sur le périmètre suivant :

Les tronçons des lignes du RER/train qui sont hors Paris (c’est-à-dire hors de la zone 1)
    La ligne Tram 11 Express
    La ligne Tram 12 ;
    La ligne Tram 13 ;
    Orlyval.

Le sud 77 n'est pas encore en zone 1 mais ça ne devrait pas tarder :o

JANVIER 2025

---------------
They will not force us
n°71952667
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 26-11-2024 à 14:39:09  profilanswer

Shooter a écrit :

JANVIER 2025

Si tout ce passe bien :o  

Ils ne sont pas foutus de gérer correctement une application mobile, alors la zone d'utilisation d'un pass [:stephan_lapaix]

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°71952784
Tammuz
Posté le 26-11-2024 à 14:53:53  profilanswer

Ashman a écrit :

Citation :

Où est-ce que tu vois que c'est remboursé ?    [:blinkgt]  

Tel que c'est rédigé, je comprends qu'à la première souscription, tu ne payes rien. On n'a donc rien à te rembourser.

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°71953938
Ashman
Posté le 26-11-2024 à 17:16:07  profilanswer

Tammuz a écrit :

Où est-ce que tu vois que c'est remboursé ?    [:blinkgt]  

Tel que c'est rédigé, je comprends qu'à la première souscription, tu ne payes rien. On n'a donc rien à te rembourser.

Ok, j'ai mal lu, j'ai interprété la dernière phrase comme quoi le montant des trajets était déduit des 8€. Mais visiblement ils font juste un +8-8€ sur la facture qu'il y ait trajet ou pas.

n°71954063
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 26-11-2024 à 17:33:50  profilanswer

https://i.goopics.net/800/882dlk.jpg

La promesse n'a pas été tenue. :o  

D'ailleurs à l'époque de cette pub, mon père travaillait à la Défense et nous habitions Chevreuse.  
Il n'était pas à la maison très tôt.  

n°71954113
Sharkal
Posté le 26-11-2024 à 17:40:27  profilanswer

J'ai demandé l'activation le 11/01 1er jour où je l'utiliserai.

Il sera ready to use ou faudra passer par le guichet?
Je serai de retour à CDG>>Massy :Ça sera débité ou faudra acheter le billet à 13€ à part ?

n°71954178
Ashman
Posté le 26-11-2024 à 17:54:38  profilanswer

Update des fermetures à venir sur la 14 en 2025 :

https://www.leparisien.fr/resizer/TFtgLH4T8ch_1VReoaLq7Iy-ltM=/622x957/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/3M6COAYOMVFN7EXPH4Y22W45Q4.jpg

Enjoy [:clooney4]

n°71954242
Sebwap
Posté le 26-11-2024 à 18:08:47  profilanswer

Ashman a écrit :

https://www.leparisien.fr/resizer/T [...] 2W45Q4.jpg

Ça va c'est soft ça ferme pas à toutes les vacances scolaires  :O

n°71954365
helmuth
Posté le 26-11-2024 à 18:30:11  profilanswer

Ashman a écrit :

On dirait le planning des horaires d’ouverture des attractions enfants à Disneyland paris  :o

n°71954464
Tammuz
Posté le 26-11-2024 à 18:43:24  profilanswer

Ashman a écrit :

Pas de fermeture complète hors weekend et mois d'août, ça va par rapport on ce qu'on a eu l'an dernier.   [:gidoin]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°71954490
efyliae
Posté le 26-11-2024 à 18:46:58  profilanswer

Sharkal a écrit :

J'ai demandé l'activation le 11/01 1er jour où je l'utiliserai.

Il sera ready to use ou faudra passer par le guichet?
Je serai de retour à CDG>>Massy :Ça sera débité ou faudra acheter le billet à 13€ à part ?

Pourquoi veux-tu passer par un guichet ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/330999

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5301  5302  5303  5304  5305  5306  5307

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR