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Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?




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Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°71967796
Furorento
Posté le 28-11-2024 à 20:28:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :


tu as raison elle fait "juste" le tracé de l'A86, t'as personne qui bosse par la en effet, personne qui habite dans ce trou aussi.
 
d'ailleurs je me demande pourquoi quand je fais créteil>antony en voiture ça me prend 1h comme c'est vide ces coins :o


 
En tout cas les prévisions de trafic sont pas folles sur ce bout donc on verra bien  [:cosmoschtroumpf]  
C’est plutot le trajet apres pont de sevres à partir du sud qui sera intéressant  :)  
 
Après si ca peut avoir un effet sur le t3a ca serait bon a prendre quand même  
 

mood
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Posté le 28-11-2024 à 20:28:12  profilanswer
 

n°71967928
Talladega
Transcendance
Posté le 28-11-2024 à 20:57:54  profilanswer
 

Furorento a écrit :


Le premier bout de ligne ne relie aucun pole vraiment majeur (la defense n’est pas dedans) donc ca va pas desaturer grand chose au début


Lolz bah juste les routes et les bus du sud de Paris, 3 fois rien [:crougnagna]  
 
Ca passe à proximité de 2 hôpitaux (Bicêtre et Créteil), 1 campus universitaire (MLV), 1 quartier d'affaires (Issy Val de Seine), c'est pas rien non plus.
 

Furorento a écrit :


En tout cas les prévisions de trafic sont pas folles sur ce bout donc on verra bien  [:cosmoschtroumpf]  


 
Si tu as des chiffres je suis preneur, tout ce que je trouve c'est https://www.valdemarne.fr/le-consei [...] a-banlieue
qui donne 300K voyageurs/jour soit ~100 millions par an, ce qui placerait la ligne au niveau d'une ligne 5 en gros d'après https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] quentation
Ca me paraît beaucoup mais vu la longueur de la ligne (+ de 2 fois la ligne 5), c'est pas déconnant.
 
Bref non c'est une très très mauvaise nouvelle ce retard.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°71967977
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-11-2024 à 21:05:55  profilanswer
 

pavel a écrit :

Ouverture de la ligne 15 sud repoussée à 2026  
https://x.com/LaurentJeanne94/statu [...] 4318608386


Oh ben ça alors !
 
Le GP, cette putain de blague.
 

Furorento a écrit :


En tout cas les prévisions de trafic sont pas folles sur ce bout donc on verra bien  [:cosmoschtroumpf]  
C’est plutot le trajet apres pont de sevres à partir du sud qui sera intéressant  


Oui celui qui arrive en 2035 2048 2054. La génération gamma sera contente d'en profiter.


Message édité par scOulOu le 28-11-2024 à 21:08:14
n°71968024
Furorento
Posté le 28-11-2024 à 21:16:56  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Lolz bah juste les routes et les bus du sud de Paris, 3 fois rien [:crougnagna]  
 
Ca passe à proximité de 2 hôpitaux (Bicêtre et Créteil), 1 campus universitaire (MLV), 1 quartier d'affaires (Issy Val de Seine), c'est pas rien non plus.
 


 

Talladega a écrit :


 
Si tu as des chiffres je suis preneur, tout ce que je trouve c'est https://www.valdemarne.fr/le-consei [...] a-banlieue
qui donne 300K voyageurs/jour soit ~100 millions par an, ce qui placerait la ligne au niveau d'une ligne 5 en gros d'après https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] quentation
Ca me paraît beaucoup mais vu la longueur de la ligne (+ de 2 fois la ligne 5), c'est pas déconnant.
 
Bref non c'est une très très mauvaise nouvelle ce retard.


 
Je retrouve pas les chiffres que j avais vu passer il y a quelques temps mais si on prend les tiens
 
C’est 300k sud et 450k est
Sachant que la ligne 15 c’est 1,5 millions de voyageurs  
 
https://www.grandparisexpress.fr/ligne-15
 
On en déduit que à lui seul le troncon ouest aura le trafic des deux autres reunis ! Donc je maintiens que ca reste le troncon le plus leger
Par ailleurs c’est surtout au niveau de la desaturation du rer (voir metro historique) qu’on attend le GPE. Or, cette ligne sud risque d’avoir peu d’effets en l’état. Alors bon c’est pas pour tout de suite le bouleversement…
 
C’est pour ca que je m’en fiche un peu, bon ca servira quand même à ceux qui sont dans les 300k évidemment.  :jap:

n°71968109
greg9229
Posté le 28-11-2024 à 21:36:22  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


tu as raison elle fait "juste" le tracé de l'A86, t'as personne qui bosse par la en effet, personne qui habite dans ce trou aussi.
 
d'ailleurs je me demande pourquoi quand je fais créteil>antony en voiture ça me prend 1h comme c'est vide ces coins :o


 
Je bosse juste à côté de l'A86 à Créteil et c'est vrai que ça a l'air assez sympa comme trajet.  :o  
Mais je me demande si ce n'est pas mieux que de prenre la [:kilyn:1].  

n°71968166
companyman
Posté le 28-11-2024 à 21:45:52  profilanswer
 

efyliae a écrit :


Tu charges aucun ticket sur le liberté+, tu es débité le mois d'après de tes conso.
Et le liberté+ permet la correspondance entre les bus/tram et les metro/RER.


 :jap:  
OK, c'est justement toute la difficulté de communiquer sur un concept de "tickets" alors que dans la réalité ça ne correspond plus vraiment à rien dans le contexte d'un Liberté +  :D  
Mais en réalité c'est encore mieux si c'est un débit direct (le mois d'après, en fonction de tes trajets) sans avoir à te préoccuper de savoir si t'as assez crédité comme sur une Oyster par exemple.
D'après la rapide estimation mentionnée + haut, elle y gagne en + avec la tarification 1,60 + 1,99, contre environ 7€ par trajet actuellement si je dis pas de connerie.
Alors que même à tarif identique, elle signerait pour se débarrasser de ses carnets de tickets (bus, transilien + RER, transilien + transfert aéroport...) et avoir une carte unique qui lui permette de payer ce qu'elle consomme.
Si elle pouvait payer directement aux tourniquets avec sa CB, je pense qu'elle le ferait  :lol:  
 

efyliae a écrit :


Elle paye comment son bus actuellement ? Avec quel ticket ?


A l'ancienne (dans tous les sens du terme lol) : carnets de tickets dispo en mairie à tarif préférentiels pour les seniors.  
Ou paiement direct auprès du chauffeur si elle est à court de tickets.
 
Mais j'avoue que la partie la plus reloue pour elle actuellement, c'est acheter des tickets origine/destination à l'avance entre sa gare et la mienne, et espérer que ça se passe bien à chaque tourniquet dans le 77/ à Gare de Lyon / en arrivant à ma gare.
 
Enfin bref, c'est juste un micro-exemple hein, mais parfois c'est déjà pas très simple pour nous, alors pour les septuagénaires/octogénaires en IDF qui ont des besoins variés, ce genre de mesure ne peut qu'aller dans le bon sens... reste à leur faire comprendre (la mienne ça ira, mais ma belle-mère ce sera plus compliqué  :lol: )

n°71968199
Talladega
Transcendance
Posté le 28-11-2024 à 21:51:04  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Par ailleurs c’est surtout au niveau de la desaturation du rer (voir metro historique) qu’on attend le GPE. Or, cette ligne sud risque d’avoir peu d’effets en l’état. Alors bon c’est pas pour tout de suite le bouleversement…
 
C’est pour ca que je m’en fiche un peu, bon ca servira quand même à ceux qui sont dans les 300k évidemment.  :jap:


Ah ouais OK je vois le deal.
 
Moi pour le coup La Défense j'y fous jamais les pieds et c'est un quartier en train de mourir, donc RAB qu'on y prolonge des métros ou des RER.
Et je prends jamais le RER B, donc je propose qu'on annule les commandes de nouveaux trains, de toute façon ça changera pas grand chose.
Et je vais jamais dans le 93, donc le prolongement de la ligne 11 franchement ça servait à rien.
 
Marrant car juste au dessus de toi y'a aussi scoulou qui se plaint des prolongements de lignes car ça amène plus de trafic sur sa portion à lui.
 
Eh bah heureusement que c'est pas des gros égoïstes comme vous qui nous gouvernent.


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Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°71968240
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-11-2024 à 21:59:34  profilanswer
 

Les estimations de trafic, c'est sur que s'il les font en prenant les enquêtes, y'a pas grand monde qui va déclarer faire je ne sais pas, créteil-bagneux tellement c'est suicidaire au quotidien.
 
Au sud c'est une tannée de faire des trajets est-ouest, et la création du T12 a bien niquée le seul lien à peu près efficace qui existait  [:valerie_traitresse:1]


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n°71968266
efyliae
Posté le 28-11-2024 à 22:03:54  profilanswer
 

companyman a écrit :


:jap:
OK, c'est justement toute la difficulté de communiquer sur un concept de "tickets" alors que dans la réalité ça ne correspond plus vraiment à rien dans le contexte d'un Liberté + :D
Mais en réalité c'est encore mieux si c'est un débit direct (le mois d'après, en fonction de tes trajets) sans avoir à te préoccuper de savoir si t'as assez crédité comme sur une Oyster par exemple.
D'après la rapide estimation mentionnée + haut, elle y gagne en + avec la tarification 1,60 + 1,99, contre environ 7€ par trajet actuellement si je dis pas de connerie.
Alors que même à tarif identique, elle signerait pour se débarrasser de ses carnets de tickets (bus, transilien + RER, transilien + transfert aéroport...) et avoir une carte unique qui lui permette de payer ce qu'elle consomme.
Si elle pouvait payer directement aux tourniquets avec sa CB, je pense qu'elle le ferait :lol:

 


 

En fait l'idée du liberté+ à la base c'est d'avoir l'équivalent d'un ticket t+ toujours à dispo. Si j'ai besoin de prendre le métro, je sors ma carte et je bip, ça me prélèvera l'équivalent du prix d'un ticket t+ en carnet de 10 le mois prochain.
Avec des avantages supplémentaires par rapport au billet physique, comme pouvoir prendre le bus en correspondance sans payer de ticket supplémentaire, être automatiquement plafonné au prix du Navigo jour etc.
Et en 2025 ça sera pareil avec des usages supplémentaires possibles (billet origine destination, billet aéroport...).
Les banlieusards comme moi vont enfin passer au tout dématérialisé  :O

n°71968575
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-11-2024 à 23:33:52  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Moi pour le coup La Défense j'y fous jamais les pieds et c'est un quartier en train de mourir, donc RAB qu'on y prolonge des métros ou des RER.
Et je prends jamais le RER B, donc je propose qu'on annule les commandes de nouveaux trains, de toute façon ça changera pas grand chose.
Et je vais jamais dans le 93, donc le prolongement de la ligne 11 franchement ça servait à rien.
 
Marrant car juste au dessus de toi y'a aussi scoulou qui se plaint des prolongements de lignes car ça amène plus de trafic sur sa portion à lui.


Non, le prolongement des lignes amène plus de trafic sur tout Paris, dans un réseau déjà complètement saturé. Il est complètement débile de mettre ces prolongements en service avant la ligne 15 qui désengorgea enfin les TC intra-muros ; ça paraît assez évident.
Quant à la mort de la Défense, excuse-moi mais [:vave:4] Il suffit de voir ce qui monte et descend du rer A à cette station pour comprendre qu'on en est encore très loin.

mood
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Posté le 28-11-2024 à 23:33:52  profilanswer
 

n°71969013
gros minet
Posté le 29-11-2024 à 07:58:08  profilanswer
 

La mort des quartiers d'affaires c'est ce qu'on nous a vendu en conséquence du télétravail important. Sauf que nombre de boîtes commencent à en revenir.

Message cité 3 fois
Message édité par gros minet le 29-11-2024 à 09:17:25
n°71969201
greg9229
Posté le 29-11-2024 à 09:05:54  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

y'a pas grand monde qui va déclarer faire je ne sais pas, créteil-bagneux tellement c'est suicidaire au quotidien.


 
Présent.  [:benny hill]

n°71969267
gros minet
Posté le 29-11-2024 à 09:18:16  profilanswer
 

greg9229 a écrit :

 

Présent. [:benny hill]


J'ai fait Sucy (10 km après Créteil) -> Bagneux 4 mois pour un stage en 2002 [:doros:1]


Message édité par gros minet le 29-11-2024 à 09:21:37
n°71969321
skylight
Made in France.
Posté le 29-11-2024 à 09:31:16  profilanswer
 

gros minet a écrit :

La mort des quartiers d'affaires c'est ce qu'on nous a vendu en conséquence du télétravail important.


Rien que le nouveau siège de Total qui est en train de terminer sa construction (tours Link, juste les plus hautes de la défense :sweat:) et Sanofi qui revient à la défense...

n°71969423
FRACTAL
Posté le 29-11-2024 à 09:47:42  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

créteil-bagneux


 
ma femme l'a fait 3 mois (stage)
en effet c'est trop chiant (pas de ligne de bus "complète" notamment, et tu vas pas risquer de prendre un bout de tvm pour ensuite attendre une correspondance hypothétique de bus de banlieue. )
 
le vélo est peu envisageable (plus de 1h aller), et je pense que la meilleur soluce peut être serait le combo bus+vélo pliant, peut être en étudiant bien tout ça.

n°71969437
Sebwap
Posté le 29-11-2024 à 09:48:43  profilanswer
 

En tout cas dans le métro on sent pas mal qu'il y a moins de télétravail.
Le vendredi c'est le bordel systématiquement alors qu'avant c'était quand même nettement plus calme.

n°71970309
boulgakov
Posté le 29-11-2024 à 11:50:28  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

En tout cas dans le métro on sent pas mal qu'il y a moins de télétravail.
Le vendredi c'est le bordel systématiquement alors qu'avant c'était quand même nettement plus calme.


Ah oui ? Les lundis et vendredis restent très calmes sur la route le long de mon trajet vélotaff.

n°71970330
loupie94
Posté le 29-11-2024 à 11:53:04  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

En tout cas dans le métro on sent pas mal qu'il y a moins de télétravail.
Le vendredi c'est le bordel systématiquement alors qu'avant c'était quand même nettement plus calme.


 
 
Hmmm....à voir...Chez nous les "nouveaux arrivés" n'auront le droit au télétravail qu'à partir du 1/01/2025 (il faut avoir quelques mois d'expérience avant de pouvoir prendre ses jours de TT).
Donc ça peu être pareil ailleurs et peut être changer.

n°71970554
Ashman
Posté le 29-11-2024 à 12:32:39  profilanswer
 

skylight a écrit :


Rien que le nouveau siège de Total qui est en train de terminer sa construction (tours Link, juste les plus hautes de la défense :sweat:) et Sanofi qui revient à la défense...


Va bien falloir ça pour remonter la pente avec 14% des surfaces vacantes : https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 21158.html
 
Mais bon, c'est pas mort pour autant clairement, c'est toujours une des stations avec le plus de changements sur le RER A.
 
Bon, le vendredi, c'est bien vide quand même avec le TT des cadres :o

n°71971154
Born Dead
Posté le 29-11-2024 à 14:13:21  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


Ah oui ? Les lundis et vendredis restent très calmes sur la route le long de mon trajet vélotaff.


J'ai repris le "vrai" boulot cette semaine après 2 mois d'intercontrat, et aujourd'hui j'ai vu une différence par rapport aux vendredis que j'ai connus il y a quelques mois.
C'est peut-être exceptionnel cela dit.


Message édité par Born Dead le 29-11-2024 à 14:14:48
n°71971579
Sebwap
Posté le 29-11-2024 à 15:02:41  profilanswer
 

black friday ? j'y crois moyen, ça se passe en ligne :o

n°71971671
Natopsi
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Posté le 29-11-2024 à 15:17:13  profilanswer
 

Justement ce matin j'ai pas compris le train était genre quasi vide.
Soit les navetteurs de la campagne du sud de l'Essonne ont perdus du temps à gratter leur bagnole et ont finis dans les trains d'après soit ça à aménagé son emploi du temps pour les "soldes"  [:gwinruz]


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n°71972952
smiley0041
Posté le 29-11-2024 à 19:13:00  profilanswer
 

Citation :

Prolongement du RER E jusqu’à Mantes : les 6 trains par heure ne seront pas au rendez-vous avant « fin 2029 »
Éole, le prolongement ouest du RER E, accuse de nouveaux retards. Le système de supervision du trafic ne sera pas au point avant « fin 2029 », indique SNCF Réseau, limitant l’offre à quelques trains par heure vers l’ouest à partir de « début 2027 ». De quoi susciter la colère des élus et des habitants, excédés par le retard et les surcoûts colossaux de ce projet lancé en 2015.
 
https://www.leparisien.fr/info-pari [...] 56BRJU.php

Encore un nouveau retard SNCF Réseau pour Nexteo. Si déjà ils n'arrivent pas à le faire fonctionner sur une seule ligne avant 2029, sur les RER B et D ce sera en 2045 au mieux :o


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Mon feed
n°71973021
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-11-2024 à 19:31:52  profilanswer
 

S'ils ont peinés à sortir SIPH alors imagine un vrai truc numérique sécuritaire  [:cosmoschtroumpf]


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n°71973573
babyboy4
Posté le 29-11-2024 à 22:05:33  profilanswer
 

Citation :

Dans les bus du Grand Paris, la fraude atteint des sommets. Plus d'un voyageur sur six ne paie pas son ticket. Face à ce fléau, Île-de-France Mobilités relance une campagne de communication ciblée pour rappeler que frauder, c'est voler

 
 
https://x.com/leparisien_93/status/ [...] h4J0mqI--A
 
Ça va marcher c’est certain  [:pascal_obistro]

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 29-11-2024 à 22:06:18
n°71973596
Sebwap
Posté le 29-11-2024 à 22:13:22  profilanswer
 

les affichettes, ça marche toujours !  [:scrumpz:6]

n°71974043
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-11-2024 à 02:56:58  profilanswer
 

gros minet a écrit :

La mort des quartiers d'affaires c'est ce qu'on nous a vendu en conséquence du télétravail important. Sauf que nombre de boîtes commencent à en revenir.


Oui le covid a été une période assez exceptionnelle en termes de connerie anticipatrice. Avec tous les rigolos qui ont pensé (ou plutôt, je pense, espéré très fort) que les gens ne sortiraient désormais plus de chez eux, on a eu :

  • la bulle de la tech (et des milliers, si ce n'est dizaines de milliers de licenciements aujourd'hui)
  • la diminution drastique des effectifs dans les TC (et un chaos apocalyptique en septembre 2022 quand les gens ont commencé à revenir sur site)
  • les boîtes qui ont vendu leurs bâtiments pour foutre tout le monde en TT (et qui commencent à ramer pour en retrouver)
  • les nouveaux actifs qui débarquent sur le marché en exigeant d'avoir 80% ou 100% de TT
  • et, plus généralement, plein de gugusses qui s'imaginent que le TT est devenu un  acquis


 

n°71974591
loupie94
Posté le 30-11-2024 à 10:39:26  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Citation :

Dans les bus du Grand Paris, la fraude atteint des sommets. Plus d'un voyageur sur six ne paie pas son ticket. Face à ce fléau, Île-de-France Mobilités relance une campagne de communication ciblée pour rappeler que frauder, c'est voler

 
 
https://x.com/leparisien_93/status/ [...] h4J0mqI--A
 
Ça va marcher c’est certain  [:pascal_obistro]


 
 
Ah punaise.
 
J'ai vu un reportage sur la fraude dans les transports dans différentes villes de France. Et apparemment ce n'est pas Paris qui détient le record.
 
Mais franchement les interviews des fraudeurs, visage caché, qui te sortent "non mais je travaille comme tout le monde mais je n'ai pas les moyens de payer plus de 60 € par mois pour les transports", alors qu'ils ont un smartphone dernier cri, voilà quoi.

n°71974605
SuperSic
Posté le 30-11-2024 à 10:42:52  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

les affichettes, ça marche toujours !  [:scrumpz:6]


Certainement aussi efficace qu'il y a 10 ans avec les affiches avec les animaux pour les incivilités dans les transports (la tortue et le sac à dos, par exemple).
Coup de pelle dans la gueule, ça serait moins cher et plus efficace que de payer une agence de comm'.


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"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°71974658
Tammuz
Posté le 30-11-2024 à 10:58:24  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

les affichettes, ça marche toujours !  [:scrumpz:6]


 
 
Ils vont nous ressortir les affiches avec les fraudeurs Jean-Edouard et Marie-Chantal ?     [:djmb]


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"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°71974676
Sharkal
Posté le 30-11-2024 à 11:02:31  profilanswer
 

Bof tu les chopperai avec saisie mensuelle sur salaire pendant x ans de la valeur d'un abonnement mensuel + frais ça en calmerai certains.
 
Quand tu entend certain dire"oué jai fais le "calcul" ça me coute moins chère une amende de temps on en temps"on est pas sorti de l'auberge.
 
Le pire c'est que dans 1 moins on va avoir un baisse radicale du prix mais les gens continuront à frauder avec la même excuse;'ué c'est trop cher"

n°71974682
chienBlanc
Posté le 30-11-2024 à 11:05:58  profilanswer
 

Sharkal a écrit :

Bof tu les chopperai avec saisie mensuelle sur salaire pendant x ans de la valeur d'un abonnement mensuel + frais ça en calmerai certains.
 
Quand tu entend certain dire"oué jai fais le "calcul" ça me coute moins chère une amende de temps on en temps"on est pas sorti de l'auberge.
 
Le pire c'est que dans 1 moins on va avoir un baisse radicale du prix mais les gens continuront à frauder avec la même excuse;'ué c'est trop cher"


Où as tu vu ça ?


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71974702
Ashman
Posté le 30-11-2024 à 11:12:25  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
 
Ah punaise.
 
J'ai vu un reportage sur la fraude dans les transports dans différentes villes de France. Et apparemment ce n'est pas Paris qui détient le record.
 
Mais franchement les interviews des fraudeurs, visage caché, qui te sortent "non mais je travaille comme tout le monde mais je n'ai pas les moyens de payer plus de 60 € par mois pour les transports", alors qu'ils ont un smartphone dernier cri, voilà quoi.


C'est pas très surprenant. Je pense que tout le monde ici est capable de deviner le département d'IDF où ça fraude le plus [:mistral_ winner] Maintenant, pas sûr que les contrôleurs osent s'y aventurer tous les jours, ce qui entretient le phénomène :o  
 
Par ici, ils choppent pas grand monde dans le bus quand ils contrôlent (1 sur 15 ou 20 ?) car ça contrôle quand même de temps en temps donc pas sûr que ce soit rentable.
 
Dans le RER A, les contrôles sont rarissimes hormis 1 fois à la rentrée dans la rame (j'étais choqué [:tibo2002] ). Les seuls endroits contrôlés "classiques", ça reste à La Défense lors du passage ligne 1 --> RER A ou alors quand tu arrives de la zone métro vers RER. Bref, pour piéger les touristes  :whistle:

chienBlanc a écrit :


Où as tu vu ça ?


Il fait référence au Liberté+ pour ceux n'ayant pas un Navigo annuel où le prix va radicalement baisser pour les banlieusards.
 
https://www.iledefrance-mobilites.fr/images/portail-idfm/Zzd5g68jQArT07MD_SITE_1360_largeur_imagearticle.png?auto=auto&rect=0%2C0%2C1361%2C809&w=680&h=404

Message cité 3 fois
Message édité par Ashman le 30-11-2024 à 11:15:09
n°71974736
Furorento
Posté le 30-11-2024 à 11:18:08  profilanswer
 

Ashman a écrit :


C'est pas très surprenant. Je pense que tout le monde ici est capable de deviner le département d'IDF où ça fraude le plus [:mistral_ winner] Maintenant, pas sûr que les contrôleurs osent s'y aventurer tous les jours, ce qui entretient le phénomène :o  
 
Par ici, ils choppent pas grand monde dans le bus quand ils contrôlent (1 sur 15 ou 20 ?) car ça contrôle quand même de temps en temps donc pas sûr que ce soit rentable.
 
Dans le RER A, les contrôles sont rarissimes hormis 1 fois à la rentrée dans la rame (j'étais choqué [:tibo2002] ). Les seuls endroits contrôlés "classiques", ça reste à La Défense lors du passage ligne 1 --> RER A ou alors quand tu arrives de la zone métro vers RER. Bref, pour piéger les touristes  :whistle:


 
J’ai eu dans le transilien N recemment

n°71974752
chienBlanc
Posté le 30-11-2024 à 11:22:41  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Il fait référence au Liberté+ pour ceux n'ayant pas un Navigo annuel où le prix va radicalement baisser pour les banlieusards.
 
https://www.iledefrance-mobilites.f [...] =680&h=404


Ah ouais, bah moi je paye plus cher mon Liberté+.
 
Content de financer ceux qui n'ont pas les moyens de se loger proche de Paris.  [:junk1e:3]


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71974780
loupie94
Posté le 30-11-2024 à 11:27:50  profilanswer
 

Ashman a écrit :


C'est pas très surprenant. Je pense que tout le monde ici est capable de deviner le département d'IDF où ça fraude le plus [:mistral_ winner]


 
Tu as mal lu. Je ne parlais pas de l'Ile de France mais de la France. A priori c'est Marseille (et non Paris donc), qui détient le record

n°71974789
chienBlanc
Posté le 30-11-2024 à 11:29:09  profilanswer
 

Une question sur le Liberté+. Y'a une seule correspondance "métro <--> tram" gratos ?
 
La semaine dernière à cause de la ligne 6 HS j'ai fait : ligne 7 -> Tram des maréchaux --> ligne 13  
Et on m'a facturé un ticket pour la ligne 13 :
 
https://i.imgur.com/BbWzJfu.png


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71974809
efyliae
Posté le 30-11-2024 à 11:32:20  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Une question sur le Liberté+. Y'a une seule correspondance "métro <--> tram" gratos ?

 

La semaine dernière à cause de la ligne 6 HS j'ai fait : ligne 7 -> Tram des maréchaux --> ligne 13
Et on m'a facturé un ticket pour la ligne 13 :

 

https://i.imgur.com/BbWzJfu.png

 

Il me semble que c'est une seule correspondance oui.

n°71974866
chienBlanc
Posté le 30-11-2024 à 11:46:27  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Il me semble que c'est une seule correspondance oui.


 :jap:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71974993
Furorento
Posté le 30-11-2024 à 12:11:27  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Ah ouais, bah moi je paye plus cher mon Liberté+.
 
Content de financer ceux qui n'ont pas les moyens de se loger proche de Paris.  [:junk1e:3]


 
T’as qu’à prendre un navigo comme les gens honnêtes de la capitale  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 30-11-2024 à 12:11:41
n°71975011
chienBlanc
Posté le 30-11-2024 à 12:14:40  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
T’as qu’à prendre un navigo comme les gens honnêtes de la capitale  :o


Trop cher (presque 90 balles, contre 25 à 30 balles en moyenne dans mon cas en liberté+). Et il finance aussi la bousie par son augmentation incontrôlée.


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