Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4387 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4751  4752  4753  ..  5442  5443  5444  5445  5446  5447
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°60555030
Asue
Posté le 24-08-2020 à 10:05:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

chris500 a écrit :

En direct du RER A : il n'y a plus aucun sticker sur les sièges
(il reste ceux du sol)

Ouep pareil dans le mien

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
mood
Publicité
Posté le 24-08-2020 à 10:05:43  profilanswer

n°60555146
Red face
:o
Posté le 24-08-2020 à 10:21:35  profilanswer

J'ai eu droit aux autocollants :sol:

Message édité par Red face le 24-08-2020 à 10:56:26
n°60555213
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-08-2020 à 10:30:43  profilanswer

Tant mieux, c'était débile comme système.

Fin ça avait du sens en mai avec 15% de fréquentation, mais depuis, non.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60555226
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-08-2020 à 10:31:44  profilanswer

Le masque et le TT c'est déjà suffisant.

n°60555433
rastafia
sélavi
Posté le 24-08-2020 à 10:52:43  profilanswer

Hello !
Saviez-vous qu'on pouvait être radié du pass navigo annuel ?
Ca viens de m'arriver, et ça fait bizarre !

---------------
Cantor est devenu fou
n°60555487
Red face
Posté le 24-08-2020 à 10:57:30  profilanswer

rastafia a écrit :

Hello !
Saviez-vous qu'on pouvait être radié du pass navigo annuel ?
Ca viens de m'arriver, et ça fait bizarre !

La raison tu vas nous la donner ?

n°60555517
rastafia
sélavi
Posté le 24-08-2020 à 11:01:32  profilanswer

Red face a écrit :

La raison tu vas nous la donner ?

Citation :

Monsieur,

Nous vous informons que votre contrat Navigo Annuel est résilié depuis le **/**/2020, et ce pour le motif suivant: Quota pertes atteint.

C'est vrai que je le perds souvent mon pass navigo, le plus souvent quand je galère à prendre un vélib. Ca m'est arrivé une fois pendant les grèves aussi.

J'étais prêt à payer pour rester dans le circuit, mais c'est impossible.

J'ai quand même du payer pour avoir une nouvelle carte navigo mensuelle, car évidemment ce ne sont pas les mêmes, et quand j'ai eu un pass navigo annuel, il m'a paru évident que je pouvais jeter le pass mensuel.

Bref... faisez gaffe à pas trop perdre votre pass navigo annuel, ça ne pardonne pas, et il n'y a pas d'avertissement  :fou:  :ange:

---------------
Cantor est devenu fou
n°60555545
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2020 à 11:05:28  answer

perdre son navigo  [:etiandim]  

tu perds ta CB aussi ?

n°60555576
granolu
Posté le 24-08-2020 à 11:10:19  profilanswer

Perso j'ai perdu une fois mon navigo mensuel, l'étui transparent dans lequel ils le mettent s'élargit avec le temps, jusqu'à ce que le navigo en ressorte tout seul :o
Après j'ai mis du scotch pour bloquer la sortie et je n'ai plus eu de souci :o

n°60555586
stephaneF
Posté le 24-08-2020 à 11:12:38  profilanswer

A quoi ça sert ce gros étui en plastique ? A part prendre encore plus de place dans la poche ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 24-08-2020 à 11:12:38  profilanswer

n°60555601
Red face
Posté le 24-08-2020 à 11:14:04  profilanswer

stephaneF a écrit :

A quoi ça sert ce gros étui en plastique ? A part prendre encore plus de place dans la poche ?

Citation :

Un étui est un élément de protection pour certains objets.

n°60555611
granolu
Posté le 24-08-2020 à 11:16:04  profilanswer

Voilà protection et plus facile à trouver dans la poche en palpant.

n°60555662
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-08-2020 à 11:22:14  profilanswer

stephaneF a écrit :

Perso je place le pass dans mon portefeuille, lui-même dans la poche arrière, et sans cet étui le navigo s'abîme vite à force de s'asseoir dessus... Et je ne peux pas le placer dans le range-cartes car les puces RFID se parasitent.

n°60555737
stephaneF
Posté le 24-08-2020 à 11:30:24  profilanswer

Red face a écrit :

Citation :

Un étui est un élément de protection pour certains objets.

Protéger de quoi ? C'est du plastique.  
Tu mets toutes tes cartes dans des étuis de 5 mm d'épaisseur ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60555802
Red face
Posté le 24-08-2020 à 11:38:19  profilanswer

stephaneF a écrit :

Protéger de quoi ? C'est du plastique.
Tu mets toutes tes cartes dans des étuis de 5 mm d'épaisseur ?

Comme toute carte rfid/nfc elle s'abîme et ne va plus fonctionner à force de se tordre.

Ce n'est pas que du plastique.

Message édité par Red face le 24-08-2020 à 11:40:37
n°60555822
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-08-2020 à 11:40:23  profilanswer

Oui, les antennes sont fragiles et supportent mal les pliages trop prononcés.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°60561806
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-08-2020 à 07:52:27  profilanswer

granolu a écrit :

Perso j'ai perdu une fois mon navigo mensuel, l'étui transparent dans lequel ils le mettent s'élargit avec le temps, jusqu'à ce que le navigo en ressorte tout seul :o
Après j'ai mis du scotch pour bloquer la sortie et je n'ai plus eu de souci :o

Failli perdre pour la même raison et donc scotch aussi. J’ai perdu mon Navigo 2 fois en 16 ans d’abonnement. J’ai de la marge avant de subir une résiliation du forfait.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°60561823
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-08-2020 à 08:05:28  profilanswer

Kilyn a écrit :

Failli perdre pour la même raison et donc scotch aussi. J’ai perdu mon Navigo 2 fois en 16 ans d’abonnement. J’ai de la marge avant de subir une résiliation du forfait.

J'en suis à 0 dois en 20 ans.
Je comprends pas ces gens qui perdent tout le temps leur passe non plus  :D

Ici le STIF me l'a récemment renouvelé d'ailleurs parce qu'il était trop vieux :D

n°60561871
Tammuz
Posté le 25-08-2020 à 08:21:53  profilanswer

rastafia a écrit :

Citation :

Monsieur,

Nous vous informons que votre contrat Navigo Annuel est résilié depuis le **/**/2020, et ce pour le motif suivant: Quota pertes atteint.

C'est vrai que je le perds souvent mon pass navigo, le plus souvent quand je galère à prendre un vélib. Ca m'est arrivé une fois pendant les grèves aussi.

J'étais prêt à payer pour rester dans le circuit, mais c'est impossible.

J'ai quand même du payer pour avoir une nouvelle carte navigo mensuelle, car évidemment ce ne sont pas les mêmes, et quand j'ai eu un pass navigo annuel, il m'a paru évident que je pouvais jeter le pass mensuel.

Bref... faisez gaffe à pas trop perdre votre pass navigo annuel, ça ne pardonne pas, et il n'y a pas d'avertissement  :fou:  :ange:

Je vois pas bien le lien de cause à effet.   [:clooney11]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60561878
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-08-2020 à 08:23:26  profilanswer

Moi à chaque fois c’était en croyant l’avoir mis dans mon sac après validation alors qu’il était tombé par terre dans un RER puis un bus. Faut qu’il nous explique comment il fait. Il l’a perdu combien de fois ?

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°60561913
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 25-08-2020 à 08:30:38  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ici le STIF me l'a récemment renouvelé d'ailleurs parce qu'il était trop vieux :D

J'y ai eu droit il y a deux ans ; j'ignorais qu'il y avait une date limite d'ailleurs.

en me temps la durée de vie de l'adhésif était pas éternelle...

'faudra faire gaffe aux traces de colle sur les fringues.  :o

Message édité par GibiShadok le 25-08-2020 à 08:31:54

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°60561935
viniw
geek repenti
Posté le 25-08-2020 à 08:34:49  profilanswer

Encore une belle sur le c bibliothèque f Mitterrand j'arrive je regarde pour mon romi de 8h31et je vois 'train retardé '
Et la plupart des trains vers le sud ont cette mention.
Je remonte à la surface vapoter 2 minutes, je redescend et je vous train à l'approche, je cours il est arrivé à 29 sur le quai.

Donc train en avance.

n°60561988
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 25-08-2020 à 08:48:08  profilanswer

viniw a écrit :

Encore une belle sur le c bibliothèque f Mitterrand j'arrive je regarde pour mon romi de 8h31et je vois 'train retardé '
Je remonte à la surface vapoter 2 minutes, je redescend et je vous train à l'approche, je cours il est arrivé à 29 sur le quai.

Donc train en avance.

Ou alors c’est le précédent qui était en retard  [:ajeell:4]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60562019
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-08-2020 à 08:53:16  profilanswer

viniw a écrit :

Donc train en avance.

Lol, faut jamais faire confiance aux affichages, c'est donné à titre purement indicatif. A chaque fois que je me suis dit "Ah bah train dans 20 minutes, j'ai le temps d'aller chercher un café", à peine sorti de la station, le train arrive, je le rate.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°60562023
gros minet
Posté le 25-08-2020 à 08:54:12  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'en suis à 0 dois en 20 ans.
Je comprends pas ces gens qui perdent tout le temps leur passe non plus :D

+1
La pochette s'use vite j'ai déjà failli le perdre car il en sortait.

Message édité par gros minet le 25-08-2020 à 08:54:59
n°60563113
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-08-2020 à 10:45:36  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Lol, faut jamais faire confiance aux affichages, c'est donné à titre purement indicatif. A chaque fois que je me suis dit "Ah bah train dans 20 minutes, j'ai le temps d'aller chercher un café", à peine sorti de la station, le train arrive, je le rate.

Le dilemme de l'info voyageurs, surtout en grande ligne.
Le train est en retard au départ. Si tu donne un estimation du retard et que finalement tu part plus tôt que prévu t'aura des voyageurs mécontents car ils ont pris l'estimation pour argent comptant et sont allés boire un coup au café de la gare jusqu'à la dernière minute, et si tu ne donne rien t'as des voyageurs mécontents de ne pas savoir  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60563248
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-08-2020 à 10:56:30  profilanswer

Natopsi a écrit :

Le train est en retard au départ. Si tu donne un estimation du retard et que finalement tu part plus tôt que prévu t'aura des voyageurs mécontents car ils ont pris l'estimation pour argent comptant et sont allés boire un coup au café de la gare jusqu'à la dernière minute, et si tu ne donne rien t'as des voyageurs mécontents de ne pas savoir :D

Bah la solution est simple, annoncer un retard, mais pas faire comme si c'était fixe et sûr. Préciser que ça pourrait rechanger n'importe quand, et de pas aller boire un café.

---------------
n°60563515
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-08-2020 à 11:20:12  profilanswer

Préciser que ça pourrait rechanger n'importe quand, et de pas aller boire un café.

C'est sous-estimer la connerie des voyageurs. Ils ne retiendront que ce qui les intéresse donc autant ne rien dire [:3singes:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 25-08-2020 à 11:20:22

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60563598
gros minet
Posté le 25-08-2020 à 11:27:12  profilanswer

Natopsi a écrit :

Le train est en retard au départ. Si tu donne un estimation du retard et que finalement tu part plus tôt que prévu t'aura des voyageurs mécontents car ils ont pris l'estimation pour argent comptant et sont allés boire un coup au café de la gare jusqu'à la dernière minute, et si tu ne donne rien t'as des voyageurs mécontents de ne pas savoir :D

+1 j'en ai déjà vu aller aux wc comme retard annoncé et plop quand ils sont revenus le tgv s'était barré sans eux :o avec crise de la voyageuse à la clé :/
Même si un retard est annoncé je me pointe à l'heure.

n°60563740
mineur68
Posté le 25-08-2020 à 11:39:26  profilanswer

Après quelques mauvaises surprises, je minore toujours le retard affiché de 5 minutes (sur mon trajet régional relativement court et avec un trafic fluide ; pour un TGV je considère que le retard peut diminuer bien plus que 5 minutes). Et quand un gros retard est affiché avant le départ du train (de sa gare d'origine), je me méfie aussi... parfois les plans changent et on a un train plus tôt qu'annoncé.

Quand même, après avoir comparé avec des réseaux étrangers pas super ponctuels non plus, je trouve que l'indication des retards par la SNCF est particulièrement peu précise et peu fiable. Au Danemark les trains sont pas souvent à l'heure, mais on sait précisément quand ils arriveront et on voit le retard se résorber au fil des arrêts (avec prévision ajustée fréquemment). Ici ça se met à jour au passage des balises "Bréhat" qui semblent beaucoup trop rares...

n°60563769
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-08-2020 à 11:41:35  profilanswer

Natopsi a écrit :

C'est sous-estimer la connerie des voyageurs. Ils ne retiendront que ce qui les intéresse donc autant ne rien dire [:3singes:1]

C'est ptêt précisément là la raison pour laquelle c'est si mal foutu : les gens qui s'en occupent pensent comme toi "Les gens sont trop cons mais pas moi", ce qui fait prendre des decisions débiles :o

---------------
n°60563942
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-08-2020 à 11:56:00  profilanswer

mineur68 a écrit :

Après quelques mauvaises surprises, je minore toujours le retard affiché de 5 minutes (sur mon trajet régional relativement court et avec un trafic fluide ; pour un TGV je considère que le retard peut diminuer bien plus que 5 minutes). Et quand un gros retard est affiché avant le départ du train (de sa gare d'origine), je me méfie aussi... parfois les plans changent et on a un train plus tôt qu'annoncé.

Quand même, après avoir comparé avec des réseaux étrangers pas super ponctuels non plus, je trouve que l'indication des retards par la SNCF est particulièrement peu précise et peu fiable. Au Danemark les trains sont pas souvent à l'heure, mais on sait précisément quand ils arriveront et on voit le retard se résorber au fil des arrêts (avec prévision ajustée fréquemment). Ici ça se met à jour au passage des balises "Bréhat" qui semblent beaucoup trop rares...

Si seulement il existait un système simple et efficace pour connaître la position en temps réel d'un objet en mouvement sur un trajet prédéterminé...
On pourrait même imaginer que cette info serait disponible au plus grand nombre via, je sais pas, un espèce d'ordinateur portable connecté à internet, mais genre qui tiendrait dans la poche.

Bref. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°60566141
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 25-08-2020 à 15:46:41  profilanswer

Les passages à niveaux ne "voient" même pas certains trains, alors connaître la position d'un objet en mouvement sur un trajet déterminé [:vave1]  

De toute manière, les trains dépensent leur pognon au baby-foot et 'y passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond [:fever pitch]

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°60567172
v87
Posté le 25-08-2020 à 17:51:13  profilanswer

Bah la solution est simple, annoncer un retard, mais pas faire comme si c'était fixe et sûr. Préciser que ça pourrait rechanger n'importe quand, et de pas aller boire un café.

A Argenteuil vers 22 h un train est tombé en panne, il devait repartir sous peu et puis finalement presque deux heures plus tard il a été définitivement annulé > retour à Paris !  :fou:

n°60567224
v87
Posté le 25-08-2020 à 17:57:31  profilanswer

Shooter a écrit :

Si seulement il existait un système simple et efficace pour connaître la position en temps réel d'un objet en mouvement sur un trajet prédéterminé...
On pourrait même imaginer que cette info serait disponible au plus grand nombre via, je sais pas, un espèce d'ordinateur portable connecté à internet, mais genre qui tiendrait dans la poche.

Bref. :D

La SNCF est là pour satisfaire les fantasmes les plus fous de ses clients adorés !  :love:  
La géolocalisation ne marche pas ce jour pour les Transilien ?!
https://www.sncf.com/fr/itineraire- [...] calisation

n°60567304
mineur68
Posté le 25-08-2020 à 18:08:48  profilanswer

v87 a écrit :

La SNCF est là pour satisfaire les fantasmes les plus fous de ses clients adorés !  :love:  
La géolocalisation ne marche pas ce jour pour les Transilien ?!
https://www.sncf.com/fr/itineraire- [...] calisation

La dernière fois que j'ai regardé c'était pas du tout précis (c'était mis à jour seulement quand le train passait à une balise, potentiellement tous les 20 km...).
Ça semble mieux maintenant.

n°60569935
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-08-2020 à 07:41:46  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Les passages à niveaux ne "voient" même pas certains trains, alors connaître la position d'un objet en mouvement sur un trajet déterminé [:vave1]

Ah ?

Ali

n°60570422
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 26-08-2020 à 09:36:23  profilanswer

viniw a écrit :

Donc train en avance.

Le C à Javel direction SQY, le matin (les trains ont toujours quelques minutes de retard sur l'horaire officiel) tous les trains partent systématiquement 1 à 2 minutes avant l'heure affichée sur les écrans.
J'imagine que c'est parce que le train a pu refaire une partie de son retard après Invalides mais que l'info n'est pas mise à jour.

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°60570584
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-08-2020 à 09:55:08  profilanswer

mineur68 a écrit :

La dernière fois que j'ai regardé c'était pas du tout précis (c'était mis à jour seulement quand le train passait à une balise, potentiellement tous les 20 km...).
Ça semble mieux maintenant.

Et dire qu'il suffirait de donner un téléphone portable à 40€ au conducteur pour avoir une précision de l'ordre du mètre et temps réel. Ils ont l'air serrés les budgets :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-08-2020 à 09:56:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4751  4752  4753  ..  5442  5443  5444  5445  5446  5447

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)