Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

 


Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°11956999
Siluro
Posté le 27-06-2007 à 13:44:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Le RER E va peut-êter changer ça...


RER E powaaa... comment ça il va peut-être changer ça ?
Station La Défense sur la ligne E ? :love:
edit : grillé. omg le rêve, t'as une date ?

Message cité 2 fois
Message édité par Siluro le 27-06-2007 à 13:45:29
mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 13:44:58  profilanswer
 

n°11957151
meringue7
Posté le 27-06-2007 à 13:57:43  profilanswer
 


 
surtout avec les deux nouvelles tours en construction  [:shurik_tt_bis]  
 
ca va etre l emeute  [:petrus75]

n°11957223
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-06-2007 à 14:05:59  profilanswer
 

Siluro a écrit :

RER E powaaa... comment ça il va peut-être changer ça ?
Station La Défense sur la ligne E ? :love:
edit : grillé. omg le rêve, t'as une date ?


 
Non, non, aucune date, c'est juste une info glanée ici entre deux posts...
Voir sur Metro-pole s'ils en parlent.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11957245
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-06-2007 à 14:07:31  profilanswer
 

meringue7 a écrit :

surtout avec les deux nouvelles tours en construction  [:shurik_tt_bis]  
 
ca va etre l emeute  [:petrus75]


 
Mais clairement quoi !
Continuer à construire des tours à la Défense, c'est une aberration totale !
Mais ça fait plaisir aux maires de Nanterre/Puteaux/Neuilly et je ne sais plus quelle autre commune qui se partagent la Défense...


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11957264
Zangalou
Posté le 27-06-2007 à 14:09:39  profilanswer
 

tite question je dois prendre le train et metro demain, ya de la greve en ce moment ?

n°11957265
Kayou
Posté le 27-06-2007 à 14:09:47  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Les compteurs sont là pour mesurer la fréquentation, la volumétrie, etc. C'est pas du tout un moyen de savoir qui monte dans le bus sans payer. Je pense qu'il y a encore un administratif malin comme un singe qui ne fait pas la différence entre "client" et "usager".


 
Et de ce fait, ça sert aussi à répartir les revenus issus des différents abonnements entre la SNCF, RATP
 
 

hide a écrit :

à gauche concentrique, à droite radial. un réseau idéal mélange les deux :o


 
je me suis toujours demandé pourquoi on ne faisait pas des lignes coverticales et horizontales (comme dans un repère géométrique), ça permettrait de rejoindre n'importe quel point de la carte en un seul changement au maximum.
Maintenant c'est trop tard certes mais bon. D'un autre coté certaines lignes risqueraient d'être surchargées par rapport à d'autres.
 

n°11957346
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-06-2007 à 14:19:44  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Et de ce fait, ça sert aussi à répartir les revenus issus des différents abonnements entre la SNCF, RATP
 
 
 
 
je me suis toujours demandé pourquoi on ne faisait pas des lignes coverticales et horizontales (comme dans un repère géométrique), ça permettrait de rejoindre n'importe quel point de la carte en un seul changement au maximum.
Maintenant c'est trop tard certes mais bon. D'un autre coté certaines lignes risqueraient d'être surchargées par rapport à d'autres.


 
En fait, c'est pas vraiment top comme truc, les américains aiment bcp ca, mais c'est plus pénible qu'autre chose :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11957355
klougist
Posté le 27-06-2007 à 14:20:31  profilanswer
 

Siluro a écrit :

RER E powaaa... comment ça il va peut-être changer ça ?
Station La Défense sur la ligne E ? :love:
edit : grillé. omg le rêve, t'as une date ?


Pas de date (pas avant 2020 au moins), avec 2 possibilités:
- tunnel  direct: super cher
- remontée par les voies de St Lazare, avec arrêt à Pont Cardinet vers la Défense (ou continuer sur Colombes...), solution la plus réaliste

n°11957380
loute_93
Posté le 27-06-2007 à 14:23:33  profilanswer
 

dommage que l'emission vis ma vie ne puisse pas faire vivre aux gens le quotidien d'un machiniste, Magic Buzz tu ne tiendra meme pas une semaine (sans vouloir te vexcer), je suis machiniste depuis 3 ans et je trouve ça normal que les gens quand ils montent dans le bus disent "bonjour" et présente leur titre de transport, toi quand tu va a la boulangerie, tu va directement derriére le comptoir et prendre ton pain et insulter la boulangére au passage car elle t'a juste dit bonjour et que tu dois payer ton pain???

n°11957398
meringue7
Posté le 27-06-2007 à 14:26:11  profilanswer
 


 
y a des pertubations sur certains trucs sncf en ce moment  
 
http://fr.news.yahoo.com/27062007/ [...] uedoc.html
 
 :)

mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 14:26:11  profilanswer
 

n°11957408
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 27-06-2007 à 14:26:59  profilanswer
 

pourtant c'est la periode du bac, ils font des efforts actuellement :)


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°11957410
Ben80
Go!
Posté le 27-06-2007 à 14:27:06  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

En fait, c'est pas vraiment top comme truc, les américains aiment bcp ca, mais c'est plus pénible qu'autre chose :o


 
Ben tu pourrais aller n'importe ou avec un seul changement!

n°11957420
meringue7
Posté le 27-06-2007 à 14:27:51  profilanswer
 

Ben80 a écrit :

Ben tu pourrais aller n'importe ou avec un seul changement!


 
actuellement sur le rer/metro , je crois qu en 2 changements ut peut tout faire non ?

n°11957426
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-06-2007 à 14:28:18  profilanswer
 

Ben80 a écrit :

Ben tu pourrais aller n'importe ou avec un seul changement!


Sauf que c'est pas le cas dans la pratique et que ca te rallonge bien souvent énormement les trajets vu qu'il faut s'arreter à tous les mailles pour mailler justement :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11957439
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-06-2007 à 14:28:53  profilanswer
 

meringue7 a écrit :

actuellement sur le rer/metro , je crois qu en 2 changements ut peut tout faire non ?


 
Actuellement, tu peux aller de n'importe ou (ou presque) dans Paris à n'importe ou (ou presque) dans Paris en moins de 45 minutes


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11957455
meringue7
Posté le 27-06-2007 à 14:30:26  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Actuellement, tu peux aller de n'importe ou (ou presque) dans Paris à n'importe ou (ou presque) dans Paris en moins de 45 minutes


 
en dehors des heures de pointes (genre rer qui avance pas etc...) ca doit pas être loin
 
mais moi c etait le coup des 2 changements qui m intresse :o
 
je cherche des contre exemples mais des stations comme chatelet ca "niquetoutsamére"  [:ddr555]

n°11957507
Ben80
Go!
Posté le 27-06-2007 à 14:35:49  profilanswer
 

En parlant d'architecture des transports (ca m'a toujours interesse les transports urbains :D), j'aime pas du tout cette nouvelle mode dans la construction des nouvelles stations et rer.
 
Je m'explique: aujourd'hui on fait des metros rapides etc, mais il faut toujours marcher des plombes et les correspondances d'allongent de plus en plus. De ce que j'ai vu a Paris, saint-lazare est une catastrophe et je mettrais bien une claque a l'architecte responsable! Ok c'est esthetiquement c'est pas mal, mais alors la remontee du metro est catastrophique! 10 escaliers roulants meme pas cote a cote!
C'etait pas comme ca d'mon temps!  
 
Je suis d'accord qu'il faut aujourd'hui creuser plus profond, mais je trouve que l'accessibilite devrait plus etre une priorite des concepteurs de gares/stations, plutot que de construire des espaces de vie de mes couilles par des architectes qui roulent en Mercedes avec des maisons de campagne dans l'ardeche. C'est-a-dire revenir a la vision complete des transports: transporter les gens le plus rapidement possible dans le confort max. Apres qu'il n'y ai pas de virgin megastore ou d'espaces en bois laque m'en fous!
 
Qu'en pensez-vous? :)

n°11957540
Ben80
Go!
Posté le 27-06-2007 à 14:38:19  profilanswer
 

Faudrait renommer ce sujet en "TEC" plutot que metro non? :)

n°11957553
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-06-2007 à 14:39:16  profilanswer
 

meringue7 a écrit :

en dehors des heures de pointes (genre rer qui avance pas etc...) ca doit pas être loin
 
mais moi c etait le coup des 2 changements qui m intresse :o
 
je cherche des contre exemples mais des stations comme chatelet ca "niquetoutsamére"  [:ddr555]


 
Le pire du pire (et encore :o) est un truc du genre St Fargeau > Hopital Georges Pompidou :o
(et encore car 3bis, 3, 8, T3 et hop :o )


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11957600
meringue7
Posté le 27-06-2007 à 14:42:01  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Le pire du pire (et encore :o) est un truc du genre St Fargeau > Hopital Georges Pompidou :o
(et encore car 3bis, 3, 8, T3 et hop :o )


 
ha oui les lignes  type "3bis" font exploser le nombre de changement (enfin de 1 quoi :o )
 
les tramways faudrait que je regarde mieux

n°11957607
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 27-06-2007 à 14:42:19  profilanswer
 

Question : Il y a une règle pour arriver à prévoir les double-deck sur le RER A ? Ce sont les seuls climatisés, en j'en ai marre d'attendre comme un con pour voir s'il y a pas un DD qui arrive après la bétaillière d'après-guerre suante et puante :/


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°11957640
meringue7
Posté le 27-06-2007 à 14:44:46  profilanswer
 

Anteus a écrit :

Question : Il y a une règle pour arriver à prévoir les double-deck sur le RER A ? Ce sont les seuls climatisés, en j'en ai marre d'attendre comme un con pour voir s'il y a pas un DD qui arrive après la bétaillière d'après-guerre suante et puante :/


 
si y as une methode je veut bien la savoir aussi :o
 

n°11957647
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-06-2007 à 14:45:11  profilanswer
 

Anteus a écrit :

Question : Il y a une règle pour arriver à prévoir les double-deck sur le RER A ? Ce sont les seuls climatisés, en j'en ai marre d'attendre comme un con pour voir s'il y a pas un DD qui arrive après la bétaillière d'après-guerre suante et puante :/


 
Les "double-deck" roulent (principalement) sur la branche Cergy/Poissy -> Chessy.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11957711
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-06-2007 à 14:49:36  profilanswer
 

Anteus a écrit :

Question : Il y a une règle pour arriver à prévoir les double-deck sur le RER A ? Ce sont les seuls climatisés, en j'en ai marre d'attendre comme un con pour voir s'il y a pas un DD qui arrive après la bétaillière d'après-guerre suante et puante :/


 
Les missions sont toujours les mêmes, donc si tu vises un MI2N, tu auras toujours un MI2N sur cette mission (en semaine, hors vacances, toussa :o)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11957819
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-06-2007 à 14:56:20  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Les missions sont toujours les mêmes, donc si tu vises un MI2N, tu auras toujours un MI2N sur cette mission (en semaine, hors vacances, toussa :o)


 
J'ai déjà vu quelques exceptions...


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11958050
BaF - FlOp
Posté le 27-06-2007 à 15:12:02  profilanswer
 

Si vous devez prendre le rer cette aprem, bon courage :

Citation :

RER B : En raison d'un accident grave de voyageur le trafic est perturbé sur l'ensemble de la ligne. Mouvement social sur les lignes C et D du RER SNCF En raison d'un mouvement social, la circulation des trains est perturbée sur les lignes C et D du RER. La prévision de trafic en heure de pointe est de 66 % sur la ligne C du RER. Des suppressions et des modifications de desserte sont à prévoir sur la ligne D du RER.

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 27-06-2007 à 15:12:24
n°11958062
kiryn
Posté le 27-06-2007 à 15:12:56  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

Si vous devez prendre le rer cette aprem, bon courage :

Citation :

RER B : En raison d'un accident grave de voyageur le trafic est perturbé sur l'ensemble de la ligne. Mouvement social sur les lignes C et D du RER SNCF En raison d'un mouvement social, la circulation des trains est perturbée sur les lignes C et D du RER. La prévision de trafic en heure de pointe est de 66 % sur la ligne C du RER. Des suppressions et des modifications de desserte sont à prévoir sur la ligne D du RER.



 
c'est juste aujourd hui ou ça risque de se reproduire demain ?

n°11958091
meringue7
Posté le 27-06-2007 à 15:15:13  profilanswer
 

lechewal a écrit :

Théorie du graphe petit monde ?


 
dans l idée c'est ca
 
mais j y connais pas grand chose  [:squale25]

n°11958101
BaF - FlOp
Posté le 27-06-2007 à 15:16:11  profilanswer
 

kiryn a écrit :

c'est juste aujourd hui ou ça risque de se reproduire demain ?


aucune idée, je viens de voir ça depuis le flux rss traffic ratp..

n°11959093
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 27-06-2007 à 16:25:57  profilanswer
 

petite question : actuellement j'utilise des tickets de metro pour me rendre de la gare du nord jusqu'à mon lieu de travail (en moyenne 2 carnets de 20 par mois).
Des collègues m'ont assuré que ça serait moins cher de prendre un pass' navigo 2 zones.
j'arrive pas à trouver les tarifs qui vont être appliqué au 1er juillet, est ce que quelqu'un les aurait svp?


---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°11959699
MagicBuzz
Posté le 27-06-2007 à 17:11:11  profilanswer
 

Ben80 a écrit :

En parlant d'architecture des transports (ca m'a toujours interesse les transports urbains :D), j'aime pas du tout cette nouvelle mode dans la construction des nouvelles stations et rer.


Moi ce qui me dérange c'est surtout le choix des matérieux.
 
Les marches d'escaliers des premières stations de métro sont dans un matériau dont j'ai oublié le nom (mélange de béton et de granite), le truc absolument inusable.
 
La preuve, la plupart des escaliers qu'on trouve sur les anciennes lignes sont d'origine, y compris dans les stations ou des dizaines de milliers de pieds les foulent chaque jour. C'est moche, mais ça bouge pas.
 
A côté de ça, on a la 14 qui est belle comme tout... Et des escaliers déjà niqués, les bandes anti-dérrapant déjà usées voir disparues... Parcequ'on a pris des pierres bien plus jolies et bien moins résistantes... Résultat, la 14 va coûter infiniment plus cher en entretiens. Et c'est le cas pour toutes les stations qui sont en train d'être rénovées.
 
Bon, je suis d'accord que les escaliers gris tous laids, les faillences blanches blafardes et le lynoméum bleu tout pourri ça commençait à bien faire. Mais là c'est domage d'avoir retenu des matériaux qui ne sont clairement pas adaptés aux efforts auxquels ils sont soumis :/

n°11959710
MagicBuzz
Posté le 27-06-2007 à 17:12:53  profilanswer
 

meringue7 a écrit :

si y as une methode je veut bien la savoir aussi :o


si y'a bien une méthode, je veux bien que vous la divulguiez partout dans toutes les stations, que je soit tranquille dans les bétaillères pendant que vous vous entassez dans vos rolls puantes :D

n°11959745
MagicBuzz
Posté le 27-06-2007 à 17:15:36  profilanswer
 

kiryn a écrit :

c'est juste aujourd hui ou ça risque de se reproduire demain ?


Ca dépends...
 
T'as un rdv demain ? Alors oui, tu peux être sûr qu'il va y avoir 20 mouvements sociaux, des affrontements entre cailras et CRS à châtelet, une inauguration d'un monument chais pas ou, et 12 matchs importants, un concert de mickael jackson à bercy et toussa
 
Si t'as rien d'important, tu peux être certain que le traffic sera 100% normal.
 
Ca s'appelle la loi de Murphy, et Murphy je peux te dire qu'il s'est bien entraîné à Paris :o


Message édité par MagicBuzz le 27-06-2007 à 17:49:05
n°11960127
MagicBuzz
Posté le 27-06-2007 à 17:47:44  profilanswer
 

lechewal a écrit :

Redemande :
 
Le 320 de noisy le grand ?
(si oui, ya des deux côtés..)


Ben oui. Je prend tantos l'intérieur et tantôt l'extérieur, ça dépend si je vais au boulot ou chez moi :o

n°11960149
MagicBuzz
Posté le 27-06-2007 à 17:49:23  profilanswer
 

lechewal a écrit :

On peut passer son pass de chaque côté :o


Ben pas dans celui que je prend en tout cas :o

n°11960188
MagicBuzz
Posté le 27-06-2007 à 17:52:43  profilanswer
 

moi aussi je le prends deux fois par jours, et la plupart du temps le truc pour navigo n'est que du côté gauche, y'en a pas à droite

n°11960785
poquito
Posté le 27-06-2007 à 18:51:38  profilanswer
 

Depuis un petit moment que je suis le topic, je me décide à poster.
 
ça fait 6 mois que je prend la 13 matin et soir, pour le moment j'ai pas vu trop de choses bizarres ni trop à me plaindre (mis à part les quelques fois où tu mets presque 2 fois plus de temps à faire ton trajet à cause des problèmes de signalisation récurrents...) mais ça risque d'arriver. :)
 
Par contre ce matin, je prends le métro à St Lazare, et surprise je suis tombé sur une nouvelle rame !!! Curieux comme je suis, j'ai été faire un petit tour sur metro-pole.net pour voir si ça allait être généralisé, j'ai rien trouvé...
Le modèle de la rame concernée ressemble fortement au MF2000, bien que n'étant pas encore en service (enfin je crois pas).
Au lieu d'avoir 2 carrés de places assises, il n'y en avait plus qu'un plus 2 places assises. Donc plus de place dans la rame, on est tjs aussi serré mais c'est beaucoup moins bruyant et il fait beaucoup moins chaud. Petit plus, l'affichage et l'annonce des stations.
 
Quelqu'un est déjà tombé sur ce type de rame sur la 13 ? Peut-être que je me trompe de modèle, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait sympa  :jap:

n°11960812
jln2
Posté le 27-06-2007 à 18:55:23  profilanswer
 

poquito a écrit :

Depuis un petit moment que je suis le topic, je me décide à poster.
 
ça fait 6 mois que je prend la 13 matin et soir, pour le moment j'ai pas vu trop de choses bizarres ni trop à me plaindre (mis à part les quelques fois où tu mets presque 2 fois plus de temps à faire ton trajet à cause des problèmes de signalisation récurrents...) mais ça risque d'arriver. :)
 
Par contre ce matin, je prends le métro à St Lazare, et surprise je suis tombé sur une nouvelle rame !!! Curieux comme je suis, j'ai été faire un petit tour sur metro-pole.net pour voir si ça allait être généralisé, j'ai rien trouvé...
Le modèle de la rame concernée ressemble fortement au MF2000, bien que n'étant pas encore en service (enfin je crois pas).
Au lieu d'avoir 2 carrés de places assises, il n'y en avait plus qu'un plus 2 places assises. Donc plus de place dans la rame, on est tjs aussi serré mais c'est beaucoup moins bruyant et il fait beaucoup moins chaud. Petit plus, l'affichage et l'annonce des stations.
 
Quelqu'un est déjà tombé sur ce type de rame sur la 13 ? Peut-être que je me trompe de modèle, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait sympa  :jap:


 
C'etait pas plutôt un MF77 rénové? parce que le MF2000 est reservé aux lignes 2, 5 et 9.
http://www.ratp.fr/lesactualites/limage/3796.shtml
http://www.ratp.fr/common/ressources/933.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 27-06-2007 à 18:59:58
n°11960873
MagicBuzz
Posté le 27-06-2007 à 19:02:57  profilanswer
 

lechewal a écrit :

En tout cas, c'est vrai que quand tu sors du RER et que tu tombe sur l'heure où le CFA + le college + le lycée vont a leurs petites etudes, bah tu souffre (physiquement / moralement / ...)


J'ai fait attention tout à l'heure, et juste pour faire chier, y'avait un truc navigo des deux côtés ;)
 
Mais je t'assure que souvent y'en a pas du côté droit :p
 
Pour ce qui est de tomber sur les mauvaises heures, c'est surtout empiré à cause de la manie systématique qu'à la ligne "extérieur" a passer en avance le soir.
 
Résultat, souvent t'as un bus qui doit passer vers 18h et décharger pas mal en prenant tous les gens qui quittent le boulot, qui ne passe pas, et tout le monde se retrouve entassé dans le bus suivant qui a déjà été fortement retardé par le ramassage des étudiants :/ C'est particlièrement chiant.

n°11960901
smiley0041
Posté le 27-06-2007 à 19:06:16  profilanswer
 

De toutes façons, chez moi (bus TVO-Valmy-Veolia), ils ouvrent la porte arrière en général au terminus pour monter ... Et à part les gens qui ont un Navigo, personne ne valide son coupon orange.
Sinon, dans le T1 que j'emprunte régulièrement, y'a beau y avoir les emplacements validateurs à droite et à gauche de chaque porte, bien souvent, il n'y en a que d'un côté voire pas du tout ... En plus, à l'heure de pointe, il a trop de monde pour qu'on se permette de prendre le temps de valider.
 
Sinon, si vous avez un passe Navigo, je vous rappelle que la validation est obligatoire, que le contrôleur peut savoir si vous avez validé ou non, et que le fait de ne pas valider est répréhensible d'une amende à 26€.

n°11960992
MagicBuzz
Posté le 27-06-2007 à 19:16:58  profilanswer
 

poquito a écrit :

Depuis un petit moment que je suis le topic, je me décide à poster.
 
ça fait 6 mois que je prend la 13 matin et soir, pour le moment j'ai pas vu trop de choses bizarres ni trop à me plaindre (mis à part les quelques fois où tu mets presque 2 fois plus de temps à faire ton trajet à cause des problèmes de signalisation récurrents...) mais ça risque d'arriver. :)
 
Par contre ce matin, je prends le métro à St Lazare, et surprise je suis tombé sur une nouvelle rame !!! Curieux comme je suis, j'ai été faire un petit tour sur metro-pole.net pour voir si ça allait être généralisé, j'ai rien trouvé...
Le modèle de la rame concernée ressemble fortement au MF2000, bien que n'étant pas encore en service (enfin je crois pas).
Au lieu d'avoir 2 carrés de places assises, il n'y en avait plus qu'un plus 2 places assises. Donc plus de place dans la rame, on est tjs aussi serré mais c'est beaucoup moins bruyant et il fait beaucoup moins chaud. Petit plus, l'affichage et l'annonce des stations.
 
Quelqu'un est déjà tombé sur ce type de rame sur la 13 ? Peut-être que je me trompe de modèle, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait sympa  :jap:


J'ai pratiqué longtemps la ligne 13, et mise à part les heures de pointes où c'est vraiment chaud d'arriver à monter dedans, j'en garde un très bon souvenir (notamment celui de gens qui savent occuper l'espace dans la rame et pas rester entassés devant les portes)... Au point que j'en avais oublié effectivement les problèmes récurents de signalisation et de régulation du trafic :)
 
Ceci dit, niveau signalisations, la palme de mon expérience revient à la ligne SNCF qui va de Montparnasse à Versailles Chantiers... On a eu droit à tout, de la panne générale de signalisation à l'entrée de la gare Montparnasse(1), à une unique voie ouverte sur une longue partie du tronçon(2), le train bloqué par les feuilles mortes(3), mais aussi des trucs plus fendards, du genre un hold up dans une bijouterie à côté d'une gare(4), des gens qui se promène sur la voie(5)
 
(1) ça se solde par une dizaine de trains de front dans chaque sens, un train klaxone, démarre, et quand il a dégagé le passage, klaxone à nouveau pour prévenir le suivant qu'il peut passer (assez intéressant à regarder les deux premiers coups, plutôt très chiant quand ça fait plus d'une heure que tu regardes ce manège alors que t'es à 200 mètres de la gare :D)
(2) c'est un peu pareil, sauf que là y'a plus de klaxon, mais une attente encore plus longue
(3) sisi, il paraît que le train peut glisser dessus et tomber
(4) les bandits très malins se sont réfugiés dans un train, mais la SNCF incapable de dire lequel... résultat, bloqués sur la voie une heure le temps que des CRS arrivent en renfort de la BAC, puis commencent une fouille complète de tous les trains alentours (4 heure de retard ce jour là [:powa] )
(5) deux variantes, train stoppé jusqu'à l'intervention des flics, ou une fois, pas trop pigé pourquoi, le train les suivait en roulant à 2 à l'heure
 
Quoiqu'en y repensant... La ligne 13, un grand moment aussi... Place Clichy, on monte et au moment de partir "pfiout" plus de courant.
Tout à l'avant de la rame, contre la porte qui mène à la cabine, j'entends alors :
- Rame machin, c'est toi qui a demandé un arrêt du courant ?
- Rame bidule, c'est toi qui a demandé un arrêt du courant ? (on notera qu'on entends pas la réponse des autres conducteurs, on n'entend que la voix du gars qui est au central)
- Rame truc, c'est toi qui a demandé un arrêt du courant ?
- Rame coincoin, c'est toi qui a demandé un arrêt du courant ?
- Oui c'est moi
- Et pourquoi t'as demandé l'arrêt ?
- Y'a un gars sur les voies devant moi
- Tu lui as demandé de dégager ?
- Bof, ça sert à rien, je crois pas qu'il puisse bouger là...
- Un accident ?
- Non non...
- Comment ça ? Il est par terre ?
- Ben il est accroupi là...
- Qu'est-ce qu'il fait ?
- Je crois qu'il est en train de chier
-  [:cerveau heink]  
 
Faut le vivre au moins une fois dans sa vie ça... :D

Message cité 2 fois
Message édité par MagicBuzz le 27-06-2007 à 19:25:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)