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Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?




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Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°11960992
MagicBuzz
Posté le 27-06-2007 à 19:16:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

poquito a écrit :

Depuis un petit moment que je suis le topic, je me décide à poster.
 
ça fait 6 mois que je prend la 13 matin et soir, pour le moment j'ai pas vu trop de choses bizarres ni trop à me plaindre (mis à part les quelques fois où tu mets presque 2 fois plus de temps à faire ton trajet à cause des problèmes de signalisation récurrents...) mais ça risque d'arriver. :)
 
Par contre ce matin, je prends le métro à St Lazare, et surprise je suis tombé sur une nouvelle rame !!! Curieux comme je suis, j'ai été faire un petit tour sur metro-pole.net pour voir si ça allait être généralisé, j'ai rien trouvé...
Le modèle de la rame concernée ressemble fortement au MF2000, bien que n'étant pas encore en service (enfin je crois pas).
Au lieu d'avoir 2 carrés de places assises, il n'y en avait plus qu'un plus 2 places assises. Donc plus de place dans la rame, on est tjs aussi serré mais c'est beaucoup moins bruyant et il fait beaucoup moins chaud. Petit plus, l'affichage et l'annonce des stations.
 
Quelqu'un est déjà tombé sur ce type de rame sur la 13 ? Peut-être que je me trompe de modèle, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait sympa  :jap:


J'ai pratiqué longtemps la ligne 13, et mise à part les heures de pointes où c'est vraiment chaud d'arriver à monter dedans, j'en garde un très bon souvenir (notamment celui de gens qui savent occuper l'espace dans la rame et pas rester entassés devant les portes)... Au point que j'en avais oublié effectivement les problèmes récurents de signalisation et de régulation du trafic :)
 
Ceci dit, niveau signalisations, la palme de mon expérience revient à la ligne SNCF qui va de Montparnasse à Versailles Chantiers... On a eu droit à tout, de la panne générale de signalisation à l'entrée de la gare Montparnasse(1), à une unique voie ouverte sur une longue partie du tronçon(2), le train bloqué par les feuilles mortes(3), mais aussi des trucs plus fendards, du genre un hold up dans une bijouterie à côté d'une gare(4), des gens qui se promène sur la voie(5)
 
(1) ça se solde par une dizaine de trains de front dans chaque sens, un train klaxone, démarre, et quand il a dégagé le passage, klaxone à nouveau pour prévenir le suivant qu'il peut passer (assez intéressant à regarder les deux premiers coups, plutôt très chiant quand ça fait plus d'une heure que tu regardes ce manège alors que t'es à 200 mètres de la gare :D)
(2) c'est un peu pareil, sauf que là y'a plus de klaxon, mais une attente encore plus longue
(3) sisi, il paraît que le train peut glisser dessus et tomber
(4) les bandits très malins se sont réfugiés dans un train, mais la SNCF incapable de dire lequel... résultat, bloqués sur la voie une heure le temps que des CRS arrivent en renfort de la BAC, puis commencent une fouille complète de tous les trains alentours (4 heure de retard ce jour là [:powa] )
(5) deux variantes, train stoppé jusqu'à l'intervention des flics, ou une fois, pas trop pigé pourquoi, le train les suivait en roulant à 2 à l'heure
 
Quoiqu'en y repensant... La ligne 13, un grand moment aussi... Place Clichy, on monte et au moment de partir "pfiout" plus de courant.
Tout à l'avant de la rame, contre la porte qui mène à la cabine, j'entends alors :
- Rame machin, c'est toi qui a demandé un arrêt du courant ?
- Rame bidule, c'est toi qui a demandé un arrêt du courant ? (on notera qu'on entends pas la réponse des autres conducteurs, on n'entend que la voix du gars qui est au central)
- Rame truc, c'est toi qui a demandé un arrêt du courant ?
- Rame coincoin, c'est toi qui a demandé un arrêt du courant ?
- Oui c'est moi
- Et pourquoi t'as demandé l'arrêt ?
- Y'a un gars sur les voies devant moi
- Tu lui as demandé de dégager ?
- Bof, ça sert à rien, je crois pas qu'il puisse bouger là...
- Un accident ?
- Non non...
- Comment ça ? Il est par terre ?
- Ben il est accroupi là...
- Qu'est-ce qu'il fait ?
- Je crois qu'il est en train de chier
-  [:cerveau heink]  
 
Faut le vivre au moins une fois dans sa vie ça... :D

Message cité 2 fois
Message édité par MagicBuzz le 27-06-2007 à 19:25:40
mood
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Posté le 27-06-2007 à 19:16:58  profilanswer
 

n°11961009
MagicBuzz
Posté le 27-06-2007 à 19:19:08  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Et à part les gens qui ont un Navigo, personne ne valide son coupon orange.


Logique, parceque une fois sur deux, le coupon n'est pas reconnu (jamais pigé pourquoi). Ca te vaut un "hé là vous ! montrez-moi votre ticket !" et une 50aine d'yeux soupçonneux braqués sur toi alors que t'es parfaitemet en règle. Et pour l'autre moitié du temps, il te colle un gros tapon d'encre baveuse dessus, qui vient tout saloper la pochette. Alors quite à choisir, mon je montre juste la carte en passant devant le conducteur :D

n°11961017
smiley0041
Posté le 27-06-2007 à 19:19:56  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Logique, parceque une fois sur deux, le coupon n'est pas reconnu (jamais pigé pourquoi). Ca te vaut un "hé là vous ! montrez-moi votre ticket !" et une 50aine d'yeux soupçonneux braqués sur toi alors que t'es parfaitemet en règle. Et pour l'autre moitié du temps, il te colle un gros tapon d'encre baveuse dessus, qui vient tout saloper la pochette. Alors quite à choisir, mon je montre juste la carte en passant devant le conducteur :D


Ouais c'est vrai ... J'ai plus l'habitude avec mon Imagin'R :o.

n°11961048
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-06-2007 à 19:23:34  profilanswer
 

jln2 a écrit :

C'etait pas plutôt un MF77 rénové? parce que le MF2000 est reservé aux lignes 2, 5 et 9.
http://www.ratp.fr/lesactualites/limage/3796.shtml
http://www.ratp.fr/common/ressources/933.pdf


 
:jap:
Ca doit être un 77 rénov', ils doivent commcencer à débarquer :o


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11961061
poquito
Posté le 27-06-2007 à 19:24:47  profilanswer
 

jln2 a écrit :

C'etait pas plutôt un MF77 rénové? parce que le MF2000 est reservé aux lignes 2, 5 et 9.
http://www.ratp.fr/lesactualites/limage/3796.shtml
http://www.ratp.fr/common/ressources/933.pdf


Merci c'est exactement ces rames là, j'arrivais pas à en trouver trace  :D  

n°11961087
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 27-06-2007 à 19:28:18  profilanswer
 

:lol: pour l'histoire  du gars qui bloque toute une ligne parce qu'il chie sur la voie :lol:


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One does not simply JoceBug into Mordor!
n°11961088
smiley0041
Posté le 27-06-2007 à 19:28:42  profilanswer
 

Bah ouais faut pas déconner, ils vont pas foutre du neuf sur la 13 alors que les 2, 5 et 9 attendent leur MF2000 depuis un moment :o

n°11961360
Clemounet
Clic !
Posté le 27-06-2007 à 19:57:18  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


(3) sisi, il paraît que le train peut glisser dessus et tomber


 
T'en a pas un peu marre de te plaindre en racontant des trucs completement faux ?
Si la circulation est coupé lorsqu'il y a des feuilles morte c'est pour la simple et bonne raison, que le train n'étant plus en contact avec les rails, il n'est plus signalisé sur les écrans de controles.

n°11961946
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-06-2007 à 21:02:22  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Les missions sont toujours les mêmes, donc si tu vises un MI2N, tu auras toujours un MI2N sur cette mission (en semaine, hors vacances, toussa :o)


Quenini ! Shooter a raison concernant les directions, mais sinon, rien à voir avec les missions, c'est juste au petit bonheur la chance  :o  Malheureusement :sweat:

n°11962023
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-06-2007 à 21:09:35  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Quenini ! Shooter a raison concernant les directions, mais sinon, rien à voir avec les missions, c'est juste au petit bonheur la chance  :o  Malheureusement :sweat:

 

Mission + N° le matin, c'est a priori toujours les mêmes affectations, après, b'en ca fluctue selons les emmerdes de la journée [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Oxygen3 le 27-06-2007 à 21:09:49

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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
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Posté le 27-06-2007 à 21:09:35  profilanswer
 

n°11962073
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-06-2007 à 21:15:28  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Mission + N° le matin, c'est a priori toujours les mêmes affectations, après, b'en ca fluctue selons les emmerdes de la journée [:spamafote]


Ca doit être ça alors, et ce dés le début de la matinée :/

n°11962274
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-06-2007 à 21:37:41  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Quenini ! Shooter a raison concernant les directions, mais sinon, rien à voir avec les missions, c'est juste au petit bonheur la chance  :o  Malheureusement :sweat:


 

Oxygen3 a écrit :

Mission + N° le matin, c'est a priori toujours les mêmes affectations, après, b'en ca fluctue selons les emmerdes de la journée [:spamafote]


 

Black_Panther a écrit :

Ca doit être ça alors, et ce dés le début de la matinée :/


 
En général, le matin, quand je suis à l'heure et que je chope un UNIR, c'est 9 fois sur 10 un MI2N tout neuf à clim. Mais c'est arrivé une fois ou deux que ce ne soit pas le cas. Et quand je suis un poil à la bourre et que je chope l'UCLA qui passe juste après, c'est une rame "standard" (dont le type m'échappe...) mais des fois, c'est un MI2N. Ceci étant, 9 fois sur 10, c'est effectivement le même type de rame.
Ha oui, un matin, j'ai eu une mission avec un nom bizarre (U-qqch) entre l'UNIR et l'UCLA, qui était une mission de même "type" que l'UNIR (donc sans arrêt à Maison-Lafiotte et Houilles). Un essai pour la mise en place des trains plus fréquents à aprtir de février prochain ???


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They will not force us / They will stop degrading us
n°11962283
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-06-2007 à 21:38:40  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Ceci dit, niveau signalisations, la palme de mon expérience revient à la ligne SNCF qui va de Montparnasse à Versailles Chantiers... On a eu droit à tout, de la panne générale de signalisation à l'entrée de la gare Montparnasse(1), à une unique voie ouverte sur une longue partie du tronçon(2), le train bloqué par les feuilles mortes(3), mais aussi des trucs plus fendards, du genre un hold up dans une bijouterie à côté d'une gare(4), des gens qui se promène sur la voie(5)


 
Sérieux, t'as vraiment pas de bol, toi... :D
Cette ligne, je l'ai prise tous les jours pendant 2 ans et demi pour aller à Rambouillet, et ce genre de problème était vraiment super rare.


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They will not force us / They will stop degrading us
n°11962339
smiley0041
Posté le 27-06-2007 à 21:42:47  profilanswer
 

Au fait, pourquoi Versailles Chantiers s'appelle Versailles "Chantiers" ? Y'a un chantier perpetuel pas loin ? :o

n°11962405
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-06-2007 à 21:49:16  profilanswer
 

La gare est au bout de la rue des chantiers... :D


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They will not force us / They will stop degrading us
n°11963334
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 27-06-2007 à 23:25:45  profilanswer
 

Ben80 a écrit :

De ce que j'ai vu a Paris, saint-lazare est une catastrophe et je mettrais bien une claque a l'architecte responsable! Ok c'est esthetiquement c'est pas mal, mais alors la remontee du metro est catastrophique! 10 escaliers roulants meme pas cote a cote!


 
Jfais St Laz -> Rer E quotidiennement depuis peu, certes c'est espacé, sobre et classe. Une réussite à ce niveau. Mais les escalators ne semblent pas fonctionner très souvent, or il faut faire une sacré dénivelé pour parvenir aux quais de trains de banlieue, des escaliers à gogo et parfois un peu vertigineux. Je suis jeune et en bonne santé, je fais ça sans broncher mais j'ai une pensée pour ceux qui n'ont pas cette chance, ça doit être un vrai cauchemar :/
 
En plus c'est mal éclairé on voit pas bien les jolies filles [:ulalume]
 

n°11963373
MagicBuzz
Posté le 27-06-2007 à 23:31:18  profilanswer
 

Clemounet a écrit :

T'en a pas un peu marre de te plaindre en racontant des trucs completement faux ?
Si la circulation est coupé lorsqu'il y a des feuilles morte c'est pour la simple et bonne raison, que le train n'étant plus en contact avec les rails, il n'est plus signalisé sur les écrans de controles.


et ça te viens pas à l'esprit que ça peut aussi être une boutade ?

n°11963408
Clemounet
Clic !
Posté le 27-06-2007 à 23:35:07  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

et ça te viens pas à l'esprit que ça peut aussi être une boutade ?


 
Tu travail à la RATP toi ?

n°11963638
MagicBuzz
Posté le 28-06-2007 à 00:01:56  profilanswer
 

Clemounet a écrit :

Tu travail à la RATP toi ?


t'as vraiment un souci avec ton cerveau toi. vas dormir, ça ira mieux demain. c'est ce que j'ai dit, qui était une boutade, pas ce qu'a annoncé le technicien de la sncf... arrête de tout prendre au premier degré, et réfléchit avant de réagir [:cerveau boulay]

n°11963645
MagicBuzz
Posté le 28-06-2007 à 00:03:28  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Au fait, pourquoi Versailles Chantiers s'appelle Versailles "Chantiers" ? Y'a un chantier perpetuel pas loin ? :o


Ca ne pourrait pas avoir un rapport avec le village ouvrier où se logeaient les ouvriers qui ont participé à la construction du château ? Parceque c'est pas très loin, et la rue en question va tout droit vers le château si je ne m'abuse non ?

n°11963659
MagicBuzz
Posté le 28-06-2007 à 00:04:52  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

En plus c'est mal éclairé on voit pas bien les jolies filles [:ulalume]


pour te consoler, dis-toi que ça n'intéresse plus les vieux qui râment dans les escaliers :D

n°11963778
pactole@
Posté le 28-06-2007 à 00:21:12  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Je pense que c'est bien ça le problème...

 

Déjà, Navigo ne représente pas la majorité des gens.
Ensuite, Navigo ou carte Orange, qu'on pointe ou non, c'est pareil. Du coup, c'est pas dans les moeurs de pointer systématiquement. On est suffisament emmerdé avec les tourniquets du métro qui se bloquent tous les 4 matins et nous ravagent un fémur, pour prendre la peine de pointer quand c'est pas nécessaire.

 

Donc le STIF, avec leur compteur Navigo et pointeurs de ticket doit mesurer environ... 20 à 30% du trafic, et encore, je pense être très large. Ca peut expliquer alors pourquoi la capacité des véhicules est largement insuffisante...

 

Les compteurs sont là pour mesurer la fréquentation, la volumétrie, etc. C'est pas du tout un moyen de savoir qui monte dans le bus sans payer. Je pense qu'il y a encore un administratif malin comme un singe qui ne fait pas la différence entre "client" et "usager".

 

Pour refaire une parallèle avec mon métier (mine de rien, on retrouve pas mal de similitudes)...
Lorsqu'une société a une connexion internet qui commence à rammer, elle se pose diverses questions, entre l'optimisation de sa bande passante, la chasse aux sorcière des mails persos, et les coûts pour augmenter les capacités de la ligne.

 

La première chose qu'on fait, c'est mesurer la volumétrie globale, sans chercher à savoir ce que c'est : de 9h à 10h, les 10 Mbps sont utilisés à 100%, ensuite ça tombe à 60%, pour la journée. Ok.
C'est seulement une fois qu'on a effectué ses mesures qu'on commencer à se demander s'il n'y a pas des traîtements importants le matin entre 9h-10h justifiant l'occupation de cette bp, ou si c'est des utilisateurs qui démarrent leur client de messagerie, et récupère les 800 photos de vacances de leurs cousins, ou autre. Si entre 10h et 12h, 80% du traffic c'est de l'utilisation perso, rien à secouer, puisque c'est pas pendant l'heure de pointe. Ca sert à rien de faire la chasse aux sorcières. Par contre, si entre 9h et 10h, on détecte peu d'utilisation perso, on va pas dire aux utilisateurs "vous avez qu'à pas télécharger des blagues à deux balles en arrivant le matin". On va réellement se poser la question d'internaliser le serveur de messagerie, augmenter la capacité de la ligne, ou décaller dans le temps des traîtements qui viennent agraver la situation à cette heure-ci.
Bref, ce que je veux dire, c'est qu'une mesure qualitative ne peut en aucun cas supplanter une mesure quantitative... Alors que pour déterminer les pics d'utilisation ainsi que les noeuds de congestion, la mesure quantitative suffit : dans mon exemple, pas besoin de savoir ce qu'il y a dans les tuyaux pour savoir qu'entre 9h et 10h il faut faire quelquechose.

 

Mieux encore, j'ai bossé pour un projet au forfait dont la ratp était le client. C'était un projet qui renouvelait le system actuel vieux de 15 ans au moins de comptage des passagers etcetera, le but est de pouvoir stocker les stats de comptage pour que le stiff valide si la ratp fait bien son taf. La version originale c'était un truc pitoyable avec des fichiers exel, laisse béton, et les mecs de la ratp j'ai jamais vu des je m'en foutistes pareil. A un repas y a un mec maitrise d'ouvrage qui a trouvé le moyen de se poser la question de finalement qu'est ce qui les pousse à bosser, et le type il réfléchissait sérieusement !!! Et sinon y avait eu une histoire avec de la rétention d'informations, d'un mec qui s'était fait muter, et il y avait deux pauvres gars qui galeraient à mort avec les fichiers, mais apparament ça leur plaisait, ils semblaient pas trop etre contents que ça migre. biensur y avait aucune docs.
Personnellement je suis pour le maintient d'un service public fort, mais putain y a du ménage à faire la dedans :whistle:, et ça me soule que ces mecs là alimentent le moulin de ceux qui veulent liquider le service public  :fou:

 

Et donc il y a des calculs de capacité max etcetera, et en fait le types de la ratp voulaient pas qu'on mette des trucs trop restricif en nous fesant comprendre qu'ils voulaient pouvoir ajuster les chiffres lol
Donc en gros ils traffiquaient les résultats à la main pour que ça les arrange.

 

Enfin c'était assez aberant, et de toutes façons il suffit d'avoir pris un bus plen à craquer dans le 93 en ce qui me concerne ou ailleurs pour savoir que y a un truc qui va pas.
Nottament les sorties de fac ou le matin aux heures de pointes, et comme l'a fait remarquer quelqu'un j'ai jamais vu de bus à soufflet à paris et ile de france, à par les PCs. A nantes c'est bien mieux géré par exemple.

 
BaF - FlOp a écrit :

6€... Mais bordel :/

 

Et certains osent se plaindre du tarif de la ratp [:boidleau]

 

Et des impôts

 

Y a que les impots qui permettent une dilution du prix

 
MagicBuzz a écrit :

Parfaitement d'accord que les tracés correspondent à une réalité qui n'est plus ;)

 

Mais surtout, je pense que comme tu dis, le 13 absorbe ce qu'absorberait une ligne de RER. Et je pense qu'il devient "urgent" de mettre en place des lignes alternatives. Genre commencer par réhabiliter le RER C qui va au nord : actuellement, t'as le choix entre 3 trains annulés de suite, plus un autre qui finalement change de mission en route, ou faire le trajet écrabouillé contre une vitre en 20 minutes... Du coup nombre de personnes qui travaillent à la Défense et qui habitent à Clichy préfèrent prendre le 13 plutôt que le C, c'est stupide :spamafote:

 

de toutes façons y a un réel probleme pour aller du nord de Paris nottament saint denis a la défense.
Le plus rapide étant de passer par chatelet en prenant le D puis là A :/
ça fait un détour énorme http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon10.gif


Message édité par pactole@ le 28-06-2007 à 00:57:08
n°11963880
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 28-06-2007 à 00:42:38  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Moi ce qui me dérange c'est surtout le choix des matérieux.
 
Les marches d'escaliers des premières stations de métro sont dans un matériau dont j'ai oublié le nom (mélange de béton et de granite), le truc absolument inusable.


 
 
 
Un peu en retard, mais on met du diamant dans les marches du métro.


---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°11963906
pactole@
Posté le 28-06-2007 à 00:50:30  profilanswer
 

 

La ligne A est au maximum possible, ils peuvent pas metre plus de RER pour désengorger.
Ils ont tout éssayé nottament en optimisant la monté/descente avec 3 portes par rames plus étage double, ce qui est un compromis avec plus de places comme dans les rames double étages du rer D.
A mon avis le dernier truc restant à tenter c'est réserver des portes à la montée et à la descente, mais quand il est blindé ça serait le bordel pareil, si tu rentres pour un arret et que tu dois atteindre la porte de sortie ...

 

Comme les prochaines lignes arriveront pas avant 2017, aucune amélioration est a attendre d'ici 2017, ça sera juste de pire en pire   :sol:

 

Et comme ces blaireaux trouvent rien de plus intelligent que de construire encore d'autres buildings à la Défense, je vois pas comment ils vont faire pour réguler le traffic à moins de mettre en place les 3 8 à la défense :lol:

 
Anteus a écrit :

Question : Il y a une règle pour arriver à prévoir les double-deck sur le RER A ? Ce sont les seuls climatisés, en j'en ai marre d'attendre comme un con pour voir s'il y a pas un DD qui arrive après la bétaillière d'après-guerre suante et puante et bruyante  :/

 

[:aloy]

 

surtout quand elle freine.
ils devraient fournir les boules kies gratuitement à l'entrée sur le quai ...
Le seuil de la douleur est vite atteint, quand je suis sur le quai je dois me boucher les oreilles

 


au fait, haleluia les indicateurs de temps de la 3 remarchent


Message édité par pactole@ le 28-06-2007 à 00:56:18
n°11965184
MagicBuzz
Posté le 28-06-2007 à 09:26:39  profilanswer
 

Burnout a écrit :

Un peu en retard, mais on met du diamant dans les marches du métro.


mettait ;)
 
parceque justement, aujourd'hui c'est une sorte d'agloméré imitation pierre de taille. je suis pas géologue, alors je vais pas faire d'affirmations sur le type de pierre exact (ça ressemble fortement à un dérivé du calcaire, type marbre), mais toujours est-il que c'est loin d'être du granit ni du béton. bref, dans certaines stations du 14 (pourtant pas très vieilles) les marches sont déjà particulièrement usée, voir cassées. à mon avis, la RATP s'est embourbé dans une nécessité de faire de gros travaux de maintenance tous les 20 ans au minimum. c'est domage, car outre l'argent gaspillé que cela représente, ça va nécessiter la fermeture des stations à tour de rôle pour des durées plus ou moins longues, ce qui est rapidement agaçant.
 
genre quand je suis arrivé à Paris en 1999, j'avais la ligne 2 pour aller "direct" de chez moi au boulot. super me dis-je ! au bout de 2 semaines, ligne coupée pour travaux de rénovations pendant 3 ou 4 mois... avant de couper de nouveau (après avoir changé le balaste, ils ont rénové les stations, faire les deux en même temps ça devait pas être possible :spamafote:)
 
y'a pas à dire, en ce qui concerne ma relation avec la RATP, j'ai vraiment la schkoumoune :D du même genre que pendant les premières années j'habitais au nord de paris, et pour aller à la gare de lyon ct la merde avec changement à st lazare pour 1 station et chopper la 14... j'ai déménagé pour me rapprocher de la gare de lyon 2 mois après la prolongation de la ligne, si y'a pas de quoi être deg :D

n°11965365
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2007 à 10:10:07  answer
 

Tiens c'est marrant a une intersection sur la ligne 1 hier j'ai vu la sprague-thomson a l'arret , je sais pas ce qu'elle fesait la mais c'est pas la 1ere fois que je la vois...Jlavais apercue sur la 13 un jour :o
 
Pour la ligne 14 , la derniere fois que j'étais passé a Pyramides ca sentait le citron vert et la foret verte , maintenant ca sent l'enfermé et c'est insupportable , ca redevient comme avant :(  
 
Les murs ont toujours leurs fuites malgré qu'ils aient étés rebouchés ...
 
Je comprend pas , le probleme il vient d'ou ? Je sais que la station est très profonde mais quand même , on va pas laisser ca comme ca indefiniment non ?!
 
Pour les rames climatisées du RER A , je confirme qu'il y en a plus en direction de poissy que de disneyland  ;)  

n°11965392
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-06-2007 à 10:14:17  profilanswer
 

Merci pour vos délires, ca fait du bien le matin en arrivant au boulot de voir autant de n'importe quoi écrit :D


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11965507
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 28-06-2007 à 10:29:19  profilanswer
 

Heu ct pas le bordel vous ce matin ??? Moi ligne 6 fermé entre place d'it et bir hakeim du coup je vais a montparnasse prendre la 12 et incident voyageur sur la 12.
 
Un vrai bonheur ...

n°11965563
MagicBuzz
Posté le 28-06-2007 à 10:41:28  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Merci pour vos délires, ca fait du bien le matin en arrivant au boulot de voir autant de n'importe quoi écrit :D


parceque les escaliers de la 14 qui sont déjà des ruines, et les murs de la 14 dégoulinants de merde, c'est des conneries peut-être [:atari]

n°11965579
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-06-2007 à 10:44:29  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

parceque les escaliers de la 14 qui sont déjà des ruines, et les murs de la 14 dégoulinants de merde, c'est des conneries peut-être [:atari]


 
Entre les escaliers de la 14 qui sont dans un design architectural intégré, et TOUS les escaliers, y'a une *légère* différence.
Les murs de la 14 à Pyramides et Madeleine, on a déjà expliqué le problème :o


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n°11965605
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 28-06-2007 à 10:48:38  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

mettait ;)

 

parceque justement, aujourd'hui c'est une sorte d'agloméré imitation pierre de taille. je suis pas géologue, alors je vais pas faire d'affirmations sur le type de pierre exact (ça ressemble fortement à un dérivé du calcaire, type marbre), mais toujours est-il que c'est loin d'être du granit ni du béton. bref, dans certaines stations du 14 (pourtant pas très vieilles) les marches sont déjà particulièrement usée, voir cassées. à mon avis, la RATP s'est embourbé dans une nécessité de faire de gros travaux de maintenance tous les 20 ans au minimum. c'est domage, car outre l'argent gaspillé que cela représente, ça va nécessiter la fermeture des stations à tour de rôle pour des durées plus ou moins longues, ce qui est rapidement agaçant.

 

genre quand je suis arrivé à Paris en 1999, j'avais la ligne 2 pour aller "direct" de chez moi au boulot. super me dis-je ! au bout de 2 semaines, ligne coupée pour travaux de rénovations pendant 3 ou 4 mois... avant de couper de nouveau (après avoir changé le balaste, ils ont rénové les stations, faire les deux en même temps ça devait pas être possible :spamafote:)

 

y'a pas à dire, en ce qui concerne ma relation avec la RATP, j'ai vraiment la schkoumoune :D du même genre que pendant les premières années j'habitais au nord de paris, et pour aller à la gare de lyon ct la merde avec changement à st lazare pour 1 station et chopper la 14... j'ai déménagé pour me rapprocher de la gare de lyon 2 mois après la prolongation de la ligne, si y'a pas de quoi être deg :D

 


Ah. Je vais aller engueuler S&V na.

 

Vous n'avez vraiment pas le cul bordé de nouilles, j'ai pris la ligne 6 pendant plus de 4 ans et hormis la rénovation d'Edgar (qui me faisait gagner du temps), je n'ai rien eu de vraiment notable. Peut-être dû au fait que je faisais Montparnasse -Nationale? Mais même pendant un bref retour dans la capitale où j'ai pris le RER B pendant 10 mois, pareil, jamais eu trop de gros problèmes. Peut-être dû (encore) à mon trajet (Robinson-Port Royal).

 

Enfin, le seul truc dont je me rappelle sur la 6 c'est le quarantenaire qui parle tout seul et fort.

 

Bon, j'avoue avoir pris la 7 pendant quelques temps aussi (avant d'adopter le 27) et c'était déjà plus folklore, mais jamais rien de bien méchant.


Message édité par Burnout le 28-06-2007 à 10:54:39

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Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°11965647
Kayou
Posté le 28-06-2007 à 10:52:52  profilanswer
 


 
Et elles partent où ensuite ?
Car étant donné qu'elle ne circulent pas sur la branche Boissy, il faut bien qu'elles reviennent sur la branche de Marne la vallée  ;)  

n°11965862
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-06-2007 à 11:13:21  profilanswer
 

Ben80 a écrit :

En parlant d'architecture des transports (ca m'a toujours interesse les transports urbains :D), j'aime pas du tout cette nouvelle mode dans la construction des nouvelles stations et rer.
 
Je m'explique: aujourd'hui on fait des metros rapides etc, mais il faut toujours marcher des plombes et les correspondances d'allongent de plus en plus. De ce que j'ai vu a Paris, saint-lazare est une catastrophe et je mettrais bien une claque a l'architecte responsable! Ok c'est esthetiquement c'est pas mal, mais alors la remontee du metro est catastrophique! 10 escaliers roulants meme pas cote a cote!
C'etait pas comme ca d'mon temps!
 
Je suis d'accord qu'il faut aujourd'hui creuser plus profond, mais je trouve que l'accessibilite devrait plus etre une priorite des concepteurs de gares/stations, plutot que de construire des espaces de vie de mes couilles par des architectes qui roulent en Mercedes avec des maisons de campagne dans l'ardeche. C'est-a-dire revenir a la vision complete des transports: transporter les gens le plus rapidement possible dans le confort max. Apres qu'il n'y ai pas de virgin megastore ou d'espaces en bois laque m'en fous!
 
Qu'en pensez-vous? :)


Né en 1981, joli [:bien]
 
De mon temps y avait moins d'escalators, des sièges en bois dans les trains, la 1e classe dans le métro et il fallait acheter deux billets (1 pour le train et 1 pour le métro), on échange ?
 
De ton temps, tu marchais moins longtemps car tu étais dans une poussette ? :o

n°11965957
MagicBuzz
Posté le 28-06-2007 à 11:22:06  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Entre les escaliers de la 14 qui sont dans un design architectural intégré, et TOUS les escaliers, y'a une *légère* différence.
Les murs de la 14 à Pyramides et Madeleine, on a déjà expliqué le problème :o


Des nouveaux escaliers, à part sur la 14, j'en connais pas des masses :o
 
Sinon, pour les problèmes d'infiltrations dans la 14, certes, c'est connu et expliqué, mais ça change rien au problème que malgré les différents efforts engagés, le problème n'est pas résolu [:spamafote]  
 
(c'est bien d'essayer, mais c'est mieux de réussir :p)

n°11965974
MagicBuzz
Posté le 28-06-2007 à 11:23:08  profilanswer
 

lechewal a écrit :

Ouep, bordel RER A (signalisation et un chauffeur super sympa qui nous l'a expliqué en rigolant), Ligne 6 (voyageur) et Ligne 12 (exploitation)


chais pas si ct le bordel, mais du coup moi ça m'a bien arrangé de trouver une rame coincée sur le quai alors que j'étais à la bourre, j'ai pas eu à attendre du coup :D

n°11966040
MagicBuzz
Posté le 28-06-2007 à 11:29:22  profilanswer
 

lechewal a écrit :

Nation est pas toute neuve et pour passer du RER au métro, faut pas mal marcher :o


Nation encore, c'est rien.
 
Correspondance entre la 4 et la 12 à euh... chais plus le nom de la station, je cherche... Marcadet Poissonniers. Ben tu marches l'équivalent d'un terrain de foot, avant de tourner en U et refaire la moitié du chemin en sens inverse :o (mais bon, c'est plat, c'est déjà pas mal ;))
 
Saint Lazare, pas mal aussi. A l'époque où je suis arrivé à Paris, je faisais souvent la correspondance entre la 3 et la 13 donc, pour aller d'Opera à Saint Lazare, puisque la 14 n'existait pas encore. Y'avait 20 mètres à tout péter pour faire la correspondance.
Maintenant que la 14 est ouverte, le couloir que j'utilisais à été bouché, et faut faire 4 fois le tour de la gare, monter et descendre plusieurs fois pour faire la même correspondance :o

Message cité 2 fois
Message édité par MagicBuzz le 28-06-2007 à 11:30:16
n°11966066
meringue7
Posté le 28-06-2007 à 11:30:56  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Nation encore, c'est rien.
 
Correspondance entre la 4 et la 12 à euh... chais plus le nom de la station, je cherche... Marcadet Poissonniers. Ben tu marches l'équivalent d'un terrain de foot, avant de tourner en U et refaire la moitié du chemin en sens inverse :o (mais bon, c'est plat, c'est déjà pas mal ;))
 
Saint Lazare, pas mal aussi. A l'époque où je suis arrivé à Paris, je faisais souvent la correspondance entre la 3 et la 13 donc, pour aller d'Opera à Saint Lazare, puisque la 14 n'existait pas encore. Y'avait 20 mètres à tout péter pour faire la correspondance.
Maintenant que la 14 est ouverte, le couloir que j'utilisais à été bouché, et faut faire 4 fois le tout de la gare, monter et descendre plusieurs fois pour faire la même correspondance :o


 
y a souvent des portes que les gens ouvrent pour faire 3->13 de facon rapide
 
bon evidemment c'est pas autorisé ...
 
sinon la 12 est quand meme mal foutue surtout à st lazare je trouves perso

n°11966394
Reyko
Dans le doute, abstiens-toi!
Posté le 28-06-2007 à 11:59:11  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


 
...
 
Sinon, si vous avez un passe Navigo, je vous rappelle que la validation est obligatoire, que le contrôleur peut savoir si vous avez validé ou non, et que le fait de ne pas valider est répréhensible d'une amende à 26€.


 
Alors là, c'est vraiment n'importe quoi : tu paies ton abonnement, tu as un passe valide et on te colle une amende de 26 € parce que t'as pas voulu perdre ton temps (et celui des autres) à venir coller ledit passe à la borne ?
 
C'est vraiment con, en plus on est pas en "situation irrégulière", vu qu'on a un titre de transport valide  :pfff:  
 


---------------
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval et dans les pages d'un livre (et accessoirement sur un terrain de volley).
n°11966459
BaF - FlOp
Posté le 28-06-2007 à 12:05:10  profilanswer
 

Sauf qu'après, faut pas venir chouiner parce que les lignes sont mal desservies et qu'il n'y a pas assez de bus ou rer à passer...


Message édité par BaF - FlOp le 28-06-2007 à 12:05:34
n°11966477
MagicBuzz
Posté le 28-06-2007 à 12:07:18  profilanswer
 

Reyko a écrit :

Alors là, c'est vraiment n'importe quoi : tu paies ton abonnement, tu as un passe valide et on te colle une amende de 26 € parce que t'as pas voulu perdre ton temps (et celui des autres) à venir coller ledit passe à la borne ?
 
C'est vraiment con, en plus on est pas en "situation irrégulière", vu qu'on a un titre de transport valide  :pfff:


Welcome to ze RATP.
Mais le top most, c'est qu'une prune dans le métro coûte plus cher que voyager sans billet dans un TGV Paris-Marseille, mais aussi qu'un document émis par la police nationnale déclarant le vol des pièces d'identité, des titres de transport et des moyens de paiement ne permet pas à la RATP :
1/ d'obtenir une nouvelle carte orange gratuitement (pourtant, quand on fait une déclaration de vol, on est passible de 3 ans d'emprisonnement en cas de fraude, ça devrait suffir pour prouver la bonne fois)
2/ ça ne dispense pas des frais de dossier pour non paiement immédiat d'une prune
3/ pas plus que ça ne dispense des frais de recherche d'identité parcequ'on a pas présenté de carte d'identité
 
La RATP, c'est un monde à part, sur une autre planète, peuplé par des connards qui ne respectent même pas la lois, et qui font la leur :sol:
 
C'est comme ça qu'après m'être fait dépecer dans un train, je me suis retrouvé avec plus de 300 € d'amandes RATP juste parceque j'ai dû me rendre au boulot en attendant que ma banque m'envoie une nouvelle carte bleue (ben ouais, parceque retirer de l'argent, même au guichet, quand t'as plus de CNI, ça marche pas, et la RATP n'accepte pas les chèques sans pièce d'identité :spamafote:
A la fin, j'en avais tellement raz-le-bol que je ne montais dans le métro plus que dans des gare SNCF, où j'étais sûr de trouver des flics, qui acceptaient de m'accompagner jusque sur le quai pour éviter de choper une prune par les contrôleur.
 
Comme quoi, pour ceux qui n'aiment pas les flics, y'a effectivement plus con qu'un poulet :spamafote:

n°11966495
MagicBuzz
Posté le 28-06-2007 à 12:08:28  profilanswer
 

Reyko a écrit :

Alors là, c'est vraiment n'importe quoi : tu paies ton abonnement, tu as un passe valide et on te colle une amende de 26 € parce que t'as pas voulu perdre ton temps (et celui des autres) à venir coller ledit passe à la borne ?
 
C'est vraiment con, en plus on est pas en "situation irrégulière", vu qu'on a un titre de transport valide  :pfff:


Faut vraiment que je refasse mon speech concernant la différence entre analyse quantitative et qualitative ?
 
Très franchement, si la personnel de la RATP s'obstine à ne pas comprendre ça, je comprends pourquoi le service est de moins en moins adapté.
 
(d'autant que navigo c'est top. ce matin dans le bus, j'ai compté : 18 personnes sont montées au même arrêt que moi. 16 ont montré leur titre de transport, dont 3 on oblitéré un ticket à l'unité. 0 navigo : super significatif comme système de mesure !)


Message édité par MagicBuzz le 28-06-2007 à 12:09:35
mood
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