Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°11955142
MagicBuzz
Posté le 27-06-2007 à 10:51:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

starmindfr a écrit :

je suis sur une ligne avec un bus toutes les 40 minutes en region parisienne, si plus de monde la prend ils vont rajouter des bus ? :p

nan, ils vont rajouter des bus si tu passe ton navigo sur la borne 20 fois à chaque arrêt, puisque c'est comme ça qu'ils comptent les passagers :o

mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 10:51:11  profilanswer

n°11955204
Joyrock
Posté le 27-06-2007 à 10:57:31  profilanswer

Ce matin, je commence à me lever pour sortir du métro, j'avais encore une fesse sur la banquette qu'un vieux con s'est limite jeté sur le peu de place que j'avais libéré pour pas se faire prendre la place.
Pas un pardon, rien, il m'a défoncé les pieds.
Du coup je l'ai poussé d'un coup sec et je me suis rassi :o

n°11955224
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 27-06-2007 à 10:59:02  profilanswer

Et le vieux schnok a dit quoi ?

n°11955263
MagicBuzz
Posté le 27-06-2007 à 11:02:28  profilanswer

y sait pas, il a cassé sa pipe en tombant :D

n°11955273
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 27-06-2007 à 11:03:01  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

nan, ils vont rajouter des bus si tu passe ton navigo sur la borne 20 fois à chaque arrêt, puisque c'est comme ça qu'ils comptent les passagers :o

en parlant de ca je suis sur une ligne super rapide, nottament du fait que personne ne la prend mais bon 40 minutes mini entre chaque bus, si plus de monde la prend ils vont mettre plus de bus, et ca prend moins de 50 ans pour qu'ils reagissent ?  [:figti]

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°11955293
meringue7
Posté le 27-06-2007 à 11:04:22  profilanswer

starmindfr a écrit :

en parlant de ca je suis sur une ligne super rapide, nottament du fait que personne ne la prend mais bon 40 minutes mini entre chaque bus, si plus de monde la prend ils vont mettre plus de bus, et ca prend moins de 50 ans pour qu'ils reagissent ?  [:figti]

avec le navigo tu t "identifie" de facon unique

donc meme si tu le passe 546634 fois en 1 minutes a mon avis ils ont prevu dans leur programme pour ne le compter qu'une fois

n°11955295
Siluro
Posté le 27-06-2007 à 11:04:26  profilanswer

Joyrock a écrit :

Ce matin, je commence à me lever pour sortir du métro, j'avais encore une fesse sur la banquette qu'un vieux con s'est limite jeté sur le peu de place que j'avais libéré pour pas se faire prendre la place.
Pas un pardon, rien, il m'a défoncé les pieds.
Du coup je l'ai poussé d'un coup sec et je me suis rassi :o

il est tombé ?

n°11955319
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 27-06-2007 à 11:06:08  profilanswer

meringue7 a écrit :

donc meme si tu le passe 546634 fois en 1 minutes a mon avis ils ont prevu dans leur programme pour ne le compter qu'une fois

puis apres quelques centaines de bips le conducteurs doit te demander de sortir un peut energiquement :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°11955324
meringue7
Posté le 27-06-2007 à 11:06:35  profilanswer

starmindfr a écrit :

puis apres quelques centaines de bips le conducteurs doit te demander de sortir un peut energiquement :p

oui j avais même pas pensé à ca  :D

n°11955357
Joyrock
Posté le 27-06-2007 à 11:08:52  profilanswer

shooter mvp a écrit :

Et le vieux schnok a dit quoi ?

Il a dit un truc du genre "grumpflbl.."

MagicBuzz a écrit :

y sait pas, il a cassé sa pipe en tombant :D

Siluro a écrit :

il est tombé ?

Il est pas tombé mais il s'est retrouvé comme un con avec tout ses sacs entre les fauteuils du métro (trop inconfortable).
La prochaine fois il réfléchira avant de se jeter sur la place alors que le métro etait plutot vide.

Y a des neuxneux parfois  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 11:08:52  profilanswer

n°11955420
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-06-2007 à 11:15:06  profilanswer

hide a écrit :

tu veux dire radial ? [:izz]

Concentrique ou radial, c'est un peu du pareil au même non ?

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11955469
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-06-2007 à 11:17:52  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Donc le STIF, avec leur compteur Navigo et pointeurs de ticket doit mesurer environ... 20 à 30% du trafic, et encore, je pense être très large. Ca peut expliquer alors pourquoi la capacité des véhicules est largement insuffisante...

Il est toujours aussi efficace ton doigt mouillé :D

---------------
n°11956055
hide
Posté le 27-06-2007 à 12:06:42  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Concentrique ou radial, c'est un peu du pareil au même non ?

euh non :o

concentrique = (cercles de) même centre
radial = des rayons de cercles (sous entendu de même centre, ici)

http://hidezone.free.fr/radialconcentrique.png

à gauche concentrique, à droite radial. un réseau idéal mélange les deux :o

(dessin fait sous photoshop [:joce])

n°11956101
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-06-2007 à 12:11:20  profilanswer

n°11956128
hide
Posté le 27-06-2007 à 12:13:50  profilanswer

je suis sur de moi, j'ai un bac scientifique [:dark]

n°11956169
fpo
Venez me chercher !
Posté le 27-06-2007 à 12:18:41  profilanswer

hide a écrit :

je suis sur de moi, j'ai un bac scientifique [:dark]

tu ramèneras ta fraise quand t'auras un doctorat :o

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°11956216
Ben80
Go!
Posté le 27-06-2007 à 12:23:24  profilanswer

Je vois pas trop ce qu'on peut reprocher au metro parisien par rapport a d'autres.

Il est fiable, y'a tres rarement des portions de lignes fermes, y'a des stations partour, en general t'attends deux minutes max.
Et il est rare meme en heure de pointe de devoir laisser passer 1 metro pour rentrer dans celui d'apres, en general en poussant t'arrive a rentrer. C'est pas le cas partout.

n°11956304
MagicBuzz
Posté le 27-06-2007 à 12:33:42  profilanswer

Ben80 a écrit :

Et il est rare meme en heure de pointe de devoir laisser passer 1 metro pour rentrer dans celui d'apres, en general en poussant t'arrive a rentrer.

Ca, ça dépend des lignes (genre la 13, des fois t'en laisse passer 4 d'affilée et tu pourras pousser tout ce que tu veux, ça rentrera pas ;)
Mais bon, pour ce cas précis, c'est une nouvelle ligne qui devient nécessaire, car y'a pas vraiment de moyen d'augmenter la capacité de cette ligne : déjà une très forte fréquence, des rames rapides, avec une très bonne capacité...

Sinon, globalement je suis d'accord avec toi ;) (moi c'est surtout le tracé de certaines lignes qui m'énerve -la 7 et la 13 sont horrible, genre "j'esquive toutes les autres lignes qui seraient intéressantes pour faire des correspondances", dans le cas de la 13, et "je fais des supers détours inutiles dans tous les sens juste pour faire chier" dans le cas de la 7 ;)-)

Un stagiaire anglais, qui arrivent en pleine grève RATP (il y a quelques années)
Je comprends pas ce que vous avez à râler ! Si ça c'est quand il y a la grève, moi je reste à Paris, à Londres quand y'a pas de grève c'est pire !
=> Vous, vous arrivez avec 30 minutes de retard, nous on n'est même pas sûrs d'arriver :D

Dans tous les cas, moi c'est surtout après les bus de la RATP que j'en ai. Si on a de quoi être fier du métro parisien (outre la propreté, qui se situe en deça de nombre de pays -ligne 13, montparnasse : en 3 ans, y'a pas un jour où ça n'a pas senti la pisse-, idem ligne 7 place d'italie), on peut vraiment pas dire que les bus de la RATP soient une performance. J'espère juste que ça va finir par s'arranger.

Message édité par MagicBuzz le 27-06-2007 à 12:38:11
n°11956330
BaF - FlOp
Posté le 27-06-2007 à 12:36:05  profilanswer

lechewal a écrit :

6 euros a londres..

6 euros, le ticket de métro ?  [:darkmavis xp]

n°11956343
klougist
Posté le 27-06-2007 à 12:37:40  profilanswer

Tiens sinon les esacalators c'est marrant, il y en a certains toujours en panne quasiment, genre ceux des Halles vers la Ligne 4 côté Clignancourt. Alors que d'autres le sont jamais!
D'ailleurs le tapis rapide de Montparnasse il marche encore ou pas? Je passe pas très souvent mais il est fermé à chaque fois  :heink:  

n°11956346
Clemounet
Clic !
Posté le 27-06-2007 à 12:38:07  profilanswer

meringue7 a écrit :

Le navigo peut etre passé qu'une fois :)
Au deuxieme passage il affiche la fin de validité de ton pass.
Après c'est sur que si personne prends la peine de validé ca va pas marcher, en plus c'est pas bien dur, a travers un porte feuille, ou meme un sac ca valide.
De plus si tu valide pas ton pass, c'est concideré comme "franchissement de zone sans validation" et tu risque 25€ d'amende. Meme si tu as un pass.
Après je comprends tout à fait que la RATP ai envie de bosser, et de conciderer uniquement les voyageurs qui payent.

Perso je paye pas mon abonnement pour les autres.

n°11956355
klougist
Posté le 27-06-2007 à 12:39:12  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

voui

et les "cartes orange" tu peux facilement en avoir pour 150€ ou plus si tu habites pas tout près  :pt1cable:  
Rien que sur Londres c'est autour de 80€ non?

n°11956375
BaF - FlOp
Posté le 27-06-2007 à 12:41:27  profilanswer

6€... Mais bordel :/

Et certains osent se plaindre du tarif de la ratp [:boidleau]

n°11956392
MagicBuzz
Posté le 27-06-2007 à 12:43:35  profilanswer

Seul truc, t'oublie que :
1/ La carte orange et le navigo, on peut les présenter simplement au contrôleur
2/ Le truc navigo, il est que d'un côté de la porte, donc si tu monte de l'autre côté et qu'il y a d'autres personnes qui montent en même temps, tu vas pas bloquer tout le monde pour valider
3/ Moi je paie un abonnement pour que le bus arrive à son heure d'horraire, pas 10 minutes avant et qu'il parte sans attendre. Du moment que le chauffeur fait pas son boulot, j'ai pas à lui agiter la carrotte sous le nez (lui montrer ma carte orange si tu préfères)

Les passagers paient pas seulement pour être transportés d'un point A à un point B, mais aussi pour tous les autres services qui incombent : voyager dans de bonnes conditions (c'est à dire pas entassés à 12 dans 1 m², et avec un minimum de ponctualité).

Moi je vote, et ils ont qu'à faire comme à Dijon... Service du dimanche. Principalement des mini-bus car peut de fréquentation. Plus de place ? Hop ! Le chauffeur appelle des taxis qui déposent les passagers aux arrêts de bus qu'ils désirent, la STRD remboursant le taxi. Vu les tarifs des taxi parisiens, ça serait une bonne motivation pour la RATP d'améliorer son service :o

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 27-06-2007 à 12:46:13
n°11956395
klougist
Posté le 27-06-2007 à 12:44:09  profilanswer

klougist a écrit :

voui

et les "cartes orange" tu peux facilement en avoir pour 150€ ou plus si tu habites pas tout près  :pt1cable:  
Rien que sur Londres c'est autour de 80€ non?

En fait 90£ en zones 1-2 (150€) et 160£ en zones 1-6 (230€).

Qui veut y aller?  :D

n°11956421
Clemounet
Clic !
Posté le 27-06-2007 à 12:47:39  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Oui quand t'es touriste ca fait mal aux fesses :D

MagicBuzz a écrit :

Seul truc, t'oublie que :
1/ La carte orange et le navigo, on peut les présenter simplement au contrôleur
2/ Le truc navigo, il est que d'un côté de la porte, donc si tu monte de l'autre côté et qu'il y a d'autres personnes qui montent en même temps, tu vas pas bloquer tout le monde pour valider
3/ Moi je paie un abonnement pour que le bus arrive à son heure d'horraire, pas 10 minutes avant et qu'il parte sans attendre. Du moment que le chauffeur fait pas son boulot, j'ai pas à lui agiter la carrotte sous le nez (lui montrer ma carte orange si tu préfères)

Les passagers paient pas seulement pour être transportés d'un point A à un point B, mais aussi pour tous les autres services qui incombent : voyager dans de bonnes conditions (c'est à dire pas entassés à 12 dans 1 m², et avec un minimum de ponctualité).

1/La carte orange papier doit etre presenter, le pass navigo doit etre valider...
2/Et quand les agents de lignes sont présent ils te demandent de valider.
Il est que d'un coté de la porte ? tu prends quels lignes ???
3/Tout le monde, mais si tu éspère un meilleur service, en refusant de valider ton pass car le service est mauvais, bah tu rentres dans un cercle vicieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Clemounet le 27-06-2007 à 12:48:00
n°11956422
MagicBuzz
Posté le 27-06-2007 à 12:47:42  profilanswer

klougist a écrit :

En fait 90£ en zones 1-2 (150€) et 160£ en zones 1-6 (230€).

Qui veut y aller?  :D

Le souci c'est qu'il n'y a pas que le prix... C'est surtout que quand tu montes dans le métro, t'es absolument pas sûr qu'il va arriver jusque chez toi, entre les pannes et autres problèmes, il est suicidaire de compter sur le métro londonnien quand on doit se rendre en banlieue. Un simple trajet peut durer une demi journée.

n°11956441
Ben80
Go!
Posté le 27-06-2007 à 12:49:48  profilanswer

5€ a Londres.
Et les metro sont systematiquement bondes faut toujours en laisser passer. Et ils sont souvent coupes sur des lignes (a comparer avec nos 2 semaines de greve annuelle).

Ici en Hollande les trams c'est sympa, mais c'est lent etc...Par contre les trains sont ponctuels (y'a pas de differences train de banlieue/grande ligne) et en general concu selon les trajets.

Pour les traces des lignes le probleme c'est que les lignes ont ete concu a une epoque ou la configuration etait bien differente...d'ou le bordel...Type des gares qui n'existent plus genre rochereau etc...
Finalement la 13 doit absorber l'equivalent du trajet d'un RER + l'intra muros parisien.

n°11956486
MagicBuzz
Posté le 27-06-2007 à 12:55:33  profilanswer

Clemounet a écrit :

1/La carte orange papier doit etre presenter, le pass navigo doit etre valider...

Donc si je montre ma carte orange au conducteur, elle n'est pas comptée. C'est bien ce que je dis depuis le départ. Le truc navigo et l'hoorodateur de tickets sont insuffisants pour mesurer la fréquentation d'une ligne, même si tout le monde fait l'effort d'être en règle. Faut remettre les compteurs au niveau des marches.

Clemounet a écrit :

2/Et quand les agents de lignes sont présent ils te demandent de valider.
Il est que d'un coté de la porte ? tu prends quels lignes ???

Ligne 320. Si tu montes tu côté gauche, y'a une borne navigo. Par la droite, tu peux toujours passer ton navigo sous le nez du conducteur, ça fera pas *bip* :spamafote:

Clemounet a écrit :

3/Tout le monde, mais si tu éspère un meilleur service, en refusant de valider ton pass car le service est mauvais, bah tu rentres dans un cercle vicieux.

C'est le moins qui qui arrête, donc c'est à la RATP de me montrer qu'elle est intelligente (et toc [:cerveau boulay] )

n°11956516
MagicBuzz
Posté le 27-06-2007 à 12:58:51  profilanswer

Ben80 a écrit :

Pour les traces des lignes le probleme c'est que les lignes ont ete concu a une epoque ou la configuration etait bien differente...d'ou le bordel...Type des gares qui n'existent plus genre rochereau etc...
Finalement la 13 doit absorber l'equivalent du trajet d'un RER + l'intra muros parisien.

Parfaitement d'accord que les tracés correspondent à une réalité qui n'est plus ;)

Mais surtout, je pense que comme tu dis, le 13 absorbe ce qu'absorberait une ligne de RER. Et je pense qu'il devient "urgent" de mettre en place des lignes alternatives. Genre commencer par réhabiliter le RER C qui va au nord : actuellement, t'as le choix entre 3 trains annulés de suite, plus un autre qui finalement change de mission en route, ou faire le trajet écrabouillé contre une vitre en 20 minutes... Du coup nombre de personnes qui travaillent à la Défense et qui habitent à Clichy préfèrent prendre le 13 plutôt que le C, c'est stupide :spamafote:

n°11956551
Clemounet
Clic !
Posté le 27-06-2007 à 13:02:32  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Donc si je montre ma carte orange au conducteur, elle n'est pas comptée. C'est bien ce que je dis depuis le départ. Le truc navigo et l'hoorodateur de tickets sont insuffisants pour mesurer la fréquentation d'une ligne, même si tout le monde fait l'effort d'être en règle. Faut remettre les compteurs au niveau des marches.

C'est bien pour ca qu'ils sont entrain de passer progressivement tout les abonnements sur pass navigo.

n°11956569
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-06-2007 à 13:04:32  profilanswer

fpo a écrit :

tu ramèneras ta fraise quand t'auras un doctorat :o

[:cupra] Et le circulaire dans tous ca :o

---------------
n°11956587
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-06-2007 à 13:06:28  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Ouais enfin bon  :sarcastic:  
C'est 4£ le ticket papier à l'unité, et 1£ le voyage avec une oyster et 5£ le one day travel card 4 zones

Bref  :whistle:

---------------
n°11956614
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-06-2007 à 13:09:40  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Le souci c'est qu'il n'y a pas que le prix... C'est surtout que quand tu montes dans le métro, t'es absolument pas sûr qu'il va arriver jusque chez toi, entre les pannes et autres problèmes, il est suicidaire de compter sur le métro londonnien quand on doit se rendre en banlieue. Un simple trajet peut durer une demi journée.

C'est beau.

Tu es souvent allé à Londres ? Ou tu te bases sur les LU ?

MagicBuzz a écrit :

Vu que tu as l'air d'être super informé, tu sais la proportion de voyageurs équipés de passe sans contact ? :o

MagicBuzz a écrit :

Parfaitement d'accord que les tracés correspondent à une réalité qui n'est plus ;)

Mais surtout, je pense que comme tu dis, le 13 absorbe ce qu'absorberait une ligne de RER. Et je pense qu'il devient "urgent" de mettre en place des lignes alternatives. Genre commencer par réhabiliter le RER C qui va au nord : actuellement, t'as le choix entre 3 trains annulés de suite, plus un autre qui finalement change de mission en route, ou faire le trajet écrabouillé contre une vitre en 20 minutes... Du coup nombre de personnes qui travaillent à la Défense et qui habitent à Clichy préfèrent prendre le 13 plutôt que le C, c'est stupide :spamafote:

La 13 correspond surtout à un regroupement des lignes 13 et 14 du Nord/Sud (entre Invalides et St Lazare) (Réseau Nord/Sud qui comprenait la L12, L13 et L14 (13 Sud))
Et vu que Nord/Sud n'était pas la CMP, b'en la L12 ramasse un peu tout ce qu'elle peut :o

http://www.metro-pole.net/reseau/e [...] -1976.html
9 novembre 1976   Métro13   Mise en service de Champs-Elysées-Clémenceau – Invalides (jonction lignes 13 et 14). + 0,850 km

Message édité par Oxygen3 le 27-06-2007 à 13:13:59

---------------
n°11956853
Ben80
Go!
Posté le 27-06-2007 à 13:35:19  profilanswer

C'est clair.  
A tres long terme il devrait y avoir une ligne direct la defense-rouen ca devrait deja enlever du monde.

Sinon les trains de banlieue st-lazare la defense etaient rarement bondes a mon epoque(y'a 3-4 ans), ca a change aujourd'hui??

n°11956877
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-06-2007 à 13:37:13  profilanswer

Le RER E va peut-êter changer ça...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11956897
Ben80
Go!
Posté le 27-06-2007 à 13:38:48  profilanswer

il est suppose aller a la defenswe?

n°11956908
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-06-2007 à 13:39:29  profilanswer

D'après ce que j'ai compris, oui.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11956910
kiryn
Posté le 27-06-2007 à 13:39:31  profilanswer

sur certaines stations y a vraiment une odeur désagréable :o

n°11956978
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-06-2007 à 13:44:01  profilanswer

klougist a écrit :

Tiens sinon les esacalators c'est marrant, il y en a certains toujours en panne quasiment, genre ceux des Halles vers la Ligne 4 côté Clignancourt. Alors que d'autres le sont jamais!
D'ailleurs le tapis rapide de Montparnasse il marche encore ou pas? Je passe pas très souvent mais il est fermé à chaque fois  :heink:

Il est pas ouvert souvent en journée, et faut qu'il y ait qq assistants.
Mais je l'adore :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11956999
Siluro
Posté le 27-06-2007 à 13:44:58  profilanswer

Shooter a écrit :

Le RER E va peut-êter changer ça...

RER E powaaa... comment ça il va peut-être changer ça ?
Station La Défense sur la ligne E ? :love:
edit : grillé. omg le rêve, t'as une date ?

Message cité 2 fois
Message édité par Siluro le 27-06-2007 à 13:45:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)