Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  5408  5409  5410  5411  5412  5413
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°11994464
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 01-07-2007 à 17:39:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
On peut aussi marcher dans un escalator pour faire de l'exercice. C'est mon cas quand il n'y a pas d'escalier classique  :p

mood
Publicité
Posté le 01-07-2007 à 17:39:27  profilanswer

n°11995204
kley
Miaou !
Posté le 01-07-2007 à 19:13:14  profilanswer

M a c h i n e a écrit :

Bon, étant donné que les escalators sont aussi des transports en commun, j'aimerais savoir si vous pouvez expliquer ceci :

Pourquoi les gens ne descendent pas dans un escalator qui descend ? Je veux dire : qu'est-ce que ça coûte comme effort physique de descendre des marches ? Je sais qu'il y a là un inconvénient majeur : celui de gagner du temps et de ne pas bloquer les gens derrière, mais quand même, il doit y avoir une autre raison qui force les gens à ne pas se bouger le cul, non ?*

*Ou alors je suis la seule au monde à ne pas avoir envie de passer ma vie dans les escalators tandis que tous les autres trouvent que c'est le pied ultime ("Regaaaaarde, ça bouge tout seul !!! Vazy on bouge pas jusqu'à la fin, tu verras qu'on arrivera quand même en bas !!!" )..

Pour un djeun en parfaite santé, sans rien sur le dos et super agile, je suis d'accord, mais un escalator qui descend et qui bouge en même temps, c'est super casse-gueule... surtout vu la hauteur des marches (qui sont bien plus hautes que dans un escalier normal). Si tu tombes dedans, ouh là :/

n°11995375
M a c h i ​n e
(ouaf)
Posté le 01-07-2007 à 19:26:31  profilanswer

kley a écrit :

Pour un djeun en parfaite santé, sans rien sur le dos et super agile, je suis d'accord, mais un escalator qui descend et qui bouge en même temps, c'est super casse-gueule... surtout vu la hauteur des marches (qui sont bien plus hautes que dans un escalier normal). Si tu tombes dedans, ouh là :/

Certes. Seulement, la majorité des gens qui bloquent les escalators SONT des jeunes en parfaite santé !!! (Je ne me permettrais jamais d'engueuler une ptite vieille parce qu'elle m'empêche de passer, hein...)

n°11995392
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 19:27:53  answer

kley a écrit :

Il y a 3 ans j'avais vecu le meme genre de scene a châtelet ...  [:nybbas]  

Y'avait un tapis roulant qui roulait sur une assez longue distance , et j'étais au bout avec un pote entrain d'attendre un autre ami .

Tout a coup on voit un vieux qui tombe a l'arrivée en marchant sur son lacet  [:ciler] ( je précise , le tapis roulant était blindé de gens aussi , heure de pointe :o ) alors le type derriere lui tombe (il pouvait pas l'enjamber...) et ainsi de suite , tout le monde derrière se casse la geule les uns apres les autres , on était mort de rire en les voyant tomber comme des dominos  :lol: , enfin le vieux n'était pas super vieux non plus , il avait l'air de la 50aine  

Finalement au bout de pas mal de retombées , je me suis décidé a appuyer sur le bouton STOP voyant personne autour qui se designait pour le faire  [:airforceone]

J'aurais du prendre un camescope ce jour la pour envoyer tout ca a vidéo gag  :D

Message édité par Profil supprimé le 01-07-2007 à 19:30:11
n°11995680
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-07-2007 à 19:53:21  profilanswer

pactole@ a écrit :

5 voir 10 minutes si ces secondes t'on fait rater un train :o

Ou 1h pour moi le soir  :o

n°11995854
M a c h i ​n e
(ouaf)
Posté le 01-07-2007 à 20:11:15  profilanswer

barnabe a écrit :

Perso quand je vais au boulot je suis toujours pressé donc je marche dans les escalators, mais quand je rentre je prends mon temps et souvent je me laisse conduire par les escalators :o

Ben voilà, le truc c'est que même quand j'ai du temps, je ne vois pas l'intérêt de se laisser porter pour descendre.... Je comprends que ça coûte un effort de monter, mais DESCENDRE.....  :??:  
Encore si y'avait un paysage à admirer... mais non. Vous aimez passer du temps de votre vie dans un escalator, vous trouvez qu'un escalator est un instrument merveilleux, si vous pouviez y passer vos vacances, vous n'hésiteriez pas.  
Enfin, c'est l'impression que vous me faites...

n°11995881
am7
tadam
Posté le 01-07-2007 à 20:13:46  profilanswer

Chacun fait ce qu'il veut nan ? Y a un écriteau à l'entrée des escalator marqué qu'il faut marcher ? Non. Bon. Laisse les gens vivre. C'est plutôt les gens dans ton genre qui me stressent dans les transports.

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°11995907
barnabe
Posté le 01-07-2007 à 20:17:21  profilanswer

M a c h i n e a écrit :

Ben voilà, le truc c'est que même quand j'ai du temps, je ne vois pas l'intérêt de se laisser porter pour descendre.... Je comprends que ça coûte un effort de monter, mais DESCENDRE.....  :??:  
Encore si y'avait un paysage à admirer... mais non. Vous aimez passer du temps de votre vie dans un escalator, vous trouvez qu'un escalator est un instrument merveilleux, si vous pouviez y passer vos vacances, vous n'hésiteriez pas.  
Enfin, c'est l'impression que vous me faites...

Ben non, mais quand je n'ai pas de rendez-vous, ou quand je ne suis pas pressé, je prends mon temps.
Encore dans des escaliers de base je srais con de ne pas marcher :o, mais dans des escalators, je me colle à droite et je laisse le chemins aux gens pressés, voilà tout.
Si tu es pressée, c'est pas une raison pour presser les autres :o

n°11995918
FRACTAL
Posté le 01-07-2007 à 20:19:01  profilanswer

surtout que t'as pas forcément toujours envie de zigzaguer entre les gens dans les escaliers

(et parfois prendre l'escalator te permet d'etre dans le flux de gens et du coup tu te fais pas chier a te croiser avec des gens)

d'ailleurs ça me fait penser au couloir a bercy pour aller de la L6 à la L14, il y a un couloir et les gens viennent des deux sens, relou de fendre la foule tout le temps

n°11995932
M a c h i ​n e
(ouaf)
Posté le 01-07-2007 à 20:21:26  profilanswer

am7 a écrit :

Chacun fait ce qu'il veut nan ? Y a un écriteau à l'entrée des escalator marqué qu'il faut marcher ? Non. Bon. Laisse les gens vivre. C'est plutôt les gens dans ton genre qui me stressent dans les transports.

Je veux bien les laisser vivre, à condition qu'ils me laissent passer - car s'il n'est pas indiqué "Ayez le bon sens de marcher avec vos pieds au lieu d'attendre comme des cons", il est bien écrit "Veuillez tenir votre droite", ce qui n'est appliqué qu'une fois sur deux.. :D  

mood
Publicité
Posté le 01-07-2007 à 20:21:26  profilanswer

n°11995960
am7
tadam
Posté le 01-07-2007 à 20:27:39  profilanswer

En dehors des grosses affluences j'ai toujours constaté que les gens immobiles dans leur ensemble restaient sur la droite, surtout dans les descentes.
Après si t'as envie de galoper tout le temps dans le métro tu peux essayer de comprendre que c'est pas le cas de tout le monde.

Message édité par am7 le 01-07-2007 à 20:28:27

---------------
n°11996358
Ricco
Retour au pays
Posté le 01-07-2007 à 21:23:37  profilanswer

Perso j'suis un jeune dynamique mais g des genoux capricieux. Y'a des jours je peux monter les marche 4 par 4 mais je peux pas les descendre :D

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°12000170
BaF - FlOp
Posté le 02-07-2007 à 11:44:18  profilanswer

Bah prenez les escaliers normaux, c'est encore ce qu'il y a de plus rapide :o

n°12000176
meringue7
Posté le 02-07-2007 à 11:45:16  profilanswer

j'ai peur que bientot ce soit vraiment l'été dans le rerA  [:shurik_tt_bis]

n°12000346
le_persan
Posté le 02-07-2007 à 12:07:29  profilanswer

le B est pas mal dans le genre  :d

n°12000374
MagicBuzz
Posté le 02-07-2007 à 12:12:03  profilanswer

am7 a écrit :

Non, par contre au dessus de la plupart des tapis roulants et escalators, c'est écrit "Serrez à droite". Et ces messages ne devraient même pas devoir être présent tellement c'est l'évidence même de rester courtois et laisser la place pour ceux qui sont pressés.

D'un autre côté, c'est pas pire que le gars avec la valise qui arrive en haut de l'escalator, se pose bien au milieu du passage avec son plan, le nez en l'air pour regarder "bon, alors, où je vais maintenant", et qui fait se vautrer toutes les personnes qui arrivent de l'escalator, incapables de contourner la valise (vu une fois, c'est assez fendar d'être obligé d'activer l'arrêt d'urgence d'un escalator à cause d'un guimauve grillée de ce genre... une espèce qui pullule dans les gares)

Sinon, je prends le RER A tous les matins à Nation, et c'est marrant comme selon l'heure c'est pas les mêmes personnes :)

Vers 8h10, les gens avancent à deux à l'heure. Des gros zombies qui finissent leur nuit avachis sur la rampe des escalators. Très chiant quand t'es pressé et que tu dois slalomer entre tout ces gens hyper motivés d'aller au boulot :D

Vers 8h30, c'est les mêmes personnes, mais qui sont à la bourre. Là, ils sont tous très réveillés (c'est marrant comme le stress réveille). Ils speedent tous comme des malades, ce qui me convient parfaitement car c'est le seul moment de la journée ou je peux marcher tranquillement à mon rythme sans devoir piétiner ni slalommer. Même si cette heure me fait arriver généralement légèrement à la bourre, c'est celle-ci que je préfère :)

Passé 9h, là c'est les gens qui sont vraiment plus qu'à la bourre. Z'ont clairement pas fini leur nuit, et c'est limite s'il ne faut pas les réveiller en bas des escalators. Quelques touristes aussi, qui ne manquent pas de tenter de monter les escalators à l'envers, tourner dans tous les sens sans raison... Ils me font penser à des lemings qui auraient une boussole équipé d'un générateur de directions aléatoires... En 3 mètres ils sont capable de faire 5 360° de suite, et occupent tout le couloir. Collision assurée si on tente un dépassement :D

Bref, faut prendre le RER à 8h30 si on veut être tranquille :D

n°12000376
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2007 à 12:13:06  answer

M a c h i n e a écrit :

Je veux bien les laisser vivre, à condition qu'ils me laissent passer - car s'il n'est pas indiqué "Ayez le bon sens de marcher avec vos pieds au lieu d'attendre comme des cons", il est bien écrit "Veuillez tenir votre droite", ce qui n'est appliqué qu'une fois sur deux.. :D

et la, tu te rends compte que qd c'est marqué uniquement en francais, les etrangers ne suivent pas cette regle.

n°12000416
MagicBuzz
Posté le 02-07-2007 à 12:19:27  profilanswer

Je pense quand même que le bon sens et la courtoisie sont des choses universelles qui se passent de panneaux. Quand t'as tous les gens de la partie gauche des escalators devant toi qui marchent, et que tu sens un souffle passablement énervée dans ton cou, y'a qu'un français pour pas comprendre qu'il est en train de faire chier tout le monde à rester à gauche avec sa valise à côté de lui.

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 02-07-2007 à 12:20:06
n°12000454
BaF - FlOp
Posté le 02-07-2007 à 12:29:48  profilanswer

Et faire perdre 12 secondes à tout le monde [:sisicaivrai]

:D

n°12000512
MagicBuzz
Posté le 02-07-2007 à 12:39:33  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Et faire perdre 12 secondes à tout le monde [:sisicaivrai]

:D

Ben ça fait à la journée ce qu'on perd de vie en fumant, alors soit les gens laissent passer dans les escalators, soit j'enfume tout le monde :o

n°12000574
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 02-07-2007 à 12:49:34  profilanswer

Même en angleterre c'est la règle le serrez à droite (j'ai bien écrit à droite.)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°12000579
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 02-07-2007 à 12:50:06  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Je pense quand même que le bon sens et la courtoisie sont des choses universelles qui se passent de panneaux. Quand t'as tous les gens de la partie gauche des escalators devant toi qui marchent, et que tu sens un souffle passablement énervée dans ton cou, y'a qu'un français pour pas comprendre qu'il est en train de faire chier tout le monde à rester à gauche avec sa valise à côté de lui.

Nope, y'a qu'un marseillais pour ... :o

Message édité par Oxygen3 le 02-07-2007 à 12:50:14

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°12000685
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 02-07-2007 à 13:05:48  profilanswer

M a c h i n e a écrit :

Bon, étant donné que les escalators sont aussi des transports en commun, j'aimerais savoir si vous pouvez expliquer ceci :

Pourquoi les gens ne descendent pas dans un escalator qui descend ? Je veux dire : qu'est-ce que ça coûte comme effort physique de descendre des marches ? Je sais qu'il y a là un inconvénient majeur : celui de gagner du temps et de ne pas bloquer les gens derrière, mais quand même, il doit y avoir une autre raison qui force les gens à ne pas se bouger le cul, non ?*

*Ou alors je suis la seule au monde à ne pas avoir envie de passer ma vie dans les escalators tandis que tous les autres trouvent que c'est le pied ultime ("Regaaaaarde, ça bouge tout seul !!! Vazy on bouge pas jusqu'à la fin, tu verras qu'on arrivera quand même en bas !!!" )..

Quand tu es en voiture, tu descends pour la pousser en marche pour aller plus vite ? Un escalator, ça te fait déplacer tout seul, pourquoi te casser le cul à courir dessus et à risquer de te casser la gueule (aussi...) ? Si t'es pressé, pars plus tôt...

Sinon, l'autre jour, j'étais à Paris et j'ai assisté à une scène rigolote, dans une station de métro (il me semble que c'était à St-Michel) :
j'étais en train de regarder un plan avec ma copine pour voir quel ligne prendre quand un couple de djeun's arrive, en s'engueulant (déjà, ambiance...). Soudain, la fille trébuche sur la marche qu'elle n'avait pas vue. Son mec rigole doucement, et la fille explose : "Putain, tu te fous de ma gueule, en plus?!" et commence à lui taper dessus hystériquement. Le type se protège, puis lui fout un gnon dans la poire (inutile de dire que ni l'un ni l'autre n'avait l'air très fin et délicat :o ). La fille tombe à terre (après s'être cognée contre le mur...), pleure (évidemment...), se relève en hoquetant et part par où ils sont venus... Cerise sur le gâteau : au passage, elle se ramasse une claque de son mec, mise par derrière la tête ! :o Elle se met à courir et son mec la suit. ça a dû duré, en tout, 20 secondes.
On s'est regardé, avec ma copine, et on a éclaté de rire !

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°12000747
Double C
Posté le 02-07-2007 à 13:18:36  profilanswer

Spoooky a écrit :

Quand tu es en voiture, tu descends pour la pousser en marche pour aller plus vite ? Un escalator, ça te fait déplacer tout seul, pourquoi te casser le cul à courir dessus et à risquer de te casser la gueule (aussi...) ? Si t'es pressé, pars plus tôt...

Rapport avec la choucroute?

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°12000763
kiryn
Posté le 02-07-2007 à 13:20:39  profilanswer

Spoooky a écrit :

lol

c'est quoi cette comparaison à la noix  ?
si tu descends de la voiture y a plus personne pour conduire et si y a qqun qui conduit mais que toi tu es pas dedans tu vas pas la poussé longtemps vu qu'elle va plus vite que toi ... et tu vas te retrouver comme un con loin derriere :D

n°12001114
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2007 à 14:08:26  answer

Spoooky a écrit :

Sinon, l'autre jour, j'étais à Paris et j'ai assisté à une scène rigolote, dans une station de métro (il me semble que c'était à St-Michel) :
j'étais en train de regarder un plan avec ma copine pour voir quel ligne prendre quand un couple de djeun's arrive, en s'engueulant (déjà, ambiance...). Soudain, la fille trébuche sur la marche qu'elle n'avait pas vue. Son mec rigole doucement, et la fille explose : "Putain, tu te fous de ma gueule, en plus?!" et commence à lui taper dessus hystériquement. Le type se protège, puis lui fout un gnon dans la poire (inutile de dire que ni l'un ni l'autre n'avait l'air très fin et délicat :o ). La fille tombe à terre (après s'être cognée contre le mur...), pleure (évidemment...), se relève en hoquetant et part par où ils sont venus... Cerise sur le gâteau : au passage, elle se ramasse une claque de son mec, mise par derrière la tête ! :o Elle se met à courir et son mec la suit. ça a dû duré, en tout, 20 secondes.
On s'est regardé, avec ma copine, et on a éclaté de rire !

Et ca vous a fait rire  :??:  

J'aurais été a ta place , j'aurais démonté le mec d'en face , c'est ridicule de frapper une fille , même si elle frappe le mec , je doute qu'elle l'ai frappé fort au debut , en plus de ca le mec continuait a la poursuivre alors qu'elle pleurait , il voulait la frapper encore plus ? :/

n°12001142
pactole@
Posté le 02-07-2007 à 14:10:59  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Bah prenez les escaliers normaux, c'est encore ce qu'il y a de plus rapide :o

escalator en courant c'est bien plus rapide [:o_non]

n°12001167
kiryn
Posté le 02-07-2007 à 14:13:07  profilanswer

pactole@ a écrit :

escalator en courant c'est bien plus rapide [:o_non]

pour ça il faudrait qu'il n'y ait personne qui bloque le passage :o

n°12001192
meringue7
Posté le 02-07-2007 à 14:15:18  profilanswer

kiryn a écrit :

pour ça il faudrait qu'il n'y ait personne qui bloque le passage :o

et que l escalator fonctionne

ce qui de nos jours devient un truc à la limite du paranormal  :sweat:

n°12001227
kiryn
Posté le 02-07-2007 à 14:18:22  profilanswer

meringue7 a écrit :

et que l escalator fonctionne

ce qui de nos jours devient un truc à la limite du paranormal  :sweat:

tiens d'ailleurs ça vous est jamais arrivé de marcher sur un escalator en panne et d'avoir une sensation bizarre comme perdre l'équilibre ou qu'il se met à marcher d'un coup

ça me le fait à chaque fois meme quand je sais qu'il fonctionne pas :D

n°12001264
meringue7
Posté le 02-07-2007 à 14:20:39  profilanswer

kiryn a écrit :

tiens d'ailleurs ça vous est jamais arrivé de marcher sur un escalator en panne et d'avoir une sensation bizarre comme perdre l'équilibre ou qu'il se met à marcher d'un coup

oui on en avait deja parlé je crois y a quelques mois sur ce topic

les premiers pas sont vraiment bizarre on a l imprssion qu on vas se peter la gueule  [:squale25]

n°12001272
MagicBuzz
Posté le 02-07-2007 à 14:21:11  profilanswer

Double C + Kiryn > Je suis d'accord avec Machine et Spoooky... Un escalator, tout comme un tapis roulant, c'est fait pour justement éviter aux personnes à mobilité réduite (ou les grands fatigués de 25 ans) de devoir faire l'effort de se déplacer par eux-même. Il est donc tout à fait normal que des personnes préfèrent rester immobiles dans l'escalator. La comparaison est très bonne : ce service est mis à disposition, y'a pas besoin d'en faire plus, sinon il y a toujours les escaliers non mécaniques et les couloirs non mécaniques pour les sportifs... Au final, rester immobile dans un escalator, c'est quand même aller aussi vite qu'une personne normale dans un escalier, c'est pas la mort.

En revanche, ce qui me dérange, à l'instar des personnes qui restent devant la porte du métro et empêchent tout le monde de se déplacer librement, c'est que les personnes qui restent immobile dans les escalators et tapis roulants occupent généralement toute la place et se gardent bien de dégager le passage quand on leur demande : on se met à deux de front, on pose ses 80kg de sacs à côté au lieu de les mettre devant soit, etc. Et ça, c'est un manque de correction qui me dérange effectivement au plus haut point. C'est pas les 20 secondes perdues qui m'emmerdent, mais le fait d'être bloqué par un quelqu'un qui n'en a rien à foutre de faire chier 30 personnes... Quand vous êtes à la boulangerie, et qu'une personne gruge la queue, vous lui faites une révérence ? J'en doute. Pourtant il n'y a pas plus de mal à ça qu'à bloquer les marches d'un escalator, je ne vois pas en quoi certaines personnes voient une différence.

*: D'un autre côté, ça s'applique aussi aux :
- escaliers
- couloirs
- quais
Y'a toujours des couillons qui avancent à deux à l'heure et qui prennent toute la place, et malgré un coup d'oeil en arrière, se gardent bien de faire de la place pour celui qui veut dépasser.

n°12001280
MagicBuzz
Posté le 02-07-2007 à 14:21:56  profilanswer

Moi je suis pour l'égalité des sexes. Moi j'aurai aussi frappé la fille jusqu'à ce qu'elle arrête de faire du bruit [:cerveau foudtag]

n°12001287
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 02-07-2007 à 14:22:16  profilanswer

Laissez tomber il doit etre marseillais...

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°12001290
am7
tadam
Posté le 02-07-2007 à 14:22:42  profilanswer

Oui bon les aigris stressés de service là  :sleep:

---------------
n°12001325
rastafia
sélavi
Posté le 02-07-2007 à 14:25:22  profilanswer

C'est sur que c'est la bonne solution  :pt1cable:

n°12001335
am7
tadam
Posté le 02-07-2007 à 14:25:58  profilanswer

perso j'aurais au moins essayé de l'arrêter

---------------
n°12001350
MagicBuzz
Posté le 02-07-2007 à 14:26:43  profilanswer

kiryn a écrit :

Ben le problème des escalators, c'est que les permières et dernières marches ne sont pas à hauteur régulière. Ca te fera cette même sensation de déséquilibre avec n'importe quel escalier irrégulier. On est conditionné depuis tout petit à marcher dans des escaliers réguliers. Hors, les escaliers, c'est quelque chose qui n'est pas naturel du tout. Donc autant quand on marche sur un chemin en pente, notre cerveau sait faire la part des choses et accepte l'irrégularité (car on reste maître du rythme et de l'espacement des pas, même s'ils sont irréguliers), autant dans un escalator en panne, le cerveau est très contrarié par ce phénomène qui est inabituel et qu'il ne marche pas.

Si tu veux sentir le même genre de malaises, va simplement dans un magasin de hi-fi, au rayon caméras. Colle une caméra, et essaie de te toucher la paupière droite en te regardant dans la TV en face de toi. Tu auras la même sensation de vertige, car ton cerveau est contrarié de ne pas voir une imagine inversée comme c'est le cas avec un mirroir.

n°12001376
meringue7
Posté le 02-07-2007 à 14:29:28  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Ben le problème des escalators, c'est que les permières et dernières marches ne sont pas à hauteur régulière. Ca te fera cette même sensation de déséquilibre avec n'importe quel escalier irrégulier. On est conditionné depuis tout petit à marcher dans des escaliers réguliers. Hors, les escaliers, c'est quelque chose qui n'est pas naturel du tout. Donc autant quand on marche sur un chemin en pente, notre cerveau sait faire la part des choses et accepte l'irrégularité (car on reste maître du rythme et de l'espacement des pas, même s'ils sont irréguliers), autant dans un escalator en panne, le cerveau est très contrarié par ce phénomène qui est inabituel et qu'il ne marche pas.

Si tu veux sentir le même genre de malaises, va simplement dans un magasin de hi-fi, au rayon caméras. Colle une caméra, et essaie de te toucher la paupière droite en te regardant dans la TV en face de toi. Tu auras la même sensation de vertige, car ton cerveau est contrarié de ne pas voir une imagine inversée comme c'est le cas avec un mirroir.

c'est comme essayer de manger devant les chiottes rempli de merde , ca fait le même effet  [:squale25]

n°12001393
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 02-07-2007 à 14:31:17  profilanswer

Suis pas convaincu.
Perso, je pense que le cerveau s'adapte aux escalators.
Perso quand je prend un escalator en panne j'ai tout de meme un certain desequilibre, comme si le cerveau compensait l'escalator malgré le fait que celui ci soit en panne.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°12001394
kiryn
Posté le 02-07-2007 à 14:31:20  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Double C + Kiryn > Je suis d'accord avec Machine et Spoooky... Un escalator, tout comme un tapis roulant, c'est fait pour justement éviter aux personnes à mobilité réduite (ou les grands fatigués de 25 ans) de devoir faire l'effort de se déplacer par eux-même. Il est donc tout à fait normal que des personnes préfèrent rester immobiles dans l'escalator. La comparaison est très bonne : ce service est mis à disposition, y'a pas besoin d'en faire plus, sinon il y a toujours les escaliers non mécaniques et les couloirs non mécaniques pour les sportifs... Au final, rester immobile dans un escalator, c'est quand même aller aussi vite qu'une personne normale dans un escalier, c'est pas la mort.

si ils ont envie de rester immobile c'est leur choix mais ils peuvent se tenir sur la droite pour laisser les gens passer. Parceque un gars qui bloque sur la gauche ça fait des dizaines de gens bloqués derriere :/
et puis meme pour les escaliers il y a les lents qui te laissent pas passer :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  5408  5409  5410  5411  5412  5413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)