Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  5408  5409  5410  5411  5412  5413
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°11945587
MagicBuzz
Posté le 26-06-2007 à 15:35:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
t'es sûr qaue c'est une gare ça ? c'est pas plutôt l'atelier d'entretien TGV ?

mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 15:35:05  profilanswer

n°11945594
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-06-2007 à 15:35:44  profilanswer

Il faut attendre que la rue du Baron Leroi (ortho [:gratgrat]) soit prolongée à travers les anciens entrepots frigo de Bercy jusqu'au boulevard Poniatosky (pareil, ortho :/) et c'est pas fait tout de suite.

Par ailleurs, le trajet entre StEm' et Porte de Charenton reste quand même assez long :o
De plus, ton tracé Bleu est impossible, car le passage par le quai est interdit aux pietons (sisi.)

Bref :D

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11945612
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-06-2007 à 15:37:04  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

T'en fait pas. La RATP a de l'argent. C'est juste que le confort de ses passagers,c'est la dernière de ses préocupation.

A l'image du prix de l'équipement des bus existants avec des caméras de surveillance... De quoi rénover 5 ou 6 lignes entières. Mais non, on colle des caméra inutiles (le conducteur, il est pas assez grand pour regarder dans son rétro quand y'a un problème ?)
Ou même mieux, des systèmes d'annonce "veuillez présenter votre titre de transport au conducteur".. il a pas une bouche le conducteur ? il sait pas parler ?

Ca, c'est facile.

---------------
n°11945665
meringue7
Posté le 26-06-2007 à 15:41:27  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

La différence entre RER/RER double-deck, c'est de l'ordre du prix pour remplacer tous les bus d'une ligne par des double. Alors faut pas charrier ;)

Ensuite, quand tu vois que le STIF décide, contre l'avis de la région et de la SNCF, car rien ne le justifie, de monter de 8% le prix de la carte orange, on peut pas dire qu'ils soient fauchés.

Sans parler des subventions gigantesques que la région leur donne depuis l'élargissement de la gratuité des titres de transport aux RMIstes et chômeurs... La RATP se plaignait que c'étaient eux qui fraudaient, maintenant elle touche une subvention pour leurs trajets... 100% de gain donc, non ? pas un seul nouveau bus double en tout cas :spamafote:

T'en fait pas. La RATP a de l'argent. C'est juste que le confort de ses passagers,c'est la dernière de ses préocupation.

A l'image du prix de l'équipement des bus existants avec des caméras de surveillance... De quoi rénover 5 ou 6 lignes entières. Mais non, on colle des caméra inutiles (le conducteur, il est pas assez grand pour regarder dans son rétro quand y'a un problème ?)
Ou même mieux, des systèmes d'annonce "veuillez présenter votre titre de transport au conducteur".. il a pas une bouche le conducteur ? il sait pas parler ?

ok tu as l air d etre sur de toi , maintenant je pense aps que tout soit noir/blanc , a priori ils sen foutent pas tant que ca des usagers ET ils veulent aussi faire des trucs qui nous paraissent inutiles

mais bon le probléme des TEC dans les grandes villes est de toute facon presque insoluble pour avoir des trucs pas bondés :/

n°11945984
MagicBuzz
Posté le 26-06-2007 à 16:04:48  profilanswer

meringue7 a écrit :

ok tu as l air d etre sur de toi

je suis bien d'accord que c'est pas forcément "simple".
mais les efforts ne vont clairement pas toujours en direction du confort des usagers.

qu'ils pensent à la sécurité de leurs conducteurs, et qu'ils collent à cet effet des caméras, why not.
mais très franchement, si les conducteurs de la RATP font l'objet d'agressions (et faut pas pousser, c'est pas si fréquent que ça) c'est avant tout parceque la RATP a une très mauvaise image, et ce, auprès de "tout le monde".

quand je vois par exemple que la RATP gaspille de l'argent à reboucher des espaces de dégagement au niveau des arrêts de bus, histoire de pouvoir justifier que le bus n'attende pas quand il est en avance... comment dire...

pour le même coût on peut aussi avoir un bus double à la place d'un bus simple lors de la prochaine commande. et ainsi désengorger pour quelques minutes une ligne.

parcequ'il ne faut pas non plus trop se dire que c'est insolvable tout le temps parceque c'est paris patati patata... quand t'as un groupement d'universités, et qu'à 7h50 et 8h50 t'as un seul bus simple d'une seule ligne qui vient depuis la gare RER et qu'il y a un bus toutes les 20 minutes, faut pas s'étonner qu'il soit blindé de monde ! passer à un bus double, et décaller un peu le bus de 8h10 / 9h10 histoire de passer un peu plus tôt, et celui de 7h30 / 8h30 pour passer un peu plus tard, ça tombe sous le sens, ça change rien à l'organisation de la ligne, et ça évite aux étudiants de s'entasser à 80 dans un bus prévu pour 40 places tous les matins, ou se retrouver avec 25 minutes de retard, au choix...

franchement, la ligne qui passe à côté de mon boulot, c'est la même fréquence toute la journée : toutes les 10 minutes. y'a pas un chat de la journée. mais non. y'a des bus, qui passent et repassent, à vide, tranquillement. et hop ! heure de pointe... celui de 18h01 est passé avec 10 minutes d'avance comme d'hab, et celui de 18h09 arrive avec 15 minutes de retard parceque t'as tous les salariers de la ZI qui tentent de monter dedans pour rejoindre la gare. y'a pas besoin de faire l'ENA pour voir qu'il y a un malaise, et encore moins une thèse en sociologie-géoplitico-administra-mongolisme pour trouver des solutions qui coûtent pas un rond de plus, et améliorent le quotidient de quelques 3 ou 400 personnes.

Message cité 3 fois
Message édité par MagicBuzz le 26-06-2007 à 16:09:24
n°11946128
meringue7
Posté le 26-06-2007 à 16:16:16  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

qu'ils pensent à la sécurité de leurs conducteurs, et qu'ils collent à cet effet des caméras, why not.
mais très franchement, si les conducteurs de la RATP font l'objet d'agressions (et faut pas pousser, c'est pas si fréquent que ça) c'est avant tout parceque la RATP a une très mauvaise image, et ce, auprès de "tout le monde".

je suis assez d'accord avec le reste , mais pas avec ce que j ai quoté :

franchement etre conducteur de bus dans certaines lignes c'est vraiment pas la fête  :sweat: , y a toutes les agressions verbales /humilitations quotidennes

et dire que c'est a cause de la mauvaise image je sais pas trop , les mecs assez cons pour agresser (verbalement , physiquement etc...) un chauffeur de bus je crois pas qu'avec une "bonne" image de la ratp ils deviendraient moins cons hein  [:spamafote]  

n°11946256
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-06-2007 à 16:26:26  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

je suis bien d'accord que c'est pas forcément "simple".
mais les efforts ne vont clairement pas toujours en direction du confort des usagers.

quand je vois par exemple que la RATP gaspille de l'argent à reboucher des espaces de dégagement au niveau des arrêts de bus, histoire de pouvoir justifier que le bus n'attende pas quand il est en avance... comment dire...

pour le même coût on peut aussi avoir un bus double à la place d'un bus simple lors de la prochaine commande. et ainsi désengorger pour quelques minutes une ligne.

parcequ'il ne faut pas non plus trop se dire que c'est insolvable tout le temps parceque c'est paris patati patata... quand t'as un groupement d'universités, et qu'à 7h50 et 8h50 t'as un seul bus simple d'une seule ligne qui vient depuis la gare RER et qu'il y a un bus toutes les 20 minutes, faut pas s'étonner qu'il soit blindé de monde ! passer à un bus double, et décaller un peu le bus de 8h10 / 9h10 histoire de passer un peu plus tôt, et celui de 7h30 / 8h30 pour passer un peu plus tard, ça tombe sous le sens, ça change rien à l'organisation de la ligne, et ça évite aux étudiants de s'entasser à 80 dans un bus prévu pour 40 places tous les matins, ou se retrouver avec 25 minutes de retard, au choix...

franchement, la ligne qui passe à côté de mon boulot, c'est la même fréquence toute la journée : toutes les 10 minutes. y'a pas un chat de la journée. mais non. y'a des bus, qui passent et repassent, à vide, tranquillement. et hop ! heure de pointe... celui de 18h01 est passé avec 10 minutes d'avance comme d'hab, et celui de 18h09 arrive avec 15 minutes de retard parceque t'as tous les salariers de la ZI qui tentent de monter dedans pour rejoindre la gare. y'a pas besoin de faire l'ENA pour voir qu'il y a un malaise, et encore moins une thèse en sociologie-géoplitico-administra-mongolisme pour trouver des solutions qui coûtent pas un rond de plus, et améliorent le quotidient de quelques 3 ou 400 personnes.

C'est stupide, j'en convient mais il faut aussi que tu voies qu'à partir d'un moment c'est aussi une question de visibilité sur les effets micro de charge.
Le conducteur du bus, il faut qu'il pense à faire remonter que ca charge à telle heure tel jour
Le chef de ligne il faut qu'il pense à aggréger les infos que c'est une sur charge régulière et stable (et pas un pic àlà con du à une merde quelconque)
Le chef de dépot il faut qu'il pense qu'à tel endroit il a une charge à telle heure et qu'il faut qu'il affecte une ressource en plus sur la ligne
Le chef de dept bus il faut qu'il jongle avec tous ses dépots et avec tous ses besoins

Le tout completement fluctuant, dépendant du temps, de la pluie, de l'age du capitaine.

Et une fois que tout ca c'est vu, il faut les sous pour acheter les bus et former les conducteurs.
Et une fois que tout ca c'est fait, les 10% de capa supplémentaire sont déjà bouffés en 3 semaines.

Je te dis pas que y'a pas des conneries qui sont faites, mais il faut bien que tu voies qu'avec un maillage de 300 lignes de bus, des horaires pas tous syncro, des passages différents, c'est très complexe à gérer.
Le tout avec des budgets qui n'augmentent globalement pas.

Comme expliqué sur l'article de MP, les contrats sont actuellements tellements phasés qu'ils sont en train de passer à des contrats de UN AN pour pouvoir stopper les études/devs/... si y'a plus de budget vu que les budgets sont annuels.
C'est cool hein ?

---------------
n°11946740
MagicBuzz
Posté le 26-06-2007 à 17:02:43  profilanswer

meringue7 a écrit :

je suis assez d'accord avec le reste , mais pas avec ce que j ai quoté :

franchement etre conducteur de bus dans certaines lignes c'est vraiment pas la fête  :sweat: , y a toutes les agressions verbales /humilitations quotidennes

et dire que c'est a cause de la mauvaise image je sais pas trop , les mecs assez cons pour agresser (verbalement , physiquement etc...) un chauffeur de bus je crois pas qu'avec une "bonne" image de la ratp ils deviendraient moins cons hein  [:spamafote]

le seul problème, c'est que c'est pas des caméra de surveillances qui vont limiter ce genre de délinquences.
ensuite, je reste tout de même convaincu que l'image a grandement à faire avec nombre d'agressions verbales notamment... surtout sur les lignes autres que celles "à risque".

exemple récent, la DSI du client chez qui je suis actuellement.
monte dans le bus, contrôleurs :
- montrez votre ticket au conducteur (même pas un "s'il vous plaît" ni "merde" )
- certainement pas
- et en quel honneur
- déjà, vous me manquez de respect, et c'est certainement pas sur cette ligne que je vous montrerai mon ticket
- (contrôleur un peu confu) et pourquoi pas sur cette ligne ?
- il faudra déjà commencer par respecter vos horraires, arrêter d'annuler tous les 4 matins la moitié des bus sans raison, et présenter des excuses quand c'est le cas

j'étais présent, ça m'a carrément soufflé, étant donné qu'elle est tout sauf violente dans ses propros habituellements. mais trop c'est trop, y'a un moment où on n'a plus envie de respecter les TEC quand on voit le peu de considération qui est accordée aux passagers.

quand tu montes dans le bus, et dit "bonjour" avec un grand sourir au conducteur, mais qu'il est trop occupé à chercher le bouton pour faire sa fameuse annonce "vous êtes prié de présenter votre titre de transport au conducteur" pour te regarder, j'ai clairement pas l'envie de lever la main pour lui montrer ma carte orange, quant bien même elle était dans ma main.

je ne compte plus le nombre de "va te faire foutre enculé" que j'entends le matin lorsque l'annonce retenti non plus.

Message édité par MagicBuzz le 26-06-2007 à 17:03:55
n°11946780
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-06-2007 à 17:05:36  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Là tu dérapes, attention.

n°11946887
MagicBuzz
Posté le 26-06-2007 à 17:15:52  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Le conducteur du bus, il faut qu'il pense à faire remonter que ca charge à telle heure tel jour
Le chef de ligne il faut qu'il pense à aggréger les infos que c'est une sur charge régulière et stable (et pas un pic àlà con du à une merde quelconque)
Le chef de dépot il faut qu'il pense qu'à tel endroit il a une charge à telle heure et qu'il faut qu'il affecte une ressource en plus sur la ligne
Le chef de dept bus il faut qu'il jongle avec tous ses dépots et avec tous ses besoins

Le tout completement fluctuant, dépendant du temps, de la pluie, de l'age du capitaine.

Ca, je veux bien croire que ce soit le bordel pour remonter l'info et mettre en place la solution.
Rien que de bosser dans l'informatique d'une grosse PME, je concède que l'info met souvent des mois à parvenir à l'intéressé, et que la solution apportée met 2 ou 3 fois plus de temps à être décidée puis mise en place.

Cependant, c'est aussi le travail de la RATP. Et ils se donnent les moyens de le faire.

Le conducteur, je comprends parfaitement qu'il ait autrechose à faire que de remonter l'info systématiquement. Et ceci pour plusieurs raisons :
1/ quand il lui reste 4 heures de service avant de pouvoir remonter l'info, c'est logique qu'il oublie entre temps
2/ quand il a remonté 10 fois l'info en 15 jours et qu'il ne voit aucun mouvement, il se résigne (à mon avis, le cas le plus courant, puisque je le constate aussi dans mon boulot alors... ;))
3/ il ne fait pas forcément non plus attention à combien de personnes sont dans son bus à tout instant

Par contre...
La ligne est très régulièrement contrôlée. Pour moi, le contrôleur est chargé de plusieurs choses : 1/ contrôler les passagers 2/ les renseigner (chose qu'il ne fait jamais) 3/ prendre en compte les remarques des passagers (on se fait envoyer chier systématiquement, et c'est inadmissible) 4/ évaluer justement la charge de la ligne

Ensuite, toujours avec mon modèle : Dijon. Les bus sont tous équipés de compteurs au niveau des portes. Ces compteurs sont horrodatés. Ainsi, la société qui gère les bus, en analysant les compteurs horrodatés et les horraires de la ligne, est capable de détecter aisément les endroits d'affluence et les horraires très chargés. Ainsi, au départ des univertités, ce n'est pas moins de 4 bus articulés qui partent à 6h05 en même temps sur l'ex ligne 9.

Bref, beaucoup de moyens existent, et peu semblent mis en pratique à la RATP.

Autant pour certains points, je comprend que Dijon et ses 30 lignes de bus, c'est pas la RATP avec ses 300 lignes de bus plus 20 de métro, autant je ne comprend pas que certaines choses évidentes (compteurs notamment) peu honéreuses, fiables et pratiques ne soient pas mises en place...

Message cité 2 fois
Message édité par MagicBuzz le 26-06-2007 à 17:22:00
mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 17:15:52  profilanswer

n°11946933
MagicBuzz
Posté le 26-06-2007 à 17:19:51  profilanswer

Fred999 a écrit :

Là tu dérapes, attention.

pour ce qui est des agressions verbales et des manques de respect, je ne pense pas.

une agression, c'est pas seulement une conductrice violée dans son bus incendié, c'est aussi un passager qui refuse de montrer son ticket, un mot désagréable d'un passager excédé d'avoir attendu un bus qui n'est jamais passé, ou d'autres détails, qui sont souvent dûs à un "trop c'est trop". et psychologiquement, je pense que c'est tout aussi difficile d'être considéré toute la journée comme un "connard de fonctionnaire j'en foutiste" par l'ensemble de ses passagers que de temps en temps se retrouver face à une forte tête qui menace de devenir violente.

n°11946952
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-06-2007 à 17:21:39  profilanswer

J'avais mal lu le premier message :o

Désolé j'ai rien dit.

n°11947051
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-06-2007 à 17:29:35  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Autant pour certains points, je comprend que Dijon et ses 30 lignes de bus, c'est pas la RATP avec ses 300 lignes de bus plus 20 de métro, autant je ne comprend pas que certaines choses évidentes (compteurs notamment) peu honéreuses, fiables et pratiques ne soient pas mises en place...

En fait, c'est surtout que les schémas de déplacements qui sont très fluctuants, et en réalité peu prévisibles qui sont génants sur une agglo de la taille de l'idf :)

J'ai grosso modo 4 moyens d'aller au taff le matin, l'un met 25 minutes, l'autre 35 minutes, le suivant 45 minutes et le dernier proche de 1h30

Visiblement, le denrier je vais jamais le prendre, par contre les trois premiers, pas grand chose les sépare et je peux changer facilement.

A l'inverse à Dijon, tu as généralement une ligne pour aller à un endroit, point.
D'ou une modélisation/prédétermination des déplacements grandements aisée :)

---------------
n°11947217
armaggedfi​x
Posté le 26-06-2007 à 17:42:31  profilanswer

Pour recentrer:

Je fréquente ce topic en prévision de septembre prochain j'immigrerai à la capitale  :D  

Lu dans le Figaro:

Polémique sur la pollution de l'air dans le métro parisien
MATHIEU RACHED.

Un documentaire télévisé dénonce des taux élevés de contamination de microparticules. La RATP s'en explique pour la première fois et se montre rassurante.

LA RATP a présenté hier, lors d'une conférence de presse, les données qu'elle collecte sur la qualité de l'air dans son réseau de transport sous-terrain. Principal objet de la mise au point de la Régie : les microparticules, des particules fines en suspension dans l'air ayant un diamètre de 2,5 µm à 10 µm (1 micromètre = 1 millionième de mètre).

En effet, une équipe de journalistes de Canal + a eu accès à un rapport confidentiel où figurent les mesures de microparticules effectuées par la RATP révélant des taux de pollution très élevés. Le documentaire sera présenté sur Canal + le 26 juin 2007 à 20 h 50.

La quasi-totalité des microparticules présentes dans le métro sont produites par le meulage des rails pour éviter le crissement des wagons et par les systèmes de freinage mécanique des rames. À chaque passage, les trains les soulèvent et les remettent en suspension, exposant ainsi les usagers et les employés.

Suivi médical

La RATP s'est montrée rassurante. En effet, le Conseil supérieur d'hygiène publique de France (CSHPF) a préconisé en 2001 un seuil maximum de 347 µg de microparticules par mètre cube d'air dans le métro et, en moyenne, cette valeur est respectée. Selon la RATP, il est seulement dépassé sur le tronçon central du RER. Mais selon les journalistes, il l'est également dans certaines stations au moment des heures de pointe : plus de 1 200 µg/mètre cube d'air entre 17 heures et 19 heures à Châtelet-Les Halles et jusqu'à 2 400 µg/mètre cube à la station RER de la Gare de Lyon (le 13 mars 2002, à 19 heures).

« Il n'existe pas de normes. Notre principal objectif est d'atteindre les préconisations du CSPHF », soulignent les responsables de la qualité de l'air de la RATP. La modernisation des rails et la généralisation du système électrique de freinage, ainsi que le recours à un train laveur et à trois trains aspirateurs ont été entrepris afin de diminuer les émissions polluantes. Malheureusement, avec des résultats relativement faibles.

« Il n'y a pas d'élément clinique relevé lors du suivi médical du personnel », avance aussi Mme Jouallique, médecin du travail en charge de la toxicologie industrielle à la RATP. C'est également la conclusion des études de santé et de mortalité menées actuellement par la RATP.

Pénétrant profondément dans les poumons, les microparticules provoqueraient chaque année 348 000 décès prématurés en Europe. L'Union européenne a déjà plafonné à 50 µg/mètre cube d'air le taux de microparticules en extérieur. Elle devrait bientôt fixer des normes sur la pollution dans les milieux fermés pour garantir un air de qualité à tous. « Respirer de l'air pur est considéré comme une condition essentielle de la santé et du bien-être de l'homme », stipule l'OMS.

À l'issue de la réunion, la RATP a reconnu avoir été jusque-là très frileuse dans sa communication à destination du public. Elle présentera en 2008 un récapitulatif des expositions des citadins selon les modes de transport.

Et bien ça me parait réjouissant tout ça...
Il finira peut être par me manquer le tram nantais. :cry:

---------------
*Team Altanus France n°033*  *Vostok Amphibia* *Seagull 1963*
n°11947870
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-06-2007 à 18:44:26  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Ca y'est, y'a une station de plus  :hello:  

D'ailleurs, metro gratuit pour ceux qui le prennent à Olympiades aujourd'hui et demain :)
http://www.metro-pole.net/actu/article834.html

Et sur le site de la RATP :
http://www.ratp.fr/lesactualites/laune/3904.shtml

J'y suis allé pour l'inauguration hier, sous la pluie, il y avait le maire de Paris et M. JP Huchon  

http://img45.imageshack.us/img45/7562/img18312mt3.jpg

Et je l'ai empreinté cette aprem, et bien je l'adorre cette station ! Magnifique, vivement que je l'utilise tous les jours...

http://img106.imagevenue.com/loc1184/th_75921_DSC00896tn_122_1184lo.jpghttp://img160.imagevenue.com/loc702/th_75923_DSC00899tn_122_702lo.jpg

n°11947886
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-06-2007 à 18:45:39  profilanswer

http://img149.imagevenue.com/loc724/th_75942_DSC00901tn_122_724lo.jpg http://img184.imagevenue.com/loc456/th_75948_DSC00904tn_122_456lo.jpg http://img104.imagevenue.com/loc1118/th_75949_DSC00908tn_122_1118lo.jpg http://img23.imagevenue.com/loc900/th_75954_DSC00911tn_122_900lo.jpg http://img169.imagevenue.com/loc580/th_75959_DSC00922tn_122_580lo.jpg
http://img136.imagevenue.com/loc497/th_75964_DSC00923tn_122_497lo.jpg http://img20.imagevenue.com/loc864/th_75998_DSC00925tn_122_864lo.jpg http://img43.imagevenue.com/loc1157/th_76003_DSC00926tn_122_1157lo.jpg http://img126.imagevenue.com/loc675/th_75708_DSC00929tn_122_675lo.jpg http://img140.imagevenue.com/loc401/th_75714_DSC00930tn_122_401lo.jpg

Message édité par Black_Panther le 26-06-2007 à 18:48:30
n°11948055
MF2410
The Catalyst
Posté le 26-06-2007 à 18:59:55  profilanswer

[:drapo] pour ce super topic de qualitaÿ  :D

J'ai moi-même utilisé les TEC de Paris pendant 2 ans (j'habite en région parisienne, Seine et Marne pour être précis), donc Transilien et métro pour la majorité du temps et le bus par moment (PC3 surtout, le reste très peu voir pas du tout utilisé) et j'en ai vu pas mal pendant 2 ans (c'est terminé maintenant, ouf! quoique? rebelotte l'année prochaine? :cry:) mais je dois dire que ce topic m'nterresse pas mal car y'a vraiment des gens pas très intelligents dans les TEC, ca me fait bien marrer toutes ces histoires sur ces gugus et leur savoir-vivre aussi developpé que la taille d'une mouche ...

[:yeah]

---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°11948210
barnabe
Posté le 26-06-2007 à 19:12:42  profilanswer

A force de fréquenter les transports en commun en région parisienne, je me demande si chacun ne devient pas un peu comme les gens qu'on critique dans ce topic, j'espère pas.

Sion le principal reproche que je fais au métro parisien, c'est que rare sont les stations qui sont prévues pour les trucs qui roule, ie les poussettes, les handicapés. Il y a toujours un petit escalier juste pour faire chier :o, en tout cas, rien n'est fait pour faciliter la vie des mamans en poussette. c'est du sport de voyager en transport en commun avec une poussette.

n°11948277
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-06-2007 à 19:18:30  profilanswer

Sur la ligne 14, il y a quand même un ascenseur quai du metro<->surface à chaque station il me semble.

n°11948579
hide
Posté le 26-06-2007 à 19:44:45  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Et sur le site de la RATP :
http://www.ratp.fr/lesactualites/laune/3904.shtml

J'y suis allé pour l'inauguration hier, sous la pluie, il y avait le maire de Paris et M. JP Huchon  

http://img45.imageshack.us/img45/7562/img18312mt3.jpg

Et je l'ai empreinté cette aprem, et bien je l'adorre cette station ! Magnifique, vivement que je l'utilise tous les jours...

http://img106.imagevenue.com/loc11 [...] 1184lo.jpghttp://img160.imagevenue.com/loc70 [...] _702lo.jpg

z'arrivez pas à faire aussi bien que les édicules guimard, quand même :/

n°11948584
hide
Posté le 26-06-2007 à 19:45:11  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Sur la ligne 14, il y a quand même un ascenseur quai du metro<->surface à chaque station il me semble.

c'est obligatoire maintenant, 'me semble

n°11948857
klougist
Posté le 26-06-2007 à 20:12:37  profilanswer

Je me posais une question sur les hauteurs de quai: je crois que les quais de RER sont beaucoup plus hauts que la normal (qui doit être 55cm). A quelle hauteur sont-ils? Ca veut dire qu'un RER ne peut pas aller sur un autre quai que celui auquel il est dédié?

n°11949156
smiley0041
Posté le 26-06-2007 à 20:44:25  profilanswer

klougist a écrit :

Je me posais une question sur les hauteurs de quai: je crois que les quais de RER sont beaucoup plus hauts que la normal (qui doit être 55cm). A quelle hauteur sont-ils? Ca veut dire qu'un RER ne peut pas aller sur un autre quai que celui auquel il est dédié?

Y'a des marches à hauteur variable sur les MI79/84.

n°11949160
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2007 à 20:44:36  answer

[:rofl]

Espere pour toi que Fred va le prendre sur le ton de l'humour [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2007 à 20:45:38
n°11949217
klougist
Posté le 26-06-2007 à 20:49:03  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Y'a des marches à hauteur variable sur les MI79/84.

Elle sont escamotables, ou juste tu descends naturellement depuis la marche la plus adaptée?

n°11949285
smiley0041
Posté le 26-06-2007 à 20:55:41  profilanswer

klougist a écrit :

Elle sont escamotables, ou juste tu descends naturellement depuis la marche la plus adaptée?

Escamotables, sur ce modèle.

n°11949706
klougist
Posté le 26-06-2007 à 21:37:16  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Escamotables, sur ce modèle.

Merci! Quelle idée ausside pas faire les mêmes quais partout, en tout cas c'est pas con leur solution.

n°11950306
Clemounet
Clic !
Posté le 26-06-2007 à 22:20:07  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Ensuite, toujours avec mon modèle : Dijon. Les bus sont tous équipés de compteurs au niveau des portes. Ces compteurs sont horrodatés. Ainsi, la société qui gère les bus, en analysant les compteurs horrodatés et les horraires de la ligne, est capable de détecter aisément les endroits d'affluence et les horraires très chargés.

Les bus étaient équipé de ces detecteurs il y a un certain temps, mais ont été supprimé, car ils comptaient TOUT les voyageurs, et meme ceux en situations irrégulière.
Le STIF a donc décidé de les faire retirer, et de compter les voyageurs par le biais de la carte Navigo, ce qui explique le passage progressif des cartes orange sur pass navigo.
C'est écrit dans certaines lignes...  

n°11954624
meringue7
Posté le 27-06-2007 à 09:46:44  profilanswer

barnabe a écrit :

A force de fréquenter les transports en commun en région parisienne, je me demande si chacun ne devient pas un peu comme les gens qu'on critique dans ce topic, j'espère pas.

hélas c'estclair que si

il y a forcement des moments où on embete quelqu'un (sans s en rendre compte , ou des fois consciemment  [:rhetorie du chaos] ) dans les TEC

mais bon c'est comme en voiture : "le mauvais/mechant/a-abbatre" c'est lautre  [:dawa]  

bon aprés il y a quand meme une autre catégorie , celle des über-lourd qui sont completement chiant et qui emmerdent la majorité du monde (exemple typique : le mec avec une telephone portable qui fait radio bien degueux sans casque  [:squale25] )

n°11954628
meringue7
Posté le 27-06-2007 à 09:47:06  profilanswer

faut bien utiliser ses multis hein  [:cosmoschtroumpf]

n°11954646
BaF - FlOp
Posté le 27-06-2007 à 09:52:07  profilanswer

Tiens, au fait, j'étais à Barcelone ce we. Et bien je regrette leur métro :'(
Propre, bcp plus de place (autant de place que dans nos RER sans étage), et climatisé [:riot]

Bon par contre il est bien moche, mais je dois dire que je m'en fous pas mal :D

n°11954654
meringue7
Posté le 27-06-2007 à 09:53:54  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Tiens, au fait, j'étais à Barcelone ce we. Et bien je regrette leur métro :'(
Propre, bcp plus de place (autant de place que dans nos RER sans étage), et climatisé [:riot]

Bon par contre il est bien moche, mais je dois dire que je m'en fous pas mal :D

tu les a prit aux heures de pointe ?

car souvent quand on vas dans une ville etrangere en touriste , on prend pas les TEC en heure de pointe et ca parait toujours mieux :o (on me dit meme que plein de touriste adore les métros/rer de paris  [:cosmoschtroumpf] )

heureusement qu il est climatisé à barcelone hein , j imagines meme pas sinon  [:shurik_tt_bis]

n°11954855
BaF - FlOp
Posté le 27-06-2007 à 10:20:17  profilanswer

Je l'ai pris à toutes les heures de la journée :jap:
Mais je suis peut-etre bien tombé quand même [:cosmoschtroumpf]

Autre chose très sympa, aussi : Beaucoup plus de bus de nuit, qui desservent à peu près toute la ville et qui passent toutes les 20 minutes !
En revanche, le métro ferme peu après minuit en semaine (mais 2h du mat' le we) :)

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 27-06-2007 à 10:20:41
n°11954873
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-06-2007 à 10:22:58  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Je l'ai pris à toutes les heures de la journée :jap:
Mais je suis peut-etre bien tombé quand même [:cosmoschtroumpf]

Autre chose très sympa, aussi : Beaucoup plus de bus de nuit, qui desservent à peu près toute la ville et qui passent toutes les 20 minutes !
En revanche, le métro ferme peu après minuit en semaine (mais 2h du mat' le we) :)

Les Noctiliens passent toutes les 10 minutes sur une demi douzaine de lignes le WE, 15 mins en semaine, et le reste est soit à 15 mins (WE) soit à 30 mins. Donc c'est quand même pas si mal :)

(Par contre, ca reste encore trop concentrique)

---------------
n°11954915
hide
Posté le 27-06-2007 à 10:27:15  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

tu veux dire radial ? [:izz]

n°11954974
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 27-06-2007 à 10:33:33  profilanswer

je suis sur une ligne avec un bus toutes les 40 minutes en region parisienne, si plus de monde la prend ils vont rajouter des bus ? :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°11955094
MagicBuzz
Posté le 27-06-2007 à 10:46:21  profilanswer

Clemounet a écrit :

Les bus étaient équipé de ces detecteurs il y a un certain temps, mais ont été supprimé, car ils comptaient TOUT les voyageurs, et meme ceux en situations irrégulière.
Le STIF a donc décidé de les faire retirer, et de compter les voyageurs par le biais de la carte Navigo, ce qui explique le passage progressif des cartes orange sur pass navigo.
C'est écrit dans certaines lignes...

Je pense que c'est bien ça le problème...

Déjà, Navigo ne représente pas la majorité des gens.
Ensuite, Navigo ou carte Orange, qu'on pointe ou non, c'est pareil. Du coup, c'est pas dans les moeurs de pointer systématiquement. On est suffisament emmerdé avec les tourniquets du métro qui se bloquent tous les 4 matins et nous ravagent un fémur, pour prendre la peine de pointer quand c'est pas nécessaire.

Donc le STIF, avec leur compteur Navigo et pointeurs de ticket doit mesurer environ... 20 à 30% du trafic, et encore, je pense être très large. Ca peut expliquer alors pourquoi la capacité des véhicules est largement insuffisante...

Les compteurs sont là pour mesurer la fréquentation, la volumétrie, etc. C'est pas du tout un moyen de savoir qui monte dans le bus sans payer. Je pense qu'il y a encore un administratif malin comme un singe qui ne fait pas la différence entre "client" et "usager".

Pour refaire une parallèle avec mon métier (mine de rien, on retrouve pas mal de similitudes)...
Lorsqu'une société a une connexion internet qui commence à rammer, elle se pose diverses questions, entre l'optimisation de sa bande passante, la chasse aux sorcière des mails persos, et les coûts pour augmenter les capacités de la ligne.

La première chose qu'on fait, c'est mesurer la volumétrie globale, sans chercher à savoir ce que c'est : de 9h à 10h, les 10 Mbps sont utilisés à 100%, ensuite ça tombe à 60%, pour la journée. Ok.
C'est seulement une fois qu'on a effectué ses mesures qu'on commencer à se demander s'il n'y a pas des traîtements importants le matin entre 9h-10h justifiant l'occupation de cette bp, ou si c'est des utilisateurs qui démarrent leur client de messagerie, et récupère les 800 photos de vacances de leurs cousins, ou autre. Si entre 10h et 12h, 80% du traffic c'est de l'utilisation perso, rien à secouer, puisque c'est pas pendant l'heure de pointe. Ca sert à rien de faire la chasse aux sorcières. Par contre, si entre 9h et 10h, on détecte peu d'utilisation perso, on va pas dire aux utilisateurs "vous avez qu'à pas télécharger des blagues à deux balles en arrivant le matin". On va réellement se poser la question d'internaliser le serveur de messagerie, augmenter la capacité de la ligne, ou décaller dans le temps des traîtements qui viennent agraver la situation à cette heure-ci.
Bref, ce que je veux dire, c'est qu'une mesure qualitative ne peut en aucun cas supplanter une mesure quantitative... Alors que pour déterminer les pics d'utilisation ainsi que les noeuds de congestion, la mesure quantitative suffit : dans mon exemple, pas besoin de savoir ce qu'il y a dans les tuyaux pour savoir qu'entre 9h et 10h il faut faire quelquechose.

n°11955119
BaF - FlOp
Posté le 27-06-2007 à 10:49:04  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Les Noctiliens passent toutes les 10 minutes sur une demi douzaine de lignes le WE, 15 mins en semaine, et le reste est soit à 15 mins (WE) soit à 30 mins. Donc c'est quand même pas si mal :)

Mmmh, je viens d'aller viser les lignes de noctiliens de Paris. C'est mieux que ce que je pensais, effectivement... [:paysan]

n°11955124
MagicBuzz
Posté le 27-06-2007 à 10:49:19  profilanswer

meringue7 a écrit :

car souvent quand on vas dans une ville etrangere en touriste , on prend pas les TEC en heure de pointe et ca parait toujours mieux :o (on me dit meme que plein de touriste adore les métros/rer de paris  [:cosmoschtroumpf] )

je confirme :D

quand je suis allé à tokyo en 2003, me suis dit "t'ain mais il est trop bien leur métro, y'a de la place, ça va vite, toussa"
pis le dernier jour pour aller à l'aéroport, j'ai du le prendre à l'heure de pointe... je dois encore avoir la marque de la poignée de la porte sur la joue :D

Message édité par MagicBuzz le 27-06-2007 à 10:49:31
n°11955135
BaF - FlOp
Posté le 27-06-2007 à 10:50:15  profilanswer

1.25€ à Barcelone, et il me semble qu'il y ait aussi un métro à aller jusqu'à l'aéroport (ou peut etre un tram).

Dommage, j'arrivais à Gérone... Plus d'une heure de bus... :/

n°11955142
MagicBuzz
Posté le 27-06-2007 à 10:51:11  profilanswer

starmindfr a écrit :

je suis sur une ligne avec un bus toutes les 40 minutes en region parisienne, si plus de monde la prend ils vont rajouter des bus ? :p

nan, ils vont rajouter des bus si tu passe ton navigo sur la borne 20 fois à chaque arrêt, puisque c'est comme ça qu'ils comptent les passagers :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  5408  5409  5410  5411  5412  5413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)