Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°11884420
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 21-06-2007 à 00:50:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

pactole@ a écrit :

paris c'est de la merde c'est tout :fou:

frustré, t'habite pas la plus belle ville du monde, pourquoi tu t'enerve [:sib]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 00:50:14  profilanswer

n°11884454
pactole@
Posté le 21-06-2007 à 00:54:32  profilanswer

cyd125 a écrit :

frustré, t'habite pas la plus belle ville du monde, pourquoi tu t'enerve [:sib]

bah si j'habite dans le 11ieme :D

n°11884546
tibo2002
C'est très content.
Posté le 21-06-2007 à 01:05:38  profilanswer

pactole@ a écrit :

paris c'est de la merde c'est tout :fou:

on a le TGV mais les RER et les métros ce sont des vraies merdes, allez comprendre :D

la 14 est une très bonne ligne [:spamafote]

Au fait, y'a jamais eu de suicides sur cette ligne?

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°11884554
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 01:07:03  answer

tibo2002 a écrit :

Comment ça serait possible ? Y'a pas moyen d'accéder aux voies. Le gars en plus d'être suicidaire il aurait pas utilisé la façon la plus simple de crever. [:kc]

n°11884566
tibo2002
C'est très content.
Posté le 21-06-2007 à 01:08:13  profilanswer

C'est pour ça que je demande.
edit: et ça me semble possible, il y a des passerelles non protégées au dessus des voies de certaines stations, si je ne me méprend pas.

Message cité 3 fois
Message édité par tibo2002 le 21-06-2007 à 01:08:52

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°11884632
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 01:15:28  answer

tibo2002 a écrit :

edit: et ça me semble possible, il y a des passerelles non protégées au dessus des voies de certaines stations, si je ne me méprend pas.

Ca serait quand même tiré par les cheveux :lol: Enfin je trouve.  [:cerveau fission]  

Mais on sait jamais avec ces gens-là. :o

n°11885163
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 03:30:18  answer

pactole@ a écrit :

bah si j'habite dans le 11ieme :D

BLASPHEME §§

(Putain y'a pas mal de gens du 11 sur le forum en fait)

n°11885272
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-06-2007 à 07:02:13  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Non, même les passerelles sont équipées de barrières en verre, il me semble (tu peux toujours essayer de les escalader, mais ça n'est guère plus pratique que de passer au-dessus des portes palières).

n°11885413
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-06-2007 à 08:45:59  profilanswer

tibo2002 a écrit :

D'ailleurs, les conneries sont finies, Olympiades: J-5  [:knuckles]
http://www.metro-pole.net/actu/article830.html

Message édité par Oxygen3 le 21-06-2007 à 08:46:09

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11885491
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 21-06-2007 à 09:07:59  profilanswer

fdaniel a écrit :

Si tu touches le 3ème rail ("rail chaud", qui achemine le courant pour les métros), il y a de très fortes chances que tu y restes :

http://www.navily.net/images/voies_fer_expl.jpg

Pour le RER, non, puisque l'électricité est acheminée par les caténaires (en aérien, donc).

si tu as 1 pied sur le 3eme rail, et que tu n'as aucun autre contact avec la sol (la masse), tu risques rien je pense.
pareil, tu as des chaussures au pied, donc isolant

le pb c'est si tu touches avec ta peau :/

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 09:07:59  profilanswer

n°11885645
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 21-06-2007 à 09:42:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°11885719
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-06-2007 à 09:52:51  profilanswer

Sinon est-ce que quelqu'un ici à déjà participé aux visites ADEMAS du réseau metropolitain parisien? C'est des visites de nuits ou on peut voir les stations fantomes (voie murat, haxo...) et plein de trucs intéressants (genre ancienne rame, dailleurs je crois que durant la visite on est dans une vieille sprague thomson).

---------------
antithéiste
n°11885751
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 21-06-2007 à 09:57:15  profilanswer

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°11885794
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-06-2007 à 10:04:06  profilanswer

n°11885812
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 21-06-2007 à 10:07:50  profilanswer

Message édité par sirius gott le 21-06-2007 à 10:08:18

---------------
n°11885842
kiryn
Posté le 21-06-2007 à 10:13:13  profilanswer

jarod501 a écrit :

Non je pense pas, et si je l'ai fait ça a pas du marcher sinon je devrais m'en souvenir   [:mystik23]  
Je me demandais comme ça, si j'avais intérêt à essayer la prochaine fois  :whistle:  
[:wti_996]

surtout que si tu te fais rejeter tu te prends la honte devant tout le monde :D

n°11885899
MagicBuzz
Posté le 21-06-2007 à 10:21:24  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

En fait, toi, t'es sacremment aigri.  
T'aurais rêvé que le [: cerveau foudtag] soit plutôt appelé [: cerveau magicbuzz]. [:foudtag]
Et maintenant, devant cette deception d'une vie, tu déprimes.

[:cerveau foudtag]

lol

ce smiley :  [:magicbuzz] c'est moi qui l'ai déssiné, à une époque où tu jouais encore avec ton caca.

il a été renommé "foudtag" par joce à l'époque où les smileys persos n'existaient pas.

alors ouais, t'as bien raison de parler de ce  [:cerveau foudtag] , car s'il existe, c'est grace à moi (au moins le laisserai une trace pérène de mon passage sur cette planète [:powa]  

à noter qu'à l'origine, il s'appellait :psyche: puis est devenu :foudtag: , le nom original étant celui de ma regretté rate, que j'avais collé sur le net à l'aide d'une caméra (et un ingénieux bordel pour réussir à passer du signal S-VHS à un stream divx).

voilà, tu connais toute l'histoire, donc t'es mal tombé, ce smiley pourrait porter mon nom [:spamafote]

n°11885924
pactole@
Posté le 21-06-2007 à 10:24:34  profilanswer

tibo2002 a écrit :

le mec il faudrait vraiment qu'il tienne à inaugurer la 14 au suicide alors.
y a ptetre moyen par guillotine avec les portes qui se referment.
Je suis sur que sur certaines lignes ça peu de ta casser le cou :o

n°11885934
pactole@
Posté le 21-06-2007 à 10:25:59  profilanswer

c'est un des coins abordable et sympa, assez central, assez jeune

n°11885940
MagicBuzz
Posté le 21-06-2007 à 10:26:35  profilanswer

Reyko a écrit :

Ce serait pas "j'ai pas encore envie de mourir" plutôt ?  :D

bof, avoir envie ou non, ça peut prendre n'importe qui n'importe quand pour n'importe quelle raison.

en fait, chaque minutes, on a infiniment plus de raisons de mourrir que de rester en vie.

alors très franchement, envie ou pas ça changera pas des masses.

avoir un flip et subitement peur de mourrir, ça m'arrive oui, genre une fois tous les deux ans. le reste du temps, arrivera ce qui devra arriver, et qui vivra verra.

n°11885945
MagicBuzz
Posté le 21-06-2007 à 10:27:14  profilanswer

shooter mvp a écrit :

En 4 ans de metro regulier je n'ai jamais été retardé par un suicide
En meme temp mon trajet est de 7 stations

y'a aussi des stations types. il est vrai que les suicidés s'acharnent sur certaines stations plus que d'autres

n°11885953
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-06-2007 à 10:28:34  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

y'a aussi des stations types. il est vrai que les suicidés s'acharnent sur certaines stations plus que d'autres

Je me demande en tout cas sur quels critères on choisit telle ou telle station pour se detruire

---------------
antithéiste
n°11885955
MagicBuzz
Posté le 21-06-2007 à 10:28:43  profilanswer

Clemounet a écrit :

Je te souhaite qu'une chose....
Qu'un proche se jette sous un train...
Peut etre que sa t'ouvriras l'esprit...

J'espère que tu te rends compte de la gravité de ce que tu dis.

n°11885957
pactole@
Posté le 21-06-2007 à 10:28:46  profilanswer

kiryn a écrit :

surtout que si tu te fais rejeter tu te prends la honte devant tout le monde :D

ça c'est la seul constante dans l'équation. :D

Ce matin je viens de draguer/discuter/propagander une nana, je lui ai filé le canard enchainé de la semaine derniere, elle habite à côté :D

A la revoyure poulette :D

n°11885985
MagicBuzz
Posté le 21-06-2007 à 10:32:40  profilanswer

shooter mvp a écrit :

Par contre je vois souvent des jeunes qui sortent de soirée tard le soir quand y'a personne(moi aussi, mais je bois pas trop... )
Et vu la façon dont ils marchent (zig zag) je me demande si ils vont pas tomber a un moment...  

Je me posais aussi une question : Esceque si on va dans les rails on s'electrocute ? Car imaginons que je fais tomber une feuille précieuse, ou un billet de 100 euros... Je plonge dans les rails ou non ?

Dans ce cas, pas de réponse précise pour ma part.
Dans tous les cas, outre les problèmes de sécurité, il est absolument interdit de descendre sur la voie, "sauf si un agent RATP vous le demande".
Point.

Donc tu te démerdes pour qu'un agent RATP vienne sur le quai, et tui lui explique le problème.

J'ai eu le cas un coup avec une bouteille d'orangina (c très important il restait 2 gorgée :o) dans une gare SNCF.

Au départ du train, je fais mine de descendre sur la voie (juste derrière un train qui pars, et sur des lignes inerte, y'a quand même pas trop de risque), le chef de service m'a sifflé direct. Je lui ai alors fait signe de venir, et exposé le problème, il m'a rapporté ma bouteille. [:spamafote]

n°11886001
MagicBuzz
Posté le 21-06-2007 à 10:34:10  profilanswer

Dr House a écrit :

Appuye d'abord sur le bouton de la grand borne jaune sur la quai :whistle: Ca fera sauter le courant de toute la station, c'est plus secure pour toi si tu veux sauter au milieu [:ddr555]

Ouais m'enfin s'exposer à des poursuites pour utilisation abusive de sispositifs de sécurité, c'est très moyen je trouve.
A côté du gros bouton rouge, t'as généralement un interphone qui permet de communiquer à du personnel RATP sans déclencher le signal d'alarme, c'est déjà plus malin.

n°11886010
pactole@
Posté le 21-06-2007 à 10:35:20  profilanswer

ouais alors une fois à saint denis j'ai vu un mec que visiblement ça soulait de faire la queue pour prendre le souterrain et sortir de la gare, alors il a traversé la voie à pied.
Ca fait quand même 3 voies d'un coup, avec du gravier bien casse gueule, et des ter, des tgv et des eurostars qui passent dessus :D

n°11886015
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 21-06-2007 à 10:35:52  profilanswer

En ce qui concerne le troisieme rail, tu peux marcher dessus tant que tu as de bonnes chaussures bien isolées...
Bon, par contrea prés, si tu touches avec les mains, ben c'est dommage :o

n°11886021
MagicBuzz
Posté le 21-06-2007 à 10:36:43  profilanswer

Quand tu veux j'accède aux voie.

Le plus chaud surtout, c'est pour ressortir après.
Ceci dit, j'ai déjà vu des gars s'amuser à franchir les portes... C'est un peu physique, mais rien de bien sorcier.

Pour, après pour une morve difforme qu'est un suicidé en phase préparatoire, ça doit demander un effort incommensurable qu'il sera incapable de fournir. Mais pour une personne motivée, aucun souci :spamafote:

n°11886053
MagicBuzz
Posté le 21-06-2007 à 10:39:17  profilanswer

Ben les gens qui se foutent sous le TGV ils font comment t'après toi ? La plupart du temps, c'est en sautant d'un pont. Et pourant, les ponts TGV aussi sont protégés, mais ça les empêche pas de sauter.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle un TGV klaxonne systématiquement à l'approche d'un pont quand il y a du monde à la balustrade : c'est pas pour amuser bébé qui fait coucou, c'est pour produire une giclée d'adrénaline succeptible d'empêcher un candidat au suicide de sauter. Mine de rien, quand le TGV va à 300 km/h et klaxone quand il arrive à 20 mètres, t'as plus de jambes et tu t'agrippe au premier truc qui te passe sous la main. C'est n'erveux, ça s'appelle l'instinct de conservation, et même un suicidé y est sujet :spamafote:

n°11886099
MagicBuzz
Posté le 21-06-2007 à 10:43:12  profilanswer

kriloner a écrit :

Je me demande en tout cas sur quels critères on choisit telle ou telle station pour se detruire

merde, j'ai dit "station" ? je voulais dire "ligne", désolé (pas réveillé)

ce que je veux dire, c'est que j'habite paris depuis 8 ans maintenant. et autant à certaines époques, les suicides étaient incessants sur mon trajet, autant sur d'autres trajets, j'ai jamais rien eu.

faudrait demander à la RATP s'ils ont des stats, mais je suis convaincu qu'il y a un écart significatif selon certaines lignes.

n°11886136
kiryn
Posté le 21-06-2007 à 10:46:47  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

ce que je veux dire, c'est que j'habite paris depuis 8 ans maintenant. et autant à certaines époques, les suicides étaient incessants sur mon trajet, autant sur d'autres trajets, j'ai jamais rien eu.

faudrait demander à la RATP s'ils ont des stats, mais je suis convaincu qu'il y a un écart significatif selon certaines lignes.

ouaah tu as l'air d'être un grand expert du suicide dans le metro

t'as deja essayé de te suicider dans le metro ? on pourrait croire  :o

n°11886148
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-06-2007 à 10:48:28  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Moi je me demandais bien comment on choisit sa station. Pourquoi un mec se dit "tiens jirais bien me jeter ici ou la", ou alors chaque saut est précédé d'une longue errance au hasard...

---------------
antithéiste
n°11886184
MagicBuzz
Posté le 21-06-2007 à 10:52:00  profilanswer

Lol mais t'es trop malin toi.

J'ai pas dit que les suicidés choisissaient leurs lignes ou stations.

Déjà, on sait que les catégories socio-professionnelles influes énormément sur les tentatives de suicides.

Si t'es parisien, t'auras peut-être remarqué que toutes les lignes ne traversent pas les mêmes quartiers peuplés avec les mêmes personnes.

C'est déjà un bon argfument pour expliquer que sur certaines lignes (et stations du coup) il puisse y avoir plus de suicidés que sur d'autres.

Ensuite, y'a les problèmes tecfhniques... Sur la 14 pour se suicider, c'est assez coton, donc pas souci de simplicité, désolé, mais là, oui, le gars il va se choisir une autre ligne, et tant qu'à faire une ligne où le métro arrive vite à la station, et si possible pas un métro à pneu, y'a trop de chances de n'être que mutilé :spamafote: (chais pas si t'as remarqué, mais y'a largement la place pour une homme sous les roues du 4 par exemple)

n°11886206
ToYonos
Ready to code
Posté le 21-06-2007 à 10:54:09  profilanswer

Putain t'en connais un rayon sur les métros toi :D

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°11886255
BaF - FlOp
Posté le 21-06-2007 à 10:59:16  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

lol
ce smiley :  [:magicbuzz] c'est moi qui l'ai déssiné, à une époque où tu jouais encore avec ton caca.
il a été renommé "foudtag" par joce à l'époque où les smileys persos n'existaient pas.
alors ouais, t'as bien raison de parler de ce  [:cerveau foudtag] , car s'il existe, c'est grace à moi (au moins le laisserai une trace pérène de mon passage sur cette planète [:powa]  
à noter qu'à l'origine, il s'appellait :psyche: puis est devenu :foudtag: , le nom original étant celui de ma regretté rate, que j'avais collé sur le net à l'aide d'une caméra (et un ingénieux bordel pour réussir à passer du signal S-VHS à un stream divx).
voilà, tu connais toute l'histoire, donc t'es mal tombé, ce smiley pourrait porter mon nom [:spamafote]

Mais comment t'es trop fort, comment t'es trop une bête  [:tusken] [:tusken]

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/vague%20nocturne.gif

n°11886256
kiryn
Posté le 21-06-2007 à 10:59:25  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Déjà, on sait que les catégories socio-professionnelles influes énormément sur les tentatives de suicides.

Si t'es parisien, t'auras peut-être remarqué que toutes les lignes ne traversent pas les mêmes quartiers peuplés avec les mêmes personnes.

C'est déjà un bon argfument pour expliquer que sur certaines lignes (et stations du coup) il puisse y avoir plus de suicidés que sur d'autres.

Ensuite, y'a les problèmes tecfhniques... Sur la 14 pour se suicider, c'est assez coton, donc pas souci de simplicité, désolé, mais là, oui, le gars il va se choisir une autre ligne, et tant qu'à faire une ligne où le métro arrive vite à la station, et si possible pas un métro à pneu, y'a trop de chances de n'être que mutilé :spamafote: (chais pas si t'as remarqué, mais y'a largement la place pour une homme sous les roues du 4 par exemple)

c'est clair un gars qui a envie de se suicider il réfléchit trop au type de metro et à sa ligne ... :whistle:  

n°11886385
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-06-2007 à 11:13:17  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Mais calme toi tout de suite garcon, je me demandais juste si quand un type se jette à tel ou tel endroit il l'a choisit bien en avance et s'est organisé etc, ou alors si il erre un peu sans but avant de se detruire.

Apres pas la peine de m'expliquer si brillament que les lignes traversent des endroits différents, que les categories "socio je sais pas quoi" comme tu dis influent, puisque je parle ici de gens deja décidé à en finir sous un train.

Sinon j'aimerais aussi avoir plus d'infos sur les "pousseurs" qui opèrent dans le metro. Apparament cela fait partie des stats les plus cachées de la RATP et ils seraient responsable de près d'un tiers des "accidents graves de voyageur"

---------------
antithéiste
n°11886423
pactole@
Posté le 21-06-2007 à 11:16:57  profilanswer

ça vous arrive jamais d'être assez près du quai et tout à cout de reculer brusquement un peu flippé ? :D

http://66.102.9.104/search?q=cache [...] =firefox-a

Message cité 2 fois
Message édité par pactole@ le 21-06-2007 à 11:18:41
n°11886466
kiryn
Posté le 21-06-2007 à 11:20:17  profilanswer

pactole@ a écrit :

ça vous arrive jamais d'être assez près du quai et tout à cout de reculer brusquement un peu flippé ? :D

justement j'évite de me mettre au bord par peur qu'on me pousse ou tout simplement perdre l'équilibre :p

n°11886523
BaF - FlOp
Posté le 21-06-2007 à 11:24:06  profilanswer

pactole@ a écrit :

Je suis relativement parano, oui. Je me colle, contre le mur.

Les gens qui sont tout à fait au bord des quais, lors d'un passage de rer (par exemple), je comprend pas.
Pure bêtise. Un simple mouvement de foule (comme il peut y en avoir les jours de greve ou d'incidents), et on frole le drame.
Tout ça pour avoir une place assise ou gagner qques minutes.

Je comprend vraiment pas.

Message édité par BaF - FlOp le 21-06-2007 à 11:24:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)