Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°11886523
BaF - FlOp
Posté le 21-06-2007 à 11:24:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

pactole@ a écrit :

ça vous arrive jamais d'être assez près du quai et tout à cout de reculer brusquement un peu flippé ? :D

http://66.102.9.104/search?q=cache [...] =firefox-a

Je suis relativement parano, oui. Je me colle, contre le mur.

Les gens qui sont tout à fait au bord des quais, lors d'un passage de rer (par exemple), je comprend pas.
Pure bêtise. Un simple mouvement de foule (comme il peut y en avoir les jours de greve ou d'incidents), et on frole le drame.
Tout ça pour avoir une place assise ou gagner qques minutes.

Je comprend vraiment pas.

Message édité par BaF - FlOp le 21-06-2007 à 11:24:22
mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 11:24:06  profilanswer

n°11886548
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-06-2007 à 11:26:12  profilanswer

Vive le gros gros dérapage sur le suicide...

On rouvrira lundi quand les esprits se seront calmés, d'ici là bon voyage avec la RATP.

n°11943691
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-06-2007 à 12:57:24  profilanswer

Ca y'est, y'a une station de plus  :hello:

D'ailleurs, metro gratuit pour ceux qui le prennent à Olympiades aujourd'hui et demain :)
http://www.metro-pole.net/actu/article834.html

Message cité 2 fois
Message édité par Oxygen3 le 26-06-2007 à 13:01:19

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11943953
kiryn
Posté le 26-06-2007 à 13:22:58  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Ca y'est, y'a une station de plus  :hello:  

D'ailleurs, metro gratuit pour ceux qui le prennent à Olympiades aujourd'hui et demain :)
http://www.metro-pole.net/actu/article834.html

ah c'est chouette ça je vais pouvoir tester un nouveau trajet :D

n°11944625
DarkHope
Posté le 26-06-2007 à 14:13:08  profilanswer

(Par contre faut payer le retour j'pense hein :lol:)
Le gars qui a écrit l'article a de l'humour, à en voir son titre de paragraphe "Le choix dans la date" :D.

Message édité par DarkHope le 26-06-2007 à 14:14:35

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°11944687
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 26-06-2007 à 14:17:31  profilanswer

hummm mais comment peut tu prouver que tu prend le metro gratos a cette station ? ou alors l'offre gratos est limitée a cette ligne hors correspondances ?

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°11944702
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2007 à 14:19:00  answer

Bon allez , voila une compil de ce que j'ai pu avoir ce weekend ...  :o  

Vendredi dernier , je me rend au salon du bourget . J'ai pas envie de prendre la voiture car risque d'embouteillages. Je prend donc la Ligne 7 vers 8h du matin . Je rentre dans la rame et je me pose quand je vois des types un peu Punk-SDF , trois mecs et une gonzesse s'engeuler entre eux et violamment . Un des gars fait a la fille : "Ouais vas y jvé te taper toi sale conne ferme ta geule..." Et ca dure comme ca pendant 2 stations.  :fou:  

Le type qui conduisait le metro leur demande de la fermer , on repart et ca recommence une deuxieme fois  :fou: . Rebelote, le conducteur finit par s'enerver , il leur demande de sortir , ils se barrent sur le quai.Ca sonne , les portes se ferment et je vois par la fenetre que un des gars balance un sac de couvertures sur le quai (il y avait un espace important entre la porte et le quai) , le sac tombe sur les rails.Le metro avance un peu ,et bloque d'un coup à cause du sac . Attente de 15 minutes pour pouvoir repartir et enlever ce qu'il avait balancé.  :sweat:  Le type s'était barré entre temps....

De retour de ce même salon , une navette est amenagée pour les gens entre le metro et le salon . En repartant donc , je fais la queue et rentre dans un des bus qui etait a peu près vide.Derriere cette navette attendait au moins 5 autres bus vides pour les autres gens .  

Je rentre , le bus commence à etre plein , et devient super blindé au bout d'un moment , c'est insupportable.  

Le probleme , c'est qu'il existe 7 arrets de navettes autour du salon avant la station de metro , alors comme un idiot le conducteur s'arrete a chaque arret , laissant les "Boeufs" qui attendaient aux stations pousser encore plus dans le bus pour rentrer.Au bout d'un moment ça devient impossible , mais non , il a fallu qu'on pousse encore plus plus plus jusque a être completement compressé au stade 10 contre les barres pour que tout le monde rentre. Les gens dans le bus geulent "Vous voyez bien qu'on est complets" , les gens qui entrent repliquent "Ouais mais la on veut rentrer chez nous aussi" .Le conducteur, encore plus con demande aux autres de se pousser a l'arrière alors qu'on était deja au maximum. [:pingouino]

Arrivée à une station avant le terminus (station de metro) , et la c'est le drame : Un type attendait a la station avec sa femme et sa poussette.  :sol:  

De force cet imbecile force a rentrer par derrière (alors que le bus était completement-archi-blindé-limite qui allait exploser tellement yavait de personnes) , et il finit par pousser un max , les gens autout geulent mais ce con a pas l'air de comprendre.Un type dans le bus tente de le virer mais non il pousse encore plus avec sa poussette pour rentrer au lieu d'attendre le suivant  :fou:  

Finalement , il finit par rentrer avec force , je tape une geulante comme quoi ce gars la est un gros con et qu'il doit le faire expres (j'ai failli me taper avec tellement ca m'enervait d'être aussi stupide) , je l'ai insulté et je suis sorti pour continuer a pied.

Au passage j'ai pris une photo en pensant au topic (pour donner une idée de la chose  :D , on voit un peu mal l'état du bus mais j'ai pris ca sur le coup ).

http://www.enregistrersous.com/images/79123321020070626141142.jpg

Bon conseil : Si vous allez a une expo ou y'a des navettes , prenez votre voiture ...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2007 à 14:19:57
n°11944726
BaF - FlOp
Posté le 26-06-2007 à 14:22:01  profilanswer

Y'a de ces dingues [:gaxx]
ça fait 5 jours que tu ronges ton frein pour poster tout ça ici ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 26-06-2007 à 14:22:13
n°11944746
meringue7
Posté le 26-06-2007 à 14:23:25  profilanswer

en gros les autres sont des chieurs quoi :o

j aimes ton raisonnement  :love: , aprés quand y a des evenements exceptionnels de ce type c'est toujorus la cohue c'est logique  [:spamafote]

n°11944752
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2007 à 14:23:57  answer

BaF - FlOp a écrit :

Y'a de ces dingues [:gaxx]
ça fait 5 jours que tu ronges ton frein pour poster tout ça ici ? :D

Non c'est la pause la , jviens juste de m'apercevoir que le topic a reouvert  :D  

Et puis si ca se trouve des hfriens se trouvaient dans un des bus  :o

mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 14:23:57  profilanswer

n°11944758
kiryn
Posté le 26-06-2007 à 14:24:21  profilanswer

starmindfr a écrit :

hummm mais comment peut tu prouver que tu prend le metro gratos a cette station ? ou alors l'offre gratos est limitée a cette ligne hors correspondances ?

ils offrent un ticket gratuitement à la station je crois

n°11944778
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2007 à 14:26:24  answer

meringue7 a écrit :

en gros les autres sont des chieurs quoi :o

j aimes ton raisonnement  :love: , aprés quand y a des evenements exceptionnels de ce type c'est toujorus la cohue c'est logique  [:spamafote]

Non ... Mais bon faire entrer autant de monde dans un bus completement blindé (j'étais compressé et ecrasé) J'aurais même pas tenté de monter dans un truc comme ca , et puis je doute fortement qu'on soit préssé un jour ou on visite un salon , ca aurait été aux heures de pointe j'aurais compris mais la :/

n°11944819
meringue7
Posté le 26-06-2007 à 14:29:26  profilanswer

en fait tu te dis ca quand y a un bus qui passe, puis quand le deuxieme arrive 10 minutes plus tard ben meme si y a du monde tu montes  [:spamafote]  

c'est normal je trouves

Message édité par meringue7 le 26-06-2007 à 14:29:35
n°11944823
kiryn
Posté le 26-06-2007 à 14:29:37  profilanswer

c'est surtout au bus de prévoir assez pour pas que ça soit si plein

n°11944826
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-06-2007 à 14:30:00  profilanswer

Le problème, c'est que TOUS les bus qui passent aux arrêts entre le salon et la station de métro sont blindés... donc faut bien monter à un moment ou à un autre...
Sauf si y'avait un autre bus qui arrivait immédiatement derrière...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11944863
kiryn
Posté le 26-06-2007 à 14:34:15  profilanswer

Shooter a écrit :

Le problème, c'est que TOUS les bus qui passent aux arrêts entre le salon et la station de métro sont blindés... donc faut bien monter à un moment ou à un autre...

oui c'est vrai :/

mais des fois dans le metro
y a en 2 d'affilé à  1 min  ( indiqué sur les panneaux, bien pratique d'ailleurs )
mais les gens continuent à monter dans le premier quitte à être serré comme des sardines
et le deuxieme qui arrive avec plein de place :D

n°11944891
MagicBuzz
Posté le 26-06-2007 à 14:36:04  profilanswer

kiryn a écrit :

c'est surtout au bus de prévoir assez pour pas que ça soit si plein

Déjà, Paris c'est la seule ville du monde où les bus urbains sont systématiquement des single.
Moi j'ai jamais vu ça ailleurs... Les bus articulés, c'est pas pour les chiens :spamafote:

Bon, ensuite y'a le souci des poussettes, y'a qu'à Paris qu'on en voit autant, c'est impressionnant. J'arrive pas à m'y faire. M'enfin bon, là j'ai pas d'explication ni de solutions (ha si... peut-être ouvrir une troisième crèche dans l'île de france, à évitera à toutes les mères de traverser paris à chaque fois qu'il faut emmener bébé à la crèche).

En tout cas, la mauvaise organisation du bus à Paris me laisse réellement rêveur. Ceci va des horraires à la gestion des heures de pointes, en passant par les tracés des lignes. C'est à coire que tout est fait pour que ce soit le moins efficace possible.

Mais on peut déjà commencer par penser à mettre des bus articulés... Ca se faufille aussi bien dans la circulation qu'un simple ("si les rétrovieuseurs passe, tout le bus passe" cf. un chauffeur de bus que je connais), et ça double un peu la capacité du bus...

n°11944896
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-06-2007 à 14:36:42  profilanswer

kiryn a écrit :

y a en 2 d'affilé à  1 min  ( indiqué sur les panneaux, bien pratique d'ailleurs )
mais les gens continuent à monter dans le premier quitte à être serré comme des sardines

Dans le métro, en général, je suis partisan de la technique du "je prends le premier qui passe, parce que rien ne me ganratit que le suivant va arriver".

---------------
n°11944905
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-06-2007 à 14:38:09  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Déjà, Paris c'est la seule ville du monde où les bus urbains sont systématiquement des single.

Heu... dans Paris-IM tu veux dire ?
Parce que en IDF d'une manière générale, des "chenilles", j'en ai déjà vu (et pris...) plein.

---------------
n°11944915
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2007 à 14:38:45  answer

Shooter a écrit :

Justement ! Il y avait 5 bus au depart du salon . Quand je suis monté dans celui ou j'étais, y'avait pas trop de monde , juste moi et une autre personne debout donc ca allait.

Au 1er arret , une vague de gens montent d'un coup , ca remplit le bus au 3/4. Au bout du 5eme arret , le bus est archi plein et on ne peut plus faire monter personne. Vu que ce bus était passé a ces arrets , il reste personne sur le trottoir qui attendent le prochain bus.

Pourtant a a peine 1 minute derrière (et on le voyait bien de dehors) il y avait 2 autres bus qui venaient , vu qu'on était deja passé par les stations et qu'on les avait "allegées" , les bus derriere pouvaient acceuillir tout le monde , ainsi que les 2 autres stations qui restaient (le conducteur aurait pu avoir l'intelligence de ne pas s'arreter aux prochaines et de les laisser aux bus qui attendaient derriere,mais non il a fallu qu'on s'arrête pour prendre tout le monde.

Chanceux sont ceux qui ont pris celui derrière nous , j'aurais du descendre et monter dans le suivant mais deja , il aurait fallu pouvoir deplacer tout le monde pour sortir....  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2007 à 14:42:08
n°11944927
MagicBuzz
Posté le 26-06-2007 à 14:39:57  profilanswer

kiryn a écrit :

oui c'est vrai :/

le souci c'est que des fois le second c'est pire :/

enfin... avec le bus du moins.

effectivement, à Dijon (dont le système de bus urbains a été élu maintes fois meilleur de france, d'où mon désaroi devant l'inefficacité de la RATP) il arrive souvent que le bus "vide" double celui qui est blindé, histoire d'inverser la tendance. si t'es pas au bon endroit, tu vois arriver un premier bus avec pas mal de monde, tu te dis "bon, ok, j'attends le suivant qui est juste derrière... et là tu vois un bus avec des gens collés au parre-brise et t'as plus qu'à rentrer chez toi à pied :D)

n°11944930
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-06-2007 à 14:40:46  profilanswer

starmindfr a écrit :

Suffit de te présenter au guichet tout jaune d'information et de demander une contremarque spéciale :)

---------------
n°11944944
MagicBuzz
Posté le 26-06-2007 à 14:42:05  profilanswer

Shooter a écrit :

Heu... dans Paris-IM tu veux dire ?
Parce que en IDF d'une manière générale, des "chenilles", j'en ai déjà vu (et pris...) plein.

Je parle surtout intra-muros effectivement. Mais même en dehors, y'a quelques lignes (dans paris aussi, le PC par exemple est souvent articulé) qui sont systématiquement archi bondées aux heures de pointe, et y'a pas un seul bus de plus, et c'est des single. Résultat, je fais mes 20 minutes de sport quotidiennes au moins, préfère aller à la gare à pieds que d'attendre 40 minutes que la ligne désemplisse. :/

n°11944972
kiryn
Posté le 26-06-2007 à 14:43:48  profilanswer

y a un panneau aussi pour les bus ? pour savoir quand il arrive non ?

Message édité par kiryn le 26-06-2007 à 14:45:04
n°11944973
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-06-2007 à 14:43:53  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Mais on peut déjà commencer par penser à mettre des bus articulés... Ca se faufille aussi bien dans la circulation qu'un simple ("si les rétrovieuseurs passe, tout le bus passe" cf. un chauffeur de bus que je connais), et ça double un peu la capacité du bus...

80, 95, 91, 62, 27, 32, 42, 30, PC2, PC3, et encore c'est que dans paris intra ca ...
Donc bon :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Oxygen3 le 26-06-2007 à 14:44:09

---------------
n°11945002
meringue7
Posté le 26-06-2007 à 14:46:41  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

80, 95, 91, 62, 27, 32, 42, 30, PC2, PC3, et encore c'est que dans paris intra ca ...

ben les métros c'est la meme chose etc...

on sait trés bien que y a des noeuds d engorgements dans les tec de apris (et des autres villes)

maintenant si la solution etait aussi simple que : "je met + de bus" je pense que la ratp/sncf/etc... le ferait

le probléme c'est la dispo des chauffeurs , le nombres de bus , les conditions de circulations etc etc...

bref c'est un peu plus complexe que ce que certaints semblent penser :o

n°11945020
farib
Posté le 26-06-2007 à 14:48:12  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

En tout cas, la mauvaise organisation du bus à Paris me laisse réellement rêveur. Ceci va des horraires à la gestion des heures de pointes, en passant par les tracés des lignes. C'est à coire que tout est fait pour que ce soit le moins efficace possible.

moi je connais des lignes de bus qui ont été détournées pour faire deux cotés d'un triangle juste pour passer au pied du ministère (alors qu'avant ça passait tout droit...)

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11945035
starmindfr
Posté le 26-06-2007 à 14:49:04  profilanswer

bha en fait il avais pas tort le gars, en poussant ils ont finit par rentrer, donc il restait bien de la place libre   :D

---------------
n°11945036
meringue7
Posté le 26-06-2007 à 14:49:13  profilanswer

farib a écrit :

moi je connais des lignes de bus qui ont été détournées pour faire deux cotés d'un triangle juste pour passer au pied du ministère (alors qu'avant ça passait tout droit...)

lesquels ?  :)

n°11945054
meringue7
Posté le 26-06-2007 à 14:50:12  profilanswer

starmindfr a écrit :

bha en fait il avais pas tort le gars, en poussant ils ont finit par rentrer, donc il restait bien de la place libre   :D

c'est le probléme des gens qui n'ont pas l habitude des TEC ca :o

ils croient que c'est deja plein alors que tout le monde rentre à chaque fois quasiment

faudrait prendre un peu la L13 le matin les filles  [:rhetorie du chaos]

n°11945083
farib
Posté le 26-06-2007 à 14:52:51  profilanswer

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=U [...] &z=17&om=1

exemple tout con. en plus avec le dernier niquage en règle du carrefour par la bande à Baupin, le bus perd encore une petite minute supplémentaire au feu....

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11945107
meringue7
Posté le 26-06-2007 à 14:55:00  profilanswer

farib a écrit :

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=U [...] &z=17&om=1

exemple tout con. en plus avec le dernier niquage en règle du carrefour par la bande à Baupin, le bus perd encore une petite minute supplémentaire au feu....

desolé je connais pas trop les rues comme ca :o , alors faudra que tu me dise , dans quel rue il passe juste pour un "ministre" et surtout quand ca a changé etc... parce que là je connais pas assez  :sweat:

n°11945152
kiryn
Posté le 26-06-2007 à 14:59:02  profilanswer

en fait les gens qui poussent leur gueulante dans le metro ça me met de mauvaise humeur ^^

un jour de probleme sur la ligne, une dame gueulait et demandait aux gens d'aller aux fonds d'une façon vraiment désagréable genre vous etes con ou quoi ( elle a pas tord sur le fond mais la forme ... )
surtout qu'elle continuait à raler meme quand le rer roulait
le genre de truc qui me tape sur le système

n°11945297
MagicBuzz
Posté le 26-06-2007 à 15:12:19  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

ça représente quel pourcentage ?

et le 91, parlons-en... c'est plus des double qu'il faut, mais deux bus doubles de suite. je l'ai jamais pris sans me retrouver écrasé entre un coude et un sac à dos. t'as un TGV avec 300 voyageurs qui arrive de besançon, et les 300 mon à montparnasse prendre un autre TGV pour bordeaux... t'as un pauvre bus de merde avec 80 places debout (80 places quand il n'y a pas de bagages, en réalité on plafonne plutôt à 50) qui passe toutes les 10 minutes. tu parles d'un exemple d'organisation :o

n°11945321
MagicBuzz
Posté le 26-06-2007 à 15:14:36  profilanswer

meringue7 a écrit :

maintenant si la solution etait aussi simple que : "je met + de bus" je pense que la ratp/sncf/etc... le ferait

le probléme c'est la dispo des chauffeurs , le nombres de bus , les conditions de circulations etc etc...

deésolé, mais changer un bus simple à un bus articulé c'est :
- pas plus de chauffeur
- pas plus de bus
- pas plus de sensibilité à la circulation

je ne suis même pas sûr qu'il faille une formation spéciale pour le conducteur... peut-être un stage à la limite. car un bus articulé a l'essieux arrière auto-directionnel, et il vient rouler dans les roues de l'essieux précédent, donc contraîtement à une remorque, le bus n'a pas d'encombrement en manoeuvre suppérieur que celui d'un bus simple (comme je disais "si les rétroviseurs passent, tout le bus passe" ).

va prendre la ligne 9 à Dijon (enfin, maintenant c'est la "liane 5" vu qu'ils ont tout changé) pour voir ce qu'un bus articulé peut faire...
quand t'arrive "rue coupée de longvic", alors que toi avec ta twingo tu t'es bouffé le trottoire parceque t'avais mal négocié le virage, le bus articulé passe tout debout sans sourciller (c'est un enchaînement de 3 virages à 90°, sur une largeur d'environ 3 mètres et espacés d'une quinzaine de mètres).

ze top most, c'est l'époque où ils avaient fait des tests de bus à deux articulations... c'est pas à cet endroit qu'il est resté coincé, mais sur un pont dont la bosse était trop marquée :D

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 26-06-2007 à 15:43:09
n°11945364
meringue7
Posté le 26-06-2007 à 15:18:22  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

deésolé, mais changer un bus simple à un bus articulé c'est :
- pas plus de chauffeur
- pas plus de bus
- pas plus de sensibilité à la circulation

je ne suis même pas sûr qu'il faille une formation spéciale pour le conducteur... peut-être un stage à la limite. car un bus articulé a l'essieux arrière auto-directionnel, et il vient rouler dans les roues de l'essieux précédent, donc contraîtement à une remorque, le bus n'a pas d'encombrement en manoeuvre suppérieur que celui d'un bus simple.

c'est quoi un bus articulé ? c'est un bus "double" c'est ca ?

si c'est ca , ben y a plein de raison de pas en mettre hein :o (helas d ailleurs :/ )

n°11945395
MagicBuzz
Posté le 26-06-2007 à 15:20:51  profilanswer

meringue7 a écrit :

c'est quoi un bus articulé ? c'est un bus "double" c'est ca ?

si c'est ca , ben y a plein de raison de pas en mettre hein :o (helas d ailleurs :/ )

oui c'est ça.

et quelles raisons ?

moi je demande à voir, j'ai pratiqué assez pour savoir que ça passe partout, donc me sort pas que c'est à cause des rues étroites ou de la circulation, car c'est absolument faux.

n°11945407
meringue7
Posté le 26-06-2007 à 15:22:44  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

oui c'est ça.

et quelles raisons ?

moi je demande à voir, j'ai pratiqué assez pour savoir que ça passe partout, donc me sort pas que c'est à cause des rues étroites ou de la circulation, car c'est absolument faux.

le fric c'est tout :/
ils ont pas assez de double-bus par rapport au simple je pense  [:spamafote]  

c'est helas comme les rer/rer-double hein

ils sont pas completement timbré hein à la ratp  [:ddr555]

n°11945528
MagicBuzz
Posté le 26-06-2007 à 15:31:58  profilanswer

meringue7 a écrit :

le fric c'est tout :/
ils ont pas assez de double-bus par rapport au simple je pense  [:spamafote]  

c'est helas comme les rer/rer-double hein

ils sont pas completement timbré hein à la ratp  [:ddr555]

La différence entre RER/RER double-deck, c'est de l'ordre du prix pour remplacer tous les bus d'une ligne par des double. Alors faut pas charrier ;)

Ensuite, quand tu vois que le STIF décide, contre l'avis de la région et de la SNCF, car rien ne le justifie, de monter de 8% le prix de la carte orange, on peut pas dire qu'ils soient fauchés.

Sans parler des subventions gigantesques que la région leur donne depuis l'élargissement de la gratuité des titres de transport aux RMIstes et chômeurs... La RATP se plaignait que c'étaient eux qui fraudaient, maintenant elle touche une subvention pour leurs trajets... 100% de gain donc, non ? pas un seul nouveau bus double en tout cas :spamafote:

T'en fait pas. La RATP a de l'argent. C'est juste que le confort de ses passagers,c'est la dernière de ses préocupation.

A l'image du prix de l'équipement des bus existants avec des caméras de surveillance... De quoi rénover 5 ou 6 lignes entières. Mais non, on colle des caméra inutiles (le conducteur, il est pas assez grand pour regarder dans son rétro quand y'a un problème ?)
Ou même mieux, des systèmes d'annonce "veuillez présenter votre titre de transport au conducteur".. il a pas une bouche le conducteur ? il sait pas parler ?

Message cité 2 fois
Message édité par MagicBuzz le 26-06-2007 à 15:32:41
n°11945555
starmindfr
Posté le 26-06-2007 à 15:33:32  profilanswer

kiryn a écrit :

en fait les gens qui poussent leur gueulante dans le metro ça me met de mauvaise humeur ^^

un jour de probleme sur la ligne, une dame gueulait et demandait aux gens d'aller aux fonds d'une façon vraiment désagréable genre vous etes con ou quoi ( elle a pas tord sur le fond mais la forme ... )
surtout qu'elle continuait à raler meme quand le rer roulait
le genre de truc qui me tape sur le système

moi quant quelqun geule ca j'ai envie de repondre "serrez vous devant aussi" :p

---------------
n°11945587
MagicBuzz
Posté le 26-06-2007 à 15:35:05  profilanswer

t'es sûr qaue c'est une gare ça ? c'est pas plutôt l'atelier d'entretien TGV ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)