Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  5302  5303  5304  5305  5306  5307
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°9800076
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2006 à 10:25:22  answer

Reprise du message précédent :

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 10:25:22  profilanswer

n°9800086
smiley0041
Posté le 26-10-2006 à 10:27:54  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est le controleur qui fait les annonces.

Sauf dans les trains de banlieue parisienne ou y'a pas de contrôlleur :o

n°9800458
TAM136
Posté le 26-10-2006 à 11:27:30  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Sauf dans les trains de banlieue parisienne ou y'a pas plus de contrôlleur vivant:o

:lol:  

n°9800519
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 26-10-2006 à 11:36:02  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Sauf dans les trains de banlieue parisienne ou y'a pas de contrôlleur :o

Il parlait d'un TGV

Sinon t'es sûr de ca ? Car je me demande comme le mec conduit et parle en meme temps au téléphone en lisant sa note pour les passagers...

Surtout que (bon pour un train classique) un départ peut pas être donner sans controleurs dans le train.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 26-10-2006 à 11:36:40

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°9800709
smiley0041
Posté le 26-10-2006 à 12:02:54  profilanswer

Wendigo a écrit :

Il parlait d'un TGV

Sinon t'es sûr de ca ? Car je me demande comme le mec conduit et parle en meme temps au téléphone en lisant sa note pour les passagers...

Surtout que (bon pour un train classique) un départ peut pas être donner sans controleurs dans le train.

La plupart des trains d'IdF sont aujourd'hui équipés d'écrans vidéo sur lesquels s'affichent les images des caméras du quai. A ma connaissance il n'y a que les RIB (rame inox banlieue) et les Z6100 qui aient encore besoin d'un contrôlleur pour l'autorisation de départ. De plus, ce contrôlleur ne contrôle jamais les titres de transport. Quand ils contrôlent les titres de transport ils sont à 5-6, et il y a toujours un autre mec qui reste au même endroit pour les autorisations de départ.

n°9800729
Wendigo
Posté le 26-10-2006 à 12:05:54  profilanswer

smiley0041 a écrit :

La plupart des trains d'IdF sont aujourd'hui équipés d'écrans vidéo sur lesquels s'affichent les images des caméras du quai. A ma connaissance il n'y a que les RIB (rame inox banlieue) et les Z6100 qui aient encore besoin d'un contrôlleur pour l'autorisation de départ. De plus, ce contrôlleur ne contrôle jamais les titres de transport. Quand ils contrôlent les titres de transport ils sont à 5-6, et il y a toujours un autre mec qui reste au même endroit pour les autorisations de départ.

Le quai n'est pas important vu que c'est pas le rôle d'un controleur de donner le départ. Une rame pas visité par un controleur ne veut pas dire qu'il n'y a pas de controleur.

Ensuite je connais pas du tout les spécificité des RER. Il se peut tres bien qu'il n'y en ait pas. Je demanderai à un mécano qui fait les banlieues parisiennes la semaine pro.

---------------
n°9800756
smiley0041
Posté le 26-10-2006 à 12:09:05  profilanswer

Wendigo a écrit :

Le quai n'est pas important vu que c'est pas le rôle d'un controleur de donner le départ. Une rame pas visité par un controleur ne veut pas dire qu'il n'y a pas de controleur.

Ensuite je connais pas du tout les spécificité des RER. Il se peut tres bien qu'il n'y en ait pas. Je demanderai à un mécano qui fait les banlieues parisiennes la semaine pro.

Nan mais j'en suis certain, pour la plupart des rames IdF il n'y a pas de controlleur pour donner le départ, demande sur le topic SNCF. Et quand il en a un pour les rames non équipées, il n'a pas le rôle de visiter la rame, ça c'est clair.

n°9800770
Wendigo
Posté le 26-10-2006 à 12:10:29  profilanswer

Nan mais partout en France c'est comme ca : Aucun controleur nulle part ne donne de départ. C'est les amv qui le font ou les chef de gare.

---------------
n°9800785
smiley0041
Posté le 26-10-2006 à 12:13:09  profilanswer

Wendigo a écrit :

Nan mais partout en France c'est comme ca : Aucun controleur nulle part ne donne de départ. C'est les amv qui le font ou les chef de gare.

Euh, le chef de gare c'est pas sencé ne plus exister ? :??:  

Et en IdF, t'as un "agent du service commercial" (je sais pas si c'est un contrôlleur ou non, dans les trains non équipés) qui déclanche le bouton de fermeture des portes une fois qu'il a vérifié que y'avais plus personne qui allait vers le train ...

Et si tu veux savoir, en région, y'a même des TER (neufs) équipés de caméras embarquées pour fonctionner avec juste un agent :o

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 26-10-2006 à 12:13:49
n°9800903
Wendigo
Posté le 26-10-2006 à 12:32:56  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Euh, le chef de gare c'est pas sencé ne plus exister ? :??:  

Et en IdF, t'as un "agent du service commercial" (je sais pas si c'est un contrôlleur ou non, dans les trains non équipés) qui déclanche le bouton de fermeture des portes une fois qu'il a vérifié que y'avais plus personne qui allait vers le train ...

Et si tu veux savoir, en région, y'a même des TER (neufs) équipés de caméras embarquées pour fonctionner avec juste un agent :o

Heu un chef de gare ca existe toujours.

Celui qui doit fermer les portes "habillé en commercial" ca doit etre l'amv de la gare. Il donne l'autorisation également au train de partir.

Quand tu parles d'un agent dans le TER, tu parles bien d'un controleur et pas seulement du mécano ?

Enfin une nouvelles fois, je connais pas du tout les spécificités des trains de banlieues. Faut que je me renseigne (ou si quelqu'un y bosse ici, il pourrait nous renseigner... ;))

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 26-10-2006 à 12:47:05

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 12:32:56  profilanswer

n°9800920
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-10-2006 à 12:36:07  profilanswer

j'en ai eu un bavard sur la ligne 2 l'autre jour aussi, mais lui c'était plutôt pour râler "mais laissez les gens sortir avant de rentrer bon sang ça sera plus simple pour tout le monde", ou "non, on partira pas tant que toutes les portes seront pas fermées" ou "mais marchez pas sur les bandes blanches ça gêne la visibilité là !". il parlait presque à chaque station :o ceci dit, si ça peut aider à discipliner les gens...

Message édité par double clic le 26-10-2006 à 12:36:54

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°9801112
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 26-10-2006 à 13:04:43  profilanswer

j'aime bien aussi le "il y auras un autre metro apres celui la" :o

n°9801389
love_lauri​e
Posté le 26-10-2006 à 13:49:19  profilanswer

tibo2002 a écrit :

A Melun on a déjà eu un "En raison de...heu *chuchotements* merde....'tain mais merde..."
et le message correct et complet la minute d'après :D

A Melun, la femme apres avoir annoncer son information avait oublier de raccrocher le micro

Donc on entendais toute sa conversation, surtout qu'elle fesait du baby sitting avec le gosse qui chialait  :D (peut être son gosse  :heink: )
On l'entendais dire des mots doux, le berçer, enfin c'était jouissif pour nous voyageurs  :D

n°9801854
starmindfr
Posté le 26-10-2006 à 14:37:33  profilanswer

ca a l'air bien gadget et tape a l'oeil les nouveaux trains bombardiers, avec les ecrans lcd + ecouteurs sans fils, les eclairages variables, les emplacements velos...

On vas pouvoir s'entasser a mort dans des 1ere classes c'est bien vu encore :o

n°9802058
paul30
Posté le 26-10-2006 à 14:59:22  profilanswer

le truc qui serait bien, c'est que vous disiez quelle ligne vous prenez (pr les parigots): ca serait marrant en effet de savoir qu'on est ds le meme métro, et meme pire que les situations ici se passent entre HFRiens!!  :D  

pr ma part la 2,6 et 7 voir la 1 et plus rarement la 14

sinon a part ca apres une nouvelle grosse lecture de ce topic j'ai décidé d'éteindre mon portable ds le métro dorénavant,
de même je n'attendrai plus qu'il arrive en me mettant tout au bord du quai ( mais ca c'est parceque je viens de voir le film "kontroll" ds lequel le mec "pousse les gens" sous celui ci dès qu'il arrive, du coup ca m'a traumatisé )

n°9802572
smiley0041
Posté le 26-10-2006 à 16:12:59  profilanswer

Wendigo a écrit :

Heu un chef de gare ca existe toujours.

Celui qui doit fermer les portes "habillé en commercial" ca doit etre l'amv de la gare. Il donne l'autorisation également au train de partir.

Quand tu parles d'un agent dans le TER, tu parles bien d'un controleur et pas seulement du mécano ?

Enfin une nouvelles fois, je connais pas du tout les spécificités des trains de banlieues. Faut que je me renseigne (ou si quelqu'un y bosse ici, il pourrait nous renseigner... ;))

Nan, ça n'est pas l'AMV de la gare, puisqu'il fait le trajet avec le train sur toute sa longueur. Et effectivement, en fermant les portes il donne l'autorisation au train de partir, pour les trains qui ne sont pas équipés pour la marche mécano seul (dans ceux que je connais, je le répète, en IdF : RIB & Z6100). L'équipement mécano seul, c'est une antenne sous le train et des écrans qui affichent l'image des caméras venant du quai. Ainsi le mécano n'a besoin de personne pour s'assurer qu'il peut fermer les portes.

Sinon, oui y'a des TER prévus pour fonctionner avec un mécano seul, sans autre personnel, avec des caméras embarquées, c'est le cas par exemple de l'X73500.

Message édité par smiley0041 le 26-10-2006 à 16:14:10
n°9804111
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-10-2006 à 19:41:22  profilanswer

wow, aujourd'hui dans le rer E, il y avait un gars bien grave dans sa tete, il etait en costard cravate, il avait environ la quarantaine, il etait d'origine afrique noire (detail pas important, mais c pour mettre en situation), et pour aucune raison, il s'adresse a une fille qui etait avec sa copine et lui dit "t'es grosse", comme ca sans raison ... la meuf un peu etonné lui repond "on t'as posé des question toi?" aprés les deux filles ont commencé a l'insulté et le gars tout calmement il s'adresse a la seconde fille "toi ton pere c'est un pedophile", c'est partie en couille, les fille n'ont pas arrété de l'insulter et on ne sait toujours pas les raisons du gars qui l'a motivé a dire ca.

Ya vraiment des gens grave comme ca, surtout que ca avait l'air d'un pere de famille respectable, mais en fait c'est un gars completement detraqué qui "insulte" gratuitement deux filles dans le rer. Ca m'a un peu enervé cette histoire ...  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°9804124
angellus2
Posté le 26-10-2006 à 19:43:27  profilanswer

fabien a écrit :

wow, aujourd'hui dans le rer E, il y avait un gars bien grave dans sa tete, il etait en costard cravate, il avait environ la quarantaine, il etait d'origine afrique noire (detail pas important, mais c pour mettre en situation), et pour aucune raison, il s'adresse a une fille qui etait avec sa copine et lui dit "t'es grosse", comme ca sans raison ... la meuf un peu etonné lui repond "on t'as posé des question toi?" aprés les deux filles ont commencé a l'insulté et le gars tout calmement il s'adresse a la seconde fille "toi ton pere c'est un pedophile", c'est partie en couille, les fille n'ont pas arrété de l'insulter et on ne sait toujours pas les raisons du gars qui l'a motivé a dire ca.

Ya vraiment des gens grave comme ca, surtout que ca avait l'air d'un pere de famille respectable, mais en fait c'est un gars completement detraqué qui "insulte" gratuitement deux filles dans le rer. Ca m'a un peu enervé cette histoire ...

ce qu'il leur a dit etait peut-etre vrai, qui sait si il ne connait pas le pere pedophile?  [:ogmios]  

Spoiler :

:D

n°9804148
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 26-10-2006 à 19:46:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°9804381
SniperLk
Posté le 26-10-2006 à 20:17:24  profilanswer

Journée maussade aujourd'hui pour la ratp (et donc pour moi...) :  

- Ce matin sur le RER B, problème technique blabla tout le monde descend, et les trains suivants sont bien evidemment blindées.... Heureusement que je suis parti plus tard de chez moi et j'ai donc pas eu de problème la matinée.

- Ce soir, c'etait la grosse pagaille sur la ligne 9. On part de St cloud jusqu'ici pasde problèmes puis le conducteur ou controler ou jesaispasqui :D annonce un problème entre oberkampf et une station pas loin de montreuil. Je me dis, ouf c'est tout au bout de la ligne et moi je vais même pas à la motié. Le train attends 2/3min dans la gare puis repard et s'arrête juste après la sortie. Nouveau message : suite à une accumuation de problèmes techniques, voyageurs etc, le traffic est légèrement...., heu enfin carrement perturbé vers montreuil. Sur le coup ça m'a fait sourire :). En fait les métros etaient tous les uns derrières les autres et on a mis bien 5 pour faire une station qui prend d'habitude 45s. Je devais descendre à Trocadero soit deux stations plus loin mais lorsque j'ai vu que le métro s'arrêtait une nouvelle fois 10min en gare j'ai craqué pour prendre le C qui a bien mis 10min  à arriver :/. Ensuite dans le 6 ralentissement à répetition et idem pour le RER B.  
Autre chose qui m'enerve, à chaque fois que je rentre pour prendre le B à denfert le train est toujours en approche lorsque je passe les écrans. Bref gros sprint innatendu mais heureusement le train etait vide et direct :).

Vous vous en fouttez ptet mais ça permet d'évacuer :D.  

Concernant le trajet je prends le B tout le temps, et en ce moment la 6 et 9 et parfois 10.

Message édité par SniperLk le 26-10-2006 à 20:18:09
n°9804672
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-10-2006 à 20:58:31  profilanswer

L'autre matin, j'ai vu un truc que j'avais encore jamais vu sur le A à Châtelet : deux rames consécutives qui se suivaient à moins de 5 mètres d'intervalle dans la station ! :eek:
D'habitude, il y a au moins une moitié de quai entre deux rames...

---------------
They will not force us
n°9804710
SniperLk
Posté le 26-10-2006 à 21:03:48  profilanswer

Ca irait pas plus vite avec le A ? ou alors c'est pour une histoire de zone ? (car je crois que le RER A la defense n'est pas dans la même zone que le métro).

Message édité par SniperLk le 26-10-2006 à 21:14:07
n°9804784
bap175
Posté le 26-10-2006 à 21:12:57  profilanswer

c'est clair que ça serait nettement plus rapide en prenant le A...

n°9804873
stayle_xer​cor
Posté le 26-10-2006 à 21:26:11  profilanswer

On a besoin d'un peu plus d'informations là :D

n°9805173
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-10-2006 à 22:04:16  profilanswer

sirius gott a écrit :

Vers quel heure ? et dans quel direction ? je veux tomber sur ce mec, juste pour assister a une scène dans ce genre.  :D  :D

vers 14h30 direction hausmann.

completement maboule le gars  [:mr yvele banni]  

pour mieux vous imaginer le gars, il avait le gabarie et l'allure du noir de "charlie et lulu" (je ne sais plus qui est charlie, qui est lulu).

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°9805708
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 26-10-2006 à 23:04:41  profilanswer

Y'a pourtant un moyen mnémotechnique des plus simples pour retenir leurs sobriquets : "Je m'appelle Charlie, et je m'appelle Lu-lu".
C'est toujours le black, Charlie, qui commence la chanson (si on ne compte pas les "hey hey hey" bien entendu).

n°9805895
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-10-2006 à 23:23:45  profilanswer

Perso, c'est 4 à porte d'Orléans puis A de Châtelet à Cergy SC le matin, et A -> B de Chatelet à Denfert et 4 jusqu'à porte d'Orléans le soir.

---------------
They will not force us
n°9806052
haohan
Posté le 26-10-2006 à 23:39:31  profilanswer

Shooter a écrit :

L'autre matin, j'ai vu un truc que j'avais encore jamais vu sur le A à Châtelet : deux rames consécutives qui se suivaient à moins de 5 mètres d'intervalle dans la station ! :eek:
D'habitude, il y a au moins une moitié de quai entre deux rames...

J'ai déjà vu ca à St Michel : les 2 rames qui se suivaient à 5m l'une de l'autre en gare. Mais elles avancaient pas vite, quelques km/h tout au plus...

Je pensais qu'il y avait une distance de sécurité entre 2 rames, c'est pas le cas apparemment. Ca fait peur.

Edit : RER B je précise

Message édité par haohan le 26-10-2006 à 23:39:50

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°9806097
stayle_xer​cor
Posté le 26-10-2006 à 23:44:37  profilanswer

Bin ouai normalement, sur le topic j'avais lu que deux rames ne pouvaient se trouver sur un même "secteur"

n°9806134
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2006 à 23:48:05  answer

Moi --> Rosny - Magenta - Porte de Clignancourt

n°9806307
bigweep
Posté le 27-10-2006 à 00:07:06  profilanswer

Rer C porte maillot, ou ligne 1 jusqu a etoile+ligne 2 jusqu a porte dauphine!

n°9806433
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 00:22:59  answer

Tu es étudiant en médecine lognmyth ?

n°9806453
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 00:25:59  answer

A duroc ?  :heink:

n°9806478
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 00:29:21  answer

Ah ouais c vrai  :lol:

n°9807440
Wendigo
Posté le 27-10-2006 à 10:12:25  profilanswer

fabien a écrit :

Il fait des études sociologiques :D

Message édité par Wendigo le 27-10-2006 à 10:14:46

---------------
n°9807784
SniperLk
Posté le 27-10-2006 à 11:13:03  profilanswer

:o

Pourtant ça doit bien te faire gagner 10min au minimum...

n°9807925
children_o​f_the_dos
Posté le 27-10-2006 à 11:36:36  profilanswer

fabien a écrit :

C'est sûrment le grand voyant guérisseur médium M'Bemba , et il disait la vérité !

n°9808008
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 27-10-2006 à 11:47:56  profilanswer

à Gare de Lyon ce serait surement plus court...

n°9808367
Hugo Drax
GT : Hugo Drax II
Posté le 27-10-2006 à 12:30:34  profilanswer

c'est pourtant le meilleur moment de la journée, musique dans les oreilles, cloppe au bec, et cheveux dans le vent avant d'aller se faire chier au boulot :o

---------------
Design & Graphisme
n°9808836
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 27-10-2006 à 13:36:37  profilanswer

fabien a écrit :

[:rofl] Respect :D

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°9808966
starmindfr
Posté le 27-10-2006 à 13:55:00  profilanswer

arretez c'est un prophete ou un voyant, qui de surcroit ne peut dire que la verité, d'ailleur il doit etre habitué a ce que l'on ne le comprenne pas :o

Message édité par starmindfr le 27-10-2006 à 13:55:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  5302  5303  5304  5305  5306  5307

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR