Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1711  1712  1713  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°30412957
bfour
Posté le 29-05-2012 à 11:51:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

J'ai une question un peu HS..

Pour aller à l'aéroport d'Orly depuis Denfert sans passer par l'Orlyval, existe t-il un trajet alternatif (type RER C Orly ou bus à Antony) pas trop long ou bien c'est un monopole empêchant l’accès en TC à l'aéroport pour qui ne paie pas ses 8 E ?

mood
Publicité
Posté le 29-05-2012 à 11:51:12  profilanswer

n°30412980
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 29-05-2012 à 11:52:39  profilanswer

Il y a l'OrlyBus

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°30413185
bfour
Posté le 29-05-2012 à 12:04:44  profilanswer

Je voulais dire, un trajet ne demandant pas de repayer quand on a déjà le passe intégrale..

n°30413204
b0wh
Posté le 29-05-2012 à 12:06:26  profilanswer

Moi jprend le bus de Porte de Choisy qui va direct au terminal Sud (par contre prends un MP3 ou un bouquin car t'en as pour un petit bout de temps..)

n°30413276
partitionz
Posté le 29-05-2012 à 12:13:13  profilanswer

n°30413318
K200d
Posté le 29-05-2012 à 12:16:49  profilanswer

metro 7 jusqu'à villejuif Louis Aragon puis bus 285 qui t'emmène au terminal

n°30413328
bfour
Posté le 29-05-2012 à 12:17:48  profilanswer

Ah si l'orlybus est accessible en navigo ca change tout!

n°30413370
K200d
Posté le 29-05-2012 à 12:22:04  profilanswer

bfour a écrit :

Ah si l'orlybus est accessible en navigo ca change tout!

C'est avec l'Orlyval que le Navigo ne fonctionne pas

n°30413462
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-05-2012 à 12:29:24  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Vendredi à cause du suicide à Aubervilliers, j'ai pu causer au conducteur au terminus (Massy). Il m'a parlé des types qui se battent pour entrer (ça avait l'air de le choquer) et des portes retenues. D'après lui, 90% des retard c'est des portes retenues et des départs de stations retardés. Enfin c'est son point de vu, les incidents matériels lui semblaient pas si fréquents.
Les gens sortaient du train et des passagers lui gaulaient dessus, d'autres personnes posaient des questions mais étaient compréhensives et pas agressives. Beaucoup se plaignent du manque d'info, lui il en donne plus car la plupart des HP sont pétés dans les wagons.
Il a fallut 4h pour faire sa mission massy-mitry-massy.

:ouch:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°30413560
DrDooM
Posté le 29-05-2012 à 12:36:30  profilanswer

la plupart des HP sont pétés sur le B? faudra me dire comment ça se fait qu'on entende pourtant très bien les annonces des arrêts :)

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 29-05-2012 à 12:36:30  profilanswer

n°30413623
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-05-2012 à 12:41:41  profilanswer

Parfois l'annonce des stations et infos préenregistrées marche mais les commentaires du conducteurs sont inaudibles.
Pour les HP c'était son avis (ou sa justification "bonne conscience"  :D ) , dans la plupart des wagons que je prends ça fonctionne.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 29-05-2012 à 12:45:49
n°30413681
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2012 à 12:46:32  answer

K200d a écrit :

metro 7 jusqu'à villejuif Louis Aragon puis bus 285 qui t'emmène au terminal

Ouais je fais ça aussi maintenant!
Prix d'un bus RATP de ville classique, et assez rapide au final!  [:casper87]

n°30413733
DrDooM
Posté le 29-05-2012 à 12:52:22  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Parfois l'annonce des stations et infos préenregistrées marche mais les commentaires du conducteurs sont inaudibles.
Pour les HP c'était son avis (ou sa justification "bonne conscience"  :D ) , dans la plupart des wagons que je prends ça fonctionne.

mouais j'ai plutôt l'impression qu'il se trouve des excuses...

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°30413778
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-05-2012 à 12:56:22  profilanswer

DrDooM a écrit :

mouais j'ai plutôt l'impression qu'il se trouve des excuses...

Moi aussi... même si c'est parfois inaudible.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 29-05-2012 à 12:56:55
n°30413819
bfour
Posté le 29-05-2012 à 13:01:22  profilanswer

Citation :

para ir al aeropuerto de Orly...

Ca en revanche on l'entend toujours très bien :D

n°30414483
kray
Bad show?
Posté le 29-05-2012 à 13:57:16  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Moi aussi... même si c'est parfois inaudible.

C est parce que la maintenance répare plus les HP, puisque les conducteurs font plus d annonces. :O

---------------
I guess my real ennemy is me
n°30414490
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2012 à 13:57:45  answer

Tiens, une question à la con :
En cas de malaise de voyageur, qu'est ce qui gène le traffic ? Je veux dire: la procédure "logique" c'est de déposer la victime le plus rapidement à quai pour que les secours y aient accès, et sans interruption du traffic (ca sert a rien, non ?). Parce qu'avec la façon dont sont faites les annonces j'ai limite l'impression que la rame attend que le passager soit guéri pour repartir :o

n°30414573
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2012 à 14:02:04  answer

Dans certain cas, tu ne dois pas déplacer une victime de malaise, soit la personne reprends connaissance d'elle même, soit tu attends les secours [:cerveau spamafote]

n°30414641
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2012 à 14:06:55  answer

C'est pas une question d'assurance à la con ? :o

Je veux dire, la personne victime faisant un malaise étant dans l'enceinte des lieux de la RATP, est ce que le chauffeur ou quelqu'un du staff de la RATP ne doit pas rester a coté le temps que les secours la prennent en charge, afin de se dégager de toute responsabilité ?

n°30415573
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 29-05-2012 à 15:09:48  profilanswer

Oui si le malaise est du à un choc ca change tout :o

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°30415710
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-05-2012 à 15:20:36  profilanswer

Si c'est du au fait d'être entassé comme du bétail dans une rame la sortir ne peut pas faire de mal :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°30416482
midnighter
Posté le 29-05-2012 à 16:05:35  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Vendredi à cause du suicide à Aubervilliers, j'ai pu causer au conducteur au terminus (Massy). Il m'a parlé des types qui se battent pour entrer (ça avait l'air de le choquer) et des portes retenues. D'après lui, 90% des retard c'est des portes retenues et des départs de stations retardés. Enfin c'est son point de vu, les incidents matériels lui semblaient pas si fréquents.
Les gens sortaient du train et des passagers lui gaulaient dessus, d'autres personnes posaient des questions mais étaient compréhensives et pas agressives. Beaucoup se plaignent du manque d'info, lui il en donne plus car la plupart des HP sont pétés dans les wagons.
Il a fallut 4h pour faire sa mission massy-mitry-massy.

"D'après lui, 90% des retard c'est des portes retenues et des départs de stations retardés." :lol:  :lol:  :pt1cable: si ça le rassure!

pour les hp pétés!comment?ils sont pas incrusté dans les parois?je vois pas trop comment pétés ça!

Message cité 1 fois
Message édité par midnighter le 29-05-2012 à 16:06:07
n°30417706
Saytreza
Posté le 29-05-2012 à 17:33:58  profilanswer

Deux weshous dans le tram... On est à l'avant. Portable sur HP avec du rap... Pas besoin de vous faire un dessin...
J'hésite, je ronge mon frein... Je jauge la situation.  [:tristou:4]  

Pendant ce temps, on arrive à un aiguillage. Le conducteur descend puis remonte. Et, comme de par hasard, la musique s'arrête... Puis reprend... Ah, on dirait qu'ils ne sont pas très couillus, je peux donc tenter de leur faire entendre la voix de la raison. :o
*tapote l'épaule d'un des mômes - "Hé, on est pas en boîte de nuit, ici.  [:roger21:1] "
*se marre* ( la musique s'arrête ) - "Hé mais, c'est pas moi, j'ai pas de musique moi, je vous jure.  :ange: "
*intérieurement mais avec un regard qui en dit suffisamment* - "C'est ça ouais, prend moi pour une conne.  [:ab1311]"

Mais, malgré tout, ils ont laissé leur machin éteint.  :p  

n°30417724
DrDooM
Posté le 29-05-2012 à 17:35:17  profilanswer

les baltringues  [:totoz:3]

---------------
n°30417740
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-05-2012 à 17:36:14  profilanswer

Saytreza a écrit :

Deux weshous dans le tram... On est à l'avant. Portable sur HP avec du rap... Pas besoin de vous faire un dessin...

Pendant ce temps, on arrive à un aiguillage. Le conducteur descend puis remonte. Et, comme de par hasard, la musique s'arrête... Puis reprend... Ah, on dirait qu'ils ne sont pas très couillus, je peux donc tenter de leur faire entendre la voix de la raison. :o
*tapote l'épaule d'un des mômes - "Hé, on est pas en boîte de nuit, ici.  [:roger21:1] "
*se marre* ( la musique s'arrête ) - "Hé mais, c'est pas moi, j'ai pas de musique moi, je vous jure.  :ange: "
*intérieurement mais avec un regard qui en dit suffisamment* - "C'est ça ouais, prend moi pour une conne.  [:ab1311]"

[:shimay:1] il faut que je prenne mon courage à deux mains dans ce genre de situation. :jap:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°30417946
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-05-2012 à 17:50:29  profilanswer

midnighter a écrit :

"D'après lui, 90% des retard c'est des portes retenues et des départs de stations retardés." :lol:  :lol:  :pt1cable: si ça le rassure!

Je pense qu'il est pas loin de la vérité... dans sa vision des choses !
Nous on voit les gros retard, colis, rail cassé etc.
Mais les retards de quelques dizaines de minutes, les régulations, les trains annulés, sont bien plus fréquents et ça c'est imputable aux passagers. Pour le conducteur ça retarde sa fin de service, normal qu'il gueule.  
Le passager, lui il s'en fout de ce genre de retard, qui n'en est même pas un comparé à un suicide par exemple.
Comme 99% des gens, quand je prends le RER sur la ligne, je rentre sans trop me soucier du l’heure en me disant "je prendrai le prochain". Alors qu'il y à des horaires de passages.  
J'ai habité à un terminus et j'ai donc pris tous les matins le train censé parti à une heure précise. Et bien la plupart du temps c'est décalé, retardé, ou annulé à cause de ce qu'il se passe en amont.

n°30418349
freeza01
Posté le 29-05-2012 à 18:23:48  profilanswer

"I didn't do it, nobody saw me do it, you can't prove anything"  [:patate123]

Message édité par freeza01 le 29-05-2012 à 18:23:58

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°30418922
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2012 à 19:01:10  answer

Saytreza a écrit :

[:bakk56]

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2012 à 19:01:44
n°30420287
xxanjixx
Posté le 29-05-2012 à 20:55:22  profilanswer

Kilyn a écrit :

[:shimay:1] il faut que je prenne mon courage à deux mains dans ce genre de situation. :jap:

pour toi un sourire suffit  :love:

n°30420530
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-05-2012 à 21:04:20  profilanswer

xxanjixx a écrit :

pour toi un sourire suffit  :love:

:??: je ne crois pas. Je vais plutôt me retrouver à l'hôpital oui. [:alph-one]

---------------
n°30421931
Emzy
Kaiju
Posté le 29-05-2012 à 22:13:57  profilanswer

Saytreza a écrit :

Ça me rappelle une anecdote dans le bus :
On monte avec un pote et sa grande sœur ; La sœur en question portait une robe (va savoir pourquoi) et elle est très très mince, voire maigre.
Là, trois petits weshous (j'ai bien aimé ton expression qui convient tout-à-fait) commencent à répéter à voix haute, exprès pour qu'on comprenne : "J'la désosse ! Vazy j'la désosse !", ouais, vous avez bien lu, c'est immonde.
Bon alors malaise au fond du bus, mon pote (pas super courageux dans son genre) et sa sœur ne disent rien genre "On n'a pas entendu", sauf que moi (malgré qu'en fait l'expression m'aie un peu fait rire intérieurement tellement elle va loin) je suis intervenu pour dire un truc du genre : "Attendez, vous parlez de qui là ? Vous parlez pas d'elle quand même ?"

Dans leur grand courage, ils ont répondu "Non non" puis "C'est lui c'est lui" en se désignant les uns les autres. Seul le plus vieux, au fond, m'a toisé en disant "Ouais ouais et alors ?" mais il a pas insisté vu que ses potes ne le suivaient pas et qu'on sait bien le courage dont ces gosses font preuve dès qu'ils sont seuls.

/my two cents

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°30422068
Poney92
Posté le 29-05-2012 à 22:20:09  profilanswer

C'est effectivement immonde. Tu as bien fais d'écrire "oui vous avez bien lu" car dans une première lecture je n'osais pas y croire.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°30422402
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-05-2012 à 22:38:19  profilanswer

Emzy a écrit :

Ça me rappelle une anecdote dans le bus :
On monte avec un pote et sa grande sœur ; La sœur en question portait une robe (va savoir pourquoi) et elle est très très mince, voire maigre.
Là, trois petits weshous (j'ai bien aimé ton expression qui convient tout-à-fait) commencent à répéter à voix haute, exprès pour qu'on comprenne : "J'la désosse ! Vazy j'la désosse !", ouais, vous avez bien lu, c'est immonde.
Bon alors malaise au fond du bus, mon pote (pas super courageux dans son genre) et sa sœur ne disent rien genre "On n'a pas entendu", sauf que moi (malgré qu'en fait l'expression m'aie un peu fait rire intérieurement tellement elle va loin) je suis intervenu pour dire un truc du genre : "Attendez, vous parlez de qui là ? Vous parlez pas d'elle quand même ?"

Dans leur grand courage, ils ont répondu "Non non" puis "C'est lui c'est lui" en se désignant les uns les autres. Seul le plus vieux, au fond, m'a toisé en disant "Ouais ouais et alors ?" mais il a pas insisté vu que ses potes ne le suivaient pas et qu'on sait bien le courage dont ces gosses font preuve dès qu'ils sont seuls.

/my two cents

[:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°30423158
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 29-05-2012 à 23:16:24  profilanswer

Châtelet, deuxième fois dans la semaine que je me fais accoster par deux dames plutôt bien mises, la bonne quarantaine: "Monsieur, je suis embêtée, la dame (montrant l'autre) s'est fait voler son porte-monnaie, elle n'a plus rien, pourriez-vous la dépanner?"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1711  1712  1713  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)