|
Auteur | Sujet : Y-at-il un athée dans la salle ? |
---|
liquid nitrogen Seul contre tout. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-12-2003 à 00:07:10 |
e-v-tooms |
|
Enzan Bougresse sur canapé... |
--------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
e-v-tooms |
|
mougwai I.C.A. | moi j'ai juste une ptite question ???
Message édité par mougwai le 28-12-2003 à 00:30:00 |
--------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
*Alizee* Eh oui! C'est moi Alizée | jsuis pas batisée on appèle ça athée? |
e-v-tooms | athée c'est ne pas croire en dieu |
*Alizee* Eh oui! C'est moi Alizée | oui ça je sais mais y a pas un nom spécifique pour les gens non batisée |
ParadoX | http://www.cyberphilo.com/ref/opium.html
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Publicité | Posté le 28-12-2003 à 02:39:45 |
abakuk | J'ai voté athée, bien que je crois en certaines choses, mais qui ne sont pas vraiment du domaine de la religion. Enfin, je pense...
Tu regardes ce qui se passe autour de toi? Moi oui. Et je constate un retour du religieux. Les catholiques n'ont plus peur d'afficher ouvertement leur croyance, alors que c'était limite mal vu il y a quelques années. Il y a de plus en plus de groupes de rock, de metal et de rap chrétien, dont certains extrêment violents dans leurs propos, alors que c'était complètement ringard il n'y a pas si longtemps. Il y a de plus en plus de femmes voilées, dont certaines volontairement (pas la majorité, loin de là, mais quand même...). Depuis quelques années, des musulmans se mettent soudainement à faire le Ramadan, alors qu'ils n'en avaient strictement rien à foutre auparavant, etc, etc...
Cette phrase n'a aucun sens, le dieu de juifs, des chrétiens et des musulmans est le même, quel que soit le nom qu'on lui donne. D'une manière général, le dieu de toutes les religions monothéistes du monde (s'il y en a d'autres) est le même, c'est une simple question de logique et de sémantique.
Ah bon? qui a parlé d'évolution? Lamartine? mougwai? Ah non, c'est bien louartu1 qui se met à en parler alors que ça n'a aucun rapport...
louartu1 persiste dans son délire
Là, eonwe vient de prêter à mougwai des propos qu'il n'a jamais tenus.
Maintenant, avec l'aide d'eonwe, louartu1 continue à se monter le bourrichon.
En guise de conclusion à ce magnifique troll, Gurney_Halleck atteint le point Godwin (c'est le moment où, dans un topic, les gens à cours d'arguments traitent les autres de nazis...)
Message édité par abakuk le 28-12-2003 à 11:43:54 |
WhatDe |
|
furbyman |
--------------- Les furbys sont vos amis :) |
mfla |
|
Eonwe |
Message édité par Eonwe le 28-12-2003 à 12:54:24 |
Mattusud13 Il est propre mon chat |
+1
Message édité par Mattusud13 le 28-12-2003 à 13:56:12 |
mougwai I.C.A. | personne ne peut se dire athé a 100% je dirais plutot negateur, et oui on a tous une prepodisposition a croire, mais certains l'ont plus que d'autres...
Message édité par mougwai le 28-12-2003 à 13:54:29 |
Mattusud13 Il est propre mon chat |
Message édité par Mattusud13 le 28-12-2003 à 14:12:22 |
mougwai I.C.A. |
|
mfla | quelle est la chose qui dit "je suis moi" ?
|
Ryan Foupoudav | Un maître zen déclare avec un ton provocateur, propre à ce type d?enseignements qui bousculent les idées reçues et le prêt-à-croire : ?Chers amis, savez-vous que chaque fois que je prononce le mot Bouddha, je dois aller aux toilettes me rincer la bouche au moins trois fois ?? Maître Thich Nhat Hanh commente : ?Avez-vous une notion de Bouddha ? Si tel est le cas, prenez garde !? Car les leçons de l?histoire montrent qu?on tue, on massacre, on détruit au nom de la foi en Bouddha ou en Jésus, au nom de l?amour de Bouddha et de Jésus. |
mougwai I.C.A. |
|
6fusion7 | 68.6 % des forumeurs sondés se disent athées convaincus...
Message édité par $$$$$$TENSHI$$$$$$ le 28-12-2003 à 14:39:29 |
rogr | la question importante ne me semble pas "est-ce que Dieu existe ou pas" (totalement insoluble telle quelle), mais : "qu'est-ce que l'on entend par Dieu".
|
furbyman | il manque une case agnostime dans le sondage, je pense, entre le mot croyant et athée... enfin ce que j'en dis... --------------- Les furbys sont vos amis :) |
mougwai I.C.A. |
Message édité par mougwai le 28-12-2003 à 14:50:50 |
furbyman | je troll (pour une fois) totalement d'accord avec rogr la vrai question c'est "Qu'est ce que Dieu?" croyance? mythe? etre supremes? supercherie? les réponses appartiennent à chacun d'entre nous, impossible de mettre tout le monde d'accord --------------- Les furbys sont vos amis :) |
abakuk |
Ca revient souvent ça, dans les propos de mes détracteurs, "Tu regardes trop le journal de Jean-Pierre Pernaud/de 20H". Pas forcément ici, mais sur un autre forum que je fréquente... Il va falloir trouver autre chose, parce que ça ne prend pas. J'ai une vie, vous savez. Une vie en dehors d'Internet et de la télévision, mais je sais pas si vous savez ce que c'est... Et dans cette vie, il m'arrive de fréquenter des musulmans.
Ah, excusez moi, je ne passe pas ma vie sur ces forums, je ne suis donc pas en mesure de comprendre vos private jokes. Quand j'interviens sur un topic, je me base sur ce qui est écrit dans le topic en question.
|
Skopos |
|
Mattusud13 Il est propre mon chat | Je ne t'ai pas traité de con, j'ai dit que tu passais pour un con
|
abakuk |
Ben voyons... . C'est sûr que c'est pas du tout la même chose.
|
Eonwe |
Message édité par Eonwe le 28-12-2003 à 15:46:29 |
mougwai I.C.A. |
|
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Eonwe |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
En quoi consiste le boulot dans une salle de marché ? | Ouvrir une salle de jeu rézo |
Y a t il des Parisiens dans la SAlle ? | y a t il un musicien avec une bonne oreille dans la salle ?? |
Go/Baduk/Weiki | Salle a louer dans le haut rhin |
y a t'il un jardinier das la salle? | y'a un medecin dans la salle ? :o |
Plus de sujets relatifs à : Y-at-il un athée dans la salle ? |