Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

 


croyant ou athée ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Y-at-il un athée dans la salle ?

n°1743632
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 28-12-2003 à 17:09:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yop ma caille a écrit :

Perso je considere que le concept de religion s'anihile de lui-même dans le fait qu'il y en ait plusieurs. Si il existait un dieu omnipotent il s'arrangerait au minimum pour que tout le monde le vénère :D

exacte ou alors si telle ou tel religion a raison, alors vu que je mange du cochon, je vais mal finir en gros, alors que si je suis chrétien tout va bien. comme c'est stupide


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
mood
Publicité
Posté le 28-12-2003 à 17:09:40  profilanswer
 

n°1743638
bombadil
Modern composers refuse to die
Posté le 28-12-2003 à 17:10:08  profilanswer
 

Débat stérile. Un rappel cependant :  nous savons que lorsque l'objet de la polemique devient dieu, le croyant se voit profondément interpellé sur sa foi qui n'est pas le résultat d'une analyse objective (c'est le moin que l'on puisse dire ) mais l'adhésion a une croyance qui apporte des bénéfices !, et évite des angoisses insupportables. Les processus cognitifs qui permettent au croyants de croire contre tout bon sens méritent d'être étudiés formellement et l'on trouverai grosso modo un ensemble de mécanismes tenant de la pensée magique, de la superstition etc.... Ce ci n'empèche en rien le croyant d'être par ailleur tout a fait rationnel dans d'autres domaines (voir les scientifiques croyants).  Du coup on ne s'étonnera pas de trouver peu d'athée là où la culture est fortement imprégnée de religion (n'ai pas encore rencontré de maghrebin athée) . Ici le coût psychologique de l'abandon de la croyance est trop élevé ! En ce qui concerne certaines cultures comme la nôtre il est bien plus facile d'être athée, quelque décennies de laïcité ont fait leurs oeuvres... Bref le débat est biaisé.

n°1743645
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-12-2003 à 17:11:06  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

exacte ou alors si telle ou tel religion a raison, alors vu que je mange du cochon, je vais mal finir en gros, alors que si je suis chrétien tout va bien. comme c'est stupide


 
d'ailleurs pkoi on pourrait manger d'autres betes et pas le cochon ? elle ont toute été créé par dieu pour ceux qui y croient  [:paysan]  
 
Je sui perplexe


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1743647
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 28-12-2003 à 17:11:44  profilanswer
 

eonwe a écrit :


C'est clair...
En fait, les religions sont historiquement considérés comme telles mais en fait ce ne sont rien d'autres que les pensées sectaires actuelles...


 
Une religion, c'est une secte qui a réussi.
 
(je sais plus de qui c'est [:toukc])
 

n°1743657
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 28-12-2003 à 17:13:48  profilanswer
 

bombadil a écrit :

Débat stérile. Un rappel cependant :  nous savons que lorsque l'objet de la polemique devient dieu, le croyant se voit profondément interpellé sur sa foi qui n'est pas le résultat d'une analyse objective (c'est le moin que l'on puisse dire ) mais l'adhésion a une croyance qui apporte des bénéfices !, et évite des angoisses insupportables. Les processus cognitifs qui permettent au croyants de croire contre tout bon sens méritent d'être étudiés formellement et l'on trouverai grosso modo un ensemble de mécanismes tenant de la pensée magique, de la superstition etc.... Ce ci n'empèche en rien le croyant d'être par ailleur tout a fait rationnel dans d'autres domaines (voir les scientifiques croyants).  Du coup on ne s'étonnera pas de trouver peu d'athée là où la culture est fortement imprégnée de religion (n'ai pas encore rencontré de maghrebin athée) . Ici le coût psychologique de l'abandon de la croyance est trop élevé ! En ce qui concerne certaines cultures comme la nôtre il est bien plus facile d'être athée, quelque décennies de laïcité ont fait leurs oeuvres... Bref le débat est biaisé.
 

c'est parfaitement exacte, c'est aussi ca que je trouve étrange comment peut croire en dieu et etre un scientifique rationnel. c dans mon esprit incompatible.
mais c sur que dans des pays ou on te rabache depuis ta naissances plein de conneries sur dieu, il est plus simple de croire, c limite un lavage de cerveau


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°1743664
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 28-12-2003 à 17:16:27  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
d'ailleurs pkoi on pourrait manger d'autres betes et pas le cochon ? elle ont toute été créé par dieu pour ceux qui y croient  [:paysan]  
 
Je sui perplexe

je croix qu'a l'origine manger du cochon a été interdit car il y a une une épidémie de je sais plus koi et la religion a transformé ce fait en qlq chose de divin, et depuis bin que cette épidémie ne soit plus la c'est resté, c con, ils savent pas ce qu'ils loupent les musulmans, le cochon c bon


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°1743665
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-12-2003 à 17:17:08  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

je croix qu'a l'origine manger du cochon a été interdit car il y a une une épidémie de je sais plus koi et la religion a transformé ce fait en qlq chose de divin, et depuis bin que cette épidémie ne soit plus la c'est resté, c con, ils savent pas ce qu'ils loupent les musulmans, le cochon c bon


Je dirais même : tout est bon dans le cochon [:huit]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1743677
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 28-12-2003 à 17:20:12  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


Je dirais même : tout est bon dans le cochon [:huit]

;)  
plus sérieusement croire en l'existance d'un dieu ne me dérange pas, a la rigeur pourquoi pas! mais lui vouer un culte, lui attribuer des faits des volontés et des pensées ,je suis archi contre !
tu croix en dieu? ok bon passons.
et j'en ai pluys que marre de toutes ces guerres pour une connerie pareil.
dans chaque camp les types croient que dieu les protèges, alors qu'ils crèvent tous au final. bon dieu que c con! :fou:


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°1743682
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-12-2003 à 17:21:27  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

;)  
plus sérieusement croire en l'existance d'un dieu ne me dérange pas, a la rigeur pourquoi pas! mais lui vouer un culte, lui attribuer des faits des volontés et des pensées ,je suis archi contre !
tu croix en dieu? ok bon passons.
et j'en ai pluys que marre de toutes ces guerres pour une connerie pareil.
dans chaque camp les types croient que dieu les protèges, alors qu'ils crèvent tous au final. bon dieu que c con! :fou:  


 
croire en dieu pkoi pas, croire en un dogme religieux ca me depasse


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1743684
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 28-12-2003 à 17:22:03  profilanswer
 

Magjax chercheur a écrit :

lol tu rigoles mais moi a ta place je ferai moins le bo , ke ve tu ? dis moi juste kelles sont les kestions  


 

yop ma caille a écrit :


 
Si il existe un créateur pourquoi certaines especes apparaissent-elles et d'autres disparaissent ? Pourquoi la biodiversité n'est-elle pas stable ? Pourquoi le créateur a-t-il créé la plasticité du génome ? Pourquoi les bactéries sont elles capables d'acquerir une resistance aux antibiotiques ? Pourquoi y-a-til des virus et des parasites ?


 
En même temps, Magjax t'as seulement demandé de dire tes questions, il n'a pas dit qu'il y répondrait  :o  
 
Plus sérieusement, quelqu'un pourrait m'expliquer que est le sujet du topic ? Parce que je suis un peu perdu depuis quelques pages...


---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
mood
Publicité
Posté le 28-12-2003 à 17:22:03  profilanswer
 

n°1743686
bombadil
Modern composers refuse to die
Posté le 28-12-2003 à 17:22:18  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

c'est parfaitement exacte, c'est aussi ca que je trouve étrange comment peut croire en dieu et etre un scientifique rationnel. c dans mon esprit incompatible.
mais c sur que dans des pays ou on te rabache depuis ta naissances plein de conneries sur dieu, il est plus simple de croire, c limite un lavage de cerveau


 
De la même façon que l'on voit les cornes sur la tête des autres et non pas sur la sienne... L'émotion tue l'objectivité.  :D

n°1743687
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 28-12-2003 à 17:22:45  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :


 
peut etre les larves de vers et bacteries qui se trouvent dans la viande de cochon mal cuite

possible


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°1743690
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-12-2003 à 17:24:22  profilanswer
 

Evolvox a écrit :


 
Plus sérieusement, quelqu'un pourrait m'expliquer que est le sujet du topic ? Parce que je suis un peu perdu depuis quelques pages...


 
On discute de l'irrationnel religieux


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1743696
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-12-2003 à 17:25:37  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

c'est parfaitement exacte, c'est aussi ca que je trouve étrange comment peut croire en dieu et etre un scientifique rationnel. c dans mon esprit incompatible.
mais c sur que dans des pays ou on te rabache depuis ta naissances plein de conneries sur dieu, il est plus simple de croire, c limite un lavage de cerveau


 
Parce que l'un n'est pas incompatible avec l'autre [:spamafote], il n'y a aucune réelle opposition entre la religion et la science (si l'on apprend à faire le tri dans la religion)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1743703
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 28-12-2003 à 17:26:59  profilanswer
 

le problème pour moi c qu'un scientifique se doit d'etre objectif sur tout les fronts or croire en dieu, est tout sauf objectif


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°1743736
bombadil
Modern composers refuse to die
Posté le 28-12-2003 à 17:37:12  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

le problème pour moi c qu'un scientifique se doit d'etre objectif sur tout les fronts or croire en dieu, est tout sauf objectif


Tu admets pourtant que tu n'est pas toujours rationnel : par exemple dans le domaine amoureux ou encore lorsque tu lis un conte fantastique , a ces moment là tu "disjonctes" en admetant l'inadmissible et tu en tire plaisir. On a tous besoin de se réfugier dans la magie, la religion en est une forme.  :pt1cable:

n°1743807
rogr
Posté le 28-12-2003 à 17:53:36  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Les egyptiens qui n'avaient rien de musulmans maitrisaient déjà les cosmétiques.

wrong topic :o  
 
 
 [:pamplemousse]

n°1743819
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 28-12-2003 à 17:55:36  profilanswer
 

bombadil a écrit :


Tu admets pourtant que tu n'est pas toujours rationnel : par exemple dans le domaine amoureux ou encore lorsque tu lis un conte fantastique , a ces moment là tu "disjonctes" en admetant l'inadmissible et tu en tire plaisir. On a tous besoin de se réfugier dans la magie, la religion en est une forme.  :pt1cable:  

sauf que je n'admet pas le fantastique comme réalité, et je ne vais pas aller crier sur les toits que quand je vazis mourir je vais aller aux grottes de mandos.
en amour, heu je reste rationel, j'ai jamais fait de folies a ce niveau


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°1743827
Eonwe
Posté le 28-12-2003 à 17:57:08  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

je ne vais pas aller crier sur les toits que quand je vazis mourir je vais aller aux grottes de mandos.


 
Mécréant :fou:

n°1743836
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 28-12-2003 à 17:58:22  profilanswer
 

eonwe a écrit :


 
Mécréant :fou:

:D


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°1743850
bombadil
Modern composers refuse to die
Posté le 28-12-2003 à 18:00:59  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :


 
l'attirance est en partie expliqué ( les hormones etc)
tu vas dire, "il y a  autre chose, l'âme par exemple etc"
des scientifiques commencent a connaitre son fonctionnement qui est du a des reactions chimiques,  
Il y a aussi les genes qui sont suspectés de jouer un grand role la dedans cf Richard Dawkins qui & ecrit des bouquins dessus
( je veux pas trop m'avancer car je dirai certainement tout un tas de  conneries)  


Certeon peut trouver une base objective, scientifique aux émotions, mais la question n'est pas là ! Le scientifique croyant sait qu'il n'est pas scientifique lorsqu'il s'agit de dieu, il veut juste y croire, même contre tout bon sens. En d'autres termes la liberté humaine c'est bien cela, être libre de ses croyances et superstitions, fussent-elles totalement irréelles. Le tout bien évidemment devrait être fait en toutes honéteté (je sais que ca tiens pas debout mais bon j'ai besoin de croire) Voilà ce que devrait-être les choses, il me semble.

n°1743866
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 28-12-2003 à 18:03:50  profilanswer
 

bombadil a écrit :


Certeon peut trouver une base objective, scientifique aux émotions, mais la question n'est pas là ! Le scientifique croyant sait qu'il n'est pas scientifique lorsqu'il s'agit de dieu, il veut juste y croire, même contre tout bon sens. En d'autres termes la liberté humaine c'est bien cela, être libre de ses croyances et superstitions, fussent-elles totalement irréelles. Le tout bien évidemment devrait être fait en toutes honéteté (je sais que ca tiens pas debout mais bon j'ai besoin de croire) Voilà ce que devrait-être les choses, il me semble.

ca devrait aussi etre personel et pas se regrouper en gens qui voient dieux de la meme facon


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°1743893
rogr
Posté le 28-12-2003 à 18:08:39  profilanswer
 

mougwai a écrit :

voila pour nous musulmans ce qu'est Dieu :
 


Coran : sourante Le monothéisme pur  
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.  
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.  
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.  
4. Et nul n'est égal à Lui".


Voui c'est pas mal :D
Mais enfin c'est pas très précis !
et où sont les notions de Bon ou Positif ou choses du même genre ? Car enfin "Dieu" ce n'est pas "Satan" ! :non:

Citation :

Il n'a jamais engendré

ça ça sent un peu le rêglement de compte... :sarcastic:

Citation :

voila pour nous musulmans ce qu'est Dieu :

 
je doute que, chez les musulmans comme chez les chrétiens (pour ne parler que de ceux-là), il n'existe pas divers courants ou sensibilités : écrire "pour nous musulmans" me parait légèrement péremptoire. Une démarche ou aspiration spirituelle digne de ce nom n'a que faire de préoccupations telles que "défendre son pré carré"... (par ailleurs les plus grands savants, y compris en théologie, se caractérisent toujours par une remarquable ouverture d'esprit).
Je ne sais si "Dieu est Un" : ce qui est certain c'est que l'Humain est un, et que la Nature est une. Il découle de ceci que les diverses religions sont autant de démarches qui tentent en fait de cerner "la même chose". La "prière" par exemple (d'autres disent "méditation" ) on a ça dans toutes les religions : c'est pour commencer un phénomène humain, et "ce qui se passe" pour celui qui prie ou médite, ça doit être souvent ou parfois la même chose, qu'il s'agisse d'un musulman, d'un chrétien ou d'un bouddhiste...

n°1743922
uxam
Posté le 28-12-2003 à 18:13:20  profilanswer
 

je suis baptisé et j'ai fait ma communio mais je suis athée de coeur  :o


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°1743955
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 28-12-2003 à 18:21:10  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
 
C'est récurrent et toujours comme ça.
Mais ça amuse  :D  


 
Pareil  :D  en plus c toujours interessant d' observer les humains communiquer.
 
C surréaliste en plus. Des croyants qui essayent de prouver l' existence de dieu alors que la foi c justement l' acceptation des faits et vérités sans aucune preuve autres que l' affirmation des textes.
 
Si dieu existe j' espère qu' il est sympa et que c pas un gros con, c tout ce qu' on peut souhaiter. Si il pouvait venir chez fogiel aussi pour nous faire un squetch.
 
A part ça que les gens gens qui peuvent croire foutent la paix aux autres et réciproquement.
 
(pour les amateurs de philo : parler d' une chose suffit-il à la faire exister ?)

n°1743981
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-12-2003 à 18:28:20  profilanswer
 

Citation :

quoi qu'il en soit on est tous soumis :  
-vous dormez  
-vous mangez  
-vous travaillez  
-vous respirez    
...  
 
personne d'entre vous n'est capable de se passer de l'une de ses choses cites pour exemple, n'est ce pas une soumission ?


 
la pire soumission, la plus grande est le fait d'être enchainé à son esprit sans en avoir le contrôle, haine et colère surgissent la plupart du temps sans avoir de contrôle sur elles, nous devrions reprendre le controle de nous même, mieux nous connaitre, dominer notre esprit afin de faire taire ces émotions négatives

n°1744002
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 28-12-2003 à 18:32:23  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

le problème pour moi c qu'un scientifique se doit d'etre objectif sur tout les fronts or croire en dieu, est tout sauf objectif


Un scientifique est avant tout un humain. :o

n°1744011
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 28-12-2003 à 18:34:08  profilanswer
 

minipinguin a écrit :


Un scientifique est avant tout un humain. :o  

font chier les humains :kaola:


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°1744013
Eonwe
Posté le 28-12-2003 à 18:34:43  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

font chier les humains :kaola:  


 
S'mieux les elfes  [:icon10]

n°1744024
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 28-12-2003 à 18:36:59  profilanswer
 

eonwe a écrit :


 
S'mieux les elfes  [:icon10]  

meme pas féanor est un gros con et ils sont tout aussi stupides (cf le silmarilion)


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°1744035
Eonwe
Posté le 28-12-2003 à 18:38:04  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

meme pas féanor est un gros con et ils sont tout aussi stupides (cf le silmarilion)


 
féanor est un gros con, les noldor sont racistes... mais galadriel elle est bonne  [:icon10]  
 
 
[:dehors2]

n°1744037
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 28-12-2003 à 18:38:04  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

font chier les humains :kaola:  


D'un autre côté, un mec rationnel en tout, c'est particulièrement chiant. :whistle:

n°1744041
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 28-12-2003 à 18:38:59  profilanswer
 

minipinguin a écrit :


D'un autre côté, un mec rationnel en tout, c'est particulièrement chiant. :whistle:  


c' est une machine.

n°1744057
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 28-12-2003 à 18:43:16  profilanswer
 

A voir : DOGMA

n°1744245
ToYonos
Ready to code
Posté le 28-12-2003 à 19:26:15  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

;)  
plus sérieusement croire en l'existance d'un dieu ne me dérange pas, a la rigeur pourquoi pas! mais lui vouer un culte, lui attribuer des faits des volontés et des pensées ,je suis archi contre !
tu croix en dieu? ok bon passons.
et j'en ai pluys que marre de toutes ces guerres pour une connerie pareil.
dans chaque camp les types croient que dieu les protèges, alors qu'ils crèvent tous au final. bon dieu que c con! :fou:  


 
 [:aloy] Tu te contredis mon garçon


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°1744623
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 28-12-2003 à 20:34:00  profilanswer
 

furbyman a écrit :

[quote]
Pour Gurney : Le négationnisme (definition) : "le discours qui consiste à contester ou nier la réalité du génocide des Juifs perpétré par les Nazis et leurs complices pendant la Seconde Guerre mondiale. Cette négation passe par la négation ou la contestation de la réalité, de l?ampleur, des modalités du génocide, ainsi que de la volonté des Nazis de le commettre. "
c'est pas une définition académique mais elle permet de comprendre.


 
ah merde, oui, c pas du tout ce que je voulais dire !!!!!!!!!!
 
merci pour la précision :/
 
je parlais de ceux qui nient l'évolution. je croyais que c'était négationnisme. désolé pour la méprise

n°1744693
abakuk
Posté le 28-12-2003 à 20:43:28  profilanswer
 

Ah bon ben désolé aussi alors. :jap:

n°1744926
furbyman
Posté le 28-12-2003 à 21:27:01  profilanswer
 

les gens qui nie l'étude des mécanismes évolutionnistes (je parle pas de Darwin là) sont soit des obscutentistes soit des "révisionnistes de la science".


Message édité par furbyman le 28-12-2003 à 21:27:26
n°1745038
mougwai
I.C.A.
Posté le 28-12-2003 à 21:57:09  profilanswer
 

furbyman a écrit :

les gens qui nie l'étude des mécanismes évolutionnistes (je parle pas de Darwin là) sont soit des obscutentistes soit des "révisionnistes de la science".


 
Darwin etait un croyant à la base, mais l'eglise lui interdisait d'etudier dans ce sens, et au vue des erreurs qui l'a constaté dans la Bible, il s'est completement rebellé et va ainsi liberer l'emprise de l'eglise sur la societe(laicite). Avec son discour scientifique il a su attiter la foule,  et meme à ce jour on retrouve sa theorie dans les livres scolaires.
 
A l'inverse l'Islam recommande fortement d'etudier la science, on se rappelle des célèbres savant musulmans de l'epoque sur l'astronomie, la medecine,mathematique..  les occidentaux ont recuperé leur travaux sans meme les mentionner.
 
 
 
 

n°1745075
choupi84
Posté le 28-12-2003 à 22:03:28  profilanswer
 

moi je suis athée parce que je sui née de parent de religion différente, je voulais pa faire de jalou  :p  
 
           

n°1745143
mougwai
I.C.A.
Posté le 28-12-2003 à 22:12:37  profilanswer
 

Ryan a écrit :

[quote]
 
la pire soumission, la plus grande est le fait d'être enchainé à son esprit sans en avoir le contrôle, haine et colère surgissent la plupart du temps sans avoir de contrôle sur elles, nous devrions reprendre le controle de nous même, mieux nous connaitre, dominer notre esprit afin de faire taire ces émotions négatives


 
tout a fait maitriser la colere c'est pas donner a tout le monde  :(  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
En quoi consiste le boulot dans une salle de marché ?Ouvrir une salle de jeu rézo
Y a t il des Parisiens dans la SAlle ?y a t il un musicien avec une bonne oreille dans la salle ??
Go/Baduk/WeikiSalle a louer dans le haut rhin
y a t'il un jardinier das la salle?y'a un medecin dans la salle ? :o
Plus de sujets relatifs à : Y-at-il un athée dans la salle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR