Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1951 connectés 

croyant ou athée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Y-at-il un athée dans la salle ?

n°1743485
mougwai
I.C.A.
Posté le 28-12-2003 à 16:40:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

yop ma caille a écrit :

Une bactérie c'est petit et pourtant je ne la vois pas. Je suis limité par mes sens, Dieu n'a rien à voir avec ca.

dan le sens inverse ca marche aussi :D

bref, Dieu se voit avec notre sixieme sens qui est le coeur (ou la foi), l'Homme cherche toujours a ramene Dieu a son niveau, et c'est la le probleme  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 28-12-2003 à 16:40:03  profilanswer

n°1743489
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 28-12-2003 à 16:40:38  profilanswer

mougwai a écrit :

un ptit exemple tout bete :

Si je te montre une pomme, tu es capable de la voire tout entiere n'est ce pas ? maintenant je te montre un ocean , tu es capable de cerner une partie mais pas la totalité, on est d'accord? maintenant si je te montre le ciel, tu es capable d'en cerner une petite partie mais moins que l'ocean car c'est plus grand .

donc plus c'est grand moins t'en vois? Dieu est infini donc tu le vois pas :D
(c'est comme en math avec les limites)

Oué, c'est ce que je dis toujours, mon intellicence est infinie...c'est pour ca qu'elle ne se voit pas. :o

n°1743490
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-12-2003 à 16:40:48  profilanswer

yop ma caille a écrit :

encore faudrait-il pouvoir le demontrer.

On ne peut rien démontrer, que ce soit son existence ou sa non existence [:spamafote]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1743491
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 28-12-2003 à 16:40:50  profilanswer

mougwai a écrit :

un ptit exemple tout bete :

Si je te montre une pomme, tu es capable de la voire tout entiere n'est ce pas ? maintenant je te montre un ocean , tu es capable de cerner une partie mais pas la totalité, on est d'accord? maintenant si je te montre le ciel, tu es capable d'en cerner une petite partie mais moins que l'ocean car c'est plus grand .

donc plus c'est grand moins t'en vois? Dieu est infini donc tu le vois pas :D
(c'est comme en math avec les limites)

mdr cette expliction !!!!!!! [:xp1700] dieux t'en sait rien de ce qu'il est si il existe, alors me sort pas qu'il est infini ou que sais je encore

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°1743493
Prems
Just a lie
Posté le 28-12-2003 à 16:41:24  profilanswer

yop ma caille a écrit :

encore faudrait-il pouvoir le demontrer.

J'ai dit admettre :D

[:t c]

---------------
Ratures - Cuisine
n°1743495
firebird2
Posté le 28-12-2003 à 16:42:23  profilanswer

Prems a écrit :

C'est ballot quand même.

La théorie de l'évolution et celle de la création du monde par un dieu pourraient se rejoindre, si on admettait que c'est ce dieu qui a donné la pichenette dans le bon sens au départ (fixé les règles quoi).

Mais les intégristes des deux bords sont trop bornés.

cool aussi comme explication alors dieu a juste servi a donné une ptite pichnette et il s'est barré, c'est pas sérieux

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°1743498
firebird2
Posté le 28-12-2003 à 16:43:20  profilanswer

minipinguin a écrit :

Oué, c'est ce que je dis toujours, mon intellicence est infinie...c'est pour ca qu'elle ne se voit pas. :o  

:D

---------------
n°1743499
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-12-2003 à 16:43:21  profilanswer

TolOrFen a écrit :

On ne peut rien démontrer, que ce soit son existence ou sa non existence [:spamafote]

On n'a à ma connaissance encore jamais trouvé quoi que ce soit qui nécéssite une intervention divine. Donc a priori l'hypothèse dieu n'existe pas est plus probable que l'hypothese dieu existe

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1743503
Prems
Just a lie
Posté le 28-12-2003 à 16:44:10  profilanswer

firebird2 a écrit :

cool aussi comme explication alors dieu a juste servi a donné une ptite pichnette et il s'est barré, c'est pas sérieux

Mais comme ça tout le monde il est content et Dieu est allé faire sa vie ailleurs dans l'univers (infini comme lui).

---------------
Ratures - Cuisine
n°1743505
mougwai
I.C.A.
Posté le 28-12-2003 à 16:44:16  profilanswer

firebird2 a écrit :

mdr cette expliction !!!!!!! [:xp1700] dieux t'en sait rien de ce qu'il est si il existe, alors me sort pas qu'il est infini ou que sais je encore

Dieu dis dans le Coran, meme si je leur montrerais un ange il ne croirais pas .   [:spamafote] :ouch:

Message édité par mougwai le 28-12-2003 à 16:44:29
mood
Publicité
Posté le 28-12-2003 à 16:44:16  profilanswer

n°1743509
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-12-2003 à 16:44:53  profilanswer

mougwai a écrit :

Dieu dis dans le Coran, meme si je leur montrerais un ange il ne croirais pas .   [:spamafote] :ouch:

Objection.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1743514
firebird2
Posté le 28-12-2003 à 16:45:54  profilanswer

TolOrFen a écrit :

pour l'instant,moi la question que je me pose c comment croire a qlq chose que l'on a jamais vu, que personne n'a jamais vu.
c comme si je disais croire a l'existance d'un truc chelou alors que personne ne l'a jamais vu, mais je l'ai décidé et je lui attribu des pouvoirs, tt le monde va me prendre pour un fou, il aurait raison, c la meme chose avec dieu

---------------
n°1743515
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-12-2003 à 16:45:58  profilanswer

mougwai a écrit :

Il est dit dans le coran que Dieu à dit : [:aloy]

---------------
n°1743517
firebird2
Posté le 28-12-2003 à 16:47:04  profilanswer

Prems a écrit :

Mais comme ça tout le monde il est content et Dieu est allé faire sa vie ailleurs dans l'univers (infini comme lui).

en plus dieu a une volonté et l'homme prétent la connaitre ca aussi c fort

---------------
n°1743525
Eonwe
Posté le 28-12-2003 à 16:47:49  profilanswer

firebird2 a écrit :

C'est ce qui me dérange le plus.

n°1743526
abakuk
Posté le 28-12-2003 à 16:47:57  profilanswer

louartu1 a écrit :

J'invite d'ailleurs tous le monde a télécharger cette superbe vidéo trés objective sur la theorie de l'evolution.
On en avait discuté sur le topic Islam  

http://www.harunyahya.com/fr/m_video_creation.php

Je vais sur la page, je clique sur le lien --> écran bleu :cry: , reboot :cry:  :cry: . J'y retourne, et là je m'aperçois qu'ils ont bidouillé leur truc pour qu'on puisse pas le télécharger avec un gestionnaire de téléchargement :cry:  :cry:  :cry: . Font vraiment tout pour nous faire chier, ces intégristes! http://www.gamers-forums.com/smilies/otn/realhappy/grinbiginvert.gif

n°1743528
Prems
Just a lie
Posté le 28-12-2003 à 16:48:25  profilanswer

firebird2 a écrit :

Comme il dit rien il faut bien broder... [:spamafote]

---------------
Ratures - Cuisine
n°1743535
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-12-2003 à 16:50:06  profilanswer

firebird2 a écrit :

pour l'instant,moi la question que je me pose c comment croire a qlq chose que l'on a jamais vu, que personne n'a jamais vu.
c comme si je disais croire a l'existance d'un truc chelou alors que personne ne l'a jamais vu, mais je l'ai décidé et je lui attribu des pouvoirs, tt le monde va me prendre pour un fou, il aurait raison, c la meme chose avec dieu

Certains personnes sont sensées l'avoir vu, il y a longtemps, ça si.
Pour Dieu, qui vivra verra, pour l'instant je n'ai lu aucune explication qui pourrait prouver son existence ou non. Ce n'est pas parce qu'on ne l'a jamais vu qu'il n'existe pas, alors j'attend.

---------------
n°1743536
e-v-tooms
Posté le 28-12-2003 à 16:50:15  profilanswer

Prems a écrit :

il a jamais rien dit [:spamafote]

Message édité par e-v-tooms le 28-12-2003 à 16:50:30
n°1743539
firebird2
Posté le 28-12-2003 à 16:50:40  profilanswer

Prems a écrit :

pour moi c comme le culte purement inventé par l'homme, car sinon dieu aurait donner le meme culte a tout le monde.
si on regarde en arrière on voit clairement que ce sont des pensées purement humaines

---------------
n°1743543
Eonwe
Posté le 28-12-2003 à 16:51:42  profilanswer

firebird2 a écrit :

si on regarde en arrière on voit clairement que ce sont des pensées purement humaines

Et ca s'appelle la religion.

n°1743544
firebird2
Posté le 28-12-2003 à 16:51:58  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Certains personnes sont sensées l'avoir vu, il y a longtemps, ça si.
Pour Dieu, qui vivra verra, pour l'instant je n'ai lu aucune explication qui pourrait prouver son existence ou non. Ce n'est pas parce qu'on ne l'a jamais vu qu'il n'existe pas, alors j'attend.

et rachtaprut tu connais?, je peux pas te prouver son existance mais, peut t'on dire qu'il a une chance d'exister pour autant?

---------------
n°1743549
firebird2
Posté le 28-12-2003 à 16:52:33  profilanswer

eonwe a écrit :

Et ca s'appelle la religion.

bé oué

---------------
n°1743553
e-v-tooms
Posté le 28-12-2003 à 16:53:38  profilanswer

firebird2 a écrit :

c'est pour sa que sa me fait pitier des gens qui organisent leur vie autour de la religion, ils croient en une vie meilleure la haut

n'empeche si il y a une vie apres la mort, ils se fouteront de nous pendant l'eternité,
si il n'y a rien, on pourra meme pas se foutre de la leur, spa juste  :cry:

n°1743564
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-12-2003 à 16:55:28  profilanswer

firebird2 a écrit :

et rachtaprut tu connais?, je peux pas te prouver son existance mais, peut t'on dire qu'il a une chance d'exister pour autant?

Pourquoi pas, il a un chance d'exister, tant que l'on ne montre pas qu'il n'existe pas... :o  

[Réponse de nerd]
Ça existe pas, google connait pas
[/Réponse de nerd]

---------------
n°1743568
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-12-2003 à 16:56:43  profilanswer

e-v-tooms a écrit :

c'est pour sa que sa me fait pitier des gens qui organisent leur vie autour de la religion, ils croient en une vie meilleure la haut

n'empeche si il y a une vie apres la mort, ils se fouteront de nous pendant l'eternité,

si ca se trouve il y a quelquechose mais ca n'a rien a voir avec la religion [:totoz]

codamnés a errer pour l'eternité sous forme de spectres  :D

---------------
n°1743573
firebird2
Posté le 28-12-2003 à 16:56:57  profilanswer

e-v-tooms a écrit :

lol c vrai, je me suis déja fait cette réflexion, je croix meme pas en la réincarnation , enfin si si on considère servir de nouritures aux asticots ok on est recyclé

---------------
n°1743580
firebird2
Posté le 28-12-2003 à 16:58:19  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Pourquoi pas, il a un chance d'exister, tant que l'on ne montre pas qu'il n'existe pas... :o  

[Réponse de nerd]
Ça existe pas, google connait pas
[/Réponse de nerd]

donc je peux inventer n'importe koi, tant que y'a que moi qui sait que c purement inventé, tout les autres peuvent croirent qu'il a une chance d'exister, c con quand meme
et voici le nouveau dieu rachtaprut

---------------
n°1743583
firebird2
Posté le 28-12-2003 à 16:58:54  profilanswer

yop ma caille a écrit :

si ca se trouve il y a quelquechose mais ca n'a rien a voir avec la religion [:totoz]

codamnés a errer pour l'eternité sous forme de spectres  :D  

tu peux en faire une religion

---------------
n°1743587
e-v-tooms
Posté le 28-12-2003 à 16:59:46  profilanswer

firebird2 a écrit :

tu peux en faire une religion

laisse tomber, il y a surement deja une secte qui se l'ai approprié :p

n°1743591
firebird2
Posté le 28-12-2003 à 17:00:32  profilanswer

e-v-tooms a écrit :

vérifie c pas dit, enfin donne une ptite différence avec la secte et c bon

---------------
n°1743593
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-12-2003 à 17:00:45  profilanswer

e-v-tooms a écrit :

La difference est ténue [:aloy]

---------------
n°1743596
firebird2
Posté le 28-12-2003 à 17:01:40  profilanswer

au fait rachtaprut c celui qui a créé dieu

et alors l'oeuf ou la poule? :D

---------------
n°1743598
firebird2
Posté le 28-12-2003 à 17:02:08  profilanswer

yop ma caille a écrit :

pour moi dans l'absolu y'en a meme pas

---------------
n°1743605
e-v-tooms
Posté le 28-12-2003 à 17:03:30  profilanswer

yop ma caille a écrit :

secte/religion, c'est juste une difference de niveau de langue hein! :D

n°1743608
firebird2
Posté le 28-12-2003 à 17:03:54  profilanswer

e-v-tooms a écrit :

secte/religion, c'est juste une difference de niveau de langue hein! :D

on est bien d'accord

---------------
n°1743609
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-12-2003 à 17:04:04  profilanswer

firebird2 a écrit :

donc je peux inventer n'importe koi, tant que y'a que moi qui sait que c purement inventé, tout les autres peuvent croirent qu'il a une chance d'exister, c con quand meme
et voici le nouveau dieu rachtaprut

Longue vie à Rachtaprut
[:roi]

PS : c'est le principe d'une secte.
on ne peut pas nier pas une existence tant que l'on a pas démontré que ça ne peut exister, il y a toujours une possibilité.
Ensuite, il faut savoir faire le tri, ce qui me fait marrer, c'est ceux qui avancent des idées pseudo-scientifique à 2 balles pour essayer de prouver l'existence de quelquechose.

Mais avoue que l'idée de l'existence d'une entité supérieure est quelquechose de séduisant.

---------------
n°1743614
Eonwe
Posté le 28-12-2003 à 17:05:34  profilanswer

firebird2 a écrit :

pour moi dans l'absolu y'en a meme pas

C'est clair...
En fait, les religions sont historiquement considérés comme telles mais en fait ce ne sont rien d'autres que les pensées sectaires actuelles...

n°1743616
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-12-2003 à 17:05:47  profilanswer

Perso je considere que le concept de religion s'anihile de lui-même dans le fait qu'il y en ait plusieurs. Si il existait un dieu omnipotent il s'arrangerait au minimum pour que tout le monde le vénère :D

---------------
n°1743624
firebird2
Posté le 28-12-2003 à 17:07:45  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Longue vie à Rachtaprut
[:roi]

PS : c'est le principe d'une secte.
on ne peut pas nier pas une existence tant que l'on a pas démontré que ça ne peut exister, il y a toujours une possibilité.
Ensuite, il faut savoir faire le tri, ce qui me fait marrer, c'est ceux qui avancent des idées pseudo-scientifique à 2 balles pour essayer de prouver l'existence de quelquechose.

Mais avoue que l'idée de l'existence d'une entité supérieure est quelquechose de séduisant.

séduisant c'est sur, surout la vie apres la mort, c juste ce qui m'intéresse avec dieu d'ailleur, car j'ai peur de mourrir, et que mon esprit n'existe plus, mais ca ne fait pas croire que la vie apres la mort existe, car je pense que ce qui fait vivre l'esprit est le cerveau, si le cerveau moeurt : plus d'esprit, c simple mais réaliste

---------------
n°1743632
firebird2
Posté le 28-12-2003 à 17:09:40  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Perso je considere que le concept de religion s'anihile de lui-même dans le fait qu'il y en ait plusieurs. Si il existait un dieu omnipotent il s'arrangerait au minimum pour que tout le monde le vénère :D

exacte ou alors si telle ou tel religion a raison, alors vu que je mange du cochon, je vais mal finir en gros, alors que si je suis chrétien tout va bien. comme c'est stupide

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
En quoi consiste le boulot dans une salle de marché ?Ouvrir une salle de jeu rézo
Y a t il des Parisiens dans la SAlle ?y a t il un musicien avec une bonne oreille dans la salle ??
Go/Baduk/WeikiSalle a louer dans le haut rhin
y a t'il un jardinier das la salle?y'a un medecin dans la salle ? :o
Plus de sujets relatifs à : Y-at-il un athée dans la salle ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)