Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4764 connectés 

croyant ou athée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

Y-at-il un athée dans la salle ?

n°1745143
mougwai
I.C.A.
Posté le 28-12-2003 à 22:12:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryan a écrit :

[quote]

la pire soumission, la plus grande est le fait d'être enchainé à son esprit sans en avoir le contrôle, haine et colère surgissent la plupart du temps sans avoir de contrôle sur elles, nous devrions reprendre le controle de nous même, mieux nous connaitre, dominer notre esprit afin de faire taire ces émotions négatives

tout a fait maitriser la colere c'est pas donner a tout le monde  :(  

mood
Publicité
Posté le 28-12-2003 à 22:12:37  profilanswer

n°1745159
ToYonos
Ready to code
Posté le 28-12-2003 à 22:15:32  profilanswer

louartu1 a écrit :

J'invite d'ailleurs tous le monde a télécharger cette superbe vidéo trés objective sur la theorie de l'evolution.
On en avait discuté sur le topic Islam  

http://www.harunyahya.com/fr/m_video_creation.php

Je viens de regarder cette vidéo d'1 heure et je n'ai qu'un mot à dire : PROPAGANDE  :fou:  

Le documentaire démonte de A à Z Darwin et la théorie de l'évolution. Pour eux, l'homme ne descend surtout pas du singe et des documentaires comme "L'odysée de l'espèce" ne sont que pures mensonges.  :pfff:  
Le singe n'a AUCUNE parenté avec l'homme et toutes les espèces ont été mises sur terre par... ALLAH

C'est là qu'est le problème, 3 ou 4 fois dans la vidéo on entend ".... voilà donc pourquoi ça ne peut être que ALLAH qui a mis toutes les expèces sur Terre"  

Je vous en pris, téléchargez et regardez ce documentaire qu'on puisse en discuter après. Bien qu'il soit bien réalisé sur la forme, le fond est, pour MOI, un ramassi d'idée bourré de propagande :/

Message édité par ToYonos le 28-12-2003 à 22:16:17

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°1745199
DDT
Few understand
Posté le 28-12-2003 à 22:24:21  profilanswer

toyonos a écrit :

Je viens de regarder cette vidéo d'1 heure et je n'ai qu'un mot à dire : PROPAGANDE  :fou:  

Le documentaire démonte de A à Z Darwin et la théorie de l'évolution. Pour eux, l'homme ne descend surtout pas du singe et des documentaires comme "L'odysée de l'espèce" ne sont que pures mensonges.  :pfff:  
Le singe n'a AUCUNE parenté avec l'homme et toutes les espèces ont été mises sur terre par... ALLAH

C'est là qu'est le problème, 3 ou 4 fois dans la vidéo on entend ".... voilà donc pourquoi ça ne peut être que ALLAH qui a mis toutes les expèces sur Terre"  

Je vous en pris, téléchargez et regardez ce documentaire qu'on puisse en discuter après. Bien qu'il soit bien réalisé sur la forme, le fond est, pour MOI, un ramassi d'idée bourré de propagande :/

j'ai pas vraiment 1h à perdre, mais comment ils expliquent les 98.4% d'ADN commun entre l'homme et le bonobo  :??:

Message édité par DDT le 28-12-2003 à 22:24:36
n°1745200
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 28-12-2003 à 22:24:25  profilanswer

toyonos a écrit :

Je te copie colle ce que Furbyman a écrit :

"""""je viens de finir de regarder votre fameux "documentaire". Je ne peux que réagir et espérer qu'au moins ceux d'entre vous qui liront ceci se déplaceront dans un muséum ou iront toper un bouquin pour s'informer.  

je sais même pas par où commencer! je n'ai jamais vu un tel monticule de contre vérité scientifique et de déformation de propos sauf peut être depuis la propagande nazi du troisieme reich sur l'histoire et l'inégalité des races!  

Le mec qui a pondu ca est soit un type dangereux soit un profond malade voir les deux.  

Et le pire c'est que toute personne qui n'est pas armé par un cursus scientifique peut gober ca, puisque l'argumentation repose sur des subtilités déformées des théories. C'est le meme procédé utilisé dans les cassettes de l'église de scientologie mais ici à contre pied des idées de cette secte.  

Pour la forme de l'argumentation vous trouverez toutes les méthodes de communications de détournement d'idée dans les ouvrage du genre : sur l'utilisation d'un média : persuasive technology de Fogg, sur les méthodes d'amorcage dans les traités de psycho sociale sur le thème (manipulation des masses), sur le reste tout les bouquins sur les techniques de la scientologie feront le reste.  

Clairement la moitié des énoncés de ce truc est archi faux voir pire l'inverse de la réalité et des connaissances scientifiques. A titre d'exemple :  

- les membranes d'une cellule ne sont pas conscientes comme supposé dans la première partie ! elles utilisent les protéines et les phénomènes osmotiques comme moyen pour transmettre des éléments d'un coté à l'autre (exterieur de la cellule / intérieur), et une cellule n'a rien de magique sinon la bio cellulaire est une science occulte  

- l'homme de néanderthal n'est pas une supercherie démasquée en 1960! C'est faux! la preuve au muséum de Paris ou Chicago pour les curieux, sinon lisez un peu les derniers bouquins de Yves Copens.  

- Les mutations seraient toutes nocives??????? FAUX archi Faux, un exemple trouvé sur un site web scientifique au hasard : " dans une souche de bactéries élevées en laboratoire et descendant toutes du même ancêtre commun (la première bactérie qu'on a placée dans le récipient en lui donnant assez à manger pour se reproduire), on trouvera toujours plusieurs mutants capables d'assimiler des substances toxiques pour leurs ancêtres, de se reproduire plus vite et mieux ou de survivre dans des milieux où les non-mutants trépasseraient immédiatement". D'ailleurs toute personne ayant quelque connaissance de l'ADN ou de la génétique pourrait citer des dizaines d'exemple. Je vous passe les expériences sur la drosophile, archi classique, tout les labos bien équipés font ca sans opération divine.  

- les formes intermédiaires n'existent pas : FAUX, là encore lisez et sortez au muséum  

- l'augementation d'information de l'adn n'existe pas : FAUX, chercher dans une encyclopédie à duplication de gène, endosymbiose, épigenèse,  

- le passage du non vivant au vivant est impossible à cause de la trop grande différence entre le vivant et les matières non vivantes : FAUX, les sucres simples donnent des sucres complexes, les acides gras des membranes lipidiques, les acides aminés des protéines et les nucléotides de l'ARN et ADN faites le mélange pendant des milliards d'années en faisant varier les conditions du milieu et vous obtenez la soupe de la vie. Evidemment en labo nous faudra du temps pour trouver le jackpot surtout que le brassage est à petite échelle...  

- l'histoire du coelacanth qui serait vivant et contredirai la thèse évolutionniste : FAUX, le poisson actuel est un Latimeria chalumnae, c'est une espèce différente des fossiles dit de la famille des Coelacanthidae, rien à voir,  

- l'un des trucs les plus abérrants : l'australopithèque qui serait une sorte de chimpanzé!!! FAUX, les papiers dont parle la vidéos disent aussi que si ils contestent l'hypothèse bipède (depuis reprise) il ne fait aucun doute que ce bipède n'est ni un singe ni un homme mais une espèce empreintant aux deux précitées.  

- l'oiseau et le dinosaure n'ont rien a voir sur l'échelle de l'évolution: FAUX, et au passage quelques fossiles transitoire soit disant jamais trouvés : Protarchaeopteryx, Confuciusornis, Sinosauropteryx, et au passage regardez jurrasic park 1 pour une explication de texte. Ceux qui veulent la même chose pour les reptiles et les mamifère je peux vous en citer aussi j'en ai plein dans mes bouquins avec descriptions détaillés et localisations aussi.  

- Il n'existe pas de fossile pré cambrien donc l'explosion de la vie est soudaine : FAUX, bactérie et micro organisme fossilisés sont légions en mer de chine et en inde notamment.  

- au passage Darwin n'a jamais lu Das Kapital mais on s'en fout  

- sur Pasteur : la remarque porte sur les microbes qui selon les lois de la biogenese ne sortent pas de générations spontannées Rien a voir avec la formation d'organisme à partir de molécules complexes!  

- un organe complexe ne peut etre issue d'une évolution : FAUX, retour à l'ère pre cambrienne pour analyse de fossile et comparaison avec le suivant jusqu'a nos jour pour explication, c'est meme expliqué par Darwin pour l'oeil, et il est sans doute pas loin vu les dernières découvertes.  

- au passage jusqu'a preuve du contraire on peut toujours trouver une forme de vie ailleurs que sur la terre d'un point de vue statistique c'est probable.  

- pour les plumes soit disant sur aucun dino, on a retrouvé des fossiles de dino de "forme raptor" avec des plumes fossilisée... no comment  

- un artefact bio qui ne sert a rien n'est pas un facteur de disparition de l'espèce sinon on aurait disparu : l'apendice n'a pas de fonction organique, voir aussi les autres créatures de cette planète aussi : les membres supérieurs du TRex...  

- les fossiles présentant chauves souris et autres bestioles et les comparant aux versions actuelles de ces animaux c'est tres drole sauf que contrairement à ce qui est affirmé beaucoup de ces charmantes bébettes sont TRES différentes de leur descendance. D'ailleurs vu leur taille elle nous auraient bouffé la gueule en moins de deux.  

je pense avoir passé l'essentiel, si il manque un truc allez y, parce que ca manque pas!  

Demain je me tape des autres reportages parce que franchement ca vaut le détour.
  """""

Message édité par Mattusud13 le 28-12-2003 à 22:25:00
n°1745217
Skopos
Posté le 28-12-2003 à 22:27:44  profilanswer

mougwai a écrit :

Darwin etait un croyant à la base, mais l'eglise lui interdisait d'etudier dans ce sens, et au vue des erreurs qui l'a constaté dans la Bible, il s'est completement rebellé et va ainsi liberer l'emprise de l'eglise sur la societe(laicite). Avec son discour scientifique il a su attiter la foule,  et meme à ce jour on retrouve sa theorie dans les livres scolaires.

A l'inverse l'Islam recommande fortement d'etudier la science, on se rappelle des célèbres savant musulmans de l'epoque sur l'astronomie, la medecine,mathematique..  les occidentaux ont recuperé leur travaux sans meme les mentionner.

Les savant du moyen orient on récupérer les travaux des grecs (qui eux même ont récupérer les connaissances d' autres peuples) et les ont poursuivis. Et ils n' étaient pas musulmans à la base vu que cette religion n' existait pas encore.  
Ceci dit le fait de croire en quelque chose ne s' oppose pas forcement au fait d' être un scientifique. Ca peut même être préférable...

n°1745237
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 28-12-2003 à 22:31:27  profilanswer

ski faut pas lire :ouch:

au fait, c'est quoi la position "officielle" (pas celle des groupuscules obscurantistes, donc :o) des différentes religion sur l'évolution ?

n°1745245
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 28-12-2003 à 22:32:57  profilanswer

DDT a écrit :

j'ai pas vraiment 1h à perdre, mais comment ils expliquent les 98.4% d'ADN commun entre l'homme et le bonobo  :??:  

ça ça prouve rien, je crois
au niveau adn, on a plus de similitudes avec le cochon, il me semble

n°1745258
Skopos
Posté le 28-12-2003 à 22:35:00  profilanswer

pour les chrétiens, je ne sais pas ce ke disent les dogmes. Et pour les musulmans, ya pas d' autorité représentative alors tu risques d' avoir pleins de réponse mais toutes inexactes car sans objet par rapport à ta question.

n°1745259
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 28-12-2003 à 22:35:01  profilanswer

mougwai a écrit :

Darwin etait un croyant à la base, mais l'eglise lui interdisait d'etudier dans ce sens, et au vue des erreurs qui l'a constaté dans la Bible, il s'est completement rebellé et va ainsi liberer l'emprise de l'eglise sur la societe(laicite). Avec son discour scientifique il a su attiter la foule,  et meme à ce jour on retrouve sa theorie dans les livres scolaires.

A l'inverse l'Islam recommande fortement d'etudier la science, on se rappelle des célèbres savant musulmans de l'epoque sur l'astronomie, la medecine,mathematique..  les occidentaux ont recuperé leur travaux sans meme les mentionner.

que faire si un jour (que j'espère !!!!!!!!) on prouve scientifiquement qu'aucune divinité, quelle quelle soit, n'existe ?

n°1745271
Skopos
Posté le 28-12-2003 à 22:36:57  profilanswer

prier  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 28-12-2003 à 22:36:57  profilanswer

n°1745275
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-12-2003 à 22:37:37  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

ski faut pas lire :ouch:

au fait, c'est quoi la position "officielle" (pas celle des groupuscules obscurantistes, donc :o) des différentes religion sur l'évolution ?

Je crois que le bouddhisme est totalement en adéquation avec les théories évolutioniste.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°1745279
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-12-2003 à 22:38:58  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

que faire si un jour (que j'espère !!!!!!!!) on prouve scientifiquement qu'aucune divinité, quelle quelle soit, n'existe ?

Ca n'arrivera jamais :D

le plan spirituel et scientifique ne jouent pas sur le même plan.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°1745292
ToYonos
Ready to code
Posté le 28-12-2003 à 22:41:44  profilanswer

louartu1 a écrit :

Je te copie colle ce que Furbyman a écrit :

"""""[i]je viens de finir de regarder votre fameux "documentaire". Je ne peux que réagir et espérer qu'au moins ceux d'entre vous qui liront ceci se déplaceront dans un muséum ou iront toper un bouquin pour s'informer.  
 ...

Très beau démontage  :jap: (j'ai pas eu le courage d'en faire autant :o )
Evidemment, je suis entièrement d'accord avec Furbyman.

Ca m'a sidéré d'entendre de telles conneries  [:joecanada]  

En passant, la "lumière" qui a inspiré le reportage c'est Harun Yahya. Son site d'où est extrait la vidéo est une invitation au monde mervvveillllleux des sectes.

Citation :

Académicien éminent de la Turquie .M. Adnan Oktar est attaché aux valeurs morales et s'est consacré à communiquer aux autres gens les valeurs sacrées auxquelles il croit, a commencé sa lutte intellectuelle en 1979, lors de ses études artistiques à l'Université Mimar Sinan d'Istanbul. Pendant ses années à l'université, il a effectué des recherches détaillées sur les philosophies et idéologies matérialistes. Par suite de cette accumulation d'informations, il a écrit de nombreux livres sur l'imposture de la théorie de l'évolution. Ses efforts intellectuels ont visé à empêcher que le Darwinisme et le matérialisme deviennent des phénomènes mondiaux. D'après une citation de la revue New Scientist publié le 22 avril 2000, il est devenu ''un héros international'' qui communique l'invalidité de la théorie de l'évolution et la réalité de la création. L'auteur a aussi écrit des ouvrages sur la franc-maçonnerie et le sionisme et leurs influences négatives sur l'histoire et la politique du monde. Outre ces ?uvres, Oktar a écrit plus de cent livres décrivant les valeurs morales du Coran et traitant des sujets liés à la foi.

safépeur  [:joecanada]

---------------
n°1745320
Skopos
Posté le 28-12-2003 à 22:49:19  profilanswer

"Jésus"
http://sifr.free.fr/Gfx/jesus.jpg

Message édité par Skopos le 28-12-2003 à 22:50:32
n°1745335
printf
Baston !
Posté le 28-12-2003 à 22:52:01  profilanswer

mougwai a écrit :

Je tenais à souligner ce passage, qui se passe naturellement de commentaires...

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1745336
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 28-12-2003 à 22:52:06  profilanswer

toyonos a écrit :

Citation :

Académicien éminent de la Turquie .M. Adnan Oktar est attaché aux valeurs morales et s'est consacré à communiquer aux autres gens les valeurs sacrées auxquelles il croit, a commencé sa lutte intellectuelle en 1979, lors de ses études artistiques à l'Université Mimar Sinan d'Istanbul. Pendant ses années à l'université, il a effectué des recherches détaillées sur les philosophies et idéologies matérialistes. Par suite de cette accumulation d'informations, il a écrit de nombreux livres sur l'imposture de la théorie de l'évolution. Ses efforts intellectuels ont visé à empêcher que le Darwinisme et le matérialisme deviennent des phénomènes mondiaux. D'après une citation de la revue New Scientist publié le 22 avril 2000, il est devenu ''un héros international'' qui communique l'invalidité de la théorie de l'évolution et la réalité de la création. L'auteur a aussi écrit des ouvrages sur la franc-maçonnerie et le sionisme et leurs influences négatives sur l'histoire et la politique du monde. Outre ces ?uvres, Oktar a écrit plus de cent livres décrivant les valeurs morales du Coran et traitant des sujets liés à la foi.

safépeur  [:joecanada]  

paye ta crédibilité lol

le gars c'est un islamiste ^^

n°1745359
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 28-12-2003 à 22:56:19  profilanswer

Quel est l'etat americain ou l'on enseigne le creationnisme dans les ecoles publiques? ça doit etre l'alabama ou le texas.....  
ça aussi ça fait tres peur :ouch:

n°1745362
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 28-12-2003 à 22:57:19  profilanswer

:/

dans les écoles publiques, en plus...

n°1745386
printf
Baston !
Posté le 28-12-2003 à 23:01:40  profilanswer

ACClarke a écrit :

Quel est l'etat americain ou l'on enseigne le creationnisme dans les ecoles publiques? ça doit etre l'alabama ou le texas.....  
ça aussi ça fait tres peur :ouch:  

C'est le Kansas.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1745402
furbyman
Posté le 28-12-2003 à 23:03:55  profilanswer

bon j'attendais d'avoir confirmation de quelques personnes bien informée pour réintervenir :

ce reportage (cité plus haut dans les post) est issue de Adnan Oktar, un soit disant scientifique turque. Donc j'ai fait ma petite enquête sur le bonhomme et j'ai recu et trouvé ceci :

Adnan Oktar leader de Bilim Arastirma Vakfi - Fondation pour la recherche du savoir

Selon le New Scientist from the 22 April 2000 issue : Mr. Oktar became an ?international hero? in communicating the fallacy of the theory of evolution and the fact of creation. The author has also produced various works on Zionist racism and Freemasonry and their negative effects on world history and politics. Besides these, Oktar has written more than a hundred books describing the morals of the Qur?an and faith related issues. edit 3 : amis anglophones remarquez la subtilité de la traduction par le site officiel du type ;)

D'apres cette source il est diplomé en art et philo et non en sciences.

150 publications de l'auteur et de son groupe, toutes allant dans le sens d'un révisionnisme scientifique, je vous passe les détails, mais ca on le voit sur le site.

Par contre là ou ca devient interessant c'est ca:

Soykirim Yalani (Le mensonge de l'Holocauste) compilation de saloperies négationnistes qu'on trouve habituellement chez Le Pen ou les fondamentalistes islamistes anglais du gabarit d'Omar Bakri Mohammed (pour ceux qui connaissent pas c'est le type qui a écrit "pour la nation musulmane, le 11 septembre est un jour de fête, car seul le mouvement islamique du Djihad a pu avoir le courage d'attaquer le coeur de l'Amérique Sioniste avec des maryr...Moi je me sens frère de Ben Laden..."[Corriere della serra, 6 novembre 2001])

et  

Yeni Dünya Düzeni Ya Da Yeni Masonik Düzen (Le Nouvel ordre mondial ou le nouvel ordre maçonnique).

Deux publications de l'organisation du bonhomme. J'ai besoin de faire un dessin?  

Allé pour rajouter une couche lisez ceci tiré du bonhomme dans Fascism: The Bloody Ideology of Darwinism (Istanbul: Kultur, 2002):

Citation :

The reason why a special chapter is assigned to the collapse of the theory of evolution is that this theory constitutes the basis of all anti-spiritual philosophies. Since Darwinism rejects the fact of creation, and therefore the existence of God, during the last 140 years it has caused many people to abandon their faith or fall into doubt. Therefore, showing that this theory is a deception is a very important duty, which is strongly related to the religion. It is imperative that this important service be rendered to everyone. Some of our readers may find the chance to read only one of our books. Therefore, we think it appropriate to spare a chapter for a summary of this subject.

vous êtes pas convaincu :  

Citation :

his publications and his foundation (Science Research Foundation) have recently been banned in Turkey, and most members of his "sect" have been sent to court. This was not due to their Islamic and scientific activities, but due to crimes such as blackmail, extortion, possession of unlicensed weapons and sexual intercourse with minors.About three years ago, upon complaints of victims and many years of suspicion, Turkish police raided residences of this group. The discoveries at the houses and testimony of the group members were shocking.Under the mask of promoting Islam and scientific facts, the group members had been found to engage in extensive criminal activity. These crimes included blackmail, possession of unlicensed weapons and sexual intercourse with individuals under age 18.

source Institute of Secularisation of Islam Society.

à la suite de ces affaires la BVA a fait du lobbying sur un député européen pour contraindre politiquemen la Turquie à lacher l'affaire, les policiers turques ayant outre passer leur droit durant l'arrestation. source Question au Parlement européen.

Selon l'TUBITAK (Turkish Scientific and Technical Research Council) and  TUBA (Turkish Academy of Sciences) et les enquetes de la presse turque la BVA est "possibly an extension of International Islamist Movement, sponsored by the Islamic world, particularly Iran, Iraq, Libya, and Saudi Arabia (Narli, 1999). The funding of BAV is also very obscure; given their activities and publications, that exceed millions of dollars BAV seems to be backed up by other organizations, probably of Fundamentalist origin, or, this amount of funding cannot be supplied just through the "charity benefactions", as the executive directors and some of the members of BAV claim. The Newspaper Hurriyet, that described BAV as an organized crime body, recently revealed the fact that Adnan Oktar and BAV has strong connections with Necmettin Erbakan, the ex-leader of the Fundamentalist Party (See, Notes 5).  Also another tariqa, Fettullahcilar, established by Fettullah Gulen, who used to preach the evil and wickedness of Evolution Theory, is speculated to give support to BAV (See , notes 6)"

EDIT : précision sur les notes citées 5 et 6
Hurriyet Newspaper, dated March 9, 1999. The Fundamentalist Party representative Mehmet Silay (from Hatay) claimed that Evolution Theory is against Islam and Darwin has insulted Turkish race, a statement from the announcements of BAV (see, http://www.bilimarastirmavakfi.org), so he presented the "Anti-Evolution Bill" to ban the teaching of Evolution Theory from the whole education system and to destroy all the books related to Evolution Theory and Darwinism.
Hurriyet Newspapers, dated September 13th , 14th , 15th 1999. Also see press page in http://www.evrim.cjb.net. or http://www.geocities.com./evrimkurami  Hurriyet newspaper describes BAV as an organized crime body, BAV's members armed attack to a member of parliament is still under investigation. Hurriyet reports that, Harun Yahya is Necmettin Erbakan, and Adnan Oktar, the leader of BAV, is his disciple and helped him to publish nearly 90 books, about, anti-Semiticism, Holocaust denial, the evils and perils of Free Masonry, the Evil of Jews and Israel, Creationism and Evolution Theory, CIA and Capitalism, Mossad, New World Order, The Qur'an and Islam etc. Some of the disciples of Adnan Oktar, however, claim that Harun Yahya is Adnan Oktar (see AKTUEL Magazine, July, 1, 1999). We believe that Necmettin Erbakan and Adnan Oktar, along with Fettullah Gulen's group, are editing these books, prepared by a commission, funded and established by BAV and the fundamentalist party.
 Cumhuriyet Newspaper June 29th 1999 (for Cumhuriyet, http://www.cumhuriyet.com.tr) . Fettullah Gulen, who has established an international Islamic cult, similar to the Moonies, supports BAV and used to preach about the evil of Evolution Theory, his video tapes preaching against evolution and Science are marketed everywhere in Turkey. Gulen has companies, schools and universities in the Turkic nations of former Soviet Union, Europe and USA, it is estimated that the budget of his organization exceeds $ 80 billion. The National Security Council made a statement that Fettullahcilar, the Fettullah Cult, is trying get organized at every bureaucratic level in the government, police department and in the military for a future take over of the government. Fettullah Gulen and his cult is now under strict investigation, while Gulen currently lives in the USA. For detailed information about Fettullah Gulen Cult, see http://www.evrim.cjb.net or  http://www.geocities.com/evrimkurami

ps la source est ancienne, les liens cités ne sont plus valides

EDIT 2 : j'ai encore trouvé une perle du bonhomme:

Citation :

The Misconception of Evolution" (with different illustrations) appear in Islam Denounces Terrorism (3rd edition, Bristol: Amal Press, 2002). In this book, Yahya treats the reader not only to standard apologetics about Islam being a religion of peace, but in his chapter "The Real Roots of Terrorism: Darwinism and Materialism" exposes the true culprit behind events like September 11: evolution. Apparently, "the way to stop acts of terrorism is to put an end to Darwinist-materialist education, to educate young people in accord with a curricula based on true scientific findings and to instil in them the fear of God and the desire to act wisely and scrupulously." (p. 147)

Bref faites vous votre opinion mais j'aimerais bien connaitre celle des modérateurs du forum pour la propagande autour de ce genre de type, d'organisation et d'idées!

Message édité par furbyman le 28-12-2003 à 23:35:42

---------------
Les furbys sont vos amis :)
n°1745404
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 28-12-2003 à 23:04:07  profilanswer

printf a écrit :

C'est le Kansas.

Oui c'est ça, l'alabama c'est l'etat ou les mariages mixtes (comprendre noir et blanc) viennent juste d'etre legalement autorisé.......... :fou:

n°1745437
ToYonos
Ready to code
Posté le 28-12-2003 à 23:09:35  profilanswer

furbyman a écrit :

bon j'attendais d'avoir confirmation de quelques personnes bien informée pour réintervenir :
...

Merci pour toutes ces précisions  :jap:  
Cela me conforte dans mon idée.

---------------
n°1745440
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 28-12-2003 à 23:10:19  profilanswer

furbyman a écrit :

merci pour ces précisions

je crois que y a plus grand chose à ajouter sur ce sujet, en tout cas.

n°1745446
Eonwe
Posté le 28-12-2003 à 23:11:32  profilanswer

furbyman a écrit :

bon j'attendais d'avoir confirmation de quelques personnes bien informée pour réintervenir [...]

Quand même...ewoks, faut reviser ses sources hein [:joce]
(et quand je dis ne faire confiance à aucun source religieuse c'est pas pour rien :/)

Message édité par Eonwe le 28-12-2003 à 23:13:15
n°1745448
mougwai
I.C.A.
Posté le 28-12-2003 à 23:13:04  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

nous sommes que de passages sur cette terre, bientot on se retrouvera dans l'autre monde, et la il sera trop tard .

Coran (sourate la vache):

Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.  

[On peut encore les comparer à ces gens qui,] au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Dieu encercle de tous còtés les infidèles.  

21. Ô hommes ! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.  
22. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).  

28. Comment pouvez-vous renier Dieu alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez

les gars vous faites comme vous voulez, "Aucune contrainte en la religion" (Coran), sur ce je vous laisse  :hello:  

n°1745450
disconect
Posté le 28-12-2003 à 23:13:40  profilanswer

Athée sollipsiste nihiliste et misanthrope convaincu :o [:dawa] [:quannum]  [:spamafote]

n°1745461
Eonwe
Posté le 28-12-2003 à 23:15:59  profilanswer

Citation :

Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

Un bel exemple de tolérance envers les non-croyants :jap:

n°1745526
mougwai
I.C.A.
Posté le 28-12-2003 à 23:28:24  profilanswer

eonwe a écrit :

Citation :

Un bel exemple de tolérance envers les non-croyants :jap:

ca va dans les deux sens , heiin !

n°1745536
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 28-12-2003 à 23:29:07  profilanswer

mougwai a écrit :

les gars vous faites comme vous voulez, "Aucune contrainte en la religion" (Coran), sur ce je vous laisse  :hello:  

Citation :

Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction, seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

:hello:

c'est marrant, je préfère la façon dont c'est dit dans les droits de l'Homme.

Message édité par Gurney_Halleck le 28-12-2003 à 23:31:45
n°1745576
Eonwe
Posté le 28-12-2003 à 23:35:53  profilanswer

mougwai a écrit :

ca va dans les deux sens , heiin !

Bah ouai... que quelqu'un pratique sa religion, bien, c'est son choix... même si tu sais ce que j'en pense. On peut être tolérant et critiquer sainement ?

Maintenant, que la religion ne dise pas que les athées (voire carrement les *autres* croyants ?) sont des faibles d'esprit quoi :/

n°1745589
Eonwe
Posté le 28-12-2003 à 23:38:17  profilanswer

Citation :

Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction, seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Dans quel contexte [:zytrahus5]

n°1745625
furbyman
Posté le 28-12-2003 à 23:44:30  profilanswer

Citation :

j'ai pas vraiment 1h à perdre, mais comment ils expliquent les 98.4% d'ADN commun entre l'homme et le bonobo    

Il n'en parle pas car ca n'existe pas à leur yeux, ca ne vient pas confirmer leur thèse... Et si ils devaient en traiter ils feraient comme Néanderthal, il dirait "c'est une supercherie démasquée scientifiquement", ce qui serait sans doute faux bien entendu.

franchement perd 1 heure pour regarder, ca me parait utile, on devrait enseigner ca dans les écoles à la rubriques : techniques de propagande, déformation d'idée et outil d'asservissement des masses. Je rigolais au début du reportage mais vers la fin j'ai réalisé que vu la faible éducation scientifique de bcp de gens ca pouvait paraitre crédible! et là ca fout les boules!

---------------
n°1745645
ToYonos
Ready to code
Posté le 28-12-2003 à 23:47:36  profilanswer

furbyman a écrit :

Citation :

j'ai pas vraiment 1h à perdre, mais comment ils expliquent les 98.4% d'ADN commun entre l'homme et le bonobo    

Il n'en parle pas car ca n'existe pas à leur yeux, ca ne vient pas confirmer leur thèse... Et si ils devaient en traiter ils feraient comme Néanderthal, il dirait "c'est une supercherie démasquée scientifiquement", ce qui serait sans doute faux bien entendu.

franchement perd 1 heure pour regarder, ca me parait utile, on devrait enseigner ca dans les écoles à la rubriques : techniques de propagande, déformation d'idée et outil d'asservissement des masses. Je rigolais au début du reportage mais vers la fin j'ai réalisé que vu la faible éducation scientifique de bcp de gens ca pouvait paraitre crédible! et là ca fout les boules!

C klair :/
En fait il ne mentionne que ce qui soutient leur thèse. Un vrai documentaire aurait pesé le pour, le contre et fait la part des choses.

---------------
n°1745686
furbyman
Posté le 28-12-2003 à 23:55:37  profilanswer

et encore dans leur "soutiens" ils prennent le début d'une phrase et la coupe avant la fin (extrait de Darwin), ou alors ils mentent carrément (Néanderthal), ou bien ils parlent de trucs qui n'ont rien à voir (""matérialisme"" ou Pasteur), ou alors ils disent c'est faux car en fait c'est divin donc comme ca contredit les écrits ca doit être rejeté (l'argument "c'est trop complexe pour que ce soit évolutif" )...

---------------
n°1745784
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-12-2003 à 00:12:38  profilanswer

Bonsoir.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

Hop, auto-pub... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°40676012
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-01-2015 à 15:14:31  profilanswer

Up !

Pour ceux de CH :hello:

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
En quoi consiste le boulot dans une salle de marché ?Ouvrir une salle de jeu rézo
Y a t il des Parisiens dans la SAlle ?y a t il un musicien avec une bonne oreille dans la salle ??
Go/Baduk/WeikiSalle a louer dans le haut rhin
y a t'il un jardinier das la salle?y'a un medecin dans la salle ? :o
Plus de sujets relatifs à : Y-at-il un athée dans la salle ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)