Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3156 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  472  473  474  475  476  477
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°55256970
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-12-2018 à 15:13:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur ce genre de question tu auras plus d'avis sur le topic velotaf je pense.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2018 à 15:13:41  profilanswer
 

n°55260485
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 11-12-2018 à 21:19:01  profilanswer
 

Avis aux possesseurs d'Elops 920e. Quelle est votre autonomie ?
Merci !

n°55261143
bistr0math​ics
Posté le 11-12-2018 à 21:54:59  profilanswer
 

En roulant disons 2/3 du temps en assistance 2, c'est de l'ordre de 60 km, sachant que pilote+équipement+bagages doivent être vers 115 kg.

 

Après en roulant en débridé, et en ce moment (froid et peu de monde sur mes chemins) : je suis obligé de gérer pour tenir les 2x20 bornes quotidiennes :D En clair je fais les premiers km en 2 pour me réchauffer, les derniers également (berges dans Lyon, je reste dans le rythme des vélotaffeurs et ça me permet d'arriver frais et dispo au boulot), et la douzaine de km au milieu entre 30 et 40 km/h en 3. C'est un formidable outil ce vélo.


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°55283172
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-12-2018 à 09:28:43  profilanswer
 

Bon, j'ai pu encore rouler un peu avec mon nouveau vélo et plusieurs petites précisions à mon CR précédent (Winora Radius Tour 2019 pour rappel) :
 
- Ça freine bien maintenant, j'imagine qu'il y à un rodage.
- Le moteur en mode power c'est la folie. Sur une petite pente tu soulèves légèrement la roue avant au départ  [:tinostar] Le moteur donne tout le couple en bas des tours...
- Ce dernier point apporte un paradoxe, en montée ça pousse parfois mieux en 5eme vitesse qu'en 4 avec une plus haute cadence.
 
J'en suis plutôt content.
 
J'ai aussi reçu en cadeau (désolé SunnyD...) une tige suspendue que je vais monter.
 
J'ai squirt lubé la chaine aussi, je connais pas ce lubrifiant ça à l'air pas mal. Le carter à l'air bien naze par contre une partie est déjà bouffée...

Message cité 3 fois
Message édité par Hansaplast le 14-12-2018 à 09:36:32
n°55283309
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-12-2018 à 09:47:21  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


- Ça freine bien maintenant, j'imagine qu'il y à un rodage.


 
Si c'est des freins à disque, sur des tout neuf y'a toujours une petite période ou les plaquettes et le disque doivent apprendre à se connaitre ouais.
 
C'est moins flagrant quand tu change les plaquettes, le disque est déjà usé et accroche mieux mais y'a aussi cette impression tu verra.


---------------
mon topic de vente
n°55283458
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-12-2018 à 10:00:47  profilanswer
 

Merci,  
Oui c'est bien du disque.

n°55283711
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-12-2018 à 10:24:11  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Bon, j'ai pu encore rouler un peu avec mon nouveau vélo et plusieurs petites précisions à mon CR précédent (Winora Radius Tour 2019 pour rappel) :
 
- Ça freine bien maintenant, j'imagine qu'il y à un rodage.
- Le moteur en mode power c'est la folie. Sur une petite pente tu soulèves légèrement la roue avant au départ  [:tinostar] Le moteur donne tout le couple en bas des tours...
- Ce dernier point apporte un paradoxe, en montée ça pousse parfois mieux en 5eme vitesse qu'en 4 avec une plus haute cadence.
 
J'en suis plutôt content.
 
J'ai aussi reçu en cadeau (désolé SunnyD...) une tige suspendue que je vais monter.
 
J'ai squirt lubé la chaine aussi, je connais pas ce lubrifiant ça à l'air pas mal. Le carter à l'air bien naze par contre une partie est déjà bouffée...


 
 
Ya pas de soucis, je ne suis pas le fournisseur unique de hfr :o


---------------
Roule Raoul !
n°55284070
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 14-12-2018 à 10:54:44  profilanswer
 

bonjour.
 
1ere question: sur route, quand on es assuré , plaqué, et tout le touin touin, peut on rouler avec un VAE quelle que soit sa puissance ou bien on est limité a 25km/h quoi qu'il arrive?
 
Ensuite, outre le débat puissance=legit, je suis désolé si jamais ma question relance le débat, j'en ai pas envie, ma question suivante se penche donc uniquement sur le materiel:
 
j'envisage l'achat d'un kit electrique pour monter sur un vélo normal (rockrider puis plus tard l'adapter sur un vtt meilleur). Seulement je ne veut pas me contenter d'un petit kit 25km/h car je vais eventuellement faire de la route de montagne avec donc pour les cotes faut un truc qui envoie et pour les virages vaut mieux avancer assez vite pour eviter de se faire rentrer dans les fesses par une voiture, si sur route on ne peut pas rouler je me contenterai de faire du chemin en montagne mais comme ca grimpe pas mal chez moi, meme raison je ne veut pas me contenter d'un petit kit 250w/25km/h. (je ferai en sorte d'etre dans le legal donc si je dois faire une croix sur la route ca sera mon probleme, au pire il restera les chemins)
 
j'envisage donc l'achat d'un kit 1000w (1500?3000?) en 48v sans doutes, c'est le bon compromis car au dessus les batteries commencent a bien chiffrer, je pense prendre donc une batterie 48v/30AH pour avoir un max d'autonomie.
pour le kit je pense prendre un hub roue arriere.
 
vous auriez des kits a me conseiller?
a quoi faut il faire attention pour avoir un kit durable?
j'ai un budget d'un peu moins de 1000€
 
merci. j'éspère que le post ne gene pas trop étant donné la polémique actuelle sur le forum, mon but n'est pas de l'enflammer c'est surtout pour une question matérielle, l'utilisation est autre chose, si certains veulent en parler ils peuvent me MP. j'éspère que ce post n'est pas hors chartre.

n°55287848
thony94
Posté le 14-12-2018 à 16:52:40  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

bonjour.
1ere question: sur route, quand on es assuré , plaqué, et tout le touin touin, peut on rouler avec un VAE quelle que soit sa puissance ou bien on est limité a 25km/h quoi qu'il arrive?

 

Si il y a une plaque sur le VAE c'est que l'assistance électrique peut aller jusqu'à 45km/h. c'est un "speedbike". La puissance du moteur des speedbike peut aller jusqu'à 500W il me semble.

 

25km/h c'est pour les vae "simple" (sans plaque). Et là la loi est clair, la puissance maximal du moteur est de 250W. Si le moteur fait plus de 250W, il faut absolument immatriculé la bête pour rouler sur des chemins/routes public.

 

donc pour répondre à la question : Oui tu peux rouler sur route quelle que soit sa puissance. Mais en fonction de sa puissance, il faudra immatriculé ou pas.
0 à 250W pas d'immat
250 à 500W imma
Au delà de 500W tu passes sur la catégorie scooter/moto et donc faut le permis, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 14-12-2018 à 16:55:30
n°55288514
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 14-12-2018 à 18:31:52  profilanswer
 

Ok merci pour l info. Des kits superieurs ou egal a 1000w a me conseiller en 48v?


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 18:31:52  profilanswer
 

n°55288804
chin jo
Posté le 14-12-2018 à 19:18:06  profilanswer
 

Il y a un sujet VTTAE si tu passes à un usage rando montagne.
Ne sous estime pas que avec 1 kW en roue arrière tu vas patiner et/ou cabrer dans pas mal de situations.
Déjà avec 250W nominaux, moteur pédalier et 95 kilos dessus je monte toutes les cotes (en pédalant, normal) et si je mets pied à terre je ne pense pas qu'un moteur bien plus puissant m'aurait aidé.
Ensuite j'ai comme l'impression que mon moteur donne nativement plus que les 250W quand même.

 

Mais pour 1 keuros j'ai peur que tu donnes dans la recherche du gros chiffre plus que d'une machine vraiment fonctionnelle.
500W ça me semble déjà largement suffisant.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 14-12-2018 à 19:18:48
n°55289007
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 14-12-2018 à 19:43:01  profilanswer
 

Ok je vais aller voir le sujet vttae merci :-)


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°55289148
kurinzu
Posté le 14-12-2018 à 19:59:32  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Il y a un sujet VTTAE si tu passes à un usage rando montagne.
Ne sous estime pas que avec 1 kW en roue arrière tu vas patiner et/ou cabrer dans pas mal de situations.
Déjà avec 250W nominaux, moteur pédalier et 95 kilos dessus je monte toutes les cotes (en pédalant, normal) et si je mets pied à terre je ne pense pas qu'un moteur bien plus puissant m'aurait aidé.
Ensuite j'ai comme l'impression que mon moteur donne nativement plus que les 250W quand même.
 
Mais pour 1 keuros j'ai peur que tu donnes dans la recherche du gros chiffre plus que d'une machine vraiment fonctionnelle.
500W ça me semble déjà largement suffisant.


Clairement quand je vois mon VAE25 les côtes que j'avale et à quelle allure (vmax quoi) ...

n°55289692
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 14-12-2018 à 21:14:42  profilanswer
 

Pas trouvé le topic vttae,unpetit coup de main? :-)


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°55289743
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-12-2018 à 21:20:19  profilanswer
 

Dans le spoil du premier post  :o  
 

n°55289887
airgee
Posté le 14-12-2018 à 21:40:25  profilanswer
 

thony94 a écrit :

0 à 250W pas d'immat
250 à 500W imma
Au delà de 500W tu passes sur la catégorie scooter/moto et donc faut le permis, etc...


Pas tout à fait.
 
La catégorie L1e-A permet 1000 watts, est limitée à 25 km/h, autorise la poignée accélérateur et demande une immatriculation (en France, pas en Belgique). Mais pas de permis, ni d'assurance, ni de casque.
 
Bon, ça n'a aucune importance ici vu que pour obtenir une immatriculation, il faut un certificat de conformité délivré par le constructeur de l'engin ... que tu ne risques pas d'obtenir avec un kit.
 
Et oui, il existe au moins un fabricant qui exploite cette norme sur le sol européen (radpowerbikes).
 

scalpatif a écrit :

Ok merci pour l info. Des kits superieurs ou egal a 1000w a me conseiller en 48v?


En ce qui concerne la question "quelle puissance me faut-il ?", tu pourras trouver ta réponse ici : https://www.ebikes.ca/tools/simulator.html


Message édité par airgee le 14-12-2018 à 21:51:43
n°55305264
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 17-12-2018 à 02:30:15  profilanswer
 

Salut les rouleurs du futur,
je ne souhaite pas nourrir la polémique sur les kits outlaw mais j'aurais besoins de renseignements de qualité sur les kits adaptables utilisables sur voie privée :o , et j'ai cru comprendre qu'il existait des forums plus développés qu'HFR sur ce point.
Un vieux routard des internets pourrait-il m'orienter vers les bons sites pour une telle recherche ?  :jap:
EDIT: je commence à me répondre à moi-même : il y a des apprentis-sorciers comme je les aime sur Cyclurba visiblement  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ecs le 17-12-2018 à 02:35:46

---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°55305354
sckp
Posté le 17-12-2018 à 05:58:40  profilanswer
 

Salut

 

Z'en pensez quoi du VanMoof S2 testé par Frandroid ?

 

https://www.frandroid.com/produits- [...] electrique

 

Le moteur est dans la roue avant, ça ne gène en rien ?


Message édité par sckp le 17-12-2018 à 05:59:12
n°55305450
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-12-2018 à 07:36:05  profilanswer
 

Trop cher.
Ta bien mieux pour moins cher.

n°55305474
sckp
Posté le 17-12-2018 à 07:46:30  profilanswer
 

A la fin du test ils parlent du Cowboy Bike, j'ai regardé vite fait et il paraît pas mal aussi, pour moins cher (1790 euros environ, mais disponibilité limitée)... ça serait intéressant ? ou je reste sur un Decathlon e920 ?

n°55305617
kurinzu
Posté le 17-12-2018 à 08:34:20  profilanswer
 

ecs a écrit :

Salut les rouleurs du futur,
je ne souhaite pas nourrir la polémique sur les kits outlaw mais j'aurais besoins de renseignements de qualité sur les kits adaptables utilisables sur voie privée :o , et j'ai cru comprendre qu'il existait des forums plus développés qu'HFR sur ce point.
Un vieux routard des internets pourrait-il m'orienter vers les bons sites pour une telle recherche ?  :jap:
EDIT: je commence à me répondre à moi-même : il y a des apprentis-sorciers comme je les aime sur Cyclurba visiblement  :D


Je confirme  :jap:

n°55305720
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-12-2018 à 09:00:54  profilanswer
 

sckp a écrit :

A la fin du test ils parlent du Cowboy Bike, j'ai regardé vite fait et il paraît pas mal aussi, pour moins cher (1790 euros environ, mais disponibilité limitée)... ça serait intéressant ? ou je reste sur un Decathlon e920 ?


moteur roue + batterie anémique.
 
Reste sur le 920e oui.

n°55309562
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 17-12-2018 à 15:22:38  profilanswer
 

kurinzu a écrit :


Je confirme  :jap:


 
 :D  Merci
Après une bonne nuit blanche made in Internet, il y a aussi du très pointu (anglophone) sur endless-sphere.com  [:doc_prodigy]


---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°55311039
rafawel
Posté le 17-12-2018 à 17:46:11  profilanswer
 

neomatdam a écrit :

Avis aux possesseurs d'Elops 920e. Quelle est votre autonomie ?
Merci !


 
 
70km pour moi environs, sachant que je fais 80kg et que je roule toujours avec l'assistance à fond.

n°55311047
rafawel
Posté le 17-12-2018 à 17:47:07  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :

En roulant disons 2/3 du temps en assistance 2, c'est de l'ordre de 60 km, sachant que pilote+équipement+bagages doivent être vers 115 kg.
 
Après en roulant en débridé, et en ce moment (froid et peu de monde sur mes chemins) : je suis obligé de gérer pour tenir les 2x20 bornes quotidiennes :D En clair je fais les premiers km en 2 pour me réchauffer, les derniers également (berges dans Lyon, je reste dans le rythme des vélotaffeurs et ça me permet d'arriver frais et dispo au boulot), et la douzaine de km au milieu entre 30 et 40 km/h en 3. C'est un formidable outil ce vélo.


 
 
Tient je suis intéressé, tu as fait comment pour le débrider ?

n°55311223
raysar
Posté le 17-12-2018 à 18:15:07  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

bonjour.
 
1ere question: sur route, quand on es assuré , plaqué, et tout le touin touin, peut on rouler avec un VAE quelle que soit sa puissance ou bien on est limité a 25km/h quoi qu'il arrive?
 
Ensuite, outre le débat puissance=legit, je suis désolé si jamais ma question relance le débat, j'en ai pas envie, ma question suivante se penche donc uniquement sur le materiel:
 
j'envisage l'achat d'un kit electrique pour monter sur un vélo normal (rockrider puis plus tard l'adapter sur un vtt meilleur). Seulement je ne veut pas me contenter d'un petit kit 25km/h car je vais eventuellement faire de la route de montagne avec donc pour les cotes faut un truc qui envoie et pour les virages vaut mieux avancer assez vite pour eviter de se faire rentrer dans les fesses par une voiture, si sur route on ne peut pas rouler je me contenterai de faire du chemin en montagne mais comme ca grimpe pas mal chez moi, meme raison je ne veut pas me contenter d'un petit kit 250w/25km/h. (je ferai en sorte d'etre dans le legal donc si je dois faire une croix sur la route ca sera mon probleme, au pire il restera les chemins)
 
j'envisage donc l'achat d'un kit 1000w (1500?3000?) en 48v sans doutes, c'est le bon compromis car au dessus les batteries commencent a bien chiffrer, je pense prendre donc une batterie 48v/30AH pour avoir un max d'autonomie.
pour le kit je pense prendre un hub roue arriere.
 
vous auriez des kits a me conseiller?
a quoi faut il faire attention pour avoir un kit durable?
j'ai un budget d'un peu moins de 1000€
 
merci. j'espère que le post ne gene pas trop étant donné la polémique actuelle sur le forum, mon but n'est pas de l'enflammer c'est surtout pour une question matérielle, l'utilisation est autre chose, si certains veulent en parler ils peuvent me MP. j'éspère que ce post n'est pas hors chartre.


 
Un assurance peu tres bien t'assurer pour rouler en vélo sur l'autoroute a 130km/h meme si c'est interdit par la loi. Donc c'est qu'une question de contrat d'assurance ^^
Les gens sont relou ici a ne pas comprendre que assurance et légalité sont SEPARE.
Bon la problématique numéro un c'est de trouver une assurance qui assure un vélo custom, parce que meme en respectant les spec du 25km/h - 250w - detecteur de de pedalier, je ne sais pas quelle assurance accepte de le faire.
Sur internet on voit que des assurances vols/panne a la con.


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°55311248
bistr0math​ics
Posté le 17-12-2018 à 18:20:30  profilanswer
 

Kit speedup Baddy, on en a causé un peu plus haut. J'ai juste déplacé l'aimant d'origine pour tomber en face du kit (la doc sur le site est très explicite).


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°55337593
Kogug
Posté le 20-12-2018 à 17:52:57  profilanswer
 

Après 1 mois de Velotaf dans Paris sur un Vanmoof Smart X sec de location (pour pouvoir le rendre si je préférais finalement le métro) je valide 2 choses :
- Vélo > Métro
- Une assistance ne serait pas de refus pour utiliser mon velo plus souvent (au delà de 25/30 min de velo avec quelques côtes je fatigue)  
 
Je regarde du côté d'Ampler, quelqu'un a déjà pu tester ?

n°55347536
pillowpowe​r
Posté le 22-12-2018 à 10:32:16  profilanswer
 

Bonjour! Je viens chercher vos bons conseils... adepte du vélotaf (5km seulement ! ) je veux passer à l'électrique car j'habite maintenant en haut d'une bonne côte (dénivelé 60m sur 1km pour la partie hard... et je pèse moins de 70kg)
 
 Je voudrais un vélo de ville hollandais avec batterie ailleurs que dans le porte bagage arrière  (pour mes sacoches à courses).  J'avais repéré l'exclusive 1881 avec shimano 8  
https://www.amsterdamair.fr/5402-ve [...] e-mer.html
 
a configurer jadore!) mais comme j'y connais pas grand chose, je préfère passer par ici avant de sortir près de 2000 euros!  
 
Dans l'idée je voulais avec rétropédalage parce que sur mon vieux vélo années 80, quand tu freines sous la pluie, c'est avec les pied... dans une côte il faut vraiment de bons freins mais le rétropédalage, j'ai jamais essayé  (mais j'ai lu qu'on pouvait pas remonter la pédale à l'arrêt ). Qui a test ?  
 
Nan parce que sinon la pince en moi voulais prendre le momentum model t...
 
Ou d'autres idées?  
 
Merci!


Message édité par pillowpower le 22-12-2018 à 10:33:25
n°55347643
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 22-12-2018 à 10:58:11  profilanswer
 

Pour le freinage, depuis que j'ai goûté au freinage à disque hydraulique c'est :love:
J'en ai sur mon VTT et maintenant sur mon vae (je ferai une présentation ici bientôt), je ne veux rien d'autre :love:


---------------
In aligot we trust.
n°55348676
airgee
Posté le 22-12-2018 à 14:26:47  profilanswer
 

A ma connaissance, les vélos amterdamair ne sont pas équipés de capteurs de couple dans le pédalier. La dose d'assistance est donc sans doute en fonction de la fréquence de pédalage.
 
Les freins à patins sont à bannir sur un VAE, à mon avis. Les freins à disques sont connus et efficaces.
 
Je n'ai jamais testé de rétropédalage mais j'y vois un inconvénient de taille : tu dois utiliser un levier classique sur le guidon pour le frein avant et une action avec les pieds pour le frein arrière. C'est vraiment pas ce qu'il y a de plus intuitif pour avoir une action coordonnée. Donc bof.
 
Sur tu veux transporter des bricoles et des petites courses, un panier avant fixé sur le cadre (et donc qui peut porter des vraies charges) est très pratique à l'usage.
 
Pour ton usage, le Nexus 7 semble s'imposer (et pas le 8 à cause du rétropédalage bof).
 
Quand au truc "model T" avec sa transmission automatique à 2 vitesses et ta côte à 6% en moyenne, pas la peine d'y penser.

n°55348861
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-12-2018 à 15:01:57  profilanswer
 

Je sors de Magura pour des disques hydro ça freine pas mieux sauf sous la pluie.
Et le magura en patins rouge freine très fort mais bouffent la jante.

n°55349496
pillowpowe​r
Posté le 22-12-2018 à 17:09:25  profilanswer
 

Merci airgee pour tes précisions :) . Exit donc l'idée d'économiser avec le model t.  
 
Effectivement je ne sais pas si les vélos amsterdam air ont un acteur de couple dans le pédalier.  
Les freins à disque, jamais testé.  Sur ma petite antiquité j'ai des freins à patins et clairement quand il pleut c'est dangereux. Les freins amsterdam air sont appelés "freins tout temps" ... j'ai l'impression que c'est des freins à patin hydroliques. .. ça se peut? :pt1cable:  
 
Le rétropédalage m'a semblé intéressant car j'ai lu que justement une fois qu'on avait chopé le coup de... pied, c'était plutôt simple et ça demandait moins d'entretien.  C'est assez répandu chez nos voisins alors je me dis qu'il y a sûrement une bonne raison à ça! Personne ici n'a jamais eu l'occasion de tester?  :??:  
 
Le porte bagage dispo à l'arrière est indispensable pour moi car c'est mon sac quotidien qui va dessus et les petites courses aussi... panier avant insuffisant!  
Et évidemment le sav est essentiel,  surtout quand on a la poisse comme moi ^^
 
Je vais finir chez décathlon juste pour ça :/


Message édité par pillowpower le 22-12-2018 à 17:11:33
n°55349774
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-12-2018 à 17:48:41  profilanswer
 

Perso je suis pas du tout fan des vélo amsterdamer, ils sont très, très, TRES lourds et chers pour leur niveau de finition. Le frein "tout temps" est un bête frein à rouleaux. C'est fiable, mais ça coute une couille à changer, et la puissance de freinage est loin d'être exceptionnelle. Je déconseille ça sur un VAE.  
Le moteur est une vrai blague, les niveaux de puissance font varier la vitesse de coupure. En assistance 1 le moteur se coupe à 15km/H etc etc.
Le poids annoncé me parait totalement fantaisiste. Un Vélo hollandais équipé comme ça, avec cette selle et cette béquille pèse MINIMUM 20kg. Tu rajoute le porte paquet, le panier osier, le moteur / batterie t'es plus proche des 30 que des 24.
 
le retropédalage est le frein le plus fiable qui existe. Tu as la même puissance de freinage pendant plus de 10 ans. Le frein freinera de la même façon peu importe la météo (le frein n'est pas au contact de l'air).
Ca demande un "entretien tous les 36 du mois, faut juste réinjecter de la graisse dedans pour éviter qu'il ne grince (c'est d'ailleurs le seul frein qu'il faut graisser).  
Le seul désavantage de ce type de frein, c'est qu'il faut prendre le pli de s’arrêter avec une pédale au point haut, sinon on ne peut pas redémarrer sans pousser le vélo, et qu'il faut faire attention la premier fois qu'on se met en danseuse (ya des risques de finir au tas en freinant involontairement).
 
A la base c'est un frein très plébicité des surfers qui roulent en beach cruiser, qui tenaient leur planche de surf d'une main, et qui avaient besoin d'un frein aux pédales.
 
Perso, près de la moitié de mes vélos est équipée de rétropédalage, j'ai même un modèle qui est équipé en rétro + frein v-brake à l'arrière.
 
 
Question puissance de freinage, ton vieux vélo avec freins à machoire est en bas de l'échelle. les frein hydrauliques sur jantes sont très courant sur VAE (frein magura hs 11 et hs 33).
 
Concernant le porte bagage avec batterie et les sacoches, si tu n'as pas un vélo premier prix, le porte bagage est étudié pour laisser passer les crochets des sacoches classiques (vaude / ortlieb et autres), comme sur le powerpack chez bosch :
 
http://reho.st/www.batteries-velo-electrique.com/147-thickbox_default/batterie-lithium-36v-400wh-bosch-porte-bagage.jpg
 
 
Si t'es fan de rétropédalage + frein hydraulique, par exemple je vends ça. Ce n'est pas un vélo hollandais, mais ça te donne une idée du rapport équipement / prix (freins hydrauliques, moteur bafang 43V, nexus 7 : https://www.excelsior-fahrrad.de/e- [...] n-retro-e/


Message édité par SunnyD le 22-12-2018 à 17:55:15

---------------
Roule Raoul !
n°55349838
_tchip_
Posté le 22-12-2018 à 17:59:36  profilanswer
 

En premier prix pour kit roue avant on trouve quoi :o ?


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°55349881
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-12-2018 à 18:05:04  profilanswer
 

En fiable, je dirais bafang swxk5, tu trouvera difficilement moins cher.


---------------
Roule Raoul !
n°55353310
pillowpowe​r
Posté le 23-12-2018 à 10:42:18  profilanswer
 

Bonjour SunnyD, vu que tu en vends, j'imagine que tu pratiques toi aussi un vélo avec rétropédalage. Tu confirmes qu'on s'habitue très vite et que dans une grosse descente, ca le fait ?  
Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'en sortant des premiers prix, les portes bagages sont étudiés pour accueillir des sacoches. Souvent ils sont en acier, avec un diamètre super large -> même s'il y avait pas la batterie en dessous, mon sac et mes sacoches galèrent à passer.  
J'ai fait seulement 2 magasins par chez moi : le décath' et un magasin spécialisé avec des prix qui commencent gentiment à 2.300€. Echec des deux côtés. Je pense que c'est une question de mentalité : le gars du magasin spé qui m'a vu débarquer avec mon sac Basil étudié pour le vélo a halluciné, car il ne savait même pas que ça existait. Bref.  
Sur les sites français, les vélo avec rétropédalage, c'est limite un OVNI, j'ai l'impression. J'ai regardé vite fait l'Excelsior dont tu parlais, mais encore une fois, le porte bagage...  
je pense que je vais errer sur les sites allemands, en quête de mon bonheur (mais le SAV ??? diantre).  
 

n°55354001
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-12-2018 à 13:05:46  profilanswer
 

J'utilise pas le rétropédalage, je suis pas fan (venant du bmx flat et du vtt, le rétropédalage est une hérésie pour moi :o )

 

C'est très rependu dans les pays nordiques, question d'entretien minime et de fiabilité. Pour la ville c'est très bien, et un bon rétro freine assez fort. On s'y fait assez rapidement. En moins d'une semaine on prend lhabitude.
La plupart des gens qui passent sur un rétro ne veulent pas revenir en arrière.

 

Le porte bagage je vois pas le soucis. Il n'a pas des tubes énormes (c'est du 12mm,relativement standard). J'ai des sacoches basil en vente et ça va parfaitement dessus, sauf si t'as un modèle vraiment spécial.


---------------
Roule Raoul !
n°55358443
GnomoVTT
Posté le 24-12-2018 à 11:58:50  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

J'utilise pas le rétropédalage, je suis pas fan (venant du bmx flat et du vtt, le rétropédalage est une hérésie pour moi :o )

 

C'est très rependu dans les pays nordiques, question d'entretien minime et de fiabilité. Pour la ville c'est très bien, et un bon rétro freine assez fort. On s'y fait assez rapidement. En moins d'une semaine on prend lhabitude.
La plupart des gens qui passent sur un rétro ne veulent pas revenir en arrière.

 

Le porte bagage je vois pas le soucis. Il n'a pas des tubes énormes (c'est du 12mm,relativement standard). J'ai des sacoches basil en vente et ça va parfaitement dessus, sauf si t'as un modèle vraiment spécial.


Normal, ils peuvent pas  [:r3g]

 

pour les saccoches basil, j'en ai ici 2 et aucun souci sur 3 porte bagages différents :jap:


Message édité par GnomoVTT le 24-12-2018 à 12:00:06

---------------
Mon 500px & flick R

n°55372069
thekiller3
Posté le 27-12-2018 à 14:31:14  profilanswer
 

le rétropédalage quel horreur... :/
 
j'ai testé ça en vacances aux USA... quelle plaie  [:tilleul]  
 
pas de vitesses, pas de dérailleurs, pas de plateau....pas de freins... que du rétropédalage.
 
pour rouler à 10kmh pépère sur le trottoir sur le plat. ok. pourquoi pas.
mais après... NON
 
la moindre monté, tu morfles, tu peux pas changer de vitesse... [:tilleul]  
en descente, tu pédale dans le vide...car la vitesse unique est trop courte...
 
et freiner avec les pieds... c'est spécial...faut s'y faire. et j'ai pas aimé, ça freine bof, faut forcer. et là, tu bloque la roue arrière... ouai, ça va faire rire les enfants "trop lol mdr" ... mais au final, ça freine beaucoup moins bien que des freins normaux. et à bloquer sans arret la roue arrière, bonjour l'usure du pneu... et freiner avec un seul freins, ça freine pas, c'est dangereux.
 
bref, vraiment nul ces vélo américians à la con... :o  
 
 
par contre,
 
 
là ou j'ai kiffé, c'est pendant qu'autres vacances aux US.... je loue un VAE dans le plus pur style US vélo de plage sans vitesse tout ça.
sauf que y avait des vrais freins, et 6 vitesses  (bon, spa génail, mais le moteur est puissant, ça fait le taf)
 
le meilleur : pas besoin de pédaler pour avancer. suffit de tourner la poigné d'accélérateur, comme un scooter. :D  ça roule tout seul. et à 30kmh environ. autonomie, environ 35km.
 
point faibles :
- pas de compteur, pas d'écran, rien, juste 3 voyant de couleurs (vert/orange/rouge) pour l'état de la batterie
- batterie sous la scèlle,donc obligé de l'enlever pour pouvoir extraire la batterie.

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 27-12-2018 à 15:18:41
n°55372423
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-12-2018 à 15:14:52  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

le rétropédalage quel horreur... :/
 
j'ai testé ça en vacances aux USA... quelle plaie  [:tilleul]  
 
pas de vitesses, pas de dérailleurs, pas de plateau....pas de freins... que du rétropédalage.

pour rouler à 10kmh pépère sur le trottoir sur le plat. ok. pourquoi pas.
mais après... NON
 
la moindre monté, tu morfles, tu peux pas changer de vitesse... [:tilleul]  
en descente, tu pédale dans le vide...car la vitesse unique est trop courte...
 
et freiner avec les pieds... c'est spécial...faut s'y faire. et j'ai pas aimé, ça freine bof, faut forcer. et là, tu bloque la roue arrière... ouai, ça va faire rire les enfants "trop lol mdr" ... mais au final, ça freine beaucoup moins bien que des freins normaux. et à bloquer sans arret la roue arrière, bonjour l'usure du pneu... et freiner avec un seul freins, ça freine pas, c'est dangereux.
 
bref, vraiment nul ces vélo américians à la con... :o  
 
 
par contre,
 
 
là ou j'ai kiffé, c'est pendant qu'autres vacances aux US.... je loue un VAE dans le plus pur style US vélo de plage sans vitesse tout ça.
sauf que y avait des vrais freins, et 6 vitesses  (bon, spa génail, mais le moteur est puissant, ça fait le taf)
 
le meilleur : pas besoin de pédaler pour avancer. suffit de tourner la poigné d'accélérateur, comme un scooter. :D  ça roule tout seul. et à 30kmh environ. autonomie, environ 35km.
 
point faibles :
- pas de compteur, pas d'écran, rien, juste 3 voyant de couleurs (vert/orange/rouge) pour l'état de la batterie
- batterie sous la scèle,donc obligé de l'enlever pour pouvoir extraire la batterie.


 
Le modèle que j'ai montré, il y a 7 vitesses dans le moyeu et 2 freins hydrauliques sur jantes. Ton rétro freinait mal, il était peut être rincé.
Ton ressenti sur un vélo bas de gamme n'est pas une généralité.


---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  472  473  474  475  476  477

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR