Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6531 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  6026  6027  6028  6029  6030  6031
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°42845120
garcia_h
Posté le 09-08-2015 à 18:20:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

LDOH a écrit :

Comme je suis vraiment dans une sale période en ce moment avec des pensées dépressives du matin jusqu'au soir, je me demandais si ça ne vous pesez pas des fois de ne pas pouvoir "décharger" ce genre de choses en se confiant à des amis ? Je sais que c'est le cas pour moi en ce moment et ce n'est même pas lié au fait que je n'ai pas d'amis, car j'en ai certains mais je ne leur ai absolument jamais fait part de mes états d'âme... J'aurais peut-être dû. :sweat:

Tu peux toujours m'envoyer des MPs..  

J'ai eu parfois l'occasion de jouer au psy pour laisser mes collègues ou amis vider leur sac :o

J'ai aussi parfois le besoin de vider mon sac mais bon ça reste à faire avec modération amha, cela peut brouiller ton image et ton rapport aux autres. Un équilibre est à trouver :/

Mais j'avoue, ça me fait bien chier de me retenir parfois  

mood
Publicité
Posté le 09-08-2015 à 18:20:59  profilanswer

n°42845124
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2015 à 18:21:28  answer

LDOH a écrit :

Comme je suis vraiment dans une sale période en ce moment avec des pensées dépressives du matin jusqu'au soir, je me demandais si ça ne vous pesez pas des fois de ne pas pouvoir "décharger" ce genre de choses en se confiant à des amis ? Je sais que c'est le cas pour moi en ce moment et ce n'est même pas lié au fait que je n'ai pas d'amis, car j'en ai certains mais je ne leur ai absolument jamais fait part de mes états d'âme... J'aurais peut-être dû. :sweat:

:jap:  
En même temps, rares sont les amis que tu peux croire sur parole et qui ne te feront jamais faux pas.
Donc te confier à des gens sans savoir si un jour ils n'iront pas le répéter ou te trahir par n'importe quel autre moyen....

n°42845142
LDOH
Aigle de Carthage
Posté le 09-08-2015 à 18:24:53  profilanswer

garcia_h a écrit :

Tu peux toujours m'envoyer des MPs..  

;)

Bof, ce n'est même pas pour ça, c'est juste que j'aurais trop peur de les faire chier et tout simplement que je n'ai jamais eu cette... habitude avec eux et eux non plus avec moi. Ils sont surement trop heureux pour ça, de leur côté. Mais je n'aurais pas honte de leur faire part de ça en tout cas et je me foutrais bien qu'ils aillent le répéter. D'ailleurs, qui ça intéresserait ? :lol:

n°42845457
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 09-08-2015 à 19:10:17  profilanswer

LDOH a écrit :

Comme je suis vraiment dans une sale période en ce moment avec des pensées dépressives du matin jusqu'au soir, je me demandais si ça ne vous pesez pas des fois de ne pas pouvoir "décharger" ce genre de choses en se confiant à des amis ?

En étant seul, on est envahi par nos pensées. Comme on est seul, c'est difficile de se changer les idées, d'être mieux moralement.

Message édité par genkidama-hfr le 09-08-2015 à 19:42:09
n°42845462
LDOH
Aigle de Carthage
Posté le 09-08-2015 à 19:10:59  profilanswer

Clairement, ressasser c'est le problème et difficile de faire autrement pour un aso. :)

n°42845503
jupa
Posté le 09-08-2015 à 19:19:16  profilanswer

Luchz a écrit :

Je viens d'apprendre que mon cousin qui à le même âge que moi (25) attends son deuxième gosse avec une femme différente. :lol:
Il lui reste 3ans pour en faire 2 autres pour tenir la dragée à son frère.

La famille de Winner.  [:dovakor:1]

C'est pas mieux dans les amis d'enfance...Dieu merci 800 bornes me sépare de tous ces mécréants. [:ineffable]

va falloir qu'une fille m'explique ce qui la pousse à pondre avec un mec qui a déjà pondu et largué les précédentes. L'attrait des allocs parent isolé et de la survie en HLM avec un RSA ou un 80% caissière afin d'avoir le temps de s'occuper du gosse qui finira dealer peut-être ?

bon, je sais, je suis aso, je ne peux pas comprendre les filles :o

LDOH a écrit :

Clairement, ressasser c'est le problème et difficile de faire autrement pour un aso. :)

Grave j'y passe mes week end. Et le pire c'est que ça envahie parfois mes pensées au taf. A un moment tout va bien et ces pensées surgissent de nulle part.

Message cité 1 fois
Message édité par jupa le 09-08-2015 à 19:22:37
n°42845531
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 09-08-2015 à 19:23:27  profilanswer

Arkayve a écrit :

C'est bien de garder ses ami(e)s en contact, même si on comprend parfaitement que tu avais hâte de te retrouver "tranquille" de nouveau :D

Garder les deux aspects (ami(e)s/solitaire) c'est une question d'équilibre mais je pense que c'est la bonne manière de faire.

Personnellement j'ai fait l'erreur de couper complètement les ponts avec mes groupes d'amis, au fur-et-à-mesure du temps, et c'est probablement ma plus grosse erreur. Parce qu'au bout de plusieurs années les liens sont rompus, c'est vraiment difficile de renouer alors que si tu les vois de temps en temps, même un peu espacé, tu gardes ce lien.

:jap: Oui j'en suis bien consciente.
Et puis, si je perds ceux là, je ne pense pas retrouver des relations équivalentes avant bien bien longtemps. J'ai l'impression que c'est de plus en plus difficile de nouer des liens avec des nouvelles personnes. Chacun a déjà ses amis proches, pas facile de s'intégrer dans un groupe déjà constitué.

n°42845550
LDOH
Aigle de Carthage
Posté le 09-08-2015 à 19:26:51  profilanswer

jupa a écrit :

Grave j'y passe mes week end. Et le pire c'est que ça envahie parfois mes pensées au taf. A un moment tout va bien et ces pensées surgissent de nulle part.

Le travail t'aide au moins un peu à les masquer... Moi j'essaye avec du divertissement, des trucs (séries, films, livres, foot us) qui je sais me rappelleront des bons souvenirs et me feront plaisir mais en fait j'utilise cette solution depuis trop longtemps et du coup même ça, ça marche plus. :/

n°42845555
jupa
Posté le 09-08-2015 à 19:27:05  profilanswer

l'avventura a écrit :

:jap: Oui j'en suis bien consciente.  
Et puis, si je perds ceux là, je ne pense pas retrouver des relations équivalentes avant bien bien longtemps. J'ai l'impression que c'est de plus en plus difficile de nouer des liens avec des nouvelles personnes. Chacun a déjà ses amis proches, pas facile de s'intégrer dans un groupe déjà constitué.

oui je me rends compte que les cercles se forment à 20 ans (école, fac, amis de voisinage...), après les cercles d'amis sont fixés et si tu n'y es pas c'est fini pour toi, direction ce topic  [:vizera]  

j'avais un seul pote, il s'est casé et est partie en lointaine banlieue, 4 ans que je ne l'ai plus vu, je suppose que l'aso de base avec une XP de collégien que je suis n'a plus grand chose à faire ou dire avec un père de famille-maison-scénic-labrador.

n°42845618
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2015 à 19:39:45  answer

Aujourd'hui, j'ai fait une balade. Je me suis assis sur un banc. Des touristes dans un camping-car se sont arrêtés pour me demander une direction, que je ne connaissais pas. Première interaction humaine depuis vendredi après-midi. [:selfish:2]  

mood
Publicité
Posté le 09-08-2015 à 19:39:45  profilanswer

n°42845666
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2015 à 19:45:36  answer

jupa a écrit :

oui je me rends compte que les cercles se forment à 20 ans (école, fac, amis de voisinage...), après les cercles d'amis sont fixés et si tu n'y es pas c'est fini pour toi, direction ce topic  [:vizera]

j'avais un seul pote, il s'est casé et est partie en lointaine banlieue, 4 ans que je ne l'ai plus vu, je suppose que l'aso de base avec une XP de collégien que je suis n'a plus grand chose à faire ou dire avec un père de famille-maison-scénic-labrador.

Bof, j'ai tenté de renouer avec mon meilleur ami de collège/lycée il y a quelques temps. Ca m'a saoûlé car il était toujours dans ses délires de cette époque. On n'avait plus grand chose en commun. Il faut dire que j'ai beaucoup changé aussi.

Il est du genre timide mais pas asocial. Il a eu une longue relation de plusieurs années avec une jolie fille rencontrée pendant ses études (je me demande comme il s'est démerdé). Celle-ci l'a finalement quitté et il s'est rendu compte qu'il était seul, qu'il n'avait pas d'amis.

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2015 à 19:46:48
n°42845684
LDOH
Aigle de Carthage
Posté le 09-08-2015 à 19:48:08  profilanswer

Le problème d'essayer de renouer avec les amis d'enfance qu'on a perdu, c'est qu'il n'y a plus que la nostalgie pour recréer des liens et la nostalgie peut être super contre productive parfois.

n°42845703
jupa
Posté le 09-08-2015 à 19:51:14  profilanswer

LDOH a écrit :

Le problème d'essayer de renouer avec les amis d'enfance qu'on a perdu, c'est qu'il n'y a plus que la nostalgie pour recréer des liens et la nostalgie peut être super contre productive parfois.

oui le ciment de la relation c'est un peu les activités en commun. Au bout de quelques années sans contact avec des évolutions différentes il n'y a plus rien à se dire.

n°42845834
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 09-08-2015 à 20:07:22  profilanswer

LDOH a écrit :

Le travail t'aide au moins un peu à les masquer... Moi j'essaye avec du divertissement, des trucs (séries, films, livres, foot us) qui je sais me rappelleront des bons souvenirs et me feront plaisir mais en fait j'utilise cette solution depuis trop longtemps et du coup même ça, ça marche plus. :/

Essaie de trouver des activités "valorisantes" qui occupent tes pensées. Exemple: apprendre un nouvel instrument de musique ou se fixer des objectifs dans un sport. Ça permet d'aider un peu.

n°42845897
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-08-2015 à 20:15:35  profilanswer

Mes deux cercles d'amis datent de la terminale ou de l'université. Je trouve aussi que plus le temps passe, plus s'est compliqué. L'insouciance de la jeunesse aide bien, surtout pour un aso.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°42845916
LDOH
Aigle de Carthage
Posté le 09-08-2015 à 20:18:47  profilanswer

l'avventura a écrit :

Essaie de trouver des activités "valorisantes" qui occupent tes pensées. Exemple: apprendre un nouvel instrument de musique ou se fixer des objectifs dans un sport. Ça permet d'aider un peu.

C'est ce qu'il faudrait faire effectivement et en plus, j'ai des trucs à accomplir avant d'arriver à début septembre professionnellement parlant mais j'arrive jamais à me motiver. Procrastination + se laisser vivre sans envie en ce moment un peu à la manière dont offal décrit les choses... Impression d'étouffer.

Message édité par LDOH le 09-08-2015 à 20:19:46
n°42845924
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-08-2015 à 20:19:24  profilanswer

Moi je me suis mis à un instrument de musique depuis un an. Je pense que aide bien. Ça fait du bien à l'âme de chanter le blues  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°42845934
LDOH
Aigle de Carthage
Posté le 09-08-2015 à 20:20:25  profilanswer

La peur. Peur de vivre mais aussi peur de mourir.  [:paul frogba:3]

n°42845965
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2015 à 20:23:35  answer

Nous t'écoutons :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2015 à 20:24:34
n°42845969
Born Dead
Posté le 09-08-2015 à 20:23:52  profilanswer

donut78 a écrit :

Moi je me suis mis à un instrument de musique depuis un an. Je pense que aide bien. Ça fait du bien à l'âme de chanter le blues  :o

J'ai ma guitare poussiéreuse qui me fait de l'oeil depuis quelques jours, en plus cette nuit j'ai rêvé que je m'y étais remis et que je prenais bien du plaisir à la tripoter, c'est un signe.

n°42845990
LDOH
Aigle de Carthage
Posté le 09-08-2015 à 20:26:04  profilanswer

Born Dead a écrit :

J'ai ma guitare poussiéreuse qui me fait de l'oeil depuis quelques jours, en plus cette nuit j'ai rêvé que je m'y étais remis et que je prenais bien du plaisir à la tripoter, c'est un signe.

Cette nuit j'ai rêvé d'anciennes relations sexuels avec une ex...  [:sent mal_homme:2]

n°42846030
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2015 à 20:29:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2015 à 20:30:18
n°42846069
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2015 à 20:32:25  answer

J'espère que tu leur as donné une mauvaise direction  [:mur-mur:2]

n°42846081
LDOH
Aigle de Carthage
Posté le 09-08-2015 à 20:33:17  profilanswer

Pas compris du tout ton message, je disais justement que la nostalgie était néfaste dans les relations parfois et tu me dis que c'est ce que je cultive... Ça me semble pourtant pas être le cas.
Cela dit, tu as sans doute raison sur le temps qui passe qui m'obsède et le fait que je vois déjà ma vie terminée à 25 ans... Ça c'est un de mes problèmes effectivement.

Merci pour les conseils de lecture sinon, je note.

n°42846099
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 09-08-2015 à 20:34:49  profilanswer

Suffit de voir la vie des politiques (là j'écoute des trucs de Dumas) pour se rendre compte que croire que sa vie fini à 25 ans est la plus grosse connerie du monde. :bounce:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42846112
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-08-2015 à 20:36:34  profilanswer

Très bon bouquin  :jap:  

Encore un week end passé à rien foutre...

Enfin j'ai recommencé Shadow of the colossus en hard  [:beleg]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°42846174
garcia_h
Posté le 09-08-2015 à 20:43:56  profilanswer

Azrail a écrit :

Suffit de voir la vie des politiques (là j'écoute des trucs de Dumas) pour se rendre compte que croire que sa vie fini à 25 ans est la plus grosse connerie du monde. :bounce:

Sauf qu'à 25 ans, les perspectives du Dumas étaient sûrement un peu plus réjouissantes que celle de l'aso moyen.

Il baisait ptet déjà régulièrement, avait une certaine assurance dans ses qualités et sa marge de progression dans la société..

Sinon en parlant d'accomplissement personnel, j'ai fait hier soir en vélo AR pour la première fois ma ville => Paris  :bounce: soit 35km au total, ça se fait bien en fait...

Message édité par garcia_h le 09-08-2015 à 20:45:14
n°42846215
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 09-08-2015 à 20:47:36  profilanswer

pafo :bounce:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42846233
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2015 à 20:50:16  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42846299
bethod
Posté le 09-08-2015 à 21:01:29  profilanswer

donut78 a écrit :

Tout pareil, j'ai l'impression que vivre au quotidien avec quelqu'un m'est impossible. Du coup ça complique énormément la recherche de l'amout   [:sadfrog62:4]

Tu te compares a une meuf  [:exceptionnalnain:1]  
Avec des amies  [:exceptionnalnain:1]

n°42846373
banana por​ridge
C'est du lourd!
Posté le 09-08-2015 à 21:13:09  profilanswer

Jusque là tout va bien...

---------------
Vodka at night. Pickle juice in the morning (the best thing for a hangover). Throwing some kettlebells around between this hangover and the next one. A Russian’s day well spent. - Pavel Tsatsouline
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  6026  6027  6028  6029  6030  6031

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)