Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7042 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6026  6027  6028  6029  6030  6031
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°75351389
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 28-09-2026 à 15:16:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Uku Le Laid a écrit :

Elle donne des montants pour les cotisations retraites. Selon elle, un salaire net à 2000€/mois donne 870 euros par mois pour la cotisation retraite. Soit disant que du coup, cela fait 450.000 euros donnés sur une carrière complète et avec un placement correct, on obtiendrait 1.5millions d'euros.
Bon, manque de bol, un salaire à 2000 net, ça donne un peu moins de 2600 brut et une part à la cotisation retraite d'un peu moins de 300 euros. Oups...
Au dela des montants de base faux, il faudrait que chaque employé puisse être bien calé en finance / bourse (ce qui est très loin d'être le cas en France) et qu'il n'y ait aucun mauvais sort en bourse, pas de crise, rien. Les Américains qui cumulent 2 jobs à 75 ans lui expliqueront cela mieux que moi.

Oups c'est 3257€ brut employeur donc on est au-dessus des 720 balles par mois sans compter la CSG/CRDS à quasiment 10% donc au final, les calculs ne sont pas si faux.
Quand à l'éducation financière, ça s'apprend tout simplement. L'exemple des américains avec deux jobs à 75 ans fonctionne aussi bien dans l'autre sens avec ceux qui partent à 50 ans, idem en Suisse par exemple...

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux ne rien changer et aller dans le mur en klaxonnant parce qu'on est les meilleurs.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2026 à 15:16:48  profilanswer

n°75351407
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 28-09-2026 à 15:20:21  profilanswer

Uku Le Laid a écrit :

On s'en fout de la part patronale, elle n'est pas déduite du salaire brut. Je prend les paris que dans un monde où les patrons ne paient pas les charges patronales, celles ci ne seront pas versées aux salariés.

Tu fais du damage control, mais ton précédent raisonnement est faux. Knafo dans son raisonnement avait aussi pris en compte la part patronale et pas seulement la part employé, contrairement à ce que tu affirmais pour la délégitimer :

Citation :

raisonnements populistes

Citation :

montants de base faux

Citation :

Les montants déjà, ne sont pas bons. A partir de là, quand tu pars avec les mauvaises données, tout le raisonnement, aussi mignon soit il, ne sert à rien.""Knafo et sa sortie complètement pétée sur la retraite par capitalisation qui a bien montré qu'elle ne sait pas ce qu'on retrouve dans les charges sociales.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 28-09-2026 à 17:21:27
n°75351428
Uku Le Lai​d
Posté le 28-09-2026 à 15:22:47  profilanswer

daquiksta a écrit :

Oups c'est 3257€ brut employeur donc on est au-dessus des 720 balles par mois sans compter la CSG/CRDS à quasiment 10% donc au final, les calculs ne sont pas si faux.
Quand à l'éducation financière, ça s'apprend tout simplement. L'exemple des américains avec deux jobs à 75 ans fonctionne aussi bien dans l'autre sens avec ceux qui partent à 50 ans, idem en Suisse par exemple...

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux ne rien changer et aller dans le mur en klaxonnant parce qu'on est les meilleurs.

Non, il faut changer le système car il va dans le mur mais ça ne sert à rien de mentir aux gens pour obtenir des voix.
Utiliser le brut employeur n'a pas de sens réel. La seule chose qui compte est le salaire brut. Les employeurs versent les charges patronales car ils sont dans l'obligation de le faire. S'ils avaient le choix, ils augmenteraient les bénéfices.

n°75351437
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 28-09-2026 à 15:24:35  profilanswer

Uku Le Laid a écrit :

Non, il faut changer le système car il va dans le mur mais ça ne sert à rien de mentir aux gens pour obtenir des voix.
Utiliser le brut employeur n'a pas de sens réel. La seule chose qui compte est le salaire brut. Les employeurs versent les charges patronales car ils sont dans l'obligation de le faire. S'ils avaient le choix, ils augmenteraient les bénéfices.

:lol:  
Si on suit ta logique complètement pétée, on s'en fout alors d'utiliser le net car les salariés qui versent leur part sont dans l'obligation de le faire.

n°75351439
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 28-09-2026 à 15:25:05  profilanswer

Le cout du travail en France est complètement débile. Mais les patrons cotisent bien pour la retraite donc pourquoi ne pas le compter pour le rendre aux employés ?
Si je suis ton raisonnement : comment se fait-il qu'en Suisse avec un cout patronal faible, les salaires soient plus élevés alors que les patrons devraient surtout augmenter leurs bénéfices ?

n°75351481
Uku Le Lai​d
Posté le 28-09-2026 à 15:31:18  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Tu fais du damage control, mais ton précédent raisonnement est faux. Knafo dans son raisonnement avait pris en compte la part patronale et pas seulement la part employé, contrairement à ce que tu affirmais pour la délégitimer :

Citation :

raisonnements populistes

Citation :

montants de base faux

Citation :

Les montants déjà, ne sont pas bons. A partir de là, quand tu pars avec les mauvaises données, tout le raisonnement, aussi mignon soit il, ne sert à rien.""Knafo et sa sortie complètement pétée sur la retraite par capitalisation qui a bien montré qu'elle ne sait pas ce qu'on retrouve dans les charges sociales.

Mettons que ce soit avec charges patronales et que nous soyons a 720 au lieu de 300. Cela fait 150 de moins que ses chiffres à elle, 75.600 euros de moins au bout de 42 ans, soit 16.8%. Une broutille, c'est vrai.
Dans aucun monde les patrons laisseraient les charges patronales aux salariés, peut être une part à la limite. Ils en profiteraient pour employer plus de monde mais pas forcément avec une augmentation de salaires aussi conséquente

n°75351513
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 28-09-2026 à 15:36:07  profilanswer

Uku Le Laid a écrit :

Mettons que ce soit avec charges patronales et que nous soyons a 720 au lieu de 300. Cela fait 150 de moins que ses chiffres à elle, 75.600 euros de moins au bout de 42 ans, soit 16.8%. Une broutille, c'est vrai.
Dans aucun monde les patrons laisseraient les charges patronales aux salariés, peut être une part à la limite. Ils en profiteraient pour employer plus de monde mais pas forcément avec une augmentation de salaires aussi conséquente

Oui, mais l'écart n'est plus aussi énorme que ce tu prétendais.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 28-09-2026 à 15:45:50
n°75351579
Uku Le Lai​d
Posté le 28-09-2026 à 15:48:27  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

:lol:  
Si on suit ta logique complètement pétée, on s'en fout alors d'utiliser le net car les salariés qui versent leur part sont dans l'obligation de le faire.

La différence est simple: le net c'est ce qu'il y a, le brut employeur est ce qu'il pourrait peut être y avoir.
Je pense qu'une partie des salariés en France serait prêt à prendre le risque de n'avoir que leur brut sans bénéficier du système public. Faudrait il laisser le choix au gens ? Peut être...

daquiksta a écrit :

Le cout du travail en France est complètement débile. Mais les patrons cotisent bien pour la retraite donc pourquoi ne pas le compter pour le rendre aux employés ?
Si je suis ton raisonnement : comment se fait-il qu'en Suisse avec un cout patronal faible, les salaires soient plus élevés alors que les patrons devraient surtout augmenter leurs bénéfices ?

Oui, le coût du travail est important en France car il finance une part très importante du système sociale. Ce n'est pas le même fonctionnement qu'en Suisse. Pas la même mentalité non plus. Pas le même coût de la vie également.

n°75351582
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 28-09-2026 à 15:48:53  profilanswer

Elle a probablement mis la CSG/CRDS dedans parce que ça reste des cotisations sociales qui sont syphonnées par le cout de la dette aka les retraites. Nous sommes d'accord qu'elle a sans doute gonflé le merdier (mais pas tant que ça) mais non, il vaut mieux ramener ça sur les grands méchants patrons et sans doute le vilain capitaliste ?

Tu limites le poids de l'Etat, tu le limites au régalien, tu baisses les impots sur les sociétés et le revenu. Tu rends son argent au peuple. Plein le cul des français biberonnés à l'Etat qui ne jure que par lui.

n°75351607
Uku Le Lai​d
Posté le 28-09-2026 à 15:53:05  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Oui, mais l'écart n'est plus aussi énorme que ce tu prétendais.

Encore une fois, ça ne sert à rien d'imaginer que les patrons laisseraient les charges patronales à leurs salariés. A la limite, on peut espérer qu'une part soit laissée, au nom de la concurrence salariale entre entreprise mais tout, c'est totalement utopique.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2026 à 15:53:05  profilanswer

n°75351627
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 28-09-2026 à 15:56:14  profilanswer

v pour vendetta a écrit :

Justement, je suis allé vérifier ce matin mais je n'ai pas eu le temps de poster...

https://i.postimg.cc/8ChcVjpm/Scree [...] claude.jpg

Donc non ton attal n'a rien baissé du tout. C'est le mécanisme du bouclier tarifaire qui s'est tout simplement arrêté et qui était donc acté depuis un moment.

Tu as mal vérifié.  

https://www.info.gouv.fr/actualite/ [...] s-de-letat

n°75351653
Uku Le Lai​d
Posté le 28-09-2026 à 16:00:06  profilanswer

daquiksta a écrit :

Elle a probablement mis la CSG/CRDS dedans parce que ça reste des cotisations sociales qui sont syphonnées par le cout de la dette aka les retraites. Nous sommes d'accord qu'elle a sans doute gonflé le merdier (mais pas tant que ça) mais non, il vaut mieux ramener ça sur les grands méchants patrons et sans doute le vilain capitaliste ?

Tu limites le poids de l'Etat, tu le limites au régalien, tu baisses les impots sur les sociétés et le revenu. Tu rends son argent au peuple. Plein le cul des français biberonnés à l'Etat qui ne jure que par lui.

C'est vrai, ce serait bien de dégraisser la machine.
Ca n'en rend pas le raisonnement de Knafo juste. Et on a meme pas parlé de son calcul pour passer de 450.000 euros à 1.5millions qui doit vraiment se passer dans un monde sans crise économique, sans crise boursière.

n°75351678
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 28-09-2026 à 16:04:25  profilanswer

Uku Le Laid a écrit :

Encore une fois, ça ne sert à rien d'imaginer que les patrons laisseraient les charges patronales à leurs salariés. A la limite, on peut espérer qu'une part soit laissée, au nom de la concurrence salariale entre entreprise mais tout, c'est totalement utopique.

Il faut comprendre que la loi ne s'applique pas aux patrons ? C'est le farwest ? :lol:

J'imagine que si on met en place la retraite par capitalisation, on se débrouillera pour qu'au final, par la magie de la loi, les sommes mises pour la retraite soient les mêmes.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 28-09-2026 à 16:05:27
n°75351690
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 28-09-2026 à 16:06:18  profilanswer

Uku Le Laid a écrit :

C'est vrai, ce serait bien de dégraisser la machine.
Ca n'en rend pas le raisonnement de Knafo juste. Et on a meme pas parlé de son calcul pour passer de 450.000 euros à 1.5millions qui doit vraiment se passer dans un monde sans crise économique, sans crise boursière.

Pour la bourse, elle s'est juste basée sur la moyenne et basta. Quand tu vois le S&P sur le temps long, c'est de la magie en face de n'importe quel "placement" d'Etat. Il faut le penser sur le temps long et sur une carrière de 40 ans minimum, ça se tient parfaitement même si bien entendu, il y aura des périodes plus profitables que d'autres. Perso si l'Etat pouvait me rendre tout ce que j'ai cotisé, je prends direct...

n°75351720
Uku Le Lai​d
Posté le 28-09-2026 à 16:10:40  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Il faut comprendre que la loi ne s'applique pas aux patrons ? C'est le farwest ? :lol:

J'imagine que si on met en place la retraite par capitalisation, on se débrouillera pour qu'au final, par la magie de la loi, les sommes mises pour la retraite soient les mêmes.

On peut passer une loi qui dit qu'il n'y a plus de charges patronales mais va mettre une loi qui annonce que les charges patronales vont aux salariés. Quid des nouveaux salaires ? Gros risques de gel des salaires sur une grande période....
Un système hybride qui nous permettrait de passer ensuite sur un système par capitalisation dans 2 décennies serait probablement adapté.

n°75351736
grand_pere​_castor
Posté le 28-09-2026 à 16:13:29  profilanswer

Uku Le Laid a écrit :

On s'en fout de la part patronale, elle n'est pas déduite du salaire brut. Je prend les paris que dans un monde où les patrons ne paient pas les charges patronales, celles ci ne seront pas versées aux salariés.

Knafo compare le coût total d'un salarié à ce qui part en retraite : le ratio est correct, donc non, ses montants ne sont pas faux. MENTEUR :o  
Et puis qui ça on ? Moi, ça m'intéresse. Les cotisations patronales font partie du coût du travail. C'est de l'argent qui pourrait directement aller dans ma popoche, donc ça me concerne directement.
Bon grilleud au dessus et mieux exprimé pas d'autres.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par grand_pere_castor le 28-09-2026 à 16:14:17

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°75351768
Uku Le Lai​d
Posté le 28-09-2026 à 16:21:37  profilanswer

grand_pere_castor a écrit :

Knafo compare le coût total d'un salarié à ce qui part en retraite : le ratio est correct, donc non, ses montants ne sont pas faux. MENTEUR :o  
Et puis qui ça on ? Moi, ça m'intéresse. Les cotisations patronales font partie du coût du travail. C'est de l'argent qui pourrait directement aller dans ma popoche, donc ça me concerne directement.
Bon grilleud au dessus et mieux exprimé pas d'autres.  :jap:

Non, ce qui pourrait aller directement dans ta poche, c'est ton salaire brut. Le brut employeur, ce ne serait que du potentiel.

n°75351816
grand_pere​_castor
Posté le 28-09-2026 à 16:28:33  profilanswer

Uku Le Laid a écrit :

Non, ce qui pourrait aller directement dans ta poche, c'est ton salaire brut. Le brut employeur, ce ne serait que du potentiel.

NON ça pourrait aller dans ma poche. Maintenant t'arrêtes, j'ai dit NON en majuscule, j'ai gagné le débat.  [:crapoussin:5]

Spoiler :

Quand un employeur fixe ton salaire ou envisage une augmentation, il raisonne en coût total employeur, pas en brut. C'est ce montant qui pèse dans son budget.... Les cotisations patronales font donc partie de ce que vaut ton travail à ses yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par grand_pere_castor le 28-09-2026 à 16:37:33

---------------
n°75351861
Uku Le Lai​d
Posté le 28-09-2026 à 16:38:34  profilanswer

grand_pere_castor a écrit :

NON ça pourrait aller dans ma poche. Maintenant t'arrêtes, j'ai dit NON en majuscule, j'ai gagné le débat.  [:crapoussin:5]

Spoiler :

Quand un employeur fixe ton salaire ou envisage une augmentation, il raisonne en coût total employeur, pas en brut. C'est ce montant qui pèse dans son budget.... Les cotisations patronales font donc partie de ce que vaut ton travail à ses yeux.

Oui mais là, ce n'était pas le sujet.

n°75351864
v pour ven​detta
Posté le 28-09-2026 à 16:39:00  profilanswer

Uku Le Laid a écrit :

Ah oui,  en effet, si tu raisonnes ainsi...

n°75351880
grand_pere​_castor
Posté le 28-09-2026 à 16:41:15  profilanswer

Uku Le Laid a écrit :

Oui mais là, ce n'était pas le sujet.

SI

---------------
n°75351887
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 28-09-2026 à 16:43:00  profilanswer

Majuscule. Point gagnant pour Castor.  
 [:johnclaude:7]

n°75351897
grand_pere​_castor
Posté le 28-09-2026 à 16:44:36  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Majuscule. Point gagnant pour Castor.  
 [:johnclaude:7]

[:am72:5]

---------------
n°75352088
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 28-09-2026 à 17:19:24  profilanswer

https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/6ab668064ad7a0000a037f03/large/image.jpg?v=1

Sinon pour en revenir au coeur du sujet de ce topic, je viens de commencer la lecture du chef d'oeuvre  "C'était ça ou mourir" du brillantissime Thélyson Orélien, digne héritier de Victor Hugo.  
Non, je déconne.  :sol:

Ce qui est génial avec la gauche, c'est le nombre de clowns qu'ils arrivent à chaque fois à nous dénicher.
On croit souvent que l'on ne peut pas creuser plus bas et ils arrivent à toujours nous trouver une pépite qui arrive à surpasser le précédent bouffon.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 28-09-2026 à 17:43:17
n°75352217
grand_pere​_castor
Posté le 28-09-2026 à 17:52:46  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

https://images.ladepeche.fr/api/v1/ [...] ge.jpg?v=1

Sinon pour en revenir au coeur du sujet de ce topic, je viens de commencer la lecture du chef d'oeuvre  "C'était ça ou mourir" du brillantissime Thélyson Orélien, digne héritier de Victor Hugo.  
Non, je déconne.  :sol:

Ce qui est génial avec la gauche, c'est le nombre de clowns qu'ils arrivent à chaque fois à nous dénicher.
On croit souvent que l'on ne peut pas creuser plus bas et ils arrivent à toujours nous trouver une pépite qui arrive à surpasser le précédent bouffon.

à ce moment-là, il imaginait ce poème profond qui a été magnifiquement interprété en musique :
https://youtu.be/ie0jknJBfHM?t=24

Spoiler :

https://i.ibb.co/KcKNS9GY/image-7.jpg

Message édité par grand_pere_castor le 28-09-2026 à 17:55:15

---------------
n°75352297
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-09-2026 à 18:12:58  profilanswer

Uku Le Laid a écrit :

Elle donne des montants pour les cotisations retraites. Selon elle, un salaire net à 2000€/mois donne 870 euros par mois pour la cotisation retraite. Soit disant que du coup, cela fait 450.000 euros donnés sur une carrière complète et avec un placement correct, on obtiendrait 1.5millions d'euros.
Bon, manque de bol, un salaire à 2000 net, ça donne un peu moins de 2600 brut et une part à la cotisation retraite d'un peu moins de 300 euros. Oups...
Au dela des montants de base faux, il faudrait que chaque employé puisse être bien calé en finance / bourse (ce qui est très loin d'être le cas en France) et qu'il n'y ait aucun mauvais sort en bourse, pas de crise, rien. Les Américains qui cumulent 2 jobs à 75 ans lui expliqueront cela mieux que moi.

Non.
Sur ma chiffre de paie d'environ 1950€, il y a 500e de cotisation retraite (salarial+patronal)  :whistle:

500€/mois à 8% (moyen bourse sur les 100 dernière année) x 45 ans (car oui, on va y arriver) = 2,6 million d'€

si on la joue défensif à 5%, ça donne 1 millions.

Et ça, c'est en versant 500€/mois sur 45 ans sans jamais augmenter la mensualité, chose qui n'arrivera jamais car la mensualité va augmenter en fonction des augmentation salariale dans le temps.

Message édité par andre1980 le 28-09-2026 à 18:59:45

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°75352354
v pour ven​detta
Posté le 28-09-2026 à 18:24:39  profilanswer

Ta source est tellement objective. C'est comme quand Bruno Lemaire annonçait un déficit plus faible que la réalité alors qu'il avait eu connaissance d'une note indiquant l'aggravation du déficit.

n°75352415
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 28-09-2026 à 18:34:22  profilanswer

Ta source est tellement objective. C'est comme quand Bruno Lemaire annonçait un déficit plus faible que la réalité alors qu'il avait eu connaissance d'une note indiquant l'aggravation du déficit.

La carte magique du complotisme quand tu es acculé. Tellement classique et bas.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 28-09-2026 à 19:01:28
n°75352679
v pour ven​detta
Posté le 28-09-2026 à 19:35:35  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

La carte magique du complotisme quand tu es acculé. Tellement classique et bas.

Je t'ai montré que les économies sont due à l'arrêt du bouclier tarifaire, certainement en lien avec l'explosion du prix de l'électricité après l'invasion de l'Ukraine.

En aucun c'est Attal qui a ménagé les dépenses, il était simplement "là" quand le bouclier tarifaire s'est arrêté.

n°75352693
hisvin
Posté le 28-09-2026 à 19:37:26  profilanswer

Une vidéo d'une chaine d'économie sur les riches.  
https://www.youtube.com/watch?v=uszqkOm3GT0
C'est amusant. :D

n°75352839
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 28-09-2026 à 20:02:36  profilanswer

Je t'ai montré que les économies sont due à l'arrêt du bouclier tarifaire, certainement en lien avec l'explosion du prix de l'électricité après l'invasion de l'Ukraine.

En aucun c'est Attal qui a ménagé les dépenses, il était simplement "là" quand le bouclier tarifaire s'est arrêté.

Même si je sais que tu n'aimes pas réfléchir, essaye quand même de faire un travail minimum de vérification avant de raconter n'importe quoi !

Les boucliers tarifaires du gaz et de l'électricité se sont arrêtés le 30 juin 2023 et le 31 janvier 2024. Le décret de réduction de 10 milliards a été publié le 22 février 2024 ! Soit après l'arrêt des boucliers tarifaires des énergies.  

https://www.cre.fr/electricite/marc [...] teurs.html

Et c'était Attal qui était aux commandes...

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 28-09-2026 à 20:03:47
n°75353006
v pour ven​detta
Posté le 28-09-2026 à 20:37:48  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Même si je sais que tu n'aimes pas réfléchir, essaye quand même de faire un travail minimum de vérification avant de raconter n'importe quoi !

Les boucliers tarifaires du gaz et de l'électricité se sont arrêtés le 30 juin 2023 et le 31 janvier 2024. Le décret de réduction de 10 milliards a été publié le 22 février 2024 ! Soit après l'arrêt des boucliers tarifaires des énergies.

https://www.cre.fr/electricite/marc [...] teurs.html

Et c'était Attal qui était aux commandes...

J'ai cherché par rapport au décret je ne vois aucune économie ou réduction de dépenses. J'ai vu des annulations de prêt, mais ça ce n'est clairement pas une réduction de dépenses. Et la fin du bouclier tarifaire a couru jusqu'à fin 2024...
https://selectra.info/energie/guide [...] -tarifaire

Tu peux me dire où les 10 milliards ont été appliqués ?

Message cité 1 fois
Message édité par v pour vendetta le 28-09-2026 à 20:41:18
n°75353207
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-09-2026 à 21:04:55  profilanswer

n°75353295
jupa
Posté le 28-09-2026 à 21:14:05  profilanswer

donut78 a écrit :

On se croirait sur BFMTV, et c'est tout aussi mauvais  :D

+1

Ca mérite un de [:drapal]  quelques temps, marre de voir le topic remonter pour lire ces conneries,  il y a des topics politique pour ça.
A plus tard  [:skeye]

n°75353400
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 28-09-2026 à 21:23:32  profilanswer

et la fin du bouclier tarifaire a couru jusqu'à fin 2024...
https://selectra.info/energie/guide [...] -tarifaire

Tu mélanges bouclier fiscal et accise sur l'électricité (qui s'est prolongée jusqu'au 1er février. 2025).  

J'ai cherché par rapport au décret je ne vois aucune économie ou réduction de dépenses. J'ai vu des annulations de prêt, mais ça ce n'est clairement pas une réduction de dépenses.  
Tu peux me dire où les 10 milliards ont été appliqués ?

Tu confonds probablement prêt et crédit. C'est 10 milliards de crédit qui ont été annulés. Ici, on peut voir tous les secteurs qui ont été impactés :  
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0049180270

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 28-09-2026 à 21:23:56
n°75353477
v pour ven​detta
Posté le 28-09-2026 à 21:29:54  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Tu mélanges bouclier fiscal et accise sur l'électricité (qui s'est prolongée jusqu'au 1er février. 2025).  

Bloodyjustice a écrit :

Tu confonds probablement prêt et crédit. C'est 10 milliards de crédit qui ont été annulés. Ici, on peut voir tous les secteurs qui ont été impactés :  
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0049180270

Ce ne sont donc pas des réductions de dépenses à proprement parler.

n°75353499
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 28-09-2026 à 21:31:13  profilanswer

Ce ne sont donc pas des réductions de dépenses à proprement parler.

C'est quoi alors ?  [:torsadealanapo:1]

n°75353512
v pour ven​detta
Posté le 28-09-2026 à 21:32:27  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

C'est quoi alors ?  [:torsadealanapo:1]

Une baisse des hausses. Comme je le disais précédemment.

n°75353554
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 28-09-2026 à 21:37:22  profilanswer

Une baisse des hausses. Comme je le disais précédemment.

A noter que dans tous les cas, pour le secteurs impactés, ça a été systématiquement une baisse par rapport aux crédits prévus avant le décret de réduction de 10 milliards de crédit.  

Selon chatgpt, dire qu'il ne s'agit que d'une baisse de l'augmentation du budget, c'est en partie faux.  

A vérifier :  

https://i.imgur.com/URtxbvB.png

Message édité par Bloodyjustice le 28-09-2026 à 21:40:46
n°75353629
v pour ven​detta
Posté le 28-09-2026 à 21:45:07  profilanswer

Claude dit autre chose :

https://i.postimg.cc/gkbZtP4f/Screenshot-2026-09-28-21-44-20-052-com-anthropic-claude.jpg

n°75354479
greg9229
Posté le 28-09-2026 à 23:28:15  profilanswer

jupa a écrit :

+1

Ca mérite un de [:drapal]  quelques temps, marre de voir le topic remonter pour lire ces conneries,  il y a des topics politique pour ça.  
A plus tard  [:skeye]

+1  

On veut de la loosance et de l'asocialance. [:france_insoumise:4]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6026  6027  6028  6029  6030  6031

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)