Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6982 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6023  6024  6025  6026  6027  6028
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°75344100
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-09-2026 à 17:05:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bloodyjustice a écrit :

Même pas besoin de faire du journalisme d'investigation pour relever les mensonges, contradictions et illogismes des personnes que tu invites (à moins d'être soi même limité et dans l'incapacité de le faire).  

Par exemple, un bon journaliste lorsqu'il interroge Marine Lepen devrait la renvoyer à ses anciens propos où elle racontait qu'un politique condamné devrait être inéligible à vie.

https://www.youtube.com/shorts/acjRgAikbCk

Si elle se met à parler des taux d’intérêts de la dette souveraine de la France en critiquant Macron, le journaliste devait dire à Lepen qu'elle a une énorme responsabilité à cela et que sa volonté de ne pas vouloir voter des budgets raisonnables ont précipité la dette et l'envolée des taux.

---

Je vois le travail des journalistes comme salutaire et absolument nécessaire dans une société où le mensonge et la manipulation sont extrêmement présents avec des gens pas suffisamment armés ou qui ont le temps pour les déceler.  

Ils devraient être pour moi des "montreurs de faits réels". Hélas, ils sont souvent peu au rendez-vous ou alors ils font leur travail correctement mais de manière partisane...

Les gens à la TV et la radio (au micro) sont plus des "passe-plat" que des journalistes. C'est impossible d'être bon sur tous les sujets quand on est un humain. D'où l'intérêt de mettre un expert (maison) du sujet devant l'inviter. Le présentateur présente, fait un peu l'arbitre et pause des questions "à la place du français moyen" afin de donner un axe à la discussion entre les deux "experts".

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 26-09-2026 à 17:05:53  profilanswer

n°75344103
v pour ven​detta
Posté le 26-09-2026 à 17:06:06  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Même pas besoin de faire du journalisme d'investigation pour relever les mensonges, contradictions et illogismes des personnes que tu invites (à moins d'être soi même limité et dans l'incapacité de le faire).  

Par exemple, un bon journaliste lorsqu'il interroge Marine Lepen devrait la renvoyer à ses anciens propos où elle racontait qu'un politique condamné devrait être inéligible à vie.

https://www.youtube.com/shorts/acjRgAikbCk

Si elle se met à parler des taux d’intérêts de la dette souveraine de la France en critiquant Macron, le journaliste devait dire à Lepen qu'elle a une énorme responsabilité à cela et que sa volonté de ne pas vouloir voter des budgets raisonnables ont précipité la dette et l'envolée des taux.

---

Je vois le travail des journalistes comme salutaire et absolument nécessaire dans une société où le mensonge et la manipulation sont extrêmement présents avec des gens pas suffisamment armés ou qui ont le temps pour les déceler.  

Ils devraient être pour moi des "montreurs de faits réels". Hélas, ils sont souvent peu au rendez-vous ou alors ils font leur travail correctement mais de manière partisane...

Ils alimentent surtout la propagande d'Etat. Il suffit de regarder qui contrôle quoi.

n°75344109
v pour ven​detta
Posté le 26-09-2026 à 17:08:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

Le plus important n'est pas dans ce que tu dis mais dans ces performance boursières. Aucune remarque dessus ?
Car finalement, c'est ça le plus important.

Tu écouterais les conseils d'un SDF sur comment faire de l'argent ? Surement que non.
T uécouterais les consiels d'une personne qui fait moins bien qu'un bête ETF world ? Toi oui, moi non. C'est étonnant.
Perso, j'écoute pas les personnes médiocre dans l'investissement si le sujet c'est l'investissement.

Ils font du +5/6% en continu. C'est pas dégueulasse ? Si ?
Sur le tableau à la fin qu'il montre il n'a pas parlé de l'indice en négatif et du portefeuille Gavkal en positif, pourquoi ?

Dire que 6% c'est médiocre en ayant pas de volatilité, L'observateur le précise bien au début, pour moi c'est loin d'être médiocre.

Pour moi, cette vidéo, c'est du racolage, il sert de Gave pour attirer le chaland.

n°75344112
v pour ven​detta
Posté le 26-09-2026 à 17:09:21  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Attention à ne pas trop jouir de matériel humoristique qui a pour essence la luxure. Dieu t'a à l'oeil et son oeil voit tout.

D'ailleurs, c'est bientôt l'heure d'aller à la messe :o

n°75344140
andre1980
Posté le 26-09-2026 à 17:20:35  profilanswer

v pour vendetta a écrit :

Ils font du +5/6% en continu. C'est pas dégueulasse ? Si ?

C'est dégeulasse.
Tu as commencé la bourse, tu devrais savoir comment voir la perf annuel de ces 15 dernière années ?

Réponse : 11~12% sur les 15 dernière année ET ça, s'en rien y connaitre, juste en faisant son petit DCA ETF World tel un mongolien de SEGPA.
6%, c'est à peine la moitié  :lol:  

On vit une période de folie en bourse depuis 2009. La bourse, c'est [:la multiplication:5]. Peut-être la meilleur période depuis 100 ans et Gave fait un pauvre 5~6%  [:andre1980:3]

Et pour la volatilité, Gave a moins de volatilité, pas "pas de volatilité".
De plus, c'est la volatilité qui permet de surperformer. Plus le marché est volatile, plus tu peux faire de l'argent (car tu peux acheter lors des point bas => Merci Trumps  :hello: ). Rien de pire d'un marché non volatile.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 26-09-2026 à 17:24:42

---------------
n°75344161
v pour ven​detta
Posté le 26-09-2026 à 17:30:29  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est dégeulasse.
Tu as commencé la bourse, tu devrais savoir comment voir la perf annuel de ces 15 dernière années ?

Réponse : 11~12% sur les 15 dernière année ET ça, s'en rien y connaitre, juste en faisant son petit DCA ETF World tel un mongolien de SEGPA.

On vit une période de folie en bourse depuis 2009. La bourse, c'est [:la multiplication:5]. Peut-être la meilleur période depuis 100 ans et Gave fait un pauvre 5~6%  [:andre1980:3]

De plus, c'est la volatilité qui permet de surperformer. Plus le marché est volatile, plus tu peux faire de l'argent (car tu peux acheter lors des point bas => Merci Trumps  :hello: ). Rien de pire d'un marché non volatile.

J'ai commencé il y a 3 ans et j'avoue ne pas avoir trop investi. Je n'ai que des petites sommes mais déjà un 6% constant sur 20 ans ça m'irait très bien.  

11-12% c'est quoi ? Quels titres/ETF ?

n°75344163
v pour ven​detta
Posté le 26-09-2026 à 17:31:09  profilanswer

Si vous avez un coup de blues, je vous conseille ce short, l'homme qui parle va tout de suite vous faire sourire :o

https://youtube.com/shorts/66Aaau6S [...] xmqvdhJMNI

n°75344291
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 26-09-2026 à 18:23:13  profilanswer

Ils alimentent surtout la propagande d'Etat. Il suffit de regarder qui contrôle quoi.

C'est un discours "faux" que j'entends très souvent. Ici, on n'est pas en Russie. Les "mauvais" journalistes (et ils sont nombreux) auront tendance à avantager consciemment ou pas leur camp idéologique (et ils balancent majoritairement à gauche), indépendamment du pouvoir en place.  

Ensuite, je ne dis pas qu'il peut parfois y avoir parfois des pressions ou des  accointances avec le monde politique (dont parfois les membres peuvent faire partie du gouvernement). Mais il n'y a pas un "système" de propagande pour le pouvoir politique en place, comme en Corée du nord ou en Russie.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 26-09-2026 à 19:05:35
n°75344419
andre1980
Posté le 26-09-2026 à 19:17:52  profilanswer

J'ai commencé il y a 3 ans et j'avoue ne pas avoir trop investi. Je n'ai que des petites sommes mais déjà un 6% constant sur 20 ans ça m'irait très bien.  

11-12% c'est quoi ? Quels titres/ETF ?

un ETF World
Exemple le WPEA si tu investies sur PEA
https://www.boursorama.com/bourse/t [...] s/1rTWPEA/

Si tu sais même pas ça, c'est que à aucune notion de bourse car c'est la 1er chose de l'on apprends au bout de 10min de recherche en bourse.
Le 1er conseil que l'on donne aux nouveaux, c'est de commencer par un ETF World. C'est simple, assez diversifié et pas cher (peu de frais). Bref, l'outil parfait pour la personne qui ne souhaite pas se prendre la tête avec la bourse (et faire x2 mieux que Gave  :whistle: ).

Perso, j'ai commencé fin avril 2024 donc après toi  :D

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 26-09-2026 à 19:20:00

---------------
n°75345596
v pour ven​detta
Posté le 27-09-2026 à 10:17:16  profilanswer

andre1980 a écrit :

un ETF World

Si tu sais même pas ça, c'est que à aucune notion de bourse car c'est la 1er chose de l'on apprends au bout de 10min de recherche en bourse.
Le 1er conseil que l'on donne aux nouveaux, c'est de commencer par un ETF World. C'est simple, assez diversifié et pas cher (peu de frais). Bref, l'outil parfait pour la personne qui ne souhaite pas se prendre la tête avec la bourse (et faire x2 mieux que Gave  :whistle: ).

Oui msci world, sp 500, ou des grosses boîtes comme coca ou total.

N'abuse pas non plus. Simplement, j'essaie de diversifier sans partir dans des trucs justement trop volatiles

mood
Publicité
Posté le 27-09-2026 à 10:17:16  profilanswer

n°75345602
hisvin
Posté le 27-09-2026 à 10:19:01  profilanswer

Pas mal de boursicoteurs dans mon entourage et les résultats sont mitigés. Globalement, j'aurais presque tendance à dire que c'est "nul" (en gain). Certains ont perdu et beaucoup (plus de 10000 euros pour un ami).

n°75345630
v pour ven​detta
Posté le 27-09-2026 à 10:29:30  profilanswer

hisvin a écrit :

Pas mal de boursicoteurs dans mon entourage et les résultats sont mitigés. Globalement, j'aurais presque tendance à dire que c'est "nul" (en gain). Certains ont perdu et beaucoup (plus de 10000 euros pour un ami).

Oui 10 000 ça commence à faire....

n°75345665
andre1980
Posté le 27-09-2026 à 10:44:45  profilanswer

hisvin a écrit :

C'est pourtant la classe d'actif qui offre la meilleur performence (8% en moyenne sur les 100 dernière années).

Les personnes qui perdent de l'argent sur le LT, c'est les stock pickeur qui ne savent pas bien choisir leur société et aussi le moment  d'acheter.
Ca demande de la recherche, de l'apprentissage pour savoir lire les comptes de résultat, savoir être patient quand une entreprise nous intéresse afin qu'elle arrive au prix d'achat que l'on s'est fixer afin de pas l'acheter trop cher, etc...
Un stock pickeur n'achète pas souvent, tu peux rien acheter pendant 6 mois car tu trouves tout trop cher.

Exemple plus haut, V qui propose Total comme achat alors que c'est une demi-bouse comme société. C'est une société a acheter quand elle est pas cher car sa croissance est nul (exemple c'était une bonne idée de l'acheter lors du 1er confinement). Idem pour Coca-cola qui a une croissance pas meilleur qu'un MSCI World.

Quand tu fais du stock picking, c'est pour avoir une performence meilleur qu'un indice World/S&P500. Pour cela, il faut acheter des sociétés qui ont une croissance supérieur à 12% en gros.

Astuce : éviter d'acheter des société française en stock picking, leur coissance sont 95% en dessous d'un MSCI World  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 27-09-2026 à 10:46:21

---------------
n°75345686
v pour ven​detta
Posté le 27-09-2026 à 10:56:51  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est pourtant la classe d'actif qui offre la meilleur performence (8% en moyenne sur les 100 dernière années).

Les personnes qui perdent de l'argent sur le LT, c'est les stock pickeur qui ne savent pas bien choisir leur société et aussi le moment  d'acheter.
Ca demande de la recherche, de l'apprentissage pour savoir lire les comptes de résultat, savoir être patient quand une entreprise nous intéresse afin qu'elle arrive au prix d'achat que l'on s'est fixer afin de pas l'acheter trop cher, etc...
Un stock pickeur n'achète pas souvent, tu peux rien acheter pendant 6 mois car tu trouves tout trop cher.

Exemple plus haut, V qui propose Total comme achat alors que c'est une demi-bouse comme société. C'est une société a acheter quand elle est pas cher car sa croissance est nul (exemple c'était une bonne idée de l'acheter lors du 1er confinement). Idem pour Coca-cola qui a une croissance pas meilleur qu'un MSCI World.

Quand tu fais du stock picking, c'est pour avoir une performence meilleur qu'un indice World/S&P500. Pour cela, il faut acheter des sociétés qui ont une croissance supérieur à 12% en gros.

Astuce : éviter d'acheter des société française en stock picking, leur coissance sont 95% en dessous d'un MSCI World  :whistle:

Alors ce sont des petits montants mais j'avais acheté pour 170 eur de Total, j'ai revendu pour 220, plus value de 50 eur en achetant 0 action en 3 ans. Le cours était à 55 quand j'ai acheté, il est quasiment à 80. Donc si tu pars sur des sommes à 5 chiffres, acheter du Total aurait pu être une bon investissement à court terme, même si je pense que ce genre d'action est sur du long terme.

D'ailleurs il faut savoir quelle temporalité on veut aussi : court terme ou long terme ? Et tu as raison, il faut lire les résultats de l'entreprise, les projections, les investissements, il faut vraiment passer du temps sur l'aspect économique, et aussi géopolitique, c'est un boulot de dingue.

Comme je n'ai pas le temps, j'ai demandé à l'IA de m'aiguiller sur des types d'investissement : par exemple je lui ai demandé un top 5 des ETF sur l'argent et le cuivre.

J'ai pris un ETF sur l'extraction de l'argent, j'ai acheté à 35, c'est aujourd'hui à 38.

Voilà quoi, je suis très modeste et je regrette de ne pas pouvoir alimenter chaque mois au moins 50 eur.

Mais je vais essayer de mettre une somme chaque mois, c'est une obligation pour compenser une retraite qui sera sûrement proche de 0  :o

Message cité 2 fois
Message édité par v pour vendetta le 27-09-2026 à 10:58:08
n°75345822
hisvin
Posté le 27-09-2026 à 11:46:55  profilanswer

Si tu veux une retraite, ce n'est pas 50 euros qu'il faut mettre de côté. :D
C'est à minima 900 euros. (Sur le superbrut), mais c'est en plus du paiement des retraites actuelles donc...ouille.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 27-09-2026 à 11:47:25
n°75345826
v pour ven​detta
Posté le 27-09-2026 à 11:48:45  profilanswer

hisvin a écrit :

Si tu veux une retraite, ce n'est pas 50 euros qu'il faut mettre de côté. :D  
C'est à minima 900 euros. (Sur le superbrut), mais c'est en plus du paiement des retraites actuelles donc...ouille.

Je ne les ai pas ^^

50 par mois, c'est déjà ça et c'est déjà compliqué :D

Après acquérir un bien, c'est aussi de l'investissement ;)

n°75345833
andre1980
Posté le 27-09-2026 à 11:50:12  profilanswer

Alors ce sont des petits montants mais j'avais acheté pour 170 eur de Total, j'ai revendu pour 220, plus value de 50 eur en achetant 0 action en 3 ans. Le cours était à 55 quand j'ai acheté, il est quasiment à 80. Donc si tu pars sur des sommes à 5 chiffres, acheter du Total aurait pu être une bon investissement à court terme, même si je pense que ce genre d'action est sur du long terme.

D'ailleurs il faut savoir quelle temporalité on veut aussi : court terme ou long terme ? Et tu as raison, il faut lire les résultats de l'entreprise, les projections, les investissements, il faut vraiment passer du temps sur l'aspect économique, et aussi géopolitique, c'est un boulot de dingue.

Comme je n'ai pas le temps, j'ai demandé à l'IA de m'aiguiller sur des types d'investissement : par exemple je lui ai demandé un top 5 des ETF sur l'argent et le cuivre.

J'ai pris un ETF sur l'extraction de l'argent, j'ai acheté à 35, c'est aujourd'hui à 38.  

Voilà quoi, je suis très modeste et je regrette de ne pas pouvoir alimenter chaque mois au moins 50 eur.

Mais je vais essayer de mettre une somme chaque mois, c'est une obligation pour compenser une retraite qui sera sûrement proche de 0  :o

Le premier levier reste de gagner plus de revenu car bon, entre mettre 100€/mois et 1000€/mois, au bout de 30 ans, tu n'as pas la même somme  :D  
Trop de jeune pense devenir riche avec la bourse.

Dommage d'avoir vendu Total car tu l'avais acheté un bon prix.
Total, c'est une société à acheter à bon prix et ne jamais vendre. C'est une action de rendement, pas de croissance.

---------------
n°75345889
v pour ven​detta
Posté le 27-09-2026 à 12:07:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

Le premier levier reste de gagner plus de revenu car bon, entre mettre 100€/mois et 1000€/mois, au bout de 30 ans, tu n'as pas la même somme  :D  
Trop de jeune pense devenir riche avec la bourse.

Dommage d'avoir vendu Total car tu l'avais acheté un bon prix.
Total, c'est une société à acheter à bon prix et ne jamais vendre. C'est une action de rendement, pas de croissance.

Je devais payer mes impôts :(

Oui je comptais garder et en racheter. Avec le dividende trimestriel et un bon billet dessus, tu peux vote acquérir une rente honorable.
Moi j'avais 1,76 par trimestre pour 200 eur dessus. Donc avec 100 000 tu comptes....

n°75345979
grand_pere​_castor
Posté le 27-09-2026 à 12:40:46  profilanswer

andre1980 a écrit :

un ETF World

C’est le seul bon conseil. Y en a pas besoin d’autres.
J’ai quasiment toutes mes économies sur des ETF USA ou World. Les rares fois où j’ai tenté des paris sur des lignes individuelles ou d’autres classes d’actifs, j’ai perdu en relatif. [:ponaygay:4]  

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°75346035
grand_pere​_castor
Posté le 27-09-2026 à 12:58:35  profilanswer

Il faudrait regarder tes gains en relatif par rapport au MSCI World. Si ça se trouve, ton gain de 30 % sur Total a été réalisé sur une période où le marché faisait pareil.
Tout le temps que tu attends pour entrer sur le marché, c’est de l’argent qui n’est pas investi. Et quand tu vends, tu n’es plus investi, et la somme à payer aux impôts est perdue pour être investie.

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°75346158
v pour ven​detta
Posté le 27-09-2026 à 13:34:33  profilanswer

grand_pere_castor a écrit :

Il faudrait regarder tes gains en relatif par rapport au MSCI World. Si ça se trouve, ton gain de 30 % sur Total a été réalisé sur une période où le marché faisait pareil.
Tout le temps que tu attends pour entrer sur le marché, c’est de l’argent qui n’est pas investi. Et quand tu vends, tu n’es plus investi, et la somme à payer aux impôts est perdue pour être investie.

Je sais bien mais il me fallait de la liquidité.

n°75346498
v pour ven​detta
Posté le 27-09-2026 à 15:43:17  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

C'est un discours "faux" que j'entends très souvent. Ici, on n'est pas en Russie. Les "mauvais" journalistes (et ils sont nombreux) auront tendance à avantager consciemment ou pas leur camp idéologique (et ils balancent majoritairement à gauche), indépendamment du pouvoir en place.  

Ensuite, je ne dis pas qu'il peut parfois y avoir parfois des pressions ou des  accointances avec le monde politique (dont parfois les membres peuvent faire partie du gouvernement). Mais il n'y a pas un "système" de propagande pour le pouvoir politique en place, comme en Corée du nord ou en Russie.

Bien évidemment. Mais justement c'est encore plus sournois. Au moins en Russie, c'est clair et les russes savent à quoi s'en tenir.  

Il n'y a pas pire qu'une démocratie qui se pare de vertu pour maquiller l'élan anti-démocratique (Lisbonne 2005) dont elle fait preuve.

Un peu comme le Salvador : au moins les choses sont claires.

n°75346501
v pour ven​detta
Posté le 27-09-2026 à 15:44:51  profilanswer

Comme quoi, on peut rassembler en France... [:cupra]  

https://i.postimg.cc/jjzFVtym/Screenshot-2026-09-27-10-04-50-647-com-twitter-android.jpg

n°75346633
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-09-2026 à 16:35:12  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est dégeulasse.

Oui enfin tu parles de l'investissement 100% actions, or il faut aussi penser les diversifications de classe d'actifs.  
Gave reprend un classique, la répartition 25%*4 sur Actions / Or / Obligations / Cash (qui laisse quand même très peu de place aux actions il faut le reconnaitre, alors que c'est en principe la locomotive du montage) et la recoupe en 3*33% Actions / Or ou obligations (selon si les obligations LT rémunèrent ou non) / Cash.  
C'est conservateur mais c'est entendable, et cela aide à ne pas paniquer si le marché actions fait -40%.

La stratégie habituelle sur le topic épargne est plutôt  
* Y k€ de matelas de sécurité en monétaire, = le suffisant pour quelques mois de dépenses qu'on sort de l'analyse ;  
puis hors ce matelas de sécurité et en fonction de son profil de risque :  
* X% en poche risqué et recherche de performance sur ETF World,  
*(1-X)% en plus sécurisé, généralement par souci de simplicité les fonds euros    (qui avec la hausse des taux obligataires récents risquent d'étaler une sous-performance pendant quelques temps, mais au moins c'est simple et bon père de famille dans la durée)   (Gave a des critiques sévères sur le fait que les fonds euros sont un vernis posé sur des obligations de nos Etats occidentaux qui font n'importe quoi, donc si on ne croit pas à ces obligations il faut aussi se méfier des fonds euros.. ce n'est pas infondé)  
X% est souvent plutôt de l'ordre de 60-70%, voire plus, chez les membres du topic épargne ou d'autres forum d'investisseurs, plutôt que juste 33% chez Gave. Donc forcément ça va moins chercher de performance avec le portefeuille de Gave. Mais cela dépend de si on parle entre trentenaires ou entre septuagénaires aussi ce genre d'appréciation.  

(message pédagogique et pas un conseil en investissement ; à propos du stock picking : faire gaffe....)

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 27-09-2026 à 16:44:59

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°75346694
v pour ven​detta
Posté le 27-09-2026 à 17:01:14  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Oui enfin tu parles de l'investissement 100% actions, or il faut aussi penser les diversifications de classe d'actifs.  
Gave reprend un classique, la répartition 25%*4 sur Actions / Or / Obligations / Cash (qui laisse quand même très peu de place aux actions il faut le reconnaitre, alors que c'est en principe la locomotive du montage) et la recoupe en 3*33% Actions / Or ou obligations (selon si les obligations LT rémunèrent ou non) / Cash.  
C'est conservateur mais c'est entendable, et cela aide à ne pas paniquer si le marché actions fait -40%.

La stratégie habituelle sur le topic épargne est plutôt  
* Y k€ de matelas de sécurité en monétaire, = le suffisant pour quelques mois de dépenses qu'on sort de l'analyse ;  
puis hors ce matelas de sécurité et en fonction de son profil de risque :  
* X% en poche risqué et recherche de performance sur ETF World,  
*(1-X)% en plus sécurisé, généralement par souci de simplicité les fonds euros    (qui avec la hausse des taux obligataires récents risquent d'étaler une sous-performance pendant quelques temps, mais au moins c'est simple et bon père de famille dans la durée)   (Gave a des critiques sévères sur le fait que les fonds euros sont un vernis posé sur des obligations de nos Etats occidentaux qui font n'importe quoi, donc si on ne croit pas à ces obligations il faut aussi se méfier des fonds euros.. ce n'est pas infondé)  
X% est souvent plutôt de l'ordre de 60-70%, voire plus, chez les membres du topic épargne ou d'autres forum d'investisseurs, plutôt que juste 33% chez Gave. Donc forcément ça va moins chercher de performance avec le portefeuille de Gave. Mais cela dépend de si on parle entre trentenaires ou entre septuagénaires aussi ce genre d'appréciation.  

(message pédagogique et pas un conseil en investissement ; à propos du stock picking : faire gaffe....)

:jap: merci pour ces précisions techniques.

n°75346737
hisvin
Posté le 27-09-2026 à 17:18:12  profilanswer

En language populaire, on appelle cela ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier. :o

n°75346753
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 27-09-2026 à 17:23:55  profilanswer

J'ai une vraie question à te poser :  
Sais-tu que tu désinformes de manière débile (la foule lors du défilé du 14 juillet se trouve sur le trottoir, donc pas vraiment visible sur ta photo minuscule / faible résolution. Trois tonnes d'images de tous les défilés du 14 juillet de Macron montre qu'il y a de la foule.) ou tu crois sincèrement l'explication qui est sur les photos (et donc qu'il n'y avait quasiment personne pour un des défilés de Macron) ?  

Dans tous les cas, rien ne va.  [:el frog:4]

n°75346767
v pour ven​detta
Posté le 27-09-2026 à 17:26:23  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

J'ai une vraie question à te poser :
Sais-tu que tu désinformes de manière débile (la foule lors du défilé du 14 juillet se trouve sur le trottoir, donc pas vraiment visible sur ta photo minuscule / faible résolution. Trois tonnes d'images de tous les défilés du 14 juillet de Macron montre qu'il y a de la foule.) ou tu crois sincèrement l'explication qui est sur les photos (et donc qu'il n'y avait quasiment personne pour un des défilés de Macron) ?

Dans tous les cas, rien ne va.  [:el frog:4]

Tu vis dans un autre monde. Des reportages de BFM pourtant montrait une avenue vide. Qui voudrait venir voir un traître ? A part des boomer et des cadres csp + totalement débiles?

Soit dit en passant, imaginons qu'il y ait une foule incommensurable sur le trottoir, ça en dit long sur le symbole : une véritable prise de distance avec son peuple.

Message cité 2 fois
Message édité par v pour vendetta le 27-09-2026 à 17:27:23
n°75346869
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-09-2026 à 18:00:01  profilanswer

Tu vis dans un autre monde. Des reportages de BFM pourtant montrait une avenue vide. Qui voudrait venir voir un traître ? A part des boomer et des cadres csp + totalement débiles?

Soit dit en passant, imaginons qu'il y ait une foule incommensurable sur le trottoir, ça en dit long sur le symbole : une véritable prise de distance avec son peuple.

Non mais là c'est débile, c'est le principe du défilé que d'avoir de la place pour que les armées défilent, et ce n'est pas propre aux 14 juillet sous Macron.  
Alors évidemment cela ne vaut pas la Libération de Paris en août 1944 où c'est une grosse liesse autour des soldats libérateurs, et où De Gaulle marche à pied alors que le risque de tireur allemand n'est sans doute pas complètement sécurisé, mais ça c'est la magie des instants historiques. Quand le défilé est organisé de manière régulière, c'est plus formel.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°75346879
v pour ven​detta
Posté le 27-09-2026 à 18:02:54  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Non mais là c'est débile, c'est le principe du défilé que d'avoir de la place pour que les armées défilent, et ce n'est pas propre aux 14 juillet sous Macron.  
Alors évidemment cela ne vaut pas la Libération de Paris en août 1944 où c'est une grosse liesse autour des soldats libérateurs, et où De Gaulle marche à pied alors que le risque de tireur allemand n'est sans doute pas complètement sécurisé, mais ça c'est la magie des instants historiques. Quand le défilé est organisé de manière régulière, c'est plus formel.

Arrête tin char et arrête de défendre la macronie. Les JOna avec les grillages, c'était pour la sécurité bien entendu mdr

C'est fou d'être aveugle à ce point.

n°75346905
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-09-2026 à 18:09:59  profilanswer

Arrête tin char et arrête de défendre la macronie. Les JOna avec les grillages, c'était pour la sécurité bien entendu mdr

C'est fou d'être aveugle à ce point.

Ne bouge pas le "goal post" : je n'ai pas vérifié s'il y avait plus ou moins de monde cette année sur les trottoirs du défilé, c'est fort possible, mais une photo avec la voirie dégagée pour le défilé du 14 juillet c'est attendu et ne date pas de Macron...  Je n'ai même pas dit que c'était pour la sécurité (post attentat contre Chirac etc.) mais déjà pour le défilé lui-même.
Le peuple est effectivement de plus en plus tenu à distance mais l'image plus haut n'est pas un bon exemple.

Edit : par ailleurs en relisant tes messages ce serait mieux de dire "le peuple" que "son peuple" stp.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 27-09-2026 à 18:17:47

---------------
n°75347172
v pour ven​detta
Posté le 27-09-2026 à 19:18:04  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Ne bouge pas le "goal post" : je n'ai pas vérifié s'il y avait plus ou moins de monde cette année sur les trottoirs du défilé, c'est fort possible, mais une photo avec la voirie dégagée pour le défilé du 14 juillet c'est attendu et ne date pas de Macron...  Je n'ai même pas dit que c'était pour la sécurité (post attentat contre Chirac etc.) mais déjà pour le défilé lui-même.
Le peuple est effectivement de plus en plus tenu à distance mais l'image plus haut n'est pas un bon exemple.

Edit : par ailleurs en relisant tes messages ce serait mieux de dire "le peuple" que "son peuple" stp.

Excuse moi je croyais que c'était BJ qui me quotait.

Oui le peuple si tu préfères. Cette image est surtout pour montrer qu'il reste une unité en France. Mais pas celle que Macron voudrait...

n°75347176
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 27-09-2026 à 19:18:27  profilanswer

Tu vis dans un autre monde.

Tu as bien raison. J'ai encore de la marge pour arriver à ton niveau de "sachoir" qui se base en partie sur un charlatan qui fait la promotion d'un poison (chloroquine), sur un escroc en bourse qui raconte n'importe quoi, sur des agent de la dictature russe qui prennent leurs ordres depuis Moscou ou sur un roman de fiction (la bible) écrit par des sociopathes manipulateurs incultes et avides de pouvoir, et qui aura tant aidé à faire reculer l'humanité.  

Des reportages de BFM pourtant montrait une avenue vide.

C'est normal. L'avenue est interdire d'accès depuis de très nombreuses années pour ne pas que les gens gênent le défilé. Si à ce moment, elle était (quasiment) vide, c'est qu'une partie du défilé n'était pas encore passé ou était terminé.  

Qui voudrait venir voir un traître ? A part des boomer et des cadres csp + totalement débiles?

Je considère Macron bien moins comme un traite qu'une Lepen, un Mélenchon ou un Philippot, tous vendus à la dictature russe et qui actent contre nos intérêts.  

C'est tellement mieux de gêner le défilé ou/et que des gens soient blessés ou tués (ironie)...

T'es au courant que ça ne date pas de Macron les barrières sur les champs ?

Message édité par Bloodyjustice le 27-09-2026 à 19:26:46
n°75347208
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 27-09-2026 à 19:23:45  profilanswer

Cette image est surtout pour montrer qu'il reste une unité en France. Mais pas celle que Macron voudrait...

Une image de vulgaire propagande bonne à n'intoxiquer que les débiles facilement manipulables.

Message édité par Bloodyjustice le 27-09-2026 à 19:23:58
n°75347222
v pour ven​detta
Posté le 27-09-2026 à 19:25:19  profilanswer

Sacré BJ. Vladimir est partout  :lol:  :lol:  

Heureusement que tu es là, tu adoucis le spleen du Dimanche soir.

n°75347288
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 27-09-2026 à 19:34:21  profilanswer

Vladimir n'est pas partout, mais il est bien trop présent.  

Comment il tremble se lâche de Philippot :  
https://x.com/Cdenquete/status/1912 [...] 65?lang=fr

Mais c'est un petit bonnet celui là.  

Pour Lepen :  

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] ro-poutine
https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] t-national
https://www.mediapart.fr/journal/po [...] n-bardella
https://www.blast-info.fr/articles/ [...] J0_SSCx80Q

Propagande massive pour perturber les élections européens :  
https://www.bbc.com/afrique/articles/clyl49dj201o

Tu vois, mon cher V, la différence entre moi et toi, c'est que lorsque j'affirme des choses, je m'appuie sur des sources solides et non pas sur des preuves d'un niveau d'une telle débilité que même un maternel en rigolerait.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 27-09-2026 à 19:36:32
n°75347305
hisvin
Posté le 27-09-2026 à 19:36:40  profilanswer

Philippot est très clairement une suceuse de la bite de Poutine au sens propre et figuré.

Le Pen, elle était à la limite de l'orgasme quand elle lui a serré la mine. Après, est-elle à la botte de Poutine? Non, elle a une profonde admiration pour lui et son pouvoir.  
Mélenchon, il suffit de regarder le programme, ça parle. Il déteste les EUA et, par ricochet, il privilégie ceux qui sont contre. En dehors de cela, c'est un gros fan de la Russie, il ne s'en est jamais caché, mais il n'a pas d'appétence particulière pour Poutine. Cela ne change pas qu'il se fera amadouer asser facilement sur ce point.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 27-09-2026 à 19:37:45
n°75347337
v pour ven​detta
Posté le 27-09-2026 à 19:40:36  profilanswer

Je crois que pour la dernière campagne aucune banque française ne voulait prêter de l'argent au RN. Je ne vois pas le problème d'aller chercher des financements ailleurs.

Le problème de ce que tu avances comme la plupart des médias : c'est que Poutine est derrière chaque complot, chaque menace.

Je ne sais plus dans quelle explosion ils avaient retrouvé des passeports russes "intacts"  :lol:  

Complètement lunaire. De plus, les US ne sont pas forcément les mieux placés, notamment en terme d'écoute de l'Élysée par exemple, ou de dossiers confidentiels sur Macron (et sa femme :o)

Bref, c'est toujours mieux de dire "c le russ" ça permet de justifier la menace russe illusoire et non prouvée.

n°75347352
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 27-09-2026 à 19:43:48  profilanswer

hisvin a écrit :

Philippot est très clairement une suceuse de la bite de Poutine au sens propre et figuré.

C'est un agent payé par la russie pour recracher la merde du krémlin dans la bouche des débiles qui l'écoutent avec passion, véritables coprophages, s'alimentant de tout ce qui a de plus stupide sur cette terre.  

hisvin a écrit :

Le Pen, elle était à la limite de l'orgasme quand elle lui a serré la mine. Après, est-elle à la botte de Poutine? Non, elle a une profonde admiration pour lui et son pouvoir.  

Comme l'autre fin de race, Lepen, cette merde humaine particulièrement conne est corrompue par la russie pour aller dans l’intérêt de la russie contre notre propre intérêt.  

hisvin a écrit :

Mélenchon, il suffit de regarder le programme, ça parle. Il déteste les EUA et, par ricochet, il privilégie ceux qui sont contre. En dehors de cela, c'est un gros fan de la Russie, il ne s'en est jamais caché, mais il n'a pas d'appétence particulière pour Poutine. Cela ne change pas qu'il se fera amadouer asser facilement sur ce point.

C'est un avide rat malfaisant qui prend aussi ses ordres de Moscou, jusqu'à recracher à la virgule près tous les éléments du langage du kremlin.  

C'est étonnant à quel point pas grand monde ne remarque l'escroquerie de ces raclures. Mais quand on voit le niveau de la population...   :sarcastic:

Message édité par Bloodyjustice le 28-09-2026 à 05:15:35
n°75347428
v pour ven​detta
Posté le 27-09-2026 à 19:53:20  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Vladimir n'est pas partout, mais il est bien trop présent.  

Comment il tremble se lâche de Philippot :  
https://x.com/Cdenquete/status/1912 [...] 65?lang=fr

Mais c'est un petit bonnet celui là.  

Pour Lepen :  

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] ro-poutine
https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] t-national
https://www.mediapart.fr/journal/po [...] n-bardella
https://www.blast-info.fr/articles/ [...] J0_SSCx80Q

Propagande massive pour perturber les élections européens :  
https://www.bbc.com/afrique/articles/clyl49dj201o

Tu vois, mon cher V, la différence entre moi et toi, c'est que lorsque j'affirme des choses, je m'appuie sur des sources solides et non pas sur des preuves d'un niveau d'une telle débilité que même un maternel en rigolerait.

J'imagine qu'il y a eu une condamnation suite à ces affaires glauques et sombres ?

n°75347436
hisvin
Posté le 27-09-2026 à 19:54:35  profilanswer

Je ne sais plus dans quelle explosion ils avaient retrouvé des passeports russes "intacts"  :lol:  

Si tu n'en sais rien, évites d'en parler. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6023  6024  6025  6026  6027  6028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)