Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

La bible pour vous, c'est ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

D'après vous, la bible c'est ...?

n°3908212
marcoluni
RAS
Posté le 07-10-2004 à 15:47:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

thildar a écrit :

défense : je parlais de l'autre qui affirme qu'un bouquin ou un tube d'aspirine , ça à la meme influence

attaque : moi j'affirme le contraire ( non...  pas que le tube d'aspirine à plus d'influence  :non:  )

Ba l'autre il a jamais dit qu'un bouquin ou un tube d'aspirine ca avait la même influence, la chose que je dit c'est surtout que si tu prends le bouquin et tu le laisse fermé, ca reste qu'un objet comme un autre qui aura aucune influence ...

C'est l'utilisation que tu en fait qui declenche quelque chose..

mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 15:47:22  profilanswer

n°3908304
ikap
Posté le 07-10-2004 à 16:01:05  profilanswer

Juger un livre qu'on a pas lu....

n°3908710
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 16:53:26  answer

ikap a écrit :

Juger un livre qu'on a pas lu....

juger quelqu'un sans savoir si oui ou non il l'a lu ....  

( ps les pdf ça trainouille partout )

amen

n°3908746
ikap
Posté le 07-10-2004 à 16:59:29  profilanswer

Honnêtement, tu l'as lu?

n°3908769
lenainquit​ue
Posté le 07-10-2004 à 17:02:17  profilanswer

thildar a écrit :

juger quelqu'un sans savoir si oui ou non il l'a lu ....  

( ps les pdf ça trainouille partout )

amen

Mdr, tu as lu toute la bible en PDF sur l'écran de ton ordi ?  :pt1cable: Et t'as encore des yeux ? Alléluïa, c'est un miracle  :jap:

n°3909306
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 18:24:07  answer

lenainquitue a écrit :

Mdr, tu as lu toute la bible en PDF sur l'écran de ton ordi ?  :pt1cable: Et t'as encore des yeux ? Alléluïa, c'est un miracle  :jap:

bein je vais pas me l'acheter  :D  

disont que j'ai sans doute sauté certains passages au combien interressant ( hum hum ) mais oui comme tout les accro du pc quand j'avais rien à foutre entre deux posts anti religieux j'ai ziotté la bible avec acrobat ...  

il est où le probleme ? faut avoir le papier pour pouvoir être envahi du pouvoir divin ?  

EDIT : j'y penserai , la prochaine fois que je vais dans un hôtel , vé l'emprunter  :o

EDIT² : tiens je me pose la question pourquoi y'a t il la bible dans les hotels ( accord en tout cas ) ?

c'est quoi l'utilité ?

Message édité par Profil supprimé le 07-10-2004 à 18:27:29
n°3909615
ikap
Posté le 07-10-2004 à 19:19:49  profilanswer

Pour toi on peut connaitre la Bible en ayant lu vite fait 5-6 chapitres au hasard ?  
C'est bien ce que je disais, 99% juge sans l'avoir lu c'est tout.

n°3909914
darren
bing blang blaow
Posté le 07-10-2004 à 19:56:28  profilanswer

Je l'ai lu sur mon ordi moi aussi, enfin sur papier quand j'étais petit puis sur un site en ligne récemment ça n'a rien d'impossible, et puis je voulais connaitre la fin :D

n°3910121
moonboots
Posté le 07-10-2004 à 20:22:19  profilanswer

ça finit bien ?

n°3910160
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 20:25:47  answer

bible : oeuvre historique constitué par des un peuple non technologique et qui rencontre un monde avancé ( ET^^ ), nous apportes la civilisation et reparte...

voila mon idée

pour des infos : http://perso.wanadoo.fr/fidylle/docs/indexa1.html

Message édité par Profil supprimé le 07-10-2004 à 20:26:22
mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 20:25:47  profilanswer

n°3910188
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 20:28:45  answer

J'ai eu l'occasion de lire un peu la bible, quelques passages, je sais pas comment vous faites pour la lire entièrement  :o, je la trouve si chiante et sans intérêt, d'ailleurs quand je pense au nombre de personnes qui vénèrent ce livre ça me donne le tourni :sweat:  

par contre faudrait que je lise le ou les passages sur la fin du monde, apocalypse, antechrist et tout ça, c'est ce qui m'intéresserait le plus j'imagine ....

n°3910202
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 20:30:06  answer

[:bernadette] beuleu  

rahlalala ste multiple de nexus6 je l'adore

n°3910206
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 20:30:29  answer

neolife a écrit :

bible : oeuvre historique constitué par des un peuple non technologique et qui rencontre un monde avancé ( ET^^ ), nous apportes la civilisation et reparte...

voila mon idée

pour des infos : http://perso.wanadoo.fr/fidylle/docs/indexa1.html

sans vouloir etre désagréable, il semble un peu fumeux ton site ....

n°3910211
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 20:32:04  answer

Wallagic a écrit :

sans vouloir etre désagréable, il semble un peu fumeux ton site ....

l'as tu lu?

www.ldi5.com

:love:

n°3910217
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 20:32:31  answer

Wallagic a écrit :

J'ai eu l'occasion de lire un peu la bible, quelques passages, je sais pas comment vous faites pour la lire entièrement  :o, je la trouve si chiante et sans intérêt, d'ailleurs quand je pense au nombre de personnes qui vénèrent ce livre ça me donne le tourni :sweat:  

par contre faudrait que je lise le ou les passages sur la fin du monde, apocalypse, antechrist et tout ça, c'est ce qui m'intéresserait le plus j'imagine ....

c'est chiant c pour ça que j'ai zappé des passages  :D  beu tu peux trouver partout le pdf si tu le souhaite , c'est malheureusement bien le seul truc pour lequel ont ne risque rien en pompage sur le P2P  :whistle:

n°3910219
Zoup TRALA​LA
Posté le 07-10-2004 à 20:32:44  profilanswer

270 personnes n'ont apparament pas compris la question ...  :whistle:  

une supercherie evidement

Message édité par Zoup TRALALA le 07-10-2004 à 20:41:03
n°3910229
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 20:34:07  answer

neolife a écrit :

l'as tu lu?

www.ldi5.com

Son Dieu se nomme hasard.  
Elle a ses saints.  
Elle a ses grands prêtres.  
Elle a ses messes.  
Elle a ses conciles.  
Elle a ses inquisiteurs.  
Enfin, elle a aussi ses hérétiques.  

:heink:   :sweat:  

n°3910239
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 20:35:43  answer

neolife a écrit :

l'as tu lu?

www.ldi5.com

vaguement parcouru, mais bon ce genre de site sensationnaliste qui croit percer toutes sortes de mystères, de découvrir toutes sortes de choses dont le commun des mortels n'aurait pas été informé, etc, je les évite, ça n'apporte rien de bon si ce n'est du rêve et des fantasmes pour ceux qui veulent bien y croire ....

Message édité par Profil supprimé le 07-10-2004 à 20:37:48
n°3910240
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 20:35:44  answer

Zoup TRALALA a écrit :

370 personnes n'ont apparament pas compris la question ...  :whistle:  

heu les 117 qui ont répondu que ct un outils pour canaliser la population c'est pareil tu sais

n°3910263
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 20:39:26  answer

Wallagic a écrit :

vaguement parcouru, mais bon ce genre de site sensationnaliste qui croit percer toutes sortes de mystères, de découvrir toutes sortes de choses dont le commun des mortels n'aurait pas été informé, etc, je les évite, ça n'apporte rien de bon si ce n'est du rêve et des fantasmes pour ceux qui veulent bien y croire ....

et le contraire?

positiviste? :whistle:

n°3910273
Zoup TRALA​LA
Posté le 07-10-2004 à 20:40:41  profilanswer

thildar a écrit :

heu les 117 qui ont répondu que ct un outils pour canaliser la population c'est pareil tu sais

mouais bon ok

n°3910279
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 20:41:20  answer

Zoup TRALALA a écrit :

270 personnes n'ont apparament pas compris la question ...  :whistle:  

et ce qui n'ont rien compris a la vie, il y en a combien?

n°3910315
Zoup TRALA​LA
Posté le 07-10-2004 à 20:44:42  profilanswer

neolife a écrit :

et ce qui n'ont rien compris a la vie, il y en a combien?

est-ce une agression ?

n°3910350
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 20:49:10  answer

Zoup TRALALA a écrit :

est-ce une agression ?

oui à peine camouflé .

et il est en train de savourer derriere son écran en se disant :

" rhhaa ils vont voir le jour de leur mort le chatiment que dieu leur a reservé , les flammes de l'enfer vont vous brûler , hérétique blasphémateur créature du démon "

amen  :D  ( y'avait le nom de la rose sur tps homecinema today)

n°3910421
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 20:56:33  answer

si vous pensez cela, c'est que vous avez rien compris...et lue

zoup ==> je ne fesait que retourné la tienne.

Message édité par Profil supprimé le 07-10-2004 à 20:56:58
n°3910435
Zoup TRALA​LA
Posté le 07-10-2004 à 20:57:28  profilanswer

neolife a écrit :

si vous pensez cela, c'est que vous avez rien compris...et lue

zoup ==> je ne fesait que retourné la tienne.

mais héo je rigole, chacun croit ce qu'il veut  :jap:

n°3910451
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 20:59:06  answer

Zoup TRALALA a écrit :

mais héo je rigole, chacun croit ce qu'il veut  :jap:

:jap:  

on aime bien ma copine et moi discuté sur ce sujet ( bipédie originel et tout ) :love: elle

Message édité par Profil supprimé le 07-10-2004 à 20:59:49
n°3911341
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-10-2004 à 22:49:08  profilanswer

thildar a écrit :

disont que j'ai sans doute sauté certains passages au combien interressant  

"si deux hommes se battent, et que la femme de l'un saisi les testicules de l'autre, elle sera mise a mort" :o

n°3911605
wittman
Posté le 07-10-2004 à 23:15:15  profilanswer

Tiens j'ai une question.
on dit souvent que la religion etait un outil servant à canaliser la population.
Je trouve que c'est une explication qui recele un peu de vrai, tant dans certaines périodes troubles il fallait bien trouver quelque chose de suffisament fort pour controler les gens.
En outre la religion a souvent servis des conquérants pour obtenir l'assentiment du peuple à leurs guerres (la croisade contre les cathares en est un exemple).

Mais à votre avis, tout le mouvement anti clérical et laicard n'a t il pas poursuivi les memes buts?
C'est à dire la conquete du pouvoir?

Je pense notamment aux dictatures nazis et stalinistes qui ont combattu la religion afin de mieux controler leurs peuples.

n°3911725
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-10-2004 à 23:24:31  profilanswer

wittman a écrit :

Tiens j'ai une question.
on dit souvent que la religion etait un outil servant à canaliser la population.
Je trouve que c'est une explication qui recele un peu de vrai, tant dans certaines périodes troubles il fallait bien trouver quelque chose de suffisament fort pour controler les gens.
En outre la religion a souvent servis des conquérants pour obtenir l'assentiment du peuple à leurs guerres (la croisade contre les cathares en est un exemple).

Mais à votre avis, tout le mouvement anti clérical et laicard n'a t il pas poursuivi les memes buts?
C'est à dire la conquete du pouvoir?

Je pense notamment aux dictatures nazis et stalinistes qui ont combattu la religion afin de mieux controler leurs peuples.

c'est dépasse ce petit jeu-la, le fric a depuis longtemps remplacé en europe les dieux...

n°3911747
wittman
Posté le 07-10-2004 à 23:26:26  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

c'est dépasse ce petit jeu-la, le fric a depuis longtemps remplacé en europe les dieux...

c'est pourquoi j'ai utilisé le passé dans ma tournure de ^phrase

n°3911759
pascal75
Posté le 07-10-2004 à 23:28:30  profilanswer

Un resucé de l'épopée de Gilgamesh.

n°3911884
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 23:42:45  answer

D'après vous, la bible c'est ...

... un outil d'apprentissage de la lecture édité par la plus grosse maison d'édition de l'époque, l'Eglise. C'est un geste noble de sa part.

Dieu >< Religion.

n°3911906
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-10-2004 à 23:46:06  profilanswer

ultra bestial a écrit :

D'après vous, la bible c'est ...

... un outil d'apprentissage de la lecture édité par la plus grosse maison d'édition de l'époque, l'Eglise. C'est un geste noble de sa part.

Dieu >< Religion.

d'autant plus que jusqu'il y a bien peu de temps la bibl était interdite a lire pour les noms-religieux...

n°3912589
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2004 à 02:16:24  answer

lXl ihsahn lXl a écrit :

"si deux hommes se battent, et que la femme de l'un saisi les testicules de l'autre, elle sera mise a mort" :o

:D  lol

n°3912593
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2004 à 02:18:46  answer

lXl ihsahn lXl a écrit :

d'autant plus que jusqu'il y a bien peu de temps la bible était interdite a lire pour les non-religieux...

étant donné que lorsque tu te déclarais non religieux on te zigouillais , la question ne se pose meme po... le problème était plutot , combien de gens pouvait la lire ( savait lire )

n°3912888
marcoluni
RAS
Posté le 08-10-2004 à 08:55:55  profilanswer

Wallagic a écrit :

L'apocalyspe est pas d'une grande facilité a lire, en plus elle fait appel à d'autres passages de livres antérieurs. Mais c'est très très instructif. C'est quand même limite flippant pour celui qui ne croit pas ...  :D  

Pour information aussi pendant qu'on y est, Apocalypse ne veut pas dire fin du monde ou des temps, ca veut dire Révélation ... La façon qu'on as de le voir c'est parceque tout le monde vous la présente comme le livre final de la bible. De même que armagedon, ceux as qui je demande me dise que c'est un film ...  :pfff: Un peu de culture que diable ... :D  Lisez ce livre au moins, vous aurez peu être envie de lire le reste ...

n°3913456
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 08-10-2004 à 10:46:21  profilanswer

Wallagic a écrit :

Entierement c'est impossible... Enfin c'est vrai que yen a même des fous qui la connaissent par coeur en entier tu me diras :-) Par exemple j'ai jamais pu lire les interminables psaumes et poêmes, ça va 5 minutes quoi...

Bon mais ya quand même quelques passage sympas: dans l'ancien testament au moment de l'histoire de Roi David et un peu avant et après, ya toute une série de récits guerres, luttes pour le pouvoir, assassinats divers, intrigues à la cours, etc...  Par moment ya du suspens et tout on se croierait dans un film hollywoodien :-)  Autour de l'histoire de Joseph en Egypte c'est aussi assez sympa, pis juste après du coté de Moïse ya des passages pas mal.

Le nouveau testamen bah c'est moins accrocheur c'est plus des idées philosophique et spirituel qu'on partage ou pas: n'étant pas croyant je n'en partage que quelques unes...  

Quand à l'apocalypse c'est surtout de la poêsie en prose symbolique et hallucinée, on imagine bien les type fumant un pétard en train de l'écrire, c'est fascinant mais difficile à s'y retrouver :-)  

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°3913480
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 08-10-2004 à 10:49:07  profilanswer

marcoluni a écrit :

L'apocalyspe est pas d'une grande facilité a lire, en plus elle fait appel à d'autres passages de livres antérieurs. Mais c'est très très instructif. C'est quand même limite flippant pour celui qui ne croit pas ...  :D  

Pour information aussi pendant qu'on y est, Apocalypse ne veut pas dire fin du monde ou des temps, ca veut dire Révélation ... La façon qu'on as de le voir c'est parceque tout le monde vous la présente comme le livre final de la bible. De même que armagedon, ceux as qui je demande me dise que c'est un film ...  :pfff: Un peu de culture que diable ... :D  Lisez ce livre au moins, vous aurez peu être envie de lire le reste ...

Oui enfin l'Apocalypse raconte bel et bien la fin du monde tel qu'on le connait et le passage à.. autre chose, le royaume de Dieu, suite à sa victoire sur le Mal (Armaggedon c'est la guerre finale contre le mal). Ya donc quand même une idée de fin du monde, de fait!

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°3917881
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-10-2004 à 20:01:17  profilanswer

thildar a écrit :

étant donné que lorsque tu te déclarais non religieux on te zigouillais , la question ne se pose meme po... le problème était plutot , combien de gens pouvait la lire ( savait lire )

non! je parle des relgieux dans le sens clergé, seul les curés, et ce qu'il y a au dessus avaient le drois de posseder la bible, pour éviter que les gens ne savent les vrais dogmes, ne puissent reflechir dessus, etc...

n°3917915
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2004 à 20:06:07  answer

lXl ihsahn lXl a écrit :

non! je parle des relgieux dans le sens clergé, seul les curés, et ce qu'il y a au dessus avaient le drois de posseder la bible, pour éviter que les gens ne savent les vrais dogmes, ne puissent reflechir dessus, etc...

Ce n’est pas con comme méthode, j'y penserai pour ma secte. Je suis en train de mettre en place le culte du lapin de garenne ... et j'avais besoin de technique  de maîtrise approfondie de mes adeptes car je sens qu’ils ne vont pas mettre longtemps avant de griller la supercherie  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les images du coran sur la science, VS Bible....:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’
Plus de sujets relatifs à : D'après vous, la bible c'est ...?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)