Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

La bible pour vous, c'est ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

D'après vous, la bible c'est ...?

n°3971009
al pacino
Posté le 15-10-2004 à 22:38:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

pn2 a écrit :

[:violon]
les belles paroles n'ont jamais soignées les cancers

:??:

encore moins la médecine.

Message édité par al pacino le 15-10-2004 à 22:38:38
mood
Publicité
Posté le 15-10-2004 à 22:38:14  profilanswer

n°3971016
pn2
Posté le 15-10-2004 à 22:38:32  profilanswer

al pacino a écrit :

peut étre mais du fait de la technologie aujourd'hui il y a les maladies chroniques incurables,80% de cancer en plus et des tas d'autres gentilles maladies que ta science nous a apporté,tchernobyl,nagasaky et hiroshima,l'eau est pollué,la bouffe est pollué,l'air est pollué,200% d'allergies en plus,d'asthme,de bronchites chroniques,les virus et bactéries sont de plus en plus resistant et l'homme a des defenses immunitaires de plus en plus faibles........

tu veux vraiment comparer la mortalité actuelle à la mortalité d'il y a 200 ans?

n°3971056
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-10-2004 à 22:40:33  profilanswer

al pacino a écrit :

peut étre mais du fait de la technologie aujourd'hui il y a les maladies chroniques incurables,80% de cancer en plus et des tas d'autres gentilles maladies que ta science nous a apporté,tchernobyl,nagasaky et hiroshima,l'eau est pollué,la bouffe est pollué,l'air est pollué,200% d'allergies en plus,d'asthme,de bronchites chroniques,les virus et bactéries sont de plus en plus resistant et l'homme a des defenses immunitaires de plus en plus faibles........

l'eau et la bouffe euh tu m'excuse, il y a 1000 an on chiait dans l'eau que l'on buvait et on bouffait tot ce qu'il trainait, je suis navré mais la dessus la science a beacoup apporté, puis la bombe qui est tombé a hroshima te permet aujourd'hui d'aller sur hfr mon petit...

n°3971058
al pacino
Posté le 15-10-2004 à 22:40:40  profilanswer

pn2 a écrit :

tu veux vraiment comparer la mortalité actuelle à la mortalité d'il y a 200 ans?

et qu'est ce que ça vient faire là dedans l'espérance de vie?

le religieux s'en moque bien,on a quoi sur terre? 60/70 ans de vie à tout casser? et aprés,ta science vient elle m'apporter des réponses sur l'aprés? :sol:

n°3971079
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-10-2004 à 22:41:59  profilanswer

al pacino a écrit :

le religieux s'en moque bien,on a quoi sur terre? 60/70 ans de vie à tout casser? et aprés,ta science vient elle m'apporter des réponses sur l'aprés? :sol:

ya pas grand chose après... le tunel ,ele bien etre provoqué par l'endorphiene, des phases aléatoires de souffrance extreme ou de plaisir ultime, puis la mort... et ta reincarnation, c'est quand tu nourira les vers...

n°3971082
pn2
Posté le 15-10-2004 à 22:42:05  profilanswer

al pacino a écrit :

c'est toi qui parle de pollution, maladies chroniques et bacteries que la technologie à apporté
je ne fais que signaler que tu t'engages sur un terrain glissant...

n°3971090
al pacino
Posté le 15-10-2004 à 22:42:24  profilanswer

La crainte de l'Éternel est le commencement de la science

n°3971096
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-10-2004 à 22:42:46  profilanswer

du reste tu me parle de materialisme, mais ta l'air plus préoccupé de ton cadavre que de ta vie...

n°3971105
al pacino
Posté le 15-10-2004 à 22:43:23  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

ya pas grand chose après... le tunel ,ele bien etre provoqué par l'endorphiene, des phases aléatoires de souffrance extreme ou de plaisir ultime, puis la mort... et ta reincarnation, c'est quand tu nourira les vers...

ça c'est ta vision et elle est bien pessimiste,je te souhaite bon courage,mais ce n'est pas la mienne. :)

n°3971107
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-10-2004 à 22:43:27  profilanswer

al pacino a écrit :

La crainte de l'Éternel est le commencement de la science

le premier mathematicien était thales et, le premier, a nié les dieu et a dit que: tout est eau.  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 15-10-2004 à 22:43:27  profilanswer

n°3971128
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-10-2004 à 22:44:32  profilanswer

al pacino a écrit :

ça c'est ta vision et elle est bien pessimiste,je te souhaite bon courage,mais ce n'est pas la mienne. :)

oh, non! pas pessimiste! ne t'inquiete pas jeserais bien serain, et je n'ai pas besoin de me nourir d'illusion, car ta seule vrai vie, c'est ici meme, un laps de temps entre mort et mort infinie...

n°3971134
al pacino
Posté le 15-10-2004 à 22:45:04  profilanswer

Puisque vous rejetez tous mes conseils, Et que vous n'aimez pas mes réprimandes, [26] Moi aussi, je rirai quand vous serez dans le malheur, Je me moquerai quand la terreur vous saisira, [27] Quand la terreur vous saisira comme une tempête, Et que le malheur vous enveloppera comme un tourbillon, Quand la détresse et l'angoisse fondront sur vous. [28] Alors ils m'appelleront, et je ne répondrai pas; Ils me chercheront, et ils ne me trouveront pas. [29] Parce qu'ils ont haï la science, Et qu'ils n'ont pas choisi la crainte de l'Éternel, [30] Parce qu'ils n'ont point aimé mes conseils, Et qu'ils ont dédaigné toutes mes réprimandes, [31] Ils se nourriront du fruit de leur voie, Et ils se rassasieront de leurs propres conseils, [32] Car la résistance des stupides les tue, Et la sécurité des insensés les perd; [33] Mais celui qui m'écoute reposera avec assurance, Il vivra tranquille et sans craindre aucun mal.  

n°3971183
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-10-2004 à 22:49:49  profilanswer

al pacino a écrit :

Puisque vous rejetez tous mes conseils, Et que vous n'aimez pas mes réprimandes, [26] Moi aussi, je rirai quand vous serez dans le malheur, Je me moquerai quand la terreur vous saisira,  

>>> pour ton malheur, le mien ne sera jamais ;)

[27] Quand la terreur vous saisira comme une tempête, Et que le malheur vous enveloppera comme un tourbillon, Quand la détresse et l'angoisse fondront sur vous.  

>>> ça s'apelle un bad trip, et c'est ce qui arrive quand on est pas préparé et qu'on prend du lsd :o

[28] Alors ils m'appelleront, et je ne répondrai pas; Ils me chercheront, et ils ne me trouveront pas.  

>>> c'est un amusant, lui, il joue a cache-cache ^^

[29] Parce qu'ils ont haï la science, Et qu'ils n'ont pas choisi la crainte de l'Éternel,

>>> j'ai pas peur de toi, dieu: satan est avec moi :lol:

[30] Parce qu'ils n'ont point aimé mes conseils, Et qu'ils ont dédaigné toutes mes réprimandes,

>>> je suis sr le mauvais chemin de la vie...  

[31] Ils se nourriront du fruit de leur voie, Et ils se rassasieront de leurs propres conseils,

>>> j'aime manger mes conseils, c'est très bon et au moin ils servent a quelquechose, au final...

[32] Car la résistance des stupides les tue, Et la sécurité des insensés les perd;  

>>> mais tu sait que tu mourra de ta religion, toi?

[33] Mais celui qui m'écoute reposera avec assurance, Il vivra tranquille et sans craindre aucun mal.  

>>> et comme  fut les dernieres paroles de jesus en crois: "donnez moi  boire!"

ah, une question: le pape a maudit officiellement la capote, tu utilise quand meme cet instrument du diable?

Message édité par lxl ihsahn lxl le 15-10-2004 à 22:51:43
n°3971185
pn2
Posté le 15-10-2004 à 22:49:56  profilanswer

al pacino a écrit :

Puisque vous rejetez tous mes conseils, Et que vous n'aimez pas mes réprimandes, [26] Moi aussi, je rirai quand vous serez dans le malheur, Je me moquerai quand la terreur vous saisira, [27] Quand la terreur vous saisira comme une tempête, Et que le malheur vous enveloppera comme un tourbillon, Quand la détresse et l'angoisse fondront sur vous. [28] Alors ils m'appelleront, et je ne répondrai pas; Ils me chercheront, et ils ne me trouveront pas. [29] Parce qu'ils ont haï la science, Et qu'ils n'ont pas choisi la crainte de l'Éternel, [30] Parce qu'ils n'ont point aimé mes conseils, Et qu'ils ont dédaigné toutes mes réprimandes, [31] Ils se nourriront du fruit de leur voie, Et ils se rassasieront de leurs propres conseils, [32] Car la résistance des stupides les tue, Et la sécurité des insensés les perd; [33] Mais celui qui m'écoute reposera avec assurance, Il vivra tranquille et sans craindre aucun mal.  

et à part nous promettre de finir en enfer, d'autres arguments?

n°3971209
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 15-10-2004 à 22:52:26  profilanswer

al pacino a écrit :

De mieux en mieux  [:w3c compliant]  

Si les gens meurent de cancer aujourd'hui, c'est precisemment parce qu'ils ont l'opportunite de vieillir  :jap:  

Bref, j'irai pas plus loin, tes amalgames en disent suffisamment. :heink:

n°3971212
AngX
bleu 485
Posté le 15-10-2004 à 22:52:46  profilanswer

al pacino a écrit :

ah !!! un "chrétien" !!!! faible et lâche je suppose...

---------------
#MarcheFort
n°3971240
al pacino
Posté le 15-10-2004 à 22:55:03  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

ah, une question: le pape a maudit officiellement la capote, tu utilise quand meme cet instrument du diable?

1] Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, [2] Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit! [3] Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit. [4] Il n'en est pas ainsi des méchants: Ils sont comme la paille que le vent dissipe. [5] C'est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l'assemblée des justes; [6] Car l'Éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine.  

n°3971251
pn2
Posté le 15-10-2004 à 22:55:54  profilanswer

al pacino a écrit :

1] Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, [2] Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit! [3] Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit. [4] Il n'en est pas ainsi des méchants: Ils sont comme la paille que le vent dissipe. [5] C'est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l'assemblée des justes; [6] Car l'Éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine.  

je vais finir par croire que tu es un troll  [:bighead]

n°3971259
printf
Baston !
Posté le 15-10-2004 à 22:56:36  profilanswer

J'ai pas suivi : al pacino est un trolleur ou un vrai cinglé :??:

n°3971275
al pacino
Posté le 15-10-2004 à 22:58:27  profilanswer

RykM a écrit :

De mieux en mieux  [:w3c compliant]  

Si les gens meurent de cancer aujourd'hui, c'est precisemment parce qu'ils ont l'opportunite de vieillir  :jap:  

Bref, j'irai pas plus loin, tes amalgames en disent suffisamment. :heink:

n'importe quoi,ne vois tu pas aujourd'hui tous ces jeunes malades,de plus en plus de cancers digestifs chez les 20/30 ans,des choses qu'on avait jamais vu de mémoire d'hommes,des cancers de l'anus etc.....

si le futur te convient et si c'est ça ta science,celle qui va tuer le monde et les hommes alors garde la pour toi,la bible a raison quand elle dit que satan est derriére le materiel,car vous avez l'impression que tous ces gadgets sont pour vous sources de progrés alors qu'ils sont en fait malheurs et maladies à long terme,il faut étre aveugle pour ne pas voir que les hommes sont de plus en plus malades et que la planéte va de plus en plus mal.

n°3971276
pn2
Posté le 15-10-2004 à 22:58:27  profilanswer

printf a écrit :

J'ai pas suivi : al pacino est un trolleur ou un vrai cinglé :??:

je prefere troll, ca me rassure
parceque fanatique religieux+mauvaise fois dans l'argumentation ca fait un peu beaucoup :/

n°3971296
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-10-2004 à 23:00:07  profilanswer

al pacino a écrit :

1] Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,  

>>> tu ne t'asied pas a coé des mécréan? et ta Tolerance, dechéant?

[2] Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit!  

>>> ça se fume ou quoi ce bouquin? :D

[3] Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit.  

ALORS LA je rememore l'histoire de jesus et du figuier ^^  

Citation :

Récit extrait des évangiles : Un jour, Jésus voit de loin un figuier. Il s'en approche, mais comme ce n'est pas la saison, le figuier n'a pas de fruits. Furieux, Jésus maudit le figuier qui se dessèche instantanément. Plus tard, il montrera ce figuier à ses apôtres.

Que peut-on conclure de cette belle histoire :

* "Jésus de Nazareth", bien que vivant aux bords de la Méditerranée, ignorait quelle etait la saison des figues.
    * C'était un personnage grossier et bête, capable de punir une plante pour sa propre ignorance
    * Il était totalement dépourvu de dignité, puisqu'il montra à ses apôtres les résultats de son acte stupide et méchant envers le figuier innocent et mort de surcroît.

[4] Il n'en est pas ainsi des méchants: Ils sont comme la paille que le vent dissipe.  

>>> j'aimerais tant n'etre que de la paille...

[5] C'est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l'assemblée des justes;

>>> ne regarde pas la paille dans l'euil du voisin mais la poutre au fond de toi!!!

[6] Car l'Éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine.

>>> tuez les tous! dieu reconnaitra les siens!!!  

n°3971304
AngX
bleu 485
Posté le 15-10-2004 à 23:00:51  profilanswer

+1 !

Message édité par AngX le 15-10-2004 à 23:01:01

---------------
#MarcheFort
n°3971314
RykM
Posté le 15-10-2004 à 23:02:14  profilanswer

al pacino a écrit :

n'importe quoi,ne vois tu pas aujourd'hui tous ces jeunes malades,de plus en plus de cancers digestifs chez les 20/30 ans,des choses qu'on avait jamais vu de mémoire d'hommes,des cancers de l'anus etc.....

si le futur te convient et si c'est ça ta science,celle qui va tuer le monde et les hommes alors garde la pour toi,la bible a raison quand elle dit que satan est derriére le materiel,car vous avez l'impression que tous ces gadgets sont pour vous sources de progrés alors qu'ils sont en fait malheurs et maladies à long terme,il faut étre aveugle pour ne pas voir que les hommes sont de plus en plus malades et que la planéte va de plus en plus mal.

Desole, je decroche, ta connaissance lumineuse m'aveugle literalement. [:airforceone]  

Je te souhaite juste d'avoir mise sur le bon cheval.

Bon vent  :hello:  

Amicalement.

n°3971319
pn2
Posté le 15-10-2004 à 23:02:24  profilanswer

al pacino a écrit :

c'est FAUX, on assistes certes à l'emergence de nouvelles maladies mais on est de moins en moins malades et on vit de plus en plus longtemps!! C'est aberrant de pretendre qu'on vivait plus longtemps il y a 2 siecles(ou il y a plus longtemps) et qu'on était moins malades!

n°3971328
RykM
Posté le 15-10-2004 à 23:03:22  profilanswer

AngX ==> +1 et t'as trouve le moyen d'editer ce post ?  [:xx_xx]  

mdr  :D  :D

n°3971334
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-10-2004 à 23:03:56  profilanswer

RykM a écrit :

il revien de soirée, hein :o

n°3971335
ikap
Posté le 15-10-2004 à 23:04:19  profilanswer

Facile d'extraire un verset en omettant la suite :

Quand le soir fut venu, Jésus sortit de la ville. Le matin, en passant, les disciples virent le figuier séché jusqu’aux racines. Pierre, se rappelant ce qui s’était passé, dit à Jésus: Rabbi, regarde, le figuier que tu as maudit a séché. Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu. Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir.

C'était pour leur montrer que tout est possible avec la foi, même les choses qui nous paraissent impossible...

n°3971346
AngX
bleu 485
Posté le 15-10-2004 à 23:05:41  profilanswer

RykM a écrit :

mais tu es trop LOL !!!!

---------------
#MarcheFort
n°3971349
al pacino
Posté le 15-10-2004 à 23:05:45  profilanswer

pn2 a écrit :

c'est FAUX, on assistes certes à l'emergence de nouvelles maladies mais on est de moins en moins malades et on vit de plus en plus longtemps!! C'est aberrant de pretendre qu'on vivait plus longtemps il y a 2 siecles(ou il y a plus longtemps) et qu'on était moins malades!

oui on etait moins malades et tout le monde te le dira,en premier lieu mes grands parents,qui n'ont jamais vu autant de maldes qu'aujourd'hui,ils me racontent qu'avant les gens vivaient peut étre moins vieux mais plus heureux et en meilleure santé.

les professionels de santé aussi le savent,une pharmacienen a qui je parlais un jour et qui m'a raconté qu'en 20 ans ses clients cancereux avaient triplés.

n°3971351
RykM
Posté le 15-10-2004 à 23:06:03  profilanswer

n°3971365
printf
Baston !
Posté le 15-10-2004 à 23:06:58  profilanswer

http://img91.exs.cx/img91/300/visiteurs1.jpg
C'est diablerie !

n°3971368
al pacino
Posté le 15-10-2004 à 23:07:11  profilanswer

ikap a écrit :

Quand le soir fut venu, Jésus sortit de la ville. Le matin, en passant, les disciples virent le figuier séché jusqu’aux racines. Pierre, se rappelant ce qui s’était passé, dit à Jésus: Rabbi, regarde, le figuier que tu as maudit a séché. Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu. Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir.

C'était pour leur montrer que tout est possible avec la foi, même les choses qui nous paraissent impossible...

oui mais laisses les ,là plupart ne connaisse rien aux livres saints,prennent tout au pied de la lettre,sont incapable de concevoir ce qu'est une parabole,leur intelligence doit trop les aveugler.

n°3971370
RykM
Posté le 15-10-2004 à 23:07:11  profilanswer

al pacino a écrit :

oui on etait moins malades et tout le monde te le dira,en premier lieu mes grands parents,qui n'ont jamais vu autant de maldes qu'aujourd'hui,ils me racontent qu'avant les gens vivaient peut étre moins vieux mais plus heureux et en meilleure santé.

les professionels de santé aussi le savent,une pharmacienen a qui je parlais un jour et qui m'a raconté qu'en 20 ans ses clients cancereux avaient triplés.

C'etait mieux avant  [:airforceone]

n°3971372
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-10-2004 à 23:07:13  profilanswer

ikap a écrit :

oui, j'ai ommis de dire qu'il s'en est vanté en plus par la suite devant ces camarades...

n°3971378
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-10-2004 à 23:08:15  profilanswer

al pacino a écrit :

oui mais laisses les ,là plupart ne connaisse rien aux livres saints,prennent tout au pied de la lettre,sont incapable de concevoir ce qu'est une parabole,leur intelligence doit trop les aveugler.

je prefere nietsche m'explicant la volonté de puissance qu'a un type qui ais de paraboles à la JP Pernaut..

edit: nietzsche  [:aloy]

Message édité par lxl ihsahn lxl le 15-10-2004 à 23:09:01
n°3971382
pn2
Posté le 15-10-2004 à 23:08:34  profilanswer

al pacino a écrit :

tes grands parents ne representent pas toute la population française
ta pharmacienne ne represente pas tous les professionnels de santé

jette plutot un coup d'oeil aux statistiques: là t'as du solide et autre chose que du blabla (et puis on le sait tous: "c'etait mieux avant"  :sarcastic: )

dois-je rappeller qu'il n'y a pas si longtemps on mourrait de la grippe?

n°3971388
printf
Baston !
Posté le 15-10-2004 à 23:09:35  profilanswer

lXl
ihsahn lXl a écrit :

je prefere nietsche m'explicant la volonté de
puissance qu'a un type qui ais de paraboles à la JP Pernaut..

Ça ne s'écrit pas comme ça :o

EDIT: ok :o

Message édité par printf le 15-10-2004 à 23:09:59
n°3971391
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-10-2004 à 23:09:47  profilanswer

avant il  avais moin de malades, forcemet: des que tu était malade en 1 semaine tu mangait du sapin par la racine :lol:

n°3971394
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-10-2004 à 23:10:15  profilanswer

printf a écrit :

Ça ne s'écrit pas comme ça :o

edited avant que tu le dise :o

c'est la premiere fois que je fais la faute :o
:o
.

n°3971395
ikap
Posté le 15-10-2004 à 23:10:19  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

oui, j'ai ommis de dire qu'il s'en est vanté en plus par la suite devant ces camarades...

...nc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les images du coran sur la science, VS Bible....:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’
Plus de sujets relatifs à : D'après vous, la bible c'est ...?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)