Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

La bible pour vous, c'est ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

D'après vous, la bible c'est ...?

n°3971826
al pacino
Posté le 15-10-2004 à 23:51:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

D'ailleurs, c'est bien connu, l'espérance de vie au moyen age était au moins de 120 ans, maintenant elle est seulement de 80 :D .

l'esperance de vie pour un croyant ça ne veut rien dire,et c'est surtout illusoire,va dire ça à un petit mome qui a une leucemie,ça va le rassurer.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2004 à 23:51:02  profilanswer

n°3971831
al pacino
Posté le 15-10-2004 à 23:51:40  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

merci les croquettes special chien ^^

non ils ont eu toute leur vie du poulet ,du boeuf et des pates,pas de sucrerie comme les hommes.

n°3971832
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-10-2004 à 23:51:56  profilanswer

al pacino a écrit :

l'esperance de vie pour un croyant ça ne veut rien dire,et c'est surtout illusoire,va dire ça à un petit mome qui a une leucemie,ça va le rassurer.

le coryant s'en branle de se vie, s'envoie en l'air, et au momet ou il se rend compte que tout est fini, heureusement pour lui qu'il ne peut meme pas s'enrendre ompte en fait... :D

n°3971835
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-10-2004 à 23:52:24  profilanswer

al pacino a écrit :

Bah justement de nos jours, certains en réchappent :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3971841
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-10-2004 à 23:53:01  profilanswer

al pacino a écrit :

Je te suggère de te flinguer alors [:itm]

---------------
n°3971844
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-10-2004 à 23:53:22  profilanswer

al pacino a écrit :

non ils ont eu toute leur vie du poulet ,du boeuf et des pates,pas de sucrerie comme les hommes.

de une; je ne consome pas de sucrerie... bon, tes poulets, beufs, tu les eleve chez toi, avec ton foin fais sans pesticides au milieu de nule part, ou tu les choppe chez intermarché, fabriqué a base de silicons? :D

n°3971845
al pacino
Posté le 15-10-2004 à 23:53:44  profilanswer

printf a écrit :

J'imagine... Difficile de trouver plus tolérant qu'un pape du 17ème.

tu ne connais surtout pas l'histoire ,tu n'as qu'une vison tronquée des anciens dirigeants du monde catholiques que plus de 200 ans de dechristianisation t'ont enseigné en france,tu as été victime d'une propagande,c'est pour cela que je ne peux vous en vouloir totalement. Dans vos tétes tous les religieux sont des vampires,et tous les scientifiques des héros.

n°3971850
pn2
Posté le 15-10-2004 à 23:54:13  profilanswer

al pacino a écrit :

et les dents pourris,la maladie à tort et à travers,l'absence d'hygiene, les souffrances insupportables; la mortalité infantine gigantesque, les douleurs et morts à l'accouchement, ca veut rien dire non plus?

Ah non, c'est vrai au moyen age, ils avaient de meilleures dents qu'aujourd'hui, etaient tres propres, etaient moins malades, savaient combattre la douleur efficacement et ne mourraient ni ne souffraient à l'accouchement  :jap:  

c'etait le bon temps  [:moule_bite]

n°3971854
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-10-2004 à 23:54:41  profilanswer

al pacino a écrit :

tu ne connais surtout pas l'histoire ,tu n'as qu'une vison tronquée des anciens dirigeants du monde catholiques que plus de 200 ans de dechristianisation t'ont enseigné en france,tu as été victime d'une propagande,c'est pour cela que je ne peux vous en vouloir totalement. Dans vos tétes tous les religieux sont des vampires,et tous les scientifiques des héros.

non, moi je préconise le retour a l'etat primitif, et on vera bien alors qui est le Fort et qui est le Faible :)

n°3971855
[Toine]
A la demande générale...

al pacino a écrit :

Voilà qu'il est dans nos têtes [:alph-one] Vade retro Satanas!

---------------
mood
Publicité

n°3971859
pn2
Posté le 15-10-2004 à 23:54:54  profilanswer

al pacino a écrit :

tu as beaucoup de certitudes

n°3971864
al pacino
Posté le 15-10-2004 à 23:55:26  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

de ne precher que par des copier-coller, ne manifestement plus pouvoir peser autrement que par une entité subliminale, precher le faux en se fouttant du vrai, en gros c'est l'auto-obscurantisme qui me gène chez toi...

non puisque là je parle depuis tout à l'heure.

n°3971865
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-10-2004 à 23:55:29  profilanswer

pn2 a écrit :

tu as beaucoup de certitudes

du reste qu'a-t-il contre les vampires?  :pfff:

n°3971866
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 15-10-2004 à 23:55:44  profilanswer

al pacino a écrit :

:jap: c'est le complot judeo-maconnique, tu as raison

:pfff: Ce qu'il faut pas entendre

n°3971868
al pacino
Posté le 15-10-2004 à 23:55:48  profilanswer

printf a écrit :

Le même Einstein qui a participé à l'invention de la bombe atomique :D

non c'est openheimer le vrai pére de la bombe.

n°3971869
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-10-2004 à 23:55:55  profilanswer

al pacino a écrit :

non puisque là je parle depuis tout à l'heure.

encore pire...  :pfff:

n°3971872
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-10-2004 à 23:56:23  profilanswer

al pacino a écrit :

non, c'est thalès :o

n°3971873
ikap
Posté le 15-10-2004 à 23:56:33  profilanswer

al pacino a écrit :

Ca sert à rien de nier toutes les atrocités de l'Eglise catholiques pendant plus de 1500 ans, perpétrés au nom de Dieu en plus... Mais ne faites pas d'amalgame entre la personne même de Jésus, la Bible et ces délires de chefs-religieux qui n'avaient de chrétien que le nom.

Message édité par ikap le 15-10-2004 à 23:57:44
n°3971875
al pacino
Posté le 15-10-2004 à 23:56:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bah justement de nos jours, certains en réchappent :D .

grace à Dieu.

n°3971876
pn2
Posté le 15-10-2004 à 23:56:37  profilanswer

al pacino a écrit :

c'est marrant comme tu ignores les messages qui te derangent quand meme  [:itm]

n°3971885
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-10-2004 à 23:57:16  profilanswer

pn2 a écrit :

c'est marrant comme tu ignores les messages qui te derangent quand meme  [:itm]

ça ne te rapelle pas.. salladin? :D :D :D

n°3971900
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-10-2004 à 23:58:27  profilanswer

al pacino a écrit :

grace à Dieu.

Pourquoi ils n'en réchappaient pas avant? Dieu a changé d'avis? [:ddr555]

---------------
n°3971902
al pacino
Posté le 15-10-2004 à 23:58:31  profilanswer

pn2 a écrit :

et les dents pourris,la maladie à tort et à travers,l'absence d'hygiene, les souffrances insupportables; la mortalité infantine gigantesque, les douleurs et morts à l'accouchement, ca veut rien dire non plus?

Ah non, c'est vrai au moyen age, ils avaient de meilleures dents qu'aujourd'hui, etaient tres propres, etaient moins malades, savaient combattre la douleur efficacement et ne mourraient ni ne souffraient à l'accouchement  :jap:  

c'etait le bon temps  [:moule_bite]

personne n'a dit ça,n'invente pas des propos que je n'ai pas tenu,mais cela ne sert à rien aussi de grossir ce qui se passait au moyen age,les gens vivaient trés bien malgé tout.

n°3971903
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-10-2004 à 23:58:36  profilanswer

ikap a écrit :

Ca sert à rien de nier toutes les atrocités de l'Eglise catholiques pendant plus de 1500 ans, perpétrés au nom de Dieu... Mais ne faite pas d'amalgame entre la personne même de Jésus, la Bible et ces délires de chefs-religieux qui n'avaient de chrétien que le nom.

j'ai des doutes serieux sur celi de jesus quand il a commencé a rammasser des foules... surement un trip qui est allé trop loin et qu'il a mené a therme, en tout cas aujurd'hui le meme homme termine direct en psy...

n°3971912
ikap
Posté le 15-10-2004 à 23:59:38  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

j'ai des doutes serieux sur celi de jesus quand il a commencé a rammasser des foules... surement un trip qui est allé trop loin et qu'il a mené a therme, en tout cas aujurd'hui le meme homme termine direct en psy...

Le fait est que tu n'y étais pas

n°3971920
pn2
Posté le 16-10-2004 à 00:00:29  profilanswer

ikap a écrit :

Ca sert à rien de nier toutes les atrocités de l'Eglise catholiques pendant plus de 1500 ans, perpétrés au nom de Dieu... Mais ne faite pas d'amalgame entre la personne même de Jésus, la Bible et ces délires de chefs-religieux qui n'avaient de chrétien que le nom.

pour ma part (et en ce qui concerne pas mal de gens je pense) c'est tres clair:
non ce n'est pas la bible/la religion qui est directement responsable mais il peut etre dangereux de laisser trop de pouvoirs au religieux...

Y a un parallele qui me semble adapté:
Le communisme est une ideologie qui a beaucoup de cotés positifs et semble attrayant
Malheuresement les tentatives d'instaurer un regime communiste ont mal fini à cause de la megalomanie de dictateurs qui finalement n'avaient plus grand chose à voir avec le communisme :/

n°3971921
al pacino
Posté le 16-10-2004 à 00:00:35  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

non, moi je préconise le retour a l'etat primitif, et on vera bien alors qui est le Fort et qui est le Faible :)

pourquoi primitif? on peut trés bien avancer dans la modernité avec plus de sentiments religieux,d'ailleurs,les preceptes judeo chretiens sont modernes,les plus modernes d'ailleurs et on aurait aujourd'hui moins de dérives dù à une n'importe quelle utilisation de la science.

La science comme la religion sont bons,mais c'est l'utilisation qu'on va en faire qui dictera si c'es bien ou mal utilisé.

n°3971924
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-10-2004 à 00:01:00  profilanswer

ikap a écrit :

Le fait est que tu n'y étais pas

le fait est que personne qui a mis les evangiles a l'écrit n'y étais...

n°3971929
al pacino
Posté le 16-10-2004 à 00:01:23  profilanswer

RykM a écrit :

:jap: c'est le complot judeo-maconnique, tu as raison

:pfff: Ce qu'il faut pas entendre

que viennent faire là les juifs qui sont nos fréres? tu t'égares drolement.

n°3971935
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-10-2004 à 00:02:12  profilanswer

al pacino a écrit :

pourquoi primitif? on peut trés bien avancer dans la modernité avec plus de sentiments religieux,d'ailleurs,les preceptes judeo chretiens sont modernes,les plus modernes d'ailleurs et on aurait aujourd'hui moins de dérives dù à une n'importe quelle utilisation de la science.

La science comme la religion sont bons,mais c'est l'utilisation qu'on va en faire qui dictera si c'es bien ou mal utilisé.

tu n'a pas compri... on supprime tout, on en revien a l'animisme, ça au moin sté de la religion qui sert, et au moin la l'homme est bien mis en face avec la nature, et est soumis a la selection naturelle, ton moyen age était déja une civilisation, donc décadence humaine.

n°3971940
al pacino
Posté le 16-10-2004 à 00:02:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pourquoi ils n'en réchappaient pas avant? Dieu a changé d'avis? [:ddr555]

je ne nie pas les bienfaits de la médecine,j'en critiques les mauvais usages c'est tout.

n°3971941
pn2
Posté le 16-10-2004 à 00:02:42  profilanswer

al pacino a écrit :

personne n'a dit ça,n'invente pas des propos que je n'ai pas tenu,mais cela ne sert à rien aussi de grossir ce qui se passait au moyen age,les gens vivaient trés bien malgé tout.

c'est toi qui a dit: les gens avaient de meilleurs dents au moyen age
c'est toi qui a dit: on est plus malade aujourd'hui

"Les gens vivaient bien"?
Mis à part les grands seigneurs, la population etait dans un piteux etat...non seulement etaient nombreux ceux qui etaient reduits à l'etat de quasi esclavage mais la maladie et la famine etaient legion..
Là c'est toi qui a besoin de cours d'histoire

n°3971949
ikap
Posté le 16-10-2004 à 00:03:26  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

le fait est que personne qui a mis les evangiles a l'écrit n'y étais...

Mais il y a un bon moyen de vérifier: puisqu'il est censé être ressuscité autant lui demander directement avec un coeur sincère et sans préjugés, mais encore faut-il le vouloir.

n°3971958
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-10-2004 à 00:03:59  profilanswer

al pacino a écrit :

je ne nie pas les bienfaits de la médecine,j'en critiques les mauvais usages c'est tout.

La psychiâtrie a encore quelques progrès à faire en tous cas :D .

---------------
n°3971965
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-10-2004 à 00:04:25  profilanswer

ikap a écrit :

Mais il y a un bon moyen de vérifier: puisqu'il est censé être ressuscité autant lui demander directement avec un coeur sincère et sans préjugés, mais encore faut-il le vouloir.

Ca fait 2000 ans qu'il a piscine :D .

---------------
n°3971972
ikap
Posté le 16-10-2004 à 00:04:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca fait 2000 ans qu'il a piscine :D .

T'as essayé?  :D

n°3971978
Fingon Fel​agund
Posté le 16-10-2004 à 00:05:45  profilanswer

al pacino a écrit :

dés que la religion commence à dicter sa loi à la science et à la politique on arrive directement aux dérives ...
que les gens croient à ce qu'ils veulent jmen contre-cogne-à-mort
que les religieux et évangélisés de tous poils cathos, raéliens, martiens et autres viennent me dicter ma conduite, absolument hors de question.

n°3971983
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-10-2004 à 00:06:20  profilanswer

ikap a écrit :

T'as essayé?  :D

Il t'a répondu? :D

---------------
n°3971984
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-10-2004 à 00:06:22  profilanswer

ikap a écrit :

eh bien, je veut la meme faveur qu'a saint thoma, et analyse sanguine appuyant bie qu'on ne m'a pas piqué :lol: non, pluis sérieusement, je prefere me priere a moi-meme (mediter?) et cotempler une fleur que de m'élancer dans des croyances toutes plus exotiques les unes que les autres...

n°3971990
jabbar
la pression... connais pas
Posté le 16-10-2004 à 00:07:00  profilanswer

ni dieux,ni maitres,t'as raison,on va pas s'faire emmerder quand même

n°3971994
al pacino
Posté le 16-10-2004 à 00:07:29  profilanswer

pn2 a écrit :

pour ma part (et en ce qui concerne pas mal de gens je pense) c'est tres clair:
non ce n'est pas la bible/la religion qui est directement responsable mais il peut etre dangereux de laisser trop de pouvoirs au religieux...

Y a un parallele qui me semble adapté:
Le communisme est une ideologie qui a beaucoup de cotés positifs et semble attrayant
Malheuresement les tentatives d'instaurer un regime communiste ont mal fini à cause de la megalomanie de dictateurs qui finalement n'avaient plus grand chose à voir avec le communisme :/

il est aussi dangereux de laisser le pouvoir aux scientifiques,regarde douste blazy en l'espace d'une dizaine d'années veut nous vacciner contre l'hepathite B, la grippe du poulet,et veut vacciner tous les chiens contre la rage,alors qu'aucune de ces maladies ne nous menace,ne repond t'il pas à un integrisme religieux doublé d'une connivence avec les labos pharmaceutiques pour vendre leurs produits?

et que pensez de la vache folle? et les lots contaminés de pochettes de sang par la sida ou l'hepathite C,tout cela validé par des scientifiques?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les images du coran sur la science, VS Bible....:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’
Plus de sujets relatifs à : D'après vous, la bible c'est ...?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)