Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

La bible pour vous, c'est ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

D'après vous, la bible c'est ...?

n°3903206
wittman
Posté le 06-10-2004 à 20:49:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
en vérité je vous le dis les intégristes ne sont pas là où on cherche

mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 20:49:24  profilanswer

n°3903270
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 20:57:07  answer

wittman a écrit :

en vérité je vous le dis les intégristes ne sont pas là où on cherche

Yaisse c'est nous, à force d'imposé des idées folles, d'insinué que personne n'a marché sur l'eau et multiplié les petits pains, puis ressuscité...

Tiens je vais me fouetter pour me repentir

amen  :jap:

n°3903285
printf
Baston !
Posté le 06-10-2004 à 20:59:00  profilanswer

thildar> dire que tous les cathos sont des bigots (alors que c'est faux pour une bonne majorité d'entre-eux) revient à dire que tous les athées sont des marxistes [:spamafote]

Ce qui n'est pas le cas, j'en suis la preuve [:ddr555]

n°3903302
hyperboles​ke
Posté le 06-10-2004 à 21:00:47  profilanswer

de toute façon, c'est de bon ton de se dire athée :/

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°3903337
moonboots
Posté le 06-10-2004 à 21:05:20  profilanswer

hyperboleske a écrit :

yeeeaaaaah coool je suis athée justement !

n°3903365
moonboots
Posté le 06-10-2004 à 21:09:00  profilanswer

elmo86 a écrit :

tiens à propos de bouquins intemporels qui aurait besoin d'un coup de peinture neuve, jolie anecdote :
"Récemment une célèbre animatrice radio US fit
remarquer que l'homosexualité est une perversion.

" C'est ce que dit la Bible dans le livre du
Lévitique, chapitre 18, verset 22 : " Tu ne coucheras
pas avec un homme comme on  couche avec une femme : ce
serait une abomination ". La Bible le dit. Un point
c'est tout ", affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une
lettre ouverte qui disait :

" Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens
à la  Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de
votre programme et j'essaie  d'en faire profiter tout
le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à
d'autres lois bibliques. Par exemple, je souhaiterais
vendre ma fille  comme servante, tel que c'est indiqué
dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A
votre avis, quel serait le meilleur prix ?

excelllllent ! J'en avais entendu parler

n°3903404
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 21:13:08  answer

hyperboleske a écrit :

Arf :lol:, moi ce que je vois surtout c'est qu'il est de bon ton ces temps ci de revendiquer une spiritualité et de cracher sur les "dogmatiques du rationnalisme", puis de mettre en avant les insuffisances de la science etc

tain ça saoule ces procès sur l'athéisme ....  

n°3903405
wittman
Posté le 06-10-2004 à 21:13:09  profilanswer

thildar a écrit :

Yaisse c'est nous, à force d'imposé des idées folles, d'insinué que personne n'a marché sur l'eau et multiplié les petits pains, puis ressuscité...

Tiens je vais me fouetter pour me repentir

amen  :jap:

tu exageres un peu mais c'est vrai que je constate beaucoup d'intolérance chez les athés ou chez les croisés de la laicité.

En tout cas beaucoup plus que chez les catholiques.

n°3903429
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 21:15:10  answer

wittman a écrit :

tu exageres un peu mais c'est vrai que je constate beaucoup d'intolérance chez les athés ou chez les croisés de la laicité.

Tout le monde peut se renvoyer la balle de l'intolérance ....  :sleep:

n°3903440
wittman
Posté le 06-10-2004 à 21:16:00  profilanswer

Wallagic a écrit :

Tout le monde peut se renvoyer la balle de l'intolérance ....  :sleep:

par nature l'humain est assez intolérant de toute facon
moi je le suis également dans certains contextes et face à certaines idées ou personnes

mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 21:16:00  profilanswer

n°3903449
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-10-2004 à 21:17:02  profilanswer

wittman a écrit :

Peut-être dû à quelques siècles (millénaires) de prosélytisme à base d'objets contondants? [:idee] Faudra un peu plus de temps que prévu pour passer sur les actes des représentants officiels de la religion ...

n°3903455
wittman
Posté le 06-10-2004 à 21:17:54  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Peut-être dû à quelques siècles (millénaires) de prosélytisme à base d'objets contondants? [:idee] Faudra un peu plus de temps que prévu pour passer sur les actes des représentants officiels de la religion ...

c'est sur que toi meme tu as du beaucoup en souffrir  :lol:

n°3903460
moonboots
Posté le 06-10-2004 à 21:18:18  profilanswer

wittman a écrit :

incroyable cette méthode qui consiste à jouer au persécuté, ça me rappelle un borgne là-bas vers la droite

n°3903464
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-10-2004 à 21:18:30  profilanswer

wittman a écrit :

par nature l'humain est assez intolérant de toute facon
moi je le suis également dans certains contextes et face à certaines idées ou personnes

voilàààà :jap:
Si j'observe 2 autres "camps", je peux avoir un avis à peu près objectif et sans passion.
Si l'un des 2 "camps" est le mien, c'est le mien le plusse mieux à moins que vraiment ses actes soient insupportables.

n°3903485
wittman
Posté le 06-10-2004 à 21:19:58  profilanswer

moonboots a écrit :

incroyable cette méthode qui consiste à jouer au persécuté, ça me rappelle un borgne là-bas vers la droite

:lol:  

excellent, sérieux, respect  :jap:  :jap:  

j'ai jamais vu un post aussi transcendant. Du grand art.

Un festival d'insinuation douteuse dans seulement quelques mots!

n°3903491
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-10-2004 à 21:20:33  profilanswer

AngX a écrit :

évidement je ne parle pas pour moi, il faut réfléchir des fois...
Catholique croyant mais pas pratiquant donc :  

on croit en une chose qu'on ne connait pas vu que pas croyant on ne lit pas la bible non ?
En vérité c'est juste pour se donner bonne conscience et pour faire comme les autres...

comment dire... j'acquiesse :jap:

n°3903495
wittman
Posté le 06-10-2004 à 21:20:52  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

voilàààà :jap:
Si j'observe 2 autres "camps", je peux avoir un avis à peu près objectif et sans passion.
Si l'un des 2 "camps" est le mien, c'est le mien le plusse mieux à moins que vraiment ses actes soient insupportables.

en gros c'est ca  :jap:  :D

n°3903504
hyperboles​ke
Posté le 06-10-2004 à 21:21:21  profilanswer

Wallagic a écrit :

Arf :lol:, moi ce que je vois surtout c'est qu'il est de bon ton ces temps ci de revendiquer une spiritualité et de cracher sur les "dogmatiques du rationnalisme", puis de mettre en avant les insuffisances de la science etc

tain ça saoule ces procès sur l'athéisme ....

c'est juste une constatation, enfin de mon point de vue.
je ne cherche aucune spiritualité et en aucun cas je crache sur la science en la traitant d'insuffisante, bien au contraire.
j'ai juste remarquer que en groupe certaines personnes vont se déclarer athée mais dans une conversation un peu plus "intime" elles ne renieront pas une certaine croyance.

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°3903509
moonboots
Posté le 06-10-2004 à 21:22:00  profilanswer

wittman a écrit :

pour ma part j'ai des ancètres qui en ont beaucoup souffert du catholicisme alors quand ils se présentent comme de pauvres persécutés ça me fait doucement rigoler. C'est de la pure hypocrisie. Et dire que l'état finance l'école catholique (malgré la séparation des pouvoirs) pendant que l'école publique crie misère ça me dégoûte.

n°3903511
wittman
Posté le 06-10-2004 à 21:22:22  profilanswer

de toute facon on a tous besoin de croire.
Que ce soit en Dieu ou en la science (érigée en religion)

n°3903517
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-10-2004 à 21:23:04  profilanswer

wittman a écrit :

(note que je n'ai pas parlé de moi-même ou de mes opinions religieuses ou de leur absence)

C'est bien ancré dans la mentalité d'un gauchiste, dans les textes qu'il a lu, dans le filtre par lequel il voit tout ce qui se rapporte à la religion, ... Peu importe que ça date des guerres de religion, de l'Inquisition, de Marx ou de 68, "ils sont comme ça" point.
Et y a pas mieux à attendre du côté du Chardonnay ...

n°3903521
wittman
Posté le 06-10-2004 à 21:23:27  profilanswer

moonboots a écrit :

pour ma part j'ai des ancètres qui en ont beaucoup souffert du catholicisme alors quand ils se présentent comme de pauvres persécutés ça me fait doucement rigoler. C'est de la pure hypocrisie. Et dire que l'état finance l'école catholique (malgré la séparation des pouvoirs) pendant que l'école publique crie misère ça me dégoûte.

A partir du moment où les écoles publiques remplissent une mission de service public il est normal que ces écoles soient financées en partie par l'Etat, d'autant que les parents qui mettent leurs enfants dans l'enseignement privé paient des impots.

n°3903530
moonboots
Posté le 06-10-2004 à 21:24:15  profilanswer

wittman a écrit :

pourquoi pas mais on n'a pas besoin d'une hiérarchie oppressante

n°3903534
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-10-2004 à 21:25:03  profilanswer

moonboots a écrit :

Ca vaut un quart, un demi-point Godwin, ce genre d'écrit? Je suis pas trop  au courant des nouvelles notations [:ddr555]

n°3903535
hyperboles​ke
Posté le 06-10-2004 à 21:25:05  profilanswer

wittman a écrit :

les 2 sont-ils compatibles ? (c'est une vraie question ;))

---------------
n°3903536
wittman
Posté le 06-10-2004 à 21:25:18  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

(note que je n'ai pas parlé de moi-même ou de mes opinions religieuses ou de leur absence)

C'est bien ancré dans la mentalité d'un gauchiste, dans les textes qu'il a lu, dans le filtre par lequel il voit tout ce qui se rapporte à la religion, ... Peu importe que ça date des guerres de religion, de l'Inquisition, de Marx ou de 68, "ils sont comme ça" point.
Et y a pas mieux à attendre du côté du Chardonnay ...

Et toi tu as un oeil neutre sur la chose?

n°3903538
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 21:25:27  answer

wittman a écrit :

quand on voit le nombre faramineux de croyants dans le monde et le fanatisme de certains d'entre eux ainsi que leur progression, et que la religion progresse même en france à travers l'essor de l'islam (et le retour du catholicisme parait il, voir émission de france 3 ce soir :??:, bien que personnellement je n'ai rien remarqué de tel) et qu'ensuite on lise des gens qui viennent nous donner la leçon sur l'intolérance des athées, sur "l'effet de mode" prétendu de se revendiquer athée etc on croit rever ....

Message édité par Profil supprimé le 06-10-2004 à 21:26:55
n°3903546
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 06-10-2004 à 21:26:46  profilanswer

wittman a écrit :

A partir du moment où les écoles publiques remplissent une mission de service public il est normal que ces écoles soient financées en partie par l'Etat, d'autant que les parents qui mettent leurs enfants dans l'enseignement privé paient des impots.

Nan, pas d'accord,

ou alors on admet que la croyance ne fait plus partie de la sphere privee, mais publique... ce qui n'est pas souhaitable.

Tiens, d'ailleurs j'ai un bon ami, il paye des impots, et il vit dans ses montagne, retranche, il est boudhiste, tu veux pas lui payer sa pagode ?

n°3903549
wittman
Posté le 06-10-2004 à 21:27:02  profilanswer

moonboots a écrit :

pourquoi pas mais on n'a pas besoin d'une hiérarchie oppressante

la hierarchie dans l'église catholique n'oppresse pas trop ses fideles et si ces derniers se sentent opressés croit moi qu'il s'en détournerait.

n°3903551
moonboots
Posté le 06-10-2004 à 21:27:05  profilanswer

wittman a écrit :

Il n'est pas normal que JE paye des impôts pour financer l'enseignement catholique, cela ne respecte pas la séparation des pouvoirs de 1905. Il faudra donc que tu acceptes de ton côté de financer les écoles de toutes obédiences.

n°3903553
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-10-2004 à 21:27:35  profilanswer

wittman a écrit :

A partir du moment où les écoles privées remplissent une mission de service public il est normal que ces écoles soient financées en partie par l'Etat, d'autant que les parents qui mettent leurs enfants dans l'enseignement privé paient des impots.

Les écoles publiques sont ouvertes à tout le monde, fermées à personne et gratuites.
Pour ceux que ça intéresse pas, pourquoi ils paieraient pas 100% du coût?

EDIT: pourquoi l'Etat paierait pas les précepteurs de mes enfants tiens, je vais appeler ça école ...

Message édité par phosphorus68 le 06-10-2004 à 21:28:57
n°3903577
moonboots
Posté le 06-10-2004 à 21:29:55  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Ca vaut un quart, un demi-point Godwin, ce genre d'écrit? Je suis pas trop  au courant des nouvelles notations [:ddr555]

ce que je voulais dire c'est que je n'ai jamais vu de ma vie un catholique opprimé, alors que cette religion a des siècles de totalitarisme derrière elle. Wittman utilise donc un procédé dialectique malhonnête.

n°3903579
wittman
Posté le 06-10-2004 à 21:30:15  profilanswer

hyperboleske a écrit :

les 2 sont-ils compatibles ? (c'est une vraie question ;))

je pense qu'on peut concilier la Science et la religion.
Je pense que la plupart des croyants sont conscients des apports de la science.
Meme si certains rejettent les théories de Darwin, mais bon, il y a toujours des gens plus illuminés que d'autres.

Quand je dis croire en la science c'est plutot d'un point de vue religieux, c'est à dire croire que la science, à l'instar d 'un Dieu est capable de résoudre tous les problemes du monde.

n°3903589
printf
Baston !
Posté le 06-10-2004 à 21:31:28  profilanswer

moonboots a écrit :

ce que je voulais dire c'est que je n'ai jamais vu de ma vie un catholique opprimé, alors que cette religion a des siècles de totalitarisme derrière elle. Wittman utilise donc un procédé dialectique malhonnête.

Moi je n'ai jamais vu de ma vie un juif gazé ou un noir réduit en esclavage.

Pour info, des catholiques opprimés il y en a eu, à Cuba, au Timor et en remontant très très loin, dans l'empire Romain :D

Message édité par printf le 06-10-2004 à 21:32:16
n°3903605
RykM
Posté le 06-10-2004 à 21:33:11  profilanswer

wittman a écrit :

je pense qu'on peut concilier la Science et la religion.
Je pense que la plupart des croyants sont conscients des apports de la science.
Meme si certains rejettent les théories de Darwin, mais bon, il y a toujours des gens plus illuminés que d'autres.

Quand je dis croire en la science c'est plutot d'un point de vue religieux, c'est à dire croire que la science, à l'instar d 'un Dieu est capable de résoudre tous les problemes du monde.

Et ben c'est n'importe quoi,desole  [:airforceone]  

n°3903609
moonboots
Posté le 06-10-2004 à 21:33:23  profilanswer

printf a écrit :

Moi je n'ai jamais vu de ma vie un juif gazé ou un noir réduit en esclavage.

Pour info, des catholiques opprimés il y en a eu, à Cuba, au Timor et en remontant très très loin, dans l'empire Romain :D

je parle de catholiques français opprimés par des athées

n°3903618
wittman
Posté le 06-10-2004 à 21:34:16  profilanswer

RykM a écrit :

Nan, pas d'accord,

ou alors on admet que la croyance ne fait plus partie de la sphere privee, mais publique... ce qui n'est pas souhaitable.

Tiens, d'ailleurs j'ai un bon ami, il paye des impots, et il vit dans ses montagne, retranche, il est boudhiste, tu veux pas lui payer sa pagode ?

les écoles privées ne sont plus tellement religieuses  
L'enseignement catholique n'a de catholique que le nom

n°3903621
printf
Baston !
Posté le 06-10-2004 à 21:34:25  profilanswer

moonboots a écrit :

Je me souviens d'un certain Robespierre :o

n°3903628
RykM
Posté le 06-10-2004 à 21:35:53  profilanswer

wittman a écrit :

les écoles privées ne sont plus tellement religieuses  
L'enseignement catholique n'a de catholique que le nom

Et ben, ca me suffit pour le considerer comme prive. [:airforceone]  

n°3903634
wittman
Posté le 06-10-2004 à 21:37:07  profilanswer

moonboots a écrit :

oui mais ne parlons pas du passé, car dans le passé les catholiques ont également été opprimé comme le dit mon collegue  :D  

Actuellement les catholiques francais n'oppriment pas les athés et ce sont plutot les athés qui tournent en dérision la religion catholique faisant fi de tout l'héritage chrétien que nous en tirons

n°3903642
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 21:37:53  answer

moonboots a écrit :

Christine Boutin  :D  elle à serieusement morflé celle là

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les images du coran sur la science, VS Bible....:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’
Plus de sujets relatifs à : D'après vous, la bible c'est ...?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)