Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  393  394  395  396  397  398
Auteur Sujet :

l'amitié garçon fille ça existe?

n°7048389
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 12:35:08  answer

Reprise du message précédent :
Etre asexuel est en effet le seul moyen d'avoir des amis dans les deux sexes.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 12:35:08  profilanswer

n°7048416
_TiFooN_
Posté le 22-11-2005 à 12:38:23  profilanswer

CharlesT a écrit :

Faudra juste que vous compreniez un jour que tout le monde n'est pas pareil [:petrus75]

Il y a des gens pour qui le sexe est omniprésent, et d'autres qui n'y pensent presque pas !

Et une catégorie pour qui le sexe est quelque chose d'"important" mais pas spécialement omniprésent, mais auquel on pense de temps en temps...

Pourquoi toujours les extrèmes  :sarcastic: ?

n°7048633
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-11-2005 à 13:04:45  profilanswer

:cry:  
Tout est fini entre nous alors?

[:joce]

Bon sinon pour mon point de vue, oui l'amitié garçon-fille est possible mais uniquement sous certaines conditions très strictes. Personnellement j'ai trois amies très proches qui correspondent chacune à une de ces conditions.

- une très vieille amie d'enfance, pour qui j'ai énormément de tendresse, mais j'aurais l'impression de coucher avec ma soeur s'il devait se passer quelque chose... :sweat:  

- une amie qui bien qu'elle m'attire physiquement (et réciproquement, les choses ont été mises à plat), et qu'on s'entende très bien par ailleurs, on sait l'un comme l'autre que toute relation serait vouée à un échec cinglant et radical à très court terme, du fait de nos points de vue très différents sur la manière de mener à bien une relation...

- une très bonne amie qui est en fait une ex avec qui il a été impossible de couper les ponts du fait que c'est la soeur d'un de mes meilleur pote. Ca aura pris des années mais maintenant nous avons une relation très saine et totalement dépourvue de toute forme d'ambiguïté sexuelle, vu que c'est déjà rêglé...

Sinon les amitiés du type "grand frère" ou "t'es mon meilleur copain, mais tu ne m'attires pas du tout", c'est profondément hypocrite et malsain et j'envoie instantanément bouler dans les abysses de l'oubli toute fille qui fait mine de me proposer une telle abomination. Mais ça m'aura pris pas mal d'années de jeunesse pour comprendre ça...  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 22-11-2005 à 13:06:22
n°7049977
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 15:43:41  answer

Cardelitre a écrit :

Tout est fini entre nous alors?

[:joce]

Ca n'a rien à voir avec toi mon p'tit Card' [:cuprettes]

Je n'ai jamais eu de chance (si on peut appeler ça de la chance) dans ce domaine. Ca finit toujours par déraper. Et ma dernière expérience en date, très très récente, prouve que j'ai encore raison... hélas :/

n°7050198
Xeen
Posté le 22-11-2005 à 16:03:57  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Sinon les amitiés du type "grand frère" ou "t'es mon meilleur copain, mais tu ne m'attires pas du tout", c'est profondément hypocrite et malsain et j'envoie instantanément bouler dans les abysses de l'oubli toute fille qui fait mine de me proposer une telle abomination. Mais ça m'aura pris pas mal d'années de jeunesse pour comprendre ça...  :sweat:

Tu ne tombes pas en amour d'amis ? A tel point que tu voudrais partir avec eux faire le tour du monde, ou investir dans une collocation, ou ce genre de choses ? Ces amitiés là ne sont pas réservées à l'enfance, on peut s'accrocher à un individu sans pour autant avoir envie de le mettre dans son lit.

n°7050268
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-11-2005 à 16:11:42  profilanswer

Xeen a écrit :

Tu ne tombes pas en amour d'amis ? A tel point que tu voudrais partir avec eux faire le tour du monde, ou investir dans une collocation, ou ce genre de choses ? Ces amitiés là ne sont pas réservées à l'enfance, on peut s'accrocher à un individu sans pour autant avoir envie de le mettre dans son lit.

Comme tu peux le lire dans mon message ci-dessus, il existe effectivement des cas particulier pour moi où l'amitié homme-femme peut exister, et pas seulement pour les vielles amitiés d'enfance. Je peux en témoigner et elles sont très intenses et enrichissantes.

Par contre pour un homme, la question de la sexualité ne peut en aucun cas être mise de côté. Elle peut être court-circuitée comme dans les exemples que j'ai donné, mais elle ne disparaîtra jamais. Si c'est le cas, c'est que le type refoule une homosexualité latente, pour moi c'est absolument incontournable faut pas se mentir.
C'est par contre totalement différent comme approche chez les filles, j'en suis bien conscient, je ne traîte ici que de l'approche masculine de l'amitié inter-sexe.

n°7050315
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-11-2005 à 16:15:55  profilanswer

Faut pas me faire des frayeurs comme ça enfin... [:arn0]

:(  
J'en suis vraiment désolé pour toi... C'est compliqué ces choses là quand même... :/

n°7050344
Xeen
Posté le 22-11-2005 à 16:18:57  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Par contre pour un homme, la question de la sexualité ne peut en aucun cas être mise de côté. Elle peut être court-circuitée comme dans les exemples que j'ai donné, mais elle ne disparaîtra jamais. Si c'est le cas, c'est que le type refoule une homosexualité latente, pour moi c'est absolument incontournable faut pas se mentir.
C'est par contre totalement différent comme approche chez les filles, j'en suis bien conscient, je ne traîte ici que de l'approche masculine de l'amitié inter-sexe.

Je n'y crois pas. Je ne peux pas imaginer que tous les garçons que je rencontre, ne pensent qu'à une chose en étant gentils avec moi. C'est impossible.
Tu dois exagérer. J'ai beaucoup de "copains" hommes, pas forcément amis, et vraiment - je ne me vois pas comme une proie à leurs yeux. On échange, on discute, on rit, on joue...  
Je préfère garder ma naïveté, en somme, si c'est ce que tu penses - que me croire entourée de bites sur pattes  :sweat:
J'aimerai que des hommes viennent me soutenir que tu as tort en fait... pour que tu ne dise pas que c'est une aptitude féminine

Message cité 8 fois
Message édité par Xeen le 22-11-2005 à 16:20:06
n°7050367
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 16:20:21  answer

Cardelitre a écrit :

Faut pas me faire des frayeurs comme ça enfin... [:arn0]

T'inquiète ;)  

Cardelitre a écrit :

:(  
J'en suis vraiment désolé pour toi... C'est compliqué ces choses là quand même... :/

J'ai un peu les boules là, mais ça passera, comme toujours [:airforceone]  

n°7050397
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 16:23:03  answer

Xeen a écrit :

...
J'aimerai que des hommes viennent me soutenir que tu as tort en fait... pour que tu ne dise pas que c'est une aptitude féminine

Je suis une nana et je suis assez d'accord avec Cardelitre... malheureusement :/

mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 16:23:03  profilanswer

n°7050479
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 22-11-2005 à 16:31:24  profilanswer

Xeen a écrit :

Je n'y crois pas. Je ne peux pas imaginer que tous les garçons que je rencontre, ne pensent qu'à une chose en étant gentils avec moi. C'est impossible.
Tu dois exagérer. J'ai beaucoup de "copains" hommes, pas forcément amis, et vraiment - je ne me vois pas comme une proie à leurs yeux. On échange, on discute, on rit, on joue...  
Je préfère garder ma naïveté, en somme, si c'est ce que tu penses - que me croire entourée de bites sur pattes  :sweat:

ils se seront forcement posé la question à un moment ou à un autre si tu leur plait physiquement. Et certains auront plus ou moins rapidement rejeté cette possibilité pour une raison X ou Y et dans ce cas leur amitié n'a pas (ou n'a plus) de sous-entendu. Mais ce n'est peut-être pas la majorité des cas ça...  :whistle:

Message édité par Gedemon le 22-11-2005 à 16:32:05
n°7050491
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-11-2005 à 16:32:18  profilanswer

Xeen a écrit :

Attends, faut faire la part des choses aussi, on est pas des bêtes non plus hein... On est capable d'avoir des rapports sociaux avec des filles sans avoir envie de les violer. Mais il ne faut pas se leurer, de toute manière, même inconsciente, il y a toujours une part de nous qui évalue les "potentialités sexuelles" disons de la relation...
C'est pas pour autant qu'on est incapable de se tenir, mais cette part est et restera toujours là.

J'ai peur que les hommes qui prétendent le contraire, d'une part ne le feront qu'en présence de femmes dans l'assemblée, d'autre part se mentent à eux même, plus ou moins consciemment.

n°7050557
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 22-11-2005 à 16:38:06  profilanswer

Xeen a écrit :

....J'aimerai que des hommes viennent me soutenir que tu as tort en fait... pour que tu ne dise pas que c'est une aptitude féminine

Ben ...heuuuuu ...chuis un homme et sur ce coup là pas trop fier de l'être....mais attention je ne définirais pas la femme comme une proie potentielle. Mais, et oui il y a un mais....., car même si le mec ne pense pas qu'à ça tout le temps....il lui suffit d'un geste de la part de la nana pour se rappeler qu'il est un homme et elle potetiellement "culbutable......". Mais c'est là où l'on diffère de vous mesdââmes.......c'est que pour nous il peut y avoir sexe...sans lendemain...juste pour le fun, pour le plaisir...et le faire avec une copine est quelque chose de magique......sisisi.....En bref....je pense, et j'espère ne pas être le seul..sinon va falloir que j'aille me faire soigner....que lorsqu'on prend du plaisir avec une nana, je parle là au niveau ralationel, c'est à dire affinité sur plein de sujet, il y a forcément un attrait physique, et donc dérapage potentiel.....mais ce dérapage n'arrive pas tout le temps, et c'est peut être tant mieux....quoiqu'il en soit après c'est la capacité qu'à l'homme à concerver ses pulsion...en gros et je terminerais par cette métaphore....la femme pour l'homme, toujours dans la mesure où elle lui plait et sur le principe d'une relation de copinage, est comme une cigarette pour un ancien fumeur......il en a parfois l'envie, ça lui passe par la tête...mais il ne carque pas toujours...voir pour certain jamais...

Je ne veux en aucun cas généraliser....c'est juste mon avis hein  !!!;)

n°7050597
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-11-2005 à 16:41:46  profilanswer

J'ajouterai qu'en ce qui me concerne, je n'ai jamais réussi à être ami avec une fille que je ne trouve pas attirante physiquement (ensuite ça dépend des goûts). De même je ne peux concevoir d'amitié avec une fille à qui je ne plais pas aussi physiquement...

n°7050664
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 16:47:19  answer

Xeen a écrit :

Attention quand même. Si effectivement il se trouve une part non négligeable de la gente masculine dont la seule ambition sera de te pécho sauvagement, l'autre part aura simplement envie de mieux te connaître pour devenir ton petit ami de façon plus sérieuse. Il n'y a pas QUE des bites sur pattes, il y a parfois aussi un coeur. Mais faire la différence entre les deux est parfois difficile.

n°7050700
thegros
Posté le 22-11-2005 à 16:50:42  profilanswer

Cardelitre a écrit :

J'ajouterai qu'en ce qui me concerne, je n'ai jamais réussi à être ami avec une fille que je ne trouve pas attirante physiquement (ensuite ça dépend des goûts). De même je ne peux concevoir d'amitié avec une fille à qui je ne plais pas aussi physiquement...

Le deuxième point est, je pense, discutable, une fille peut être ami avec un homme alors que ce dernier lui est complètement indifférent physiquement.....!

n°7050701
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-11-2005 à 16:50:48  profilanswer

Tout à fait. Même si il y a toujours une part de notre cerveau qui considère l'aspect sexuel de la relation, c'est pas pour autant qu'on est forcé de l'écouter...
Mais elle est tout de même là, et la petite voix ne se tait jamais complétement...

n°7050713
thegros
Posté le 22-11-2005 à 16:52:00  profilanswer

Oui mais je crois que derrière chaque coeur il se cache  une bite......

n°7050714
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-11-2005 à 16:52:17  profilanswer

thegros a écrit :

Le deuxième point est, je pense, discutable, une fille peut être ami avec un homme alors que ce dernier lui est complètement indifférent physiquement.....!

Ah c'est sûr! Là c'est juste moi qui m'y refuse. Mais je sais que pour les filles ça ne représente aucun problème...

n°7050727
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 22-11-2005 à 16:53:37  profilanswer

thegros a écrit :

c'est d'ailleur de là que peuvent partir certains malentendus si on ne fait pas attention...  :o

n°7050748
thegros
Posté le 22-11-2005 à 16:55:36  profilanswer

malentendu pour les mecs ça s'appel souvent un rateau....

[:anauff]

n°7050774
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 22-11-2005 à 16:57:33  profilanswer

Et oui les hommes sont des bites sur pattes. Bon c'est pas la mort.

Ceux qui l'ont acceptes et qui se laissent pas dominer par leurs pulsions sont de loin plus agreables a frequenter que les hypocrites qui sont toujours super potes avec la fille super bien foutue, en te disant qu'ils sont juste amis, et qu'ils sont pas comme toi le gros pervers.

Et ensuite, tu les entends te dire: "ha merde elle a un copain, mais qu'est ce qu'elle lui trouve  :fou:   "   [:alvas]

Les filles si vous saviez  [:rofl]

Mais pourquoi ne pas etre fier de ce qu'on est ??
C'est le fait d'etre une bite sur patte qui a permis a l'humanite de survivre aux ages farouches   [:klem3i1]    [:smapafote]

n°7050787
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-11-2005 à 16:58:11  profilanswer

Gedemon a écrit :

c'est d'ailleur de là que peuvent partir certains malentendus si on ne fait pas attention...  :o

C'est sacrément fréquent d'ailleurs. Je ne connais quasiment aucun homme à qui ça n'est jamais arrivé...

Je considère personnellement une ralation finalement qui se résume à "tu es assez bien pour être mon ami, mais pas assez pour coucher avec moi" fondamentalement méprisante et dévalorisante. Je lui préférerai dans tous les cas  un "tu es assez bien pour être mon ami et pour coucher avec moi, mais si on ne doit pas le faire ce sera pour telle bonne raison", qui est beaucoup moins malsain et déséquilibé.

n°7050797
thegros
Posté le 22-11-2005 à 16:59:09  profilanswer

whisky bob a écrit :

Et oui les hommes sont des bites sur pattes. Bon c'est pas la mort.

Ceux qui l'ont acceptes et qui se laissent pas dominer par leurs pulsions sont de loin plus agreables a frequenter que les hypocrites qui sont toujours super potes avec la fille super bien foutue, en te disant qu'ils sont juste amis, et qu'ils sont pas comme toi le gros pervers.

Et ensuite, tu les entends te dire: "ha merde elle a un copain, mais qu'est ce qu'elle lui trouve  :fou:   "   [:alvas]

Les filles si vous saviez  [:rofl]

Mais pourquoi ne pas etre fier de ce qu'on est ??
C'est le fait d'etre une bite sur patte qui a permis a l'humanite de survivre aux ages farouches   [:klem3i1]    [:smapafote]

[:atreyu]

n°7050803
whisky bob
Posté le 22-11-2005 à 16:59:33  profilanswer

Oui on appelle ca avoir envie de niquer.
Et il n'y a pas de honte. Et ce n'est pas le mal.  [:spamafote]

Opposer sexe et sentiment comme si il y avait d'un cote un amour pur et noble et de l'autre cote des gros salauds c'est ridicule.

n°7050818
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-11-2005 à 17:00:23  profilanswer

whisky bob a écrit :

Evolutivement parlant, il semblerait plutôt que se soit en grande partie grace au rôle joué par la femme que l'humanité soit devenue ce qu'elle est actuellement... ;)

n°7050860
whisky bob
Posté le 22-11-2005 à 17:04:42  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Evolutivement parlant, il semblerait plutôt que se soit en grande partie grace au rôle joué par la femme que l'humanité soit devenue ce qu'elle est actuellement... ;)

L'un ne va pas sans l'autre.
L'homme lutte pour se reproduire, et la femme met des barieres.

Les plus volontaires niquent le plus. Les mous et les timides restent sur le bord de la route.
C'est vrai encore aujourd'hui.   [:t-w]  

ainsi l'humanite reste vigoureuse.

Le vie est cruelle  [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par whisky bob le 22-11-2005 à 17:05:06
n°7050894
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-11-2005 à 17:07:45  profilanswer

whisky bob a écrit :

L'homme lutte pour se reproduire, et la femme met des barieres.

Les plus volontaires niquent le plus. Les mous et les timides restent sur le bord de la route.
C'est vrai encore aujourd'hui.   [:t-w]  

C'est plus compliqué que ça hein, j'espère que tu t'en rends compte...
Enfin, c'est pas le lieu pour faire un rattrapage de bio.

n°7050927
whisky bob
Posté le 22-11-2005 à 17:10:15  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est plus compliqué que ça hein, j'espère que tu t'en rends compte...
Enfin, c'est pas le lieu pour faire un rattrapage de bio.

Oui evidemment, je parlais pas du point de vue du biologiste (que je ne suis pas), mais plutot d'un  point de vue relation homme femme.   :jap:

n°7050982
Xeen
Posté le 22-11-2005 à 17:16:29  profilanswer

Bon je crois que je vais mieux me renseigner sur ce couvent sympa qui acceptait les athées... :D

Je suis pas persuadée que vous parliez pour la majorité des hommes en tout cas. Je refuse de croire que vous vous laissez dominer par vos instincts, constamment.
Rahlala...

Citation :

Mais c'est là où l'on diffère de vous mesdââmes.......c'est que pour nous il peut y avoir sexe...sans lendemain

Y a aussi des filles qui font ça einh. D'ailleurs je n'ai rien contre elles, tant qu'elles ne font pas de mal autour d'elles, et que l'accord est mutuel.

Message cité 3 fois
Message édité par Xeen le 22-11-2005 à 17:16:39
n°7051028
whisky bob
Posté le 22-11-2005 à 17:19:56  profilanswer

Xeen a écrit :

Bon je crois que je vais mieux me renseigner sur ce couvent sympa qui acceptait les athées... :D

Je suis pas persuadée que vous parliez pour la majorité des hommes en tout cas. Je refuse de croire que vous vous laissez dominer par vos instincts, constamment.
Rahlala...

Citation :

Mais c'est là où l'on diffère de vous mesdââmes.......c'est que pour nous il peut y avoir sexe...sans lendemain

Y a aussi des filles qui font ça einh. D'ailleurs je n'ai rien contre elles, tant qu'elles ne font pas de mal autour d'elles, et que l'accord est mutuel.

Non on se laisse moins dominer par nos intincts que les femmes.  :jap:
On a juste pas les meme instincts c'est tout.

n°7051129
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 22-11-2005 à 17:26:50  profilanswer

Xeen a écrit :

Rahlala...

ha mais à priori tout ceux qui ont répondu en sont capable (de maitriser l'instinct).
nous on ne fait que te prevenir qu'en dehors du sympathique couvent des Soeurs du Machinbidulechouette (ou tu devras cependant te mefier du bon père Antoine qui vient dire bonjour de temps en temps), hors donc dudit couvent, les hommes auront souvent une première vision de ta personne assez,heu, orientée. Mais après, comme dit et répété ici, on est pas (tous) des bêtes et on se maitrise très bien, allant parfois même à ne plus jamais (ou presque) penser à mal si on entame une relation d'amitié en connaissance de cause.

rassurée ?

Message cité 2 fois
Message édité par Gedemon le 22-11-2005 à 17:28:13
n°7051133
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-11-2005 à 17:27:10  profilanswer

Xeen a écrit :

Rahlala...

Je parle effectivement pour tous les hommes hétérosexuels. :jap:
Et justement, on ne se laisse pas dominer par nos instincts (enfin, la plupart d'entre nous, j'espère :sweat: ). Mais on sait qu'ils sont là et on fait avec, puisqu'on ne peut pas les vaincre.
Je pense d'ailleurs aussi que les hommes en sont beaucoup plus conscient en général que les femmes, qui elles aussi ont une belle panoplie d'instincts. Mais la nature des notres fait qu'ils sont plus simple à identifier et à maîtriser, contrairement à ceux des filles qui sont un sacré bordel :D. Et si on ajoute à ça une éducation bien foutoir, et un gros syndrôme du prince charmant, ça n'arrange rien...  [:dks]

n°7051162
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-11-2005 à 17:29:14  profilanswer

Gedemon a écrit :

Mais après, comme dit et répété ici, on est pas (tous) des bêtes et on se maitrise très bien, allant parfois même à ne plus jamais (ou presque) penser faire à mal.

[:aloy]
J'ai peur qu'aucun homme ne soit à l'abris des pensées impures... :o

n°7051194
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 22-11-2005 à 17:33:11  profilanswer

Cardelitre a écrit :

[:aloy]
J'ai peur qu'aucun homme ne soit à l'abris des pensées impures... :o

même pas ce brave père Antoine...  :sweat:

n°7051202
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-11-2005 à 17:34:09  profilanswer

whisky bob a écrit :

Non on se laisse moins dominer par nos intincts que les femmes.  :jap:
On a juste pas les meme instincts c'est tout.

ca serait pas plutot l'inverse :??:

bah on est des animaux quand meme hein ne l'oublions pas :o

dans la nature la femelle se laisse saillir par le male le plus fort - physiquement et/ou socialement (selon l'espece)
-la femme adore l'argent et les hommes de pouvoir-

le male lui choisi la femelle selon des criteres disons "physique" (je resume - en gros basé sur les hormones odorantes et tout un tas de parametres liés a la plus grande probabilité de faire survivre les "meilleurs genes" - c'est l'instinct)
-l'homme regarde le physique d'abord et pense qu'a ca ( dans l'esprit mort au thon) -

apres comme partout y'a des nuances/differences/derives mais le fond est la
/HS off

Message cité 3 fois
Message édité par boober le 22-11-2005 à 17:38:30
n°7051244
Xeen
Posté le 22-11-2005 à 17:39:51  profilanswer

Ahn mais c'est super le système des citations multiples ! Faudrait généraliser ça à tous les forum...  :pt1cable:  

Gedemon a écrit :

ha mais à priori tout ceux qui ont répondu en sont capable (de maitriser l'instinct).
nous on ne fait que te prevenir qu'en dehors du sympathique couvent des Soeurs du Machinbidulechouette (ou tu devras cependant te mefier du bon père Antoine qui vient dire bonjour de temps en temps), hors donc dudit couvent, les hommes auront souvent une première vision de ta personne assez,heu, orientée. Mais après, comme dit et répété ici, on est pas (tous) des bêtes et on se maitrise très bien, allant parfois même à ne plus jamais (ou presque) penser à mal si on entame une relation d'amitié en connaissance de cause.

rassurée ?

Bah, c'est pas un "problème" véritable pour moi. Chacun mène sa vie comme il l'entend, et ce sont des individus qui s'expriment ici.  
Je montais un peu sur mes grands chevaux de l'étonnement, mais je suis réaliste : on ne peut pas vraiment généraliser un comportement à l'ensemble d'un genre.

Cardelitre a écrit :

Je parle effectivement pour tous les hommes hétérosexuels. :jap:
Et justement, on ne se laisse pas dominer par nos instincts (enfin, la plupart d'entre nous, j'espère :sweat: ). Mais on sait qu'ils sont là et on fait avec, puisqu'on ne peut pas les vaincre.
Je pense d'ailleurs aussi que les hommes en sont beaucoup plus conscient en général que les femmes, qui elles aussi ont une belle panoplie d'instincts. Mais la nature des notres fait qu'ils sont plus simple à identifier et à maîtriser, contrairement à ceux des filles qui sont un sacré bordel :D. Et si on ajoute à ça une éducation bien foutoir, et un gros syndrôme du prince charmant, ça n'arrange rien...  [:dks]

Ca risque d'évoluer.
Bah, les hommes aussi ont eu une éducation "foutoir". Cette histoire de ne pas laisser ses sentiments s'exprimer c'est un peu handicapant pour certains d'entre vous.  
Vous parlez d'instinct, je parle de sentiments. Déjà... y a une nuance. :p

> Cardelitre : En soit ce n'est pas sale, et il n'y a rien d'impru dans ces pensées  :o  Ce sont les comportement qui mènent à l'accession de cet objectif qui peuvent l'être. Si tout le monde est d'accord, il n'y a aucun problème. Mais souvent une des deux personnes est manipulée... l'homme ou la femme selon la situation - car on est tous égaux devant l'instinct de possession. Enfin, ça dépend des gens, il y a des personnes qui n'ont vraiment pas cette "qualité".

n°7051250
whisky bob
Posté le 22-11-2005 à 17:40:25  profilanswer

boober a écrit :

dans la nature la femelle se laisse saillir par le male le plus fort - physiquement et/ou socialement (selon l'espece)

le mal lui choisi la femelle selon des caracteres disons "physique" (je resume - en gros basé sur les hormones odorantes et tout un tas de parametres liés a la plus grande probabilité de faire survivre les "meilleurs genes" - c'est l'instinct)

/HS off

Absoluement  [:aloy]
Et l'instinct reste fort dans la vie de tout les jours aussi tu sais, homme comme femme   [:prodigy]
Quand tu gratte un peu sous la surface des rapports hypocrites de la vie sociale.   [:zebra33]

n°7051284
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-11-2005 à 17:44:59  profilanswer

sans compter les parades amoureuses animales qui ne sont pas moin existante chez nous les humains (et des fois mais c'est chiant ... faut tourner autour du pot, brosser dans le sens du poil toussa toussa pour arriver au meme resultat sans ...)

non vraiment on se prends trop pour des humains c'est ca qui crainds

n°7051285
Xeen
Posté le 22-11-2005 à 17:45:09  profilanswer

boober a écrit :

ca serait pas plutot l'inverse :??:

-la femme adore l'argent et les hommes de pouvoir-

le male lui choisi la femelle selon des criteres disons "physique" (je resume - en gros basé sur les hormones odorantes et tout un tas de parametres liés a la plus grande probabilité de faire survivre les "meilleurs genes" - c'est l'instinct)
-l'homme regarde le physique d'abord et pense qu'a ca ( dans l'esprit mort au thon) -

apres comme partout y'a des nuances/differences/derives mais le fond est la
/HS off

Mais c'est faux :p
Le mythe de l'homme macho et friqué est tenace dis donc.

La femelle n'est pas forcément à genoux devant l'argent et le pouvoir, elle peut aimer quelqu'un pour son âme... pour sa capacité à rêver aussi. Pour son intégrité... car justement, entrer dans le système de pensée que nous impose le monde actuel, celui de l'ambition dévorante, de la course à "celui qui écrase l'autre pour atteindre ses objectifs de réussite", ça vous dégrade un homme - il devient méprisable et couard en même temps.
Comme quoi ça existe ! Puis s'il n'y avait que le physique qui entrait en compte, j'aurai été célibataire toute ma vie.
Nb : Mes exs sont les plus beaux hommes du monde.  :sol:
(mais ce sont des exs :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Xeen le 22-11-2005 à 17:45:56
n°7051306
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 22-11-2005 à 17:49:31  profilanswer

Xeen a écrit :

Bah, c'est pas un "problème" véritable pour moi. Chacun mène sa vie comme il l'entend, et ce sont des individus qui s'expriment ici.  
Je montais un peu sur mes grands chevaux de l'étonnement, mais je suis réaliste : on ne peut pas vraiment généraliser un comportement à l'ensemble d'un genre.

problème ? quel problème ? :D

Xeen a écrit :

Ca risque d'évoluer.
Bah, les hommes aussi ont eu une éducation "foutoir". Cette histoire de ne pas laisser ses sentiments s'exprimer c'est un peu handicapant pour certains d'entre vous.  
Vous parlez d'instinct, je parle de sentiments. Déjà... y a une nuance. :p

c'est qu'en général on fait quand même une différence entre instinct et sentiments... les sentiments s'expriment justement dans l'amitié (ou l'amour, c'est autre chose ça), et pour l'instinct on pèse le pour et le contre à le laisser s'exprimer... Et les sentiments ne sont pas lié au désir hein...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  393  394  395  396  397  398

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.existe t'il des aide pour les jeune?
"Le Garçon à la pipe" de Picasso de 1905. Un pastiche de Gauguin?Idée pour enterrement vie de garçn+jeune fille
La C7 existe(ra) ?[Jeu] Découvrez le nom du gars en photo
Qu'est ce qu'un "Telex"? ça existe encore?Que pensez vous de cette fille !
Un bar à Paris pour parents et enfants, ça existe ?[JEU]Donnez le nom de la fille en photo
Plus de sujets relatifs à : l'amitié garçon fille ça existe?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)