Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3697 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  393  394  395  396  397  398
Auteur Sujet :

l'amitié garçon fille ça existe?

n°26584685
Biaise
2665 68000 2665
Posté le 25-05-2011 à 03:46:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chuis souvent agacée par les gens qui disent que l'amitié homme/femme n'existe pas. Ce n'est pas parce qu'ils en sont incapables… :P

J'ai toujours du mal à avoir une relation ne serait-ce que correct avec les gens pensant ainsi pour une raison simple : il regarde les autres pour leur sexe en y attribuant une fonction particulière plutôt que comme des individus.

J'veux dire… qu'est-ce qu'on en a à faire du sexe des gens de prime abord… Si on y pense de manière logique, la plupart du temps le sexe est une information inutile. Ce n'est que quand la relation est devenue plus profonde qu'on s'y intéresse. À moins de confondre humain et morceau de viande sans esprit. Et je parle pour les hommes comme pour les femmes… comme pour les autres :P

mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 03:46:55  profilanswer

n°26584979
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-05-2011 à 08:26:20  profilanswer

Pourquoi il y a davantage de femmes que d'hommes à y croire à une telle amitié, pourquoi une telle dissymétrie ? Poser la question c'est y répondre...partiellement.

---------------
Horse_man
n°26585696
Industrial​ity
Posté le 25-05-2011 à 10:02:02  profilanswer

Ca dépend, si elle est moche c'est possible  [:julm3]

n°26585712
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 25-05-2011 à 10:04:19  profilanswer

C'est presque intéressant ça, dis donc...  [:pingpetrus]

Message édité par ellesse le 25-05-2011 à 10:04:29

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°26586009
Biaise
2665 68000 2665
Posté le 25-05-2011 à 10:31:29  profilanswer

@perco_35 : en quoi ne pas céder à toutes ses pulsions sexuelles est être un robot ?  
À t'entendre, étant autant attirée par les hommes que par les femmes, je devrais être incapable d'amitié avec qui que ce soit… bah non…
"la part animale" on s'en sert pour justifier bien des choses… j'ai pas envie de développer ce sujet… -_-'

Je pense qu'au contraire il est profondément humain de chercher à connaitre une personne en regardant au delà des désirs immédiats.

n°26586254
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-05-2011 à 10:54:24  profilanswer

Biaise a écrit :

@perco_35 : en quoi ne pas céder à toutes ses pulsions sexuelles est être un robot ?  
À t'entendre, étant autant attirée par les hommes que par les femmes, je devrais être incapable d'amitié avec qui que ce soit… bah non…
"la part animale" on s'en sert pour justifier bien des choses… j'ai pas envie de développer ce sujet… -_-'

Je pense qu'au contraire il est profondément humain de chercher à connaitre une personne en regardant au delà des désirs immédiats.

Je suis aussi attiré par les mecs et les femmes et effectivement si je fréquente quelqu'un d'attirant et célibataire, je vais avoir envie de coucher avec...
C'est naturel et ça me parait normal. Après personne ne nie qu'on ne peut pas mettre ses envies de coté.

n°26586315
Biaise
2665 68000 2665
Posté le 25-05-2011 à 11:00:14  profilanswer

Bah vi… c'est fréquent de ressentir un désir physique pour quelqu'un… de là à en rendre l'amitié impossible, y a un fossé ! :D

n°26586341
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-05-2011 à 11:02:12  profilanswer

Donc l'amitié H/F n'est pas possible sans arrière-pensées...
C'est ce que dit ce topic, pas que l'amitié H/F est impossible tout court.

n°26586391
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 11:05:39  answer

Biaise a écrit :

C'est en cela qu'est utile l'éducation, créer des comportements acceptables pour une vie en société :o

n°26587096
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 11:50:03  answer

L'amitié est un concept.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2011 à 11:50:19
mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 11:50:03  profilanswer

n°26587324
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 25-05-2011 à 12:06:52  profilanswer

Y a quand même une nuance entre une attirance envers un(e) pote fourrable et des vraies "arrières-pensées", nan ? Pour moi arrière-pensée c'est vraiment essayer de se créer des occasions, voire manipuler l'autre pour tenter de conclure, ça n'a rien à voir avec le fait de trouver un(e) ami(e) attirant(e) ou plus ou moins à son goût.  

Je sais pas si c'est bien expliqué, mais ayant à plusieurs reprises connu les 2, je fais vraiment une grande différence dans mon ressenti de mon expérience à moi juste ici.

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°26588646
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 25-05-2011 à 14:01:14  profilanswer

J'aurais tendance à ne pas croire non plus à l'amitié homme/femme, bien que j'ai eu des amies avec lesquelles je me suis aussi bien, voir même mieux, entendu qu'avec des copains mecs sans pour autant avoir eu d'arriéres-pensées... mais j'avouerais que le plus souvent mon envie de tisser des liens avec une fille provient surtout d'une attirance prononcée plutôt que du simple fait de vouloir établir une relation cordiale, aussi sincére soit-elle.

n°26592999
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 19:19:33  answer

Et l'amitié H/F une utopie féminine :o

n°26593613
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-05-2011 à 20:24:30  profilanswer

L'amitié H/F est une asymptote en fait.

---------------
Horse_man
n°28638350
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 12-12-2011 à 06:49:45  profilanswer

AdHoc a écrit :

Pourquoi les hommes et les femmes ne peuvent pas être amis. English lvl 2 required.

http://www.youtube.com/watch?v=T_lh5fR4DMA

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°28638415
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-12-2011 à 07:46:06  profilanswer

"It is possible if the girl is unattractive."

C'est pas possible, c'est universel [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 12-12-2011 à 07:46:18

---------------
Horse_man
n°28638420
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 12-12-2011 à 07:48:00  profilanswer

la videale est une très belle démonstration [:kryten]

---------------
n°28639903
biboo_
\o/
Posté le 12-12-2011 à 11:53:35  profilanswer

Black_Jack a écrit :

"It is possible if the girl is unattractive."

C'est pas possible, c'est universel [:rofl]

:D
C'est faux dans le cas où ce serait la dernière nana du monde.  [:fredmoul:1]

n°28639943
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 12-12-2011 à 11:56:56  profilanswer

ben là tu l'a tronche uniquement; et puis il y a toujours

http://hfr-rehost.net/cdn.shopify.com/s/files/1/0048/5062/products/pussi_silmareiat_syvatty_large.jpg?100001+http://hfr-rehost.net/adminprod.simplymarket.fr/uploads/PHOTO2/3245422/683074.jpg

---------------
n°28673942
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-12-2011 à 14:26:26  profilanswer

ellesse a écrit :

Y a quand même une nuance entre une attirance envers un(e) pote fourrable et des vraies "arrières-pensées", nan ? Pour moi arrière-pensée c'est vraiment essayer de se créer des occasions, voire manipuler l'autre pour tenter de conclure, ça n'a rien à voir avec le fait de trouver un(e) ami(e) attirant(e) ou plus ou moins à son goût.  

Je sais pas si c'est bien expliqué, mais ayant à plusieurs reprises connu les 2, je fais vraiment une grande différence dans mon ressenti de mon expérience à moi juste ici.

A partir du moment où la réponse à la question "Est-ce que ça me dirait de me taper cet ami avec son consentement ?" est oui, alors ce n'est pas de l'amitié sincère et pure comme avec une personne du même sexe (pour un hétéro). Il me semble que c'est ce sens là de "amitié" auquel on se réfère dans ce topic.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°28674279
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 15-12-2011 à 14:57:10  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

A partir du moment où la réponse à la question "Est-ce que ça me dirait de me taper cet ami avec son consentement ?" est oui, alors ce n'est pas de l'amitié sincère et pure comme avec une personne du même sexe (pour un hétéro). Il me semble que c'est ce sens là de "amitié" auquel on se réfère dans ce topic.

Faudrait préciser quelque part, genre dans le premier post, que le topic intègre d'office cette conception très farfelue et inexplicable de l'amitié alors  [:cerveau jap]  

Et sinon, pour ma curiosité personnelle, j'aimerais bien comprendre en quoi une attirance sexuelle ou un truc du genre entache la sincérité (je passe sur la pureté pour aujourd'hui)  [:scytale]

---------------
n°28674322
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-12-2011 à 15:00:23  profilanswer

ellesse a écrit :

Faudrait préciser quelque part, genre dans le premier post, que le topic intègre d'office cette conception très farfelue et inexplicable de l'amitié alors  [:cerveau jap]

c'est clair, en fait c'est surtout ça le problème je crois :jap:

ellesse a écrit :

Et sinon, pour ma curiosité personnelle, j'aimerais bien comprendre en quoi une attirance sexuelle ou un truc du genre entache la sincérité (je passe sur la pureté pour aujourd'hui)  [:scytale]

ah non mais attention là c'est pareil, on dit sincérité mais pas du tout dans le sens où on l'entend communément hein  [:gidoin]

Message édité par Misssardonik le 15-12-2011 à 15:00:51

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°28674446
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-12-2011 à 15:13:16  profilanswer

ellesse a écrit :

C'est pas farfelu et inexplicable, c'est parfaitement clair et évident : s'il y a un intérêt d'ordre sexuel en jeu, on ne peut pas parler d'amitié au même sens que de l'amitié "désintéressée" entre deux hétéros du même sexe.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-12-2011 à 15:14:12

---------------
n°28674476
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-12-2011 à 15:16:19  profilanswer

l'amitié "désintéressée" c'est inexplicable ; quand on est amis c'est justement parce qu'on y trouve/on en attend un intérêt.

Message édité par Misssardonik le 15-12-2011 à 15:17:07

---------------
n°28674516
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-12-2011 à 15:20:07  profilanswer

Il y avait des guillemets. L'intérêt sexuel pour aller vers quelqu'un et s'en faire un ami, c'est quand même très différent de l'intérêt pour trouver un partenaire de tennis ou de jeux de plateaux par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-12-2011 à 15:20:22

---------------
n°28674533
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-12-2011 à 15:21:34  profilanswer

Ah bon, ben je vois pas du tout en quoi.

Egalement, on peut très bien être devenu amis pour une toute autre raison et se rendre compte plus tard qu'en fait on finirait bien au lit avec de temps en temps.

---------------
n°28674575
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-12-2011 à 15:25:26  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Me la joue pas faux neuneu, ne me dis pas que tu crois "sincèrement" que le sexe n'a aucun statut particulier par rapport à d'autres activités comme le babyfoot ou le tennis. Tu crois vraiment qu'il est aussi simple, naturel et aisé de proposer à une amie ou même tiens, à une personne qu'on rencontre pour la première fois de faire une partie de sexe comme on proposerait un billard ? Tu penses vraiment que ça a exactement le même statut que le reste et tu ne vois "pas du tout en quoi" ça diffère ? Prétendre ça, c'est une position qu'on entend très souvent au lycée, pour se donner l'air décomplexé là dessus, mais sincèrement, ça ne tient pas.

---------------
n°28674791
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-12-2011 à 15:45:07  profilanswer

euh oui ok on ne planifie pas une partie de cul comme une partie de tennis, mais je ne vois plus trop le rapport avec le sujet du topic là.

---------------
n°28674803
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-12-2011 à 15:46:20  profilanswer

Le rapport c'est que c'est en plein dans la discussion en cours, enfin c'en est la suite logique :

L'intérêt sexuel pour aller vers quelqu'un et s'en faire un ami, c'est quand même très différent de l'intérêt pour trouver un partenaire de tennis ou de jeux de plateaux par exemple.

Misssardonik a écrit :

Citation :

Explication sur en quoi ça différe et en quoi le sexe a un statut "particulier" par rapport à d'autres activités "intéressantes" entre amis

Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-12-2011 à 15:48:09

---------------
n°28674892
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-12-2011 à 15:53:17  profilanswer

on discutait du fait qu'avoir envie de relations sexuelles avec un ami changeait fondamentalement (ou pas, donc) la relation, et toi tu viens dire que faire du cul ne se planifie pas comme une partie de baby-foot... oui, et alors ?  
de la même manière, aller faire de la randonnée en montagne avec un ami ne se planifie pas comme aller faire un billard, et ensuite ?

---------------
n°28674992
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-12-2011 à 16:02:46  profilanswer

Quelle mauvaise foi. Je n'ai pas parlé de problèmes techniques/pratiques de planification, j'ai parlé de statut différent de ces activités, j'ai juste donné comme exemple parmi d'autres conséquences de cette différence de statut, celui de la difficulté d'aborder la question par exemple. Alors qu'il est tout aussi simple avec un ami d'aborder la question d'un voyage au Pérou dans 3 mois, d'une rando dans 3 semaines que d'un billard dans trois jours. Je ne parlais bien évidemment pas de difficulté d'ordre pratique, mais d'ordre symbolique. J'imagine quand même, mauvaise foi mise à part, que tu as conscience que si on ne propose pas aussi facilement à une amie une partie de cul quand on n'a encore jamais abordé la question avant, ce n'est pas pour des questions "pratiques" comme celles qu'impliquent la planification d'une randonnée ou même d'un voyage à l'autre bout du monde, mais pour des raisons plus profondes.

Et ce dont on discutait exactement, c'était de savoir si le fait que l'intérêt premier pour se faire un ami de quelqu'un était d'ordre sexuel, ça faisait une différence avec si c'était pour une autre passion commune (tu peux relire les deux quotes de mon post au dessus).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-12-2011 à 16:08:53

---------------
n°28675084
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-12-2011 à 16:11:20  profilanswer

Quelle mauvaise foi. Je n'ai pas parlé de planification, j'ai parlé de statut différent de ces activités, j'ai juste donné comme exemple parmi d'autres, celui de la difficulté d'aborder la question par exemple. Alors qu'il est tout aussi simple avec un ami d'aborder la question d'un voyage au Pérou dans 3 mois, d'une rando dans 3 semaines que d'un billard dans trois jours. Je ne parlais bien évidemment pas de difficulté d'ordre pratique, mais d'ordre symbolique. J'imagine quand même, mauvaise foi mise à part, que tu as conscience que si on ne propose pas aussi facilement à une amie une partie de cul quand on n'a encore jamais abordé la question avant, ce n'est pas pour des questions "pratiques" comme celles qu'impliquent la planification d'une randonnée ou même d'un voyage à l'autre bout du monde, mais pour des raisons plus profondes.

quelles raisons profondes par exemple ?

et accessoirement j'ai encore proposé de partie de cul à personne, ça se passe de manière plus spontanée que ça en général. Et j'ai déjà dit à peu près texto à une copine que je coucherais bien avec, pour certaines raisons ça s'est pas fait, on est toujours amis, so what ? [:klemton]

Et ce dont on discutait exactement, c'était de savoir si le fait que l'intérêt premier pour se faire un ami de quelqu'un était d'ordre sexuel, ça faisait une différence avec si c'était pour une autre passion commune (tu peux relire les deux quotes de mon post au dessus).

je me répète mais on peut aussi être ami pour toute autre chose et avoir par la suite envie de baiser ensemble, non ? à ce moment là il se passe quoi, on cesse d'être amis ?

---------------
n°28675167
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-12-2011 à 16:18:41  profilanswer

Misssardonik a écrit :

quelles raisons profondes par exemple ?

et accessoirement j'ai encore proposé de partie de cul à personne, ça se passe de manière plus spontanée que ça en général. Et j'ai déjà dit à peu près texto à une copine que je coucherais bien avec, pour certaines raisons ça s'est pas fait, on est toujours amis, so what ? [:klemton]

A une copine ou à une amie ?

Misssardonik a écrit :

je me répète mais on peut aussi être ami pour toute autre chose et avoir par la suite envie de baiser ensemble, non ? à ce moment là il se passe quoi, on cesse d'être amis ?

Bah à partir du moment où tu es d'accord pour dire que si au départ, on va vers une personne "principalement pour un intérêt sexuel", on ne peut pas parler de vraie amitié, il s'en suit que tu es d'accord pour dire que cette activité a un statut particulier par rapport à la notion d'amitié.

---------------
n°28675280
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-12-2011 à 16:30:16  profilanswer

A une copine ou à une amie ?

euh j'en sais rien, je fais pas de distinction très nette entre les deux dans la pratique [:klemton]

Bah à partir du moment où tu es d'accord pour dire que si au départ, on va vers une personne "principalement pour un intérêt sexuel", on ne peut pas parler de vraie amitié, il s'en suit que tu es d'accord pour dire que cette activité a un statut particulier par rapport à la notion d'amitié.

Ce n'est pas ce que je dis [:spamafote]

Si tu vas vers elle pour principalement la niquer tu y vas pas pour t'en faire une amie, un peu comme si tu as envie de jouer au tennis et que tu es tout seul ben tu vas au terrain et tu vas chercher si un mec voudrait faire une partie avec toi, sans pour autant avoir dans l'idée de t'en faire un ami par la suite, je ne vois pas ce que ça prouve ni en quoi ça exclut qu'on puisse avoir envie de coucher avec un ami sans que ça change grand chose à la relation d'amitié.

Et parallèlement on peut commencer par éprouver un intérêt sexuel et que ça débouche sur une amitié par la suite parce qu'on apprend à se connaître etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 15-12-2011 à 16:32:11

---------------
n°28675371
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-12-2011 à 16:39:19  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Si tu vas vers elle pour principalement la niquer tu y vas pas pour t'en faire une amie

Pourquoi ?

---------------
n°28676369
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-12-2011 à 18:38:51  profilanswer

ben ça peut être un objectif secondaire oui, pourquoi pas [:cosmoschtroumpf] même si là avec un objectif principal et un objectif secondaire on est plus dans le registre militaire que dans celui des relations humaines et que je raisonne pas trop comme ça en général personnellement, enfin pourquoi pas oui.

Message édité par Misssardonik le 15-12-2011 à 18:39:09

---------------
n°28676424
LameDeFond​d
Posté le 15-12-2011 à 18:47:36  profilanswer

Bof le coup d'être pote avec son/ses ex, je ne trouve pas que c'est de l'amitié...
Souvent c'est plus pour garder des nouvelles cad de la jalousie masquée (alors t'es avec qui maintenant? [:harrypotdefleur:2]

Moi je suis heureux j'ai trouvé un nouvelle meuf/mec j'ai bien évolué depuis   [:_apache_] )  ou reconquête (je te connais tu peux te confier... [:mielpopzzzzz] )

([:le multi de jayjay:4] )

Message édité par LameDeFondd le 15-12-2011 à 18:49:11
n°28676508
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 15-12-2011 à 18:59:50  profilanswer

Drap.

Je ne crois pas en une profonde et sincère amitié hommes/femmes pour deux raisons :
- Une femme célibataire est inintéressante : j'avais une amie célibataire dont le comportement m'exaspérait. Elle passait son temps à dire que ça ne la gênait pas d'être seule, qu'elle se sentait très épanouie comme ça tout en comptant ses jours de célibat et en s’empiffrant. Dès qu'elle voyait un mec, elle se trémoussait et faisait son allumeuse. Voila.
- Une femme en couple est inintéressante : elle ne fait que parler de son "homme" comme l'homme parfait et unique alors que c'est un gros blaireau et que 2 ans plus tard, quand ils auront rompu, la seule évocation de son nom lui donnera des boutons. Que ça aille bien ou mal, elle ne fait que parler de son crétin de mec dont on a rien à foutre.

n°28676635
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-12-2011 à 19:18:13  profilanswer

tu serais pas un tout petit peu aigri toi ? [:dawa]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  393  394  395  396  397  398

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.existe t'il des aide pour les jeune?
"Le Garçon à la pipe" de Picasso de 1905. Un pastiche de Gauguin?Idée pour enterrement vie de garçn+jeune fille
La C7 existe(ra) ?[Jeu] Découvrez le nom du gars en photo
Qu'est ce qu'un "Telex"? ça existe encore?Que pensez vous de cette fille !
Un bar à Paris pour parents et enfants, ça existe ?[JEU]Donnez le nom de la fille en photo
Plus de sujets relatifs à : l'amitié garçon fille ça existe?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)