Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3289 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  393  394  395  396  397  398
Auteur Sujet :

l'amitié garçon fille ça existe?

n°25129590
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-01-2011 à 14:04:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
"sans pour autant avoir PLUS envie", donc il a envie quand-même : CQFD.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 14:04:57  profilanswer

n°25129755
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 07-01-2011 à 14:16:30  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

"sans pour autant avoir PLUS envie", donc il a envie quand-même : CQFD.

En admettant que tous les hommes ont envie de tirer tout ce qui bouge, voire qu'ils font passer ce besoin bien au dessus d'autres priorités.

mais en quoi cela rends t'il cette amitié "interressée"

d'ailleurs avouer qu'il s'agit d'une amitié intéressé n'enlève pas le caractère amical.

n°25129852
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-01-2011 à 14:23:38  profilanswer

Hadock31 a écrit :

En admettant que tous les hommes ont envie de tirer tout ce qui bouge, voire qu'ils font passer ce besoin bien au dessus d'autres priorités.

mais en quoi cela rends t'il cette amitié "interressée"

d'ailleurs avouer qu'il s'agit d'une amitié intéressé n'enlève pas le caractère amical.

Sauf que HDV ne dit pas que toute amitié homme /femme est forcément intéressée ( a moins que je n'aie mal compris ) il dit plutôt que l'attirance physique est un des facteurs qui rendent possible cette amitié.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°25130438
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 07-01-2011 à 15:03:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Sauf que HDV ne dit pas que toute amitié homme /femme est forcément intéressée ( a moins que je n'aie mal compris ) il dit plutôt que l'attirance physique est un des facteurs qui rendent possible cette amitié.

En fait il disait ça :

Quand on est très peu attirant, l'envie n'est pas concrétisée, mais elle est là quand même, donc ce n'est pas plus de l'amitié sincère et désintéressée, c'est ça le propos.

Donc si j'ai bien compris, il disait que l'amitié H/F était forcement intéressée.  

Pour moi ça veux dire que le garçon qui devient ami avec une fille le fait dans le but caché de coucher avec elle. Je ne souscrit pas à ce point de vue car pour moi :  
1 : Beaucoup d'amitiés sont intéressées
2 : Même avec attirance physique un garçon peut devenir amis avec une fille sans avoir cet objectif.

n°25130663
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-01-2011 à 15:18:15  profilanswer

C'est pas vraiment ça, enfin ça a déjà été expliqué en long et en large sur ce topic un nombre incalculable de fois :o

---------------
n°25130676
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 07-01-2011 à 15:19:17  profilanswer

Je pense qu'il était plus question de savoir si un homme hétéro pouvait avoir une amitié avec une femme mignonne et célibataire sans arrière-pensées :o

n°25133867
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 07-01-2011 à 19:35:46  profilanswer

Atropos a écrit :

Je pense qu'il était plus question de savoir si un homme hétéro pouvait avoir une amitié avec une femme mignonne et célibataire sans arrière-pensées :o

J'allais dire que ça m'est arrivé plusieurs fois, quand j'étais célibataire donc, et puis je me suis rappelé que je n'étais ni mignonne, ni sans arrière-pensée  [:w3c compliant]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°25156003
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-01-2011 à 13:00:27  profilanswer

ni homme hétéro :o

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°25358591
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 21:06:13  answer

Atropos a écrit :

Parce que les femmes sont des créatures viles, perverses et par dessus tout incompréhensibles.

[:rofl]  

n°25560394
nur
Posté le 17-02-2011 à 17:25:20  profilanswer

" On n'est point l'ami d'une femme dont on peut être l'amant"  Balzac

mood
Publicité
Posté le 17-02-2011 à 17:25:20  profilanswer

n°25574169
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 18-02-2011 à 21:50:39  profilanswer

nur a écrit :

" On n'est point l'ami d'une femme dont on peut être l'amant"  Balzac

Et balzac ! c'est l'embardée...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°25713458
shadowform
Cry more noob
Posté le 04-03-2011 à 11:20:22  profilanswer

Pour moi ca n'existe pas....[:julm3]

j'ai couché avec toute les copines..... (les meilleures comme les pluis éloignées.....) [:smiley_b]

Mais par contre apres une fois consommé on est devenu super pote toussa [:yoyo_5:1]

---------------
"Si vous parlez à Dieu vous êtes croyant. Si il vous répond vous êtes schyzo..."
n°25713464
shadowform
Cry more noob
Posté le 04-03-2011 à 11:20:37  profilanswer

et du coup :)  

[:lardoncru:1]

---------------
"Si vous parlez à Dieu vous êtes croyant. Si il vous répond vous êtes schyzo..."
n°25719960
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 04-03-2011 à 21:15:59  profilanswer

shadowform a écrit :

Pour moi ca n'existe pas....[:julm3]

j'ai couché avec toute les copines..... (les meilleures comme les pluis éloignées.....) [:smiley_b]

Mais par contre apres une fois consommé on est devenu super pote toussa [:yoyo_5:1]

Je vois pas comment déduire de ça que "ça n'existe pas"  [:cerveau klem]  
J'ai même presque envie de dire que tu te contredis carrément en fait, mais bon ça me fatigue de débattre  [:pussoforce]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°25719967
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-03-2011 à 21:17:22  profilanswer

c'est que la question de départ est quand même assez vague :o

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 04-03-2011 à 21:17:32

---------------
n°25719978
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 04-03-2011 à 21:19:39  profilanswer

Misssardonik a écrit :

c'est que la question de départ est quand même assez vague :o

Je la trouve limite absurde, un peu comme "la tomate est-elle un fruit" ce genre de connerie  :D  

Mais tant qu'à essayer d'y répondre, autant le faire avec un minimum de rigueur. Et je trouve le raisonnement de notre nouvel ami assez peu rigoureux. Ou alors il nous a caché des étapes  :o

---------------
n°25720017
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-03-2011 à 21:25:32  profilanswer

ah mais pareil, je ne vois aucune logique dans sa réponse mais bon, HFR  [:clooney27]

---------------
n°25723711
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-03-2011 à 12:05:31  profilanswer

Bah si c'est logique, la question posée, son sens a été développé plusieurs fois : l'amitié H/F "pure et sans ambiguité" est-elle possible sans que jamais le désir sexuel ne vienne s'intercaler là-dedans ? Autrement dit, le sentiment que l'on éprouve pour la personne ne peut il être que purement amical et désintéressé, exactement comme pour une personne du même sexe que soi, où n'y a t'il pas souvent en plus de cela une démarche intéressée (qui arrive tôt ou tard dans la relation), en vue d'un profit sexuel personnel ? :o

Alors après, bien sûr, on peut être "amis" et baiser ensemble régulièrement, mais ce n'est pas le même genre "d'amitié désintéressée" qu'avec une personne du même sexe (et en plus, dans ce genre de cas, un troisième sentiment risque de faire son apparition et compliquer encore plus la chose : "l'amour" ), c'est pour ça que dans la question, quand on parle d'amitié, on sous-entend "sans y satisfaire un intérêt sexuel" :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-03-2011 à 12:06:55

---------------
n°25723716
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 05-03-2011 à 12:06:52  profilanswer

Vous vous compliquez trop la vie à vouloir foutre des étiquettes sur tout, stout  [:hahanawak]

---------------
n°25723728
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-03-2011 à 12:08:56  profilanswer

Euh, tu m'expliques ta logique là ?
Un post plus haut, tu dis que ça manque de rigueur et de définition correcte et moins vague des termes utilisés, je te développe le bouzin, et tu réponds que c'est trop se compliquer la vie que de définir correctement les termes utilisés ? :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-03-2011 à 12:09:16

---------------
n°25723847
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 05-03-2011 à 12:36:51  profilanswer

Euh, tu m'expliques ta logique là ?  
Un post plus haut, tu dis que ça manque de rigueur et de définition correcte et moins vague des termes utilisés, je te développe le bouzin, et tu réponds que c'est trop se compliquer la vie que de définir correctement les termes utilisés ? :pt1cable:

C'est pas faux  :o  

Je veux dire que je vois pas en quoi c'est "moins de l'amitié"  ou "pas la même amitié" quand y a du sexe ou une attirance pour être plus précise, voilà, c'est mieux  :whistle:

---------------
n°25727805
zono
Punisher
Posté le 05-03-2011 à 21:51:17  profilanswer

Oui l'amitié garçon-fille ça existe. Avec ses ex.

n°25728128
nur
Posté le 05-03-2011 à 22:39:29  profilanswer

ellesse a écrit :

C'est pas faux  :o  

Je veux dire que je vois pas en quoi c'est "moins de l'amitié"  ou "pas la même amitié" quand y a du sexe ou une attirance pour être plus précise, voilà, c'est mieux  :whistle:

Disons que dans l'amitié il n'y a pas désir de l'autre, on veut que l'autre soit bien mais on ne veut pas le posséder (en corps et en esprit).
C'est ouverture a l'autre plutot qu' appropriation de l'autre.
 Aprés je suppose qu'il peut y avoir du sexe dans l'amitié mais considéré comme don a l'autre, échange : "je te fais plaisir, tu me fais plaisir".

n°25728202
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 05-03-2011 à 22:47:22  profilanswer

nur a écrit :

Aprés je suppose qu'il peut y avoir du sexe dans l'amitié mais considéré comme don a l'autre, échange : "je te fais plaisir, tu me fais plaisir".

J'ai toujours vu le sexe comme ça, amitié ou non  [:pussoforce]

---------------
n°25740660
biboo_
\o/
Posté le 07-03-2011 à 13:35:25  profilanswer

zono a écrit :

Oui l'amitié garçon-fille ça existe. Avec ses ex.

LOL
Non, pour ma part, ça dépend de la nature de relation passée.  
Je ne pourrais jamais considérer la dernière fille avec qui je suis restée comme une amie, pour la simple et bonne raison que je ne pourrai jamais faire abstraction de ce qu'il s'est passé, sans avoir aucune arrière-pensée sentimentale ou sexuelle en sa présence.
Bref, peut-être au cas par cas.

n°25765938
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 09-03-2011 à 15:01:47  profilanswer

ellesse a écrit :

Tu devrais pourtant savoir que le rôle de la femme est d'encaisser et avaler, point :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°25766098
tyranai
Posté le 09-03-2011 à 15:12:23  profilanswer

Si ça peut aider... j'ai une très bonne amie.
Aucune "pulsion" dans un sens comme dans l'autre.

(Elle est lesbienne...)

n°25773245
shadowform
Cry more noob
Posté le 10-03-2011 à 08:36:18  profilanswer

tyranai a écrit :

(Elle est lesbienne...)

[:hahaguy]

---------------
n°25820377
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 14-03-2011 à 16:33:40  profilanswer

il ne faut rien donner à une femme qui ne donne rien de sa personne [:implosion du caca]  

c'est ce que j'ai retenu

n°25824177
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 14-03-2011 à 20:52:58  profilanswer

-id- a écrit :

il ne faut rien donner à une femme qui ne donne rien de sa personne [:implosion du caca]  

c'est ce que j'ai retenu

Je donne mes plaquettes, j'ai droit à quoi ?  [:dolores:1]

---------------
n°25830731
shadowform
Cry more noob
Posté le 15-03-2011 à 09:03:55  profilanswer

ellesse a écrit :

[/poete inside]
Un coup de bite ? [:gerard_sur_aix:3]

[/poete outside]

---------------
n°25833568
zono
Punisher
Posté le 15-03-2011 à 12:34:36  profilanswer

tyranai a écrit :

Si ça peut aider... j'ai une très bonne amie.
Aucune "pulsion" dans un sens comme dans l'autre.

(Elle est lesbienne...)

C'est peut-être aussi qu'elle est moche. Moi aussi j'avais une bonne amie lesbienne. Jolie fille. Eh bien ça s'est fini comme ça devait se finir : au lit.

Donc je modèrerai mon post précédent : l'amitié garçon-fille est possible :
- avec les ex
- avec les moches

Et bien sûr il reste la troisième possibilité : la fille est jolie mais le mec est un thon.

Message édité par zono le 15-03-2011 à 12:35:10
n°25836690
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 15-03-2011 à 15:55:17  profilanswer

ellesse a écrit :

[:xla]
jamais on ne m'a offert ça, je peux pas te dire [:lefab]

je me souviens avoir vu plusieurs mecs couper court très très tôt à des tentatives d'amitié offertes par des femmes, en se prenant un ratal, tout simplement : a posteriori je me dis que c'est ce que j'aurais du faire :/

n°25839636
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 15-03-2011 à 19:34:38  profilanswer

-id- a écrit :

On se connait pas trop, mais je te souhaite de jamais en avoir besoin  [:cerveau boidleau]  

-id- a écrit :

je me souviens avoir vu plusieurs mecs couper court très très tôt à des tentatives d'amitié offertes par des femmes, en se prenant un ratal, tout simplement : a posteriori je me dis que c'est ce que j'aurais du faire :/

Bah tout dépend à quel point le ratal est douloureux, et à quel point tu voulais vraiment "autre chose" que de l'amitié, mais c'est sûr que c'est un moyen d'oublier plus facilement. Surtout que "très tôt" ça empêche aussi que la fille soit trop attachée à l'amitié qu'elle propose  :o

Message édité par ellesse le 15-03-2011 à 19:35:00

---------------
n°25986744
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 28-03-2011 à 23:09:46  profilanswer

vous etes capables d'avoir des amies/amis sans y etre attacher ?
Moi je peut le comprendre mais pour l'instant (ca changera peut etre un jour) je ne peut pas ne pas m'attacher a une personne que je considère comme une amie.

-id- a écrit :

je pige pas ta phrase, tu veut dire que c'est les mecs qui on pris des rateaux et qui on casser ensuite?

-id- a écrit :

c'est ce que j'ai retenu

parfois le mec doit leurs prouver sa valeur en premier. Mais c'est vrais que si elle ne donne jamais rien aussi ou pas assez.. Enfin ca dépend ce qu'on attend d'elle aussi toi t'attend quoi des filles d'on tu pourrait etre juste amis? Tu veut qu'elles te donne quoi ?

mais sinon oui l'amitié garcons/fille existe. Il faut que chacun y trouve sont compte, qu'on partage des choses, qu'on se respecte, etc  

Les copains entre eux partage des trucs ensemble, se comprennent... les copines entre elles c'est pareils.  

Ben le garçon doit apporter quelque chose a la fille et vice versa. C'est normal. Meme si les filles sont relou, ben ça peut se faire.    

ellesse a écrit :

ta pas de couilles à vider régulièrement dans l'urgences, s'pour ça  :o

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 28-03-2011 à 23:10:46

---------------

n°25987665
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 29-03-2011 à 00:23:45  profilanswer

-cas- a écrit :

ta pas de couilles à vider régulièrement dans l'urgences, s'pour ça  :o

Genre j'ai jamais vidé de couilles dans l'urgence  [:lalrobin]

---------------
n°25987696
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 29-03-2011 à 00:29:16  profilanswer

lol

---------------

n°25994887
biboo_
\o/
Posté le 29-03-2011 à 17:24:53  profilanswer

mdr ! =)

n°26232553
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 22-04-2011 à 12:08:04  profilanswer

biboo_ a écrit :

LOL
Non, pour ma part, ça dépend de la nature de relation passée.  
Je ne pourrais jamais considérer la dernière fille avec qui je suis restée comme une amie, pour la simple et bonne raison que je ne pourrai jamais faire abstraction de ce qu'il s'est passé, sans avoir aucune arrière-pensée sentimentale ou sexuelle en sa présence.
Bref, peut-être au cas par cas.

+1

Enfin moi, je suis incapable de les recôtoyer.  
Peut être parce que j'en suis toujours pas remis en faite. [:transparency]

---------------
psn: Erismix
n°26316032
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2011 à 06:39:42  answer

chtieric a écrit :

+1

Enfin moi, je suis incapable de les recôtoyer.  
Peut être parce que j'en suis toujours pas remis en faite. [:transparency]

L'amitié H/F après une relation c'est franchement au cas par cas.
Parfois j'ai gardé, parfois j'ai lâché. J'ai d'ailleurs remarqué que c'étaient surtout la gent féminine qui voulait continuer à garder des relations amicales ... avec des résultats mitigés pour ma part.

n°26584685
Biaise
2665 68000 2665
Posté le 25-05-2011 à 03:46:55  profilanswer

Chuis souvent agacée par les gens qui disent que l'amitié homme/femme n'existe pas. Ce n'est pas parce qu'ils en sont incapables… :P

J'ai toujours du mal à avoir une relation ne serait-ce que correct avec les gens pensant ainsi pour une raison simple : il regarde les autres pour leur sexe en y attribuant une fonction particulière plutôt que comme des individus.

J'veux dire… qu'est-ce qu'on en a à faire du sexe des gens de prime abord… Si on y pense de manière logique, la plupart du temps le sexe est une information inutile. Ce n'est que quand la relation est devenue plus profonde qu'on s'y intéresse. À moins de confondre humain et morceau de viande sans esprit. Et je parle pour les hommes comme pour les femmes… comme pour les autres :P

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  393  394  395  396  397  398

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.existe t'il des aide pour les jeune?
"Le Garçon à la pipe" de Picasso de 1905. Un pastiche de Gauguin?Idée pour enterrement vie de garçn+jeune fille
La C7 existe(ra) ?[Jeu] Découvrez le nom du gars en photo
Qu'est ce qu'un "Telex"? ça existe encore?Que pensez vous de cette fille !
Un bar à Paris pour parents et enfants, ça existe ?[JEU]Donnez le nom de la fille en photo
Plus de sujets relatifs à : l'amitié garçon fille ça existe?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)