Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3173 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  393  394  395  396  397  398
Auteur Sujet :

l'amitié garçon fille ça existe?

n°21441126
Sully02
The dreamer
Posté le 04-02-2010 à 16:22:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

le_noob a écrit :

Ben tu vois que ça entre dans la théorie.

Ton ami est un Barney Stinson, normal qu'il s'en fiche de ne pas avoir de sexe avec toi. Peut-être n'es tu tout simplement pas assez bien pour lui, en-dessous du niveau des meufs qu'il se fait habituellement.

La meilleure façon de le savoir serait qu'il vienne témoigner! [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 04-02-2010 à 16:22:55  profilanswer

n°21441369
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 04-02-2010 à 16:45:02  profilanswer

zad38 a écrit :

Vous iriez demander à un lapin des conseils pour bien chasser le lapin vous ? [:delarue5]

D'une, un lapin, que tu abordes sans ta tenue de chasseur, sera plus volubile sur les habitudes de vie de son espèce. Comme tu te révèles sympathique et sans danger pour lui, il ne verra pas de mal à t'en révéler beaucoup.
De deux, un lapin peut aussi te parler de la forêt. Vous la fréquentez tous deux, mais vous n'avez pas le même regard sur ce lieu de vie.  

Fréquenter un lapin peut donc être riche d'enseignement.

n°21441554
biboo_
\o/
Posté le 04-02-2010 à 17:00:12  profilanswer

Kalyx a écrit :

Jamais dit qu'ils étaient nombreux.
Ce que j'appelle "ma bande de potes", c'est 5 mecs, dont un gay avéré.
Et j'ai 2 amiEs.

Le reste, c'est des connaissances, des gens pour qui j'ai de la sympathie, mais pas des potes.

D'ailleurs la bande de pote en question, elle s'est formé 2 mois après que je rencontre mon homme... et comme ça fait un bon paquet d'année que ça dure, s'ils ont des vus sur moi, ils ont de la patience :o

[:canardeur]

n°21441588
Kalyx
Posté le 04-02-2010 à 17:02:11  profilanswer

Mon copain ? Mon mec ? Mon poussinet d'amour, mon petit lapin en sucre ?  
Ca t'aurait mieux plus ? [:itm]

n°21441620
Sully02
The dreamer
Posté le 04-02-2010 à 17:04:40  profilanswer

Kalyx a écrit :

[:kzimir]

n°21441645
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-02-2010 à 17:07:18  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mon zomme [:aloy]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21441788
thesmiling​face
Posté le 04-02-2010 à 17:20:55  profilanswer

Kalyx a écrit :

vu ton avatar : mon chasseur.

n°21441840
Kalyx
Posté le 04-02-2010 à 17:24:39  profilanswer

thesmilingface a écrit :

vu ton avatar : mon chasseur.

Comme tu l'as très bien dit :

thesmilingface a écrit :

Mon... euh... colloc' ? Petit ami ? ne le brutalisera donc jamais  :p

n°21441935
zad38
Posté le 04-02-2010 à 17:32:18  profilanswer

thesmilingface a écrit :

D'une, un lapin, que tu abordes sans ta tenue de chasseur, sera plus volubile sur les habitudes de vie de son espèce. Comme tu te révèles sympathique et sans danger pour lui, il ne verra pas de mal à t'en révéler beaucoup.
De deux, un lapin peut aussi te parler de la forêt. Vous la fréquentez tous deux, mais vous n'avez pas le même regard sur ce lieu de vie.

Tout ce qu'elles pourront te dire passera par un certain nombre de filtres (vais-je passer pour une salope ? une superficielle ? une vénale ? ...). De mon expérience il en ressort rarement autre chose que de la merde bien-pensante toute molle. J'ai sûrement pas eu de bol on va dire.
De plus elles ignorent une bonne partie ce qui se passe du côté du mec. Y'en a une (avec pourtant une belle collection d'exs) qui m'a encore fait le coup récemment du "tu verras, ça arrive toujours quand on s'y attend le moins  [:zaldarf] ". Je lui ai fait remarquer qu'on n'entend ce truc que chez les filles bizarement, pour finalement lui expliquer que c'était une conséquence de la manière dont on l'a draguée. Je connaissais certains des types en question, pour eux c'était tout sauf inattendu  :D

Message cité 3 fois
Message édité par zad38 le 04-02-2010 à 17:33:11
n°21441945
biboo_
\o/
Posté le 04-02-2010 à 17:33:05  profilanswer

Kalyx a écrit :

[:pimsa]

mood
Publicité
Posté le 04-02-2010 à 17:33:05  profilanswer

n°21441953
Kalyx
Posté le 04-02-2010 à 17:33:35  profilanswer

n°21442585
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2010 à 18:29:39  answer

zad38 a écrit :

Tout ce qu'elles pourront te dire passera par un certain nombre de filtres (vais-je passer pour une salope ? une superficielle ? une vénale ? ...). De mon expérience il en ressort rarement autre chose que de la merde bien-pensante toute molle. J'ai sûrement pas eu de bol on va dire.
De plus elles ignorent une bonne partie ce qui se passe du côté du mec. Y'en a une (avec pourtant une belle collection d'exs) qui m'a encore fait le coup récemment du "tu verras, ça arrive toujours quand on s'y attend le moins  [:zaldarf] ". Je lui ai fait remarquer qu'on n'entend ce truc que chez les filles bizarement, pour finalement lui expliquer que c'était une conséquence de la manière dont on l'a draguée. Je connaissais certains des types en question, pour eux c'était tout sauf inattendu  :D

Les gens qui me sortent ce genre de conneries, je les trouve simplement ridicule, on dirait ma mère :o  

n°21443052
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-02-2010 à 19:11:11  profilanswer

Bon sinon sérieusement Kalyx, pour revenir sur ton cas : Tes amis te fréquentent depuis longtemps, a priori il n'y a pas de raisons pour que leur attirance pour toi dépasse le "un jour, pourquoi pas quand on sera célibataires tous les deux" pour ceux qui sont maqués. Pour les célibataires, ils peuvent soit te trouver moche, soit te fréquenter en restant vigilant au jour où tu seras célibataire ; soit, c'est également courant, un d'entre eux te kiffe tout particulièrement et tu en auras le coeur net le jour où il te proposera de faire des trucs à deux, sans ton copain ni le reste de la bande.

n°21443099
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 04-02-2010 à 19:17:25  profilanswer

zad38 a écrit :

Pareil, même discours. Tu verras, ça viendra, et blabla... [:wawa78:5]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°21443119
Kalyx
Posté le 04-02-2010 à 19:19:34  profilanswer

hephaestos a écrit :

pas de raisons pour que leur attirance pour toi dépasse le "un jour, pourquoi pas quand on sera célibataires tous les deux" pour ceux qui sont maqués.

Est-on d'accord pour dire qu'il s'agit donc d'amitiés, ou de quelque chose qui y ressemble ?
Avec le "pourquoi pas si un jour on est célibataire" / "pourquoi pas puisqu'on est célibataire" qui à mon sens, s'applique à ce moment là aussi bien aux hommes qu'aux femmes...

n°21443153
thesmiling​face
Posté le 04-02-2010 à 19:21:52  profilanswer

cordelius a écrit :

Pareil, même discours. Tu verras, ça viendra, et blabla... [:wawa78:5]

nan mais c'est sur que si vous demandez au lapin comment ça se fait que vous arrivez pas à en tirer un, à part vous répondre "Tu verras, ça viendra", je vois pas à quoi vous pouvez vous attendre.
Nan, il faut pas demander "comment je ..." mais "comment vous ..." ou "comment tu ..."
Et là, t'as des réponses utiles.

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 04-02-2010 à 19:22:47
n°21443351
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 04-02-2010 à 19:41:20  profilanswer

thesmilingface a écrit :

nan mais c'est sur que si vous demandez au lapin comment ça se fait que vous arrivez pas à en tirer un, à part vous répondre "Tu verras, ça viendra", je vois pas à quoi vous pouvez vous attendre.
Nan, il faut pas demander "comment je ..." mais "comment vous ..." ou "comment tu ..."
Et là, t'as des réponses utiles.

Pas toujours non, pas souvent même. Tu connais la chanson, elle veulent un gars "gentil" (pas dans le sens fade), honnête et intelligent, et puis elles sortent avec le premier motard venu  :o

Le premier qui répond un motard gentil, honnête et intelligent, c'est un fake :o

Message cité 1 fois
Message édité par cordelius le 04-02-2010 à 19:42:05

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°21443423
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-02-2010 à 19:49:42  profilanswer

Mon oncle Edouard a écrit :

"elles m'ont souvent été de meilleur conseil qu'un autre homme"

+1 quand il s'agit de lire dans le jeu d'une autre fille ou savoir si il va y avoir moyen de moyenner ou pas.

Honnêtement, je crois qu'il n'y a rien de plus inadéquat qu'une nana pour te conseiller sur d'autres nanas (et c'est encore pire si elle donne des conseils sur elle-même) :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°21443884
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2010 à 20:45:52  answer

zad38 a écrit :

Moi aussi j'ai eu droit pourtant d'une femme de plus de 30 balais à ce genre de voeux tout confit en bisounourserie :D

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2010 à 21:03:25
n°21445108
azertyazer​ty
Posté le 04-02-2010 à 22:38:06  profilanswer

-l'amitié H/F existe
-l'amitié désinteressée mutuelle H/F sans aucune arrière pensée seksuelle n'existe pas (sauf très rares exeptions)

On peut clore le topik  [:cerveau shay]

n°21445156
le_noob
Posté le 04-02-2010 à 22:44:33  profilanswer

onina a écrit :

A un tournoi de ccg  :o  
(j'vous jure, c'est pas une blague)

onina a écrit :

Donc en fait, l'amitié/l'amour toussa, c'est un peu comme les pokémons : l'amour est l'évolution de l'amitié comme Raichu celle de Pikachu ?  [:dks]  
Et si tu ne peux pas te caser avec ou espérer te la faire, une femme n'est absolument pas intéressante ? C'est quoi, c'est le fait d'avoir des seins qui rend "pas intéressant" ou autre chose ? J'sais pas hein, j'demande, visiblement les femmes ne sont pas des êtres humains comme les autres pour toi...

En effet.

n°21445166
le_noob
Posté le 04-02-2010 à 22:45:42  profilanswer

Kalyx a écrit :

Dites, je fais que lurker et j'ai p'têt pas bien tout suivi, mais y'a un truc que je pige pas :
Dans tout vos arguments, j'ai l'impression que vous parlez "seulement" d'amitiés entre célibataires...

Parce que typiquement, un mec maqué peut être ami avec une fille maquée aussi (pas les 2 ensembles :o )... j'ai bon, ou pas ?

Oui

n°21445173
le_noob
Posté le 04-02-2010 à 22:46:36  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je me demandais, parce que j'ai plus d'amIs que d'amiEs... et ça m'est jamais venu une seule seconde à l'esprit que l'un d'entre eux pouvait penser à plus que de l'amitié.
A côté de ça, je suis maquée, et certains d'entre eux le sont aussi...

T'inquiètes ils l'ont fait pour toi  :o

n°21445278
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 04-02-2010 à 23:05:30  profilanswer

Explique. Je m'emmerde...

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°21445373
zad38
Posté le 04-02-2010 à 23:18:06  profilanswer

On peut vous niquer  :o

n°21445380
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 04-02-2010 à 23:19:02  profilanswer

zad38 a écrit :

On peut vous niquer  :o

C'est touchant de naïveté  [:cerveau goret]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°21445399
zad38
Posté le 04-02-2010 à 23:22:07  profilanswer

C'est vrai que si tu ressembles à ton avatar, on aura un peu de mal  :o

n°21445415
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 04-02-2010 à 23:24:11  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est vrai que si tu ressembles à ton avatar, on aura un peu de mal  :o

Tant mieux, je voudrais pas gâcher toutes ces amitiés naissantes  [:cerveau merdocu]

---------------
n°21445486
le_noob
Posté le 04-02-2010 à 23:35:53  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ou alors j'ai la prétention de croire que  
- comme je suis maquée, c'est pas la peine qu'ils se fassent des films
- pour ceux qui sont maqué, une fille ça leur semble suffisant

Nan t'as raison. J'suis naïve :o

Euh non une meuf maquée est plus dure à séduire mais dans le doute on sait jamais. Suffit que le couple par une mauvaise passe, hop c'est une question de timing.

Kalyx a écrit :

Ben, ton explication, à toi, je la comprends, hein :o
Mais tu permets que je m'interroge quand on me dit grosso modo que, si sur ma bande de copains, y'en a pas un qui a tenté sa chance avec moi, c'est soit qu'ils sont gays, soit que je suis un laidron ? :o

Si en définitive, ce que vous dites, c'est qu'un homme en présence d'une femme s'imaginera avoir des relations sexuelles avec, soit. Ca serait mentir de dire que je me suis jamais demandé comment ça serait avec tel ou tel pote.

Bien sûr que non, on sait très bien que les filles ne fantasment pas sur leurs potes la plupart du temps. Inversement les mecs fantasment la plupart du temps sur leurs copines.

zad38 a écrit :

Vous iriez demander à un lapin des conseils pour bien chasser le lapin vous ? [:delarue5]

+1, les conseils des filles ne m'ont jamais aidé. Et je n'ai jamais cherché les conseils des mecs par peur du ridicule.

n°21445493
le_noob
Posté le 04-02-2010 à 23:36:44  profilanswer

ellesse a écrit :

Explique. Je m'emmerde...

Ben une femme ce n'est pas comme un homme, je n'ai rien d'autre à dire. Le fait qu'il y ai attirance sexuelle change complètement la donne.

n°21445511
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 04-02-2010 à 23:40:01  profilanswer

le_noob a écrit :

Ben une femme ce n'est pas comme un homme, je n'ai rien d'autre à dire. Le fait qu'il y ai attirance sexuelle change complètement la donne.

Tu mélanges un peu tout là. Que les deux sexes ne soient pas identiques, c'est assez évident, mais je vois pas en quoi ça en rend un moins humain que l'autre.  
Et l'attirance sexuelle c'est encore autre chose, surtout que là pour le coup tu sembles uniquement considérer une attirance hétérosexuelle, donc ton raisonnement n'est pas complet  :o  

---------------
n°21445601
le_noob
Posté le 04-02-2010 à 23:54:53  profilanswer

ellesse a écrit :

Tu mélanges un peu tout là. Que les deux sexes ne soient pas identiques, c'est assez évident, mais je vois pas en quoi ça en rend un moins humain que l'autre.  
Et l'attirance sexuelle c'est encore autre chose, surtout que là pour le coup tu sembles uniquement considérer une attirance hétérosexuelle, donc ton raisonnement n'est pas complet  :o  

Je n'ai pas dit que l'un était moins humain que l'autre.

Je répondais au post d'orina en acquiesçant le fait que je ne considère pas les femmes comme les hommes. Ce n'est même pas une question de valeur (dans le sens plus ou moins).

Message cité 2 fois
Message édité par le_noob le 04-02-2010 à 23:55:47
n°21445620
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 04-02-2010 à 23:58:00  profilanswer

le_noob a écrit :

Je n'ai pas dit que l'un était moins humain que l'autre.

Je répondais au post d'orina en acquiesçant le fait que je ne considère pas les femmes comme les hommes. Ce n'est même pas une question de valeur (dans le sens plus ou moins).

Sauf que bien avant d'être une femme ou un homme, on est un humain, et les différences les plus importantes entre les humains ne se situent pas dans le genre. C'est pour ça que ta phrase me semblait bancale, stout  :o

---------------
n°21445755
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-02-2010 à 00:22:23  profilanswer

"les femmes ne sont pas des êtres humains comme les autres", j'avais même pas relevé cette évidence :d
Dans la même ligne on pourrait dire "les côtés 'pile' ne sont pas des côtés de pièce de monnaie comme les autres (ni les côtés face d'ailleurs)" ou encore "les oreilles gauche ne sont pas des oreilles comme les autres" :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°21446445
le_noob
Posté le 05-02-2010 à 02:24:20  profilanswer

ellesse a écrit :

Sauf que bien avant d'être une femme ou un homme, on est un humain, et les différences les plus importantes entre les humains ne se situent pas dans le genre. C'est pour ça que ta phrase me semblait bancale, stout  :o

Ca reste à prouver  [:sebkom]  

Selon moi la différence la plus notable semble bien être le genre.
D'ailleurs je me demande bien pourquoi tu dis que la différence entre le genre n'est pas importante et sur quoi tu te bases.

Herbert de Vaucanson a écrit :

"les femmes ne sont pas des êtres humains comme les autres", j'avais même pas relevé cette évidence :d
Dans la même ligne on pourrait dire "les côtés 'pile' ne sont pas des côtés de pièce de monnaie comme les autres (ni les côtés face d'ailleurs)" ou encore "les oreilles gauche ne sont pas des oreilles comme les autres" :o

J'avais pas pensé à ça à ce moment là, mais oui sa phrase est un pléonasme  :D

Message édité par le_noob le 05-02-2010 à 02:45:28
n°21446457
onina
Posté le 05-02-2010 à 02:26:21  profilanswer

le_noob a écrit :

Je ne comprends pas trop comment on peut faire une distinction aussi claire entre les sexes.
Prenons un mec violoniste (oui, j'aime bien les violonistes), qui n'aime pas le foot, adore les romans de science-fiction, est allergique au gluten, veut se marier et avoir 3 enfants, aime la gastronomie.
Prenons un mec conducteur de travaux (oui, j'aime bien aussi les conducteurs de travaux), fan de l'OM, passionné de jeux vidéos, ne lisant que peu, beaucoup de sport, aime bien les soirées bières-burger, ne veut pas d'enfant.

A ton avis, si on prend une femme violoniste aimant les romans de science-fiction, n'aimant pas le foot, voulant se marier et avoir des enfants, aimant la bouffe fine, avec qui elle s'entendra le mieux ?  [:dks]  

Du coup, il me semble que le sexe n'est pas la valeur primordiale qui sépare les êtres humains, si ?

n°21446583
le_noob
Posté le 05-02-2010 à 02:47:21  profilanswer

onina a écrit :

Je ne comprends pas trop comment on peut faire une distinction aussi claire entre les sexes.
Prenons un mec violoniste (oui, j'aime bien les violonistes), qui n'aime pas le foot, adore les romans de science-fiction, est allergique au gluten, veut se marier et avoir 3 enfants, aime la gastronomie.
Prenons un mec conducteur de travaux (oui, j'aime bien aussi les conducteurs de travaux), fan de l'OM, passionné de jeux vidéos, ne lisant que peu, beaucoup de sport, aime bien les soirées bières-burger, ne veut pas d'enfant.

A ton avis, si on prend une femme violoniste aimant les romans de science-fiction, n'aimant pas le foot, voulant se marier et avoir des enfants, aimant la bouffe fine, avec qui elle s'entendra le mieux ?  [:dks]  

Du coup, il me semble que le sexe n'est pas la valeur primordiale qui sépare les êtres humains, si ?

Ben si, le violoniste voudra faire sa vie avec la violoniste mais elle ne verra en lui qu'un ami (pour ne pas dire une femme) et ira se faire poutrer par le conducteur de travaux.

CQFD  :o

Et le violoniste ira se consoler en buvant une bière dans un bar avec un ami scientifique qui lui expliquera qu'il faut qu'il prenne exemple sur le conducteur de travaux s'il veut un jour poutrer.

Message cité 1 fois
Message édité par le_noob le 05-02-2010 à 02:52:03
n°21446591
le_noob
Posté le 05-02-2010 à 02:50:20  profilanswer

En plus ce n'est même pas à moitié de la fiction, c'est ça qui est triste. Des exemples comme ça y en a à la pelle.

En plus ça n'a pas de sens ce que tu dis parcequ'une femme conducteur de travaux (oui, j'aime bien aussi les conducteurs de travaux), fan de l'OM, passionné de jeux vidéos, ne lisant que peu, beaucoup de sport, aime bien les soirées bières-burger, ne veut pas d'enfant, ça n'existe pas.
Donc la plupart des hommes seraient condamnés à rester puceau célibataire pour toujours. Hors tout le monde sait que ça ne concerne que l'élite d'HFR  :o

Message édité par le_noob le 05-02-2010 à 02:58:36
n°21446707
onina
Posté le 05-02-2010 à 03:18:10  profilanswer

le_noob a écrit :

Ben si, le violoniste voudra faire sa vie avec la violoniste mais elle ne verra en lui qu'un ami (pour ne pas dire une femme) et ira se faire poutrer par le conducteur de travaux.

CQFD  :o

Et le violoniste ira se consoler en buvant une bière dans un bar avec un ami scientifique qui lui expliquera qu'il faut qu'il prenne exemple sur le conducteur de travaux s'il veut un jour poutrer.

Nan mais c'est normal ça, il doit être super ennuyeux le violoniste  :o  
Mais bon c'est pas la question  :D  

n°21446727
le_noob
Posté le 05-02-2010 à 03:24:00  profilanswer

Ah c'est Onina, désolé d'avoir écorché ton pseudo.

n°21446863
zad38
Posté le 05-02-2010 à 07:56:55  profilanswer

onina a écrit :

En fait on parle pas vraiment des caractéristiques intrinsèques des hommes ou des femmes (personnalité, caractère, métier...), pour lesquelles on trouve à peu près de tout des deux côtés, mais de la manière dont on va appréhender les relations. C'est évident qu'on va pas se comporter de la même manière avec une femme qu'on convoite qu'avec un mec, c'est ça qui créé pour nous (enfin pour moi déjà  :o ) une nette séparation hommes/femmes.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 05-02-2010 à 07:57:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  393  394  395  396  397  398

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.existe t'il des aide pour les jeune?
"Le Garçon à la pipe" de Picasso de 1905. Un pastiche de Gauguin?Idée pour enterrement vie de garçn+jeune fille
La C7 existe(ra) ?[Jeu] Découvrez le nom du gars en photo
Qu'est ce qu'un "Telex"? ça existe encore?Que pensez vous de cette fille !
Un bar à Paris pour parents et enfants, ça existe ?[JEU]Donnez le nom de la fille en photo
Plus de sujets relatifs à : l'amitié garçon fille ça existe?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)