Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  393  394  395  396  397  398
Auteur Sujet :

l'amitié garçon fille ça existe?

n°13677824
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-01-2008 à 14:21:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je te dirais qu'on s'en fout un peu, c'est pas le sujet. Le fait que tu ne sois subitement plus attiré par une fille magnifique, intelligente et avec qui tu t'entends merveilleusement bien, sous prétexte qu'elle devient ton amie, ceci dénote d'un certain nombre de blocages psychologiques que tu t'imposes, consciemment ou non. Que tu te dises déçu si d'aventure elle se disait attirée par toi ou amoureuse montre d'autant plus l'intensité de ces blocages...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 14:21:18  profilanswer

n°13677832
P-Y
Posté le 04-01-2008 à 14:22:07  profilanswer

Je n'ai jamais dit ca. J'ai dit qu'a 17 ans je pensais comme toi, je ne vois pas comment tu en arrives a la conclusion que t'as forcement moins de 17 ans.

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pour ma part, c'est uniquement ce que tu dis sur ce topic, une façon de s'idéaliser un peu par rapport aux autres, quand tu parles des "bourrins de HFR en manque de sexe", ou des "gorilles qui lancent des vannes en amphi", bref, tu sembles te voir comme très supérieur à la moyenne, notamment plus "pur", et tu semble voir une opposition entre cette "pureté" et le "désir sexuel", un peu comme certains mecs ados, romantiques et fleur bleue, pour qui dans leur idée, en caricaturant un peu: la majorité des mecs sont des bourrins qui pensent qu'au cul et à "baiser", et les filles, gentilles et si pures, acceptent de "faire l'amour" surtout par amour, même si l'acte en soi et le sexe pour le sexe ne les attire pas autant, et se font souvent "avoir". C'est assez typique d'une vision "jeune" de la chose.

mais [:cerveau +1] quoi

n°13677848
Axel Foley​2
Posté le 04-01-2008 à 14:24:08  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je te dirais qu'on s'en fout un peu, c'est pas le sujet. Le fait que tu ne sois subitement plus attiré par une fille magnifique, intelligente et avec qui tu t'entends merveilleusement bien, sous prétexte qu'elle devient ton amie, ceci dénote d'un certain nombre de blocages psychologiques que tu t'imposes, consciemment ou non. Que tu te dises déçu si d'aventure elle se disait attirée par toi ou amoureuse montre d'autant plus l'intensité de ces blocages...

En effet, même si je conçois que le fait qu'elle puisse tomber amoureuse de toi puisse de mettre mal à l'aise vis à vis de son copain, de cette relation que tu crains de perdre et de tout un tas de choses, il est évident que c'est flatteur. Je ne comprends même pas en quoi cela peut être décevant: "Quoi, en plus de m'aimer pour mes qualités intellectuelles, tu ressens en plus une attirance physique pour moi ? Non, la vraiment t'abuses. Je te pensais pas comme ça. Je pensais vraiment que t'étais capable de t'arrêter à mon cerveau et que je n'étais pas aussi un corps pour toi. Je sais pas quoi te dire ..."

n°13677849
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-01-2008 à 14:24:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par ese-aSH le 04-01-2008 à 14:25:25

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°13677870
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 14:26:52  answer

Kyrieleve a écrit :

Leur vérité voyons.
:o

Of course.  :lol:

hephaestos a écrit :

C'est un mensonge dans le sens où le but final de ce genre d'acte mental (qu'on accomplit tous avec plus ou moins de succès) c'est souvent de tromper les autres. Il se trouve qu'on ment mieux quand on est convaincu de ce qu'on raconte.

Là, je trouve ça frappant comme AyM31 s'estime clairement au-dessus de la mêlée. Il a déjà réussi à séduire Alea31 avec son discours mièvre auquel il croit dur comme fer, et j'ai dans l'idée que ça marche assez bien dans la vraie vie (pour moi, ça marchait assez bien quand je n'étais pas encore un cynique aigri).

Bon je vais oublier le fait que tu me traites sous couvert de menteur.
Donc pour toi le but de mes interventions est de séduire? Qui ? Pourquoi faire ?
Franchement je vous suis plus dans votre délire là.  :??:

Pour ma part, c'est uniquement ce que tu dis sur ce topic, une façon de s'idéaliser un peu par rapport aux autres, quand tu parles des "bourrins de HFR en manque de sexe", ou des "gorilles qui lancent des vannes en amphi", bref, tu sembles te voir comme très supérieur à la moyenne, notamment plus "pur", et tu semble voir une opposition entre cette "pureté" et le "désir sexuel", un peu comme certains mecs ados, romantiques et fleur bleue, pour qui dans leur idée, en caricaturant un peu: la majorité des mecs sont des bourrins qui pensent qu'au cul et à "baiser", et les filles, gentilles et si pures, acceptent de "faire l'amour" surtout par amour, même si l'acte en soi et le sexe pour le sexe ne les attire pas autant, et se font souvent "avoir". C'est assez typique d'une vision "jeune" de la chose.

Je ne m'idéalise pas. Biensûr je m'estime au-dessus des gars qui pensent avec leur queue et des glandus qui passent leur temps à faire chier les autres dans une fac. Par contre je n'élève jamais la voix pour faire passer mon point de vue, et je ne force jamais personne à me croire. J'écoute toujours les hypothèses des autres avec attention et j'avoue parfois mes erreurs de raisonnement, quand elles sont effectives.
Pour ce qui est d'être fleur bleue, tu te trompes. C'est peut-être l'image que je donne on-line. Je n'associe d'ailleurs pas sexe et impureté, c'est une idée fixe chez vous. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2008 à 14:29:41
n°13677884
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 04-01-2008 à 14:28:13  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est un mensonge dans le sens où le but final de ce genre d'acte mental (qu'on accomplit tous avec plus ou moins de succès) c'est souvent de tromper les autres. Il se trouve qu'on ment mieux quand on est convaincu de ce qu'on raconte.

Là, je trouve ça frappant comme AyM31 s'estime clairement au-dessus de la mêlée. Il a déjà réussi à séduire Alea31 avec son discours mièvre auquel il croit dur comme fer, et j'ai dans l'idée que ça marche assez bien dans la vraie vie (pour moi, ça marchait assez bien quand je n'étais pas encore un cynique aigri).

Oh oui il m'a séduit et je rêve secrètement de devenir son amie  :love:  :D  

Non en fait ça me fait plaisir parce que je me rends compte que vous lui tenez exactement le même discours que celui que vous m'avez tenu il y a quelques mois. Je me sens moins seule  [:amandine75011]  

---------------
(o) Venez poster une photo de votre nombril, pour faire avancer la science !
n°13677887
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 14:28:37  answer

ese-aSH a écrit :

avec conditions ? genre ?
genre t'avais signé un contrat ?  

tu sais que ce que tu décris est un comportement tres connu et expliqué en psycho : de la lacheté sentimentale traduisant une peur du rejet et -dans ton cas puisqu'elle avait un copain- un amour par procuration : "je ne veux que son bonheur, sexuellement elle le trouve deja ailleurs donc je ne serai la que pour le reste".

autant parler de l'amitié h/f si tu veux, autant ce que tu décris la depasse ce cadre.

+1 :o

n°13677901
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 04-01-2008 à 14:30:35  profilanswer

:lol:  

Je me reconnais tout à fait là étant plus jeune...
Qu'est ce que ca a pu me desservir cette vision à la 'mord-moile-noeud"  :lol:  :lol:  :lol:  

J'vote 3 aussi.Je suppose AyM31 est un jeune gavé au serie americaine genre Dawson et compagnie... (Biensur ca n'engage que moi   :D )

Ahlala les amis des dames...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par yeerum le 04-01-2008 à 14:32:58

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°13677915
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-01-2008 à 14:32:42  profilanswer

C'est un processus inconscient: bien sûr, qd tu t'idéalises tu n'as pas l'impression de t'idéaliser. Enfin ce que j'ai dis, ce n'est pas qq chose auquel on peut répondre par "Je ne m'idéalise pas". Les gens dont tu parles, "les gars qui ne pensent qu'avec leur queue" ou "les glandus qui passent leur temps à faire chier les autres", tu es sûr qu'ils existent "vraiment" ? Ce serait pas toi qui force leurs traits pour te voir comme "encore plus au-dessus de la moyenne" ? Quant à ça: "J'écoute toujours les hypothèses des autres avec attention et j'avoue parfois mes erreurs de raisonnement, quand elles sont effectives.", tout le monde le pense, même moi ("même moi", parce que je pense avoir auprès de bcp ici, la réputation inverse :D)(évidemment, je pense qu'ils ont tort :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-01-2008 à 14:35:35

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13677925
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-01-2008 à 14:33:40  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 14:33:40  profilanswer

n°13677932
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-01-2008 à 14:34:51  profilanswer

Message édité par ese-aSH le 04-01-2008 à 14:35:00

---------------
n°13677935
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 14:35:09  answer

Alors là, va falloir que tu développes...

Pourtant c'est pas une phrase excessivement complexe.

Axel Foley2 a écrit :

Sincèrement, AyM31, je t'envie d'arriver à pas tomber amoureux d'une fille qui a autant d'atouts y compris physiques qu'intellectuels. C'est probablement qu'à la base, au début de votre amitié, tu savais déja que "C'était pas possible". Je voudrais vraiment savoir ce que tu ressentirais si ton amie te disait que vraiment, elle ne s'imaginait jamais avoir une aventure avec toi... Qu'il existe un mur de verre, infranchissable entre elle et toi.

Effectivement. J'ai pas compris la fin de la question donc je risque de tomber à côté si je réponds trop vite. :D

Cardelitre a écrit :

Exactement, donc lâchez-moi la grappe avec mon comportement, que vous ne pouvez d'ailleurs pas juger comme on se connait pas, à ce que je sache.
Oui je suis un frustré très atteint psychologiquement, j'avoue tout, allez circulez y'a rien à voir.

P-Y a écrit :

Je n'ai jamais dit ca. J'ai dit qu'a 17 ans je pensais comme toi, je ne vois pas comment tu en arrives a la conclusion que t'as forcement moins de 17 ans.
 mais [:cerveau +1] quoi

----->

Axel Foley2 a écrit :

En effet, même si je conçois que le fait qu'elle puisse tomber amoureuse de toi puisse de mettre mal à l'aise vis à vis de son copain, de cette relation que tu crains de perdre et de tout un tas de choses, il est évident que c'est flatteur. Je ne comprends même pas en quoi cela peut être décevant: "Quoi, en plus de m'aimer pour mes qualités intellectuelles, tu ressens en plus une attirance physique pour moi ? Non, la vraiment t'abuses. Je te pensais pas comme ça. Je pensais vraiment que t'étais capable de t'arrêter à mon cerveau et que je n'étais pas aussi un corps pour toi. Je sais pas quoi te dire ..."

Peut-être flatteur dans un sens mais de mauvaise augure pour le reste de la relation avec la personne concernée.  :o  

ese-aSH a écrit :

pour la 1ere partie, je reste tres d'accord (sauf que la encor il peut s'agir d'un processus inconscient donc pas de volonté coonsciente donc mensonge ??? ... braaaif on est d'accord stop infinite loop !)
Ouaw.
pour la 2eme c'est rigolo mais j'ai quand meme observé étant plus jeune (sans tirer de regle général, je parle juste de ce que j'ai vu) que les fleurs bleu 'moi le sexe ?? non jamais' du lycée étaient surtout ceux qui passaient 6 mois a trainer avec une nana, et quand un 'gorill moi vouloir sexe' debarquait en 3j la fille etait dans ses bras :D On s'en cogne, parce que dans tous les bahuts c'est comme ça ?
maintenant les processus de seduction (et ideaux) ne sont pas vraiment les memes a 18 ans et a 25 :o (et je suppose que ca evolu encore et toujours, mais j'ai que 26 ans ^^)

n°13677954
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-01-2008 à 14:38:02  profilanswer

ese-aSH a écrit :

oui mais toi tu idealise le fait d'etre superieur car ayant plus souvent raison que la moyenne et t'es pret a toutes les basseses dialectiques pour ca :D

T'as fais une faute à "idéalises" et à "bassesses", t'as tort :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-01-2008 à 14:38:29

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13677988
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 14:41:28  answer

IL est fun ce topic :o  

Bandes de méchants vous cassez tout les rêves :o

n°13677992
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 14:41:38  answer

yeerum a écrit :

:lol:  

Je me reconnais tout à fait là étant plus jeune...
Qu'est ce que ca a pu me desservir cette vision à la 'mord-moile-noeud"  :lol:  :lol:  :lol:  

J'vote 3 aussi.Je suppose AyM31 est un jeune gavé au serie americaine genre Dawson et compagnie... (Biensur ca n'engage que moi   :D )

Ahlala les amis des dames...  :sarcastic:

Collector ! [:rofl] Non, moi c'est plutôt The IT Crowd niveau série. Sans rancune.

C'est un processus inconscient: bien sûr, qd tu t'idéalises tu n'as pas l'impression de t'idéaliser. Enfin ce que j'ai dis, ce n'est pas qq chose auquel on peut répondre par "Je ne m'idéalise pas". Les gens dont tu parles, "les gars qui ne pensent qu'avec leur queue" ou "les glandus qui passent leur temps à faire chier les autres", tu es sûr qu'ils existent "vraiment" ? Ce serait pas toi qui force leurs traits pour te voir comme "encore plus au-dessus de la moyenne" ? Quant à ça: "J'écoute toujours les hypothèses des autres avec attention et j'avoue parfois mes erreurs de raisonnement, quand elles sont effectives.", tout le monde le pense, même moi ("même moi", parce que je pense avoir auprès de bcp ici, la réputation inverse :D)(évidemment, je pense qu'ils ont tort :o).

"I See Dumb People. "I see dumb people... ...they're everywhere... ...they walk around like everyone else... ...they don't even know that they're dumb"

ese-aSH a écrit :

ne prend pas but au sens 'objectif conscient'
juste un conditionnement imprimé (par ta mere, par ton pere, par ce que tu a vu, lu, ce que tu as vecu) qui te fait dire "c'est un trait de caractere vertueux que d'etre capable de ressentir une amitié sincere pour une femme ; un homme n'es pas une machine commandée par sa bite"
ensuite tu as différentes variantes :
- celui qui va chercher une femme lui permettant de dire "j'ai une amie"
- celui qui va se detourner du desir pour dire "ce que je ressens pour elle est fort, et dénué de désir, c'est donc une amie"
etc... (c'est pas du cas par cas mais presque)

pour en revenir encore une fois sur le terrain psycho ou tu me repproches justement de *faire des généralités* saches que c'est justement le prinicpe de la psycho. ca n'est pas une science de l'exact, mais la fiabilité n'est plus vraiment a remettre en cause.
et la on ne dresse pas ton portrait, on s'*attaque* uniquement a un trait de caractere, révélateur a notre sens (et a celui de freud aussi :p) de certaines choses. quant a dire quelles choses precisement, certes ca se complique, mais la on fait jouer les statistiques puisqu'on ne dispose pas d'un rapport psychanalytique complet sur toi :o

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. Sache aussi que pour ton histoire de conditionnement, c'est valable pour tout être vivant. J'suis pas différent de vous, sur ce point.

n°13678029
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-01-2008 à 14:45:31  profilanswer

Non, tu ne comprends pas. Ce dont on se fout ici c'est de ton comportement avec les filles que tu ne considères pas comme tes amies. Comment tu te comportes avec celles que tu dis tes amies, c'est pile dans le sujet.

On juge sur la base des éléments que tu donnes. Tu ne veux pas être jugé? Ne donnes pas d'éléments. Simple.

C'est toi qui traite les autres de frustrés jusqu'ici, pas nous. [:cosmoschtroumpf]
Par contre il semble évident que tu as un bon nombre de blocages par rapport à ta vision du sexe, ça ne fait pas l'ombre d'un doute.

---------------
n°13678034
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 14:45:56  answer

T'aurais dit non.  :)  

Ben ta sois disant amie, je peux t'assurer que ca serait la dernière fois que tu la vois.
T'imagines pas à quel point une femme ca se vexe (et te prend pour un gamin, nul quoi) quand on lui dit non à ce genre de proposition.

Bref votre soit disant amitié elle aurait éclater à coup sur....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2008 à 14:48:33
n°13678037
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 04-01-2008 à 14:46:06  profilanswer

AyM31 Tu veux pas donner au moins la tranche d'age dans la quelle tu te situe??

Message édité par yeerum le 04-01-2008 à 14:48:30

---------------
n°13678039
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 14:46:29  answer

Vu ton âge, parle pas trop mon grand, allez bisous va faire tes devoirs c'est la rentrée bientôt, faudrait pas que tu commences le semestre avec un mot aux parents, hein !

n°13678049
popovski
Pédant sententieux
Posté le 04-01-2008 à 14:47:49  profilanswer

Cardelitre a écrit :

En même temps est-ce qu'on s'interdit pas par "blocage psychologique" interposé de ressentir qqe ce soit pour soeur, tante, cousine etc. [:klemton]

n°13678067
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 14:50:16  answer

Roo le frustré quoi :D  

[:dion]

n°13678070
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 04-01-2008 à 14:50:37  profilanswer

C'est la meilleure de la part de qqu'un qui ne veux pas le donner  :sarcastic:
Après ca tu peux cracher tant que tu veux sur les gens "cachés derriere leur LCD"

Message édité par yeerum le 04-01-2008 à 14:52:16

---------------
n°13678088
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-01-2008 à 14:53:18  profilanswer

popovski a écrit :

En même temps est-ce qu'on s'interdit pas par "blocage psychologique" interposé de ressentir qqe ce soit pour soeur, tante, cousine etc. [:klemton]

C'est possible qu'il y en ait une part, mais pour la famille c'est probablement plus quelque chose de biologique (pour des raisons pratiques évidentes). Un phénomène d'empreinte durant l'enfance vis-à-vis des personnes proches avec qui ont grandit (ce qui expliquerait l'attirance qui peut naître entre cousins n'ayant pas été élevées ensemble par exemple).

---------------
n°13678099
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 04-01-2008 à 14:53:59  profilanswer

Possible  :o

---------------
n°13678103
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 14:54:29  answer

Cardelitre a écrit :

Non, tu ne comprends pas. Ce dont on se fout ici c'est de ton comportement avec les filles que tu ne considères pas comme tes amies. Comment tu te comportes avec celles que tu dis tes amies, c'est pile dans le sujet.
C'est étrange parce que je ne me rappelle pas avoir abordé le sujet sur ce topic. Je sais même pas sur quoi tu te bases pour dire ça. En bref : tout c'que j'a idis depusi ce matin c'est "c'est débile de fantasmer ses sur ses amies." Juge donc sur ça.

On juge sur la base des éléments que tu donnes. Tu ne veux pas être jugé? Ne donnes pas d'éléments. Simple.
Justement sur un forum on ne juge pas les autres, on débat en apportant des éléments cohérents, tout en restant respectueux des autres partis. Toi tout ce que tu fais c'est de détruire ce que je dis sans rien ajouter de valable à part "Ouais il doit avoir 15ans, je pensais pareil à l'époque." Sans commentaire.
C'est toi qui traite les autres de frustrés jusqu'ici, pas nous. [:cosmoschtroumpf]
De boeufs, nuance.
Par contre il semble évident que tu as un bon nombre de blocages par rapport à ta vision du sexe, ça ne fait pas l'ombre d'un doute.
Oui je suis un frustré car je mets une barrière entre mes amies et mes amours, en somme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2008 à 15:04:47
n°13678112
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 04-01-2008 à 14:55:23  profilanswer

Bah dis donc t'as l'air de bien connaître les femmes toi  [:fabien27]  :pfff:  

---------------
n°13678136
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 14:57:49  answer

popovski a écrit :

Bon exemple, tiens.

Cardelitre a écrit :

C'est possible qu'il y en ait une part, mais pour la famille c'est probablement plus quelque chose de biologique (pour des raisons pratiques évidentes). Un phénomène d'empreinte durant l'enfance vis-à-vis des personnes proches avec qui ont grandit (ce qui expliquerait l'attirance qui peut naître entre cousins n'ayant pas été élevées ensemble par exemple).

Pas biologique, social, donc. Sinon t'as entièrement raison. Mais bon j'pense qu'on dérive un peu.

n°13678214
Star_
Posté le 04-01-2008 à 15:06:50  profilanswer

On dérive pas du tout ... et si ton blocage (par rapport à la "normale" moyenne) à toi était aussi de l'ordre social ... d'où le ressenti général qui te fais passer pour bizarre sur ce tomic ?

Message édité par Star_ le 04-01-2008 à 15:07:55
n°13678244
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-01-2008 à 15:09:56  profilanswer

Tu as la mémoire courte on dirait...

Et c'est bien là dessus qu'on juge d'ailleurs, puisqu'on répète depuis le début qu'être attiré par une fille magnifique, intelligente et avec qui on s'entend parfaitement est la chose la plus normale et saine qui puisse être. Par définition, il est nécessaire de s'imposer un blocage psychologique pour pouvoir arriver à ne pas ressentir d'attirance dans ces conditions, et ça ça peut être malsain.

Rassures-moi, tu as vu que tu étais loggé sur HFR là? [:mouais]

Je n'ai jusqu'ici pas fait de commentaire sur ton âge, tu confonds. Mais il me paraît maintenant évident que tu dois passablement manquer d'expérience dans le domaine des relations humaines intersexes, ceci peut s'expliquer par un jeune âge ou un carrière dans l'informatique, c'est selon...

Encore ce bon vieux complèxe de supériorité hein? Puéril.

Personne ne te traite de frustré, c'est d'ailleurs dit dans le message que tu quotes. Par contre des blocages, oui, tu sembles en avoir un paquet...

---------------
n°13678258
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-01-2008 à 15:11:19  profilanswer

Non. L'imprinting familial est un mécanisme biologique à la base, qu'on retrouve chez pratiquement tous les mammifères.

---------------
n°13678325
doutrisor
Posté le 04-01-2008 à 15:19:07  profilanswer

Citation :

sincèrement, AyM31, je t'envie d'arriver à pas tomber amoureux d'une fille qui a autant d'atouts y compris physiques qu'intellectuels

Pour le côté physique, je dirais.. les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas (master-of-the-obvious je sais  :D  )

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13678332
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 15:20:21  answer

Ca peut simplement etre question de principe; savoir se fixer des limites qui correspondent a notre morale. D'où la barrière que tu t'es fixé

n°13678344
oh_damned
Posté le 04-01-2008 à 15:22:36  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est loin d'être aussi simple, l'interdit de l'inceste est universel à toutes les sociétés humaines mais on a toujours pas répondu totalement à la question du pourquoi de cet interdit, les biologistes, les anthropologues, les psychologues, les sociologues ayant tous leurs théories et ne s'entendant même pas toujours entre eux dans leur branche.

n°13678347
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 04-01-2008 à 15:22:48  profilanswer

On est là, à se prendre la tête sur son cas, alors qu'il est peut-être l'exception qui ne fait que confirmer la règle... [:airforceone]

Message édité par yeerum le 04-01-2008 à 15:28:17

---------------
n°13678359
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 15:24:26  answer

Cardelitre a écrit :

Tu as la mémoire courte on dirait...
On se méprend à mon égard, je reprends, maintenant c'est fini, on en parle plus, t'es d'accord ou tu continues la fixette ?  :pfff:

Et c'est bien là dessus qu'on juge d'ailleurs, puisqu'on répète depuis le début qu'être attiré par une fille magnifique, intelligente et avec qui on s'entend parfaitement est la chose la plus normale et saine qui puisse être. Par définition, il est nécessaire de s'imposer un blocage psychologique pour pouvoir arriver à ne pas ressentir d'attirance dans ces conditions, et ça ça peut être malsain.
Ce qui me semble malsain, c'est de faire des pirouettes "Ouais on est amis..." à des femmes pour fantasmer dessus après, ou alors tu mets les choses au clair et tu envoies le pâté pour la séduire, et là on ne parle plus d'amitié.

Rassures-moi, tu as vu que tu étais loggé sur HFR là? [:mouais]
Ca te dispense pas de rester correct avec les autres internautes, il me semble.

Je n'ai jusqu'ici pas fait de commentaire sur ton âge, tu confonds. Mais il me paraît maintenant évident que tu dois passablement manquer d'expérience dans le domaine des relations humaines intersexes, ceci peut s'expliquer par un jeune âge ou un carrière dans l'informatique, c'est selon...
Tu prends ton cas pour norme, et moi ce que je dis c'est qu'il n'existe pas de norme, "sentimentalement" (Merde, on va m'accuser d'être mièvre...) parlant.

Encore ce bon vieux complèxe de supériorité hein? Puéril.
C'était trop facile. J'pensais pas que ça prendrait.

Personne ne te traite de frustré, c'est d'ailleurs dit dans le message que tu quotes. Par contre des blocages, oui, tu sembles en avoir un paquet...
Oui, docteur, maintenant j'vais essayer de recadrer les choses. Vous êtes sensés réagir par rapport à mes propos, pas me prendre à parti pour ce que je dis. Donc j'aimerais que vous recadriez vos posts à partir de maintenant. Si vous trouvez ce que je dis débile, dites "Putain mais c'est débile ce qu'il dit" et non "Putain il est débile, lui". Merci.

Cardelitre a écrit :

Non. L'imprinting familial est un mécanisme biologique à la base, qu'on retrouve chez pratiquement tous les mammifères.

Autant pour moi alors, j'voyais pas les choses sous cet angle.

n°13678374
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 15:26:00  answer

doutrisor a écrit :

Pour le côté physique, je dirais.. les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas (master-of-the-obvious je sais  :D  )

Quand tout le monde s'accorde sur le pysique de quelqu'un, en général c'est révélateur.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2008 à 15:26:30
n°13678378
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-01-2008 à 15:26:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est loin d'être aussi simple, l'interdit de l'inceste est universel à toutes les sociétés humaines mais on a toujours pas répondu totalement à la question du pourquoi de cet interdit, les biologistes, les anthropologues, les psychologues, les sociologues ayant tous leurs théories et ne s'entendant même pas toujours entre eux dans leur branche.

J'ai jamais dit que c'était simple. Et ce genre "d'interdits" ne sont pas limités à l'homme mais à la plupart des mammifère (et probablement des vertébrés), pour la simple raison que le "coût" biologique de l'inceste est très important et donc des mécanismes simples permettent de l'éviter autant que possible...

---------------
n°13678430
P-Y
Posté le 04-01-2008 à 15:31:28  profilanswer

Et quand tout les mecs ou presque s'accordent pour dire que l'amitie garcon fille n'existe pas, ca devrait quand meme inciter les autres a se remettre un peu en question :whistle:

n°13678445
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 04-01-2008 à 15:32:29  profilanswer

Cardelitre a écrit :

J'ai jamais dit que c'était simple. Et ce genre "d'interdits" ne sont pas limités à l'homme mais à la plupart des mammifère (et probablement des vertébrés), pour la simple raison que le "coût" biologique de l'inceste est très important et donc des mécanismes simples permettent de l'éviter autant que possible...

Je sais pas mais mes chats ils en ont rien à foutre de sauter leur mère, leur soeur ou même leur fille  [:airforceone]  

---------------
n°13678456
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-01-2008 à 15:33:52  profilanswer

Alea31 a écrit :

Je sais pas mais mes chats ils en ont rien à foutre de sauter leur mère, leur soeur ou même leur fille  [:airforceone]  

Et ça arrive aussi chez les humains d'ailleurs. Mais jusqu'à preuve du contraire c'est plutôt rare.

---------------
n°13678466
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 04-01-2008 à 15:34:41  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et ça arrive aussi chez les humains d'ailleurs. Mais jusqu'à preuve du contraire c'est plutôt rare.

Chez les humains certes mais je ne pensais pas que c'était rare chez les animaux...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  393  394  395  396  397  398

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.existe t'il des aide pour les jeune?
"Le Garçon à la pipe" de Picasso de 1905. Un pastiche de Gauguin?Idée pour enterrement vie de garçn+jeune fille
La C7 existe(ra) ?[Jeu] Découvrez le nom du gars en photo
Qu'est ce qu'un "Telex"? ça existe encore?Que pensez vous de cette fille !
Un bar à Paris pour parents et enfants, ça existe ?[JEU]Donnez le nom de la fille en photo
Plus de sujets relatifs à : l'amitié garçon fille ça existe?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)