| |||||
| Auteur | Sujet : l'amitié garçon fille ça existe? |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
Euh à mon sens, amitié et amour sont encore plus incompatibles que amitié et désir, je vois dans ce cas "désir" comme une version light ou embryonnaire de "amour". Donc tous les pbs que l'on voit dans une amitié H-F à cause du désir se retrouvent décuplés quand ce désir devient amour. Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-09-2007 à 00:11:48 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 30-09-2007 à 00:09:23 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Faut pas mélanger l'amour maternel/filial avec l'amour qu'on éprouve pour un personne de l'autre sexe. Ce sont deux choses différentes. Tu dirais que tu es "amoureux" de tes parents ou des membres de ta famille ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-09-2007 à 00:15:07 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
La Guepe1 |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Désolé mais je ne comprends pas ton objection (d'ailleurs, à part le "non", qui me l'indique, je ne comprends pas en quoi c'est une objection), je parlais d'amour "homme-femme" moi, au sens "amoureux", au sens "qui inclut du désir", mais pas de simple désir. Là tu me parles à la fois d'amour famille, d'amour "homme-femme" sans désir (dans ces cas là "amour" est un terme mal choisi AMHA, je verrais plutôt "amitié", mais la langue française est pauvre sur ces termes), et de désir. Je ne comprends pas très bien quelle gradation tu fais entre ces états bien différents. Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-09-2007 à 00:27:40 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
La Guepe1 | L'état amoureux est différent de l'amour fillial parce qu'il n'y a pas de désir.
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
La Guepe1 |
|
Publicité | Posté le 30-09-2007 à 10:14:36 ![]() ![]() |
La_Nouille Impervious to damage |
--------------- Moards : Challenge Everything |
thesmilingface Earth Disasters Fundation |
En tout cas, c'est comme ça que je le comprends. Edit : en fait non, tu as raison. Message édité par thesmilingface le 30-09-2007 à 11:21:50 |
am7 tadam |
--------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
Alea31 Have a break, have a cat |
|
|
b2g |
|
Profil supprimé | Posté le 01-10-2007 à 15:09:17 ![]() |
LastNightThoughts | Joyeux Anniversaire aussi à bool_de_gom et Cardelitre ! |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Merci de me rappeler mon coup de vieux, bande de chacaux. --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
lups |
am7 tadam |
--------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
artificialparadise | L'amitié garçon fille existe, mais c'est assez badant quand on est amoureux de son amie et pas elle... |
La Guepe1 | Ce n'est donc pas de l'amitié.
|
am7 tadam | Une contradiction d'une phrase qui résume parfaitement la réponse au topic --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
|
am7 tadam | si c'est parfait, on peut clore Message cité 3 fois Message édité par am7 le 02-10-2007 à 10:53:35 --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
|
thesmilingface Earth Disasters Fundation |
c'est une réponse de mec, donc c'est fondamentalement imparfait edit : Alea31, j'aime beaucoup ton nouvel avatar. Message cité 1 fois Message édité par thesmilingface le 02-10-2007 à 11:02:49 |
Profil supprimé | Posté le 02-10-2007 à 11:54:38 ![]()
|
|
Dreamcast |
Message cité 1 fois Message édité par Dreamcast le 02-10-2007 à 12:08:13 --------------- Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui © |
|
b2g |
Alea31 Have a break, have a cat | Alors bool_de_gom, ça s'est bien passé lundi soir ? |
b2g | Jai cancel :| car jai l'autre demain soir Message édité par b2g le 03-10-2007 à 09:42:13 |
Alea31 Have a break, have a cat | tu peux pas assurer 2 rancards à 3 jours d'intervalles |
solal94 Ars longa, vita brevis |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |