Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3747 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  393  394  395  396  397  398
Auteur Sujet :

l'amitié garçon fille ça existe?

n°12820885
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 28-09-2007 à 15:33:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Sur des roues carrées :o

[:bledi51]  

mood
Publicité
Posté le 28-09-2007 à 15:33:28  profilanswer

n°12820942
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2007 à 15:37:51  answer

so, the friendship between girls and boys still can't exist
we can close the thread

n°12820973
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-09-2007 à 15:39:37  profilanswer

und auf deutsch ?

n°12821040
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-09-2007 à 15:43:43  profilanswer

J'aurais dû la faire avec un rabbin, je m'en doutais :/

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12821069
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2007 à 15:45:28  answer

Tu l'sauras pour la prochaine fois.  :o  
De rien.

n°12821082
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 28-09-2007 à 15:46:37  profilanswer

No ! No estoy de acuerdo con tu opinion !

n°12821105
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-09-2007 à 15:48:23  profilanswer

Urusaï !

---------------
n°12821130
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-09-2007 à 15:50:17  profilanswer

kham a écrit :

und auf deutsch ?

So, die Freundlichkeit zwichen Männer und Frauen ist nicht möglich.
Wir können jetzt dieses Thema schliessen.

:o

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12821159
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2007 à 15:52:01  answer

n°12821169
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2007 à 15:52:44  answer

Alea31 a écrit :

No ! No estoy de acuerdo con tu opinion !

¿ estoy moi que tu traites de con ? [:di_canio]

mood
Publicité
Posté le 28-09-2007 à 15:52:44  profilanswer

n°12821187
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2007 à 15:53:48  answer

Cardelitre a écrit :

ich hätte nicht besser gesagt :jap:

n°12821188
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 28-09-2007 à 15:53:49  profilanswer

Je n'oserais pas voyons  [:cawa]  

n°12821222
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2007 à 15:55:52  answer

me gusta mieux ça :o

n°12821254
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2007 à 15:57:23  answer

tiens d'ailleurs, l'amitié est elle possible entre un rabbin ?
la réponse est OUI, si on evite de parler d'argent, ce sont des choses qui fachent.

n°12821314
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-09-2007 à 16:02:34  profilanswer

Cardelitre a écrit :

n°12821646
b2g
Posté le 28-09-2007 à 16:28:47  profilanswer

tain j'ai 2 rencards en semaine le soir, avec 2 meufs différentes  
quand yen a pas yen a pas, et quand yen a faut choisir :o

pas tapai (ms c'est vrai)

n°12821735
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2007 à 16:36:02  answer

b2g a écrit :

Plainds toi.  :sarcastic:

n°12821911
san marco
tune up - turn loud
Posté le 28-09-2007 à 16:51:09  profilanswer

b2g a écrit :

garde celle qui does

n°12823581
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 28-09-2007 à 20:29:21  profilanswer

b2g a écrit :

Pourquoi choisir ? [:transparency]  

Spoiler :

Baÿse-les toutes les deux (en même temps, si possible) ! [:pussoforce]

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 28-09-2007 à 20:29:49

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°12823596
b2g
Posté le 28-09-2007 à 20:31:03  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Pourquoi choisir ? [:transparency]  

Spoiler :

Baÿse-les toutes les deux (en même temps, si possible) ! [:pussoforce]

parce que dans lpassé je choisissais pas et ça a trai trai mal fini :love:

n°12823603
zoukoufxxx
Posté le 28-09-2007 à 20:31:48  profilanswer

b2g a écrit :

parce que dans lpassé je choisissais pas et ça a trai trai mal fini :love:

C'est ça qu'est bon ! [:diskobeck]  

Spoiler :

Toutes des chiennes/biatchs :/

---------------
n°12823623
b2g
Posté le 28-09-2007 à 20:33:41  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

C'est ça qu'est bon ! [:diskobeck]  

Spoiler :

Toutes des chiennes/biatchs :/

vivi, mais maintenant, j'évite :D

n°12823662
zoukoufxxx
Posté le 28-09-2007 à 20:37:23  profilanswer

Choisis alors celle qu'a les plus gros naÿnaÿs ! [:zaib3k]

[:talen]

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 28-09-2007 à 20:38:06

---------------
n°12823690
b2g
Posté le 28-09-2007 à 20:40:29  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Choisis alors celle qu'a les plus gros naÿnaÿs ! [:zaib3k]

[:talen]

Le pire cay que j'hésite grave :| putain :o
La première lundi, on vewa

n°12823715
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2007 à 20:43:24  answer

[:bledi51]  

Tsss, pas un pour rattraper l'autre.  :o  

n°12823770
zoukoufxxx
Posté le 28-09-2007 à 20:49:22  profilanswer

En tous cas, il y en d'autres qui vont y attraper grave dans leurs techa. [:cerveau violon]

Spoiler :

hein gomette ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 28-09-2007 à 20:49:39

---------------
n°12824427
b2g
Posté le 28-09-2007 à 21:55:54  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

En tous cas, il y en d'autres qui vont y attraper grave dans leurs techa. [:cerveau violon]

Spoiler :

hein gomette ? :o

Jameras bien!  [:netbios]  :sol:

n°12828321
jercec
Posté le 29-09-2007 à 15:50:54  profilanswer

Je suis le topic depuis quelques temps déjà, sans intervenir.

Si on essaie de faire un peu le bilan de ce qui se dit ici, on voit que c'est très difficile d'apporter une réponse claire à la question initiale. A première vue, on peut penser que les filles ont tendance, dans une très forte majorité, à penser que cette amitié peut exister sans amour. Au contraire, les garçons paraissent ne pas y croire. Ceux qui disent y croire sont traités de "menteurs" ou de pd... Bref, la tâche n'étant pas évidente, autant essayer de voire ce qu'en pensaient nos célèbres penseurs philosophes.

Selon Aristote, l'amitié "se distingue de l'amour en cela que l'amour crée une dépendance entre les individus". Donc, d'après lui, lorsque l'on ressent le besoin de voire une personne, c'est de l'amour et non plus de l'amitié. Les filles, selon Aristote, si vous ressentez le besoin de voire votre ami, c'est que vous éprouvez de l'amour pour lui, et non plus uniquement de l'amitié.
Toujours selon le même philosophe, "l'ami vertueux est en réalité le miroir dans lequel il est possible de se voir tel que l'on est". Pour moi, je trouve beaucoup plus difficile de me voir en tant que femme plutôt qu'homme. Ca me parait même impossible. Cependant, beaucoup de filles croient en l'amitié garçon-fille, elle paraitraient donc être en désaccord avec Aristite, à moins que j'ai mal compris son propos.

D'après François de Sales, "il faut que les parties qui s’entr’aiment sachent leur réciproque affection, car si elles l’ignorent elles auront de l’amour, mais non pas de l’amitié"
D'après cette citation, on peut voir que selon lui et contrairement à Aristote, l'amitié est plus fort que l'amour, mais surtout que l'amour est une condition indispensable pour que l'amitié existe. Je n'ai pas réussi à comprendre le cheminement de la pensée de François de Sales qui l'a poussé à écrire cette phrase. Quelqu'un aurait-il une idée? Si on réussit à retrouver ce qui l'a mené à écrire ça, et si l'on adhère au raisonnement, alors la réponse à la question "L'amitié garçon-fille peut-elle exister?" (sous-entendu sans qu'il y ait amour) serait non.

J'attends vos remarques sur ces citations. Peut-être que je n'ai pas tout compris. Si jamais vous avez une autre interprêtation que moi, n'hésitez pas...

edit : Je ne me prétends en aucun cas philosophe, mais je trouve toujours très intéressant d'essayer de comprendre leur vision.

Message cité 5 fois
Message édité par jercec le 29-09-2007 à 15:54:18
n°12828328
Rockstoppe​r
Posté le 29-09-2007 à 15:52:34  profilanswer

Citation :

l'amitié garçon fille ça existe?

Nein :)

n°12828343
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2007 à 15:56:55  answer

jercec a écrit :

Si on essaie de faire un peu le bilan de ce qui se dit ici, on voit que c'est très difficile d'apporter une réponse claire à la question initiale. A première vue, on peut penser que les filles ont tendance, dans une très forte majorité, à penser que cette amitié peut exister sans amour. Au contraire, les garçons paraissent ne pas y croire. Ceux qui disent y croire sont traités de "menteurs" ou de pd... Bref, la tâche n'étant pas évidente, autant essayer de voire ce qu'en pensaient nos célèbres penseurs philosophes.

Selon Aristote, l'amitié "se distingue de l'amour en cela que l'amour crée une dépendance entre les individus". Donc, d'après lui, lorsque l'on ressent le besoin de voire une personne, c'est de l'amour et non plus de l'amitié. Les filles, selon Aristote, si vous ressentez le besoin de voire votre ami, c'est que vous éprouvez de l'amour pour lui, et non plus uniquement de l'amitié.
Toujours selon le même philosophe, "l'ami vertueux est en réalité le miroir dans lequel il est possible de se voir tel que l'on est". Pour moi, je trouve beaucoup plus difficile de me voir en tant que femme plutôt qu'homme. Ca me parait même impossible. Cependant, beaucoup de filles croient en l'amitié garçon-fille, elle paraitraient donc être en désaccord avec Aristite, à moins que j'ai mal compris son propos.

D'après François de Sales, "il faut que les parties qui s’entr’aiment sachent leur réciproque affection, car si elles l’ignorent elles auront de l’amour, mais non pas de l’amitié"
D'après cette citation, on peut voir que selon lui et contrairement à Aristote, l'amitié est plus fort que l'amour, mais surtout que l'amour est une condition indispensable pour que l'amitié existe. Je n'ai pas réussi à comprendre le cheminement de la pensée de François de Sales qui l'a poussé à écrire cette phrase. Quelqu'un aurait-il une idée? Si on réussit à retrouver ce qui l'a mené à écrire ça, et si l'on adhère au raisonnement, alors la réponse à la question "L'amitié garçon-fille peut-elle exister?" (sous-entendu sans qu'il y ait amour) serait non.

J'attends vos remarques sur ces citations. Peut-être que je n'ai pas tout compris. Si jamais vous avez une autre interprêtation que moi, n'hésitez pas...

edit : Je ne me prétends en aucun cas philosophe, mais je trouve toujours très intéressant d'essayer de comprendre leur vision.

J'ai l'impression que tu mélanges désir et amour. On a assez peu parler d'amour dans ce topic il me semble.  

n°12828347
Rockstoppe​r
Posté le 29-09-2007 à 15:57:41  profilanswer

Qu'est-ce qu'il raconte l'intello là ? J'ai rien lu.

n°12828352
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2007 à 15:58:29  answer

Rockstopper a écrit :

Il dit que tu ferais mieux d'aller poster ailleurs.   :o

n°12828361
jercec
Posté le 29-09-2007 à 16:00:38  profilanswer

Oui c'est vrai tu as raison, là je n'ai jamais parlé de désir. Mais dans la question initiale ce n'est pas non plus précisé.

Rockstopper a écrit :

C'est pas de ma faute si tu n'es pas capable de lire quelques écrites (à peu près) en français.

Message cité 1 fois
Message édité par jercec le 29-09-2007 à 16:04:09
n°12828396
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 29-09-2007 à 16:08:23  profilanswer

jercec a écrit :

C'est pas d'amour qu'on parle, mais de désir sexuel :o

EDIT: [:benou_grilled]

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-09-2007 à 16:09:08

---------------
n°12828425
jercec
Posté le 29-09-2007 à 16:13:41  profilanswer

Tu as raison, mais dans le titre ce n'est pas précisé :jap:

n°12828426
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2007 à 16:13:44  answer

jercec a écrit :

Oui c'est vrai tu as raison, là je n'ai jamais parlé de désir. Mais dans la question initiale ce n'est pas non plus précisé.

C'est juste que la différence de point de vue entre les hommes et les femmes résident essentiellement dans le problème du désir.  

Certaines filles pensent qu'il n'y en a pas d'un coté comme de l'autre, donc que l'amitié est possible.
D'autres pensent qu'il y a désir de la part de l'homme mais que ca ne remet pas en cause l'amitié et celles qui pensent au contraire qu'il y a désir et que donc qu'on ne peut pas appeller ça amitié.  

Pour les hommes, il me semble que la plupart rejoignent ce dernier avis. Donc en gros, c'est la perception ou non du désir, et la définition de l'amitié, qui conduisent à des avis différents.  

Au niveau de l'amour, j'pense qu'on est un peu tous d'accord pour dire que ce sont deux sentiments différents et que l'un n'est pas forcément lié à l'autre.

Edit : J'ai oublié de recaser la ladder theory : c'est pour ceux qui ne croient pas en l'amitié h/f sauf pour quelques exceptions, soit le type est gay, soit  la fillle est particulièrement repoussante, soit le type se tappe déjà une nana qu'il juge mieux que la fille en question.  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2007 à 16:29:11
n°12829449
Dreamcast
Posté le 29-09-2007 à 18:47:53  profilanswer

Dans tout mes post il est surtout question d'amour plus que de désir sexuel  :jap:  
Sinon très intéréssant ton post Jercec.

Message édité par Dreamcast le 29-09-2007 à 18:48:32

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°12829636
b2g
Posté le 29-09-2007 à 19:17:22  profilanswer

jercec a écrit :

Je quote la citation d'Aristote sur mon facebook :love:

n°12829808
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2007 à 19:38:02  answer

jercec a écrit :

Ah, mais ca doit être pour ca que jamais personne me manque. [:klemton]

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2007 à 19:38:19
n°12831722
am7
tadam
Posté le 29-09-2007 à 23:26:43  profilanswer

jercec a écrit :

Tu as raison, mais dans le titre ce n'est pas précisé :jap:

Implicitement si, puisqu'on oppose amitié et désir (+ amour si affinité) garçon/fille.

Amour et amitié ne sont pas incompatibles, mais n'impliquent pas nécessairement de désir, or c'est bien la question ici. On se fiche bien de savoir si selon Aristote l'amour naît de l'attachement ou du manque, on peut aimer ses amis d'amour, c'est la sexualité qui marque la différence avec une simple amitié. Et c'est ce qui nous intéresse ici ;)

Message cité 2 fois
Message édité par am7 le 29-09-2007 à 23:27:24

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°12832082
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 30-09-2007 à 00:09:23  profilanswer

am7 a écrit :

Implicitement si, puisqu'on oppose amitié et désir (+ amour si affinité) garçon/fille.

Amour et amitié ne sont pas incompatibles, mais n'impliquent pas nécessairement de désir, or c'est bien la question ici. On se fiche bien de savoir si selon Aristote l'amour naît de l'attachement ou du manque, on peut aimer ses amis d'amour, c'est la sexualité qui marque la différence avec une simple amitié. Et c'est ce qui nous intéresse ici ;)

Euh à mon sens, amitié et amour sont encore plus incompatibles que amitié et désir, je vois dans ce cas "désir" comme une version light ou embryonnaire de "amour". Donc tous les pbs que l'on voit dans une amitié H-F à cause du désir se retrouvent décuplés quand ce désir devient amour.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-09-2007 à 00:11:48

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  393  394  395  396  397  398

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.existe t'il des aide pour les jeune?
"Le Garçon à la pipe" de Picasso de 1905. Un pastiche de Gauguin?Idée pour enterrement vie de garçn+jeune fille
La C7 existe(ra) ?[Jeu] Découvrez le nom du gars en photo
Qu'est ce qu'un "Telex"? ça existe encore?Que pensez vous de cette fille !
Un bar à Paris pour parents et enfants, ça existe ?[JEU]Donnez le nom de la fille en photo
Plus de sujets relatifs à : l'amitié garçon fille ça existe?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)