Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  393  394  395  396  397  398
Auteur Sujet :

l'amitié garçon fille ça existe?

n°12800955
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-09-2007 à 14:20:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Y'a pourtant rien à interpréter parfois.  [:airforceone] [/quotemsg]

Tant que ton "signal négatif" n'est pas exprimé oralement, explicitement, et sans aucune pincette, si, il y a à interprèter...

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 14:20:39  profilanswer

n°12800959
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 14:20:53  answer

Réponse 3 : je klaxonne le mur

n°12800980
imcy
Posté le 26-09-2007 à 14:22:05  profilanswer

Aranthys a écrit :

"faut que je réfléchisse", c'est comme un "on verra".
C'est une manière détournée de dire "Non" sans le dire tout de suite, pour une fille :D

Quand une fille ne s'attend pas à ce genre de déclaration, faut bien un jour ou deux pour analyser la situation.
Si le "faut que je réfléchisse" dure 15 jours, là oui c'est sur c'est un non détourné.

Dreamcast a écrit :

L'ennuie c'est qu'avec ce genre de réponse, la fille à de fortes chance de voir l'ami en question se barrer sur le champ et couper les ponts définitivement, elle prend le risque de tout perdre, donc pour certaines elles ne sont pas très clair pour éviter ce gros clash, pour d'autres c'est non d'un coup, mais en général c'est parcequelles ne tiennent pas vraiment au sois disant ami, donc qu'il soit la ou pas :spamafote:

J'ai encore eu l'expérience d'une "amie" a qui j'ai demandé récemment"mais qu'est-ce que tu fous encore avec moi de puis tout ce temps sachant que tu connais mes positions " réponse : je sais pas.

J'ai la naïveté de croire que les gens sont un minimum franc dans ce genre de situation.
Mais bon, j'ai du mal avec les ambiguité, je préfére dire un non net et sec que de tergiverser. Faut que j'arrette de généraliser ça aux autres.

Et d'autre fois y a énormément de signaux négatif, mais le gars comprend toujours pas.
Oui je sais on est toute persuadée d'être claire dans nos signaux  :pt1cable:

n°12801004
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-09-2007 à 14:23:33  profilanswer

on a inventé le langage depuis, c'est plus facile pour s'exprimer :o :D

n°12801034
tssstare
Posté le 26-09-2007 à 14:25:16  profilanswer

kham a écrit :

on a inventé le langage depuis, c'est plus facile pour s'exprimer :o :D

Oui mais tu comprends, ces gentilles filles, romantiques, fleurs bleues , elles ont peur de nous blesser en disant la vérité :sweat: comme si on était en sucre

Message cité 2 fois
Message édité par tssstare le 26-09-2007 à 14:25:59
n°12801078
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 14:27:32  answer

[:bledi51]  

C'te différence de réponses entre celles des mecs et celles des filles ...

Pour le "un mec devient ami avec une nana qui l'attire pas, parce qu'elles a des copines mignonnes", en fait, ma question venait surtout par rapport à ce qu'Alea disait, que son ami la considère comme une soeur et donc n'est pas attiré par elle, et ca m'étonnerait que ce soit pour ses copines.  

Donc même au départ, elle devait pas l'attirer, et c'était certainement pas non plus pour ses amies. Pour quoi alors ? "(information, bien matériel, situation sociale, ...)" Ca m'semble léger, surtout pour une relation qui a l'air de durer depuis longtemps.  

(Qu'on me dise pas, Alea se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, en fait son pote veut coucher avec.)  

n°12801100
imcy
Posté le 26-09-2007 à 14:29:31  profilanswer

tssstare a écrit :

Oui mais tu comprends, ces gentilles filles, romantiques, fleurs bleues , elles ont peur de nous blesser en disant la vérité :sweat: comme si on était en sucre

Si le garçon n'essaie pas de clarifier la situation, et que la fille se complait bien dans la relation d'amitier, si en plus c'est une jeune fille naive de 20ans. Pourquoi elle irait dire tout net : "désolé mais tu me plais pas"?
Par contre si le garçon fait des avances, c'est bien plus simple de lui dire "désolé mais ça ne va pas être possible".

n°12801105
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 14:30:20  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tant que ton "signal négatif" n'est pas exprimé oralement, explicitement, et sans aucune pincette, si, il y a à interprèter...

Nan bah justement, mon "rien à interpréter" c'est justement quand ca été dit de facon très claire, et que donc y'a pas à chercher plus loin. Mais même avec ca, y'en a qui persistent.

n°12801112
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 26-09-2007 à 14:30:30  profilanswer

imcy a écrit :

Quand une fille ne s'attend pas à ce genre de déclaration, faut bien un jour ou deux pour analyser la situation.
Si le "faut que je réfléchisse" dure 15 jours, là oui c'est sur c'est un non détourné.

:non:  
Faut que je réflechisse et on verra, c'est des signes qui m'ont jamais trompé perso.  :o

n°12801128
kham
Posté le 26-09-2007 à 14:31:30  profilanswer

des boulets, y en a dans les 2 camps [:spamafoote]

mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 14:31:30  profilanswer

n°12801175
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 14:34:44  answer

Aranthys a écrit :

:non:  
Faut que je réflechisse et on verra, c'est des signes qui m'ont jamais trompé perso.  :o

Ouais, pareil.  

Si je dis il faut que je réfléchisse, c'est que j'ai pas envie de dire clairement non pour pas qu'il se barre si c'est quelqu'un à qui je tiens vraiment. Mais alors dire il faut que je réfléchisse, pour vraiment y réfléchir, ca m'arrive jamais. Le plus souvent, la reflexion a déjà était faite auparavant.

n°12801200
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 26-09-2007 à 14:36:12  profilanswer

Le plus amusant, c'est qu'un mec, quand il dit "On verra", le plus souvent, il pense réellement "OK, on verra ca plus tard" :D

n°12801206
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-09-2007 à 14:36:24  profilanswer

Qu'est-ce que tu en sais? Et les raisons initiales qui ont pu l'attirer vers elle (ou elle vers lui, on sait pas) n'ont avec le temps probablement plus rien à voir avec la situation actuelle. Il est probablement dans une situation de stand-by, où il attend qu'une ouverture se libère avec elle, faute d'avoir quelqu'un de mieux sous la main. Et le fait qu'il dise la considérer comme une soeur n'offre pas la moindre garantie de la véracité de la chose. (je me souviens d'ailleurs avoir déjà tenu ce genre de propos à une "amie" il y a bien longtemps, on a fini par coucher ensemble...)

[:klemton]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12801247
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-09-2007 à 14:40:02  profilanswer

Inconstance féminine. Un "non" très clair peut passer de manière totalement impromptue et irrationnelle au "oui bien sûr" du jour au lendemain. Testé et approuvé plusieurs fois...

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 26-09-2007 à 14:44:39

---------------
n°12801277
tssstare
Posté le 26-09-2007 à 14:42:36  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Inconstance féminine. Un "non" très clair peut passer de manière totalement impromptue et irrationnelle au "oui bien sûr" du jour au lendemain. Tersté et approuvé plusieurs fois...

Je confirme [:klemton]

n°12801313
imcy
Posté le 26-09-2007 à 14:45:30  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Inconstance féminine. Un "non" très clair peut passer de manière totalement impromptue et irrationnelle au "oui bien sûr" du jour au lendemain. Testé et approuvé plusieurs fois...

En combien de temps le changement d'avis?

n°12801321
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-09-2007 à 14:46:04  profilanswer

tssstare a écrit :

Ca, c'est juste l'argument utilisé pour cacher leur lâcheté :o

---------------
n°12801331
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 14:47:05  answer

Cardelitre a écrit :

Qu'est-ce que tu en sais? Et les raisons initiales qui ont pu l'attirer vers elle (ou elle vers lui, on sait pas) n'ont avec le temps probablement plus rien à voir avec la situation actuelle. Il est probablement dans une situation de stand-by, où il attend qu'une ouverture se libère avec elle, faute d'avoir quelqu'un de mieux sous la main. Et le fait qu'il dise la considérer comme une soeur n'offre pas la moindre garantie de la véracité de la chose. (je me souviens d'ailleurs avoir déjà tenu ce genre de propos à une "amie" il y a bien longtemps, on a fini par coucher ensemble...)

J'en sais rien effectivement.  :D  
C'est juste que si c'était pour ca, j'me dis que ca aurait pas conduit à une relation poussée. Une fois la chose de départ voulue et obtenue, il l'aurait zappé.  

Ou alors il était attirée par elle au début, et finalement, elle est descendue plus bas dans l'échelle. Mais si c'était ca, il l'aurait certainement zappé aussi. [:klemton]

Mouais donc, en fait, on en revient toujours au même.  :sweat:  

n°12801333
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-09-2007 à 14:47:20  profilanswer

Pour moi la réponse est simple et tout part d'un quiproquo: tout ce qu'on sait, c'est que Alea31 "croit" que son ami n'est pas et n'a jamais été attiré par elle [:spamafote]

---------------
n°12801340
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-09-2007 à 14:47:44  profilanswer

Bon, bah ya des boulets aussi hein :D

---------------
n°12801374
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 14:50:27  answer

Ca, c'est juste l'argument utilisé pour cacher leur lâcheté :o

Nan mais comme si, lorsqu'une fille qui vous plait pas physiquement, mais à qui vous plaisez, vous allez lui dire "J'sais bien que jte plais, mais c'est pas réciproche, tu peux aller voir ailleurs.", alors qu'elle avait encore rien tenté ?!

n°12801376
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-09-2007 à 14:50:30  profilanswer

C'est là la différence entre les mecs et les filles:
Moi si je dis qu'il faut que je réfléchisse, c'est que... il faut que je réfléchisse.
Si je dis "on verra", c'est que... je sais pas, on verra.

Pourquoi ne pas s'exprimer clairement une bonne fois pour toutes ? Ou alors, si vous vous entêtez à ne pas vouloir vous exprimer clairement pour des raisons obscures de "paraître", venez pas vous plaindre ensuite du quiproquo qui s'en suit :o :D

---------------
n°12801395
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-09-2007 à 14:52:06  profilanswer

Le rateau préventif, y'en a qui pratiquent. :D
Non mais il y a des façons claires de mettre les points sur les i au début d'une relation, en le disant tout à fait explicitement et que ça passe bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-09-2007 à 14:52:19

---------------
n°12801432
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-09-2007 à 14:55:29  profilanswer

imcy a écrit :

En combien de temps le changement d'avis?

En ce qui me concerne, la dernière en date ça aura pris 11 ans... :D

---------------
n°12801433
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 14:55:30  answer

Pour moi la réponse est simple et tout part d'un quiproquo: tout ce qu'on sait, c'est que Alea31 "croit" que son ami n'est pas et n'a jamais été attiré par elle [:spamafote]

"Tout ce qu'on sait" ? T'en sais rien, "tu crois savoir" aussi, tout comme elle. Va savoir où est la vérité.  [:airforceone]

n°12801434
kham
Posté le 26-09-2007 à 14:55:33  profilanswer

pourquoi mettre un rateau préventif à une nana (surtout si elle est pas mal :D ) ?

on sait jamais de quoi demain sera fait :o

n°12801450
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 14:56:53  answer

Moi si je dis qu'il faut que je réfléchisse, c'est que... il faut que je réfléchisse.

Pourquoi ne pas s'exprimer clairement une bonne fois pour toutes ? Ou alors, si vous vous entêtez à ne pas vouloir vous exprimer clairement pour des raisons obscures de "paraître", venez pas vous plaindre ensuite du quiproquo qui s'en suit :o :D

Parce que nous, on a une échelle d'amis qu'on essaie de préserver.  :o

n°12801473
sariputraa
Posté le 26-09-2007 à 14:58:32  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Exact. Ceci parce que tout homme n'ayant pas vécu dans une grotte la majorité de sa vie sait instinctivement que l'inconstance féminine est un facteur clé à ne pas perdre de vue. Reste que les chances de succès avec cette technique sont maigres...

Donc elles ne sont pas si inconstantes...

n°12801494
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 26-09-2007 à 15:00:11  profilanswer

Ca c'est parce que les mecs pensent avec leur b*** alors que les filles pensent avec leur cerveau  :o  :D  

En effet car je n'ai pas de copines à Toulouse :D
Il attend désespérément que je lui présente des filles d'ailleurs (avis aux filles célibataires de Toulouse...)

Aujourd'hui il m'a demandé de faire le taxi pour lui. Serait-ce donc parce que j'ai une voiture qu'il est ami avec moi ?  Cela expliquerait tout... :D

Non en fait je crois surtout que c'est parce que j'ai tout de suite été très réceptive à ses blagues et qu'on à tout de suite bien déliré... Puis ensuite quelques histoires/aléas de la vie nous ont fait nous rapprocher, nous confier l'un à l'autre, etc... et on est devenu de vrais amis, le frère et la soeur :)

D'ailleurs c'est peut-être aussi parce qu'on a tous les 2 débarqué à Toulouse sans connaître quasiment personne... On avait donc tous les 2 besoin d'un ami...  [:airforceone]  

Merci mais ça ne servira à rien, ils m'ont déjà collé une étiquette  [:amandine75011]  

n°12801512
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-09-2007 à 15:01:30  profilanswer

Justement, il semblerait qu'il n'ait pas obtenu ce qu'il désirait ici, donc la relation ne coupe pas, s'éternise et s'enfonce, et de fausse excuses semi-inconscientes sont trouvées pour justifier cet état de fait insatisfaisant. Classique.

C'est possible aussi...

Pas forcément non plus. Quand un homme trouve mieux ou se case, c'est pas pour autant qu'il coupe les ponts avec toutes ses autres connaissances ou "amies" féminines, ça serait stupide et gâcher plein de plans de secours alternatifs en cas d'échec de la nouvelle conquète ou relation...

---------------
n°12801527
tssstare
Posté le 26-09-2007 à 15:02:54  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Pas forcément non plus. Quand un homme trouve mieux ou se case, c'est pas pour autant qu'il coupe les ponts avec toutes ses autres connaissances ou "amies" féminines, ça serait stupide et gâcher plein de plans de secours alternatifs en cas d'échec de la nouvelle conquète ou relation...

Comme dit tom cruise dans magnolia il est utile d'avoir quelques copines dans ses relations pour en rendre certaines jalouses ;)

n°12801544
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-09-2007 à 15:04:26  profilanswer

sariputraa a écrit :

Donc elles ne sont pas si inconstantes...

Euh si. Mais pas toujours avec les mêmes personnes...  [:fing fang fung]

---------------
n°12801566
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-09-2007 à 15:06:34  profilanswer

Alea31 a écrit :

En effet car je n'ai pas de copines à Toulouse :D
Il attend désespérément que je lui présente des filles d'ailleurs (avis aux filles célibataires de Toulouse...)

Tiens donc... :gratgrat:

---------------
n°12801571
imcy
Posté le 26-09-2007 à 15:07:01  profilanswer

Idem, quand je dis que je vai réfléchir, je prend 2 jours de réflexion.
Sinon, c'est un non clair et net. Mais ça vous étonne venant d'une fille.
Vous devez vous dire souvent "qu'une fille de toute façon c'est incompréhensible, elle dit une chose alors qu'en fait elle fait tout le contraire."
Ca crée également des quiproquo ce genre d'opinion.

Le rateau préventif, y'en a qui pratiquent. :D
Non mais il y a des façons claires de mettre les points sur les i au début d'une relation, en le disant tout à fait explicitement et que ça passe bien.

Donc c'est bien des signaux négatif, venant d'un homme.
Quel genre de signaux négatif tu peux donner à une fille qui te fais des avances discrétes mais qui te plais pas ?

Cardelitre a écrit :

En ce qui me concerne, la dernière en date ça aura pris 11 ans... :D

Et bien elle a pris son temps.  :pt1cable:  
Sinon le temps moyen du changement d'avis?

n°12801602
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 15:09:25  answer

imcy a écrit :

Une année par là, pour ma part.  :D

n°12801628
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 26-09-2007 à 15:12:27  profilanswer

:non: Je ne dis pas qu'il n'a JAMAIS été attiré par moi. Je dis qu'on est de vrais amis et que s'il a été attiré par moi au début (après tout c'est possible), aujourd'hui il me considère comme une amie et n'envisage rien de plus...

n°12801630
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 15:12:40  answer

Cardelitre a écrit :

[:bledi51]  

Vous êtes horribles.  :o

n°12801635
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-09-2007 à 15:12:55  profilanswer

imcy a écrit :

Donc c'est bien des signaux négatif, venant d'un homme.
Quel genre de signaux négatif tu peux donner à une fille qui te fais des avances discrétes mais qui te plais pas ?

Les "avances discrètes" n'existent tout simplement pas dans le monde des hommes, on ne les voit pas l'immense majorité du temps et n'y réagissons donc générallement pas.

imcy a écrit :

Et bien elle a pris son temps.  :pt1cable:

Question de circonstances, première fois qu'on s'est retrouvé simulténément célibataires, additionné d'un rapprochement géographique, plus une bonne cuite commune pour huiler les rouages de la nature, et pouf.

imcy a écrit :

Question de circonstances et de personnes, je doute que ces statistiques existent... :D

---------------
n°12801676
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-09-2007 à 15:17:15  profilanswer

Alea31 a écrit :

:non: Je ne dis pas qu'il n'a JAMAIS été attiré par moi. Je dis qu'on est de vrais amis et que s'il a été attiré par moi au début (après tout c'est possible), aujourd'hui il me considère comme une amie et n'envisage rien de plus...

Et quand bien même il penserait l'exact inverse, c'est exactement ce qu'il te dirait...

---------------
n°12801690
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 26-09-2007 à 15:18:45  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et quand bien même il penserait l'exact inverse, c'est exactement ce qu'il te dirait...

ok ça j'ai compris, mais peut-être qu'il le pense vraiment aussi  [:airforceone]  

n°12801696
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 15:19:28  answer

Cardelitre a écrit :

Peut être mais ptet aussi qu'elle s'en rendrait compte si vraiment il voulait coucher avec.  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  393  394  395  396  397  398

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.existe t'il des aide pour les jeune?
"Le Garçon à la pipe" de Picasso de 1905. Un pastiche de Gauguin?Idée pour enterrement vie de garçn+jeune fille
La C7 existe(ra) ?[Jeu] Découvrez le nom du gars en photo
Qu'est ce qu'un "Telex"? ça existe encore?Que pensez vous de cette fille !
Un bar à Paris pour parents et enfants, ça existe ?[JEU]Donnez le nom de la fille en photo
Plus de sujets relatifs à : l'amitié garçon fille ça existe?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)